blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

La lettre de nouvelles de Revive Israel.

 

 
   
13/10/2011
  Pour le réveil en Israël et dans les nations.  
 
  Article du journal HaAretz  
 
 

Le troisième plus grand journal hébreux en Israël est Haaretz. C'est un journal ayant une tendance à gauche, pour les droits des hommes, et antireligieux. Dans son édition pour Yom Kippur, un large article sur la vue des juifs messianiques sur ce jour d'expiation, incluant un titre éminent et une photo couleur. C'est merveilleux qu'ils aient donné  une place dans ce journal pour un tel article, et encore plus étonnant que tout ce qui y était  relaté, était vrai. L'article était premièrement une interview de Yael (nom fictif pour la protéger de toutes persécutions), une mère travailleuse, qui vit au centre d'Israël. Elle a parlé du pêché du monde, de l'expiation en Yeshua, de la Torah écrite dans nos cœurs, de vivre notre foi dans l'amour et l'intégrité. Le titre de l’article cité «je suis déjà inscrite dans le Livre de Vie».

L'article examine aussi l'aspect sociologique de notre foi qui nous pousse à vivre entant que citoyens israéliens loyaux, et l'aspect théologique de notre foi comme étant la continuité légitime des Ecritures Hébraïques et de la communauté Messianique du Premier Siècle. Priez pour la grâce et la révélation pour tous ceux qui lisent cet article.
 

  La Dernière Grande Trompette  
 
 

Il y a beaucoup de shofars, ou trompettes, différents dans la Bible : Mont Sinaï, Jéricho, les Trompettes d'argent, l'armée de Gédéon, les sept trompettes de l'Apocalypse, la fête des Trompettes etc... . Cependant, aucun d'entre eux ne sont la seule et unique « la dernière grande trompette». Cette dernière grande trompette est connectée à la Seconde Venue de Yeshua. C'est spécifiquement écrit dans 5 versets :

1.Matthieu 24:30-31 – Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents.

2.I Corinthiens 15:52 – En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

3.1 Thessaloniciens 4:16 – Le Seigneur lui-même descendra du ciel, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

4.Esaie 27:13 – En ce jour, on sonnera de la grande trompette, et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie ou fugitifs au pays d'Egypte ; et ils se prosterneront devant l'Eternel, sur la montagne sainte, à Jérusalem.

5.Lévitique 25:9-10 – Tu feras retentir les sons éclatants de la trompette le septieme mois, le dixième jour du mois, le jour d'expiation, tu feras retentir les sons éclatants de la trompette à travers le pays.

Avec cette dernière grande trompette, nous voyons la venue du Messie dans la gloire, les cieux ouverts, une grande bataille, une armée d'anges, la résurrection des morts, la transformation et puis l'enlèvement des saints, et le rassemblement des nations à Jérusalem. Toutes ces écritures parlent d'un grand moment, le «grand et terrible jour du Seigneur,» symbolisé par le jour d'expiation, et la dernière grande trompette.

Cette année pendant le jour d'expiation, nous nous sommes rassemblés au coucher du soleil, avec d'autres membres de plusieurs assemblées messianiques. Nous avons loué dans la présence du Saint Esprit, proclamé les Ecritures, et crié, «Béni soit Celui qui vient dans le nom du Seigneur, Yeshua le Messie.»
Ensuite dans un cri puissant nous avons sonné cette dernière trompette, en étant conscients que les prophéties des derniers temps n’en sont qu’à leur commencement.

 

 

Guysen

 

 
16:11    Shalit ne sera pas le dernier soldat israélien à être kidnappé (Hamas)
 Un porte-parole du Hamas a déclaré cet après-midi que Guilad Shalit, attendu en Iraël dans les prochains jours après la signature d'un accord entre le mouvement palestinien et Israël, ne sera pas le dernier soldat israélien à être enlevé.
 
16:03    Shalit n'a pas été transféré en Egypte (Ma'an)
Selon l'agence de presse Ma'an, des reponsables de la sécurité égyptiennes ont démenti aujourd'hui des informations selon lesquelles le soldat israélien Guilad Shalit aurait été transféré hier soir de Gaza vers l'Egypte.


