etzbetzion
Israël¨: Attentats dans le Sud, la situation.... Guysen
Commentaires textes : Écrire
Bilan des attentats : 7 morts et 29 blessés (Guysen)
Attentats dans le sud : : le nouveau bilan fait état de 7 morts et 29 blessés |
Selon le dernier bilan officiel du Magen David Adom, sept personnes (cinq homes et 2 femmes) ont été tuées dans les attaques terroristes de ce jeudi. 29 personnes ont été blessées et évacuées à l’hôpital Yosseftal d’Eilat. A un stade ultérieur, sept blessés ont été transportés en hélicoptère à l’hôpital Soroka de Beershéva. |
Commentaires textes : Écrire
Attentats : récapitulatif (Israel7)
Les informations sont à présent plus claires: des terroristes ont ouvert le feu à midi sur le bus 392 qui est parti de Béer-Cheva pour Eilat sur la route 12. 7 personnes ont été blessées, et elles sont dans un état moyen à léger. Un peu plus tard, un détachement de Tsahal qui était en route vers ce secteur a été blessé par une charge explosive actionnée à son passage. Ensuite, un autre véhicule civil a essuyé le tir d’un missile antitank. 5 personnes ont été tuées. Des soldats de Tsahal, dirigés par le commandant Tamir Ydi, ont mené un combat contre les terroristes. 25 blessés ont été transférés à l’hôpital Yosseftal d’Eilat, dont deux enfants. Le blessé touché aux deux jambes a été héliporté à Béer-Cheva.
Les premiers éléments d’enquête corroborent les premiers flashes infos: des terroristes en bleu de travail, qui se sont introduits en Israël depuis le Sinaï, ont ouvert le feu sur le bus de la compagnie Egged. Deux ou trois terroristes ont contourné le véhicule et ont tiré sur lui. Le chauffeur n’a pas perdu ses moyens et a poursuivi sa route. Sa clairvoyance semble avoir sauvé l’ensemble des passagers d’un véritable carnage. Les terroristes ont continué à tirer sur d’autres véhicules, dont des voitures particulières. Les forces de l’ordre ont fermé la route en amont et en aval, des barrages routiers ont été placés, et des hélicoptères ont ratissé le secteur afin de localiser le commando terroriste. Des échanges de tirs entre le Yamam (forces spéciales) et les terroristes ont suivi. Les terroristes ont été abattus.
Commentaires textes : Écrire
Attentats dans le Sud (Guysen)
Commentaires textes : Écrire
[Jeudi 18/08/2011 Le double langage institué par la tradition arabo-musulmane dans l’intention de tromper les « ennemis d’Allah » porte un nom officiel : « Takiya ». Dans le cadre de la Sharia, il est ainsi permis voire recommandé de mentir en tant que tactique dans le cadre du Jihad contre les Infidèles. Et lorsque l’on se pose la question de savoir où est la vérité et où est le mensonge, il suffit de regarder à qui s’adressent les paroles prononcées ou écrites. La propagande arabe palestinienne est passée maître dans l’art de mystifier les esprits occidentaux crédules et diffuse depuis des décennies un double langage qui frappe pas sa limpidité. Aux pays occidentaux ainsi qu’aux « idiots utiles » en Israël un langage de paix et de conciliation, et à destination de leur propre population, notamment la jeunesse, ses intentions réelles.
Nos amis du site www.palwach.org effectuent depuis des années un travail de fourmi en scrutant et relevant tout ce qui se dit, s’écrit ou s’organise dans la sphère palestinienne concernant Israël et les Juifs. De manière professionnelle, ils recensent les scripts et les faits de manière brute, intégrale, sans commentaire aucun et avec les références précises afin de ne pas prêter le flanc à d’éventuelles accusations de parti-pris ou interprétations tendancieuse. Un survol de ce festival de haine antisémite, de falsification de l’Histoire et de viol intellectuel de la jeunesse fait frémir, d’autant plus qu’il s’agit de la plupart du temps non pas de la propagande diffusée par le Hamas, qui est pour l’instant encore considéré comme une organisation terroriste, mais par l’Autorité Palestinienne adoubée par la communauté internationale et par Israël, baptisée « modérée » et décrétée « partenaire de la paix ».
Le sentiment qui ressort à la lecture de certains écrits ou déclarations est exactement le même qu’à la lecture des passages les plus anthologiques de la propagande nazie ou du florilège de l’antisémitisme chrétien médiéval. Et l’on se dit : « Qui pourrait encore croire à ce genre de mensonges aujourd’hui? ». Que l’on se détrompe. Chaque nouvelle génération d’Arabes palestiniens nourrie de cette propagande nocive et grandit dans ce conditionnement diabolique. Et il est important de préciser que la propagande palestinienne ne fait pas de différence entre « Israël » et « Juifs » et ignore la distinction artificielle établie par des intellectuels malhonnêtes entre « antisionisme » et « antisémitisme ».
L’un des plus récents exemples hallucinants date du 10 août 2011, où un documentaire diffusé à la télévision officielle de l’AP, contrôlée par Abou Mazen, contenait le texte suivant : « Les Israéliens savent très bien que les racines du peuple palestinien sur cette terre sont beaucoup plus profondes que leur Histoire tronquée. Depuis les balcons de nos maisons, nous voyons nos lieux saints musulmans mais aussi le péché et cette obscénité des Juifs qui prient devant ce Mur, dans cette zone qui devrait normalement être habitée par des Arabes. Nous sommes en train d’établir de nouvelles cartes. Lorsque les Israéliens disparaîtront du paysage, comme un chapitre oublié de l’Histoire de notre Ville Sainte, nous construirons-là un nouveau quartier résidentiel. Le quartier Mughrabi sera construit ici, à la place de l’esplanade du Mur ». (TV du Fatah – 10.11.2011).
Et lorsqu’Abou Mazen, Saeb Arekat ou Nabil Shaat auront des caméras occidentales devant eux, ils prendront un air excédé, se disant « désespérés de l’attitude d’Israël et de son refus d’avancer vers la paix que l’Autorité Palestinienne appelle tant de ses vœux »…