blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Vidéo : Des marchandises de luxe régulièrement transférées vers la bande de Gaza depuis Israël

 
  •  
  • Ces images montrent le transfert de marchandises de luxe vers la bande de Gaza depuis Israël. En avril 2011, la vice-directrice de la Croix-Rouge à Gaza, Mathilde Redmatn, déclarait qu’il n’y a pas de crise humanitaire dans la zone.

            DESOLE, LA VIDEO N'EST PAS TECHNIQUEMENT REPRODUCTIBLE. Mais l'info subsiste...

Ces images ont été filmées au point de passage terrestre de Kerem Shalom un jour ordinaire puisque des produits de luxe sont régulièrement inclus dans les convois transférés.

Parmi les éléments présentés dans la vidéo, on trouve notamment des jacuzzis, des téléviseurs LCD, des voitures de luxe, et des réfrigérateurs.

Nous rappelons qu’Israël fait parvenir environ 6000 tonnes d’aide humanitaire chaque jour dans la bande de Gaza par les points de passage de Soufa et Kerem Shalom, comprenant des fournitures médicales, des denrées alimentaires, des matériaux de construction, etc. L’acheminement se fait en coordination entre les autorités israéliennes, palestiniennes et internationales, après inspection des provisions afin de s’assurer qu’elles ne présentent pas de danger potentiel pour les citoyens israéliens.

Site de TSAHAL

 

Navire canadien de la flotille pour Gaza bloqué en port d'Athène (Israel-infos)

Numéro 1009 - 05.07.2011 - 3 Tammuz 5771 

FLOTTILLE POUR GAZA - La Grèce arraisonne et bloque le navire canadien
par Gerard Fredj
"Tahir", le bateau canadien de la flottille pour Gaza, a été stoppé une dizaine de minutes après son départ de Crète par les garde-cotes grecs, et contraint à regagner son port de départ.

Le bateau a été abordé par les forces spéciales grecques et reconduit au port d'Aghios Nikolaos.

Le navire, qui a appareillé sans autorisation, est parti sans son capitaine (qui risquait de perdre sa licence de navigation): un des passagers, ancien sénateur belge, Joseph Dube, a déclaré prendre la responsabilité de la décision d'appareiller; il possède une licence de navigation expirée.

Deux canadiens qui avaient mis un kayak à l'eau et ont tenté de s'interposer entre le navire et les garde-côtes ont été interpellés.
Au moment de l'arraisonnement, il semble que le navire présentait une fuite de fuel à son avant.

Lundi matin, l'équipage du bateau français Louise Michel, lui aussi immobilisé au Pirée, a symboliquement hissé les voiles dans le port du Pirée, près d'Athènes, mais n'est pas parti.

La Grèce interdit à tout bateau grec ou étranger de partir vers Gaza, justifiant cette décision par la nécessité de protéger les passagers de la flottille.

Le gouvernement grec a proposé à l'Autorité palestinienne d'acheminer lui-même cette aide, ce qu'Israël a accepté.
Les activistes canadiens accusent Israël d'utiliser la crise économique grecque et le désordre qui règne dans le pays pour faire pression sur le gouvernement Papandréou.

Pour les responsables du Tahir, le navire canadien serait en danger dans le port grec et en dépit de la présence d'un vigile à bord, ils déclarent "rendre la Grèce responsable de tout sabotage qui se produirait".
La navire reste privé d'électricité et n'a pas été autorisé à utiliser son générateur.

 

Lettre de Revive Israel.

 
Pour le réveil en Israël et dans les nations.
4/7/2011
 
  Universalité et Particularité  
 
 

Article de Solomon Intrater (avec Asher Intrater)

La philosophie juive traite beaucoup des concepts «d'universalité» et «de particularité." Les principes universels s’adressent à des gens de toutes les nations. L'histoire de la création, par exemple, est universelle. Les principes moraux, tels que ne pas tuer ou voler, sont aussi universels.

La particularité est «ethnocentrique» et s’adresse à un seul groupe de personnes. Une grande partie des narrations des Écritures hébraïques traitent de l'histoire "particulière" de la nation d'Israël. La Bible, dans son ensemble, comporte à la fois des éléments universels et des éléments particuliers.

Dans la mesure où la Torah révèle le Dieu unique à l'humanité, elle est universelle. Dans la mesure où elle décrit les alliances du sacerdoce lévitique et du peuple juif, elle est particulière. Toutefois, les éléments universels et particuliers sont étroitement liés et interdépendants, comme les pôles positifs et négatifs du courant électrique.

