blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Par Drrz

Lundi 10 octobre 2011 1 10 /10 /Oct /2011 09:58

egypte.jpg

Une violente attaque initiée par la religion de paix et d’amour a fait vingt quatre morts parmi les Chrétiens coptes, et des centaines de blessés, hier dimanche dans la nuit.
 
L’origine de ce énième témoignage de tolérance religieuse prend racine le 30 septembre dernier, dans le village de Merinab, dans la région d’Aswan, où les musulmans se sont plaints que le dôme de l’église ne possédait pas de permis de construire. 
 
Je précise ce détail, mais en même temps, je sais bien que les Chrétiens qui vivent en terre d’islam, rien n’est fait pour eux. Personne ne les protège. Aucun diplomate, aucune organisation des droits de l’homme ne tourne même le regard dans leur direction, et les laisse se faire lentement exterminer.
 
Talaat Youssef, un Chrétien de 23 ans, a déclaré à Reuters : « nous faisions une marche pacifique vers l’immeuble de la télévision, dans le quartier Maspero, quand l’armée a commencé à tirer sur nous à balles réelles, et les véhicules militaires se sont mis en marche et ont roulé sur les manifestants, tuant cinq d’entre eux. »
 
« L’armée est supposée nous protéger » ajoute Youssef.
 
Des centaine de Chrétiens armés de bâtons, ont tenté de résister à l’armée sur un pont du Caire tandis qu’ils tentaient de se rendre place Tahrir.
 
 


 

 
Le Premier ministre Essam Sharaf a demandé le retour au calme, et a pris contact avec les services de sécurité et les responsables de l’Eglise pour tenter de contenir la situation.
 
Dans une déclaration aux accents hypocrites publiée sur son mur Facebook, il a déclaré, en « oubliant » que ce sont les organes de l’Etat qui ont provoqué le massacre, « les seuls bénéficiaires de ces évènements et actes de violence sont les ennemis de la révolution de janvier, et les ennemis du peuple Egyptien, Chrétiens comme Musulmans »
 
Une fois de plus, le blâme a été dirigé contre les Chrétiens, à qui il a dit « Ceci ne s’est pas produit depuis des mois. Les responsables Coptes doivent demander aux manifestants de garder leur calme, et de porter leurs griefs devant les tribunaux »  
 
De nombreux Coptes, qui ne représentent plus que 10% de la population sur leurs terres ancestrales, convergent de tous les coins du Caire vers la place Tahrir, au moment où j’écris ces lignes, et de nouveaux affrontements sanglants sont à craindre dans les heures  qui viennent. Des jeunes musulmans, par solidarité pour les Coptes, se joignent à eux place Tahrir.
 
Je vais dire une chose terrible. Pour que les massacres de Chrétiens par l’islam – et ils sont nombreux – commencent à émouvoir mes confrères journalistes, il faudrait qu’un Juif soit pris une arme à la main place Tahrir.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
 

 

 

Par Drrz

-

figaro.fr

-

Michel Garroté – La différence de traitement de l'information dans les éditions en ligne du Figaro (France) et du Corriere della Sera (Italie), cette différence est très révélatrice. Voici les titres. Sur le site du Corriere della Sera : "Egypte, massacre de chrétiens coptes". Sur le site du Figaro : "De violents heurts font 24 morts en Egypte" (titre initial), mais modifié en (allez savoir pourquoi…) : "24 morts après des violences confessionnelles en Egypte". Conclusion : en France, pour « massacre de chrétiens », on écrit, même dans Le Figaro : « violences confessionnelles ». Oubliez 2012, préparez 2017, écrivais-je, dans mes précédents articles…

-

© Michel Garroté Rédacteur en chef http://drzz.info/

-

 

 

Par Drrz

herman-cain.jpg

Herman Cain, le candidat conservateur noir et républicain qui vient du peuple, et qui, précisément, n’est pas soutenu par l’establishment, la finance et les très grandes entreprises, Herman Cain le candidat qui monte qui monte, a de mots très durs pour décrire les insurrections de Wall Street, qui font des petits à Washington et à Los Angeles.
 
