blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Israël donne son feu vert à Street View de Google (le Monde)

Le ministère de la justice israélien a finalement donné son feu vert au service de cartographie Street View de Google, lundi 22 août. L'Autorité israélienne pour le droit, l'information et la technologie (ILITA), organisme régulateur de la protection des données, a autorisé Street View à collecter des images panoramiques des rues d'Israël.

L'ILITA a toutefois exigé que les voitures de Google dotées de caméras spéciales qui photographient les données soient clairement identifiables et que leurs trajets soient annoncés à l'avance, précise le quotidien Haaretz. Les images panoramiques seront envoyées aux Etats-Unis, où les visages et les plaques minéralogiques filmés seront floutés par respect de la vie privée.

Google proposait depuis plusieurs mois d'offrir ce service aux Israéliens, mais les autorités craignaient que les images de bâtiments en 3D fussent exploitées à des fins d'attentats. En fin de compte, une commission, présidée par le ministre chargé du renseignement, Dan Meridor, a donné son accord à Google.

POLÉMIQUES DANS DE NOMBREUX PAYS

Lancé en mai 2007, Google Street View fournit des vues panoramiques en 3D des artères urbaines, permettant aux usagers de s'y déplacer virtuellement, mais ce service a déclenché une série de polémiques dans nombre de pays. En Israël même, l'Association pour la défense des droits civiques (ACRI) s'est élevée contre le feu vert donné à Google de crainte d'atteinte à la vie privée.

En mai 2010, Google avait révélé que ses voitures, qui ont parcouru pour son compte les rues de plus de trente métropoles internationales pour prendre des photos, avaient recueilli par inadvertance une grande quantité de données personnelles (courriels et mots de passe notamment) transmises par des réseaux de Wi-Fi non sécurisés. Le groupe du moteur de recherche s'est excusé, mais les autorités d'une dizaine de pays ont ouvert des enquêtes.

 

Un article de Guy Millière sur la Libye (Drzz.info)

libyarebelsmenaceafricans110327.jpg

Après plus de cinq mois de bombardements, les forces américaines et quelques avions français et anglais ont intensifié très fortement leurs tirs sur les positions de l’armée du colonel Kadhafi. Du matériel militaire a été transmis aux « rebelles », et ceux-ci ont pu entrer dans Tripoli. Il semble que la chute du régime soit quasiment un fait acquis.
 
Cela ne change strictement rien au fait que c’est une intervention militaire qui a été mal préparée, mal engagée, et menée de manière inepte. Et cela, surtout, ne change rien aux doutes qu’on peut avoir sur le gouvernement hâtivement reconnu par la France, le Royaume-Uni et, depuis peu, les Etats-Unis. Un commentateur américain sur CNN a déclaré que cette reconnaissance était un geste très prématuré et qu’il fallait se garder de tout optimisme. Ce commentateur a l’art de la litote.
 
Parmi ceux qui se sont félicités de la chute du colonel Kadhafi, on trouve les Frères musulmans, le Hezbollah, le Hamas : pas vraiment des amis de l’Occident. Al Qaida est restée discrète, et pour cause : les « rebelles » libyens comprennent un nombre certain de membres d’Al Qaida et d’Al Qaida au Maghreb Islamique. Sur les murs de Benghazi, on n’a cessé de voir des caricatures de Muammar Kadhafi présenté comme un « porc Juif », ou comme un « agent sioniste ». Ce que les islamistes reprochent à Kadhafi est d’avoir coopéré avec les services de renseignement occidentaux et, en particulier, avec les Etats-Unis, à partir de 2003. 
 
Ce à quoi on peut s’attendre maintenant, et c’est non seulement mon avis, mais celui de gens dont je respecte profondément les analyses, tels Daniel Pipes ou Victor Davis Hanson, est un bain de sang à Tripoli, et dans d’autres places fortes du régime, telles Sirte, ville de la tribu de Kadhafi. D’ores et déjà, tous les gens originaires d’Afrique subsaharienne qui ont pu tomber entre les mains des « rebelles » ont subi un sort atroce. Certains de ces Africains étaient des mercenaires du régime, mais pas tous, loin de là : la Libye, qui a seulement cinq millions d’habitants, fait appel depuis des décennies à une main d’œuvre immigrée venue du Sud du Sahara. Ce n’est pas un hasard si nombre d’Africains vivant en Libye ont cherché à fuir vers la Tunisie, ou à trouver une embarcation pour l’Europe. 
 
