blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Trêve factice et accusations habituelles concernant Israël (un article de Marc Lev).

5 roquettes, 10 missiles, 15 obus...lorsque l'on hait, ça ne compte pas, n'est-ce pas ?

 

La trêve est très certainement passée par là car ne l'oublions pas: depuis ce début de semaine une trêve a été déclarée, reconnue, acceptée par le Hamas, les divers Comités de Résistance Populaire, les forces égyptiennes quant à des agressions terroristes vers le territoire d'Israël...

Où nous avons pu être témoins de la chose et le sommes encore ce jour...c'est indéniablement face au calme, au retour à la paix, au journalier d'habitude, à la reprise d'une activité israélienne de temps de non conflit, n'est-ce pas ?..

Certes, certains diront qu'il y a trêve et trêve !.. Que selon les compréhensions et interprétations cet idiome peut être compris comme : une suspension temporaire des hostilités, une accalmie, une cessation ou même un arrêt...

Quelle interprétation le peuple israélien doit-il récupérer suite à cette trêve déclarée par les diverses factions terroristes oeuvrant de Gaza comme du Sinaï et qui pour le moins nous laisse devant de nombreux questionnements ?

Pas moins de 25 roquettes tombées sur le territoire d'Israël entre mercredi et jeudi entrainant des dégats aux infrastructures, des personnes traumatisées pour de longues années, des enfants de-même, un bébé blessé...Mais il y a la trêve comme nous le savons bien !!

A s'en tenir aux déclarations des dirigeants du djihad islamique, aux médias internationaux, il va de soi que le seul et vrai responsable de cette situation de terreur contre Israël ne peut être à l'évidence que la politique israélienne...

D'ailleurs le vice-président du djihad islamique n'a-t-il pas déclaré "que son organisation n'accepte pas un cessez le feu unilatéral pas plus que d'être attaquée tout en ayant l'accalmie pour obligation" ? N'a-t-il pas de-même ajouté : " nous avons fait savoir à l'Egypte que nous ne sommes pas intéressés par une escalade de la violence et que nous nous trouvons dans un état de défense et non d'attaque d'Israël"...(journal Al-Hayat ) ?

D'ailleurs les chiffres prouveraient on ne peut mieux la véracité de ses déclarations..:

Mercredi 22.50 : 4 roquettes tirées vers Ashkelon. Pas de réaction israélienne...

Mercredi 23.15 : 2 obus tirés sur la région d'Eshkol. Pas de réaction israélienne...

Nuit de mercredi à jeudi 00.15: 3 roquettes tirés sur la ville de Beer-Sheva. Pas de réaction israélienne...

Jeudi 3.30 : 2 roquettes tirées sur la ville de Sderot. Pas de réaction israélienne...

Quant aux médias, il suffit de se pencher sur un titre tel que : "Nouveaux raids israéliens meurtriers" paru ce jour (le Monde.fr), il suffit de lire quelques lignes telles que " 3 palestiniens tués lors de raids meurtriers israéliens"...il suffit de continuer à parcourir l'article en question..."ces raids israéliens ont été lancés après plusieurs tirs de roquettes vers le sud d'Israël, qui n'ont pas fait de victimes"...pour comprendre aisément qu'il y a une situation de "gentils terroristes qui ne veulent aucun mal aux populations d'Israël et ne font que défendre leur...quoi ?" face aux "méchants israéliens qui font tout pour tuer du palestinien, même pas des terroristes...et n'ont aucune raison de le faire..."

M'est avis qu'en déclarant officiellement une trêve les diverses factions terrroristes s'exprimaient en terme de: une interruption momentanée (très momentanée d'ailleurs...), une pause (histoire de souffler une heure ou deux), un répit (afin de mieux ajuster les prochains tirs), une suspension des actions (et si nous leurrions les israéliens..!).

De toute façon il est d'évidence qu'il n'y a qu'un agresseur, que la politique israélienne de tous temps et particulièrement depuis ce jeudi sanglant de la semaine dernière ne recherche qu'à tuer des palestiniens, sans distinction, à vue...et qu'ainsi le spectacle des missiles, obus, roquettes tombant sur nos villes ne peut qu'indéniablement s'associer à un spectacle pyrotechnique des meilleurs, n'est-ce pas..?

