blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Deux attentats contre des autobus à Eilat (guysen)

Deuxième attentat sur la route d'Eilat, échange de tirs, un autobus en feu, il y aurait 5 blessés
Deuxième attentat sur la route d'Eilat, échange de tirs, un autobus en feu, il y aurait 5 blessés, plus de précisions dans quelques instants
 
12:46    Route Eilat : un deuxième autobus attaqué
On ignore encore s'il s'agit du même commando terroriste ou d'une autre cellule. il y aurait des blessés.
 
12:34    Attentat route n°12 Mitspé Ramon-Eilat :un nouveau bilan fait état de 7 blessés
Un nouveau bilan de l'attentat sur la route 12 près d'Eilat fait état de 7 blessés. 5 passagers du bus Egged 392 ont légèrement blessés et deux autres plus sérieusement. Tous les blessés ont été évacués par la route vers l'hôpital Yoseftal d'Eilat. Une vintgtaine de passagers sont choquées.
 
12:28    Attentat route d'Eilat : des hélicoptères prennent en chasse les terroristes
Les terroristes ont pris la fuite en voiture, bénéficiant d'un complice motorisé du côté israélien selon des informations non confirmées. Les terroristes avaient réussi à franchir la frontière entre le Sinaï et Israël, tirant sur un autobus Egged 392 de la ligne Beershéva-Eilat à quelques kilomètres au nord d'Eilat. Le chauffeur de l'autobus a continué sa route, suivant les consignes de sécurité et s'est arrêté au point de contrôle de Netafim où 4 blessés légers ont été dénombrés parmi les passagers. Les terroristes ont continué à tirer sur les voitures passantes, sans toutefois causer de nouvelles victimes. Des hélicoptères et des unités spéciales de Tsahal ont pris en chasse les terroristes.
 
12:21    Tirs sur le bus Egged 392 près d'Eilat : la route n°12 de Mitspé Ramon à Eilat est coupée
Les 4 personnes blessées par les tirs de terroristes contre l'autobus 392 ont été transférés à l'hôpital de Yoseftal à Eilat. L'attentat s'est produit à quelques kilomètres au nord d'Eilat avant le point de contrôle de Netafim. Tsahal ratisse activement le secteur, les terroristes apparemment au nombre de 3, en provenance du Sinaï après être parti de Gaza, ont réussi franchir la frontière pour commettre leur forfait. La route de Mitspé Ramon à Eilat est coupée.
 
12:14    Tirs depuis la frontière égyptienne sur le bus Egged 392 menant à Eilat : 4 blessés légers
Quatre personnes ont été légèrement blessés suite à des tirs en provenance de la frontière égyptienne dans un bus Egged 392. L'autobus a poursuivi sa route jusqu'au point de contrôle Netafim surplombant la ville d'Eilat.

 

Sur desinfos.com (un article proposé par 20minutes.ch)

La Suisse doit rester en retrait

La Suisse ne doit pas prendre d'initiative pour le moment sur la question de l'indépendance de la Palestine, a estimé mardi la Commission de politique extérieure du Conseil des Etats.

Berne ne doit pas jouer de rôle particulier lors de l'Assemblée générale des Nations unies le 20 septembre, lorsque les Palestiniens présenteront une demande d'adhésion de leur Etat à l'ONU, a déclaré le président de la CPE-E Eugen David (PDC/SG), à l'issue d'une réunion de la commission à St-Gall.

Le Conseil de sécurité doit d'abord prendre position, a estimé le sénateur saint-gallois, rappelant que la Suisse ne fait pas partie de cet organe.

Selon lui, la Confédération et les grandes puissances détentrices du droit de veto n'ont pas encore pris de décision définitive sur la position à adopter. Dans les pays européens - qui se sont mis d'accord sur le principe d'une politique extérieure commune -, les discussions montrent des points de vue divergents.

Encore rien de concret

Interrogé mardi par l'ats, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) restait très prudent sur la question. «Il n'existe actuellement aucun texte ni aucun projet de résolution concret. La Suisse arrêtera sa position en temps opportun», ont répondu les services de Micheline Calmy-Rey.

