blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

 

Position du Hamas quant à l'établissement d'un Etat palestinien (Desinfos.com).

Le Hamas appelle à un dialogue stratégique sur un Etat palestinien


GAZA (Territoires palestiniens) - Le mouvement islamiste Hamas, au pouvoir à Gaza, a appelé lundi à un dialogue interpalestinien afin de définir une stratégie commune sur l'établissement d'un Etat de Palestine, après l'initiative du président Mahmoud Abbas à l'ONU.

Nous sommes en faveur d'un dialogue qui conduira à une stratégie commune concernant la Palestine et de la mise en oeuvre de l'accord de réconciliation que nous avons signé, a déclaré aux journalistes le Premier ministre du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh.

Le Hamas et son rival du Fatah, le parti de M. Abbas, ont conclu un accord de réconciliation nationale au printemps dernier au Caire mais ce pacte est aujourd'hui inopérant en raison notamment de divergences sur la formation d'un nouveau gouvernement palestinien.

L'appel du Hamas survient après que le président Abbas a présenté une demande d'adhésion d'un Etat de Palestine, sur la base des lignes du 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale, vendredi aux Nations unies.

Le mouvement islamiste, qui a saisi le pouvoir en juin 2007 dans la bande de Gaza en délogeant les forces du Fatah, désapprouve la démarche du président palestinien à l'ONU. Il accuse ce dernier d'avoir agi sans concertation.

Nous ne sommes pas contre un Etat mais nous ne sommes pas d'accord avec une telle initiative, a souligné M. Haniyeh.

La cause palestinienne est la cause d'une nation et des dirigeants palestiniens ne devraient pas affronter seuls les politiques américaines et sionistes, a-t-il argué.

Le Hamas craint notamment que l'avènement d'un Etat ne mette en péril les droits des réfugiés hors des Territoires palestiniens.

Il prône l'institution d'un Etat palestinien de la mer (Méditerranée) au fleuve (Jourdain) à la place de l'Etat d'Israël, mais il s'est déclaré prêt à une trêve de longue durée avec l'Etat hébreu si Israël se retirait des territoires occupés depuis juin 1967.

M. Haniyeh a réitéré lundi la position du Hamas selon laquelle le mouvement islamiste accepterait l'établissement d'un Etat palestinien sur n'importe partie du territoire libéré mais sans jamais reconnaître l'Etat d'Israël.

Nous estimons que la libération vient avant l'Etat car on ne peut créer des Etats par des décisions de l'ONU ou des manoeuvres et des compromis, mais grâce à la résistance et la détermination, a plaidé M. Haniyeh.

A son retour de New York, Mahmoud Abbas, lui, s'est dit engagé à ouvrir dans une prochaine étape un dialogue approfondi avec le Hamas.

Certains responsables du Hamas se sont opposés à la démarche de la direction palestinienne et ont émis des réserves, mais dans l'ensemble, j'ai reçu des soutiens au sein de dirigeants de ce mouvement, a-t-il assuré.

Le président de l'Autorité palestinienne et chef de l'OLP jouit d'un vif regain de popularité depuis qu'il a remis la demande d'adhésion d'un Etat palestinien au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

Beaucoup de Palestiniens, y compris à Gaza, lui savent gré de leur avoir rendu leur fierté en tenant tête à l'administration Obama et à l'envoyé spécial du Quartette Tony Blair, qui ont tenté jusqu'à la dernière minute de le dissuader de saisir le Conseil de sécurité.


(©AFP / 26 septembre 2011 18h14)

 

Construction à Gilo, polémique (Guysen)

 

 
19:57    Le Caire dénonce la construction de nouveaux logements à Jérusalem est
L'Egypte a qualifié ce mercredi de "provocation" la décision prise par Israël de construire 1.100 nouveaux logements à Jérusalem est. Israël doit "assumer pleinement la responsabilité des répercussions de cette politique provocatrice", a soutenu le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohamed Amr.
 
19:47    Moscou demande à Israël de renoncer à la construction de 1.100 nouveaux logements
Le gouvernement russe a appelé ce mercredi Israël à renoncer à construire 1.100 nouveaux logements dans un quartier de Jérusalem est. Dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères a indiqué être particulièrement inquiet "que des décisions sur une question aussi sensible soient prises à un moment d'une importance extrême pour l'avenir du processus de paix".

 

 
20:39    Gilo n'est pas une implantation, ni un avant-poste, c'est un quartier (Netanyahou)
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a rejeté ce mercredi les critiques formulées par des pays arabes concernant le projet de construction de 1.100 nouveaux logements à Gilo, à Jérusalem est. Ce dernier a précisé que Gilo n'était pas une implantation mais bien un quartier en plein coeur de Jérusalem.

 

 
08:45    Le nouveau projet de construction à GIlo est source de préoccupation (Blair)
L'émissaire du Quartette pour le Proche-Orient, Tony Blair, a soutenu mercredi que le nouveau projet de construction lancé par Israël à GIlo était source de préoccupation, rapporte l'agence WAFA.

