blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Interview d'Emmanuel Navon sur Drzz.fr.

Cher Emmanuel, merci de répondre à nos questions pour les lecteurs de Drzz.fr.
 
Drzz.fr : Selon vous, et puisque l'indifférence de la France aux crimes commis en Syrie démontre que l'argument de la protection des populations n'était qu'un prétexte, pourquoi la France est-elle intervenue en Libye, qu’avait-elle à y gagner et pensez vous qu’avec la chute probable et prochaine de Kadhafi, elle ait atteint son but ?
 
Emmanuel Navon : "La Libye est un gros exportateur de pétrole et la France est un client pétrolier important de la Libye.  Kadhafi n’aurait pas été « pardonné » pour le crime de Lockerbie si l’Occident ne dépendait pas du pétrole libyen. La France et les pays occidentaux ne voulaient pas prendre le risque de menacer leurs importations pétrolières en provenance de Libye en laissant la guerre civile perdurer.  Si les rebelles s’étaient montrés incapables de renverser Kadhafi, l’Occident aurait continué de le soutenir. Mais comme les rebelles semblaient déterminés, et comme les tirs de l’armée de Kadhafi sur les civils libyens faisaient mauvais genre (et il est vrai que Bernard Henri-Lévy a eu une influence sur Sarkozy à ce sujet), la France est intervenue. La France n’aura atteint son but que si la Libye ne sombre pas dans l’anarchie – ce qui est loin d’être acquis. " (note de JPG : en définitive, lorsque Bush est soupçonné d'intervenir en Irak pour préserver son pétrole, c'est une sale guerre, que les commentateurs ne se privent pas de critiquer. Lorsque la France intervient en Libye pour préserver son pétrole, c'est un acte héroïque)
 
Drzz : Pourquoi la France n’est elle pas intervenue, pourquoi a t-elle si mollement réagit aux mêmes crimes qu’en Libye, commis cette fois en Syrie par le clan Assad ?
 
EN : Parce que la Syrie n’a pas de pétrole et parce que l’Occident ne veut pas affronter l’Iran. 
 
Drzz : Selon Daniel Pipes, fondateur du Middle East Forum, l’Algérie et l’Arabie Saoudite pourraient bien suivre la vague des révolutions arabes. Qu’en pensez-vous, et quelles en seraient les conséquences sur le sol français ?
 
EN : Je partage son analyse concernant l’Algérie mais pas concernant l’Arabie saoudite et ce pour une raison simple : le régime saoudien a des ressources financières énormes et il les utilise pour acheter la docilité de la population saoudienne. Le régime saoudien bénéficie également du soutien sans faille des États-Unis qui feront tout pour ne pas « perdre » l’un de leur principaux fournisseurs de pétrole. 
 
Drzz : d'un point de vue strictement juridique, puisque vous êtes un spécialiste du droit international, le gouvernement a t-il respecté le Droit et la règle démocratique en s'engageant en Libye sans consulter les Français ?
 
EN : L’article 35 de la Constitution de le Cinquième République stipule que « la déclaration de guerre est autorisée par le Parlement. »  Or il n’y a pas eu de déclaration de guerre. Il y a eu une décision du Gouvernement de faire intervenir les forces armées françaises à l’étranger.  Sur ce point, le même article 35 stipule que « Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l'étranger, au plus tard trois jours après le début de l'intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n'est suivi d'aucun vote. »  Donc le gouvernement français a agi conformément à la Constitution. 
 
Merci à vous, Cher Emmanuel Navon.
 
Propos recueillis par Jean-Patrick Grumberg.
Reproduction autorisée avec la mention et le lien suivants : © Drzz.fr

 

 

Attentat à Tel Aviv ce lundi (Drzz.fr)

-

Etat-palo

-

La « religion de paix » et la noble et louable « cause palestinienne » ont encore frappé (avec une tentative de meurtre contre des adolescents à Tel Aviv), montrant ainsi, une fois de plus, leur vrai visage : celui de la haine. La haine véhiculée - depuis soixante-trois ans ! - par des « institutions » palestiniennes mafieuses, sanglantes et corrompues. Je rappelle que depuis soixante-trois ans, ces « institutions » palestiniennes sont notamment financées par les contribuables occidentaux. Et que ces « institutions » palestiniennes, depuis soixante-trois ans, maintiennent leur peuple dans la misère et lui enseignent la haine, rien que la haine.

