blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

 

Massacre de musulmans vers des chrétiens de tradition ou de turcs vers des arméniens? Ou les deux?

 

Cliquez ici !in English about us!Retour à l'accueil
 

 

Photographies d'époque - Le génocide arménien de 1915
Droits de reproduction autorisés, pour utilisation non commerciale, sous réserve de la mention :

Source : Comité de Défense de la Cause Arménienne / www.cdca.asso.fr


Vue de la ville de VAN (prise de la Citadelle) - 1910
 

Vue de Van (les boutiques arméniennes) - 1910

Famille kurde

Orphelins arméniens pendant la déportation
 

Jeunes filles arméniennes - 1910

Paysans arméniens travaillant dans la plaine de Van (au fond de la citadelle de Van) - 1910

Mariage du Général Antranik
 

Volontaires arméniens des USA

Volontaires arméniens des USA (1917-1918)

Proclamation du Djihad le 23/11/1914 à Constantinople
 

Photo de famille des bourreaux (avril 1915) Tous les membres de l'Ittihad

Officiers allemands et membres de l'Ittihad - 1915

Les Prêtres arméniens à la recherche des ossements (1916-1917)
 

Les orphelins arméniens

Photo Armin Wegner - 1915


Photo Armin Wegner - 1915

 

Photo Armin Wegner - 1915


Pendaison des notables arméniens à Constantinople - 1915

Photo Armin Wegner - Cadavres de femmes
 

Rescapés - Photo X

Rassemblement avant la déportation (départ) - 1915. Photo X

Photo Armin Wegner - Des cadavres - 1915
 

Des cadavres arméniens, 1915 - Photo Armin Wegner

Crânes et ossements à Deir es Zor

Pendaisons en Anatolie
 

Photo Armin Wegner - 1915

Pendaison à Constantinople - 1915


Halte à des convois de déportation vers Rahka - 1915

 

Charniers près de Erzeroum, 1896

Mort d'épuisement sans sépultures - 1915

Pendaisons en Anatolie
 

Photo Armin Wegner
Photo Armin Wegner

Moment de répit vers Der es Zor - Photo Armin Wegner
 

Photo Armin Wegner

Massacres par les cosaques - 1904 - Photo X

Cadavres dans le désert de Mésopotamie
 

Enfants rescapés des massacres

Mort de froid à Marach (13/02/1920)

Cadavres
 

L'Euphrate rouge de sang - Photo Armin Wegner - 1915

Photo Armin Wegner

Convoi de chariots
 

Front oriental 1916
 

 

Photographies disponibles sur demande, en haute définition (uniquement pour la presse).
Merci de faire la demande par téléphone à notre service de presse, en précisant l'utilisation que vous souhaitez en faire.


n°1

n°2

n°4

n°5

n°18 - Pendaisons d'Arméniens

n°26

n°27 - L'Euphrate rouge, charriant des corps

Orphelins, 1916

n°31 - Moment de répit vers Der es Zor - Photo Armin Wegner

n°33

 

 

 

Le Monde

Une émission sur la Palestine déclenche une polémique avec la communauté juive

 

La diffusion sur France 2 d'une émission sur les territoires palestiniens a déclenché une polémique, obligeant la direction de la chaîne à rencontrer prochainement l'ambassadeur d'Israël et les représentants de la communauté juive en France, a indiqué samedi 8 octobre le groupe public.

<script type=text/javascript> if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle"; }

"Des rendez-vous ont été pris entre l'ambassadeur d'Israël et le CRIF (le Conseil représentatif des institutions juives de France, ndlr), et le président de France Télévisions Rémy Pflimlin, avec Thierry Thuillier", le directeur de l'information de France Télévisions, a indiqué la chaîne. A l'origine de cette polémique, un numéro du magazine "Un oeil sur la planète" diffusé lundi et intitulé "Un Etat palestinien est-il encore possible ?".