Note d'Etzbetzion : Guilo ne se trouve pas dans la zone de Jérusalem-Est, mais au Sud-Ouest. Il s'agit donc bien de la part des Arabes d'une manipulation pour tenter de récupérer Jérusalem.

 

Lettre de nouvelles de LEVE-TOI

NOUS NE PUBLIONS GENERALEMENT PAS LA LETTRE DE NOUVELLES DE L'OEUVRE SUR CE BLOG. MAIS LES DIRECTIONS DE D.IEU EVOLUENT... Bonne lecture et bonne et sainte année juive! 

Jérusalem, 18 septembre 2011.

 

Très chers amis,

(J’ai exceptionnellement choisi comme base pour la rédaction de cette lettre de nouvelles un mixage de passages de notre dernière lettre aux groupes de prières et des extraits du dernier envoi prophétique avec ajouts importants.)

 

A peine rentrés ici, quelques mots pour donner des sujets de prière en urgence :

 

1/ Retour au pays et « accueil » spirituel très particulier, angoisses phénoménales, cauchemars terribles. Tout cela alors qu’il faut nous réadapter au climat et à nouveau aux repaires quotidiens après trois mois d’absence et que nos enfants attendent légitimement, et avec quelle soif, que nous leur racontions « tout » dès notre arrivée. En cause de cet affreux contexte spirituel à notre arrivée, l’incroyable noria d’hostilités à l’entour du pays, les attentats à la frontière égyptienne, l’ambassade d’Israël assaillie au Caire, Erdogan le Turc qui fait monter les enchères de la haine partout contre notre nation, le vote à l’ONU d’un Etat palestinien dans la plus totale illégalité (eu égard aux accords d’Oslo acquis par la bonne volonté d’Israël et non une obligation quelconque) le 20 courant. Et la suite attendue de cela sur le terrain. Les Arabes des territoires projetant d’envahir les implantations… Et dans ce cadre l’hypocrisie européenne, France en tête…Car on assiste là à un pré-lynchage espéré (bien qu’on s’en défende) d’une nation : Israël.

Une nouvelle tentative de régler « la question juive », ni plus ni moins, au fond.  Je vous renvoie à la lecture de l’article de Monsieur Lévy que vous trouverez en fin de cette lettre pour vous faire une idée de ce qui nous entoure en ce moment comme menaces.

 

Bref, un carrousel de haine et de tourments quasi infini autour de nous, ici au pays. C’est tout cela que j’ai perçu au point d’en être violemment assailli ces jours derniers.

 

MAIS VICTOIRE ! Ce matin, j’ai étalé devant D.ieu ma souffrance et IL m’a répondu par une simple vision : Yeshoua, debout dans la barque de la tempête et ordonnant à celle-ci de se taire. J’ai  compris le message et ai agi en conséquence immédiatement. L’invraisemblable mais bien effective tourmente s’est tout de suite éloignée de mon âme et mon esprit assaillis. Je sais que ces choses demeurent autour de moi, dans et sur le pays (la tempête…) MAIS ELLES n’agissent plus sur moi : mon autorité au nom de Yeshoua a calmé cette tempête qui venait jusqu’à moi pour m’envahir et tenter de me tourmenter au plus profond.

Merci de prier pour Elishéva et moi afin que nous puissions physiquement et psychiquement (nous devrions pouvoir espérer un tout petit peu de repos après trois mois intenses en Europe mais il n’en est pas question) « atterrir » en ce contexte difficile pour nos santés et nos âges (climat hyper chaud, sommeil difficile, etc.).

 

2/ Je vous demande de continuer à prier pour :

 

- La séparation dans le cœur et l’intelligence des Juifs entre les données réellement bibliques de leurs enseignements rabbiniques et les influences occultes diverses, dont une ancienne et importante influence subie lors du séjour à Babylone au contact du ZOROASTRISME dont les traces puissantes sont présentes dans le judaïsme contemporain. Prions pour la sagesse des croyants en Yeshoua face à ces choses où résident de puissants pièges.

 

- L’abaissement de l’esprit pyramidal des églises en Israël. Il convient que ce qui se vit ici soit un modèle pour le reste de l’Eglise. Or les églises à Jérusalem sont encore souvent imprégnées d’un esprit  très pyramidal venu des nations chrétiennes. Et cet esprit pyramidal  se substitue, en bien des manières, subtilement à D.ieu en l’absence de fondements apostoliques réels. Il convient donc de prier pour que cet état de choses soit éradiqué ici et que le corps revienne à ses sources bibliques des débuts de l’Eglise…à Jérusalem.

 

- Pour que vienne toujours plus en lumière l’impossible alliance des deux pieds de la statue, fer et argile dans la vision de Daniel. Ces deux pieds où se mêlent le fer et l’argile correspondent à mon sens à l’islam et  au « druidisme/ paganisme européen post chrétien » (inclure les églises favorables à l’islam par le compromis oecuménique ou du fait de l’anti-israélisme).

