blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

par DRRZ

saul-perlmutter.jpg

Daniel Shechtman a remporté le prix Nobel de Chimie 2011. Shechtman est israélien. Et même s’il a fait les gros titres des médias israéliens, il n’est pas le seul Juif récompensé d’un prix Nobel. 
 
Ralph Steinman et Bruce Beutler ont reçu un Nobel de médecine, ainsi que le biologiste Juif Français Jules Hoffmann.
 
Saul Pelmutter et Adam G. Ross, deux Juifs américains, ont reçu chacun un prix Nobel de physique.
 
Pour l’instant, ils sont cinq. Cinq Juifs sur sept prix décernés. 
 
Leurs « Yiddishe mame » (mère juive en Yiddish) peuvent être très fières. Quand à moi, je me dis qu’ils ont dû travailler très dur, bien plus dur que les autres, pour arriver là et coiffer de brillants collègues au poteau.
 
Je me dis aussi que les juifs ne peuvent pas afficher leur fierté sans regarder en présence de qui ils se trouvent, parce que cela irrite. Les autres peuples ont le droit d'être fiers, et de laisser éclater leur joie lorsque leurs nationaux remportent une victoire. Tout le monde trouve cela naturel. Personne ne songerait à le leur reprocher. Pour nous les Juifs, c'est infiniment plus compliqué.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
 
 
 

 

 

par DRRZ

sarkozy-petit.jpg

Le 27 septembre, lors du Conseil des Ministres, le président français a déclaré :
« C’est stupide de parler d’Etat juif. C’est comme si je disais que cette table est catholique. Il y a deux millions d’arabes en Israël. Qu’est-ce qu’on va en faire ? »
 
Je ne crois pas l’avoir entendu se mêler des affaires des Républiques islamiques d'Afghanistan, d'Iran, et du Pakistan, pour leur signifier qu’ils doivent changer le nom de leur pays.
 
Je ne crois pas non plus qu’il ait (en tous cas pas encore) suggéré que « c’est stupide de parler de République Française. Il y a des millions d’immigrés non français, et des immigrés arabes français qui rejettent la France ». Qu’est ce qu’on va en faire, Monsieur Sarkozy ?
 
La France n’est-elle pas signataire de la résolution de la SDN qui décida, en 1922, de créer « un foyer national Juif » en Palestine ? Mais peut-être que les accords signés par la France ne s’imposent pas à son actuel Président. La communauté internationale appréciera.
 
Puis Sarkozy a commenté la pétition d’organisations juives pour que la France renonce à voter en faveur d’un Etat de Palestine à l’ONU : « Je remercie ceux qui m’ont fait parvenir des petits mots. Mais je dois leur dire que je ne tiens aucun compte des pétitions. Elles vont directement à la corbeille en papier ». Les français signataires de ces pétitions ainsi humiliées apprécieront.
 
Il a ajouté, en parlant du négationniste et ancien terroriste Abbas : « M. Abbas est un homme d’État. Tandis que B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir ». Le mandat de Mahmoud Abbas, Sarkozy ne l'ignore pas, a expiré il y a trois ans, et aucune élection n’est prévue. Un « homme d’état » sans légitimité Mr Sarkozy ? Vous étiez plus regardant pour Laurent Gbagbo… Les ivoiriens apprécieront.
 
Dans une envolée que Pierre Dac aurait pu lui souffler, il a ensuite déclaré : « Les États-Unis ont demandé pendant des années à M. Abbas de s’assoir à la table des négociations. Il est disposé à le faire parce que c’est un homme d’État » (sic). Donc les Etats Unis ont demandé, pendant des années, à M. Abbas, de s’assoir à la table des négociations. Et donc Abbas, pendant des années, ne s’est pas assis. Mais maintenant, Abbas est disposé à le faire parce que c’est un homme d’état. Il était quoi Abbas, avant ? Danseuse en tutu ? Mahmoud Abbas appréciera.
 