A l'avenir, Berne pourra toujours proposer des concepts pratiques, estime M. David. La Suisse avait ainsi parrainé dès 2003 l'Initiative de Genève. Ce plan de paix non officiel - qui est resté lettre morte - portait notamment sur les questions des frontières, des transports ou encore du commerce, a-t-il rappelé.

Selon Eugen David, le débat sur la Palestine ne peut être comparé à celui sur l'indépendance du Kosovo, déclarée en février 2008. La Confédération, où vivent près de 200'000 Kosovars, avait alors un besoin urgent d'un partenaire fiable. Berne n'avait alors aucun accord avec Belgrade sur les renvois de Kosovars.

 

Un article de Guy Millière sur Drzz.fr

chinese-pollution.jpeg

Dans les années 1960, des intellectuels européens se rendaient en Chine et en revenaient extatiques. Ils avaient lu le Petit livre rouge et en avaient fait leur Bible. Les Chinois étaient heureux, vous disaient-ils. La croissance est impétueuse. Mao est le plus rouge des soleils que la terre ait porté. Le grand bond en avant a produit des merveilles. La Révolution culturelle a été un élan d’enthousiasme unanime de centaines de millions d’hommes et de femmes. Depuis, Mao est mort, la Chine a connu une ouverture au capitalisme, puis la révolte de la jeunesse, écrasée sur la place Tien An Men. Elle connaît, depuis une ouverture limitiée, contrôlée strictement par le Parti communiste chinois. Elle affiche des chiffres de croissance mirifiques, des excédents commerciaux à faire pâlir d’envie le reste de la terre, des réserves financières qui semblent presque infinies. Des instituts d’analyse  guettent le moment où la Chine deviendra la première puissance économique du monde, et ce moment, précisent-ils, est pour bientôt. Des économistes vantent le modèle chinois : comme ce sont souvent d’anciens maoïstes, cela leur permet de garder le même pays à admirer, même si c’est au travers de formulations différentes.  
 
J’entends une fois de plus modérer l’ardeur des instituts d’analyse et des économistes susdits. Quand bien même le produit intérieur brut chinois affiché par les autorités du pays deviendrait équivalent à celui des Etats-Unis (ce qui sera le cas, au mieux, et si aucun incident ne survient d’ici là), alentour de 2050, il est un léger détail qui se trouve laissé de côté : le produit intérieur brut par tête en Chine se situera à hauteur de vingt pour cent du produit intérieur par tête américain ou canadien. Ce qui signifie que la Chine ne sera toujours pas un pays développé, et toujours un pays en voie de développement. Le fait d’être un pays en voie de développement en fera un pays où une cinquantaine de millions de gens auront un niveau de vie à l’occidentale, trois cent cinquante millions de gens un niveau de vie équivalent à celui de la Turquie aujourd’hui, tandis qu’un milliard de gens seront encore au Moyen Age. Tenir le tout ensemble ne sera pas plus facile qu’aujourd’hui et impliquera toujours un appareil militaire et policier impitoyable et strict.  
 
Etre un pays en voie de développement qui doit continuer à fonctionner sur le mode d’une dictature impliquera un accès à l’information tout aussi raréfié qu’aujourd’hui et un accès à la connaissance tout aussi mutilé qu’aujourd’hui. Ces conditions feront que, comme aujourd’hui, l’esprit de création et d’innovation et l’esprit d’entreprise resteront jugulés.  
 
Cela, disais-je, si aucun incident ne survient. Or des incidents sont tout à fait à même de survenir : la Chine fonctionne aujourd’hui comme le sous-traitant manufacturier du monde développé, et elle joue pleinement ce rôle de sous-traitant qui la place en dépendance des entreprises où se crée la richesse, qui dépend essentiellement du capital intellectuel. Elle peut se doter de scientifiques, mais le capital intellectuel n’est pas fait que de science et implique pour s’épanouir une liberté individuelle qui reste et devrait rester absente : les dirigeants chinois semblent penser que des scientifiques peuvent créer du capital intellectuel sans liberté. Ils se trompent. Pour suppléer l’absence de créativité, ils copient et pillent les découvertes occidentales, mais dans un monde régi par ce que les économistes appellent les innovations de rupture (celles qui changent les paramètres d’un secteur de l’économie ou de l’économie entière), le copieur est condamné à avoir toujours plusieurs longueurs de retard : ce qu’il ne peut cacher qu’en mentant ou en tentant d’impressionner dans le cadre d’une fuite en avant. Et une fuite en avant peut créer bien davantage que des incidents, comme la récente catastrophe ferroviaire, entre autre exemple, vient de le montrer. Le « train à grande vitesse » chinois a été une réalisation de façade, extrêmement coûteuse et très déficitaire, menée hâtivement, et incapable d’accomplir les performances promises sur le papier.  
 