 
15:55    Pérès remercie l'Egypte et l'Allemagne pour leur aide apportée dans le dossier Shalit
 Le président israélien Shimon Pérès a remercié ce mercredi l'Egypte et l'Allemagne pour leur aide apportée afin d'obtenir la libération de Guilad Shalit.
 
15:46    Amnesty International demande au Canada d'arrêter George W. Bush
 L'association Amnesty International a demandé ce mercredi aux autorités canadiennes d'arrêter l'ex-président américain George W. Bush, au cours de sa visite prévue le 20 octobre prochain. "Le Canada est tenu par ses obligations internationales d'arrêter et de poursuivre en justice l'ancien président Bush, compte tenu de sa responsabilité dans des crimes contre le droit international, dont la torture", a soutenu Susan Lee, directeur d'Amnesty International pour les Amériques.

 

 

Guysen

 

Jérusalem : la famille de Shalit quitte la tente de protestation
La famille du soldat Guilad Shalit a quitté ce mercredi la tente de protestation installée devant les bureaux du Premier ministre à Jérusalem, après plus d'un an de sit-in. Elle rentre chez elle à Mitzpe Hila.



 
 
 
 
14:39    Guilad Shalit ne sera pas le même qu'avant (Aviva Shalit)
"Nous sommes au début du processus avant le retour de Guilad. Nous éprouvons de la joie mais aussi de la peur. Il est évident qu'il ne sera pas le même garçon qu'avant", a déclaré ce mercredi Aviva Shalit, la mère du soldat israélien détenu par le Hamas.


 
14:26    Accord Shalit : "tout n'est pas encore réglé" (Meidan)
 Le médiateur israélien dans le dossier Shalit, David Meidan, a déclaré ce mercredi au président israélien Shimon Pérès que tout n'était pas encore réglé. "L'accord conclu est plutôt compliqué, mais le pire est derrière nous", a-t-il soutenu. Ce dernier devrait se rendre en Egypte prochainement avec l'équipe chargée des négociations, pour préparer le retour de Guilad Shalit en Israël.
 
14:19    La mise en application de l'accord Shalit prévue d'ici 48 heures (al-Ahram)
Selon le journal égyptien al-Ahram, la mise en application de l'accord Shalit devrait intervenir d'ici 48 heures.

 
 
    
13:51    Guilad Shalit a été informé qu'il allait être libéré (source palestinienne)
 Selon un militant palestinien, le soldat Guilad Shalit a été informé qu'il allait être libéré, après la signature d'un accord entre Israël et le Hamas.


 
13:47    Pérès "agréablement surpris" par la position adoptée par la Turquie dans l'accord Shalit
"J'ai été agréablement surpris de la position du gouvernement turc. Ils ont mis de côté les aspects politiques au profit de l'aspect humanitaire", a déclaré le président Shimon Pérès, qui évoquait alors l'accord Shalit.
 
13:35    Youval Steinitz a voté en faveur de l'accord Shalit (radio israélienne)

Le ministre des Finances Youval Steinitz a voté en faveur de l'accord Shalit pour la libération du soldat israélien, malgré des objections passées, et ce parce que cet accord est "meilleur et différent", a-t-il déclaré à la radio israélienne.
 

 
13:25    Le SPCJ condamne l’agression d’une extrême violence perpétrée à Marseille
Le vendredi 7 octobre 2011 vers 22 h, Un homme de confession juive, rentrant de la synagogue la veille de Kippour, a été percuté par le véhicule d’un voisin. Un différend de voisinage les opposait depuis un an et la victime avait déjà fait l’objet d’insultes antisémites et des menaces de la part de ce dernier. La victime a pu se relever et le véhicule a de nouveau foncé sur lui. Il a pu l’éviter, courir et se réfugier chez lui. Côtes cassées, hématomes. 5 jours d’ITT. La victime est sous le choc. 
 
  
 
13:16    La famille de Guilad Shalit s'est battue avec respect et détermination (Pérès)
 Le président Shimon Pérès s'est entretenu ce mercredi avec les parents de Guilad Shalit, qui devrait prochainement être libéré après la signature d'un accord entre Israël et le Hamas. Shimon Pérès a soutenu que la famille du soldat s'était battue pour lui "avec sobriété, respect et détermination".
 