"INTENSE ÉMOTION ET UNE STUPÉFACTION ÉCOEURÉE"

Cette émission "a entraîné au sein de la communauté juive une intense émotion et une stupéfaction écoeurée", a déclaré le président du CRIF, Richard Prasquier, dans une lettre ouverte à Rémy Pflimlin. Il a jugé que l'équipe qui l'a réalisée "a présenté, d'un conflit complexe, une image caricaturale et unilatérale", "en distordant les causalités, en ridiculisant l'adversaire, sans éviter les insinuations à la limite des théories conspirationistes antisémites". M. Prasquier a demandé de rencontrer Rémy Pflimlin.

L'ambassade d'Israël à Paris n'était pas joignable samedi, jour du Yom Kippour, le Grand Pardon, la fête la plus importante du judaïsme. Un groupe a parallèlement été créé sur Facebook, "Boycott France Télévisions", demandant que la chaîne "revienne sur cette émission et présente des excuses".

Le journaliste de France télévisions spécialiste du Proche-Orient, Charles Anderlin, s'est fendu d'un article sur son blog intitulé "Bonjour les censeurs". Il y fustige la polémique, estimant que "cela s'appelle de la censure et c'est une atteinte intolérable au droit d'informer."

 

 

Ne se joint pas aux condamnations



Ne se joint pas aux condamnations

[Lundi 03/10/2011 17:01]

En réaction au sabotage de la mosquée du village de Touba Zangariyeh en Haute Galilée, le député Michael Ben Ari (Ihoud Léoumi) déclare : «  je n’ai pas pu me joindre à cette hideuse chorale de condamnations parce qu’il s’agit-là d’une hypocrisie sans pareille. »
« Nous nous trouvons dans une période où des Juifs se font attaquer encore et encore. Rien que la semaine dernière, un Juif et son enfant d’un an et demi, Asher et Yonathan Palmer, ont été lapidés de sang-froid alors qu’ils retournaient à la maison dans le véhicule familial. On n’a pas entendu personne, ni de déclaration du Premier ministre, ni du Président de la Knesset, ni de rabbins « indignés » et « pris par la colère », et on ne les a pas vus non plus lors des funérailles. »
« Je voudrai dire au public qu’il y a un an et demi, quarante-deux tombes ont été profanées à Merhavia près d’Afoula. Les pogromistes profanateurs ont été trouvés au village arabe de Soulem. Il est clair qu’il s’agissait d’une profanation de motivation nationale. A la Knesset, ils ont fait des pirouettes en l’air afin que cela ne soit pas enregistré dans la rubrique « attentat d’hostilité nationale ». Cela a eu des conséquences en ce qui concerne les dommages. Les fonctionnaires du Trésor et tout le système se sont mobilisés pour dire que les relations entre Juifs et Arabes en Galilée sont au beau fixe, du miel, qu’il n’y pas d’incident d’hostilité nationale de la part des Arabes en Galilée. C’est réalité-là où, lorsqu’on porte atteinte à des Juifs tous se taisent, et lorsqu’on porte atteinte à des Arabes – et au passage, jusqu’à présent, on ne sait pas encore avec certitude qui a fait quoi à Touba – tous s’indignent et sonnent l’alarme. La vie des Juifs est abandonnée, leurs cimetières peuvent être profanés, les synagogues peuvent être incendiées comme à Ramot, à Petah Tiqvah, à Lod et on n’entend pas de concert de condamnations et le Premier ministre ne se met pas en colère pour cela. Et maintenant, il est plein de rage pour ce qui s’est passé à Touba? »
Ben Ari précise sa pensée: « Cela ne signifie pas que j’approuve ces actions, ce n’est pas convenable et ce n’est pas acceptable. Il s’agit de gens pleins d’amertume pour les injustices qui leur sont faites. J’en viens au second point. J’appelle tous les hypocrites qui tombent dans la fausse indignation de sonder leurs consciences avant Yom Kippour et de réfléchir à quoi nous mènent les responsables de ce pouvoir qui pourchassent ces gens et les abandonnent en pâture aux actes criminels. Ça aussi, c’est une composante dans la réalité problématique dans laquelle nous nous trouvons. »

 

 

Etre sous pression - Wade E. Taylor (elijahlist.com).