-

A cet égard, ce lundi 29 août 2011, tôt le matin, juif.org (cf. lien vers la source en bas de page) informe que « huit personnes ont été blessés dans le sud de Tel Aviv lundi matin, quand un terroriste palestinien a volé un taxi, percuté un barrage routier protégeant une boîte de nuit de Tel Aviv, avant de se lancer dans un massacre au couteau. La police a déclaré que le terroriste, un résident de Naplouse âgé de 20 ans, est entré dans un taxi au début de la rue Salameh, forçant le chauffeur à sortir en le poignardant à la main ».

-

Juif.org ajoute : « Il a ensuite conduit pendant environ un kilomètre dans la rue Salameh vers le night-club Haoman 17, qui était rempli d’enfants du secondaire fêtant la fin de l’été. Au moment de l’attaque, presque tous les adolescents étaient à l’intérieur du club. La police des frontières avait précédemment mis en place un barrage routier à l’entrée du club sur la rue Abarbanel, dans le quartier de Florentin à Tel Aviv. Le terroriste a percuté le barrage routier, touchant un certain nombre de civils et un garde frontière. ‘Il est alors sorti de la voiture et a crié Allah Akbar avant d’attaquer les passants au couteau’, a déclaré une porte-parole de la police. Parmi les huit personnes blessées dans l’attaque, cinq étaient des agents de la police des frontières et un était un garde de sécurité ».

-

Juif.org précise : « Un est grièvement blessé, deux modérément et le reste légèrement blessé. Une source policière a déclaré que le barrage routier avait empêché un résultat bien pire. Radio Israël a rapporté que l’attaque était coordonnée pour toucher une grande soirée de jeunes qui se tenait dans la zone. Le terroriste a été interpellé par les gardes frontières et placé en détention. Il a été emmené au centre médical Wolfson de Holon, après avoir été légèrement blessé. L’inspecteur général de police Yohanan Danino a déclaré lundi matin que plus de 1’000 adolescents se trouvaient à l’intérieur du club qui était ciblé. Il a dit que la préparation de la police des frontières ‘était extraordinaire et a empêché un grand désastre’ », conclut juif.org.

-

Pour ce qui me concerne, j’assume, je réitère, je persiste et je signe, les écrits offensifs (et parfois un brin humoristiques et provocateurs), que j’ai publiés, notamment ces dernières semaines. 1- Dans le moyen et long terme, il ne servira à rien de jouer le Hamas contre le Fatah. 2- Il ne sert à rien de « geler » la croissance - légitime et naturelle - des Juifs Israéliens de Jérusalem, de Judée et de Samarie ; et ceux-ci ont donc - toutes et tous - droit au logement. 3- Il est, certes, habile, de faire semblant, de négocier, avec le menteur Mahmoud Abbas, puisque lui-même fait semblant de négocier avec Israël ; mais il ne faut rien céder - concrètement sur le terrain s’entend - pour l’instant.

-

4- Il faut continuer de dénoncer - par tous les moyens officiels et légaux disponibles - la tentative de soi-disant « création » d’un pseudo-Etat « palestinien », prévue en septembre, à l’Assemblées générale de l’ONU. 5- Il faut faire savoir, par les canaux d’information ad hoc, au Fatah, à l’OLP, au Hamas, au Hezbollah, à l’Iran, à la Syrie et à l’Egypte, qu’Israël n’a pas peur d’une quelconque escalade ; il faut faire savoir que si nécessaire, Israël frappera - avec force sans concessions - ces adversaires.

-

6- Et faut faire savoir qu’Israël frappera sans se laisser intimider par « la communauté internationale » (autrement dit, l’obèse machine onusiaque, palestinophile et israélophobe) et par « l’opinion publique » (en clair, par des médias gauchisants, arrogants, incultes, médiocres, palestinophiles et israélophobes). Pour nous, aux USA et en Europe, c’est juste un choix politique, et, surtout, un témoignage d’amitié, envers le peuple juif en diaspora et envers le peuple juif en Israël. Mais pour le peuple juif israélien, en revanche, c’est une question existentielle, de simple survie, face à un danger létal.