13:03    Aviva Shalit : "merci à tous ceux qui nous ont soutenu pendant ces années"
 Aviva Shalit, la mère du soldat israélien détenu par le Hamas, a remercié ce mercredi tous ceux qui ont soutenu sa famille pendant les années de captivité de son fils. Guilad Shalit qui devrait rentrer prochainement chez lui après la signature d'un accord entre Israël et le Hamas.
 
12:56    Nous attendons de voir Guilad rentrer chez nous (Noam Shalit)
"Nous avons attendu des jours, des semaines, et des années maintenant. Désormais nous attendons de voir Guilad rentrer chez nous", a déclaré ce mercredi Noam Shalit, le père du soldat israélien détenu par le Hamas, au cours d'un entretien avec le président Shimon Pérès. 
 
12:40    Les détails pratiques de l'accord Shalit "pas encore finalisés" (Shin Bet)
Le chef du Shin Bet, Yoram Cohen, a soutenu mercredi que les détails pratiques de l'accord Shalit n'étaient "pas encore finalisés". "Le Hamas a réduit de manière significative ses exigences au cours des négociations", a-t-il ajouté.
 
 
 
 
12:28    90% de l'accord Shalit était conclu il y a trois ans (Shin Bet)
Le chef du Shin Bet, Yoram Cohen, a soutenu ce mercredi que "90% de l'accord Shalit a été décidé il y a trois ans". "Nous ne sommes pas partis de rien en juillet. La liste des noms (des prisonniers palestiniens libérés) était établie depuis longtemps", a-t-il ajouté.
 
12:12    Le père d'Ofir Rahum dénonce la grâce accordée au meurtrier de son fils
Shalom Rahum, le père d'Ofir Rahum, tué au cours d'une attaque terroriste en 2001, a dénoncé ce mercredi la grâce accordée à Amna Mouna, le meurtrier de son fils, de le cadre de l'accord pour la libération de Guilad Shalit, rapporte la radio de l'armée.

 
12:08    L'accord signé pour la libération de Guilad Shalit était la "bonne décision" (Barak)
Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a soutenu ce mercredi à la radio israélienne qu'il s'était toujours senti responsable du sort du soldat Guilad Shalit. Ce dernier a par ailleurs estimé que l'accord signé avec le Hamas pour obtenir la libération du soldat était la "bonne décision" à prendre.


 
11:54    Shimon Pérès va recevoir à midi le médiateur israélien dans le dossier Shalit
Le président israélien Shimon Pérès recevra dans quelques instants, à midi, l'émissaire spécial du Premier ministre pour le dossier Shalit, David Meidan. Il lui remettra la liste des détenus palestiniens libérables dans le cadre de l'accord conclu avec le Hamas et d'autres documents juridiques. Après quoi M. Pérès rédigera les lettres de grâce de ces détenus.
 
11:43    Tsahal craint une vague de terrorisme après la libération de Shalit
Les responsables militaires israéliens se réuniront ce mation pour évoquer les façons de concrétiser la libération de Guilad Shalit. ''La responsabilité en reviendra au chef d'état-major Benny Gantz. Il sera responsable sur le terrain de l'après-libération pour endiguer une éventuelle vague de terrorisme'', a indiqué un responsable militaire.

 

 

Juste pour rire

Juste pour rire

 Ariel et Bush

C’est Ariel Sharon qui va rendre visite à Bush aux Etats-Unis.

Dès qu’il arrive, il voit Bush tout excité :

- Ariel, eh Ariel, viens, je vais te montrer un truc !

Il le fait rentrer dans une pièce ou trône un téléphone rouge.Grâce à ce téléphone, explique-t-il, on peut appeler en enfer.

- Tiens on va essayer de téléphoner à Eisenhower.

Ils téléphonent à Eisenhower et lui parlent 5 minutes. Puis, la standardiste vient avec la facture : 500 $

Ariel Sharon revient en Israël, il est obnubilé par ce téléphone. Il convoque tous les ingénieurs israéliens et les charge de mettre au point un appareil semblable. Quelques semaines plus tard, Sharon avait son téléphone. Tout heureux de l’essayer, il téléphone à Rabin et lui parle pendant 30 minutes. Là, la standardiste arrive avec la facture : 20 shekels !

