blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Shalit bientôt libre, 1000 terroristes libérés,Gaza envoie un missile,...Vive la paix palestinienne!

Un missile a explosé mardi soir dans la région de Hof Ashkelon non loin des maisons d'un village de la région. Les habitants, qui prenaient pour la plupart leur repas du soir en famille, ont été contraints de courir pour se mettre à l'abri. Le président du Conseil régional de Hof Ashkelon, Yaïr Fargeon, a rappelé que le calme est loin d'avoir été atteint dans la région.

 

Israel 7

  Etz beztzion: IL EST REMARQUABLE QUE L'ON TROUVE CETTE INFO SUR UN SITE ISRAELIEN....ET JUIF. L'EUROPE CHRETIENNE PARLE--T-ELLE DE CES CHOSES?

Le Département d'Etat américain a annoncé que la dernière église chrétienne de l'Afghanistan a été rasée en mars 2010, dix ans après que l'aide militaire américaine est venue à bout du régime taliban. Aucune demande de justification n'a été présentée au chef du gouvernement local, Hamid Karzaï, ni par les Américains, ni par aucune autre instance de la communauté internationale.

 

Israel 7

Elie Cohen

« Je ne regrette rien »

[Lundi 10/10/2011 12:09]

<script type=text/javascript> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript> <script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/r20111005/r20110914/show_ads_impl.js"><script src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/render_ads.js"><script>google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);

Un activiste kurde d’Iraq, qui purgeait une peine de prison en Syrie en 1971, a raconté qu’il a vu sur les murs de sa cellule une inscription gravée qu’il attribue au légendaire espion israélien Elie Cohen.

« Je ne regrette rien de ce que j’ai fait. Si je regrette, c’est pour ce que je n’ai point pu accomplir et pour ce que je ne pouvais pas faire. Parfois, un homme échoue à cause de camarades qui l’ont fait échouer. » aurait gravé Elie Cohen sans sa cellule.

Cette anecdote inhabituelle a été révélée hier, dimanche 9 octobre, par Carmela Menashé, la correspondante aux affaires militaires de Kol Israël. Suite à une rencontre entre un haute responsable israélien et cet activiste kurde, la correspondante a mis en contact ce dernier avec Nadia Cohen, la veuve d’Elie Cohen.

En écoutant cela, Nadia Cohen a affirmé : « J’en tremble. Je suis toute émue. C’est la première fois que j’entends cela. Dans le passé, j’ai déjà entendu dire qu’il avait dit cela, mais je ne savais pas qu’il l’avait gravé. 46 ans après, cette histoire est toujours aussi émouvante et difficile pour moi. »

Elie Cohen avait été envoyé par le Mossad au début des années 60 et a transféré en Israël des renseignements de première importance sur le dispositif militaire syrien. Le 7 janvier 1965, il a été attrapé puis torturé pendant quatre mois avant d’être pendu sur la place publique de Damas. Un peu plus de deux ans plus tard, les renseignements qu’il a transmis ont été exploités pour la récupération des hauteurs du Golan à l’Etat d’Israël, perte que les Syriens n’ont toujours pas digéré jusqu’à aujourd’hui. Si Elie Cohen avait pu voir cela se son vivant, probablement que son expression de non regret serait d’autant plus forte et accompagnée d’un sentiment de satisfaction non dissimulable.

Que le souvenir d’Elie Cohen nous soit bénédiction.

 

 

Israel 7

Nétanyahou prend la parole

[Mardi 11/10/2011 21:25]

Le Premier ministre a confirmé en direct qu’il a pris la décision de ramener Guilad Shalit en bonne santé au sein de sa famille. Son discours a été rapporté par la télévision israélienne. En raison de l’incertitude concernant la situation de Guilad, le Premier ministre a d’abord obtenu un signe de vie filmé récent montrant qu’il était encore en vie. Les pourparlers se sont effectués par l’intermédiaire du médiateur allemand. Les pourparlers ont repris au Caire sous l’égide du gouvernement égyptien. «Le dilemme entre la sécurité des citoyens et le sauvetage d’un soldat ou d’un citoyen enlevé est difficile». Le Premier ministre déclare qu’il comprend la douleur des familles des victimes, mais il soutient que c’est dans des moments pareils que les dirigeants sont mis à l’épreuve. Le chef du Shin Beth a été remercié par le Premier ministre pour ses efforts, ainsi que Merkel, la chancelière allemande, le gouvernement et les renseignements égyptiens.

Netanyahou a déclaré qu’il avait parlé mardi matin à la famille Shalit qu’il leur avait répété qu’il tiendrait sa promesse, et qu’il leur ramenait leur fils et leur petit-fils. Il a rappelé les paroles des Sages, selon lesquelles tous les enfants d’Israël sont garants les uns des autres, et que tout individu qui sauve une âme d’Israël est considéré comme le sauveur d’un monde.