 

- Le voyage d’octobre, la première grande session de formation de disciples au TOGO avec soixante candidats au départ de la formation de disciples dite « EN MARCHANT… ». Un mois pour moi, 15 jours pour mes deux accompagnateurs (protection, organisation, finances, etc).

 

- Le prochain voyage d’autorité au niveau international Le lieu et la date ne peuvent être délivrés ici. Attention nous montons d’un cran dans l’intensité donc dans le sérieux à apporter ! Il nous reste trois voyages avant l’issue de fin août / début septembre 2012.

 

Les temps que nous vivons et le proche enlèvement de l’Eglise…(extrait d’un dernier envoi récent)

 

Je rentre d’un de mes voyages de déclaration prophétique. Un de ces voyages menés depuis deux ans sur le terrain international en des lieux désignés par D.ieu.  A chaque fois, des bouleversements très particuliers et très forts surviennent * (voir en fin de page 5).

 

Des témoignages viennent confirmer la relation entre ces déclarations prophétiques et les faits qui leur succèdent. Ce fut le cas cet été : un serviteur de D.ieu  m’expliqua que le jour même d’une de ces actions prophétiques menée en un certain lieu, déclaration qui réclamait justice et assainissement pour le corps de Christ régional, une situation scandaleuse fut soudainement mise en lumière chez un leader important de la région et il dut démissionner de ses fonctions. J’ignorais bien entendu l’existence de ce scandale camouflé lorsque D.ieu me dirigea vers cet endroit avec des paroles inspirées. Ceci était fort local et ce n’est pas le cas pour les autres interventions de ce type.

Je crois profondément et de façon indiscutable, au vu des conséquences de chacun de ces voyages avec proclamation, que nous sommes entrés dans la période des douleurs de l’enfantement activées par l’onction d’Elie (onction qui vient pour rétablir toutes choses) avec des jugements de D.ieu dont la pédagogie, hélas sans doute non perçue (non acceptée ?) par la majorité, est au fond très simple. 

 

C’est-à-dire que D.ieu amène un trouble profond sur toute la Terre en vue d’amener à Lui un maximum d’âmes rendues perplexes et donc disposées à REFLECHIR à la perdition de ce monde rendue toujours plus évidente. Mes entretiens avec des païens inquiets et presque lucides, dans les aéroports, me confirment grandement la chose, ainsi que le fait que cet été en une région que nous connaissions de façon quasi légendaire pour son incrédulité, ma femme et moi, nous avons vu venir, se précipiter même, soudainement vers nous en diverses occasions des païens assoiffés de comprendre ce « QUI EST EN TRAIN D’ARRIVER A LA TERRE ». Ce qui nous a donné l’occasion d’évangéliser puissamment.

Il s’agit donc de la période des douleurs de l’enfantement activée par l’onction d’Elie, en vue également de ramener au Seigneur, dans un service authentique et non frelaté, nombre de croyants attiédis ou compromis QUI NE SEMBLENT PAS PERCEVOIR LA GRAVITE DES TEMPS, PLONGES QU’ILS SONT DANS L’OUATE DE LEURS ILLUSIONS DIVERSES, fausses doctrines, fausses onctions, etc. Et ils sont très  nombreux.

 

Dans le cadre de l’œuvre où D.ieu m’a établi apôtre, cette année 2011 a démarré sur une directive très, très forte de l’Esprit.

 

Si forte qu’elle en fut comme « violente », rendue au fil des mois sans cesse incontournable par une insistance de l’Esprit à considérer les prochains temps (selon moi jusqu’à août / septembre 2012**) comme éminemment cruciaux et habités d’un esprit de vérité.

 

Août / septembre 2012  peut fort bien être le départ de la période pour l’ENLEVEMENT (je ne parle pas de jour précis, restons bibliques – Matth. 24 : 36 : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. »), c’est ma conviction personnelle très profonde en ce moment, ou tout au moins la période pour l’entrée dans les sept années de règne de l’Antichrist.

 

Je suis spectateur  émerveillé de voir avec quelle sollicitude D.ieu entoure de Ses bras ma vie et celle de divers croyants. La clé ? Une honnête et profonde, humble disposition à vivre à cent pour cent l’écoute et l’obéissance en tous les domaines. Mes amis, prenons garde, car cette année 2011 m’a déjà livré, jusqu’au sein de notre œuvre, un spectacle profond, presque  étrange : celui d’une venue à la lumière de façon INDISCUTABLE de l’état réel de chacun, vierge sage ou folle… et j’ai vu cette année quelques folles passer chez les sages lorsque le test du brisement requis était accepté de bon coeur.

 

Et comment vous le dire, la chose apparaît chez chacun de façon toujours plus évidente, sans que rien d’humain (au contraire) n’intervienne.

