blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Appel aux chrétiens de France à soutenir la flottille pour Gaza

Commentaire ETZ BETZION du texte à lire plus loin: Voici les fruits de l'œcuménisme, le mensonge et la réaffirmation sous couvert de "christianisme pacifique" et, de manière feutrée, du vieux discours de la théologie du remplacement qui n'est pas du tout morte parmi certaines des branches les plus musculeuses de "l'Eglise". Car c'est de cela qu'il s'agit tout au fond et en lisant cette déclaration on reste "rêveur" devant tant de mauvaise foi, quand il y est écrit que : " La démarche totalement non violente de la deuxième flottille de la liberté n’est pas tournée contre Israël", quand on lit : "Elle comprendra un bateau français et va s’élancer vers Gaza pour dénoncer et briser, si possible, le blocus israélien de ce territoire". Les signataires de ce papier sont-ils aveugles ou autre chose ? Comment, au souvenir de l'affaire du Marmara équipé et résolu à en découdre violemment avec la marine israélienne (en conséquence de quoi il y eut des morts!), ces ecclésiastiques prompts à utiliser le langage de la paix peuvent-ils, avec un langage qui fleure "bon" sa violence, "s'élancer, briser," disent-ils ? Alors que l'ONU et de nombreux gouvernements (dont le gouvernement français, me semble-t-il) sont venus à la raison pour délégitimer récemment  et déconseiller une telle aventure. Cette lettre d'ecclésiastiques français déclare que le soutien à cette flotte est AVANT TOUT UN ACTE POLITIQUE. J'en conclus donc que ces ecclésiastiques de haut rang agissent en flagrant mépris du point de vue de l'autorité politique de leur propre nation, de nombreuses nations et de l'ONU, instance internationale. ET POURTANT, LA BIBLE NE NOUS ENSEIGNE-T-ELLE PAS DE RENDRE A CESAR CE QUI EST A CESAR ET A D.IEU CE QUI EST A D.IEU, DE PRIER POUR LES AUTORITES ET NON DE PRENDRE  OU MENER DES LORS DES POSITIONS ET ACTIONS POLITIQUES QU'IL REVIENT A LEURS GOUVERNEMENTS DE PRENDRE?

 

La démarche de ces ecclésiastiques, sous couvert de PAIX, est éminemment violente en fait car elle méprise la vérité, car, non, le blocus maritime de Gaza n'est pas illégal au regard du Droit International. Affirmer le contraire est mentir. Cette démarche est ultra violente sur le plan moral en ce qu'elle lève l'étendard de la rébellion "au nom de la paix.... de Christ" contre les instances politiques officielles qui, elles,  appellent à la raison et alors que Yeshoua Lui-même aurait désavoué cela. Cette démarche est violente car elle est le fait d'hommes "de paix" qui connaissent fort bien qu'il n'existe pas de pénurie vitale à Gaza (alors, Messieurs,  à quand le soutien à des flottilles françaises,  là où dans le monde existent de vrais besoins? Cette démarche est ultra violente car nous avons plus ici l'esprit de BARABAS que celui de YESHOUA dont ils laissent entendre qu'ils sont pourtant les disciples.

 

"Nous vous invitons donc à faire une place particulière dans votre prière personnelle et en communauté pour que la deuxième flottille de la liberté puisse atteindre ses objectifs au service de la paix."  lit-on dans le courrier ci-dessous.