La transaction devrait se faire en trois mouvements: 300 premiers terroristes, dont des criminels lourds devraient être relâchés dans un premier temps, Shalit devrait être identifié par des Israéliens et être transféré en Egypte. Puis 150 terroristes supplémentaires, de plusieurs organisations terroristes, devraient être libérés avant le transfert de Shalit en Israël. En dernier lieu, 550 autres terroristes seront relâchés. Yoram Cohen, le chef du Shin Beth, qui était opposé en principe à ce genre de marché, y est à présent favorable. Sur les 400 terroristes qu’il exigeait d’expulser du territoire d’Israël et de Judée-Samarie, il est descendu à 200. La plupart des assassins qui purgent plusieurs peines d’emprisonnement à perpétuité se retrouveront par conséquent géographiquement de nouveau au milieu de la population  civile israélienne.

, ,

 

 

Libération de Guilad Guysen

 

  Le comité de soutien de Guilad Shalit chante aux cotés d'Aviva Shalit
Le comité de soutien de Guilad Shalit entonne des chants sous la tente de la protestation, sous les yeux emplis d'espoir et de bonheur d'Aviva Shalit.
 
22:16    Mechaal : Israël doit libérer 1027 terroristes palestiniens

Le chef du Hamas Khaled Mechaal, en exil à Damas, a affirmé mardi soir que les autorités israéliennes vont libérer 1027 prisonniers palestiniens, dont 27 femmes, en échange de la libération de Guilad Shalit. "Les prisonniers appartiennent à toutes les factions politiques", a-t-il ajouté dans une conférence de presse.

 
22:10    Barghouthi libéré dans le cadre de l'accord Shalit (responsable palestinien)
 
21:59    Noam Shalit prie pour le retour de son fils
 
21:59    Accord Shalit : Libération en deux temps
Selon les termes de l'accord  450 prisonniers seraient libérés dans une 1ere phase puis viendrait le tour de la libération de Guilad Shalit et ensuite les 550 autres terroristes palestiniens seraient libérés par Israël.
 
   
 
21:49    Un lobby nationaliste à la Knesset réclame le rejet de l'accord Shalit
Le lobby pro-israélien à la Knesset, Terre d'Israel, a exhorté le cabinet à rejeter l'accord qvec le Hamas pour liberer Gilad Shalit. Le Parti Union Nationale affirme que l'accord représente "la capitulation d'Israël face aux groupes terroristes."
 
21:49    Accord Shalit : "Je crois que nous allons passer de bonnes fêtes de soukot", Noam Shalit
S'exprimant devant les caméras israéliennes, Noam Shalit, le père de l'otage Guilad, a déclaré en référence aux fêtes juives des cabanes qui commencent demain soir : "Je crois que nous allons passer de bonnes fêtes de soukot".
 
21:45    Accord Shalit : Barghouti et Saadat seraient parmi les libérables
Il semblerait selon les médias palestiniens que dans les 1000 terroristes palestiniens libérables, feraient partie Marwan Barghouti et Ahmed Saadat
 
21:42    Accord Shalit : Khaled Meshal confirme officiellement l'accord
"Après des années de négociations avec Israël, nous sommes parvenus à un accord permettant la libération de 1000 Palestiniens", vient de déclarer le chef du Hamas Khaled Meshaal. Ce discours est  la première confirmation publique palestinienne de l'accord. 
 
21:41    Accord Shalit : le chef du Hamas prononce une allocution officielle
Khaled Meshal, chef du mouvement terroriste du Hamas, s'exprime actuellement sur l'accord signé avec Israël visant à libérer Guilad Shalit en l'échange de 1000 terroristes palestiniens. 
 
21:41    Accord Shalit : "Une décision difficile'' (Netanyahou)
Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a déclaré mardi que la conclusion de l'accord Shalit a été difficile. ''La nécessité de ramener Guilad à la maison et la nécessité de garantir la sécurité des citoyens d'Israël. Le gouvernement et moi-meme sommes profondément engagés à garantir les deux la fois», a déclaré Netanyahou
 
21:29    Accord Shalit : accord quasi-adopté par le gouvernement
Outre Netanyahou et le ministre de la Défense, Ehoud Barak, le chef d'état-major Benny Gantz, le chef du Shin Beth, Yoram Cohen, et le chef du Mossad, Tamir Pardo, sont tous favorables à l'accord avec le Hamas, a indiqué la télévision publique israélienne.Cet accord doit être encore approuvé lors d'un vote par le gouvernement israélien qui s'est réuni en séance urgente mardi soir
 
21:27    Accord Shalit : la liste des terroristes à libérer est arrivée sur le bureau du président Pérès
La liste des 1000 terroristes palestiniens qu'Israël s'engage à libérer en l'échange de la libération de l'otage Guilad Shalit est arrivée sur le bureau du président de l'Etat Shimon Pérès qui doit signer leur grâce pour permettre leur sortie de prison. 
 
21:23    Accord Shalit : "accord paraphé jeudi'' (Bibi)
"Je présente au gouvernement un accord qui ramènera Gilad Shalit sain et sauf à ses parents et à tout le peuple d'Israël dans quelques jours", a Netanyahou. "Cet accord a été paraphé jeudi (dernier) et signé définitivement aujourd'hui", a-t-il précisé. 
 