FRERES ET SŒURS, ensemble les vierges sages et les folles vont à la rencontre de l’époux, c’est le temps, j’en suis convaincu.

 

ET SI LES SAGES VONT DANS UNE GRANDE CRAINTE DE D.IEU ENCORE APPROFONDIE SOUS LA HOULETTE DU TROIS FOIS SAINT, IL SEMBLE QUE LES FOLLES AVANCENT SUR LE CHEMIN COURT QUI RESTE AVANT L’ENLEVEMENT SANS VRAIMENT REALISER LEUR ETAT.

 

Elles sont « folles »…

 

«… en vue également de ramener à Lui nombre de croyants attiédis ou compromis. Et ils sont très  nombreux », écrivais-je plus haut.

 

Frères et sœurs, en l’espace de deux ou trois mails reçus rien qu’hier, D.ieu m’a parlé à ce sujet de manière flagrante. Une œuvre bien connue, de grande diffusion, et donc lue abondamment, qui transmet régulièrement de bonnes et moins bonnes choses en terme de prophéties, paroles d’encouragement et (trop) rares enseignements, communiquait un « enseignement », disons un point de vue de « prophète charismatique » bien plus qu’un solide enseignement sur un sujet crucial : la délivrance.

 

Quelle ne fut pas ma surprise de lire sous la plume de ce « prophète » connu internationalement (ce qui n’est bien entendu pas une garantie selon l’Ecriture qui dit en Jér. 17 : 5 : « maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme »… Et l’engouement tout psychique à l’égard d’orateurs en certains milieux m’informe qu’il existe hélas beaucoup de ces maudits) que Jésus chassait les démons par l’onction d’huile et l’imposition des mains. Et cet étrange « docteur » d’attester ses affirmations par les versets bibliques que voici : Luc 4 : 40 – 41, Marc 6 : 12 – 13.

Une simple lecture de ces Ecritures démontre immédiatement que seul un esprit manipulateur ou manipulé, illusionné, peut déformer à ce point les Ecritures car il est évident, à lire ces deux seuls passages, qu’on en tord le sens de façon évidente pour affirmer de telles erreurs.

 

Les fruits : de  naïfs croyants parmi les vierges folles vont dévoyer la pratique biblique de la délivrance qui n’a rien à voir avec ces affirmations fantaisistes et se retrouver au final avec de sérieux problèmes car, par exemple, on n’impose pas les mains à une personne démonisée sans risquer de sérieux problèmes (« N’impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d’autrui ; toi-même, conserve-toi pur. » 1 Tim. 5 : 22).

 

 

Au reste, au cours de mes années de ministère, à plusieurs reprises le Saint-Esprit m’a évité des ennuis en m’avertissant de ne pas imposer les mains à telle ou telle personne présente dans les files de prière qui succèdent aux réunions.

 

J’ai aussi reçu un e-mail d’une personne qui se manifestait jusqu’à ce jour dans un désir de service très ardent, « pur », prophétiquement très (trop et de façon sans doute aussi, si pas plus psychique que spirituelle à mon sens) engagé, et dont l’intitulé, le slogan de son ministère traduisait jusque-là un élan  vibrant dans ce qui semblait être en même temps de l’humilité. Et soudain, au travers d’une critique intellectuellement juste pourtant d’un ministère international, dont il est vrai certaines positions méritent réflexion, j’ai perçu une effrayante arrogance, une forme de haine glacée (sans exagérer) qui colorait soudain le feu habituel de ce ministère d’une violente aura de doute. Vierge sage ou folle ? Notre temps est un temps de faux prophètes en ce qu’ils sont séducteurs, séduisants (ils s’y emploient) mais non crédibles sous la loupe des Ecritures et du discernement.

 

Hier soir encore, ouvrant un autre mail, j’ai parcouru des interviews de « serviteurs » par une œuvre « spécialisée » en la matière. L’interviewer, dans un mode cependant assez brutal, maîtrisait fort bien les ficelles du métier au travers de questions choisies pour amener « ce que l’on veut faire dire ». Rien de répréhensible mais un peu trop de gros fil à force de « vouloir faire » comme les autres du domaine, ceux du monde.

 

Vint le tour d’un chanteur  « chrétien » à très longs cheveux (sales), en tant qu’interviewé. Et ensuite, une de ses chansons. Surprise et horreur, dans les quinze premières paroles apparaissaient deux ou trois fois, chanté avec détachement et jouissance « artistique,  fun et cool », un terme désignant le sexe féminin et malheureusement très usité pour montrer sa virilité mondaine, en France plus particulièrement. Il me répugne bien sûr de reproduire ce mot. Vierge sage ou vierge folle ? Vierge folle (« Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’ il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. » Eph. 4 : 29).

 

Vierges folles que l’interviewer et l’interviewé qui semblaient vivre leurs échanges dans une fausse bonne humeur criarde et copiée des interviews de « vedettes » mondaines. De telles choses, il y a seulement dix ans encore, auraient causé un juste scandale. Vierges sages ou vierges folles ?