-

Copyright Michel Garroté 2011 http://drzz.fr/

-

 

 

Dernière lettre de Revive Israel

 

Le Dieu de trois générations.  
 
 

 

Dieu a de nombreux noms. Parmi eux, Son nom  en tant que Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Exode 3 :6 – Je suis le Dieu d'...Abraham , le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob.

Ce « nom » peut se définir  de différentes manières. En premier, D.ieu s’est engagé dans une relation personnelle avec les êtres humains. Il se met à la portée de ceux qui veulent marcher avec Lui et forme avec eux un partenariat.

Ensuite, la fidélité de D.ieu  est inhérente au peuple d’Israël, les fils de Jacob. En dépit de la doctrine de remplacement, le royaume ne s’établira pas sans la fidélité de D.ieu envers le peuple Juif.

Tertio, D.ieu travaille à travers plusieurs générations , spécialement à travers trois générations. En réalité, bien-sûr, Il s’est engagé à des milliers de générations (Exode 20 :5-6 ; 34 :6-7) . Sa fidélité est éternelle. Or, il existe une dynamique particulière lorsque trois générations ou plus restent fidèles à Son alliance.  

Cette photographie est un miracle. On  y voit quatre pères et quatre bébés ( Lev, Intrater, Moore [Juster], Shoshani) . Tous sont des croyants Messianiques. Ces pères appartiennent à la seconde génération ; les bébés à la troisième génération. Ils sont un signe  prophétique (Isaïe 8 :18).

Il y en a  beaucoup d’autres comme eux. Je crois que cette troisième et quatrième génération de croyants Messianiques d’Israël  va libérer la puissance de l’ancienne alliance de D.ieu  qui marquera la Seconde Venue de Yeshua ainsi que la restauration du Royaume de Dieu.
 

  Quelque chose d’Etrange  
 
 

De Michaël Brown

Le nouveau livre du Dr Brown , Quelque Chose d’Etrange Est Arrivé à l’Amérique , vient juste de paraître, il détaille le programme homosexuel et lui apporte une réponse logique. En voici quelques extraits :

- La légalisation  de l’homosexualité comme une alternative normale à l’hétérosexualité exige que toute opposition à un comportement  homosexuel soit  délégitimée.

- Tandis qu’autrefois, l’homosexualité était perçue  comme un trouble pathologique, aujourd’hui, ceux qui ne reconnaissent pas l’homosexualité sont  considérés comme des  homophobes.

- Tandis qu’autrefois le comportement homosexuel  était moralement condamnable , aujourd’hui , la critique publique de ce comportement  sera moralement  répréhensible.

- 1er point : les activistes ‘gays’ révèlent publiquement leur homosexualité ; 2nd point : ils ont exigé leurs « droits » ; 3ème point : ils ont exigé que leurs « droits » soient  reconnus de tous ; 4ème point : ils veulent dépouiller de leurs droits leurs opposants ; 5ème point : ils veulent se débarrasser de ces opposants.

- A ce stade , accepter la diversité revient à accepter toutes sortes de comportements homosexuels et à rejeter tout type de conviction morale ou religieuse qui ne reconnaît pas ces orientations.

- De ce fait, la haine  se rapporte à toute attitude qui diffère de l’agenda homosexuel , cependant,  les ‘gays’ sont  rarement  accusés de tenir des propos haineux  car ils sont perçus comme les victimes et non comme  les agresseurs.

Le livre du Dr Brown est complet et bien documenté. Pour plus  d’informations, cliquez  ici.
 

  Plus d’Affiches  
 
 

 

Cette semaine , d’autres affiches anti- Messianiques sont apparues dans la localité de Mevasseret et sur lesquelles figuraient les photos de 9 Juifs Messianiques locaux ( dont 4 font partie de Revive Israël). Il est regrettable que certains Juifs ultra-orthodoxes utilisent de telles tactiques de bas niveau  pour nous discréditer. Cependant , notre sentiment  est que ces efforts  ont surtout un effet contraire , car ils sont , à leur insu , un moyen de faire connaître notre foi. D.ieu agit au-delà de notre compréhension.
 

