blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Commentaire messianique de la Parasha de la semaine, Ki Tavo, par Soucat David.

 

   
Ki Tavo.pdf

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder au commentaire messianique de Soucat David sur la Parasha de la semaine, Ki Tavo.
Bonne lecture et Shabbat Shalom à tous.

 

Lettre de nouvelles de Souccat David.

Shalom,

Cette semaine, nous voulons attirer votre attention sur ce qui se passe encore en Judée- Samarie avec l'évacuation de force de familles juives qui vivent sur des terres acquises légalement. http://www.youtube.com/watch?v=iO5zCvBgOhc
[http://r20.rs6.net/tn.jsp?llr=hemefwcab&t=lhkxyrhab.0.f57dvshab.hemefwcab.1662&ts=S0670&p=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DiO5zCvBgOhc]
L'évacuation qui s'est produite début septembre, s'est faite vers minuit, sans avertissement préalable, au moyen d'une police habillée en noir, anonyme et violente. Des femmes et enfants expulsés de force  en pleine nuit, leurs maisons détruites, se sont retrouvés démunis de tout. Pour ajouter à leur humiliation, des Arabes étaient employés pour vider les affaires personnelles des familles, riant cyniquement de la situation.
Ces opérations menées dans le secret se produisent de plus en plus et plongent les résidents dans une profonde consternation. C'est le but: briser la force d'une population religieuse qui s'accroche aux promesses de l'Eternel. Nous rappelons que la Judée Samarie est avant tout la propriété du D.ieu d'Israël qui a choisi d'en donner la garde au peuple juif. Depuis qu'Israël a récupéré ses terres en 1967, la Judée Samarie est toujours sous juridiction militaire et ne possède toujours pas le même statut que le reste du pays pour des raisons politiques.  La Parole de D.ieu est très précise et décrit la situation actuelle: Eze 36:4 Montagnes d'Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel ! Ainsi parle le Seigneur,
l'Eternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d'alentour ; Eze 36:5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Oui, dans le feu de
ma jalousie, Je parle contre les autres nations et contre Edom tout entier, Qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur coeur et le mépris de leur âme, Afin d'en piller les produits.

D'autres endroits en Samarie subissent le même sort et sont laissés à l'abandonpar le gouvernement. Par exemple, le campement de Havat Gilad dont nous vous avions parlé il y a quelque temps déjà. Nous pouvons aider de plusieurs façons:

Par la prière, afin que les promesses de D.ieu se réalisent: Eze 36:6-12 C'est pourquoi prophétise sur le pays d'Israël, Dis aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Voici, je parle dans ma
jalousie et dans ma fureur, Parce que vous portez l'ignominie des nations. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Je lève ma main ! Ce sont les nations quivous entourent Qui porteront elles-mêmes leur ignominie. Et vous, montagnes
d'Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d'Israël ; Car ces choses sont près d'arriver.Voici, je vous serai favorable, Je me tourneraivers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées. Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d'Israël tout entière ; Les villes seront habitées,
Et l'on rebâtira sur les ruines. Je multiplierai sur vous les hommes et les animaux ; Ils multiplieront et seront féconds ; Je veux que vous soyez habitées comme auparavant, Et je vous ferai plus de bien qu'autrefois ; Et vous saurez que je suis l'Eternel.
Je ferai marcher sur vous des hommes, mon peuple d'Israël, Et ils te posséderont ; Tu seras leur héritage, Et tu ne les détruiras plus.

En prenant position systématiquement: Israël ne défend ps sa population religieuse.
Le monde entier est contre les "colons". Et, malheureusement aussi, beaucoup d'églises en Israël, sont opposés aux "religieux" qui mettent en pratique les commandements de la Thora et ne croient pas encore au Messie Yéchoua. Qui reste-t-il pour supporter ceux qui risquent leur vie quotidiennement pour respecter la Parole de l'Eternel?
Un voile est mis sur Yéchoua pour le moment, mais il sera bientôt ôté et ceux qui se seront tenus aux côtés du peuple juif qui garde la Parole, se réjouiront avec les anges dans les cieux. Venez rejoindre les rangs de ceux qui croient comme
nous au salut par la foi en Yéchoua et à la sanctification par la Thora.

Priez également pour la sécurité des habitants à partir de la semaine prochaine.
Les nations du monde vont prendre position pour la création d'un Etat palestinien et la population arabe a prévu des émeutes dans tout le pays. Les habitants de la Judée Samarie sont priés de rester chez eux et la police et l'armée ont reçu des entraînements depuis des mois en vue de confrontations possibles. priez pour les soldats, priez pour les civils et pour la paix lors des prochaines Fêtes d'automne.

Soyez bénis et Shabbat shalom. Faites passer l'info.

 

 

Coorpération militaire renforcée entre Israël et la Grèce.