Ce qui est à craindre est un règlement de compte entre factions « rebelles » une fois les dernières résistances du régime écrasées : ou bien les islamistes et les gens d’Al Qaida prendront le dessus, ou bien ils seront éliminés par des factions plus modérées. La guerre civile peut s’émietter et se prolonger. La Libye compte environ cent tribus, et se trouve divisée en trois grandes régions : la Cyrénaïque d’où est parti le soulèvement, et c’est une région qui a connu des soulèvements islamistes dans le passé, la Tripolitaine, et le Fezzan, constituant les régions sahariennes. Kadhafi s’appuyait sur la Tripolitaine et avait des alliances avec les gens du Fezzan. Le nouveau pouvoir vient de Cyrénaïque très majoritairement. Il comprend aussi des gens passés du camp Kadhafi dans le camp victorieux, par opportunisme. 
 
Le futur est très loin d’être joué. Le scénario pessimiste serait celui d’un glissement vers un chaos prolongé, façon Somalie, avec fragmentation du pays entre factions rivales. Le scénario optimiste serait qu’un semblant de pouvoir centralisé parvient à se remettre en place, et ce pouvoir centralisé reposera sur une prédominance islamique, anti-occidentale, anti-israélienne, influencée par les Frères musulmans et d’autres groupes islamistes. Le fait qu’il n’y ait que très peu d’Occidentaux sur le sol libyen empêche toute possibilité de stabilisation par des forces occidentales. Les Etats-Unis d’Obama sont dans une phase de retrait de troupes en Irak et en Afghanistan et d’apaisement vis-à-vis de l’islamisme et des Frères musulmans, et ils resteront dans ce mode de fonctionnement jusqu’à la fin du mandat d’Obama. Ni la France, ni la Grande-Bretagne n’enverront de troupes. On ne peut exclure l’envoi de forces des Nations Unies, et en ce cas, elles seront aussi inefficaces que partout où elles ont été déployées ces dernières années. Total et British Petroleum devraient bénéficier de contrats pétroliers avantageux si la production reprend, et il faudra des mois avant que les installations soient à nouveau un tant soit peu opérationnelles. Mais le régime susceptible d’émerger si le scénario optimiste décrit ci dessus se réalise, sera davantage tourné vers la Chine et la Russie que vers le monde occidental. 
 
Dans l’immédiat, la chute de Kadhafi sera présentée comme une victoire de la France et de la Grande Bretagne. Ce serait si, et seulement si un régime modéré, démocratique et ouvert sur l’Occident voyait le jour qu’on pourrait à mes yeux parler de victoire. Et pour l’heure les indices permettant de penser qu’un régime de ce type peut émerger semblent relativement absents. Peut-être se feront-ils jour, mais je ne vois vraiment pas comment.
 
Kadhafi était un dictateur, sans aucun doute, un criminel, sans aucun doute, mais le risque est d’avoir échangé le diable que nous connaissions par un diable ou un ensemble de diables que nous ne connaissons pas ou que nous ne connaissons que trop bien.
 
Ceux qui se réjouissent aujourd’hui en Europe sont ceux qui se réjouissaient voici peu devant la belle révolution égyptienne, dont on voit les conséquences délétères aujourd’hui. Ce sont aussi ceux qui se réjouissaient en 1979 de la chute du shah d’Iran. On sait ce qui s’est passé ensuite. 
 
L’intervention en Irak, bien mieux préparée, et avec des troupes au sol, a impliqué sept années de combat contre le terrorisme pour qu’un gouvernement se stabilise, et il a fallu deux années pour que Barack Obama lâche ce gouvernement aux mains de l’Iran.
 
Avec la Libye, il n’y aura pas d’attentats terroristes contre la présence occidentale : il n’y a pas d’Occidentaux, et les terroristes sont dans les troupes de « libération ». Barack Obama n’a aucun gouvernement pro-occidental à lâcher. Il n’y aura pas de gouvernement pro-occidental. 
 