  Les Media Accusent Israël  
 
 

 

Après les attaques perpétrées contre Israël la semaine passée par des terroristes qui transitaient depuis  Gaza par le Sinaï ; la presse internationale , dans sa majorité, a accusé Israël d’agression( ?!) L’origine de ces attaques et leur but exprimé de tuer des citoyens innocents ont , semble t-il été ignorés. La riposte d’Israël, en éliminant les terroristes , leurs quartiers généraux et leurs responsables, fut donc interprétée comme un autre exemple d’opposition de la part d’Israël  aux efforts de paix.
 

  L’Amour de la Vérité  
 
 

Par Asher Intrater

Ces trois exemples ci-dessus – l’agenda homosexuel, la persécution des Juifs Messianiques, la diffamation d’Israël par les Media – sont  des domaines clés du mensonge et de la calomnie. La vérité est déformée ; les mensonges sont présentés comme  étant la vérité. Le bien est  dépeint  comme étant le mal ( Isaïe 5) . Dans les temps de la fin, il y aura  un assaut massif contre la vérité .

Isaïe 59 :14 –La vérité trébuche sur la place publique.
Daniel 8 :12 – La  vérité fut jetée au sol.

L’origine de la  vérité se trouve dans la personne de Yeshua ( Jésus) Lui-même ( Jean 14 :6) . Dans cette optique, la vérité  peut affranchir une personne moralement et spirituellement (Jean 8 :32). Pour trouver la vérité, il faut désirer et aimer la vérité  plus que les ambitions personnelles (2Thessaloniciens 2 :10). En  qualité d’Eglise , Ecclesia, nous sommes appelés à être, au sein du monde, une communauté de foi qui protège et qui proclame les valeurs de la vérité et de la moralité ( 1 Timothée 3 :15). Puisse D.ieu nous aider à être ferme en continuant à professer les vérités de Sa Parole tout en aimant , en tout temps, les personnes de notre entourage ( Ephésiens 4 :15).
 

  Yad Hashmona  
 
 

 

Comme nous l’avons indiqué la semaine passée, nous ne pouvons espérer meilleur investissement  pour le Royaume de Dieu  que l’actuelle construction de lotissements  à Yad Hashmona, le seul kibbutz Juif Messianique au monde. Pour des mises à jour constantes, Cliquez ici.

 

 

Mort des soldats égyptiens : Tsahal hors de cause (Guysen)

La mort accidentelle de cinq soldats égyptiens lors de la traque des terroristes dans le Sinaï suite aux attentats d'Eilat sert de prétexte à une avalanche de manifestations antisémites au Caire. Mais une enquête révèle que Tsahal n'a pas failli à sa morale.
 

Les premiers résultats de l’enquête militaire israélo-égyptienne sur les événements qui ont suivi les attentats d’Eilat sont dorénavant connus.
 

Des vidéos prises depuis un avion montrent sans aucun doute possible que, loin de viser les soldats égyptiens, les soldats de Tsahal ont tout au contraire dévié intentionnellement leurs tirs des véhicules et des soldats égyptiens postés près de la base frontalière à partir de laquelle opéraient les snipers terroristes lors des combats qui les ont opposés à la fois à Tsahal et à l’armée égyptienne.
 
Un examen des corps des terroristes abattus par Tsahal a montré clairement qu’au moins trois d’entre eux étaient des citoyens égyptiens, dont l’un appartenant à un groupe radical et qui avait profité des premiers jours de la révolution pour s’enfuir de la prison où il était incarcéré, en même temps que des centaines d’autres djihadistes se cachant, depuis, dans le Sinaï ou dans la Bande de Gaza. L’Egypte demande d’ailleurs au Hamas d’extrader ces derniers.
 