Je ressens honte et malaise car, au final, à lire le courrier ci-dessous je ne suis pas très loin d'entendre l'écho du cri des croisades anciennes  jamais tout à fait mort dans le cœur de certains "étranges chrétiens". Prions plutôt pour que ces hommes soient éclairés sur les ressorts spirituels profondément inscrits en eux, j'ose le dire, ressorts antichristiques (au sens de anti-enseignements du Messie Yeshoua). Prions pour que l'Eternel de toutes justices inflige une déroute humiliante, cuisante  et totale à cette aventure de la flotte novelle qui se vit, suprême contradiction, odieuse pour des Chrétiens qui disent œuvrer au nom de la paix, dans le mépris total des morts et des blessés du Marmara et des vrais intérêts du Gazaouite lamda qui se fiche comme d'une guigne de ces flottilles d'Occidentaux  névrosés, enfants gâtés en mal "d'aventures dites Zhumanistes" (au fait combien cette flottille et qui paie? et tout cet argent au nez de la famine ailleurs dans le monde...). Le citoyen gazaouite souhaite trouver la vraie paix au quotidien, celle dont certains et beaucoup trop de "grands de ce monde" toujours plus fascisant le privent bien souvent plus que de la lui fournir. Ce qui signifie aussi que le citoyen lamda de Gaza  souhaite au final... qu'on lui fiche la paix et qu'on le délivre par exemple du Hamas, ce qu'il doit taire, soumis à la terreur rampante. Cela je puis vous l'assurer avec les vrais chrétiens ou simples musulmans qui vivent sur le terrain. A quand la flotille anti-Hamas. Il est vrai que là on se froterait à une « soldatesque » nettement moins soucieuse de la vie d’autrui que ne l’est véritablement Tsahal. Et je suis là aussi bien placé pour en parler. Ce que ne sont pas certains  Zhumanistes d’Europe.

 

Je suggère en conséquence que l'on parachute sur les sols européens cent millions de ces petits avions en papier plié comme en fabriquait mon grand-père afin qu'ils aillent silencieusement tournoyer au-dessus du ciel de France et d'ailleurs avec inscrit sur leur fragile fuselage un court message du citoyen lamda de Gaza qui sera aussi au fond le message de millions de citoyens lamda de par le monde. Ce message: "Soyez bénis en vos chaumières, ressoudez d'abord les morceaux brisés de vos êtres en déshérence, de vos couples, de vos familles, de vos cités, de votre civilisation  et de tant d'autres choses ET  SURTOUT FICHEZ-NOUS LA PAIX ». Car, ajouterai-je, la vraie paix c'est un D.ieu qui se rendit bien plus humble que jamais vous ne le fûtes qui la manifesta selon votre Evangile il y a deux mille ans et la manifeste encore à ce jour en supportant une humanité atrocement déboussolée. Et selon votre Evangile, Messieurs, c'est Lui qui viendra l'établir... bientôt, la seule paix digne de ce nom. Louange à Lui et à Lui seul. Messieurs, retournez à vos bibles et nourrissez vos troupeaux d'Evangile et de Tanach, sans lequel il n'y aurait jamais eu d'Evangile. Voilà votre priorité... non assumée à voir le déclin du judéo-christianisme européen. Help, amis israéliens, palestiniens, nous citoyens lamda d’ici,  affrétons un navire bourré de médicaments spirituels, et de beaucoup de patience et d'amour, et forçons le blocus moral de l'Europe des Lumières qui a perdu ses lampes !

 

HAIM

 

Appel aux chrétiens de France à soutenir la flottille pour Gaza
par Gerard Fredj
Depuis plusieurs semaines circule un Appel aux chrétiens de France à soutenir la flottille pour Gaza; initié par une ONG chrétienne, Pax Christi, l'appel a été signé par plusieurs pasteurs protestants, anciens Présidents de la Fédération protestante, et des éveques ou archeveques catholiques en fonction.
Très lucide, l'Appel insiste sur la caractère éminemment politique de l'opération, en écartant tout idée d'aide humanitaire apportée à la bande de Gaza.
Nous reproduisons ci dessous l'essentiel du texte.


<formulas> Chers frères et soeurs
des communautés chrétiennes de France,

Dans les prochaines semaines, une nouvelle flottille de la liberté veut relancer la mobilisation internationale pour la recherche active d’un avenir commun pour Israéliens et Palestiniens, condition majeure du règlement du conflit qui les oppose.

Elle comprendra un bateau français et va s’élancer vers Gaza pour dénoncer et briser, si possible, le blocus israélien de ce territoire de 41 km de long sur 6 à 12 km de large où vivent plus d’un million et demi de Palestiniens.

Il s’agit de répondre à la crise humanitaire que subit cette population même si l’étreinte dont elle est victime s’est très légèrement desserrée depuis la première flottille de la liberté, en mai 2010 ; il s’agit aussi de promouvoir et de faire respecter le droit international. (…)

Nous pensons que les communautés chrétiennes de France devraient porter cette action dans leurs préoccupations et la prière. Par cet appel, nous voulons partager avec nos frères et sœurs chrétiens la conviction qu’une paix juste est possible, que le pardon et la réconciliation sont toujours offerts, et qu’en nous mettant à l’écoute de la Parole de Dieu nous pouvons recevoir de Lui une vision d’avenir.