Marc Lev ( auteur de "Après-demain ?" ce roman basé sur le terrorisme islamiste de masse sur le sol français, et de "Et si..?" qui lui remonte jusqu'aux sources iraniennes... eds Edilivre - Paris -  http://www.edilivre.com/si-marc-lev.html

 

Sources : linternaute.com,mako.co.il, le Monde.fr, Al-Hayat

 

Un article de Dominiquae et Baruch Bierman.

 

Elles l'ont bien voulu, et elles le leur devaient; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles. Romains 15 :27

 

Shabbat shalom Chers Bien-aimés:

Ceci est l’un des importants messages que je n’ai jamais écris. Ce sujet particulier contient une CLE qui libère l’Honneur, l’Onction, La Bénédiction et la Gloire ! Beaucoup de croyants ne savent rien de ceci et ceux qui en savent particulièrement prennent ce principe spirituel tellement à la légère.

 

Toute chose dans le Royaume est équilibré par Comment VOUS réagissez vis-à-vis de ceux qui vous bénissent spirituellement et vous instruisent dans la Parole. La manière dont vous traitez vos mentors spirituels sera la manière dont YHVH vous traitera ! Si vous les prenez à la légère en ne les honorant pas comme vous le devriez, votre marche spirituelle sera corrompue même si vous entendez beaucoup, beaucoup de sermons ! Si vous honorez vos mentors spirituels, YHVH lui-même vous honorera !

 

Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne. Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. Galates 6 :6-8

Ce principe était si bien connu dans l’Ancien Israël que vous n’oserez pas venir vers un Prophète ou un Sacrificateur pour recevoir une Bénédiction sans apporter une offrande! En fait ce principe est si bien connu  dans le domaine spirituel que toutes les sociétés Tribales savent apportez un don quand vous allez vers un Shaman ou tout type d’Autorité Spirituel! Dans notre société du 21ième siècle les fans des groupes de rock, des chanteurs de pop ou des équipes de football/baseball/basketball paieront des sommes d’argent  exhorbitants pour voir leurs idoles jouer! Cependant parmis les Chrétiens/Messianiques il ya souvent un grand esprit d’avarisme envers leurs mentors et leaders spirituels. Cet esprit déshonnorant et d’avrisme bloquent le reveil d’une grande manière et apportent la CORRUPTION et la MALEDICTION!

 

Le Tout-Puissant dit que ceux qui ne partagent pas TOUTES LES BONNES CHOSES (pas leurs jetons!) avec leurs enseignants spirituels se MOQUENT de lui.

Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Galates 6 :7

 

 

Il ya de loin deux types de moqueurs dans l’Eglise! Ils se sentent même offensés quand quelqu’un touche le sujet de bénir financièrement leurs pasteurs/Leaders/ Instructeurs! Plusieurs disent même: ”Je n’ai pas d’argent à donner” ou Ils donnent quelques jetons restant de leurs shopping. Ce qu’ils ne comprennent pas est que tant qu’ils n’apprennent pas honnorer de manière CONSISTANTE et LIBRE leurs enseignants spirituels, ils n’auront aucune bénédiction! Non seulement ils ne seront pas en mésure de grandir et devenir mature spirituellement ou d’avoir tout type de victoire! Si vous semez le deshonneur, l’avarisme et ainsi de suite envers vos mentors spirituels vous même serez deshonnoré et Dieu lui même sera avare envers vous

Il est TRES sensible à la manière vous traitez ses Serviteurs qui mettent leur vie sur l’autel pour VOUS  rendre Ministère!   Le mieux que vous traiter les Serviteurs de Yah et ses ministres, le mieux que le Tout-Puissant VOUS traitera!

« Ne touchez pas à mes oints, Et ne faites pas de mal à mes prophètes! » Psaumes 105 :15

 

Le passage ci-dessus fut écrit à propos d’Israël. Israël est la Nation Sacrificatrice pour toutes les nations ! Du Peuple Juif et de la Nation d’Israël, les Gentilles ont reçu la Bible  et le Messie ! Toutes les fois où Israël fut dans le besoin dans le désert et qu’il demandait de l’aide matériel aux nations parmi lesquelles ils marchaient et qu’on ne leur accordait pas cela, Yah maudissait ces Nations !

L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu'ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l'eau, sur le chemin, lors de votre sortie d'Égypte, et parce qu'ils ont fait venir contre toi à prix d'argent Balaam, fils de Beor, de Pethor en Mésopotamie, pour qu'il te maudisse. Deutéronome 23 :3,4

 

Israël, étant le Sacrificateur des Nations a le Pouvoir de BENIR mais les Ammonites et les Moabites étaient avares envers eux et ils furent maudits de telle manière qu’ils ne pouvaient pas être sauvés même 10 générations plus tard ou JAMAIS !