« Il (Netanyahu) a récemment annoncé la construction de 1100 habitations dans la partie arabe de Jérusalem », a accusé le Président Sarkozy, avant d’ajouter d’un ton sarcastique« B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir ». On remarquera surtout que la France refuse, depuis soixante ans, de reconnaître une Jerusalem juive, (raison pour laquelle l’ambassade est à Tel Aviv), et qu’elle s’empresse à reconnaitre une Jérusalem arabe. Les franco- israéliens, qui ont voté à plus de 90% pour Sarkozy aux dernières élections, apprécieront.
 
Je rappellerai, humblement et en conclusion, à Mr Sarkozy, que le livre d’histoire des enfants israéliens, religieux et athées, est la bible. 
 
Je lui rappellerai que dans la bible, il est question de villes et de régions où les enfants israéliens vont à l’école, prennent le bus, jouent au foot et font du vélo avant de rentrer à la maison.
 
Les juifs sont le seul peuple au monde à pouvoir revendiquer ce privilège. 
 
Que Mr Sarkozy trouve cela « stupide » de parler d’un Etat juif n’y changera pas grand chose, à moins bien sûr qu’il charge Hachette de réécrire la bible et qu'il fasse interdire Drzz.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
 
Source : Canard enchainé et Guysen
 

 

 

par DRRZ

-

Islamistes-libyens

La Libye de Sarkozy et BHL est-elle libre et démocratique ?

-

Michel Garroté – Depuis plusieurs générations, l’Eglise catholique d’Europe de l’Ouest, notamment en France, ne fait quasiment rien pour les Chrétiens d’Orient. Au contraire, l’Eglise catholique d’Europe de l’Ouest, notamment en France, est tellement absorbée par le dialogue avec les musulmans – immigrés et descendants d’immigrés – qu’elle ferme volontairement les yeux sur le sort, pourtant tragique, des Chrétiens en terre d’islam. Pire, au nom d’une pseudo-lutte contre la soi-disant « islamophobie », qui est désormais assimilée, de manière inique et scandaleuse, à une forme de « racisme », l’Eglise catholique d’Europe de l’Ouest, notamment en France, s’interdit toute critique – même fondée et objective – de l’islam européen en particuliers ; et de l’islam en général.

-

Pourtant, l’Eglise catholique d’Europe de l’Ouest, notamment en France, contrairement aux politiciens, n’est pas motivée, dans son silence complice, par des intérêts, pétroliers ou autres. Au contraire, l’Eglise catholique d’Europe de l’Ouest, notamment en France, est motivée, ou, plutôt, devrait normalement être motivée, par des facteurs autres que le facteur strictement économique. Elle n’a donc même pas « l’excuse » du pétrole. l’Eglise catholique d’Europe de l’Ouest, notamment en France, n’a, en fait, aucune excuse.

-

Certes, depuis quelques petites années, une poignée de sites Internet, essaye, de rompre le silence honteux, des représentants officiels de l’Eglise catholique, sur l’authentique calvaire des Chrétiens en terres musulmanes. Mais cela reste totalement insuffisant au vu de la gravité de la situation.

-

Je reste, quant à moi, persuadé, que l’Histoire jugera, dans cinquante ans, l’actuel christianisme européen – qui est à la fois islamophile et israélophobe – de la même façon qu’elle juge, aujourd’hui, ceux d’entre les chrétiens qui, dans les années 1930-1940 et au-delà, se sont compromis avec des leaders fascistes, nationaux-socialistes, pétainistes et communistes.

-

Livre-del-Valle

A lire et à faire connaître

-

A propos des églises encore et toujours attaquées en Egypte,  l'Observatoire de la christianophobie informe (extraits adaptés) : « Le 3 octobre l’église Sainte-Marie du village d’Eldmadmar – qui compte 15’000 chrétiens – en Haute Égypte a été assaillie par une tourbe de jeunes musulmans exigeant sa fermeture et la caillassant. Leur but était de la démolir, mais la présence nombreuse des forces de sécurité égyptiennes les en a, temporairement, dissuadé. Les musulmans accusent cette église d’être une maison transformée subrepticement en église. Faux : l’église existe depuis huit ans. Ils affirment que l’église n’a aucune autorisation légale. Encore faux : elle a l’autorisation des services de sécurité, mais il lui manque une licence administrative qu’elle attend depuis huit ans… Ils prétendent qu’on y célèbre la Messe tous les jours à 16h00. Toujours faux : on n’y célèbre la Messe qu’une fois par semaine, le samedi. Ils affirment être indisposés par les sonneries de ses cloches. Archi faux : l’église n’en a pas.