La Chine fonctionne toujours dans le cadre de plans quinquennaux. Ses entrepreneurs ne peuvent agir que dans le cadre strict d’un parti strictement dictatorial qui considère lui-même que l’accès au développement pour la majeure part de la population serait dangereux pour son propre pouvoir :  l’existence de zones plus riches et de zones très pauvres permet de faire espérer à des pauvres le passage dans les zones plus riches et de faire planer le spectre du renvoi vers la pauvreté au dessus de la tête de ceux qui vivent dans les zones plus riches.  
 
Aucun entrepreneur chinois ne peut rester entrepreneur sans se soumettre pleinement aux ordres du parti unique et sans accorder de multiples faveurs aux cadres du parti. Plus des deux tiers des profits sont réalisés par des entreprises pleinement contrôlées par l’Etat.   
 
On doit ajouter à tout cela des ravages profonds en matière d’environnement, les effets d’une politique de dénatalité qui va laisser des millions d’hommes dans l’impossibilité de trouver une femme et de fonder une famille (la décision imposant pendant plusieurs décennies un enfant par femme a débouché sur un grand nombre de bébés de sexe féminin tués à la naissance), ce qui sera un facteur de troubles sociaux. On doit ajouter aussi les effets du vieillissement de la population qui résultent : davantage de vieilles personnes à charge.
 
On doit ajouter enfin que le système financier chinois est très opaque, contrôlé lui-même par le parti unique, et que celui-ci, pour maintenir la croissance dans un contexte de récession du monde développé a demandé à la Banque centrale du pays de prêter beaucoup, et d’inciter très fortement les potentats locaux à mener une politique de construction d’infrastructures inutiles, tout en incitant tout aussi fortement les quatre  cent millions de gens sortis du Moyen Age à investir dans l’immobilier : le résultat est un endettement intérieur global équivalent, selon les données disponibles à 125% du Produit intérieur brut. Il est estimé qu’au moins la moitié de ces créances sont irrécouvrables. Il est estimé que si la croissance se situe présentement à 8%, la croissance dans le secteur de la construction et de l’immobilier se situe à 25%. Les conditions d’une gigantesque bulle immobilière sont en place.  
 
La Chine, dans deux, trois ou quatre décennies sera sans aucun doute plus riche. Elle n’en restera pas moins minée par ses propres contradictions politiques et économiques. Elle ne sera pas la première puissance économique du monde, quand bien même elle restera la première usine du monde. Elle ne pourra devenir une puissance hégémonique se substituant aux Etats-Unis. D’une part parce qu’elle n’en aura pas la capacité militaire, d’autre part parce que sa montée en puissance s’accompagnera et s’accompagne déjà de conflictualités avec ses voisins, en troisième lieu parce que son propre fonctionnement ne peut aller de pair avec une avancée intérieure et extérieure  vers un marché libre constitué d’acteurs libres. La Chine, pour l’heure, a la physionomie d’un pays de type fasciste, et non celle d’un pays capitaliste. 
 
Le développement de la Chine est un phénomène intéressant à observer. Il permet à des dizaines de millions de gens de sortir de la misère. Tant mieux. Il n’existe pour autant aucun modèle chinois. Ceux qui cèdent à la fascination devraient faire preuve de davantage de prudence et de circonspection, et songer aussi aux cataclysmes possibles si des dysfonctionnements plus graves que ceux que l’on constate déjà survenaient.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Drzz.fr
 

 

Différents articles parus sur Jforum.fr

En Suisse, un islamiste usurpe l’étoile jaune

17 août 2011  | étoile jaune  | antisémitisme  | Islam
Le Conseil central islamique émet des autocollants qui associent islamophobie et Holocauste....