 

JE BENIS D.IEU ET NE JUGE PERSONNE, MAIS CONSTATE, ET C’EST L’ESSENTIEL, QUE L’ESPRIT DE D.IEU MET DE PLUS EN PLUS EN LUMIERE EN CE TEMPS NOTRE VERITE…VRAIE, EN NOUS SOUMETTANT A DE PUISSANTS PROJECTEURS ET CORRECTIFS TANT QU’IL EN EST TEMPS. Le laissons-nous faire ? Frères et sœurs, empressons-nous tous de laisser D.ieu « ravager » au plus vite ce qui ne lui convient pas en nous et passons au plus vite dans les rangs des vierges sages. Mais sachons que de partout parmi le peuple de D.ieu se révèle aussi l’état des vierges folles et ne soyons pas aveugles. Je redoute pour ma part qu’en maints lieux le fossé entre sages et folles ne fasse que venir en lumière, existant  en fait depuis plus longtemps. Et ceci concerne n’importe quel croyant, quel que soit son « rang » et sa « réputation ».

 

Par diverses voies le Seigneur m’a fait comprendre que l’été finissant ou l’automne commençant de 2012 SERAIENT CRUCIAUX (période de Rosh haShana, Yom Kippour, Fête des Trompettes…). J’ai perçu en priant que le programme de mes actions prophétiques suivies de bouleversements et jugements (osons-le dire) SE TERMINERA LA. Ensuite je vois en esprit, un vide, une absence.

 

J’ai le sentiment comme je l’ai dit plus haut que surviendra sans doute alors un événement majeur pour l’humanité : ou l’enlèvement de l’Eglise et le démarrage des sept années de contrôle antichristique, ou simplement l’entrée pour tous dans ces sept années terribles. J’ai aujourd’hui ma conviction propre entre ces deux options. Mais peut-être s’agit-il d’encore autre chose ? Un départ vers la patrie céleste, un total nouveau plan de ministère  en ce qui me concerne ? Priez et demandez à D.ieu ! VOICI L’ESSENTIEL : Si vous avez rejoint à temps les rangs des vierges sages, restez en haleine avec un esprit d’obéissance qui s’accompagnera (avec des luttes associées) automatiquement d’une vraie et non fuligineuse perception de la protection bienveillante de D.ieu. DE SON AMOUR.

 

Chers amis, frères et sœurs, sondez avec insistance la pensée de D.ieu concernant ce que je vous annonce ; ne vous placez pas sous la malédiction d’une foi naïve en ma personne car n’oubliez pas que c’est seuls, et seuls responsables de nos choix, que nous paraîtrons devant D.ieu. Mais ne négligez pas la prière sur ces choses car il est aussi écrit que « le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé Son secret à Ses serviteurs les prophètes. » Amos 3 : 7.

 

PRIONS AUSSI POUR :

 

- La santé de ceux qui souffrent : Simone, Danielle, Rivka, Elishéva,…

 

- Ma rédaction définitive de « Belges » ces trois prochaines semaines. Un livre qui jette un regard sur les trois malédictions essentielles qui ceinturent le ciel belge.

 

-  Les finances  pour les nombreuses publications en attente

 

- Les 4500 euros qui manquent encore pour le toit du Refuge 

 

      - Les finances des futurs déplacements en Europe dans le cadre de la série de séminaires d’une année en Isère.

Nous avons sans cesse de nouveaux défis, preuve d’une oeuvre VIVANTE. Mais hélas  trop souvent  les finances peinent beaucoup à suivre. Bien entendu nous bénissons D.ieu car cela tient notre foi en éveil. Mais…

 

MAIS IL EST UN FAIT que nombre de croyants se privent d’une véritable bénédiction en ne soutenant pas légitimement de leurs deniers l’œuvre du Seigneur (tout en favorisant leurs besoins parfois superflus). Je m’explique : nous sommes avec les anciens et diacres, diaconesses, en première ligne pour constater que nombre de croyants bénéficient (les courriers l’attestent) de notre ministère : lettres de nouvelles, livres, nos prières, les prédications, séminaires, voyages internationaux, etc., les heures parfois innombrables de conseil spirituel accordé, ne sont en fait que peu suivis par certains (pas tous mais ils sont une poignée osons le dire) de marques d’intérêt et de gratitude pour l’outil de D.ieu que nous représentons. Cela revient  pour beaucoup à bénéficier de la sollicitude divine au travers d’outils humains… sans avoir en retour une juste préoccupation porteuse de remerciements pour D.ieu. Prions afin que chaque croyant bénéficiant de la sollicitude divine ait à cœur de remercier et encourager concrètement afin que cette même sollicitude puisse être distribuée… à d’autres, plus loin, sans frein et que l’égoïsme, l’indifférence, n’amènent pas un frein, un froid entre les croyants et…le Père céleste, Maître de toutes les richesses, visibles et invisibles. Je conseille à tous de relire l’enseignement très sain et équilibré de D. Biermann envoyé par moi il y a quelques semaines à ce sujet.