- Mais pourquoi 20 shekels ? Bush a parlé 5 minutes et a payé 500 $ !

Ah, répond la standardiste, ici c’est le tarif local

==============

I Have A Dream

Ahmadinejad (président iranien) appelle Bush et lui dit : « Président Bush, je vous appelle parce que j’ai eu un rêve. »

Bush : Qu’avez-vous rêvé , Ahmadinejad ?

Ahmadinejad : J’ai rêvé que les Etats-Unis étaient reconstruits et sur le toit de chaque maison il y avait un drapeau.

Bush : Qu’est-ce qui était écrit sur le drapeau ? 

Ahmadinejad : Allah est grand, Allah est grand ! ! !

Bush : Vous savez Ahmadinejad, j’ai aussi fait un rêve étrange. Dans mon rêve, Téhéran a été reconstruit et sur le toit de chaque bâtiment il y avait aussi un drapeau.

Ahmadinejad : Qu’est-ce qui était sur les drapeaux ?

Bush : Je ne sais pas, je ne sais pas lire l’hébreu !!!

============

Le sefer Torah

Avant de s’envoler pour les Etats-Unis, le premier ministre Ehoud Olmert s’est rendu chez un grand kabbaliste afin que ce dernier l’aide à surmonter la dernière affaire des enveloppes de dollars.

Voyant Olmert, le kabbaliste s’est écrié : « Mr le premier ministre, je ne peux même pas vous toucher, vous êtes plus saint qu’un sefer Torah ! »

Incrédule, Olmert répliqua : « Comment ça, plus saint qu’un sefer Torah ? »

Le kabbaliste de lui répondre : « Dans le sefer Torah, il y a une nouvelle parasha par semaine, chez vous, c’est tous les jours qu’il y a une nouvelle parasha ! ».

================

Devinettes

Ashkénaze ou Séfarade ?

Savez-vous pourquoi le grand rabbin de France est séfarade ?

Parce que l’archevêque de Paris est ashkénaze.

****

L’accouchement...

Quelle est la prière que fait une femme juive pour accoucher sans douleur ?

Réponse : Bore Peridural

****

L’homme le plus heureux...

Quel est l’homme le plus heureux ?

Adam, parce qu’il n’avait pas de belle-mère…

===============

10’000 shekels

Un archéologue qui faisait des fouilles dans le désert du Negev en Israël fit un jour une découverte extraordinaire. À l’intérieur d’un caveau, il découvrit une sorte de sarcophage contenant un corps momifié.

Aussitôt, l’archéologue examine la momie avec tous les moyens dont il dispose, puis il appelle le conservateur du musée de Jérusalem :

Je viens de découvrir une momie vieille de 3000 ans. Il s’agit d’un jeune homme qui est mort d’une crise cardiaque !

Le conservateur du musée est enthousiaste :

- C’est exceptionnel. Il faut vite amener la momie ici pour qu’on vérifie tout ça ! Une semaine plus tard, la momie arrive dans le laboratoire du musée. Le conservateur et une équipe de scientifiques procèdent à leurs propres examens, puis, au bout de trois mois, le conservateur appelle l’archéologue pour lui donner le résultat :

- Vous aviez tout à fait raison pour l’âge de la momie, ainsi que pour la cause de la mort. C’est incroyable, comment avez-vous fait pour deviner tout ça ?

- Facile. Le corps momifié tenait un bout de papier dans sa main où il était écrit : "10 000 Shekels sur Goliath"...

 

 

La fête de Souccot - Soucat David.