21:18    Accord Shalit : manifestations de joie à Gaza
Des dizaines de milliers de Palestiniens se rassemblaient ce soir dans le nord de la bande de Gaza pour célébrer l'accord d'échange entre Gilad Shalit et des centaines de prisonniers palestiniens, a annoncé le Hamas.Des dizaines de milliers de personnes marchent vers la mosquée des califes à Jabaliya pour célébrer ''la victoire de la résistance et la conclusion d'un accord d'échange" de prisonniers, a affirmé dans un communiqué le mouvement terroriste.
 
21:12    Accord Shalit : les familles des victimes d'attentats rassemblées devant la résidence de Netanyahou pour protester
 Plusieurs familles de victimes d'attentats terroristes se sont rassemblées devant la résidence de Benyamin Netanyahou, photos de leurs proches tués dans la main, pour protester contre la libération possible des terroristes à l'origine de la mort de leurs amis, enfants ou parents. 
 
  
 
21:02    Accord Shalit : les comités de soutien pleurent de joie devant les caméras
 Les comités de soutien à Guilad Shalit se sont massés dans la tente de protestation de la famille Shalit devant la résidence du Premier ministre Netanyahou. Beaucoup pleurent de joie devant les caméras et suivent avec anxiété les derniers développements.
 
20:49    Accord Shalit : les noms des 1000 terroristes échangés devraient être publiés ce soir
Le nom des 1000 terroristes susceptibles d'être libérés en échange de Gilad Shalit devraient être publiés ce soir, selon le porte-parole de la branche armée du Hamas.
 
20:43    Accord Shalit : les ministres de Shass approuvent
Les ministres du parti Shass approuveront l'accord pour l'échange de Gilad Shalit contre 1000 terroristes, selon des sources proches du parti séfarade ultra-orthodoxe.
 
20:40    Accord Shalit : ''L'accord d'échange sera appliqué dans quelques jours''
 
20:31    Accord Shalit : discours attendu de Khaled Mechaal
Le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal devrait donner une conférence de presse prochainement pour détailler l'échange de prisonniers avec Israël. Ali Barakeh, représentant du Hamas au Liban, a affirmé que l'accord entre Israël et le Hamas, via la médiation de l'Egypte, a déjà été officiellement signé.

 
20:27    Accord Shalit : le directeur du Shabbak Yoram Cohen a donné son aval sécuritaire
Le chef des services de sécurité intérieurs Shabbak, Yoram Cohen, a donné son accord au niveau sécuritaire en vue de l'échange d'un millier de terroristes contre la libération de Guilad Shalit. Une partie des terroristes serait expulsée vers Gaza, une autre vers des pays arabes voisins et environ 200 vers la Judée-Samarie
 
20:16    Accord Shalit : Israël devrait libérer 1000 détenus palestiniens
Israël devrait libérer 1000 détenus palestiniens en échange de Guilad Shalit, selon les médias français. Un porte-parole de la branche armée du Hamas, son mouvement approuve en ce moment définitivement les dernières clauses techniques de l'accord d'échange avec Israël.

 
20:04    Accord Shalit : le Hamas a déjà approuvé la transaction
Un haut responsable du Hamas au Caire a confirmé que son mouvement a déjà accepté les grandes lignes de l'échange de prisonniers contre Guilad Shalit. Des responsables impliqués dans la médiation du dossier affirment que l'échange aura lieu très prochainement, voire dans les tout prochains jours.
 
19:56    Accord Shalit : Noam Shalit n'était pas au courant de l'avancement des négociations
Selon des proches de la famille Shalit, les parents de Gilad n'étaient pas au courant de l'avancement des négociations. Un accord est actuellement soumis au vote du gouvernement israélien réuni en urgence. Gilad pourrait être libéré le mois prochain en échange de 1000 terroristes.

 
   
 
19:52    Dossier Shalit : il y aurait une majorité de ministres en faveur de l'accord
Une majorité de ministres se prononcerait en faveur d l'accord pour la libération de Gilad Shalit qui est actuellement discuté au cours d'une réunion urgente du gouvernement Netanyahou, selon des sources non confirmées.

 
19:28    Espoir en vue sur le dossier Shalit ? Netanyahou convoque une réunion urgente du conseil des ministres sur un éventuel accord avec libération le mois prochain
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou est réuni actuellement en séance extraordinaire avec son conseil des ministres pour discuter d'un éventuel accord sur la libération de Gilad Shalit.Selon de hauts responsables politiques, il y aurait actuellement "une courte fenêtre d'opportunité"pour le retour à la maison du soldat kidnappé par le Hamas. Le Premier ministre devrait donner des précisions sur l'accord en cours et demanderait l'approbation du gouvernement. Selon la chaîne Al Arabiya, Shalit pourrait être échangé le mois prochain contre un millier de terroristes.

 

 

Minibluff the card game

Hotels