« les protestataires sont des américains jaloux qui jouent à la victime, et qui veulent prendre la Cadillac de quelqu’un d’autre »
 
Eric Cantor, Républicain, a traité de « voyous » les organisateurs de ces mouvements qui visent à dresser les américains les uns contre les autres.
 
Herman Cain, de son coté, ajoute que ces manifestations sont organisées par des syndicats pour détourner l’attention des américains sur l’échec de la politique de l’administration Obama.
 
Si les fantasmes des gauchistes, qui demandent que toutes les dettes de l’Etat soient effacées, étaient exhaussés, cela mettrait en faillite immédiate l’économie du monde entier, avec des conséquences planétaires incommensurables.
 
Le mouvement, essentiellement anti-capitaliste dans un pays qui place le capitalisme au cœur du mécanisme qui garanti la liberté individuelle d’entreprendre, vise le système bancaire et financier, qui n’a rien à voir dans les dépenses démesurée du gouvernement Obama, dépenses, doit-on, ajouter, qui seraient impossible sans les emprunts contractés auprès de ces mêmes institutions aujourd’hui fustigées.
 
« Beaucoup d’américains sont en colère » déclarait Next Gingrich, mais « c’est le résultat de la lutte des classes inspirée par Obama ».
 
Paul Ryan, Républicain et responsable du comité budgétaire du Parlement, a des mots plus durs encore : « Obama joue sur les émotions des gens, sur la peur, l’envie et la colère. Et ce n’est pas ce qui va unir le peuple américain. Je pense qu’il a rompu sa promesse en tant que rassembleur, et maintenant, il divise les gens. Et selon moi, c’est totalement contre productif ».
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
 

 

 

Claude nous communique...

Ahurissant

Elle ne va pas rester longtemps celle la dépêchez vous de regarder jusqu'à la fin !Nous sommes en France, pays de la tolérance et de la liberté. C'est a tomber par terre, quel gâchis!

 

Par Drrz

juif.jpg

Sur son blog, Charles Enderlin a commenté le reportage diffusé par France 2, "Un œil sur la planète", consacré à la Palestine, qui n’est en fait qu’un brûlot antisémite, en ligne avec la propagande des années où la France envoyait ses Juifs dans les chambres à gaz des nazis, et que des nostalgiques, à France 2, voudraient peut être faire revivre.
 
Charles Enderlin donc, dont l’impartialité légendaire et la droiture journalistique ne peuvent être mises en cause, explique que le reportage répond « au droit d’informer » de la chaine publique, et qu’il n’a, personnellement, « relevé dans les divers sujets aucune fausse information ». Autrement dit, la chaine publique a parfaitement répondu à son devoir de neutralité, et l’information diffusée est équilibrée, neutre et fiable, sans le moindre parti pris.
 
La preuve de cette neutralité, nous l'avons trouvée dans la liste des noms et des organisations, au dessus de tout soupçon comme Enderlin, cités dans le générique de fin, et qui ont contribué au reportage. 
 
Je ne vais pas m’étendre sur le pédigrée judéophobe et anti-israélien de certains de ces noms, il est plus que connu, mais je vous encourage, pour ceux de nos lecteurs qui ne l’aurait pas, à le mentionner dans vos commentaires. 
 
On sera surpris que dans cette liste de contributeurs parfaitement neutres, ne figure pas Ismail Haniyeh, tout près d'Enderlin.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Drzz.fr
 
 
Dominique VIDAL
 
Elias SAMBAR
 
Pierre DUSQUENE
 
Jean-Claude LEFORT
 
Association France Palestine Solidarité
 
Nadia SARTANI
 
Henry LAURENS
 
Hael AL FAHOUN
 
Tagrig SENOUR-SCHARTZ
 
Mission Palestine en France
 
Zyad CLOT
 
Nadra EL DIB
 
Pauline BEN SASSI
 
Valérie MC CABE
 
Charles ENDERLIN
 
Hovssep NALBANDIAN
 
Cécile HERECZ
 

 

 

Minibluff the card game

Hotels