blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Au moins c’est dit… Israel 7

  [Vendredi 19/08/2011 14:29]

Les dirigeants de l’Autorité Palestinienne disent ouvertement en langue arabe ce qu’ils entendent faire d’Israël à l’avenir, même s’ils savent qu’à l’ère d’Internet, tout se sait très rapidement dans le monde entier. Et pourquoi se gêneraient-ils puisque les dirigeants israéliens, tous gouvernements confondus continuent à les soutenir à bout de bras et les considérer comme « partenaires pour la paix ».
A l’occasion du récent voyage du chef terroriste Abou Mazen au Liban, l’un de se adjoints a été interviewé à la télévision libanaise. Les paroles qu’il a prononcées laissent pantois par leur « sincérité » et leur limpidité, et comme d’habitude, on se pose la question s’il y aura des oreilles pour les entendre.
Le responsable terroriste a notamment dit « que l’idée des deux Etats était en fait destinée à faire s’effondrer l’Etat d’Israël ». Et d’expliquer comment l’Autorité Palestinienne compte procéder: « Lorsque les Juifs auront quitté la Judée-Samarie et Jérusalem, ils se rendront compte que toutes les histoires sur la soi-disant terre promise au soi-disant peuple élu n’étaient que des fables. Et à ce moment-là, nous passerons à l’étape suivante ». No comment.

 

 

Déclaration de B. Netanyahou après les événements dans la région d'Eilat (Desinfos.com).

« Je tiens tout d’abord à présenter mes condoléances aux familles des civils assassinés, et à celles des soldats qui sont tombés en combattant les attaques terroristes d’aujourd’hui.
Je partage leur douleur. Je sais que leur vie ne sera plus jamais la même. Je tiens aussi à exprimer mes espoirs pour un prompt rétablissement aux personnes qui ont été blessées dans ces attaques et sont actuellement traitées à l’hôpital.

Nous avons tous été témoins aujourd’hui d’une tentative d’escalade dans la guerre terroriste menée contre Israël avec ces attaques venues du Sinaï. Si quiconque pense que l’État d’Israël les laissera passer sans réagir, il se trompe.

J’ai énoncé un principe : quand les citoyens d’Israël sont attaqués, nous répondons immédiatement et avec force. Ce principe a été appliqué aujourd’hui. Ceux qui ont donné l’ordre d’assassiner nos citoyens, tout en se cachant dans la Bande de Gaza, ont cessé de vivre.

Je félicite Tsahal et les services de sécurité qui ont éliminé aujourd’hui à Gaza des responsables de l’organisation qui a perpétré les attaques terroristes dans le sud. Je félicite les soldats, la police et les membres des services de sécurité qui ont agi rapidement, de façon déterminée et courageuse contre les terroristes, et qui ont ainsi évité qu’il y ait une tragédie plus grande encore.

Si les organisations terroristes pensent pouvoir attaquer nos citoyens et s’en tirer, elles vont bientôt apprendre à quel point elles se trompent. Nous allons leur en faire payer le prix, un prix très lourd. »


 

Quelques nouvelles d'Israël, tirées du site Guysen

 
09:05    Attentats d'Eilat : la construction de la barrière de sécurité à la frontière israélo-égyptienne a été accélérée
Le général Yoav Mordechaï, porte-parole de Tsahal, a indiqué que les terroristes d'Eilat sont entrés en Israël dans le secteur où la construction de la barrière de sécurité, à la frontière israélo-égyptienne, n'a pas encore été achevée. Il a estimé que la construction de la barrière le long de l'axe Philadelphie, de Gaza à Eilat, s'achèvera d'ici fin 2012. Il a ajouté que le rythme des travaux a été accéléré.
 
08:51    Sinaï : l'armée égyptienne envoie des renforts
L'armée égyptienne a envoyé des renforts dans le nord de la péninsule du Sinaï pour épauler les forces de police qui ont entamé une vaste opération contre les organisations terroristes islamistes et contre des cellules terroristes dans les villes d'El-Arish, Siah-Zwayd, et Rafah, annonce le journal Al-Goumhoriya. Des blindés et des tanks ont ainsi été dépêchés sur place, et les forces de sécurité égyptienne ont renforcé la surveillance dans les endroits sensibles comme dans les commissariats de police et les banques. Ces derniers jours, 22 terroristes présumés ont été arrêtés dans le Sinaï et d'importantes quantités d'armes, de munitions et de ceintures explosives saisies.
 
