blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

L'ONU, une institution moralement en faillite (Jforum.fr)

Une reconnaissance de l’Etat de Palestine par l’ONU, alors que les Palestiniens sont plus que jamais divisés, n’aura pour résultat que de renforcer l’intransigeance de ces derniers, estime un intellectuel de la droite israélienne.

Début 2011, le président palestinien Mahmoud Abbas prenait la décision de rompre les négociations et de plaider devant les Nations unies la reconnaissance de l’Etat [de Palestine]. On s’attend à un veto américain, tandis qu’une large majorité des membres de l’Assemblée générale adoptera sans doute une motion reconnaissant un Etat palestinien dans les frontières de 1967.

En droit international, une telle résolution n’est pas contraignante, mais cette perspective suscite des réactions négatives de la part d’Israël, des Etats-Unis et d’une partie de la communauté internationale qui craignent les conséquences du vote de l’ONU. Le ministre de la Défense israélien, Ehoud Barak, a même averti de l’imminence d’un "tsunami diplomatique".

Ces craintes sont largement exagérées. L’ONU est une institution moralement en faillite, qui donne une voix égale aux pires agresseurs et violateurs des droits de l’homme de la planète. Que pourrait-elle faire pour mettre en œuvre les recommandations de l’Assemblée générale ? La seule conséquence de ce vote sera négative : renforcer l’intransigeance palestinienne.

Aucune résolution de l’Assemblée générale ne pourra jamais palier un mouvement national palestinien fractionné et dysfonctionnel. L’ONU ne pourra jamais transformer le factionnalisme palestinien en une entité politique unique.

En quoi l’ONU pourra-t-elle rassembler Gaza et la Cisjordanie et en faire des interlocuteurs raisonnables face aux négociateurs israéliens ? En quoi l’ONU pourra-t-elle adoucir le désir du Hamas de tuer des Juifs et d’éradiquer Israël ? En quoi l’ONU pourra-t-elle éradiquer cette "culture morbide du martyr" ? En quoi l’ONU pourra-t-elle insuffler du pragmatisme dans la culture politique palestinienne ? Les Palestiniens restent de "mauvais perdants" en ne voulant pas d’un accord pragmatique qui leur permettrait pourtant d’accéder au rang d’Etat.

L’ONU ne peut pas livrer d’Etat clé en main. Elle ne peut changer ni les faits sur le terrain, ni le comportement palestinien. Les Palestiniens ont eu deux fois l’occasion historique d’édifier un Etat, en 1948 et en 1993, mais cette opportunité a été par deux fois dilapidée par des dirigeants épouvantables.

L’Autorité palestinienne (AP) pourra-t-elle survivre sans mendier une aide internationale ? Pourra-t-elle survivre en restructurant d’une manière draconienne sa bureaucratie pléthorique et corrompue et en encourageant le développement d’une économie saine ? Les tant applaudies forces de sécurité palestiniennes formées par les Etats-Unis n’ont encore jamais dû affronter le véritable test de toute construction étatique : le monopole de l’usage de la force. Les armes illégales abondent et posent un défi majeur pour un Etat naissant. Ces forces de sécurité seront-elles fiables lorsqu’il faudra relever le défi posé par le Hamas ou s’effondreront-elles comme ce fut déjà le cas [en juin 2007] avec les forces formées par des instructeurs américains à Gaza ?

Dans les faits, ce sont les fréquentes incursions militaires israéliennes contre les infrastructures du Hamas en Cisjordanie qui ont jusqu’à présent préservé l’AP. Si Israël devait décider de refuser l’accès à son marché du travail et cesser les transferts de fonds et de nombreux services, le coup serait fatal.

Les dirigeants de l’AP savent que leurs options contre Israël sont limitées et qu’une nouvelle campagne terroriste sera extrêmement destructrice pour les Palestiniens. Le différentiel de puissance entre la société démocratique, prospère et militairement forte qu’est Israël, et les entités palestiniennes corrompues, autocratiques et fragmentées ne fait que se creuser. Aujourd’hui, l’Etat hébreu peut donc s’attendre à des actions palestiniennes non violentes destinées à affecter son image à l’étranger et en Israël même. Une préparation et une formation adéquates sont dès lors nécessaires pour minimiser l’impact médiatique d’affrontements entre soldats et civils.

Cependant, le principal défi qui se pose à Israël n’est pas le front diplomatique. Le monde arabe, aux prises avec une crise sociopolitique sans précédent, est incapable d’agir autrement qu’en appuyant du bout des lèvres la création de l’Etat palestinien. La diplomatie israélienne a réussi à empêcher une flottille internationale de briser le blocus maritime de Gaza. Israël a également bénéficié de la compréhension internationale envers son exigence que les Palestiniens reconnaissent le caractère juif d’Israël. Enfin, Washington reste solidement derrière Jérusalem sur la plupart des dossiers, tandis que le partenariat stratégique n’a guère été affecté par les différends sur les négociations de paix.