Les troupes égyptiennes ont également noté la présence de terroristes avant l’attaque, sans toutefois réagir immédiatement. C’est seulement plus tard en soirée qu’un officier et quelques soldats égyptiens ont quitté leur poste pour arrêter les tirs des snipers. Ces terroristes, qui portaient l’uniforme militaire égyptien, ont résisté et c’est dans ce moment de confusion que les soldats égyptiens ont été tués, sans qu’il soit pour l’instant possible de déterminer par qui exactement des soldats égyptiens ou israéliens. Les autorités égyptiennes doivent encore procéder à l’autopsie des corps.

Israël possède également la preuve que le général en chef Tal Russo, commandant des unités du Sud, a personnellement ordonné à ses forces au sol et en vol de veiller à ne pas tirer sur le poste militaire égyptien et ses hommes.

Quelques-unes des conclusions de l’enquête ont été révélées au public par les médias égyptiens.

 

Défense : virage stratégique majeur en Israël (Israel7)

Dans une déclaration peu habituelle, le chef d’état-major de Tsahal Benny Gantz, a annoncé officiellement mercredi « que la frontière israélo-égyptienne n’était désormais plus considérée comme une frontière de paix », avec toutes les conséquences que cela entend.
Tsahal s’apprête ainsi à changer la doctrine stratégique qui prévalait depuis la signature du traité de paix israélo-égyptien en 1977. La division « Edom » qui est déployée le long de la frontière entre les deux pays va obtenir de sérieux renforts en troupes, matériel et systèmes de renseignement, et pour la première fois depuis 30 ans, elle sera dotée d’instructions offensives en cas de menaces venant du Sinaï. Tsahal n’a évidemment pas précisé la quantité ni la qualité des renforts qui seront affectés aux unités déjà présentes, mais l’on suppose que ce sera principalement dans le domaine du renseignement, des forces blindées, de l’infanterie et du génie. Le but étant de sécuriser les 200 kilomètres de frontières entre les deux pays et prévenir des attaques terroristes ou conventionnelles.
Ce virage stratégique de la part de Tsahal n’est pas uniquement le fruit des événements qui ont débuté avec les attentats d’Eilat. Certes les menaces terroristes en provenance du Sinaï sont bien réelles et exigent de Tsahal de renforcer son dispositif le long de la frontière. L’Iran est de plus présent dans la péninsule du Sinaï et le terrorisme ne va aller qu’en s’accentuant, formant ainsi un arc allant du nord de la Bande de Gaza jusqu’à Eilat.
Mais à terme, c’est également l’Egypte qui pourrait s’avérer redevenir une sérieuse menace militaire pour Israël. A part des initiatives individuelles de soldats égyptiens chauffés par la propagande anti-israélienne et antijuive qui festoie en Egypte, il risque bientôt d’y avoir de plus en plus de troupes égyptiennes dans la péninsule suite à une probable renégociation des accords israélo-égyptiens. Le Caire demande à pouvoir acheminer des troupes « pour lutter contre les bandes bédouines et les multiples groupuscules terroristes qui s’accaparent peu à peu le Sinaï », ce qui est sert aussi l’intérêt d’Israël, mais d’une autre côté elle exigera probablement de pouvoir augmenter de manière conséquente ses forces le long de la frontière israélo-égyptienne après la déclaration d’intention du chef d’état-major de Tsahal.
Enfin, nul ne sait aujourd’hui vers où va l’Egypte. Et « le plus grand allié stratégique d’Israël dans la région » pourrait très bien basculer et redevenir une menace sérieuse. Les traités signés avec « les pays de la région » pour utiliser un langage sobre, ne valent souvent pas plus que le papier sur lequel ils ont été signés. La réaction antisémite hystérique des foules après l’incident de soldats égyptien tués, les déclarations guerrières et anti-israéliennes de dirigeants politiques et des candidats à la présidentielles, l’attitude de la presse, des intellectuels, des Frères Musulmans, autant d’éléments qui pourraient devenir un mélange explosif après l’échec d’une « révolution » qui a su mettre à terre un régime honni mais sans savoir quoi mettre à la place. Un beau scénario pour ceux qui recherchent le bouc-émissaire traditionnel.

 

Minibluff the card game

Hotels