 

PRIONS ENCORE POUR QUE L’ŒUVRE DE CONSECRATION, ENTAMEE CET ETE PARMI LES MEMBRES DANS L’ŒUVRE, SOUS DIVERS ASPECTS (forcément) CHEZ BEAUCOUP DANS L’ŒUVRE (l’orgueil, le manque de foi, etc., à vaincre), continue d’être prise avec le plus grand sérieux,…en profondeur, en prenant le temps d’aller jusqu’au bout.

 

3/ Prions pour le regroupement de nouveaux contacts en Savoie suite aux contact des deux derniers séminaires en Isère, pour leur protection à tous, pour qu’ils saisissent l’importance et l’urgence en ces temps d’une communion fraternelle sainement vécue, en rejoignant régulièrement, selon leurs possibilités, le corps en Isère chez Eric et les réunions en Savoie (en attendant de planter définitivement un groupe en Savoie). Ceci afin d’être au bénéfice de l’œuvre du Saint-Esprit et de la bénédiction de D.ieu accordée pour la guérison physique et de l’âme, la croissance spirituelle et pour accomplir les œuvres préparées d’avance pour ceux qui Le craignent. Prions pour Eric et Pascale, que D.ieu leur accorde sagesse, discernement, patience et amour, et qu’Eric soit puissamment guidé pour les diverses réunions et études bibliques.

 

 

Renvoi de la page 2

*Sur ordre de D.ieu je ne donnerai aucun détail du contenu de cette dernière déclaration prophétique et d’autorité, ni sur le lieu. Le tout fut d’une grande importance symbolique et profondément bouleversant. Tous nos équipiers de prière en furent témoins.

 

Ce qui se déclencha :

 

Sachez simplement que quelques heures après ce dernier voyage, l’ambassade d’Israël  au Caire fut prise d’assaut et que, selon mon discernement, c’est un évident signal qu’une vague de bouleversements planétaires va sans doute prochainement forcer nombre d’Israélites à considérer que seul Israël doit être leur lieu de résidence.

 

CE QU’IL FAUT CONSIDERER DANS LA MONTEE DE FIEVRE ANTI-ISRAEL, ANTI-SEMITE QUI DE JOUR EN JOUR S’ACCENTUE ACTUELLEMENT (et je vous écris à deux jours de l’entreprise d’ABBAS à l’ONU), C’EST QUE CE SONT LES PRELUDES A UN TEMPS D’EXTRAORDINAIRES TENSIONS VISANT ISRAEL ET LES JUIFS DE LA DIASPORA EN VUE  (et c’est le plan divin) DE LES ORIENTER DU REGARD VERS… ISRAEL POUR QU’ILS S’Y RENDENT, y retournent.

 

Il est inutile ici d’entrer dans le faux débat de « pourquoi encourager les Juifs à rentrer en Israël puisque l’Ecriture nous parle de guerres terribles à venir sur le territoire d’Israël. L’Ecriture nous parle aussi de terribles guerres ailleurs sur la planète au point qu’un tiers des humains en périront ». La réalité est qu’avant d’inaugurer un Millenium sous la houlette du vrai et saint berger, l’Eternel veut rassembler Israël ET LES NATIONS dans une vallée de jugement. Et c’est bien en Israël, qui en sera le lieu pour tous. Tant d’Ecritures signalent ce projet divin…dans la vallée de Josaphat…et ailleurs (Gog et Magog, etc).

Je vous renvoie concernant ces sujets aux excellents enseignements du frère ROGER LIEBI (concernant R. Liebi, infos par contact avec angothaim@aol.com ou etzbetzion@yahoo.fr).

 

Il faut donc s’attendre à de grands bouleversements planétaires et à une persécution démente d’Israël et des Juifs de par le monde ; c’est le moment d’être éveillés si nous avons reçu depuis des années, pour beaucoup, le fait d’être impliqués dans un exode juif d’une façon ou d’une autre.

L’antisémitisme planétaire chauffé à blanc et la crise financière mondiale dont l’issue est de plus en plus effrayante vont précipiter les Juifs au départ, y compris les Juifs des USA. Tout d’abord parce que leur sécurité en dehors d’Israël deviendra très et toujours plus précaire et parce qu’il n’est pas du tout improbable que la désastreuse prestation d’Obama, Président des USA, ne plonge (jugement de D.ieu du fait de l’antisémitisme non avoué mais évident d’Obama) les USA dans une catastrophe financière et économique effroyable, ce qui pousserait nombre de Juifs américains à faire Alyah en Eretz Israël bien moins affecté par la crise et lieu plus sûr.