Nous sommes d’autant plus encouragés à lancer cet appel que déjà, en 2006, au lendemain d’un premier appel en faveur d’un bateau pour Gaza, ONG et services liés aux Eglises catholique et protestantes s’étaient concertés pour y donner une réponse commune.

Seules les circonstances politiques du moment en avaient retardé la réalisation.
Avec vous, nous voulons partager la Béatitude de la paix : " Heureux ceux qui font oeuvre de paix : ils seront appelés fils de Dieu " (Matthieu 5, 9. TOB). Il s’agit bien de ‘faire oeuvre’… pas seulement de dire ‘paix ! paix !’. Et par conséquent d’en prendre le risque. Or la paix ne peut dépendre ni de l’usage délibéré de la terreur, ni de l’humiliation, ni de la misère, mais en l’occurrence de la recherche passionnée d’un avenir commun entre Israéliens et Palestiniens, dans le respect mutuel, dans l’application du droit, et dans la quête de la justice.

Nous croyons qu’en mobilisant l’opinion internationale autour de cette deuxième flottille de la liberté, nous engagerons les parties en présence et tous ceux qui les soutiennent à faire de nouveaux pas en faveur de cet avenir commun.

Il s’agit incontestablement d’une démarche politique. La paix et la justice sont les biens les plus évidents de l’action politique. Pourquoi y serions-nous insensibles ? Nous sommes attachés au droit imprescriptible de l’Etat d’Israël d’exister, en paix, dans ses frontières reconnues, et au droit du peuple palestinien de développer ses institutions démocratiques dans un Etat libre et prospère.

La démarche totalement non violente de la deuxième flottille de la liberté n’est pas tournée contre Israël ; elle appelle la communauté internationale à sortir de l’indifférence et à ne pas se contenter de paroles mais à agir. Elle exhorte les parties en présence à sortir du conflit pour rechercher les compromis nécessaires entre des droits contradictoires ; c’est une démarche éthique fondée au nom " d’une vision commune bâtie sur l’égalité et le partage, non sur la supériorité, ni sur la négation de l’autre, sous prétexte de peur ou de sécurité "2.

Mais il s’agit d’abord d’un appel à la prière qui reste la force des croyants dans leur faiblesse et reconstruit en eux l’espérance qui permet de " voir Dieu au milieu de l’épreuve et d’agir avec son Esprit "3. Nous vous invitons donc à faire une place particulière dans votre prière personnelle et en communauté pour que la deuxième flottille de la liberté puisse atteindre ses objectifs au service de la paix.

Au lendemain de Pâques, où nous avons reçu le message renouvelé de la présence du Christ ressuscité dans un monde promis à la vie nouvelle, nous faisons monter vers Dieu le cri d’espérance de nos frères et soeurs chrétiens d’Israël et de Palestine qui attendent " le triomphe de Dieu sur le mal de la haine et de la mort qui règnent encore sur notre terre ".

Chacun des signataires de cet appel est à votre disposition pour répondre à toute question qui vous semblerait utile pour comprendre sa démarche.

Nous vous prions de croire en nos messages bien fraternels,

Mgr Yves Patenôtre, archevêque de Sens-Auxerre
Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle et Saintes
Mgr Marc Stenger, évêque de Troyes, président de Pax Christi
Mgr Philippe Brizard, directeur de la Maison d’Ananie
et directeur émérite de l’OEuvre d’Orient
Jean-Arnold de Clermont, pasteur
Jacques Maury, pasteur
Jacques Stewart, pasteur
Jean Tartier, pasteur

NDLR Jean-Arnold de Clermont, Jacques Stewart, Jean Tartier, sont tous trois anciens Présidents de la Fédération protestante de France

 

 

 

 

Rav Dov Levin

Nous avons reçu le 20 courant, ce message du Rav Dov Levin. Est-ce un commentaire sur le texte du massacre odieux de la famille Fogel  publié ce jour là qui a suscité ce commentaire?

Cher Rav  Avraham Dov Levin, merci de préciser. Je vous en remercie. Meilleur  et excellent shalom!

Haim

Message de MJRM le 20/06/11 à 16:14
rabbin Avraham Dov Levin +fou que cela difficile à faire

 

 

Le'hem Ha'Haïm (Beth Yeshoua), Psaume 22 : 16-18.