-

A propos de l'inquiétude – légitime et fondée – des Chrétiens de Syrie, voici le témoignage très éclairant De Mgr Philippe Brizard, Directeur général émérite de l'Œuvre d'Orient (extraits adaptés) : « Le moins qu’on puisse dire, c’est que les affaires ne sont pas claires en Syrie. Notre prisme de lecture peut nous empêcher de déchiffrer la nature des évènements : Bachar El Assad semble soutenir en sous-main le Hezbollah du Liban et donc pencher du côté chiite au pouvoir en Iran. Il y a certainement eu en Syrie comme dans beaucoup d’autres pays arabes, un mouvement révolutionnaire tendant à secouer le régime, pas plus organisé qu’ailleurs. Des groupuscules activistes existent. Sont-ce les chiites ou les sunnites qui sont le plus à craindre ? Les Syriens se souviennent de l’affaire d’Hama, ville sunnite où s’étaient retranchés des éléments révolutionnaires. La répression fut innommable. Mais, ce qui est craint des sunnites, c’est leur manipulation par l’Arabie saoudite ou, au moins, par des extrémistes plus ou moins wahhabites voire salafistes ».

-

Mgr Philippe Brizard : « Les chiites, qui ne sont pas organisés en Syrie comme en Iran, paraissent plus paisibles. Or ce qui est craint, notamment par les Chrétiens, c’est la manipulation du mouvement qu’on a appelé printemps arabe. Dans un premier temps, on a pu croire à une résurgence de la théorie du complot qui apparait chaque fois qu’une dictature est en mauvaise posture. Le dictateur se débat en faisant courir des bruits de complots apocalyptiques. Mais des informations répétées et de plus en plus précises font état d’attaques de villages chrétiens et d’attentats perpétrés contre des Chrétiens (qui) jusqu’ici (vivaient) en paix. Le fait que trois patriarches, deux catholiques et un orthodoxe se sont mis d’accord pour donner leur position qui a été exprimée par le Patriarche Bechara Raï, Patriarche des maronites, doit retenir l’attention. Il se passe autre chose que des combats sanglants et scandaleux entre forces de l’ordre et manifestants adeptes du printemps arabe ».

-

Mgr Philippe Brizard : « Il y a l’intervention de groupes organisés sunnites qui cherchent à prendre la main. Le lâchage de Bachar El Assad par l’Arabie Saoudite ne doit pas faire illusion : n’ayant pas d’intérêt à ce que la Syrie lui échappe, c’est que l’Arabie Saoudite pense que le fruit est mûr, prêt à tomber dans sa corbeille. Dans ce cas,ce serait dramatique pour les Chrétiens qui font près de 10% de la population, auxquels se sont ajoutés 300’000 à 500’000 Chrétiens réfugiés d’Irak. Il faut donc comprendre l’inquiétude des Chrétiens, archi-minoritaires – ils ne sont pas les seuls à être inquiets – et ne pas leur donner l’impression de les lâcher sous prétexte qu’on est pour le Printemps arabe. Car ce ne serait pas la première fois qu’on verrait une révolution se faire confisquer ses efforts et ses fruits par un ou des groupes décidés à prendre le pouvoir », conclut Mgr Philippe Brizard.

-

excepté le crucifix

Ceci ne semble point troubler l'Eglise d'Occident

-

Pour ce qui me concerne, j’ai été absolument convaincu, dès le début du « Printemps Arabe », qu’il s’agissait essentiellement, au-delà de quelques apparences certes émouvantes, d’une guerre religieuse impérialiste, entre l’islam sunnite saoudien et l’islam chiite iranien. J’ai été absolument convaincu, dès le début du « Printemps Arabe », que celui-ci, après quelques poignants happenings démocratiques relayés sur twitter, deviendrait un vaste courant islamiste radical, violant, sanglant, christianophobe, israélophobe et judéophobe. Les derniers évènements me donnent raison. Hélas.

