blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Mise en garde du Général Eisenberg sur la possibilité d'une guerre au Moyen-Orient (Guysen)

 

Commandant du Front intérieur Eyal Eisenberg : la probabilité d'une guerre dans la région s'accroît
Le Commandement du Front intérieur, le général Eyal Eisenberg, a mis en garde contre la probabilité croissante d'une guerre dans la région en raison des changements dans les pays arabes et de la dégradation des relations avec la Turquie. "Cela ressemble au printemps des peuples arabes, mais cela pourrait être l'hiver de l'Islam radical", a déclaré Eisenberg. "Cette guerre pourrait même voir l'utilisation d'armes nucléaires", a ajouté le général.

 

 

La pensée du jour extraite des "Trésors de la foi" de Charles Spurgeon

5 Septembre.

L’Eternel sera avec vous. 2 Chroniques 20.17.

C’ÉTAIT là une grande grâce pour Josaphat, car une

nombreuse multitude était sortie contre lui; et c’en

sera une grande pour moi aussi, car j’ai de pressants

besoins, et je n’ai ni force ni sagesse. Si le Seigneur est

avec moi, peu importe qui me quitte. Si le Seigneur est

avec moi, je vaincrai dans le combat de la vie, et plus

seront grandes mes épreuves, plus glorieuse sera la

victoire. Mais suis-je assuré que l’Eternel est avec moi ?

Certainement il est avec moi, si je suis avec lui. Si j’ai

confiance dans sa fidélité et foi dans sa Parole, et que

j’obéisse à ses commandements, il sera sûrement avec

moi. Si je suis du côté de Satan, Dieu est contre moi, il ne

peut en être autrement; mais si je vis pour honorer Dieu, je

peux être sûr qu’il m’honorera aussi.

Je suis assuré que Dieu est avec moi, si Jésus est mon

seul, unique Sauveur. Si j’ai confié mon âme aux mains du

Fils unique de Dieu, alors je peux être certain que le Père

déploiera toute sa puissance pour me préserver, de crainte

que son Fils ne soit déshonoré.

Que la foi me soit donnée pour que je m’empare de la

courte mais douce promesse de ce jour ! Seigneur,

accomplis ta parole pour ton serviteur ! Sois avec moi

dans la maison, dans la rue, dans les champs, dans la

boutique, que je sois en compagnie ou que je sois seul. Et

sois aussi, Seigneur, avec ton peuple tout entier ! Amen !

 

 

Crise avec la Turquie et conséquences (Guysen)

 

Si la Turquie patrouille dans la région, cela aura des conséquences lourdes (responsable israélien)
Un haut responsable militaire a évoqué les menaces lancées par la Turquie à Israël à la suite de la publication du rapport Palmer ayant entraîné une dégradation entre les deux pays. Il a estimé que si la Turquie met à exécution ses menaces et envoie ses navires de guerre patrouiller le long des côtes israéliennes ''ce sera lourd de conséquences''. Les services sécuritaires ont indiqué que depuis un an ils se préparent à un froid dans les relations entre Jérusalem et Ankara, et à un arrêt de la coopération.
 
08:02    Syrie : 17 morts dimanche
Cette nuit encore, les manifestations anti-Assad se sont poursuivies en Syrie. Selon le journal A-Sharq al-Awsat, publié à Londres, le président syrien est aidé de généraux à la réserve ayant aidé son père à réprimer les manifestations des Frères musulmans à Hama il y a 30 ans. Selon le journal, le recours à ces officiers révèle que le régime de Damas est prêt à sévèrement réprimer les manifestations car les autres solutions se sont avérées inefficaces. Selon des sources de l'opposition syrienne, 17 personnes ont été tuées dimanche dans les affrontements avec les soldats syriens.
 
07:55    Rapport turc : la crise avec Israël risque de nuire à la lutte contre les Kurdes
La décision de la Turquie de geler les accords militaires avec Israël, après la publication du rapport Palmer, risque de nuire à la lutte d'Ankara contre les rebelles kurdes, estiment des experts sécuritaires interviewés par le journal turc Hürriyet. La Turquie utilise en effet largement des moyens militaires comme des drones et d'autres blindés de fabrication israélienne pour combattre les insurgés du PKK. Ces experts conseillent à la Turquie de préserver de quelconques relations avec Israël afin de s'assurer que toutes les armes commandées seront fournies comme convenu, et que les forces turques bénéficieront d'une assistance technique et d'une formation appropriée.
 
07:44    Judée-Samarie : une mosquée incendiée au sud de Naplouse, graffitis en hébreu
Une mosquée a été incendiée à l'aube dans le village de Kousra, au sud de Shehem (Naplouse). Le feu a éclaté au premier étage du bâtiment après que des vandales y eurent jeté des pneus enflammés en brisant les fenêtres. Selon des sources palestiniennes, des inscriptions en hébreu ont été découvertes sur la barrière adjacente. Il pourrait s'agir de représailles juives, dites du ''prix à payer'', à la démolition de 3 bâtiments dans l'avant-poste de Migron.

 

 

Des touristes israéliens arrêtés à l'aéroport d'Istanbul (Guysen)

 

 
10:10    Israël vérifie pourquoi des dizaines de touristes ont été interrogés à Istanbul
Le ministère israélien des Affaires étrangères tente d'éclaircir la nature de l'interrogatoire qu'a fait subir la police turque à des dizaines de ressortissants israéliens à leur arrivée à l'aéroport d'Istanbul. Ayant contacté le ministère turc des Affaires étrangères, les Israéliens ont appris qu'aucune instruction officielle n'a été donnée pour arrêter les Israéliens à l'aéroport. En Israël on continue à s'informer auprès d'autres autorités turques, pour déterminer qui est à l'origine de cette mesure et s'il s'agit d'un incident marginal ou d'une nouvelle politique adoptée.
 
09:54    Des touristes israéliens arrêtés à l'aéroport d'Istanbul
Des passagers israéliens d'un vol de la compagnie Turkish qui s'est posé ce matin à Istanbul, ont été arrêtés par la police qui leur a retiré leur passeport et les interroge un à un. L'un des touristes israéliens a fait part de la stupéfaction de ses compatriotes qui ne savaient pas ce que l'on attendait d'eux. ''Ils nous ont demandé pourquoi nous venions, nous avons ouvert nos valises, ils ont vérifié combien d'argent nous avions sur nous et ce qu'il y avait sur nos ordinateurs portables. (...) Je crois que les policiers eux-mêmes ne savaient pas ce qu'ils voulaient. Ils ont semble-t-il reçu des ordres de nous arrêter un à un. Ils l'ont fait délibérément pour créer un malaise'', a-t-il déclaré.
 

 

 

Minibluff the card game

Hotels