blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Grève de la faim en faveur des prisonniers palestiniens (Drzz.fr).

Malheureusement, le ridicule ne tue personne. Nous avons l'habitude des blagues Belges, elles sont parfois drôles et toujours injustes, comme toutes les histoires qui stigmatisent un groupe de personnes en raison de leurs origines.
 
Mais là, laissez-vous aller au rire parce que justement ce n'est pas une blague et c'est bien ce qui est le plus drôle!
 
Voici qu'un groupe de supporters inconditionnels des prisonniers palestiniens a décidé de faire une grève de la faim pour protester contre les détentions dans les prisons Israéliennes. En effet, il y a de quoi protester !
 
Les études universitaires sont prises en charge par l'Etat alors que nos enfants Israéliens sont dans la nécessité de travailler pour financer leurs études qui s'élèvent à près de quinze mille shekels par an (on est loin du coût des études en France).
 
Les prisonniers ont été jugés en bonne et due forme dans le cadre d'une Justice à faire pâlir d'envie les plus grandes démocraties de la planète. Le Président de la Cour Suprême est d'ailleurs souvent l'invité d'honneur des Congres juridiques internationaux les plus en vue et il ne fait pas de doute que l'indépendance des magistrats israéliens fait souvent de l'ombre au pouvoir politique. D'ailleurs, la Cour Suprême s'arroge souvent des prérogatives qui dépassent largement le cadre de ses compétences mais il s'agit là d'un autre problème. 
 
Les prisonniers bénéficient de conditions de détention qui respectent les droits fondamentaux de tout un chacun, mis à part bien sur la liberté de circuler. Ils ont des droits de visite des membres de leurs familles et ma foi pourquoi oublier qu'ils purgent une peine de prison suite à des crimes ou délits commis sur d'autres personnes ou des biens.
 
Enfin, à les regarder, ils ne meurent pas de faim alors que Guilad est revenu bien maigre de sa détention dans un trou obscur.
 
Mais les Belges n'en ont que faire ! Ce qui compte, c'est de se regrouper autour d'un consensus qui fait des Israéliens la bête noire du monde. Et puis, cela fait tant de bien de se sentir ensemble, uni dans la haine des Juifs !
 
Il y a pourtant bien de vraies raisons de faire grève, de se montrer uni pour protéger la veuve et l'orphelin de quelque pays qu'ils soient, mais ils ne le feront pas car la main qui les aliène est une main islamiste.
 
Se priver de frites pour vingt quatre heures (durée totale de la grève de la faim) et se montrer ainsi solidaires des délinquants et criminels palestiniens est un geste de grand dévouement qui sera apprécié à sa juste valeur et fera couler des larmes de rire: le corps a ses raisons que l'idéologie ne connaît plus.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Rachel Franco pour www.Drzz.fr
 
Israël, le 24 Octobre 2011
 
 

 

 

Archéologie à Jérusalem (Israel-infos)

ISRAËL - Jérusalem : quand l'archéologie devient politique
par Laurent COHEN
Deux professeurs de l’Université de Tel Aviv, Oded Lipschits et Nadav Na’aman, viennent de publier une étude dans une revue scientifique israélienne (Beit Hamikra), selon laquelle un des secteurs les plus "branchés" de Jérusalem, en l’occurrence la longue rue Emeq Refaim connue pour ses cafés, ses boutiques et ses librairies, aurait été " construite sur un site biblique ".

Cet article relance aussi une polémique liée au Jardin Royal (Gan Hamelech), une zone située au sud de la Vieille ville, dans le quartier de Silwan.
Depuis que le maire de Jérusalem (Nir Barkat) a annoncé son intention, il y a deux ans, d’y construire un parc municipal, ce secteur a fait couler beaucoup d’encre, notamment parce qu’il compterait parmi les sites bibliques les plus anciens de Jérusalem.

Cependant, les deux chercheurs de l’Université de Tel Aviv viennent d’ajouter un nouvel épisode à ce qu’on appelle déjà " l’affaire du Jardin Royal ", en expliquant, dans leur article, que ce dernier n’est pas situé là où on le croit, mais à une " extrémité de la rue Emeq Refaïm ".
Lipschits et Na’amon se fondent sur les résultats de fouilles archéologiques, qu’ils ont menées en collaboration avec un centre de recherche lié à l’Université de Heidelberg en Allemagne.

Selon eux, les découvertes qu’ils ont pu y faire " renforcent la thèse qui fait de ce quartier un lieu-clé de l’ancien royaume de Judée".

Ces fouilles ont ainsi révélé qu’environ huit siècles avant l’ère chrétienne, " un centre important du gouvernement " hébreu d’alors avait fonctionné en ces lieux.

Lipschits et Na’aman ont également pris en compte les résultats des fouilles entreprises dans les années cinquantepar l’archéologue Yohanan Aharoni, lequel avait aussi déterminé la haute antiquité des traces, ainsi que des éléments liés à l’agriculture, retrouvés là.

La première évocation écrite du " Jardin Royal " se trouve dans le Livre de la Genèse.
 

 

Attentat de Ramot, dernières informations (Guysen).

 

 
23:07    Après l'attentat de Ramot, arrestations et heurts à Beit Iksa
L'agence de presse palestinienne Maan rapporte que 3 Palestiniens ont été blessés et deux autres arrêtés lors d'une opération de Tsahal ce soir à Beit Iksa, près du quartier de Ramot à Jérusalem, où un jeune Israélien de 17 ans a été poignardé cet après-midi.
 