08:48    Attentat sur l'axe Philadelphie : un terroriste se fait exploser près des forces égyptiennes
Un terroriste suicide s'est fait exploser près des forces égyptiennes déployées le long de l'axe Philadelphie, à la frontière égypto-gazaouie. Plusieurs soldats égyptiens ont été touchés, il y aurait des morts, mais nous n'avons pas de chiffres pour l'instant. En Israël on estime que cette attaque entre dans le cadre du triple attentat anti-israélien d'Eilat jeudi.
 
08:36    Ashdod : le deuxième missile Grad explose dans un terrain vague
Le deuxième missile Grad lancé un peu plus tôt sur Ashdod, a atterri dans un terrain vague, sans faire ni blessé ni dégâts. Le premier engin a fait 6 blessés, dont un grave, dans une yeshiva (école talmudique).
 
08:29    L'AP met en garde Israël contre une riposte ''irresponsable'' à Gaza
Le diplomate palestinien Saëb Erekat a mis en garde Israël contre une ''riposte irresponsable'' ou des ''punitions collectives contre la population civile'' à Gaza, après les attaques terroristes à Eilat. Il a ajouté que l'Autorité palestinienne ''s'oppose à toute violence ne servant pas la cause palestinienne ou les aspirations du peuple palestinien à la liberté et à l'indépendance''. Il a également souligné que l'AP ''ne tolère pas l'utilisation de l'attentat à Eilat pour justifier l'agression contre la bande de Gaza''.
 
08:21    Le billet vert en hausse
A l'ouverture du marché des changes à Tel-Aviv, le dollar gagne 0,39% et se négocie à 3,5708 shekels. L'euro en très légère baisse s'échange à 5,1077 shekels.
 
08:13    Gaza : deux autres tirs de roquettes sur Ashdod, 6 blessés dans une école talmudique
Deux autres tirs de roquettes ont retenti à Ashdod. L'un des engins a atterri dans la cour d'une yeshiva -école talmudique. Un étudiant a été grièvement blessé à la poitrine par des éclats, un autre sérieusement atteint et 4 autres sont sous le choc. Les blessés ont été évacués. Le bâtiment a été légèrement endommagé.
 
07:53    Gaza : tir de missile Grad sur Ashdod
Le sud est sous le feu des terroristes de Gaza qui ne cessent de tirer des roquettes. L'alerte s'est déclenchée à Ashdod peu avant l'explosion d'un missile Grad dans un terrain vague de la ville. On ne déplore aucun blessé.
 
07:50    Eilat : tout le secteur de l'attaque encore bouclé
Le secteur où s'est déroulée jeudi l'attaque contre 2 bus à Eilat, est toujours bouclé ce matin. Les 2 fusillades contre des bus et les échanges de tirs entre les terroristes et l'armée et les forces d'élite ont fait 8 morts, dont un Français, Pascal Avrahami.
 
07:44    Les funérailles de l'adjudant-chef Pascal Avrahami auront lieu à 12h30 au mont Herzl
Les funérailles de l'adjudant-chef Pascal Avrahami, 49 ans, tué hier dans la fusillade qui a éclaté entre les forces d'élite Yamam et les terroristes à Eilat, auront lieu à 12h30 au cimetière du mont Herzl. Pascal Avrahami avait immigré de France en 1977. C'était le plus vétéran tireur d'élite de l'unité de police antiterroriste Yamam, légendaire par ses exploits. Il laisse une femme et 3 enfants âgés de 18 à 30 ans.
 
07:33    Gaza : deux soldats égyptiens auraient été tués par Tsahal (Al Jazira)
Selon la chaîne qatarie Al Jazira, deux soldats égyptiens auraient été mortellement touchés près de la frontière israélienne, entre Taba et Eilat, dans une frappe de l'armée de l'air israélienne visant à empêcher l'infiltration de terroristes. Deux autres soldats égyptiens auraient été blessés. L'armée égyptienne opère dans le Sinaï contre des cellules terroristes.
 