Pour des raisons obscures, le gouvernement israélien a décidé de ne pas réagir verbalement aux aboiements et aux menaces du Premier ministre turc Erdogan. Mais en coulisses, Israël agit pour faire échouer d’éventuelles initiatives militaires de la part du mégalomane d’Ankara.
Dans la nuit de mardi à mercredi, suite au départ de bâtiments militaires turcs vers la Méditerranée orientale, Jérusalem et Athènes ont décidé de mettre en application le Traité de Défense Mutuelle signé entre les deux pays le 4 septembre dernier. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et son homologue grec George Papandreou ont eu une longue conversation dans la nuit, et ont évoqué les dangers qui pèsent sur Israël mais également sur les installations de forages situées en Méditerranée orientale non loin des côtes chypriotes et israéliennes.
Papandreou s’est monté inquiet des mouvements militaires turcs en Mer Egée et notamment des survols de l’île grecque Kastelorizo, très proche des côtes turques, par des appareils turcs. Erdogan a menacé d’empêcher « par tous les moyens » les forages de gaz prévus par Chypre et Israël dans la zone appelée « Bloc 12 » en Méditerranée orientale, au motif que les ressources énormes qui s’y trouvent appartiennent aussi…à la partie turque de Chypre, occupée et annexée par la Turquie !! Et même si en Israël, on se plait à dire « qu’Erdogan est un chien qui aboie mais ne mordra pas », le Premier ministre grec estime lui « qu’Erdogan pourrait surprendre et attaquer des installations ou même l’île grecque ».
On ne sait pas encore grand-chose sur le contenu de l’accord militaire israélo-grec mais des experts pensent qu’il contient notamment la possibilité pour Israël de déployer des forces navales et aériennes dans des bases grecques en Méditerranée ainsi qu’une coopération accrue entre les services de Renseignement des deux pays. Un tel scénario permettrait à Tsahal de réagir plus vite en cas de provocation turque, d’autant plus qu’Erdogan a réitéré jeudi ses menaces d’attaquer les navires de guerre israéliens.
Face à la retenue israélienne qui est devenue la seconde religion du pays – si ce n’est la première – les Etats-Unis, l’Union Européenne et l’OTAN haussent par contre le ton envers le Premier ministre turc non seulement dans son attitude irrationnelle face à Israël mais aussi face à la Grèce et Chypre, toutes deux membres de l’UE. Les observateurs militaires soulignent que « la mise en marche de l’accord israélo-grec n’a pu se faire sans le feu vert de Washington qui estime qu’il faut prendre les menaces belliqueuses d’Ankara au sérieux ».

Par Shraga Blum.

 

Avertissement du Ministre des Affaires étrangères israélien à l'Autorité palestinienne (Israel7)

 

Alors qu’Abou Mazen répète à l’envi « que la démarche de l’AP à l’ONU est désormais irréversible », le ministre israélien des Affaire étrangères Avigdor Lieberman, lors d’une Convention agricole à Revivim dans le Néguev, menace l’organisation terroriste de « mesures de rétorsion sérieuses en cas de vote à l’ONU ». Lieberman précise « qu’il ne s’agit pas de mots en l’air et que les conséquences seront graves pour l’AP ». Le ministre a rappelé « que toutes les concessions israéliennes depuis les accords d’Oslo avaient été comprises par l’AP comme des choses allant de soi et non comme des gestes de bonne volonté ».

 

Quelques nouvelles (Guysen)

 

 
14:17    Erdogan : notre flotte est prête à se déployer en Méditerranée
Lors de la conférence de presse qu’il a donné à Tunis, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a prévenu jeudi qu’Israël « ne pourra faire à sa guise au Proche-Orient », ajoutant que les navires de la marine turque « étaient prêts à être déployés dans la Méditerranée pour parer à toute éventualité ».
 
14:09    Netanyahou sera présent à l’Assemblée générale de l’Onu
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait savoir jeudi qu’il sera présent la semaine prochaine à l’Assemblée générale de l’Onu à New York et fera un discours. « Il est important de faire entendre notre voix, même si nous savons pertinemment que l’Onu n’est pas vraiment sympathisante envers nous et s’il y a peu de chances d’y être applaudi », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il a l’intention d’affirmer haut et fort qu’Israël « veut la paix, mais n’a pas vraiment d’interlocuteur ».
 
13:58    Israël aurait avancé la fermeture hebdomadaire de l'ambassade à Amman
Selon l'Orient Le Jour, Israël aurait avancé d'un jour la fermeture hebdomadaire de son ambassade à Amman, de crainte de manifestations violentes dans la capitale jordanienne. L'ambassadeur et son personnel auraient en outre reçu l'ordre de rentrer mercredi soir, alors que la fermeture habituelle du week-end a lieu le jeudi. Ces informations sont à prendre au conditionnel car l'annonce que l'ambassade a été évacuée a déjà été démentie officiellement plus tôt dans la journée.
 
13:46    France : interdiction des prières musulmanes dans la rue
Le ministre français de l'Intérieur Claude Guéant a interdit à partir du 15 septembre à minuit les prières musulmanes dans les rues. "La pratique des prières dans la rue devait cesser et elle cessera à la date prévue. Nous pourrions aller jusqu’à l’emploi de la force si nécessaire" a déclaré le ministre.
 
13:38    L'Algérie accuse Israël de fomenter des troubles
Après des appels à manifester le 17 septembre relayés par Facebook, le ministre algérien de l'Intérieur Dahou Ould Kablia a déclaré : "Si c'était des gens de l'intérieur, nous les aurions démasqué et arrêtés, mais les indices nous orientent vers des parties étrangères en relation avec l'entité sioniste (ndlr : Israël)".

 

 

Minibluff the card game

Hotels