ÊTRE SOUS PRESSION – 1/2
 
 
Wade E. Taylor
 
Traduction Dominique François
 
7 septembre 2011.
 
«L’homme naît pour souffrir, comme l’étincelle pour voler.» (Job 5.7)
 
Le salut ne nous exempte pas des problèmes de la vie quotidienne. Ceux qui sont pleinement consacrés au Seigneur se trouvent souvent empêtrés dans des difficultés durables. Finalement, un soulagement se produit, mais rapidement une autre pression prend la place de celle qui vient d’être soulagée.
 
Il y a une raison à ces difficultés. Nous devrions donc les voir comme des vecteurs dans nos circonstances pour accomplir un dessein plus grand.
 
«C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.» (II Cor. 12. 10)
 
Il n’y a que si nous refusons de permettre à ces pressions et difficultés interminables qui nous freinent, et que nous nous élevons au-dessus d’elles et les surmontons, que nous pouvons positivement «courir vers le but» que notre Seigneur a préparé pour nous – devenir Son Épouse.
 
«Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.» (Phil. 3. 12-14)
 
«Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.» (Apo. 19. 7, 8)
 
COMMENT POUVONS-NOUS NOUS PRÉPARER?
 
En répondant de façon appropriée aux circonstances, aux épreuves, aux disciplines et à l’obéissance auxquelles nous sommes confrontés et de les reconnaître comme une préparation.
 
Ceux qui ont soumis la totalité de leur être au Seigneur, sont potentiellement Son Épouse. Aucun de nous ne peut dire, «Je suis l’Épouse», car l’Époux choisit qui s’assoira avec Lui sur Son trône. Nous devons faire en sorte d’être si désirables que nous serons choisis en ce jour parce que nous serons prêts pour les noces de l’Agneau. (Apo. 19. 7, 8).
 
«Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.» (Phil. 3. 13, 14).
 
De la même façon qu’une jeune femme anticipe le jour de son mariage et s’y prépare, l’Épouse de notre Seigneur Jésus-Christ doit se préparer pour ce jour-là. Elle doit se revêtir de fin lin, pur et blanc. Il s’agit de la façon dont elle surmonte les problèmes et les pressions de la vie.
 
Ce sont les vainqueurs qui seront assis avec Jésus sur Son trône en tant qu’Épouse, «qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.» (Apo. 3. 21)
 
Ce processus n’est efficace que quand nous acceptons le fait que ces pressions se produisent quotidiennement dans nos vies pour que nous soyons à l’image de notre Seigneur Jésus-Christ.
 
«Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l’Éternel a juré de donner à vos pères. Souviens-toi de tout le chemin que l’Éternel, ton Dieu, t’a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de l’humilier et de t’éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.»(Deut. 8. 1. 2)
 
Le Seigneur sait d’avance si nous persévérerons pour recevoir le prix qui consiste à s’asseoir avec Lui sur Son trône, mais ce n’est pas suffisant. Nous devons réagir et faire ce qui nous incombe. Il nous fera donc passer par diverses expériences pour que nous prenions nous-mêmes les décisions nécessaires qui nous permettront de nous élever au-dessus et surmonter ces pressions.
 
Wade E. Taylor
Wade Taylor Ministries
 
==================================
LA LISTE D'ÉLIE Il n'y a pas de copyright sur les traductions en français de LA LISTE D'ÉLIE, néanmoins, si vous désirez les utiliser pour les reproduire ou les distribuer, nous vous demandons de ne rien modifier au texte, et de préciser : 1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com Merci.

 

Minibluff the card game

Hotels