 

Ce temps est aussi de façon bien plus mystérieuse le temps d’une profonde accélération de la prise de conscience prophétiquement annoncée par l’Ecriture  de leur identité  par les descendants des dix tribus jadis « noyées » parmi la mer des peuples. Le lien de ceux que l’on nomme généralement Ephraïmites avec l’Israël contemporain, formé de descendants juifs (plus une part de Lévi et de Benjamin) va s’accentuer ET SE JOINDRE PAR DES FAITS RECONNAISSABLES AU GRAND EXODE DES JUIFS. J’en veux pour preuve de formidables prémices : la soirée organisée fin août par Glenn Beck sous le titre Restoring Courage à Jérusalem  et  qui fut,  je cite Guy Millière, « en sa globalité, le plus grand rassemblement de soutien à Israël à ce jour. Ce fut aussi la première pierre d’un mouvement planétaire en faveur d’Israël, et ce mouvement est indispensable en ces temps où la lâcheté règne et où des actions visant à isoler et à diaboliser Israël se multiplient. Glenn Beck a été critiqué et diffamé par certains. J’en atteste : c’est un ami sincère et courageux d’Israël, et les émissions qu’il a réalisées sur Israël ont été d’une droiture exemplaire. »

 

Dans la joie de notre communion au beau nom de Yeshoua !
Haïm et ceux de Jé ru sa le m.

 

 /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 

Soutenir :

POUR NOS AMIS FRANÇAIS :

 

Par chèque.

Envoyez ceux-ci  à  Sylvie Le Gac, Le Revers 4,  Le  Lieu 1345, Suisse.

Important : Veuillez laisser  vos chèques au porteur s’il vous plaît.

 

Ou par versement direct sur compte bancaire :

     Code établissement                 Code guichet                   N° de compte                            Clé R.I.B.

                11306                                00062                          6248197 5 133                              25

Monsieur ou Madame Angot, Les Aguillons, 04250 Bellaffaire, France.

Agence : Crédit Agricole, 1 rue Carnot, 05000 Gap, France.

 

 

POUR NOS AMIS SUISSES : demandez un bulletin de versement pour le compte bancaire de « Lève-toi ! » à l’adresse suivante : etzbetzion@yahoo.fr ou écrivez à Sylvie Le Gac à son adresse : Sylvie Le Gac,  le Revers 4, Le Lieu 1345, Suisse.

 

 

 

PAR DESINFOS A méditer...

La cible de l’extrême droite, c’est l’élite, pas l’islam

 
<script language=JavaScript1.2> /* Open Centered Popup Window Script- � DHTMLShock (www.dhtmlshock.com) To add more shock to your site, visit www.DHTMLShock.com */ function centrarVentana(theURL,winName,features, myWidth, myHeight, isCenter) { //v3.0 if(window.screen)if(isCenter)if(isCenter=="true"){ var myLeft = (screen.width-myWidth)/2; var myTop = (screen.height-myHeight)/2; features+=(features!='')?',':''; features+=',left='+myLeft+',top='+myTop; } window.open(theURL,winName,features+((features!='')?',':'')+'width='+myWidth+',height='+myHeight); }

mardi 27 septembre 2011,

On pense généralement que la nouvelle extrême droite européenne a un problème avec l’islam. Pia Kjærsgaard, Marine Le Pen, Geert Wilders, Umberto Bossi, Bart de Wever, tous ces gens-là sont clairement islamophobes, ce n’est plus à prouver.

Ils sont post-racistes, post-antisémites, post-féministes, post-homophobes, post-coloniaux, et on a tendance à penser que leur islamophobie n’est qu’un péché mignon qui finira par se résoudre un jour ou l’autre. Mais c’est une erreur d’analyse.

Réduire leur projet politique à la haine de l’islam et à une sympathique modernité pro-Israël, pro-« folles » et pro-saucisson-pinard nous empêche de comprendre la nature réelle de leur projet politique commun.

Quand on regarde au-delà leurs obsessions, au-delà de la burqa, de l’« Eurabie », des prières dans la rue ou des minarets, on se rend compte que la cible – littéralement – de la nouvelle extrême droite, ce sont les élites européennes.

Pour le reste du spectre politique, le problème c’est que les élites traditionnelles ont effectivement failli. Et pas seulement parce qu’une partie d’entre elles est corrompue, a perdu le sens du bien commun ou ne pense qu’à sa propre carrière.

Breivik a réalisé un vieux fantasme de l’extrême droite

Les élites européennes ont failli sur beaucoup de points essentiels : l’économie, la répartition des revenus, la redéfinition d’une utopie collective, une vision sociétale à long terme, l’esprit démocratique, la géostratégie, la représentativité des élites politiques, culturelles et économiques, la compréhension des changements économiques et technologiques planétaires…

Défendre nos élites en 2011, c’est pas du tout facile. Et pourtant, j’ai peur pour elles.

Si on cherche un sens à la tuerie perpétrée à Utoya, c’est de ce côté qu’il faut aller. Quand on a lu, au début, que le tueur fou a massacré des jeunes travaillistes norvégiens pour lutter contre l’islamisation de l’Europe, c’était un raccourci un peu trop rapide pour être compris. Ça nous a même fait rire.