Le Pain de Vie

La pensée messianique du jour

 

Psaume 22:16-18 "A propos des chiens et des os"

Lundi 20 juin 2011 

Les chiens 

Les chiens ont une place particulière dans la Bible mais pas comme on aurait pu l'espérer. 

"16 Car des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi, ils ont percé mes mains et mes pieds. 17  Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; 18  Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique."

Sur la croix, Yeshoua HaMashiah a accepté de se soumettre à une terrible souffrance sous les coups des pécheurs. A partir du verset 16, les détails du Psaume 22 se précisent au point où il n’est plus question de douter sur la crucifixion du Fils de Dieu. Yeshoua n’était pas le seul "homme" à son époque à mourir atrocement crucifié sur une croix. Des opposants au régime romain ont ainsi subi par dizaines de milliers cette insoutenable tourmente, crucifiés sur les routes de Rome de Pompéi ou d'Europe.

Qu’avait la crucifixion du Fils de Dieu plus que celle des autres hommes qui sont ainsi morts ? Il est intéressant de regarder plus en détail quelques mots utilisés par le psalmiste. 

Tout d’abord, jamais le Fils de Dieu n’a eu l’idée d’insulter ses ennemis en utilisant l’attribut de « chiens ». Le nom qu’il donne repose sur la compréhension de ce que les non juifs représentaient à l’époque face aux juifs : les chiens représentaient les païens idolâtres méprisants qui vont jusqu’à la prostitution masculine, la sodomie, l’avilissement qui étaient choses courantes à l’époque biblique dans les nations païennes.

Tout d’abord le chien se dit keleb כלב et vient d’une racine du sens de japper, ou autrement attaquer. Le caractère de mépris ou d’avilissement est représenté par le chien comme un sacrifice païen et un culte de prostitution masculine

Pour entrer en terre promise, Josué était accompagné d’un autre homme de Foi Kaleb כלב le fils de Jephunné et le fidèle espion qui fit un rapport favorable sur la Terre Promise et sur l’urgence de la capturer. Kaleb était aussi fils de Hetsron et petit-fils de Pérets et descendant de Juda, et le père de Hur et grand-père de Caleb l’espion.

Dans les deux mots « chien » et « Caleb » on retrouve une similitude qu’il nous est utile de creuser d’avantage.

Tout d’abord, le chien est considéré par la Parole de Dieu comme un symbole des « non juifs ».  Yeshoua lui-même utilisait cette expression dédaigneuse. Le passage suivant est très explicite puisqu’il inclut parmi les « enfants d’Israël », les « goïm », à savoir les « animaux », les « chiens », ceci n’étant pas dit péjorativement mais simplement cet adjectif montre que le chien est au service du maître juif et mange les miettes qui tombent de la table.

Exode 11:7  « Mais parmi tous les enfants d’Israël, depuis les hommes jusqu’aux animaux, pas même un chien ne remuera sa langue, afin que vous sachiez quelle différence l’Eternel fait entre l’Egypte et Israël. » 

Dans chacun des passages suivants, la Parole confirme la relation entre le chien et le gentil.

Matthieu 7:6  Ne donnez pas les choses saintes aux chiens (les gentils des nations), et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Matthieu 15:26  Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants (d’Israël), et de le jeter aux petits chiens (aux gentils).

Matthieu 15:27  Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens (les gentils) mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres (les juifs).

Marc 7:27  Jésus lui dit: Laisse d’abord les enfants se rassasier; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Marc 7:28  Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.

Luc 16:21  et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

Philippiens 3:2  Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.

Celui qui ne fait pas partie du peuple de Dieu, qui ne sera pas greffé sur l’olivier franc « juif », ne rentrera pas dans le Royaume de Dieu. 

 

ROME

Apocalypse 22:15  Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

La Rome antique était profondément païenne, perverse et criminelle. Les romains étaient très probablement pédophiles et ils possédaient dans leur entourage des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel. Néron le fou avait été un empereur dément qui a fait les pires atrocités. Mais il était un enfant de chœur à côté de Élagabal ou Héliogabale (Varius Avitus Bassianus) (205 - 222) qui fut un jeune empereur romain de 218 à 222 sous le nom de Marcus Aurelius Antoninus. Sa perversion et son sadisme dépassait tout ce que la terre avait connu depuis sa création.

