blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Quelques nouvelles d'Israël (Guysen)

 

 
16:34    Samarie : un garde-frontières légèrement blessé à Beytouniya

Un policier des gardes-frontières a été légèrement blessé par des jets de pierres palestiniens dans le secteur de Beytouniya à l'ouest de Ramallah, en Samarie. Le policier a été transporté à l'hôpital Hadassah Har HaTsofim à Jérusalem.


 
16:30    Jérusalem : une femme légèrement blessée par des jets de pierres à Ir David

La conductrice d'un véhicule israélien a été légèrement blessée par des jets de pierres dans le secteur d'Ir David à Jérusalem, cet après-midi. La femme a été transportée en ambulance à l'hôpital Hadassah Ein Karem. la police ratisse le secteur à la recherche des responsables de l'agression.

 

 
16:59    Sept blessés palestiniens lors d'une manifestation en faveur des terroristes détenus en Israël (sources palestiniennes)

Sept palestiniens auraient été blessés au cours d'affrontement avec des soldats de Tsahal lors d'une manifestation en faveur des terroristes détenus en Israël, selon des sources palestiniennes. Les incidents se seraient produits devant la prison Ofer, à proximité de Ramallah. Plusieurs dizaines de Palestiniens manifestaient en soutien aux terroristes détenus qui ont entamé leur 7ème jour de grève de la faim pour exiger l'amélioration de leurs conditions de détention. Parmi les manifestants, le ministre des Prisonniers de l'AP et les familles des terroristes. Pour mémoire, nous sommes toujours sans nouvelles de Gilad Shalit qui a été kidnappé sur le territoire israélien le 25 juin 2006. Il n'a droit à aucune visite, ni de sa famille, ni de la Croix-Rouge...

Jérusalem : des ultra-orthodoxes caillassent un démineur de la police à Mea Shéarim
 

Un démineur de la police a été la cible de jets de pierres par des ultra-orthodoxes, cet après-midi, dans le quartier de Mea Shéarim à Jérusalem alors qu'il inspectait un colis suspect. Le policier n'a pas été blessé, mais le véhicule du démineur a été endommagé.

Les internes en médecine devront attendre l'audience du tribunal jeudi à 14H avant de démissionner
 

La présidente du tribunal du Travail, Nili Arad, a décidé de tenir une audience demain jeudi à 14H sur le conflit qui oppose les internes en médecine au gouvernement. D'ici là, les internes ne pourront pas démissionner, ils devront attendre la décision de la juge qui autorisera les internes à remettre leurs lettres de démission, ou qui acceptera la demande du gouvernement d'émettre des ordres de réquisition.



 

 

Assad menace de mettre "le feu" au Proche-Orient (Guysen).

Une agence de presse iranienne cite des propos du Président B. Assad menaçant de lancer une attaque contre Tel Aviv si la Syrie était la cible d’un raid de la part de la communauté internationale.
 


À l’occasion d’une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères turc et M. Assad, ce dernier aurait affirmé qu’il n’hésiterait pas à ordonner une attaque sur Israël, ainsi qu’à “mettre le feu” au Proche-Orient, dans l’éventualité ou son pays serait la cible d’une invasion commanditée par quelque nation étrangère que ce soit. Il fait ici référence à la proposition de sanctions contre la Syrie soumise au vote des Nations-Unies, laquelle n’a finalement pas été adoptée suite au véto de la Russie et de la Chine.
 
Selon l’agence de presse iranienne Fars, la cible privilégiée du dictateur syrien serait Israël. “Si une mesure insensée est prise contre Damas, j’aurai besoin de moins de six heures pour transférer des centaines de roquettes et de missiles vers les hauteurs du Golan afin de faire feu sur Tel Aviv” a affirmé le Président syrien. Il a ajouté qu’il ferait également appel à l’organisation terroriste libanaise du Hezbollah dans le but de mettre en place un assaut que même les services de renseignement israélien ne seraient pas capable d’imaginer.
 
“Tout cela se déroulerait sur une période de trois heures, durant les trois heures restantes, l’Iran attaquerait les navires de guerre américains postés dans le Golfe Persique”, a conclu M. Assad. 

 

Pas de décision de l'ONU concernant l'adhésion de la Palestine avant des semaines (Jforum.fr)

Le Conseil de sécurité des Nations unies ne rendra pas de décision sur l’adhésion de la Palestine à l’ONU avant des semaines, ont indiqué vendredi des diplomates après la première réunion du Comité des adhésions du Conseil.

Les Quinze pays du Conseil souhaitent attendre avant de prendre une décision pour donner davantage de chances aux efforts internationaux en vue de la reprise de négociations directes entre Israël et les Palestiniens, selon ces diplomates. Les discussions vendredi sur la candidature palestinienne ont été "substantielles", mais le Comité s’est concentré sur la meilleure façon de traiter la candidature et ses membres se sont seulement mis d’accord sur le fait de se réunir à nouveau la semaine prochaine, a expliqué l’ambassadeur britannique à l’ONU Mark Lyall Grant.