Une étoile jaune à huit branches portant l’inscription « Muslim », accompagnée d’un lieu et d’une date : (...) Lire l'article entier

 > International 

J’ai passé 6 mois au coeur du FN

17 août 2011  | Front national  | antisémitisme  | France  | politique
Frédéric Armand a 27 ans. Il est juif. Pendant six mois, il s’est immergé dans les entrailles du Front National. Il a souhaité faire partager aux lecteurs de Drzz.fr son expérience. Vous allez (...) Lire l'article entier
 > France 

Le rapport médical de Nafissatou Diallo fait polémique

17 août 2011  | Affaire DSK  | Nafissatou Diallo  | rapport médical
Les avocats de Dominique Strauss-Kahn et de la femme de chambre qui l’accuse de viol ont entamé lundi une polémique sur les conclusions du rapport médico-légal rédigé juste après les faits présumés. (...) Lire l'article entier
 > International 

Israël peut-il connaître une catastrophe "à la grecque" ?

17 août 2011  | Israël  | économie  | crise sociale
Contesté depuis plus d’un mois par un mouvement social sans précédent, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu agite le spectre d’un scénario à la grecque pour ne pas céder aux revendications (...) Lire l'article entier
 > Israël 

La politique étrangère de la France peut-elle être de gauche ? par Frédéric Encel

17 août 2011  | France  | politique étrangère  | Frédéric Encel
En plein printemps arabe, ne respectons pas la forme académique traditionnelle des articles en sciences politiques, et répondons d’emblée à la question posée : qu’on le regrette ou qu’on s’en réjouisse, (...) Lire l'article entier
 > France 

La Russie continue de livrer des armes à la Syrie

17 août 2011  | Syrie | violences | Russie | défense
La Russie continue de livrer des armes à la Syrie, a déclaré mercredi le patron du groupe public russe Rosoboronexport, en dépit des pressions internationales appelant à cesser ces livraisons à Damas. (...) Lire l'article entier
17 août 2011  | Israël  | crise sociale
Les manifestations face au manque de réformes sociales du gouvernement se poursuivent en Israël, et touchent désormais toutes les régions. Un mouvement porté par les classes moyennes, oubliées de la (...) Lire l'article entier
 > Israël 

Gilad Shalit : vers une reprise des négociations ?

17 août 2011  | Israël | Palestiniens | Egypte | Hamas | Shalit
Une délégation du Hamas, dirigée par le chef du mouvement islamique palestinien Khaled Mechaal, est arrivée mardi au Caire au moment où, selon plusieurs médias, des discussions indirectes seraient sur (...) Lire l'article entier
 > Israël 

Israël, la Turquie, la Syrie, la flottille et les Etats-Unis

17 août 2011  | Israël | Turquie | USA | flottille
Le gouvernement américain exerce de lourdes pressions sur Israël afin qu’il présente des excuses au gouvernement turc pour l’affaire du Marmara et stabilise au plus vite les relations entre les deux (...) Lire l'article entier
 > Israël 

Libye : confusion autour des négociations en Tunisie

17 août 2011  | Libye  | Tunisie  | Kadhafi
Selon des informations circulant autour de négociations entre le régime de Kadhafi et les rebelles libyens à Djerba, un départ du colonel serait évoqué par son propre camp. Sur le terrain, face à (...) Lire l'article entier
 > International 

Israël renforce ses défenses sur la frontière avec la Syrie

17 août 2011  | Syrie  | Israël  | Palestiniens  | frontière
Pour une fois, l’État hébreu et les Palestiniens se sont trouvé un ennemi commun en la personne du président Assad, qui a fait bombarder un camp de réfugiés près de Lattaquié.

Israéliens et (...) Lire l'article entier

 > Israël 

Pourquoi la Chine n’est pas encore prête à diriger l’économie mondiale

17 août 2011  | Chine  | économie mondiale
Alors que vacille l’Occident, en pleine crise, Pékin est pressenti comme le futur leader de la finance. Un rôle que le géant asiatique n’est pas forcément prêt à endosser. Par Laura Thouny

Le pouvoir (...) Lire l'article entier

 > International 

Roué de coups pour non-respect du jeûne du ramadan

17 août 2011  | France  | Islam  | Ramadan
Un jeune homme de 17 ans a été retrouvé ligoté hier soir dans un appartement de Miramas (Bouches-du-Rhône). Il a été passé à tabac par un membre de sa famille pour non-respect du jeûne du ramadan.