On dit souvent que l’Egypte ou Babylone ont tellement péché contre Dieu qu’elles représentaient le péché personnifié. Mais l’attribut de chiens est donné à l’attention des non juifs, des païens, des romains. Dans le Psaume 22, ce sont donc des non juifs, des romains souillés dans leur corps et dans leur conscience qui entourent le Fils de Dieu et qui ont percé ses mains et ses pieds. Les pires êtres souillés ont frappé Celui qui était venu pour les pardonner.

L’expression « m’environnent »  « entourer », « environner » est donné par sabav qui est utilisé lors de la fête de Hannoukah lorsqu’on fait tourner une toupie « sevivon ». L’ennemi « tourne autour » de sa proie avant de le saisir.

 

Le percement, un rachat

Lorsque pour dire « ils ont percé » le psalmiste utilise la racine primaire karah כרה il sous entend « creuser, acheter, persécuter, ouvrir, percer, préparer. »

Le mot signifie dans la même forme grammaticale « creuser, faire une excavation, percer, « donner un banquet ou un festin », « obtenir par commerce, acheter »

Lorsque pour être fixé sur la croix, Yeshoua a eu les membres percés par d’immenses clous, l’hébreu Karah laisse sous entendre qu’il y a eu un achat. On parle même de « donner un banquet ou un festin ». On peut probablement y voir les noces de l’Agneau. On voit aussi avec « ouvrir » et « préparer », l’ouverture d’un chemin vers l’Eternité.

Hébreux 10 : 19 « Ainsi donc, frères, nous avons l’assurance d’un libre accès au sanctuaire par le sang de Yeshoua, 20  accès qu’il a inauguré pour nous comme un chemin nouveau et vivant au travers du voile, c’est–à–dire de sa chair, 21  et nous avons un grand prêtre institué sur la maison de Dieu. 22 Approchons–nous donc d’un cœur sincère, avec une pleine foi, le cœur purifié d’une mauvaise conscience et le corps lavé d’une eau pure. »

 

Les os intacts

"17  Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent; 18  Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique."

Etonnant passage que celui qui nous parle des os du Seigneur, des os qui n’ont pas été brisés.  Mais ne s’agit-il uniquement que des os de Yeshoua à la croix ? Pour nous qui croyons en Yeshoua la chose est limpide : il s’agit bien du passage qui aura son accomplissement en Jean 19:36  "Ces choses sont arrivées, afin que l’Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé."

Plusieurs passages nous l’annonçaient déjà dans la Torah 

Exode 12:46  "On ne la mangera que dans la maison; vous n’emporterez point de chair hors de la maison, et vous ne briserez aucun os."

Nombres 9:12  "Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin, et ils n’en briseront aucun os. Ils la célébreront selon toutes les ordonnances de la Pâque."

Job 10:11  "Tu m’as revêtu de peau et de chair, Tu m’as tissé d’os et de nerfs"

 

Ces os représentent le Fils de Dieu, l’Agneau pascal dont les os n’ont jamais été brisés.

Mais il y a encore quelque chose d'intéressant à voir ici car les os représentent aussi la nation d’Israël qui attend la résurrection selon Ezéchiel 37 

Ezékiel 37:3 « Il me dit: Fils de l’homme, ces os pourront-ils revivre? Je répondis: Seigneur Eternel, tu le sais. »

Ezékiel 37:4 « Il me dit: Prophétise sur ces os, et dis-leur: Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel! »

Ezékiel 37:5 « Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez »

Ezékiel 37:7 « Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’approchèrent les uns des autres.

Ezékiel 37:11  Il me dit: Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! »

Lorsque le psalmiste évoque le fait de compter tous ses os, on n’imagine pas Yeshoua sur la croix en train de compter ses propres os pour se réjouir de l’accomplissement de la prophétie relative à ses os.

En réalité il s’agit sans l’ombre d’un doute du peuple d’Israël dont les os n’ont jamais été brisés.

Sur la croix, alors que ses os ne sont pas brisés, Yeshoua est en train de faire prophétiquement le dénombrement de chaque juif, de chaque enfant d’Israël qu'il est en train de voir à l'avance et qu'Il sauvera lors de son retour au milieu des siens.