Ce qui est réellement en jeu, c’est la cohésion d’Israël. Un Israël uni derrière un gouvernement perçu comme s’investissant assez dans la sécurité et la paix peut soutenir un conflit prolongé. Par sa stabilité, le gouvernement Nétanyahou répond à ces exigences. Et une écrasante majorité d’Israéliens reste convaincue que les Palestiniens ne sont toujours pas prêts aux concessions nécessaires à la paix. Une résolution de l’ONU influera d’autant moins sur l’opinion israélienne que cet organisme y est perçu comme incompétent et hostile.

A moins d’assister à l’émergence de dirigeants palestiniens plus pragmatiques, le conflit se poursuivra. Selon toute probabilité, après septembre 2011 viendront octobre et de nombreux autres longs mois sans Etat palestinien à l’horizon.

Efraïm Inbar

Bitter Lemons

Courrier International

 

 

DRRZ INFOS

Lundi 19 septembre 2011 1 19 /09 /Sep /2011 17:45

nuit-de-cristal-le-figaro.jpg

Je viens de recevoir ce courrier d'une de nos lectrice, que je publie comme le témoignage d'une réalité dont beaucoup de médias dégagent toute responsabilité, non sans hurler à l'incitation et à la haine raciale si le sujet est l'islam. Ce que vivent certains français, en 2011, est exposé dans les lignes qui suivent.
Jean-Patrick Grumberg
 
« Je me permets de vous écrire pour vous faire part de ce que nous avons vécu hier dimanche 18 septembre (note de JPG : le même jour que l’agression des passagers El Al à l’aéroport Paris Charles de Gaulle) à la Dégustation de Vins Cashers et au Salon ICUBE qui tous deux avaient lieu à Paris »
 
« Nous sommes allés déguster du vin au Salon qui avait lieu dans le 10ème arrondissement vers 14 heures. En sortant, je suis allée récupérer ma voiture, et je suis arrivée devant le salon pour faire monter ma famille qui m’attendait. Une vingtaine de militants pro-palestiniens bloquaient la porte d'entrée aux cris de « Vive la Palestine », « Boycott Israël … 
 
Une dizaine de personnes venues déguster des vins attendaient en face et ne pouvaient entrer. 
 
J'étais particulièrement énervée et j'ai donc stoppé ma voiture, j'ai descendu ma vitre et leur ai crié de dégager. Je les ai traité de racaille et leur ai dit qu'il n'avaient aucune autorisation de manifester, et que l'on en avait ras le bol d'eux. Qu'ils n'avaient qu'à aller dans les Pays Arabes, mais que l'on ne voulait pas d'eux s'ils n'étaient pas capable de respecter la Démocratie en France, et que j'en avait marre que mes impôts servent à filer des allocations à leurs mômes. 
 
Et je les ai encore traité de racaille et leur ai demandé de dégager.
 
A mon grand étonnement, ils se sont sauvé (sans doute certains devaient être des illégaux car ils n'avaient pas l'air rassurés). De plus, ils savaient que je pouvais appeler la Police et que la dizaine de personnes venues acheter des vins casher pourrait témoigner de cette manifestation sauvage et non autorisée.
 
J'ai raccompagné une amie, et ensuite nous sommes allés au Salon ICUBE (salon de l'immobilier israélien) qui se tenait le même jour dans le 15ème. 
 
Quatre policiers étaient en faction devant le salon. Cela faisait à peine 1/4 d'heure que nous étions arrivés, quand soudain environ vingt cinq personnes criant des slogans anti-israéliens, ANTIJUIFS et pro-palestiniens ont tenté de pénétrer dans le salon. 
 
Les portes ont été fermées et la grille descendue et nous sommes donc restés enfermés environ 3/4 d'heures sous les huées, au nom de Mort aux Juifs, Mort aux Israéliens etc… le temps que trois cars de police arrivent. 
 
Ils cognaient la grille et donnaient des coups de pied dans la porte en verre qui heureusement a résisté. Les Israéliens demandaient ce qui se passaient, et nous leur avons expliqué.
 
En sortant j'ai demandé aux quatre policiers qui étaient en faction pourquoi ils n'étaient pas intervenus de suite, et ils m'ont répondu qu'ils avaient ordre de ne pas intervenir et qu'ils obéissaient aux ordres.
 