Quand une Leader/Un Pasteur/ Un Enseignant de la Parole/ Un Mentor Spirituel exprime un BESOIN ou même un désire de son cœur il est honorant et correcte pour ceux qui bénéficient de son Ministère de COURIR et s’assurer que le besoin ou désir est comblé ! Si votre Pasteur ou Enseignant ou Mentor a besoin d’une voiture/d’une maison/ de nourriture sur la table/ de vêtements ou quoique ce soit, il de VOTRE devoir et du devoir de tous les saints qui RECOIVENT la bénédiction de ce Ministre de combler ce besoin !

 

Si un Mentor Spirituel exprime un besoin et que VOUS l’ignorez ou prétendez de spiritualité en lui disant « Je prie pour vous », VOUS serez ignorez par le Tout-Puissant ! Plus encore, la parole qui est prêché par ce Leader ne vous profitera plus ! Il n’ent sortira plus de vertu venant de lui/d’elle vers VOUS ! Vous avez placé votre vie et besoins au dessus des besoins de votre Mentor Spirituel et donc vous ne récolterez pas une grande moisson spirituelle mais plutôt la CORRUPTION parce que vous vous préoccupez de votre chair en premier et pas de YHVH (qui est représenté par Ses Serviteurs qui vous rendent Ministère !). Vous aurez offensé le Seigneur lui-même !

Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. Galates 6:8

 

Le manque de Reveil, le deshonneur, la secheresse dans le Corps de Yeshua est totalement lié à cet principe d’extrème importance et URGENT! Honnorez vous Yah (Dieu), Sa parole, Ses Serviteurs? ou estes vous en train de les prendre à la legère? Vos Mentors, Ceux qui vous enseignent la Parole, Ils sont vos parents Spirituels, Ils vous nourrissent et vous instruisent. La parole dit clairement d’honnorer les parents sans regarder qu’ils soient parfaits ou non!

Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne. Deutéronome 5 :16

CHAQUE FOIS que vous écoutez la Parole prêché et qu’elle vous béni- Préparez une offrande et COUREZ POUR LA DONNER ! CHAQUE FOIS qu’un Ministre bénit votre vie, fouillez dans vos poches ! EST Ce parce que vous pouvez ACHETER la benediction? JAMAIS! Si c’est à cela que vous êtes en train de penser, vous êtes déjà en train de vous MOQUER du TOUT PUISSANT avec vos mauvaises pensées ! Vous ne pouvez jamais acheter les heures de sacrifices que cela demande  un Homme ou une Femme de Dieu pour vous rendre Ministère ! Vous ne pouvez jamais payer pour les souffrances qu’ils ont traversées pour OBEIR à YHVH et pour être oint afin de vous rendre ministère ! Et vous ne pouvez jamais payer une goutte de Sang de Yeshua ou la Sainte Huile du Saint-Esprit ! C’est une QUESTION D’HONNEUR !

Honore l'Éternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu: Alors tes greniers seront remplis d'abondance, Et tes cuves regorgeront de moût. Proverbes 3:9, 10

Avez vous déjà déterminé en vous même qui sont vos mentors?  Qui sont vos parents spirituels ? Qui vous enseigne la Parole? Vos actions d’honneur vont-ils vers EUX? Partagez vous toutes les bonnes choses avec eux? Savez vous quelles sont leurs besoins? COURREZ VOUS pour satisfaire leurs besoins autant que vous pouvez? Ou toutes les fois qu’ils parlent d’argent vous regardez dans l’autre direction? Se moquer d’Elohim en ignorant vos mentors financièrement apporte la CORRUPTION !

Car celui qui sème pour sa propre chaire moissonnera sa la chaire la corruption,

Honorer vos mentors apporte l’ABONDANCE de vie, les percées spirituelles, les victoires, les saluts, les guérisons et la maturité spirituelle !

Celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle

La Parole encourage vivement les croyants Gentilles à bénir MATERIELLEMENT les croyants Juifs. Elle va plus loin en disant que les Gentilles ont une DETTE envers les Juifs,

Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu s'imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem. Elles l'ont bien voulu, et elles le leur devaient; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles. Romain 15 :26,27

Israël est le Sacrificateur des Nations, Par Israël vous avez reçu toutes les bénédictions Spirituelles que vous avez, y compris LE SALUT et maintenant c’est le moment de faire la réciproque ! Les actions financières d’honneur envers vos mentors spirituelles commence avec Israël libérera une Bénédiction et le Réveil qui furent retenu pendant si longtemps !