Je citerai la conclusion d’une note de Daniel Pipes sur le sujet, car je pourrais la faire mienne : « Je crains qu’un despotisme sans issue soit remplacé par les agents d’un mouvement idéologique aux ramifications planétaires. Je crains que les forces occidentales aient porté les pires ennemis de la civilisation occidentale au pouvoir ».
 
Des armes issues des arsenaux de Kadhafi pillés dans la région de Benghazi par des gens d’al Qaida ont transité vers le Sinaï et Gaza. Elles ont été utilisées ces derniers jours contre Israël. Je crains que ces armes ne soient pas du tout les dernières à suivre ce type de trajectoire. 
 
Je n’ai pas parlé du coût financier des opérations en Libye pour la France (les coûts sont élevés aussi pour la Grande-Bretagne et les Etats-Unis) : environ un million d’euros par jour depuis le début. Avec un tel investissement, on serait en droit de s’attendre à un retour sur investissement. Peut-être le retour sur investissement sera-t-il là pour Total. Pour la sécurité du pays ? J’en suis infiniment moins sûr. 
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Drzz.fr
 

 

 

L"UBUITUDE" se porte bien au M-O

 

COMMENTAIRE ETZ BETZION: Si Khadaffi s'était maintenu au pouvoir, nul doute que l'Iran des mollahs aurait salué la chose en fustigeant "l'intolérable intrusion des croisés de l'OTAN et en saluant "l'héroique résistance de Mouamar K.)

 A ce point l'hypocrisie devient plus qu'écoeurante!

Les turcs eux jouent les indignés considérant la situation en Syrie et massacrent allègrement les kurdes...dans le même temps....en Irak,...impunément ! O Ubu jusqu'à quand ton règne sinistre?

Haim

L'Iran "félicite" les rebelles libyens
L'Iran a tenu à "féliciter" le "peuple musulman libyen" après l'entrée des rebelles à Tripoli. Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié par les médias, Téhéran souligne la nécessité de respecter les aspirations des peuples.
 
   Irak: raids aériens turcs contre des rebelles kurdes, 100 morts
Les frappes de l'aviation turque dans le nord de l'Irak ont "neutralisé" entre 90 et 100 rebelles kurdes, blessant 80 autres, a annoncé l'armée turque sur son site internet. La Turquie a repris le 17 août le bombardement aérien des positions de rebelles kurdes dans la montagne irakienne;

 

 

Moyen-Orient / Guysen

 

 

Irak: raids aériens turcs contre des rebelles kurdes, 100 morts
Les frappes de l'aviation turque dans le nord de l'Irak ont "neutralisé" entre 90 et 100 rebelles kurdes, blessant 80 autres, a annoncé l'armée turque sur son site internet. La Turquie a repris le 17 août le bombardement aérien des positions de rebelles kurdes dans la montagne irakienne;

 
   

Egypte : chaque musulman a le droit de tuer un sioniste (dignitaire religieux)
Le dignitaire religieux égyptien, Salah Sultan, a tranché qu'''il faut tuer tout Israélien se trouvant en Egypte, en réaction à la mort des officiers égyptiens près de la frontière israélienne'', affirme le journal égyptien A-Shourouq. Sultan est professeur de loi islamique à l'université du Caire. ''C'est le droit de tout musulman qui rencontre un sioniste de le tuer, après qu'Israël a tué les accords de Camp David. Le peuple égyptien ne distingue pas entre le sang égyptien et le sang palestinien'', a-t-il déclaré.

 
   

Egypte : le drapeau israélien retiré du domicile de l'ambassadeur israélien
Le journal égyptien Al Youm al-Saba rapporte que les forces égyptiennes chargées de la surveillance de l'ambassadeur israélien au Caire, ont répondu aux demandes de dizaines de manifestants et ont retiré le drapeau israélien du domicile de l'ambassadeur. ''Cela a réjoui des dizaines de manifestants'', ajoute le journal. De plus, les forces égyptiennes bouclent le domicile de l'ambassadeur et ont fermé les rues attenantes pour préserver la sécurité et éviter des hostilités.