-

Copyright Michel Garroté http://drzz.info/ et sources citées

-

Recteur-Mosquée

L'Islam français irréprochable ?

-

-

-

 

 

Par DRRZ

icevolcano_fulle.jpeg

Ces jours derniers ont vu se dérouler en Europe un véritable festival de mensonges et de discours délirants.
 
Jose Manuel Barroso, pour renflouer les caisses plus que vides de l’Union, a émis l’idée géniale d’une taxe Tobin à l’échelle européen, venant peser sur toutes les transactions financières effectuées en Europe, et il a même indiqué le montant des recettes qu’il espérait : ce cher Jose Manuel ne sait donc pas que la terre est ronde, que les transactions financières sont dématérialisées, et qu’il n’y a rien de plus simple, si on se trouve dans une zone surtaxée, que de se déplacer vers une zone moins taxée. Jose Manuel ferait le bonheur de Wall Street ou de Hong Kong, mais resterait sans un sou en poche. 
 
La City de Londres représentant près des trois quarts des transactions financières effectuées en Europe, on comprend que le Royaume-Uni ait demandé d’être exempté, menacé de mettre son veto, et envisagé de rompre ses engagements européens dans le cas contraire. Si le Royaume-Uni était exempté, ce serait très positif pour le Royaume-Uni, qui passerait des trois-quarts à cent pour cent, mais Jose Manuel n’aurait pas un penny. Si le Royaume-Uni était conduit à rompre ses engagements européens, Jose Manuel n’aurait pas un penny, et aurait, de surcroît, provoqué une crise européenne supplémentaire.
 
Au même moment, Angela Merkel a demandé au Parlement allemand de voter la contribution du pays au Fonds Européen de Stabilité Financière aux fins de « reconstruire la confiance » en l’économie grecque : elle a sans doute ainsi commis un suicide politique, puisqu’il est clair, sondage après sondage et élection après élection, que la population allemande ne veut plus payer le moindre mark pour la Grèce, ou pour quelque autre pays que ce soit. 
 
Quant à la confiance à reconstruire : on peut se demander si Angela Merkel lit les journaux et, en particulier, la presse financière. Pas un seul analyste financier ne pense que la Grèce peut se trouver sauvée par un montage financier quel qu’il soit. Tous les analystes financiers pensent que l’argent donné à la Grèce pourrait tout aussi bien être brûlé ou jeté dans un puits sans fonds. Angela Merkel ne reconstruit aucune confiance, elle gaspille de l’argent pour colmater des brèches en un moment où les brèches deviennent des gouffres.
 
Nicolas Sarkozy lui, a dit que les banques françaises allaient bien, très bien : je pense qu’il sait ce qu’il en est, puisque les banques françaises détiennent un très large part de la dette grecque que nul ne remboursera jamais, mais qu’il sait faire le comédien parfois, ce qui sert en ce genre de circonstances.
 
Dans un article récent, Christopher Booker, auteur de l’un des livres les plus remarquables sur la construction européenne, qu’il a toujours considérée comme un délire technocratique et constructiviste (The Great Deception*), disait que les constructions de ce genre passaient par une série de phase : la première est celle de l’anticipation, on imagine la beauté grandiose de ce qu’on va faire, la deuxième est celle du rêve, on met en place les échafaudages et on se dit que c’et très beau et que tout va bien, les projets d’avenir sont grandioses et le futur est radieux. La troisième phase est celle de la frustration : tout se détraque et commence à dysfonctionner, mais comme on est sûr d’avoir appliqué les bonnes méthodes et qu’on veut que le rêve fonctionne, on rajoute des doses de dysfonctionnement au dysfonctionnement, dans l’espoir vain que tout puisse rentrer dans l’ordre. Vient ensuite la phase du cauchemar : l’édifice s’effondre, le rêve se brise, le désastre, la panique, et les décombres jonchent le sol. 
 
L’Europe en est encore au stade de la frustration, mais il est clair que le cauchemar s’approche à grands pas. 
 