Retenez que ce DON D’HONNEUR envers vos Mentors Spirituelles et envers Israël n’est pas « en vue de recevoir » mais plutôt « en vue d’honorer ». Quand l’HONNEUR est mis en avant, cela apporte la Bénédiction et la Gloire ! En Hébreux la Parole est KAVOD et cela signifie aussi la GLOIRE dérivé du mot KAVED qui signifie lourd, pesant et enceinte de bénédictions et de richesses !

Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. Genèse 12 :3

Vos Amis en Israel

Bishop Dominiquae and Rabbi Baruch Bierman

“Pour le salut de Sion, je ne garderai pas le silence” Esaïe 62

 

Vendredi du mensonge, vendredi de la haine... par DRRZ

Jeudi 25 août 2011 4 25 /08 /Août /2011 06:42

qods-day.jpg

L’appel lancé par l’imam Khomeyni il y a trente-deux ans après la victoire de la Révolution islamique en Iran, pour baptiser le dernier vendredi du Ramadan comme la " Journée internationale d'al-Quds", est devenu une date incontournable pour tous les antisionistes qui célèbrent cette journée.
 
La Journée mondiale d’al-Quds (Rooz-e jahaany-e Quds en persan) est un événement destiné à protester contre la souveraineté juive sur Jérusalem (dont le nom arabe est al-Quds)
 
Lancé il y a plus de trente ans, cet appel a fait son chemin dans les milieux qui préfèrent une Palestine sans État juif, un monde sans juifs.
 
Les ayatollahs pensaient réellement qu’en instaurant une journée spéciale au nom d’al-Quds, ils feraient oublier aux nations que Jérusalem est d’abord le berceau de la civilisation et de la pensée juive depuis plus de 5771 ans, une ville éternelle portée dans les cœurs des Juifs, la majorité des Juifs, qu’ils vivent en exil ou en Eretz.
 
Personne ici ne rappelle que la Mosquée al Aqsa a été construite seulement au 8ème siècle sur l’emplacement très symbolique du Temple de Salomon, reconstruit par Hérode, et détruit en 70 par les Romains. Depuis lors, Juifs et musulmans se disputent la possession de cette parcelle de 14 hectares située au centre de la vieille ville de Jérusalem.
 
L’esplanade des Mosquées n’est cependant pas administrée par l’Etat d’Israël. Le Premier Ministre Levi Eskhol (1963-1969) avait décidé, après la libération de Jérusalem, de rétrocéder la souveraineté de ce lieu à l’Office des biens musulmans (Waqf).
 
« Aucun dommage ne pourra ainsi être commis à l’encontre des lieux sacrés pour toutes les religions » avait alors déclaré le chef du gouvernement israélien. Depuis 1994 et le traité de paix signé entre la Jordanie et Israël, la monarchie hachémite a également obtenu un droit de veille sur les lieux chrétiens et islamiques de Jérusalem.
 
Rien de nouveau sur le fait que les palestiniens, n’ayant aucune culture propre, se sont approprié l’histoire juive et la naissance du christianisme. Mais cette vérité est occultée, tout comme le fait que le Kotel (Kodesh Akodashim), le lieu le plus saint de la religion juive, était là bien avant l’existence même des premiers musulmans.
 
La journée mondiale d’al-Quds n’est que tentative pour renouveler l'hégémonie islamique sur cette ville bien juive depuis la nuit des temps. Les islamistes prennent beaucoup de soin à réécrire toute l'histoire du cette ville, et de lui substituer une histoire qui serait celle de l’islam. Dans le cadre de leur tentative en cours pour inventer une histoire de la Palestine, les islamistes composent avec le passé et prétendent, par exemple, que le Mont du Temple n'a jamais existé. Et puis, ils estiment que les Juifs n'ont jamais su où était leur Temple. Et puis d'ailleurs, ils crient que les Juifs n'ont jamais mis les pieds en Israël.
 
La journée mondiale d’al-Quds est parvenue, au fil des ans, à participer à cette falsification des évènements du passé et ceux du présent.
 
La falsification de l’histoire de Jérusalem, que islamistes s’activent à présenter comme une ville « sainte en Islam !!!» , rejoint à une autre falsification, non moins dangereuse aussi, celle de la résurgence des thèses négationnistes et révisionnistes initiées par la conférence de Téhéran, et qui a constituée un nouvel affront au monde civilisé, et un mépris le plus total pour la mémoire des millions de victimes et des survivants de la Shoah. 
 