Dans « Je pourrais compter tous mes os », le mot « compter » « saphar » ספר est une racine primaire de raconter, publier, rapporter, dénombrer, faire le récit, remettre, parler, manifester, énumérer, proférer, se concerter, dire, inspecter, secrétaire, scribe, enseignant, écrivain, écritoire.

Les os se disent etsem os, ossements, membre, corps, même, (ce jour) là, demeurer, vigueur, bien-être.

Ces os sont pour l’homme, son essence, sa substance, son « moi ».

Etsem vient de atsam une racine primaire qui signifie puissant, nombreux, plein de force, grand nombre, grand, avoir le dessus, briser les os, se multiplier, s’accroître, fermer, se bander (les yeux).

Les os sont la force de l’homme, c’est ce qui le tient debout. L’os est un mot hébreu féminin et la force de l’homme c’est la femme !

Un peuple dont les os n’ont pas été brisés est un peuple qui a survécu aux pogroms et à la shoah malgré la mort. Il suffit alors pour l’Esprit de Dieu de nous faire souffler sur ces ossements desséchés afin que la vie entre en eux (Ezéchiel 37).

De même que la résurrection de Yeshoua n’était possible qu’à la condition que ces os ne soient pas brisés, de même cela est vrai pour le peuple juif. 

On découvre une fois de plus l’étroite relation entre ce qui est arrivé à Yeshoua le Fils de Dieu et aux enfants d’Israël.

La tunique de l'identité

Nous avons déjà vu dans l'histoire de Joseph que la tunique est d'une part la représentation de la tunique de Yeshoua et d'autre part elle représente l'identité juive qui lui a été ôtée. Petit rappel dans l'histoire de Joseph : 

LA TUNIQUE A PLUSIEURS COULEURS

La tunique en Israël était un vêtement soit de dessous, soit de dessus, ou un manteau qui consistait en une grande pièce d’étoffe carrée, pourvue de franges qui auraient peut-être eu comme but de rappeler les commandements de Dieu au fidèle. L’amour du père se traduisait par le cadeau d’une tunique de plusieurs couleurs, preuve d’une marque particulière. Cette tunique kethoneth ou kuttoneth vient d’une racine du sens de couvrir, une tunique, un habit, un vêtement de dessus, une robe, un long vêtement semblable à une chemise, généralement de toile.  

Le mot hébreu pour « tunique » kuttoneth commence avec la lettre KAF  « une paume ou creux de la main », « cuiller », « coupe », « pelle » puis nous montre deux signes : deux marques la double lettre TAV « signe », « marque », « signature »  et avec la lettre NOUN « poisson» symbolisant l’Esprit Saint qui était sur Josué « fils de Noun ». Cette tunique semble nous dire d’emblée : «  je vous ouvre la paume de ma main et je vous donne ma vie pour vous », « je prends la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle versée pour la multitude, en rémission des péchés » 

Puis cette tunique semble nous rappeler que tout a été payé et que la dette des juifs et des gentils a été payée avec deux signes, pour deux témoins, deux marques. 

DANS LES COULEURS DE LA TUNIQUE : UNE VENTE

Dans les couleurs de la tunique se trouve quelque chose de caché : la « vente » de Yeshoua comme esclave  Isaïe 50 :1

Les multiples couleurs de la tunique doivent montrer expressément que Joseph symbolisant Yeshoua, est à une place supérieure aux autres frères. Si la couleur signifie la royauté, elle est aussi comme une lampe que l’on met sur une haute montagne afin que tout le monde la voie.

Et venons en à notre Psaume 22 :   

"Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique". 

Il a été retiré au Seigneur Yeshoua son identité juive afin de sauver les non juifs. Et au peuple juif, le monde veut aussi lui retirer son identité, celle que Dieu a placée en eux.

La Parole donnée dans tout le Psaume 22 est hautement symbolique et est relatif en même temps au Fils de Dieu et aussi au peuple juif.

AMEN ! 

Beth Yeshoua

 

Hezbollah : une guerre avec Israël pour sauver Hassad ou pour se sauver eux-mêmes ? (Israel-infos)

Hezbollah - Une guerre avec Israël pour sauver Assad
par Gerard Fredj
Selon des sources proches du Hezbollah, l'organisation chiite pourrait être tentée par une prochaine aventure militaire pour soulager la pression qui s'exerce sur Bachar al Assad.