Un (...) Lire l'article entier

 > France 

Session extraordinaire à la Knesset sur la crise sociale

17 août 2011  | Israël | économie | logement | Netanyahu | Knesset
Les députés israéliens ont interrompu mardi leurs vacances parlementaires pour un débat spécial en séance plénière à la Knesset, sur le mouvement de contestation sociale sans précédent qui secoue Israël (...) Lire l'article entier
 > Israël 

Antisémitisme : Jean-Michel Larqué dérape...

17 août 2011  | antisémitisme  | Foot  | Jean-Michel Larqué | Arsenal
Le commentateur vedette a fait un raccourci surprenant entre les juifs qui dirigeaient le board d’Arsenal et leur goût pour l’argent...

Certains auditeurs de Larqué Foot sur la radio RMC se sont (...) Lire l'article entier

 > France 

Bientôt le krach immobilier ?

17 août 2011  | immobilier  | krach  | France
Le mot « récession » est présent dans tous les esprits, après que l’agence d’évaluation financière Standard & Poor’s a annoncé vendredi que les Etats-Unis ont perdu leur précieux triple A. Et si la (...) Lire l'article entier
 > France 

 

Nouveau sondage IPSOS : TOUS les européens sont inquiets de l’islam

Lundi 15 août 2011 1 15 /08 /Août /2011 18:57

Ipsos.jpg

L’insitut IPSOS a publié le 4 août un sondage qui dérange.
 
Donc vous n’entendrez pas trop parler de lui dans les médias, ou alors très brièvement, et les idéologues vont travailler dur pour censurer sa publication. Pourtant, il s’agit d’un raz de marée social à l’échelle européenne.
 
« Vision globale sur l’immigration », c’est son titre, a été mené entre le 15 et 28 juin auprès d’un échantillon représentatifs de citoyens de neufs pays européens : Belgique, Grande Bretagne, France, Allemagne, Hongrie, Italie, Pologne, Espagne et Suède. 
 
Des sondages de ce type existent déjà, mais localement. C’est une des premières fois, à ma connaissance, que les pays européens sont sondés en même temps sur le même sujet, et que les réponses sont mises en perspective, pays par pays.
 
Je publie ci dessous le sondage complet afin que chacun puisse prendre connaissance en toute transparence des questions posées, et puisse juger de sa pertinence (1).
 
Autant dire que les résultats bouleversent tous les clichés et s’inscrivent à l’envers de la rengaine habituelle du mieux vivre ensemble et de la diversité multiculturelle. Ce n’est guère surprenant, car nous avons tous le sentiment que les médias manipulent et diabolisent ce sujet tabou.
 
Grande première, il est maintenant prouvé que les sentiments négatifs vis à vis de l’immigration ne sont pas du tout le fait des extrémistes de droite et des populistes, comme aiment à le répéter les tenants du politiquement correct et les censeurs. 
 
Cela n’empêchera pas nos élites de service de continuer à le soutenir, ou de contester les résultats, mais au moins, vous êtes maintenant informé que vous n’êtes ni un pestiféré, ni un xénophobe honteux.
 
Si vous êtes d’extrême droite ou identitaire, sachez que la majorité de la population, qui n’a pas d’attirance pour le Front National, pense comme vous : « il y a trop d’immigrants en Europe ». Toute la question revient alors à ne pas franchir la ligne rouge du racisme. Trop d’immigrants ne veut pas dire qu’ils doivent être traités comme une sous-race, mais absolument pas comme des privilégiés sociaux. 
 
Question : « pensez-vous qu’il y a trop d’immigrants dans votre pays ? »
 
( Bleu = beaucoup trop. Gris = ni trop ni trop peu. Vert = pas du tout. Noir = ne sait pas)
 
77% de la population belge affirment fortement que oui, ainsi que,
71% des anglais
67% des italiens
67% des espagnols
53% des allemands
52% des français
50% des hongrois
46% des suédois
Et, en confirmation de ce qui précède, seulement 29% des polonais, qui n’ont que 0.1% d’immigrés.
 