La journée mondiale d’al-Quds est parvenue aussi, au fil des ans, à libérer une haine des juifs et un mépris pour leur histoire. Son rôle focalisateur et mobilisateur réuni des millions de personnes viscéralement antisémites. Cette journée polarise les haines, lesquelles s’enrichissent aujourd’hui d’un facteur relativement nouveau, celui des thèses anti-juives qui circulent massivement dans le monde musulman. La négation de l’Holocauste, la diabolisation d’Israël, la condamnation du sionisme, et enfin, le soupçon étendu au Peuple juif tout entier.
 
|ors de cette Journée mondiale d’al-Quds on entend, dans les rues de Rabat à Téhéran, toutes les inepties néo-fascisantes : « La colonisation sioniste d’al-Quds », « Judaïsation d'al Quds », « Mort aux juifs » dans l’indifférence générale.
 
En France, c'est le Parti des musulmans de France, qui, le premier, a organisé une manifestation de ce type, en octobre 2007. Une manifestation est prévue à Paris à l'appel du centre Zahra, avec le soutien de mouvements d'extrême-droite antisémites.
 
En Egypte, des appels ont été lancés sur Facebook pour « une manifestation d'un million de personnes » devant l'ambassade israélienne au Caire. Les protestataires souhaitent la fermeture de cette ambassade.
 
A Jérusalem, des Palestiniens ont l’intention de manifester ce vendredi, a indiqué l’agence de presse palestinienne Maan. Les activistes palestiniens accompagnés par des sympathisants israéliens et internationaux se réuniront pour « dénoncer le fait que les Palestiniens se voient systématiquement refuser l'entrée de la ville », explique le Comité de coordination de la lutte populaire.
 
A l'occasion de la « Journée internationale d'al-Quds », le Hezbollah tiendra aussi à Beyrouth une cérémonie, vendredi prochain. Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, prononcera à l’occasion un discours télévisé, rapporte l'Agence nationale d'information libanaise.
 
Cette année, après l’ébullition des pays arabes, la célébration de la journée mondiale d’al-Quds sera une occasion supplémentaire pour dénier aux Juifs toute légitimité sur leur État souverain d’Israël.
 
Fadwa Nassar, du site palestine-solidarite.org écrivait mercredi 24 août 2011 que « C’est vers al-Quds que nos regards se tournent, c’est au rythme d’al-Quds que notre cœur continue à battre »
 
Israël et l'ensemble du monde civilisé doivent réagir pour secourir l’histoire de Jérusalem et la Terre d'Israël dans son intégralité. 
 
Depuis des années, nous assistons ici et là à des falsifications islamiques de toute l’histoire juive. Le monde libre porte le défit de se montrer ferme et vigilant face à tous les participants, les falsificateurs et les faux témoins, réunis autour d’une tentative macabre de réécriture de l’histoire de Jérusalem.
 
En Juillet 2011, l’Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) a répertorié la ville sainte d’Al Quds (Jérusalem) sur la liste des sites internationaux comme étant la capitale d’Israël. Cette annonce a provoqué de fortes condamnations de la part des Palestiniens.
 
L’Organisation de Libération de la Palestine (OLP) a condamné cette décision qui « profite à la politique du gouvernement israélien et lui donne la légitimité de ses agissements dans la ville d’Al Quds occupée ».
 
De son côté, le Hamas a fermement condamné « cet acte dangereux et cette transgression flagrante des résolutions et des lois internationales liées à la ville sainte ».
 
Les islamistes, si prompts à donner des leçons d’histoire, doivent savoir que le monde ne restera pas toujours piégé par leur déplorable propagande. Ces gens ne pourront pas éliminer les vestiges de l’histoire juive de Jérusalem. Jérusalem ne leur appartient pas et ils ne sont pas « chez eux » sur la terre de David. De plus, ils ne réussiront pas à convertir le peuple juif, ni à l’exterminer.
 
Malgré l’ampleur des pressions et des mensonges qui déferlent, les ennemis d’Israël savent qu’ils ne pourront pas manipuler l’opinion sans réaction des amis d’Israël.
 