La Grèce n’a devant elle que de mauvaises solutions : ou rester dans l’euro et rester ainsi dans une récession permanente, ou sortir de l’euro, et faire défaut, et avoir d’un seul coup une baisse de niveau de vie de cinquante à soixante pour cent. 
 
Seule l’Allemagne peut encore payer, mais les Allemands ont leurs propres inquiétudes, liées au vieillissement accéléré de leur population : Angela Merkel a payé contre la volonté de son peuple. Elle ne pourra pas recommencer très souvent avant d’être renvoyée chez elle. Les eurobonds qui mutualiseraient les dettes ne seront pas acceptables pour l’Allemagne et ne seront donc pas acceptés.
 
Un gouvernement de l’Europe dirigé strictement par l’Allemagne ne serait pas du goût de tout le monde, et n’empêcherait pas la nécessité de colmater d’autres brèches très coûteuses et très vite : Espagne, Italie, Belgique. Cela retarderait l’irruption du cauchemar. Cela ne ferait que la retarder. Cela n’empêcherait pas le cauchemar de survenir. Le cauchemar est pour demain. Quand survient demain ? C’est une excellente question. Je dirais : dans quelques mois si tout va bien. Plus vite si tout va mal. 
 
En quoi consistera le cauchemar ? 
 
En une avancée à marche forcée vers un gouvernement centralisé de la zone Euro, et ce ne sera là que le début du cauchemar, car mettre un capitaine aux commandes du Titanic n’empêchera pas longtemps l’avarie fatale. 
 
En une monétisation de la dette par la Banque Centrale Européenne, peut-être, mais l’Allemagne fera tout pour s’y opposer (la monétisation de la dette en réalité, a déjà commencé, largement). Ce ne sera là encore que le début du cauchemar. 
 
En une restructuration de l’euro avec changements de parités ? J’en doute : ce serait humiliant que la France dévalue de trente pour cent par rapport à l’Allemagne, la Grèce de soixante pour cent ou plus, l’Espagne de cinquante pour cent, l’Italie de quarante pour cent. 
 
Le cauchemar sera la décomposition de l’Europe, l’effondrement final. Vladimir Boukovski a expliqué que la construction de l’Europe avait une dimension soviétique, la fin sera digne de la fin de l’Union Soviétique.
 
Une dimension amusante pour finir : les Européens voulaient Obama. Ils l’ont eu. 
 
La récession dans laquelle Obama a maintenu les Etats-Unis depuis trente deux mois a contribué à accélérer le passage de l’Europe à la phase du cauchemar. 
 
Obama, qui cherche des prétextes pour dissimuler la dimension désastreuse de son bilan, va bientôt pouvoir en ajouter un : après avoir dit, c’est la faute à George Bush, c’est la faute au tsunami, c’est la faute à pas de chance, c’est la faute au printemps arabe et c’est la faute à Israël, il va bientôt pouvoir dire c’est la faute à l’effondrement de l’Europe. 
 
L’Europe pouvait bien rendre ce petit service à un Président américain en perdition qu’elle a tellement aimé. Parce que, tout de même, voir l’Europe s’écrouler au moment de sa campagne pour 2012, ce n’est pas seyant. Obama a envoyé Timothy Geithner faire des propositions d’hyper-inflation, histoire de retarder l’explosion : les Allemands ont renvoyé Geithner vers l’expéditeur par le premier avion, après lui avoir tatoué Nein sur le front.
 
Une autre dimension amusante, qui montre que nous allons vers un cauchemar aux allures de trou noir. Tout ce qui se passe serait, dit-on de ce côté de l’Atlantique, la faute des financiers et des spéculateurs. 
 
Ceux qui ont empoisonné le système financier planétaire, accusent ceux qu’ils ont empoisonnés, d’être les empoisonneurs ! L’euro, en s’effondrant et en faisant exploser l’Europe, pourrait mener le système financier mondial lui-même vers l’explosion. Et si c’est le cas, il faudra surtout interdire à quiconque d’exercer le métier de financier et, pour les explications, demander à des gens très compétents : Jose Manuel Barroso sera sans doute disponible pour cela. Obama aussi. Sarkozy y pensera en se rasant le matin. Olivier Besancenot a disparu des écrans radars : lui aussi se prépare à remplacer les financiers, sans doute. Par le retour à une économie de troc ?
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Drzz.fr

 

 

Persévérer jusqu'au bout (sur le site parolededieu.com).