 
  
 
   

Percée israélienne contre le cancer
Une découverte israélienne va aider à trouver de nouveaux médicaments contre le cancer, principalement des médicaments qui détruiront les cellules cancéreuses et pas les tissus sains. Le docteur Eitan Ruppin de l'université de Tel-Aviv, le docteur Tomer Shlomi du Technion, et le docteur Eyal Gottlieb de l'université de Glasgow, ont développé un modèle informatisé de toutes les procédures métaboliques dans les cellules d'un type spécifique de cancer rénal. Le modèle prend en compte des milliers de réactions chimiques dans une cellule vivante et permet d'examiner comment la cellule réagira à certaines substances, ou comment certaines procédures à l'intérieur de la cellule seront altérées. Les chercheurs s'intéressent notamment à localiser les procédures qui une fois arrêtées nuisent à la cellule cancéreuses mais pas aux cellules saines des tissus. L'étude est exposée dans la revue scientifique Nature.

 
   

La Syrie accuse l'Arabie d'aider l'opposition syrienne
Des responsables syriens accusent l'Arabie saoudite de fournir de l'aide à l'opposition syrienne. Le roi Abdallah de Jordanie est venue lundi soir à Djedda et s'est entretenu avec le roi d'Arabie. Toutefois, la Jordanie nie les informations selon lesquelles elle a commencé à déminer la zone frontalière avec la Syrie, afin de permettre aux forces saoudiennes de pouvoir entrer en Syrie, pour aider les opposants à Bachar al-Assad.

 
  

La Turquie accuse Assad d'une dégradation des relations
Un responsable turc a indiqué que l'interview donnée par le président syrien Bachar al-Assad à la télévision syrienne dimanche a jeté de l'huile sur le feu et a dégradé plus encore les relations entre Ankara et Damas. Selon ce responsable, Ankara a perdu espoir de voir Assad écouter les appels à la raison. Dans son allocution télévisée, Assad avait mis en garde la Turquie de ne pas essayer d'éduquer la Syrie.

 
  
 
  

Irak : 100 rebelles kurdes tués par l'aviation turque
Les frappes de l'aviation turque dans le nord de l'Irak ont "neutralisé" entre 90 et 100 rebelles kurdes, blessant 80 autres, a annoncé mardi l'armée turque sur son site internet.

 
  

 

 
   

Madrid va reconnaître l'Etat palestinien
Le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem désapprouve la décision de Madrid de reconnaître l'Etat palestinien ''afin de permettre aux Palestiniens de réaliser leur rêve''. L'ambassadeur espagnol en Israël a été convoqué au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem où on lui a signifié que les propos tenus par la chef de la diplomatie espagnole Trinidad Jimenez au journal El Pais étaient ''décevants et étonnants''. L'ambassadeur espagnol a indiqué pour sa part que les propos de Mme Jimenez avaient été mal interprétés et que l'Espagne n'avait pas encore pris de décision définitive quant à l'adhésion de la Palestine à l'Onu.

 
   

Flottille 1 : Israël ne cèdera pas aux caprices d'Ankara (Danny Ayalon)
Israël ne cédera pas aux "caprices" de la Turquie qui exige des excuses à la suite du raid israélien contre une flottille pour Gaza qui avait coûté la vie à neuf Turcs en mai 2010, a indiqué mardi le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, Danny Ayalon. "Nous n'accepterons pas de céder aux caprices turcs qui n'ont pas de justification politique ou morale", a affirmé M. Ayalon à la radio publique. "Il faut que cette farce cesse, il n'y a pas lieu de s'excuser", a ajouté le vice-ministre. Interrogé sur des informations en provenance de Turquie selon lesquelles le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan envisagerait de rompre les relations diplomatiques avec Israël, M. Ayalon a affirmé: "Nous n'agirons pas sous la menace, j'espère que ces informations sont fausses". Le vice-ministre a également averti qu'Israël appliquerait le "principe de réciprocité". "S'il n'y a pas d'ambassadeur turc en Israël, il n'y aura pas d'ambassadeur d'Israël à Ankara, mais ce n'est pas ce à quoi nous aspirons", a-t-il déclaré.

 
   

L'Egypte n'a jamais envisagé le rappel de son ambassadeur en Israël
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohamed Kamal Amr, a affirmé au cours d'une conférence de presse que le Caire n'a jamais envisagé de rappeler son ambassadeur à Tel-Aviv, selon le New York Times. Les médias avaient annoncé après l'attentat d'Eilat et la fusillade qui avait coûté la vie à 3 soldats égyptiens, que le gouvernement égyptien comptait rappeler son ambassadeur en Israël, Yasser Rida.