Hier soir par exemple, l’animateur américain Glenn Beck – qui a accepté d'avancer son rassemblement intitulé « Restaurer le courage » à cause des prières du ramadan – a organisé une soirée dans la Vieille ville de Jérusalem. Des milliers de chrétiens évangéliques américains ont pris part à cette manifestation de soutien au pied des excavations du Mur sud, près du Mont du Temple. Le meeting était organisé juste avant le début des prières musulmanes.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Ftouh Souhail pour www.Drzz.fr
 

 

 

"Restore courage" : Michaeli agressée par des gauchistes (Israel7)

Un chrétien qui vient clamer son soutien d’Israël et des juifs rassemblés pour lui crier leur aversion, voilà le spectacle désolant qu’a donné « Shalom Akhshav » et un groupe de gauchistes non loin du Kotel. Les pires ennemis du peuple juif sont hélas souvent sortis de ses rangs.
La députée Anastasia Michaeli (Israël Beiteinou) en a fait les frais au moment où elle se rendait au rassemblement organisé au Centre Davidson par l’animateur vedette de « Fox TV ». Lorsque la députée est passée près du rassemblement gauchiste, elle s’est approchée afin de parler aux activistes mais a été accueillie par des insultes et des mots grossiers typiques du dictionnaire du parfait gauchiste (ou Arabe israélien) tels que « raciste » et « fasciste », au point que la police a dû intervenir pour calmer les esprits et dégager la députée de l’emprise de ces juifs antisémites. Mais c’est « Shalom Akhshav » qui annonce qu’il va porter plainte contre Michaeli. On sait de qui apprennent les terroristes ! Parmi toutes les accusations proférées par les délateurs de « Shalom Akhshav », il y en a une qui n’est pas piquée des vers : « Le rassemblement de Glenn Beck à proximité de la mosquée Al-Aqsa est une provocation envers les musulmans » !
Danny Danon était aussi présent au rassemblement, tout comme le maire de Jérusalem Nir Barkat, les députés Nissim Zeev (Shass), Aryeh Eldad (Ihoud Leoumi) et Ayoub Kara (Likoud) ou encore Dany Dayan, président du Conseil des Localités juives de Judée-Samarie. Danon a qualifié Beck « d’ami sincère d’Israël » et rappelé « qu’il représente des millions d’Américains qui soutiennent inconditionnellement l’Etat juif ». Il a vivement critiqué « certains juifs israéliens qui n’ont pas le minimum de savoir-vivre pour honorer un tel ami d’Israël ».
Lors de son discours prononcé devant plus de mille personnes, Glenn Beck a déclaré « qu’un seul soldat de Tsahal avait plus de courage que l’Europe entière et que tous les bureaucrates de l’ONU ». Il a appelé le peuple juif en Israël « à ne pas perdre espoir, car si Dieu avait ramené son peuple sur sa terre, il accomplira aussi toutes les promesses faites à Abraham ». Il s’est également lancé dans une sévère critique des organisations de défense des Droits de l’Homme : « Ces organisations sont devenues une menace ! Elles s’acharnent contre les pays démocratiques et libres, comme Israël ou les Etats-Unis, et soutiennent des mouvements ou des pays terroristes. Leur hypocrisie est presque risible ».
Le rassemblement et le discours de Glenn Beck ont été retransmis sur 1400 écrans dans plus de 60 pays.

 

drzz.info/ Shoah, ce soir sur Arte, l’holocauste belge

-

germans.jpg

-

Ce soir, à 20h40, sur Arte, « Modus opérandi, l’holocauste belge » : en Belgique, des hommes ont géré la mise en place de la persécution des juifs, depuis l'instauration des lois antisémites du IIIe Reich jusqu’à la déportation à Auschwitz de 25’000 hommes, femmes et enfants. L'administration belge a appliqué les ordres de l'occupant nazi et les a même parfois devancés. Hugues Lanneau décrypte la mécanique de la Shoah en Belgique, en s'écartant du mythe d'un pays exemplaire. « Modus opérandi, l’holocauste belge » décrit également l'action des résistants, notamment ceux qui ont caché des Juifs.

-

Entre 2007 et 2010, j’ai eu l’occasion de m’entretenir, d’une part, avec un Juif belge enfant caché, Herman Nowak ; et d’autre part, avec un Juif belge rescapé de la Shoah, Henri Kichka. Je n’imaginais pas, qu’un jour, un documentaire télévisé relaterait la dimension belge de la Shoah. Les deux concernés, Nowak (« Cyrille Berger, enfant caché ») et Kichka (« Une adolescence perdue dans la nuit des camps »), ont publié leur témoignage (cf.liens ci-dessous).

-

Michel Garroté http://drzz.info/

 

 

Minibluff the card game

Hotels