Pendant les évangiles, Yeshoua (Jésus) concentre son ministère d'évangélisation envers les Juifs en particulier (Matthieu 10:5-6; 15:26). Après sa résurrection, il ordonne à ses disciples de proclamer leur foi dans le Roi messianique d'Israël dans le monde entier (Matthieu 24:14; 28:19, Marc 16:15, Luc 24:47).

Les disciples s'attendaient à "restaurer le royaume d'Israël" (Actes 1:6) mais Yeshoua leur ordonne d’être ses témoins "jusqu'aux extrémités de la terre" (Actes 1:8). Il élargit leur compréhension du royaume du particulier à l’universel. Le royaume de Dieu est à la fois particulier (sa capitale est à Jérusalem) et universel (il atteint toutes les nations).

On perçoit la tension à cause de cette transition tout au long du livre des Actes. Certains des croyants juifs critiquent Simon Pierre pour sa vision du drap et sa prédication aux Romains. (Actes 10 - 11) Le conflit entraîne la constitution du premier conseil apostolique (Actes 15). Celui-ci prend la décision d'universaliser le message de l'Evangile à toutes les nations mais n'en annule pas pour autant l'appel particulier des croyants juifs.

Les apôtres font la distinction entre les lois universelles pour les Gentils convertis et les commandements de la Torah qui incombent au seul peuple juif. Bien que Paul (Saul) soit le plus grand promoteur de l'église internationale et de la théologie universelle, il maintient les aspects ethnocentriques de son identité juive et de son style de vie.

Dans le discours que l’apôtre Saul adresse aux Juifs religieux dans le Temple (Actes 22), il rencontre peu d'opposition tant qu’il parle de sa vision de Yeshoua. Mais, dès qu’il aborde sa mission envers les païens, la foule proteste bruyamment. (Actes 22:21) Dans ses épîtres aux églises des Gentils, il les encourage et leur écrit que Juifs et Gentils sont égaux dans la foi.

Les Écritures de la Nouvelle Alliance ont été écrites en grec parce que c’était la langue internationale ou universelle du premier siècle, comme l'anglais l’est de nos jours. Mais Yeshoua et ses disciples parlaient hébreu entre eux et à leurs compatriotes comme c’était la langue du peuple juif en Israël (Actes 21:40; 22:02; 26:14). Dans nos assemblées en Israël, nous parlons hébreu mais quand nous publions des enseignements au niveau international, nous utilisons l'anglais. Dans l'Eglise primitive, il y avait des conflits entre ceux qui parlaient hébreu et ceux qui parlaient grec. (Actes 6:1)

La destruction du Temple en 70 après JC change radicalement la vision juive du monde. Au début du deuxième siècle, le conseil Yavne consolide le judaïsme rabbinique. En même temps, la foi des premiers Juifs messianiques s’universalise, se décentralise et se propage dans les nations des Gentils. Ces deux courants, (le judaïsme des rabbins Yavne et le judaïsme des apôtres de Yeshoua) se développent sur des lignes parallèles qui souvent s’entrelacent et souvent s'affrontent.

Aux deuxième et troisième siècles, le christianisme et le judaïsme se polarisent. Le christianisme classique s’oriente vers la position extrême de la théologie du «remplacement» tandis que le judaïsme rabbinique se dirige vers un ethnocentrisme extrême. L'équilibre dynamique entre particularité et universalité dans les premières assemblées juives messianiques et chrétiennes se perd rapidement.

La foi en Yeshua le Messie, telle que la décrit la Nouvelle Alliance, est à la fois universelle et particulière. Yeshoua est universel en tant que «fils de Dieu" (Romains 1:4) et particulier en tant que «fils de David» (Romains 1:3). Toute personne peut recevoir le Saint-Esprit à tout moment et en tout lieu (Actes 2: 17), mais lors de son retour, Yeshoua posera ses pieds sur le Mont des Oliviers à un endroit précis à un moment fixé.

La parabole de l'Olivier en Romains 11 décrit la fusion de ces deux visions du monde: la racine est particulière et les branches universelles sont greffées; les branches naturelles ont été coupées mais reviendront pour être greffées. Cette fusion de l'universel et du particulier, d'Israël et de l'Eglise, est un mystère qui ne se comprend que par révélation. (Ephésiens 3:3-6)

La résurgence de croyants juifs en Yeshoua et le rétablissement de l'Etat d'Israël sont en train de rétablir l'équilibre originel de ces visions. Nous, Juifs messianiques, devons embrasser tous les aspects universels spirituels et moraux de l'Évangile, tout en étant, en même temps, fidèles à l’appel particulier et aux alliances particulières de Dieu avec notre peuple.
 