07:21    Gaza : 7 frappes nocturnes de l'armée de l'air
Un porte-parole de Tsahal a confirmé tôt ce matin les informations palestiniennes selon lesquelles l'armée de l'air a bombardé plusieurs objectifs cette nuit dans la bande de Gaza en riposte à l'attentat d'Eilat et aux tirs de roquettes. Tsahal a ciblé deux centres d'activités terroristes et un laboratoire de fabrication d'armes au nord du territoire côtier contrôlé par le Hamas. Au sud, deux tunnels de contrebande, un tunnel destiné à une attaque terroriste et un centre d'entraînement du Hamas. Les objectifs ont été précisément atteints, et des explosions secondaires, attestant de la présence d'armes et explosifs entreposés, ont retenti à plusieurs reprises.
 
07:10    Gaza : salve de 8 roquettes sur le sud d'Israël, Ashdod, Ashkelon et Béersheva visées
Les terroristes palestiniens se sont déchaînés cette nuit dans la bande de Gaza, et ont tiré pas mois de 8 roquettes Qassam et Grad sur le sud d'Israël. Un engin a atterri vers minuit et demi près d'un kibboutz de Shaar Hanéguev. Deux autres ont explosé dans des terrains vagues du conseil régional de Shaar Hanéguev et Sdot Néguev vers 5 heures du matin. Puis vers 6 heures du matin, un missile Grad a été lancé sur Béersheva et deux vers Ashdod, et sont tombés dans des terrains vagues. Un autre engin est tombé dans le conseil régional d'Eshkol peu de temps après, puis deux autres tirs de roquettes ont été localisés en direction d'Ashkelon et de Guédéra. Le système antimissile Dôme de fer a intercepté la roquette lancée sur Ashkelon. On ne déplore aucun blessé.

 

Liban: le Tribunal spécial accuse, le Hezbollah ruse Le Monde

Liban: le Tribunal spécial accuse, le Hezbollah ruse
"Ce moment historique, les Libanais l'attendaient depuis de très longs mois", rappelle L'Orient-Le Jour. Mercredi, le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé de faire la lumière sur l'assassinat de l'ex-premier ministre Rafic Hariri, le 14 février 2005 à Beyrouth, a confirmé et rendu publique la totalité de son acte d'accusation. Un document de 47 pages, qui, sans surprise, pointe la responsabilité du Hezbollah - et plus précisément de quatre de ses militants (WSJ, BBC). Les preuves, plus "circonstancielles" que directes (NY Times), reposent sur l'analyse d'écoutes téléphoniques du jour du meurtre, lesquelles ont mis au jour l'existence de réseaux (The Guardian, Foreign Policy). Rien, en revanche, sur le ou les commanditaires potentiels. Impavide, Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a nié toute implication du mouvement chiite, dénonçant une "conspiration" orchestrée par Israël et destinée à "affaiblir le Liban" (LA Times). Pour le Daily Telegraph, il est clair que "ces conclusions [du TSL] vont envenimer une situation politique déjà tendue" entre chiites et sunnites. Cependant, tempère le Washington Post, citant un analyste, l'acte d'accusation ne devrait pas changer la donne, "car le pays est divisé sur cette question depuis des années".

 

Liban: le Tribunal spécial accuse, le Hezbollah ruse Le Monde

Liban: le Tribunal spécial accuse, le Hezbollah ruse
"Ce moment historique, les Libanais l'attendaient depuis de très longs mois", rappelle L'Orient-Le Jour. Mercredi, le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé de faire la lumière sur l'assassinat de l'ex-premier ministre Rafic Hariri, le 14 février 2005 à Beyrouth, a confirmé et rendu publique la totalité de son acte d'accusation. Un document de 47 pages, qui, sans surprise, pointe la responsabilité du Hezbollah - et plus précisément de quatre de ses militants (WSJ, BBC). Les preuves, plus "circonstancielles" que directes (NY Times), reposent sur l'analyse d'écoutes téléphoniques du jour du meurtre, lesquelles ont mis au jour l'existence de réseaux (The Guardian, Foreign Policy). Rien, en revanche, sur le ou les commanditaires potentiels. Impavide, Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, a nié toute implication du mouvement chiite, dénonçant une "conspiration" orchestrée par Israël et destinée à "affaiblir le Liban" (LA Times). Pour le Daily Telegraph, il est clair que "ces conclusions [du TSL] vont envenimer une situation politique déjà tendue" entre chiites et sunnites. Cependant, tempère le Washington Post, citant un analyste, l'acte d'accusation ne devrait pas changer la donne, "car le pays est divisé sur cette question depuis des années".

 

Minibluff the card game

Hotels