Persévérer jusqu'au bout

Vous serez haïs de tous à cause de MON NOM ; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé, Matthieu 10:22.

Commencer la vie chrétienne est une bonne chose. Cependant, il est impératif de garder la foi jusqu'à la fin. Car mieux vaut la fin d'une chose que son commencement, déclare Ecclésiaste 7:8. Voilà pourquoi Exode 13:17-18 parle du détour que DIEU fit faire aux enfants d'Israël au sortir de l'Égypte, afin qu'ils ne se repentissent pas en voyant la guerre, mais qu'ils s'affermissent pour la conquête de la terre promise, qui est pour le chrétien le royaume des cieux.

L'apôtre Paul écrit aux Galates en ces termes :
Êtes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par L'ESPRIT, voulez-vous maintenant finir par la chair ? Avez-vous souffert en vain ? Si toutefois c'est en vain, interroge Galates 3:3-4. En effet, pour suivre LE CHRIST il faut consentir à se charger chaque jour de sa croix, selon Luc 9:23.

LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST a été LE SEUL crucifié pour Ses Amis. IL n'a pas évité la mort, mais IL l'a traversé, en disant : Levez-vous, allons ; voici celui qui ME livre s'approche, atteste Matthieu 26:46. Ceci est Un Exemple à suivre pour les chrétiens qui sont les croyants les plus persécutés dans ce monde. Car nous sommes devenus Participants de CHRIST, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement, exhorte Hébreux 3:14.

C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les Commandements de DIEU et la Foi de JÉSUS, assure Apocalypse 14:12. Ils combattent le bon combat, en gardant la foi, et une bonne conscience, dit 1 Timothée 1:18-19. En ayant l'assurance que rien ne pourra nous séparer de L'Amour de DIEU manifesté en JÉSUS-CHRIST Notre SEIGNEUR, atteste Romains 8:38-39.

Ainsi, la sœur en CHRIST qui a débuté la foi en ayant la charité de Tabitha, ne doit pas achever sa course en devenant une séductrice comme Delila. C'est pour cela qu'il faut veiller et prier constamment dans le but d'avoir la force de résister à la tentation, ordonne LE CHRIST dans l'Évangile de Matthieu 26:41. À l'instar de la veuve qui insista auprès du juge inique jusqu'à ce qu'il lui fît justice, enseigne LE MESSIE dans l'Évangile de Luc 18:1-8.

Aussi, le frère en CHRIST rempli de zèle à sa conversion comme Barnabas, devra faire attention à ne point finir sa marche dans la voie de Barabbas le brigand. Raison pour laquelle, c'est indispensable de méditer la Bible jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit afin d'avoir du succès dans ses entreprises et réussir, d'après Josué 1:8. Ainsi donc, que celui qui croit être débout prenne garde de tomber ! Prévient la Bible en 1 Corinthiens 10:12.

La Bible nous montre des exemples de personnes telles qu'Élie qui avait persévéré dans la prière jusqu'à l'exaucement.

  • Élie s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua L'ÉTERNEL qui écouta sa voix, et l'enfant fut rendu à la vie, témoigne 1 Rois 17:21-22.
    Par votre persévérance vous sauverez vos âmes, révèle LE FILS DE DIEU dans l'Évangile de Luc 21:19. Persévérez dans la prière, ordonne Romains 12:12. Sois fidèle jusqu'à la mort, JE te donnerai la couronne de vie, te promet Notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST dans Apocalypse 2:10.
    • Élie dit sept fois à son serviteur de monter pour regarder du côté de la mer, la pluie pour laquelle il priait, et à la septième fois, il dit : Voici un petit nuage s'élève ; et sa prière fut exaucée par cette pluie de bénédictions, dans le livre de 1 Rois 18:44-45.

Pasteur Givelord.

 

Minibluff the card game

Hotels