 

  Missionnaires  
 
 

Le mot le plus grossier de la langue hébraïque n'est pas « m…. ». Malheureusement, c'est le mot «missionnaire». Les ramifications culturelles sont complexes. Il y a 5 niveaux de base de signification que nous décrivons ci-dessous en partant du pire:
 

  1. Ravisseurs d’âmes - Comme dans un mauvais film de science-fiction, les extrémistes religieux donnent l'impression que les missionnaires arrachent l’âme des Juifs innocents. Le slogan qu’ils crient à haute voix et avec grande émotion dans les manifestations anti-messianiques, c’est que les nazis ont tué nos corps mais que maintenant « vous tuez nos âmes ».
  2. Criminels – Il existe une loi anti-missionnaire en Israël mais elle n'est pas contre l'évangélisation. Elle comporte deux clauses: soudoyer quelqu’un pour qu’il change de religion et convertir un mineur contre la volonté de ses parents. Les deux accusations sont absurdes mais ils les utilisent de façon malhonnête contre nous.
  3. Méthodes contraires à l’éthique – L'image qu’ils créent ici, c’est celle de personnes qui exercent une pression psychologique, qui s’attaquent aux mineurs sans méfiance, qui tirent profit des nécessiteux, etc. Là aussi, l’accusation est absurde, mais à force de répétitions, elle crée un environnement de méfiance quand nous parlons de notre foi.
  4. Conversion et perte de l’identité juive – Il ne s’agit pas de la foi spirituelle pour le salut mais d’un concept erroné de la conversion qui signifie pour eux changer d'identité ethnique, trahir notre peuple, devenir un Gentil, changer de confession religieuse et violer les alliances de Dieu avec nos ancêtres.
  5. Distribution de documents d’évangélisation – La distribution légale de Bibles ou de documents sur l’évangile est souvent regroupée avec les quatre catégories ci-dessus. Les quatre premières catégories ne représentent pas qui nous sommes, ni ce que nous faisons. Quant à la 5ème : quand on nous demande en hébreu si nous sommes «missionnaires», nous répondons que nous nous opposons totalement à toutes les définitions négatives mais que nous annonçons notre foi à tous et à chacun en conformité avec la loi.

Cette semaine, des groupes anti-messianiques ont poursuivi leur campagne contre nous. La manifestation devant la maison de S et N n’a pas réussi. Une trentaine seulement de religieux se sont rassemblés (la plupart venaient de la synagogue où j’allais avant qu’ils me demandent de partir). Leur rhétorique inflammatoire était dirigée contre 3 cibles: les Juifs messianiques en général, moi-même, et la famille de S et N. En outre, le journal a sorti un autre article accusateur contre nous.

Plus nous étudions le livre des Actes, plus nous nous rendons compte que la persécution religieuse est un élément indissociable du véritable mode de vie apostolique. Les trois éléments que nous avons remarqués cette semaine sont: ameuter la foule, de faux témoins, et l'accusation d'être anti-juif. C’est également vrai d’Etienne et de Shaul / Paul.

Les chefs religieux ameutent une foule contre Etienne (Actes 6:12) et contre Paul (Actes 21:27). Pour provoquer la persécution, il faut que les gens deviennent émotifs et excités de sorte qu'ils agissent de manière irrationnelle.

Ils produisent de faux témoins contre Etienne (Actes 6:13) et accusent Paul d'introduire un païen dans le Temple (Actes 21:29). Quand un faux témoin est amené dans un contexte qui ne permet pas la présentation des faits et des preuves, il n'y a aucune possibilité de réfuter les déclarations. La colère de la foule est renforcée par le faux témoignage.

Etienne (Actes 6:13) et Paul (Actes 21:28) sont tous deux accusés d'agir contre la Torah, le Temple, le peuple juif ou les traditions. En tant que juifs messianiques, nous avons une loyauté fervente envers notre peuple, notre pays et nos alliances. Pour démontrer cette loyauté, Paul se « met en quatre » afin de faire un vœu et un sacrifice au Temple (Actes 21:21-24). Bien que cela ne semble pas l’avoir aidé, c’était important pour lui tant envers son peuple qu’envers Dieu. C’était ce que moi-même je ressentais en allant à cette synagogue, même si ceux qui sont venus manifester en étaient membres.

