blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

L'armée turque harcèle le commerce maritime israélien (Israel7)

Des navires de guerre turcs harcellent depuis jeudi des bateaux israéliens qui transportent des marchandises à l’est de la Mer méditerranée, en s’approchent d’eux et en leur donnant l’ordre de modifier leur parcours. Les Israéliens préfèrent ne pas réagir à ces agressions. L’armée de l’air a cependant effectué des raids de reconnaissance au-dessus de la zone où se déploie l’armée de mer turque.

En conséquence, à la suite des manœuvres qui menacent les activités économiques, des navires de guerre israéliens ont pris la mer pour la zone industrielle du sud de l’île de Chypre, où se situent les aires de forages du nom d’Homer Ferrington et exploitées par la société Noble Energy. Les travaux ont commencé le 19 novembre, malgré l’hostilité déclarée de la Turquie. Cette zone se trouve à 160 km au sud de Chypre, et est proche du forage israélien Léviathan.

Des responsables des armées européennes suivent avec intérêt les développements régionaux, avec le positionnement de l’armée turque qui a poussé l’armée de mer d’Israël à prendre également position dans la région. Ils parlent d’une escalade silencieuse qui pourrait déboucher sur une confrontation armée. Pour le secrétaire de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, qui s’est exprimé le 30 septembre, il n’y aurait pas de risque de confrontation militaire réelle dans le secteur malgré la tension.

Le président chypriote, Dimitris Christofias, a tenu à affirmer que tous ceux qui tenteraient de remettre en question les droits de sa république, sous-entendu surtout de l’exploitation des richesses sous-marines, doivent savoir que ces droits ne sont pas sujets à discussion. Les Turcs ont commencé ce harcèlement deux jours après la demande américaine de faire en sorte que le calme persiste dans la région.

 

Par Israël 7

 

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, s'est adressé à des journalistes étrangers dans le quartier de Guilo, à Jérusalem, où ils ont été accompagnés à bord d'un autocar: «Cette construction n'a rien à voir avec le processus politique. Elle est fixée selon les besoins de la population. La construction a existé et continuera à exister. On le voit bien ici. Il y a 40 000 habitants (…) Nous sommes ici dans une ville qui vit et qui respire. Nous sommes au cœur de Jérusalem, la capitale d'Israël qui ne sera pas divisée. Nous voyons l'histoire dans son ensemble, avant même 67. Il n'y avait pas la paix, même quand il n'y avait pas une seule maison juive en Judée-Samarie. Il y avait des attentats tous les jours, il n'y avait pas de reconnaissance (d'Israël ndlr). Ce n'est donc pas une question territoriale. Les très larges propositions de Barak et d'Olmert ont été rejetées. Le problème, c'est la reconnaissance du droit du peuple d'Israël à sa patrie, dans la paix, la sécurité, dans un respect mutuel et une reconnaissance mutuelle, juif à un pays ». Au sujet de l'attitude de la chancelière Merkel, il a répondu à la question d'un journaliste israélien: «Nous vivons dans une époque dont la politique est très dynamique. Nous devons agir comme nous le devons, et nous devons soigner notre présentation. De la sorte, nous pourrons éviter des condamnations à l'avenir.»

 

Par Israël 7

 

Le Congres américain a bloqué l'envoi de deux cents millions de dollars US à " l'autorité palestinienne". Cette sanction vient en réponse au défi à la loi internationale que constitue la demanhde de reconnaissance d'un etat palestinien arabe sur la Terre de'Israel. Les USA s'etaient opposés à une telle manoeuvre et tirent les consequences logiques. On ne peut qu'attendre de la part de la Knesseth une reponse à la manipulation d' Abou Mazen et cette reponse juive ne saurait être autre que l'exstension de la souveraineté israélienne en Judée et Samarie. Il serait contraire même à nos relations bilatérales avec les Etats Unis que de laisser les Republicains americains et les amis démocrates prendre des initiatives fortes et continuer le refrain lancinant du "retour à la table des négociations". M.B.D.

 

par Israël 7

 

La Chancelière en fureur

[Dimanche 02/10/2011 9:46]

Angela Merkel, la Chancelière allemande est entrée dans une colère noire suite à la décision du Comité  régional et planification et de construction d’entériner la construction de 1100 appartements dans le quartier de Gilo à Jérusalem.

Lors d’une conversation téléphonique avec le Premier ministre Netanyahou elle lui transmit son mécontentement sans ambiguïté. En substance, elle lui a dit que cette initiative atteste qu’il n’a de sérieuses intentions de reprendre les négociations. Si cela pouvait être vrai?

Binyamin Netanyahou a répondu à la Chancelière en fureur que Gilo n’est pas une implantation mais un quartier populaire de Jérusalem à une distance de marche de son domicile et de son bureau. Le Premier ministre a encore précisé que tous les Gouvernements d’Israël ont construit à Gilo sans aucun problème et qu’il n’a point l’intention de discontinuer de cette politique.

Ces propos de la Chancelière se sont ajoutés à la cacophonie disharmonieuse des mécontentements exprimés par l’ONU, les Etats-Unis, la Chine, la Russie, l’Egypte sans oublier les Etats européens dont la France.

Par Meïr Ben-Hayoun.

 

 

Le congrès américain pénalise l'Autorité palestinienne (Desinfos.com)

D’après The Independent Daily Abbas est puni par la réduction de 200 M $ dans l’aide des Etats-Unis. Le Congrès américain a aussi menacé les Palestiniens des projets tels que l’aide alimentaire, les soins de santé, et le soutien aux efforts pour construire un État viable.

Le gel des fonds, qui auraient dû être dispensés dans l’année fiscale américaine qui se termine aujourd’hui, est le signe le plus tangible encore de la gravité des menaces des dirigeants du Congrès "d’un arrêt encore plus large au financement pour l’année à venir si M. Abbas continue avec ses actions à l’ONU. Il a été vivement condamné hier par l’Autorité palestinienne.

Il y a eu des demandes répétées du Congrès pour retenir jusqu’à 600 millions de dollars - le montant moyen donné par les Etats-Unis de l’aide bilatérale à la Cisjordanie et de Gaza, chaque année depuis 2008 - dans la prochaine année financière sur la question.

L’administration demeure, tout comme le Congrès, en opposition avec les Palestiniens « sur la demande d’adhésion à part entière de l’ONU, que M. Abbas a présenté la semaine dernière. Mais elle soutient que l’assistance au peuple palestinien, est ce qu’un responsable américain décrit comme « une partie essentielle de l’engagement américain pour un avenir sûr et une solution à deux Etats pour les Palestiniens".

L’ancien président Bill Clinton, entre autres, ce mois-ci a averti les législateurs de laisser tomber la question de l’aide à l’administration de l’Autorité Palestinienne, ajoutant : ". Tout le monde sait, que le Congrès américain est l’organe parlementaire le plus pro-Israël dans le monde, ils n’ont pas à le démontrer »

 

 

Minibluff the card game

Hotels