 
   
 
   

Une bourse d'étude octroyée à une jeune fille qui a sauvé la vie de blessés par des missiles Grad
L'Université Ben Gourion de Béersheva a décidé d'octroyer une bourse d'étude pour un premier cycle à Larina Shasterpalov, 17 ans, qui a fait preuve de courage et de ressource samedi soir en sauvant, avec son père, la vie de deux jeunes qui avaient été blessés par un missile Grad à Béersheva. En pleine attaque de missiles, elle avait couru dans la rue avec son père pour faire un garrot à ses voisins, leur évitant une hémorragie mortelle.

 
   
 
   

La Turquie envisage de couper les liens avec la Syrie et d'établir une zone tampon à la frontière
Le gouvernement turc envisage de couper les relations avec Damas à cause de la poursuite des violences en Syrie, affirme le journal panarabe Asharq al-Awsatt dans son édition de mardi. Le conseil à la sécurité nationale turque s'est réuni ce week-end et a évoqué l'éventualité d'établir une zone tampon à la frontière entre les deux pays.

 
   

Contestation sociale : le ''groupe Rothschild'' écoute les propositions des militants
Les membres de l'équipe Rothschild dirigée par le professeur Trajtenberg sont réunis à l'institut Van Leer à Jérusalem pour une première rencontre, ouverte au public. Ils écouteront les propositions et idées des militants sociaux pour améliorer la situation socio-économique.

 
  

Des rabbins contre la manifestation de soutien à Israël de l'animateur Glenn Beck
Le journaliste et animateur partisan d'Israël, Glenn Beck, avait annoncé il y a 3 mois dans son émission de radio aux Etats-Unis qu'il avait l'intention d'organiser une manifestation géante à Jérusalem l'été prochain. La manifestation intitulée ''Restaurer le courage'' vise à soutenir Israël et sa politique et aura lieu mercredi au Kotel et place Safra. Des rabbins s'y opposent considérant ce rassemblement comme une ''croisade théologique contre le peuple d'Israël''.

 
   

Malgré la crise, Tsahal va envoyer un nouvel attaché à Ankara
Le général Moshé Lévi, prendra cette semaine ses nouvelles fonctions d'attaché militaire de Tsahal en Turquie, au plus fort d'une crise diplomatique entre Jérusalem et Ankara autour de la publication du rapport Palmer sur la flottille pour Gaza du Mavi Marmara. Ces tensions ont fait hésiter l'appareil sécuritaire à ajourner l'arrivée de M. Lévi à Ankara. Toutefois le ministère de la Défense a rejeté l'éventualité.

 
   

 

 
   
 
    
     
   
 
   

L'Egypte va développer le Sinaï et renforcer la sécurité
Après la triple attaque d'Eilat jeudi dernier et les accusations lancées contre l'Egypte pour ''perte de contrôle sécuritaire sur le Sinaï'', le cabinet égyptien a décidé de créer une institution indépendante chargée de développer des projets dans la péninsule limitrophe d'Israël, d'y intensifier les investissements et d'y renforcer la sécurité.

 
  

Libye : Seif al-Islam nie avoir été arrêté
Seïf el Islam Kadhafi, dont l'arrestation avait été annoncée par les insurgés libyens et la Cour pénale internationale (CPI), est arrivé libre cette nuit à l'hôtel où séjournent les journalistes étrangers à Tripoli. Sur des images de télévision, on peut voir ce fils de Mouammar Kadhafi brandir un poing triomphateur, souriant, effectuant le V de la victoire et saluant ses partisans à l'extérieur de l'hôtel Rixos. Son frère Mohamed a également réussi à s'échapper de captivité.

 
 
 
   

Allemagne : une Israélienne courageuse réussit à fuir la captivité
Un habitant de la ville portuaire allemande de Hambourg a brièvement enlevé vendredi dernier une Israélienne de 26 ans, qui a réussi à s'enfuir, en détendant des fils barbelés installés à la fenêtre, et à sauter du rez-de-chaussée. La police a retrouvé des explosifs à son domicile ainsi qu'une cabine insonorisée où il comptait enfermer la jeune femme. Les médias allemands ont salué le courage de cette Israélienne qui n'a pas eu froid aux yeux.

