blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Des missiles SA-24 à Gaza ? Israël 7

 

 

[Vendredi 09/09/2011 15:14]

En 2009, lors que le dictateur du Venezuela Hugo Chavez avait reçu des missiles antiaériens portables « S-24 », les Etats-Unis avaient fait connaître leur désapprobation à la Russie à propos de cette vente d’armement à un dirigeant aussi instable, ainsi que leurs craintes concernant la mise en danger d’avions civils américains. Le coordinateur européen du Contre-terrorisme, Gilles de Kerchove, estime aujourd’hui qu’avec la chute du régime de Mouammar Kadhafi de nombreuses armes de ce style sont tombées aux mains d’Al-Qaïda et d’autres organisations terroristes musulmanes ayant combattu en Libye, et que certaines d’entre elles auraient pu être acheminées vers la Bande de Gaza. Il s’agit notamment de SA-7, SA-14 et SA-24, tous portables, et qui sont capables d’abattre un avion en plein vol. Des responsables occidentaux du Renseignement ont ainsi averti la plupart des grandes les compagnies aériennes dans le monde sur les risques courus pour leurs appareils notamment au-dessus de l’Afrique. Et si de tels missiles se trouvaient effectivement actuellement aux mains du Hamas ou de toute autre faction terroriste dans la Bande de Gaza, ils constitueraient une sérieuse menace pour les vols intérieurs israéliens

 

 

Tsartsur : « Un Proche-Orient sans Israël est possible ! » Israël 7

 

 

[Dimanche 11/09/2011 9:06]

Qu’un Arabe imagine un monde sans Israël quoi de plus « normal ». Mais quand cet Arabe est député à la Knesset, qu’il est rémunéré par l’Etat et qu’il jouit des nombreux privilèges accordés à vie aux parlementaires israéliens, cela prend une tournure ubuesque.
Le député Ibrahim Tsartsur (Raam-Taal) s’est livré sans honte à des déclarations délirantes suite à l’attaque contre l’ambassade israélienne au Caire. Il a commencé par qualifier cette tentative de lynchage de « réaction naturelle de la foule égyptienne à la mort de soldats égyptiens dans le Sinaï il y a trois semaines ». Il a ensuite dénoncé les réactions israéliennes aux attitudes turque et égyptienne, affirmant « qu’elles font l’impasse sur la violation constante par Israël des droits et de l’honneur des peuples arabes de la région, du meurtre des neufs citoyens turcs avides de paix qui se trouvaient sur le ‘Marmara’ (dixit) et du refus israélien de présenter des excuses pour son crime».
Tsartsur, qui est aussi le dirigeant de la branche sud du Mouvement islamique arabe israélien (Raed Salah l’est pour le nord), annonce « que le ‘Printemps arabe’ marque le début d’un changement radical dans l’attitude des pays arabes et musulmans, qui cesseront désormais de subir des humiliations, d’accepter l’hégémonie venue de l’extérieur (sous-entendu : Israël) et commenceront à écrire une nouvelle page de leur histoire contre les forces du mal dont Israël et les Etats-Unis font partie ».
Le député « israélien » estime « que ce qui se passe n’est que le début, et qu’Israël va au devant de grands problèmes car son avenir est lié à la réalisation des droits des Palestiniens et du monde arabe, car sans cette réalisation, l’existence d’Israël dans la région sera instable ». Puis vient la perle : « L’idéologie juive sioniste ne voit que ses intérêts propres et nie les droits des Palestiniens sur la terre de Palestine (sans préciser ce qu’il entend par là), ce qui signifie que toutes les options sont ouvertes, y compris celle d’un Proche-Orient sans Etat d’Israël… » !!

 

 

Le 11 septembre, New-York, les tours,... un attentat contre les Arabes???? (Israël 7)

Commentaire d'Etz BeTzion:

Il y a plus de 35 ans, j'assistais à une lecture, en club ouvert d'écrivains, des textes de Tahar Ben Jelloun. Cela se passait à Liège dans le quartier dit "En Roture", au premier étage d'un immeuble intime, accueillant et chargé des effluves d'un passé rustique bien belge, charmeur, charmant, offert. La soirée et l'accueil réservés à Tahar Ben Jelloun l'étaient tout autant, chaleureux, respectueux, éminemment ouverts et sensibles... Ben Jelloun  a de longtemps goûté de la liberté, du respect et  de l'amabilité occidentale... Je n'ouvrirai plus jamais un livre de Ben jelloun de la même manière.

Au revoir Monsieur Ben Jelloun.

Haïm

 

Quand un Arabe parle du 11 septembre…

[Dimanche 11/09/2011 11:58]

 

Un site d’information suisse a interrogé un certain nombre de personnalités, comédiens, sportifs, journalistes, banquiers, philosophes, écrivains, architectes, politiques ou musiciens, afin qu’elles témoignent de ce qu’elles ont ressenti au moment où elles ont appris les attentats du World Trade Center. Toutes on fait part de la stupéfaction et l’incrédulité des premiers instants, suivies par un sentiment d’horreur face à cette catastrophe hors du commun. Toutes? Parmi toutes les personnes interrogées, Tahar Ben-Jelloun, écrivain franco-marocain. Sa réaction est symptômatique: « La première chose à laquelle j’ai pensé : c’est un attentat contre les Arabes et les musulmans, car ce sont eux qui payeront cette facture horrible! ». Attentat contre les musulmans…

 

 

Déclaration de Netanyahou à la télévision (Israel7)

Le Premier ministre a commenté l’incident qui s’est produit au Caire, quand une foule nombreuse et déchaînée s’attaque à l’ambassade d’Israël au Caire, ce qui pourrait remettre en question les relations diplomatiques entre les deux pays. «L’attaque de l’ambassade d’Israël est un fait extrêmement grave, mais elle aurait pu être tragique s’ils avaient pu franchir la dernière porte, et s’attaquer à nos hommes qui étaient prisonniers à l’intérieur», a déclaré Netanyahou, samedi soir. «Je suis heureux que nous ayons réussi à empêcher la catastrophe. Nous avons agi avec responsabilité pour que l’incident s’achève de la meilleure façon possible. »

Il a cependant déclaré: «Israël continuera à rester attaché à l’accord de paix avec l’Egypte. Nous œuvrons en coopération avec le gouvernement égyptien pour que les diplomates retournent en Egypte.» De son côté, le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Libermann, a félicité les six membres des services sécuritaires israéliens: «Les six agents de la sécurité doivent être félicités pour leur sang froid. Ils ont été héroïques. J’ai été impressionné par leur comportement.»

 

Témoignage concernant le chef de la sécurité de l'Ambassade d'Israël au Caire (Israel7)

 

Le chef de la sécurité de l'ambassade d'Israël au Caire a parlé à trois reprises avec le Premier ministre dans la nuit de vendredi à samedi. Une porte seulement séparait les six membres de l'équipe d'une foule en furie. Sentant la fin arrivée, et ne se faisant aucune illusion quant à un possible sentiment humain de la part des fanatiques, il a demandé au Premier ministre, au cas où cette situation finirait mal, de prévenir ses parents en leur parlant directement et non pas par un appel téléphonique. Netanyahou a tenté alors de le rassurer: «Vous êtes un jeune homme exceptionnel, et les gens qui sont avec vous le sont aussi, nous allons tout faire pour vous faire sortir de là en vie». Ils ont été sauvés par un commando égyptien et rapatriés en Israël.

 

Minibluff the card game

Hotels