Nous sommes continuellement confrontés à des menaces de nouvelles manifestations, de rapports des médias, de faux témoins et des chefs religieux. S et N sont menacés d'expulsion de leur maison. Dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs (Romains 8:37). La persécution conduit la plupart du temps à un témoignage pour Yeshoua (Marc 13:9). Nous nous réjouissons de prendre part à des persécutions pour son nom (Matthieu 5:11-12).

L'objectif principal de ces attaques est l'intimidation. Jean dit de cet esprit que c’est « la crainte des Juifs ». Nicodème vient pendant la nuit (Jean 3:1). Beaucoup de Juifs religieux croient en Yeshoua mais gardent leur foi secrète (Jean 7:13). C’est la crainte d'être exclus de la communauté (Jean 9:22). Parmi les rabbins, il y a de nombreux croyants en secret (Jean 12:42). Joseph d'Arimathée vient en secret (Jean 19:38). Même les disciples se cachent de peur derrière des portes fermées (Jean 20:19).

Ce n'est pas la peur du peuple juif mais un esprit démoniaque d'intimidation par le biais des chefs religieux offensés. Un reporter américain était présent à la manifestation de cette semaine. Il a beaucoup d'expérience de reportages sur la persécution dans le monde musulman. Par la suite, il nous a téléphoné. «Je tiens à m'excuser, nous a-t-il dit. Je pensais que vous ne souffriez pas vraiment de persécution mais j'ai connu ici une peur telle que je n'en ai jamais vécu, même en face des radicaux du Jihad. »

Cependant, la bonne nouvelle, c’est que ces persécutions attirent réellement les gens vers nous. Beaucoup voient l'injustice. Tandis que nous continuons notre œuvre dans l'amour, la foi et l'humilité, le Seigneur touche le cœur de notre peuple.
 

  Mousab  
 
 

Voici une vidéo de Mousab qui parle de sa foi en Jésus et la vie qu’il mène aujourd’hui. Cliquer ici
Pensez à lui dans la prière ainsi qu’à tous nos frères et sœurs chrétiens arabes.
 

  Samek Yanay  
 
 

Vendredi dernier (le 24 Juin), une belle petite fille d’environ 4 kilos, prénommée Shirel, naissait au foyer de mon très cher ami, frère et fils dans la foi, Youval Yanay. Le dimanche, son père, Samek Yanay, décédait à l'âge de 91 ans. Samek était l'un des fondateurs de la Marine d'Israël et faisait partie des conseillers personnels de Ben Gourion. Cinq généraux et de nombreux dirigeants de communautés assistaient à ses funérailles. L’acteur Chaim Topol a chanté un panégyrique. Ce fut un moment touchant pour rendre honneur à l'un des pères fondateurs de notre pays.

 

Aussitôt parti aussitôt arrêté, le bateau américain est rentré au port / Le Monde

Alors qu'il avait reçu l'interdiction formelle de partir, le bateau américain, "The Audacity of Hope", a tenté vendredi de quitter la marina de Perama où il était amarré depuis une dizaine de jours. Arrêtés par les garde-côtes grecs à quatre kilomètres de son ancien point d'ancrage, le navire a été contraint de faire demi-tour. Escorté par les zodiaques des autorités maritimes, il a fini sa course au port de Keratsini.

Parti aux alentours de 16h30, le bâtiment n’est resté en mer que quelques heures. Ses passagers ont tout juste eu le temps de déguster un plat de zucchini al pesto. Selon Jane Hirschmann, membre de la délégation américaine, "le capitaine a expliqué aux gardes-côtes que le navire étaient plus en sécurité en mer, que dans un port grec où le gouvernement israélien risquait de le saboter, mais il a obtempéré pour protéger la sécurité des 36 passagers".

Peu de temps avant cette sortie improvisée, le ministère grec de la Protection du citoyen avait diffusé un communiqué "interdisant à tout bateau battant pavillon grec ou étranger d'appareiller des ports grecs à destination de Gaza" pour empêcher une violation du blocus maritime israélien.

Retranchés derrière les grilles du carré policier, à côté de leur bateau, les militants attendent des nouvelles du consulat. D'après l'une d'entre eux, l'arraisonnement s'est déroulé sans violence. "Je suis prête à rester toute la nuit, si il le faut, dit-elle, nous ne quitterons pas le bateau".

