etzbetzion
Appel aux chrétiens de France à soutenir la flottille pour Gaza
Commentaire ETZ BETZION du texte à lire plus loin: Voici les fruits de l'œcuménisme, le mensonge et la réaffirmation sous couvert de "christianisme pacifique" et, de manière feutrée, du vieux discours de la théologie du remplacement qui n'est pas du tout morte parmi certaines des branches les plus musculeuses de "l'Eglise". Car c'est de cela qu'il s'agit tout au fond et en lisant cette déclaration on reste "rêveur" devant tant de mauvaise foi, quand il y est écrit que : " La démarche totalement non violente de la deuxième flottille de la liberté n’est pas tournée contre Israël", quand on lit : "Elle comprendra un bateau français et va s’élancer vers Gaza pour dénoncer et briser, si possible, le blocus israélien de ce territoire". Les signataires de ce papier sont-ils aveugles ou autre chose ? Comment, au souvenir de l'affaire du Marmara équipé et résolu à en découdre violemment avec la marine israélienne (en conséquence de quoi il y eut des morts!), ces ecclésiastiques prompts à utiliser le langage de la paix peuvent-ils, avec un langage qui fleure "bon" sa violence, "s'élancer, briser," disent-ils ? Alors que l'ONU et de nombreux gouvernements (dont le gouvernement français, me semble-t-il) sont venus à la raison pour délégitimer récemment et déconseiller une telle aventure. Cette lettre d'ecclésiastiques français déclare que le soutien à cette flotte est AVANT TOUT UN ACTE POLITIQUE. J'en conclus donc que ces ecclésiastiques de haut rang agissent en flagrant mépris du point de vue de l'autorité politique de leur propre nation, de nombreuses nations et de l'ONU, instance internationale. ET POURTANT, LA BIBLE NE NOUS ENSEIGNE-T-ELLE PAS DE RENDRE A CESAR CE QUI EST A CESAR ET A D.IEU CE QUI EST A D.IEU, DE PRIER POUR LES AUTORITES ET NON DE PRENDRE OU MENER DES LORS DES POSITIONS ET ACTIONS POLITIQUES QU'IL REVIENT A LEURS GOUVERNEMENTS DE PRENDRE?
La démarche de ces ecclésiastiques, sous couvert de PAIX, est éminemment violente en fait car elle méprise la vérité, car, non, le blocus maritime de Gaza n'est pas illégal au regard du Droit International. Affirmer le contraire est mentir. Cette démarche est ultra violente sur le plan moral en ce qu'elle lève l'étendard de la rébellion "au nom de la paix.... de Christ" contre les instances politiques officielles qui, elles, appellent à la raison et alors que Yeshoua Lui-même aurait désavoué cela. Cette démarche est violente car elle est le fait d'hommes "de paix" qui connaissent fort bien qu'il n'existe pas de pénurie vitale à Gaza (alors, Messieurs, à quand le soutien à des flottilles françaises, là où dans le monde existent de vrais besoins? Cette démarche est ultra violente car nous avons plus ici l'esprit de BARABAS que celui de YESHOUA dont ils laissent entendre qu'ils sont pourtant les disciples.
"Nous vous invitons donc à faire une place particulière dans votre prière personnelle et en communauté pour que la deuxième flottille de la liberté puisse atteindre ses objectifs au service de la paix." lit-on dans le courrier ci-dessous.
Je ressens honte et malaise car, au final, à lire le courrier ci-dessous je ne suis pas très loin d'entendre l'écho du cri des croisades anciennes jamais tout à fait mort dans le cœur de certains "étranges chrétiens". Prions plutôt pour que ces hommes soient éclairés sur les ressorts spirituels profondément inscrits en eux, j'ose le dire, ressorts antichristiques (au sens de anti-enseignements du Messie Yeshoua). Prions pour que l'Eternel de toutes justices inflige une déroute humiliante, cuisante et totale à cette aventure de la flotte novelle qui se vit, suprême contradiction, odieuse pour des Chrétiens qui disent œuvrer au nom de la paix, dans le mépris total des morts et des blessés du Marmara et des vrais intérêts du Gazaouite lamda qui se fiche comme d'une guigne de ces flottilles d'Occidentaux névrosés, enfants gâtés en mal "d'aventures dites Zhumanistes" (au fait combien cette flottille et qui paie? et tout cet argent au nez de la famine ailleurs dans le monde...). Le citoyen gazaouite souhaite trouver la vraie paix au quotidien, celle dont certains et beaucoup trop de "grands de ce monde" toujours plus fascisant le privent bien souvent plus que de la lui fournir. Ce qui signifie aussi que le citoyen lamda de Gaza souhaite au final... qu'on lui fiche la paix et qu'on le délivre par exemple du Hamas, ce qu'il doit taire, soumis à la terreur rampante. Cela je puis vous l'assurer avec les vrais chrétiens ou simples musulmans qui vivent sur le terrain. A quand la flotille anti-Hamas. Il est vrai que là on se froterait à une « soldatesque » nettement moins soucieuse de la vie d’autrui que ne l’est véritablement Tsahal. Et je suis là aussi bien placé pour en parler. Ce que ne sont pas certains Zhumanistes d’Europe.
Je suggère en conséquence que l'on parachute sur les sols européens cent millions de ces petits avions en papier plié comme en fabriquait mon grand-père afin qu'ils aillent silencieusement tournoyer au-dessus du ciel de France et d'ailleurs avec inscrit sur leur fragile fuselage un court message du citoyen lamda de Gaza qui sera aussi au fond le message de millions de citoyens lamda de par le monde. Ce message: "Soyez bénis en vos chaumières, ressoudez d'abord les morceaux brisés de vos êtres en déshérence, de vos couples, de vos familles, de vos cités, de votre civilisation et de tant d'autres choses ET SURTOUT FICHEZ-NOUS LA PAIX ». Car, ajouterai-je, la vraie paix c'est un D.ieu qui se rendit bien plus humble que jamais vous ne le fûtes qui la manifesta selon votre Evangile il y a deux mille ans et la manifeste encore à ce jour en supportant une humanité atrocement déboussolée. Et selon votre Evangile, Messieurs, c'est Lui qui viendra l'établir... bientôt, la seule paix digne de ce nom. Louange à Lui et à Lui seul. Messieurs, retournez à vos bibles et nourrissez vos troupeaux d'Evangile et de Tanach, sans lequel il n'y aurait jamais eu d'Evangile. Voilà votre priorité... non assumée à voir le déclin du judéo-christianisme européen. Help, amis israéliens, palestiniens, nous citoyens lamda d’ici, affrétons un navire bourré de médicaments spirituels, et de beaucoup de patience et d'amour, et forçons le blocus moral de l'Europe des Lumières qui a perdu ses lampes !
HAIM
Appel aux chrétiens de France à soutenir la flottille pour Gaza
par Gerard Fredj
Depuis plusieurs semaines circule un Appel aux chrétiens de France à soutenir la flottille pour Gaza; initié par une ONG chrétienne, Pax Christi, l'appel a été signé par plusieurs pasteurs protestants, anciens Présidents de la Fédération protestante, et des éveques ou archeveques catholiques en fonction.
Très lucide, l'Appel insiste sur la caractère éminemment politique de l'opération, en écartant tout idée d'aide humanitaire apportée à la bande de Gaza.
Nous reproduisons ci dessous l'essentiel du texte.