J’essayais depuis plusieurs semaines de donner un sens à tout cela quand je suis tombé sur un article lumineux d’Eildert Mulder dans le quotidien chrétien progressiste néerlandais « Trouw ».

Mulder s’est penché sur le manifeste délirant de Breivik et montre que le « délire » sanguinaire d’Utoya n’est que la mise en application d’un fantasme collectif qui existe depuis longtemps au sein de l’extrême droite européenne : la responsabilité des élites de gauche dans la « décadence » occidentale – un thème classique de l’extrême droite – ne peut être résolue que par son élimination.

Un plan qui évoque la Révolution culturelle ou les khmers rouges

L’extrême droite nouvelle ne veut plus envoyer les juifs au four ou l’armée reprendre les colonies. Elle n’est plus forcément obsédée par l’avortement ou l’homosexualité, elle ne croit plus forcément en la supériorité des Blancs. Mais elle reste obsédée par la pureté du peuple.

L’idée de Breivik était de mettre en action un plan imaginé collectivement, dans des meetings plus ou moins folkoriques, sur les forums Internet ou dans des livres consacrés à l’Eurabie, et qui n’est pas sans rappeler dans ses principes la Révolution culturelle, la boucherie khmer ou le stalinisme le plus implacable.

Parmi les « traîtres » des peuples européens promouvant le marxisme et le multiculturalisme, Breivik distingue plusieurs catégories :

la catégorie A (leaders politiques, médiatiques et économiques) qui doivent être exécutés ;

la catégorie B (marxistes/multiculturalistes étant pour la plupart politiques, journalistes, éditeurs, enseignants, professeurs, éditorialistes, écrivains, caricaturistes, artistes…) qui devraient être exécutés, surtout les sociologues, mais certains pourraient être éventuellement épargnés dans des cas particuliers ;

la catégorie C qui s’étend à tous ceux qui facilitent le travail des catégories A et B. Ces derniers ne méritent pas la mort mais des amendes, la confiscation de leurs biens et/ou des peines de prison.

Breivik fait même une estimation à la louche du nombre de « traîtres » présents dans chaque pays, soit 1 010 par million d’habitants. Pour sauver l’Europe, il faut donc exécuter un petit demi-million de personnes.

Mulder explique : « Les jeunes travaillistes assassinés à Utoya appartiennent clairement à la catégorie B, même s’ils n’en avaient pas la moindre idée. »

C’est difficile de ne pas comparer cette façon de penser avec celle des khmers rouges, pour qui avoir des lunettes ou savoir lire mettait en danger le désir d’égalité communiste et devaient être éradiqués.

La version chinoise de ce délire, la Révolution culturelle, a été plus meurtrière mais plus subtile, puisqu’il était encore possible de « rééduquer par le travail » les intellectuels bourgeois. Breivik et ses amis, dans leur grande miséricorde, pensent qu’on peut sauver certains traîtres par la rééducation. Sympa.

Pour Le Pen, ce qui est grace, c’est la « naïveté » des Norvégienss

La question est bien sûr de savoir la tuerie d’Utoya a un lien quelconque avec les déclarations de Marine Le Pen, de Pia Kjærsgaard ou de Geert Wilders. Juridiquement, on ne peut pas reprocher directement à l’extrême droite européenne d’avoir ordonné le meurtre de dizaines d’adolescents norvégiens pour lutter contre l’islamisation de l’Europe.

Ceci dit, pour vivre au quotidien la folie Wilders [Laurent Chambon vit aux Pays-Bas, ndlr] je peux vous assurer que tous les thèmes du manifeste de Breivik sont déjà utilisés « ad nauseam ». On retrouve cette tendance en Belgique, au Danemark, en Italie et, avec deux ans de retard, en France.

D’ailleurs, Jean-Marie Le Pen avait accusé le gouvernement norvégien de « naïveté », plus grave à son sens que la tuerie. Il était alors dans la logique de la nouvelle extrême droite, pour laquelle les élites européennes ont failli. Et finissent éliminées, logiquement.

Nous avons un problème. Les crises se multipllient, et face à elles, nos élites ont failli. Mais, pour lutter contre cela, nous avons une extrême gauche paralysée par la montée d’une extrême droite « moderne » qui adore les juifs, les homosexuels et la techno, mais à qui il arrive de penser comme Pol Pot, Mao ou Staline, d’imaginer une élimination des « traîtres ». Mélenchon et ses copains, ce sont des centristes bourgeois, en comparaison.

L’extrême droite européenne veut se démarquer absolument du nazisme, mais semble désormais fascinée par les réponses des totalitarismes d’extrême gauche.

Suis-je vraiment le seul que cela angoisse ?

Photo : Geert Wilders à Amsterdam en juin 2001 (Robin Utrecht/Reuters).

En partenariat avec Minorités

Laurent Chambon

Rue89.com

 

 

Minibluff the card game

Hotels