Prévenus peu avant l’appareillage, la plupart des médias américains avaient pu embarquer à bord du bâtiment en partance. Certains ont diffusé en direct l’événement, via Twitter ou les chaînes de télévision. Les autres ont dû se contenter des images captées lors de l’opération porte-ouverte organisée la veille quand le navire était encore à quai. Drapeaux, banderoles, t-shirts, fanfare... Les militants américains n'avaient pas lésiné sur les moyens pour faire passer le message :

Leur navire transporte 3000 lettres de soutien adressées aux habitants de Gaza. "La législation américaine, et notamment le "Material to terrorism Act", nous interdit de convoyer des médicaments ou des matériaux de construction vers Gaza, de crainte qu’ils ne soient saisis par le Hamas, mais nous ne voulions pas arriver à Gaza les mains vides", explique Richard Levy, membre de la délégation. L’écrivain et militante féministe, Alice Walker, en a lu quelques unes devant les caméras :

Le départ précipité des Américains sur fond d'avaries diverses et variées (voir la note précédente) met les autres délégations en difficulté. Contraints désormais d'agir ou de renoncer, les organisateurs hésitent. Et pour cause : ils ne sont pas prêts. Les cargos qui doivent acheminer les 5 000 tonnes d'aide internationale ne sont pas encore chargés, le bateau gréco-suédois saboté en début de semaines ne pourra être opérationnel avant samedi soir, et, côté français, on attend toujours que le fioul soit livré.

Faute de s'engager dans des actions concrètes, les militants sont vent debout contre le gouvernement grec. Dror Feiler, de la délégation suédoise, accuse "Tel-Aviv d'exporter le siège de Gaza en Grèce". "Papandréou est devenu les sous secrétaire aux affaires maritimes d’Israël", dénonce Thomas Sommer-Houdeville, membre du comité de coordination de la campagne française. Les organisateurs soupçonnent notamment l'Etat hébreu d'exercer des pressions sur la Grèce. "Accusations ridicules", selon le gouvernement israélien.

 

SCANDALEUX à Genève un groupuscule appelle à un 1er Août antisémite

 

EXTRÉMISME | Un groupuscule baptisé "Genève non conforme" lance un appel sur Internet pour célébrer une fête nationale antisémite. Son affiche de 1er Août est une incitation à la haine, déplore la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation.

"Genève non conforme" appelle à fêter un 1er Août antisémite. L’affiche du groupuscule pour la fête nationale, diffusée sur Internet, ne souffre d’aucune ambiguïté, a dénoncé jeudi la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation).

L’affiche avec une pomme rouge ornée de la croix suisse représente un personnage à terre aisément identifiable comme un homme juif transpercé d’une flèche en pleine tête, son corps étant recouvert de l’emblème de l’Etat d’Israël. "Une image qui définit, à elle seule, la haine antisémite profonde qui préside aux objectifs de ce mouvement", a souligné la CICAD.

Pas contre les juifs

Le site de "Genève non conforme", qui arbore les armoiries de la ville de Genève et un symbole en forme de trident, diffuse les emblèmes de divers groupes extrémistes, fascistes ou d’organisations nationalistes et identitaires. "Les activiste de GNC relaient des informations sur les activités de ces mouvements animés par la haine et le repli identitaire, le "combat social" ou encore l’histoire de la légion SS de l’Inde Libre, par exemple", observe la CICAD.

Sous l’affiche litigieuse, GNC se défend de vouloir attaquer les juifs et affirme vouloir s’en prendre uniquement à la politique d’Israël. Ce n’est pas l’avis de l’association de lutte contre l’antisémitisme qui estime que le groupuscule a franchi une nouvelle étape "en affichant ses ambitions quant au sort qui devrait être réservé aux juifs". Elle se promet de dénoncer ces menaces et étudie les suites à donner à cette affaire.

NDLR : Eux aussi comme les Verts et les Rouges français qui ont signé un appel en faveur de Gaza, dénoncent la politique d’Israël. On peut donc dire qu’il y a bien une alliance Rouges Verts Noirs, et que les braves députés Socialistes Français mènent bien le même combat, que ceux du PCF, et des Verts dans le cadre du refus pur et simple du droit à l’existence d’Israël et des juifs. Ce n’est un secret pour personne qu’Israël est le pays refuge des Juifs. Et pour nous notre assurance Vie. Ce scandaleux appel devrait en toute logique être soutenu par les signataires dont les noms figurent dans l’article CONTRE ISRAEL : VERTS PCF PS même combat.

 

Minibluff the card game

Hotels