 
    Gaz/frontières maritimes : Israël accuse le Liban d'avoir violé le droit international
Interrogé par Guysen International News au sujet de la démarcation de la frontière maritime entre Israël et le Liban, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Yigal Palmor a déclaré que « les Libanais ont agi en violation du droit international de la mer », qui stipule qu’une ligne de démarcation maritime doit être décidée de manière concertée entre les parties. En 2007, dans un accord avec Chypre sur la démarcation de la zone maritime, le Liban a en effet réclamé une certaine ligne, puis en 2010 il a déposé à l’ONU une documentation avec une autre ligne, ce qui est une démarche tout aussi non conforme au droit international. En réclamant deux lignes différentes, explique M. Palmor, le Liban a obligé Israël à déposer sa propre version. Et il s’en plaint dorénavant. « Ils ont déposé la ligne qui leur semblait la bonne de façon unilatérale auprès de l’ONU », précise le porte-parole, « ce qui est contraire au droit international, et maintenant, pour dissimuler cette procédure grossière, ils tentent la fuite en avant. » « En fait, la démarcation de la ligne maritime doit être déterminée conjointement par les deux pays limitrophes. Israël est bien entendu prêt à discuter avec le Liban, mais celui-ci refuse obstinément le moindre contact avec Israël », ajoute-t-il. « Le Liban lance des manœuvres de contournement tout à fait absurdes. Il est vrai que l’on pouvait difficilement s’attendre à autre chose de la part d’un gouvernement sous la coupe du Hezbollah », conclut-il.

 

 

Le Magen David Adom est-il en train de se déshonorer ? (Israel7).

Le « Magen David Adom » est l’un des symboles les plus consensuels et légendaires de l’Etat d’Israël. Les ambulances frappées de l’étoile rouge de David font partie du paysage quotidien de tous les citoyens du pays. D’où la consternation après l’annonce faite par l’organisation de retirer le logo du MDA des véhicules circulant en Judée-Samarie et de le remplacer par un autre, sans même le nom de l’organisation.
Cette décision scandaleuse a été prise pour satisfaire aux exigences de la Croix Rouge Internationale qui ne veut que les ambulances israéliennes qui circulent en Judée-Samarie ne portent plus de symbole juif distinctif ! Depuis quelques jours, les localités de Yesha ont reçu des appels venant de la direction du MDA leur demandant d’amener leurs ambulances « pour changement de sigle ». Et une ambulance de Kiryat Arba envoyée en réparation est revenue sans le sigle du Magen David Adom ni même le nom de l’organisation !
Indigné, Dany Dayan président du Conseil de Yesha a appelé le directeur-général du MDA, Elie Binn pour lui demander des explications. Ce dernier a répondu par une pirouette, disant « qu’il s’agissait d’une décision qui concernait tout le pays mais que le MDA commençait par les véhicules circulant en Judée-Samarie »!!! Suite à cela, le Conseil des Localités juives de Judée-Samarie a envoyé un message à tous les conseils régionaux et locaux de Yesha leur demandant de refuser catégoriquement de collaborer à cette décision motivée par des pressions politiques des pays arabes sur la Croix Rouge Internationale. Parallèlement, une lettre a été envoyée au vice-ministre de la Santé, Rav Yaakov Litzman, lui demandant de stopper immédiatement l’opération de changement de sigle.
Le député Otniel Schneller (Kadima) s’est lui-aussi indigné de cette décision, et suggère au MDA « qu’il renonce à faire partie de la Croix rouge Internationale plutôt que de retirer le symbole du Magen David Adom qui est la fierté de tout le peuple juif ».
Prof. Aryeh Eldad (Ihoud Leoumi) dénonce “une honteuse capitulation au diktat des Arabes et une reconnaissance de fait par le MDA que la Judée et la Samarie sont des territoires ‘occupés’ ce qui est en contradiction avec la politique du gouvernement ». Il conseille vivement au Magen David Adom de changer d’avis « s’il ne veut pas qu’une campagne soit lancée auprès de ses donateurs étrangers afin qu’ils revoient leur soutien ».

 

Minibluff the card game

Hotels