Si je vous raconte cela, ça n'est pas pour me faire mousser par rapport au premier événement (je n'y suis pour riens s'ils sont partis), mais simplement pour vous dire que je n'ai jamais vécu cela en France. Qu'avec Internet cela devient systématique, que l'on ne peut plus aller déguster du vin librement sans que ces manifestants illégaux n'interviennent, car ils ont eux aussi regardé Internet, et savent où ces événements ont lieu.
 
Ça pue. Ca a un avant goût de Nuit de Cristal, avec la Complicité avec un grand C de la Police, des Médias et de l'Etat qui ne bougent pas. 
 
Je ne pensais pas que soixante dix ans après la 2ème guerre mondiale l'on en serait là, et n'imaginais même pas voir cela un jour en France !
 
Voici ce qu'est devenu ce beau pays de France ! »
 
Amitiés à tous,
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© J.A. Paris, pour Drzz.fr
 

 

 

Nouvelles d'Israël et du Moyen-Orient (Guysen)

 

 
09:27    Palestine/Onu: l'aide économique aux Palestiniens pourrait être affectée (Ayalon)
Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Danny Ayalon, a indiqué dimanche que l'aide économique de son pays pourrait être affectée si les Palestiniens insistaient dans leur démarche pour obtenir la reconnaissance de leur Etat à l'ONU. "L'aide et la coopération futures pourraient être sérieusement et irrémédiablement compromises si la direction palestinienne continuait sur la voie consistant à agir en contravention avec tous les accords signés", a dit M. Ayalon au comité des pays donateurs de l'AP, réuni à New York. Avant la réunion, M. Ayalon avait expliqué qu'il réitèrerait l'exigence israélienne que les Palestiniens ne cherchent pas un reconnaissance à l'ONU cette semaine avant qu'ils aient conclu un accord de paix avec Israël.
 
09:18    Un nouveau Moyen-Orient, version turque
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, a présenté la vision de son pays pour une domination régionale et une coopération stratégique avec l'Egypte qui jettera de l'ombre sur Israël et la Syrie -ex-partenaires d'Ankara- devenus des ''pays isolés et qui sombrent'', selon ses termes. Peu avant son départ pour l'Assemblée générale de l'Onu, Davutoglu a indiqué dans une interview au New York Times qu'''Israël porte seul l'entière responsabilité de la dégradation de ses relations avec la Turquie''. Il a parallèlement qualifié le président syrien Bachar al-Assad de ''menteur'', et estimé que les Etats-Unis perdaient du terrain, avant de conclure à ''la création d'un véritable axe démocratique depuis la mer Noire jusqu'aux confins du Nil''...
 
09:09    Ankara a bloqué la création d'une représentation israélienne à l'Otan
Il semble que les sanctions anti-israéliennes de la Turquie aient été prises bien avant la récente publication du rapport Palmer sur l'assaut contre le Mavi Marmara. Ankara a menacé d'émettre un véto à une demande israélienne d'ouverture d'une représentation au siège de l'Otan à Bruxelles, a indiqué dimanche le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, dans une interview à la CNN turque. Selon le journal turc Today Zaman, au début de l'année Israël a tenté, avec l'aide des USA, d'obtenir l'ouverture d'une représentation, dans le cadre de sa coopération avec l'Otan en Méditerranée. Mais la Turquie a menacé d'émettre son véto, lors d'une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l'Otan en avril dernier à Berlin, poussant Jérusalem a se rétracter.

 

 

DE JSS NEWS

Mahmoud Abbas : “Israël entraîne des porcs pour souiller nos terres”

Rédigé par le Sep 18th, 2011 and filed under Israël-Territoires Disputés. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article

 

Il y a un peu plus d’un an, une agence de presse palestinienne parlait d’une énième “attaque de porcs sionistes” -sic- envoyés pour détruire “les terres palestiniennes et faire fuir les habitants musulmans” :

“Les porcs envoyés par les colons de la colonie d’Ariel ont poursuivi leurs attaques sur les fermes et des maisons du village de Salfit. Selon des témoins, un troupeau d’une vingtaine de porcs ont attaqué les communautés agricoles, brisant pêchers et abricotiers…
Selon des témoins, les porcs faisaient des bruits effrayants et étaient entraînés pour attaquer un champ de blé appartenant aux agriculteurs Imran Ahmed Khalil Masri et Abou Dar ….
Les agriculteurs ont exprimé leur indignation face aux attaques répétées des porcs et ont noté que les tentatives pour les éliminer et se débarrasser de ces animaux impurs ont échoué lamentablement.
Le fermier Abu Amer dénonce l’occupation sioniste, il a déclaré :”les sionistes envoient délibérément leurs porcs pour saboter et détruire les terres arabes, pour qu’elles soient ensuite volées par les autorités de l’occupation afin d’établir de nouvelles colonies.”