Souccot ce  soir!
Signification et célébration de la fête de  Souccot
Le  retour du Grand Roi
Bienheureux ceux qui sont conviés au banquet des noces de  l'Agneau. Et il me dit, Ce sont ici les véritables paroles de Dieu. Apocalypse  19:9
Procurez-vous notre livre sur  Souccot

Prix spécial Fête 10 euros en e-bookBuy Now [https://www.paypal.com/cgibin/webscr?first_name=&last_name=&undefined_quantity=1&business=contact@soucatdavid.net&image_url=&return=http://www.soucatdavid.net/node/135&cancel_return=&item_name=Souccot%3A%20La%20F%EAte%20de%20la%20Joie%20Eternelle%20e-book&amount=10.00&shipping=0.00&currency_code=EUR&item_number=&cmd=_xclick]

Souccot signifie cabanes ou tentes et ce terme rappelle le séjour du  peuple d'Israël dans le désert. Elle nous rappelle également que nous sommes «  étrangers sur cette terre »
C'est  la fête des cabanes ou des huttes, dans lesquelles nous mangeons ou dormons pendant 7 jours. Le toit de la Soucca doit être fait de branchages laissant voir le ciel, car c'est D.ieu qui nous protège pendant notre séjour sur  terre.
C'est  la troisième fête avec convocation solennelle à laquelle le peuple juif était obligé d'assister en montant au Temple. Une fête très joyeuse avec deux jours fériés, le premier et le huitième jour. Elle est célébrée le 15 du mois de  Tichri.
Tu célébreras la fête des tabernacles  pendant sept jours, quand tu auras recueilli les produits de ton aire et de ta  cuve. Et tu te réjouiras dans ta fête, toi, et ton fils, et ta fille, et ton  serviteur, et ta servante, et le Lévite, et l'étranger, et l'orphelin, et la veuve, qui sont dans tes portes. Tu feras pendant sept jours la fête à  l'Eternel, ton Dieu, au lieu que l'Eternel aura choisi, car
l'Éternel, ton Dieu,  te bénira dans toute ta récolte et dans tout l'ouvrage de tes mains ; et tu ne  seras que joyeux.

Deutéronome 16 :13-15 Il  existe un commandement particulier de lier quatre fruits ensemble en une gerbe  surnommée le Loulav, du nom de l'espèce la plus grande, le palmier. Celle-ci  doit être agitée devant la Soucca.
Ces quatre fruits sont :
Le  palmier
Le saule de rivière
Le  cédrat  Le  myrte
Ces  quatre espèces représentent entre autre les différentes types de Juifs, pieux et  moins pieux, mais indissociables aux yeux de D.ieu:
Le  cédrat (étrog) est délicieux et sent bon et c'est le type du Juif  érudit dans la Thora qui met en pratique ce qu'il  étudie:
Et ceux qui sont semés sur la bonne terre, ce sont ceux qui  entendent la parole,
et la reçoivent, et portent du fruit, l'un trente, et l'un  soixante, et l'un cent. Marc 4:20
La  myrte (hadas) sent bon mais n'est pas comestible, c'est la personne qui  "oublie ce qu'elle a appris":  Et pareillement,  ceux qui sont semés sur les endroits rocailleux, ce sont ceux qui, quand ils ont  entendu la parole, la reçoivent aussitôt avec
joie et ils n'ont pas de racine  en eux-mêmes, mais ne sont que pour un temps ; puis,quand la tribulation ou la  persécution survient à cause de la parole, ils sont aussitôt scandalisés. Marc  4:16-17
Le  palmier (loulav) est comestible mais n'a pas d'odeur, c'est celui qui 
possède la connaissance mais n'a pas les  oeuvres: Tu  crois que Dieu est un (Deutéronome 6:4); tu fais bien, les démons aussi croient, et ils frissonnent. Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les  oeuvres est morte ? Jacques 2:19-20
Le  saule de rivière (arava), quant à lui n'a ni goût, ni odeur : c'est  celui qui est sans Thora et sans oeuvres mais qui néanmoins fait partie du  peuple juif et doit être intégré au sein de la communauté afin de provoquer en  lui une prise
de conscience et le ramener à la foi:  Mes frères, si quelqu'un parmi vous s'égarede la vérité, et que  quelqu'un le ramène, qu'il sache que celui qui aura ramené un pécheur de  l'égarement de son chemin, sauvera une âme de la mort et
couvrira une multitude  de péchés. Proverbes 10:12 Jacques 5:19-20
 