La milice islamiste regarde avec effroi le Président syrien subir les coups de boutoirs de la rue, et les pressions qui s'exercent de toutes parts, y compris en provenance d'anciens alliés tels la Turquie, afin qu'il quitte le pouvoir.

Si le Hezbollah a soutenu les mouvements populaires qui ont fait tomber des leaders arabes soutenus par les pays occidentaux, il pourrait décider de ne pas attendre passivement la chute du dictateur syrien. L'enjeu est d'importance : à travers la survie d'Assad, l'organisation terroriste joue sa propre survie.

Le Hezbollah est, par ailleurs, persuadé que le soutien des occidentaux et notamment des USA vise à remplacer Assad par un leader plus disposé à négocier avec Israël.

Depuis le début de la révolte populaire syrienne, on ne compte plus les témoignages qui relatent la participation de miliciens du Hezbollah à la répression sanguinaire qu'exerce le pouvoir en toute impunité.

Deux hypothèses sont plausibles :
* une guerre qui opposerait à Israël la Syrie et le Liban, dirigé par un gouvernement dominé par l'organisation chiite, avec le soutien actif de l'Iran,
* un conflit déclenché par le Hezbollah qui affronterait seul Israël soutenu par les Etats-Unis, ce qui semble être l'hypothèse la plus probable : aucun Etat n'a intérêt à un large conflit régional conventionnel avec l'Etat hébreu (il est une chose de lancer des missiles au-dessus d'une frontière, il en est une autre de lancer des armées régulières dans des opérations dont l'histoire a montré qu'elle ne leur ont pas réussi).

Si Assad tombe et qu'il est remplacé par un gouvernement démocratiquement élu, nul doute que celui-ci aura à cœur de faire payer au Hezbollah le soutien sans faille accordé au dictateur syrien.
Assad tombé, cela pourrait être la fin d'un maillon important de la filière d'armement qui approvisionne aujourd'hui l'organisation chiite au Liban.

Il n'est pas sûr non plus que les dirigeants du Hamas, Khaled Meshal en tête, aujourd'hui réfugiés en Syrie, puissent y demeurer.

Quand à l'Iran, il perdrait sa seule tête de pont solide dans la région. Assad est la clé de voute d'un axe chiite Téhéran – Hamas – Hezbollah qui s'effondrerait avec lui.

Les forces de l'ONU présentes sur la frontière israélo libanaise et au sud Liban se sont révélées incapables d'empêcher les trafics d'armes qui ont abouti au renforcement de l'arsenal du Hezbollah, qui lui permettrait d'envisager un affrontement avec Israël.

 

Application 3ème intifada sur Iphone et ipad (Israel-infos)

APPLE - Israël demande le retrait d'une application 3eme Intifada sur Iphone et Ipad
par Misha Uzan
Le ministre des Affaires publiques et de la Diaspora Yuli Edelstein a envoyé ce mardi une lettre au patron du géant de l’informatique Apple, Steve Jobs, lui demandant de supprimer l’application "3e Intifada"sur I-phone et I-pad.

Selon le ministre israélien, l’application donnerait des informations sur l’organisation de protestations violentes, et planifierait la lutte contre Israël par des appels à la haine.

"L’application appelle à un soulèvement contre Israël, les applications de l’I-pad ne devraient pas être l’instrument d’incitations à la violence", a déclaré Yuli Edelstein.

La même organisation avait ouvert une page Facebook il y a environ trois mois en utilisant les mêmes procédés. Elle a ensuite été retirée du réseau social.

Selon Edelstein Facebook l’aurait supprimée après avoir compris le "caractère nuisible "de cette page, pouvant potentiellement mener à des pertes de vie.
Le directeur de Facebook en Europe et au Moyen-Orient avait indiqué au ministre israélien que Mark Zuckerberg en personne, le fondateur de Facebook, lui avait demandé de supprimer la page.

Yuli Edelstein espère obtenir la même décision du Directeur d’Apple. "Je crois qu’Apple, en tant qu’entreprise pionnière, considère les valeurs de liberté, de libre expression et de créativité comme essentielles. Aussi, je suis convaincu que vous êtes conscient de la capacité de ce type d’application à réunir de multiples individus vers un objectif qui serait désastreux", a-t-il écrit au fondateur d' d’Apple.

 

Minibluff the card game

Hotels