Il aura donc fallu attendre un peu plus d’un an pour que les “porcs sionistes reviennent sur le devant de la scène médiatique palestinienne… Mais de la plus belle manière puisque c’est le très “modéré” Président de l’Autorité Palestinienne qui en parle !

Dans un discours donné en direct à la télévision (dont la transcription en arabe est disponible ici) Abbas accuse les Juifs d’entraîner des chiens et des porcs pour terrifier les Palestiniens et souiller la “Palestine”… Un vrai discours de chef d’État arabe, non ? Un peu conspirationniste, beaucoup anti-sioniste, très menteur et surtout, propagateur de haine envers ses voisins juifs : un cocktail idéal pour faire la paix !

        Ce que nous voulons, c’est mettre fin à l’occupation et à ses pratiques terribles (…) comme les raids et les arrestations, la construction de murs et les démolitions de maisons, l’intensification des activités de colonisation, les attaques des Juifs contre les arabes, les mosquées qui brûlent, les chiens et les porcs formés et entraînés pour attaquer et souiller notre terre. Ces chiens que l’on trouve dans nos rues et ces porcs qui viennent arracher nos arbres…”

Un message qui montre encore une fois le génie israélien puisqu’il est interdit par la loi d’élever des porcs sur la terre d’Israël… Les porcs auraient donc été entraînés dans un pays étranger, avant d’être parachutés directement dans la région de Ramallah où ils ont directement (grâce à leur formation du Mossad) su faire la différence entre des champs appartenant à des Musulmans et ceux appartenant à des Juifs…

Rien à dire : trop fort le Mossad !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

NB : la liste des animaux du mossad, à ce jour, est composée de porcs, d’écureuilsde chiens (mais aussi de chiens à la retraite), de ratsde lionsde pigeonsde loups, de moutonsde requins, de méduses, de vautours, de la libellule sioniste ou du serpent sioniste

 

 

Les islamistes n’ont pas hurlé « à mort les Juifs » aujourd’hui à Roissy – par Jean-Patrick Grumberg

roissy_islamo-terroriste-300x169.png

Des groupes islamistes n’ont pas agressé les voyageurs devant le comptoir d’enregistrement El Al de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle, aujourd’hui à 13 heures, car les islamistes représentent la religion d’amour de paix et de tolérance, et ceux qui disent le contraire sont des islamophobes qui doivent être sévèrement punis.
 
Ces musulmans n’ont pas hurlé « morts aux Juifs » et « à mort Israël », car s’ils l’avaient fait, l’on pourrait être tenté de penser que les journalistes français, qui écrivent « Israël Etat voyou » sans rougir, ont inspiré la légitime haine de ces islamistes, lesquels ne portent donc aucune responsabilité, et ne sont que les victimes innocentes de la propagande diffusée par des médias qui déforment les évènements du Moyen Orient en faisant passer les victimes pour les méchants, et ceux qui envoient les roquettes sur les civils et les bus scolaires pour les gentils. On pourrait presque se laisser aller à croire que ces journalistes sont les vrais responsables, en jetant constamment de l'huile sur le feu, de l'importation d'un conflit qu'ils font semblant de dénoncer.
 
Les CRS n’ont pas fait non plus appel aux renforts de l’armée pour maîtriser la situation, car s’ils l’avaient fait, d’aucuns pourraient accuser Stéphane Hessel d’avoir manipulé ces musulmans, en leur faisant comprendre qu’agresser les Juifs, c’est bien, puisqu'il a justifié les actes terroristes du Hamas comme des « gestes désespérés ».
 
Nous confirmons que les musulmans qui ont menacé les voyageurs n’appartiennent pas aux groupes islamistes français Forsane Alizza, Europalestine et Cheik Yassine, car les musulmans n’ont jamais dénoncé l’existence, parmi eux, de tels groupes terroristes, et Alain Juppé nous a assuré que l’islam était non seulement modéré, mais qu’il incarne à la fois une chance pour la France et le bon vivre ensemble. Les passagers comme vous et moi, les enfants qui vont garder longtemps ce traumatisme en attesteront.
 
Finalement, si les passagers n’ont pas pu embarquer, ce n’est certainement pas parce que des islamistes nécessairement modérés les ont menacé de mort, car il est acquis que la haine des juifs, par les musulmans, ça n’existe pas.
 
La preuve, ça n’est ni à la télé, ni sur la première page du Monde ou de Libération.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
 
 

 

 

Minibluff the card game

Hotels