La  fête de Souccot est donc un appel à l'union fraternelle, et c'est un devoir de  s'inviter les uns les autres sous la Soucca et de se réjouir ensemble des bontés de D.ieu. C'est la fête de l'amour fraternel !
C'est  également la fête de l'eau, des pluies. Des prières sont dites pour amener les  premières pluies, source de bénédictions pour la terre  asséchée.
A  l'occasion de cette fête, à l 'époque du Temple, 70 taureaux étaient offerts pour faire expiation pour les 70 nations du monde !
La  portion des prophètes lue à cette occasion est la célébration messianique de Souccot dans Zacharie 14.
Le  huitième jour c'est Sim'hat Torah, la joie de la Torah, une convocation pour célébrer la fin de la lecture annuelle de la Thora.
Qu'en  est-il pour le Corps du Machia'h, la Kéhila (assemblée) de D.ieu aujourd'hui ?
La bonne nouvelle c'est que nous sommes tous convoqués à Jérusalem pour célébrer le retour du Grand Roi et Son règne en compagnie du peuple d'Israël. Il  est la Source d'Eau Vive et en Lui nous avons la vraie communion fraternelle, à  l'abri
de Ses ailes. Ce jour-là, la terre entière sera remplie de Sa connaissance. Il seraproclamé UN :  Et  l'Eternel sera roi sur toute la terre. En ce jour-là, il y aura un Eternel, et  son nom sera un. Zacharie 14:9
Le  plan de D.ieu sera accompli, de tout réunir en Lui, afin que nous soyons un en  Lui, Juifs et Gentils. Mais avant toute chose il faut qu'Il revienne à Jérusalem, la ville du Grand Roi et qu'Il nous convoque tous et toutes pour  fêter Souccot et pour Le fêter, Lui la Torah Vivante ! C'est encore Sa Thora qui  sera lue devant le monde entier ! Deutéronome  31:10-12  Et Moshé leur commanda, disant, Au bout de sept ans, au temps fixé de  l'année de relâche, à la fête des tabernacles, quand tout Israël viendra pour  paraître devant l'Eternel, ton Dieu, au lieu qu'il aura choisi, tu liras cette  Thora devant tout Israël, à leurs oreilles ; tu réuniras le peuple, hommes et  femmes, et enfants, et ton étranger qui sera dans tes portes, afin qu'ils  entendent, et afin qu'ils apprennent, et qu'ils craignent l'Eternel,votre Dieu,  et qu'ils prennent garde à pratiquer toutes les paroles de cette
Thora ; C'est  aussi lors de cette fête que Yéchoua a décidé de venir en chair nous apporterla  Lumière. Il a accompli toutes les fêtes !
 

Pessa'h: la  délivrance
Chavouot:  le don du Saint Esprit

Roch  Hachana: Son retour et l'enlèvement
Kippour: nos péchés ont été pardonnés

Souccot:  Son règne messianique Hanoucca:  Il est la Lumière du monde

Pourim:  La défaite d'Amalek
Fêtons  prophétiquement Souccot en attendant de la célébrer avec Lui !
Célébration de la fête

* Construire  une cabane en laissant apparaître le ciel et les étoiles.
* Faire  des décorations sur le thème Israël, mettre des guirlandes, des dessins d'enfants, les symboles des douze Tribus  d'Israël...Jérusalem.
* Préparer  un repas de fête. Chez les Juifs d'Afrique du nord, on a l'habitude de commencer  le repas par un couscous qui rappelle par ses nombreuses graines, la manne dans  le désert.
* Le  fruit de la grenade est le fruit de Souccot par excellence de par ses grains qui  rappellent également la manne et par sa couronne qui évoque la couronne du Grand  Roi.
* Si  vous avez pu vous procurer le Loulav, agitez-le devant la Soucca pour symboliser l'union fraternelle.
* Bénédiction sur le vin, kiddouch (sanctifié) , puis sur le pain,  motsi (tiré, sorti de)   «  Béni sois-tu, Eternel, notre D.ieu, Roi du monde, qui a créé le fruit de la vigne  »
 

Lectures  pour Souccot
Lévitique  22:26-23:44
Nombres  29:12-16
Haphtarah  Zacharie 14
Ecclésiaste
 

Que  Le Seigneur vous bénisse en ce jour de joie et de communion fraternelle en attendant de se réjouir ensemble à Jérusalem !
'Hag Samea'h  Bonne fête !

 

 

Minibluff the card game

Hotels