"Il y aura plusieurs réunions" avant que le Comité n’exprime une recommandation au Conseil de sécurité, a ajouté l’ambassadeur de France à l’ONU Gérard Araud devant les journalistes. "Le processus prendra plusieurs semaines et il y a évidemment un lien avec les efforts du Quartette" pour le Proche-Orient, a indiqué un diplomate occidental sous couvert d’anonymat. Les Palestiniens ont revendiqué jeudi les voix de huit des quinze membres du Conseil en faveur de leur demande d’adhésion d’un État de Palestine. Or, il leur faut au moins neuf voix et aucun veto pour que leur requête puisse faire l’objet d’une "recommandation" du Conseil de sécurité puis d’un vote de l’Assemblée générale de l’ONU.

Les États-unis ont affirmé que, si nécessaire, ils opposeront leur veto à la demande palestinienne. Dans une déclaration publiée après le dépôt le 23 septembre d’une demande d’adhésion d’un État de Palestine à l’ONU, le Quartette (États-unis, Union européenne, ONU et Russie) a proposé une reprise des négociations de paix avec l’objectif d’aboutir à un accord final fin 2012.

NEW YORK (Nations unies), 1 oct 2011 (AFP)

 

 

Agression antisémite à Vigneux (Jforum.fr)

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne l’agression antisémite commise à Vigneux le 1/10/11 vers 13h par un groupe de jeunes filles décrites comme d’origine maghrébine, qui ont insulté et frappé des membres de la communauté juive qui sortaient paisiblement, de la synagogue, en ce jour de Shabbat au lendemain du Jour de l’An Juif. Les membres de cette communauté étaient identifiables notamment par le fait que les hommes avaient la tête couverte d’une kippa.

Selon les victimes, qui ont déposé plainte ce jour 2/10/11 au commissariat de police de Vigneux, alors qu’ils passaient près de la Cité de la Croix Blanche, les filles maghrébines les ont invectivés, "VOILA LA RACE MAUDITE DE FEUJ ...SALE FEUJ ; JE NIQUE LES JUIFS... ENCULES DE FEUJ " il s’en est suivi une altercation violente, au cours de laquelle les membres de la communauté juive ont été blessés : le jeune S. Nathan 22 ans ,(60j d’ITT) a le bras cassé. Il a été conduit à l’hôpital où il doit être opéré. Une jeune fille de 18 ans a aussi été blessé. Elle souffre d’ecchymoses. Son père a aussi été atteint à l’oeil..

L’intervention de la police a conduit à l’interpellation des filles auteurs de l’agression, dès le 1/10/11, mais selon des témoins, elles auraient été relâchées sous la pression de groupes d’individus assiégeant le commissariat de police.

Les victimes et témoins ont fait état de la haine hystérique, qui se dégageait de leurs agresseurs.

Le BNVCA exprime son soutien aux victimes, et ses voeux de rétablissement aux blessés.

Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour interpeller les agresseurs antijuifs, et les mettre à la disposition de la justice.

Le BNVCA envisage de déposer plainte aux côtés des victimes.

Le BNVCA considère que le comportement de ces filles et de leurs complices est intolérable. Leurs provocations, leur haine des juifs, sont inacceptables et doivent être sanctionnées sévèrement.

Comme ses requérants, le BNVCA ne peut admettre que dans notre République les citoyens de confession juive doivent encore avoir recours à des mesures de sécurité et de protection, pour exercer leurs libertés publiques élémentaires, (d’aller et venir, se réunir, prier etc,) mises à mal par des individus qui ne respectent personne. 

Sammy Gozlan

Président du BNVCA

 

 

Nouveau scandale de la désinformation sur France 2 (Drzz.fr)

Communiqué de l’association France-Israël – Alliance Général Koenig
 
Hier soir, 3 octobre 2011, France 2, télévision d'État, a diffusé le magazine « Un œil sur la planète », présenté par Étienne Leenhardt, sur le thème « Un État palestinien est-il encore possible ? ». L'émission fut de bout en bout porteuse d'un message facile à résumer :
 
Israël est un État oppresseur, pilleur, accapareur, assoiffeur, cause non seulement de tous les malheurs de la population palestinienne, mais aussi du développement, en son sein, des mouvements radicaux et du terrorisme. Israël est aussi initiateur du lobby pro-israélien qui corrompt les États-Unis.
 
Ce fut la reprise parfaite du narratif palestinien qui – les preuves abondent – a été fabriqué de toutes pièces pour servir d'instrument à la poussée arabo-islamique, fût-ce au prix de souffrances infligées à des générations de Palestiniens, en réalité victimes de leurs frères.
 
Exactement ce qu'il faut pour faire naître dans l'opinion française la haine d'Israël et même pousser certains, notamment dans les banlieues, à des actes meurtriers sur les Juifs.
 
Quand une télévision d'État diffuse une émission chargée des plus extrêmes mensonges anti-israéliens cela engage alors la responsabilité des autorités politiques.
 
France-Israël attend donc du gouvernement la sanction des violations de la déontologie professionnelle commises par France 2.
 

 

Minibluff the card game

Hotels