Premier constat : les immigrés sont majoritairement vécus comme une mauvaise nouvelle, la moyenne européenne étant 56%.
 
Second constat : ce n’est pas tant leur nombre que leur niveau d’intégration qui dérange. En France, il y a deux fois plus de musulmans que partout ailleurs en Europe. Pourtant c’est en Belgique et en Grande Bretagne, là où ils refusent le plus vigoureusement l’intégration, qu’ils sont le moins bien perçus. 
 
Question : « pensez-vous que le nombre d’immigrants à augmenté ces cinq dernières années ? »
 
( Bleu = beaucoup trop. Gris = ni trop ni trop peu. Vert = pas du tout. Noir = ne sait pas)
 
Hélas, la réponse est un OUI écrasant. 94% en Belgique. Près de 80% des citoyens, en Italie, en Grande Bretagne, en Espagne, en Hongrie, et en France pensent que le nombre d’immigrés a énormément augmenté, tandis que 3% des européens pensent qu’il a baissé.
 
Question : « Pensez-vous que l’immigration a eu un impact positif ou négatif sur votre pays ? »
 
( Bleu = très positif. Gris = ni positif ni négatif. Vert = très négatif. Noir = ne sait pas)
 
C’est la question qui tue. Les politiques ne demandent jamais l’avis des citoyens, ou alors pour les traiter de populistes et les désigner à la vindicte (populaire).
 
72% des belges pensent que l’impact est TRES négatif !
64% des anglais, 56% des italiens, 55% des espagnols, 54% des allemands, 54% des français en pensent autant, ce qui, sans surprise, ressemble au 57% de non du référendum suisse sur les minarets.
 
Question : « pensez-vous que l’immigration impose trop de pressions sur les services publics de votre pays (par exemple la santé, les transports, l’éducation)
 
( Bleu = beaucoup trop. Gris = ni trop ni trop peu. Vert = pas du tout. Noir = ne sait pas)
 
Ce sont les anglais, pour 76% d’entre eux, qui se sentent le plus sous pression, suivis de 70% des espagnols, 68% des belges, 58% des allemands, et 56% des français.
 
Question : « les immigrants font-ils de votre pays un lieu plus intéressant à vivre ? »
 
( Bleu = très certainement. Gris = ni plus ni moins. Vert = pas du tout. Noir = ne sait pas)
 
Ils ne sont pas nombreux, les européens qui pensent que l’immigration a un apport positif…
18% des espagnols et des italiens, 19% des belges, 28% des français, 33% des anglais et 35% des allemands. Un désastre pour ceux qui défendent, comme des lobotomisés, que l’immigration est une chance.
 
Question : « pensez-vous que l’immigration est bonne pour l’économie ? »
 
( Bleu = très. Gris = ni bonne ni mauvaise. Vert = pas bonne du tout. Noir = ne sait pas)
 
Là encore, les citoyens européens sont loin d’être convaincus ! Les journalistes auraient donc totalement échoué dans leur travail de lavage de cerveau ? Rohhhh…
18% des belges, 23% des allemands, 24% des français, et moins d’un anglais, d’un suédois, d’un espagnol et d’un italien sur trois pensent que oui.
 
Détail intéressant, il n’y a pas que les gauchistes et droit de l’hommistes qui ravaleront leur salive, en lisant ce sondage. Le Front National aussi. Son discours sur l’immigré qui prend le travail des français ne semble pas convaincre : 34% des français pensent que ce n’est pas vrai, 22% ne sont ni convaincus dans un sens ou dans l’autre, et une minorité de 41% pensent que c’est exact.
 
Coincés entre incompétence et panique, entre idéologie et police de la pensée, aucun homme politique, aucun parti politique, en France, ne tentera d’intégrer les immigrés et leurs enfants. Pas même le FN. Et comme il n’est pas question de les jeter dehors comme le font les pays musulmans avec les chrétiens et les juifs….  
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
 
 

 

Minibluff the card game

Hotels