22:54    Guilad Shalit sera interrogé par Tsahal dans les prochains jours
Guilad Shalit, qui a été libéré mardi et se trouve au sein de sa famille devra se présenter à l'armée dans les prochains jours pour subir un interrogatoire. Il devra, comme tous les captifs libérés, raconter ce qu'il a subi entre les mains du Hamas. Tsahal espère entendre de Guilad qui il a rencontré durant ses 1940 jours de détention, et espèrent en apprendre un peu plus sur le Hamas.

 
22:43    Après l'attentat de Ramot, des dizaines de jeunes tentent de pénétrer à Beit Iksa
Des dizaines de jeunes cherchant à réagir à l'attentat à l'arme blanche de Ramot, à Jérusalem, ont tenté de pénétrer dans le village palestinien de Beit Iksa où se serait réfugié le terroriste. La police les en a empêchés.

 
22:32    Attentat à l'arme blanche à Ramot : nous continuerons à vivre ici (mère du blessé)
La mère du jeune homme grièvement blessé cet après-midi dans un attentat à l'arme blanche dans le quartier de Ramot, à Jérusalem, a indiqué après coup qu'elle n'arrêterait pas ''de vivre ici. Cela peut arriver n'importe où et personne n'est  à l'abri''. ''Cela ne m'est jamais venu à l'esprit que cela puisse être dangereux de laisser mon fils sortir dans la rue'', a-t-elle ajouté.
 
22:21    Israël : bientôt des normes en matière d'enlèvement ?
La commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense estime qu'il faudrait fixer des procédures  claires et des lignes directrices pour faire face à de futurs cas d'enlèvements de soldats, si cela se reproduisait à l'avenir. Le chef du Shin Bet, Yoram Cohen, a briefé les membres de la commission sur la transaction avec le Hamas pour la libération de Guilad Shalit, et ses répercussions sécuritaires.

 

 

Un jeune juif poignardé à Jérusalem (sur le blog de Tsahal).

Un jeune juif poignardé à Jérusalem ; Tsahal à la recherche du terroriste

par Israel Defense Forces
moyens-de-dispersion-d'émeutes

L’armée israélienne est à la recherche du terroriste qui a poignardé un jeune juif dans le quartier Ramot à Jérusalem aujourd’hui (22 octobre).

Un jeune juif a été poignardé dans le quartier Ramot de du Jérusalem cette après-midi (22 octobre). L’auteur de l’attentat a pris la fuite en Judée-Samarie. Des soldats de l’unité Benyamin de la Division de Judée-Samarie ont été déployés  et se sont lancés à la poursuite du terroriste. Ils cadrillent actuellement un large périmètre.

Les premiers résultats de l’enquête ont révélé que le terroriste est un palestinien d’une vingtaine d’années. Il a poignardé et gravement blessé un jeune juif dans le quartier de Ramot à Jérusalem. Le blessé a été transféré à l’hôpital Hadassah de Jérusalem.

Une enquête menée par l’armée et la police israélienne est en cours, et a révélé que le terroriste a agi pour des motifs nationalistes. 

Dans le même temps, des pierre ont été jetées sur une voiture israélienne qui passait à proximité d’un village arabe, au sud de Bethléem. Cette attaque n’a pas fait de blessé, seul le véhicule est endommagé. L’armée israélienne a également été déployée dans la région où s’est produit l’incident.

Un peu plus tôt dans la journée, une émeute a rassemblé 50 Palestiniens à  Karmei Tzur, au sud de Bethléem. Les émeutiers ont jetté des pierres sur les soldats israéliens, qui les ont dispersés à l’aide de moyens non létaux.

 

 

Différences de vue (sur le blog de Marc Lev).

Libération de Gilad Shalit: de l'antithèse d'une perception de base...

 

Au lendemain de la libération de Guilad Shalit de sa condition d'otage au secret depuis plus de 5 années aux mains de terroristes du Hamas, peut-être ai-je raté certains grands titres mais la question qui semblait internationalement parlant occuper les esprits journalistiques se rattachait ostensiblement à  l'échange: 1027 contre un.

Peu ou pas d'analyse internationale décrivant un peuple palestinien (avide de paix onusienne?) recevant leurs proches en appelant à d'autres "Gilad Shalit" à venir...

Peu ou pas de comparaison (pour le moins flagrante...) entre l'état physique des prisonniers palestiniens libérés et la maigreur, la pâleur, le manque évident de nourriture, de sorties qu'a connu Gilad Shalit dans sa détention terroriste.

Peu ou pas de rappels afin de montrer et démontrer au grand jour ce qui en a été de la détention de ces Palestiniens: pour certains ayant des dizaines de morts israéliens sur la conscience, avec leur nourriture bien à eux et en fonction de leurs choix, avec leurs heures de sport, avec leurs radios et télévisions, avec leurs visites médicales, avec celles de leurs proches et familles, celles de la Croix Rouge... et l'internement loin de tout, de tous, sans aucun contact extérieur, sans même voir le soleil, avec un minimum de nourriture, sans visites d'aucune sorte, a fortiori sans études payées par le contribuable israélien...

Les médias internationaux ont tout simplement oublié de montrer que derrière chaque civil israélien, chaque soldat israélien, il y a un être humain qui est perçu comme tel par cette société israélienne si décriée de par le monde...

Ces médias ont tout simplement omis de montrer que derrière chaque dirigeant terroriste, chaque sympathisant de cette cause, chaque famille pro-terreur il n'y a qu'un désir : tuer le plus possible d'Israéliens, de Juifs, et peu importe pour les victimes palestiniennes; elles sont toutes des martyres !..

Les médias internationaux ont fait l'impasse sur le fait qu'Israël (et peu importe les gouvernements en place) a déjà agi de la sorte afin de réagir humainement parlant et non comme des bêtes assoiffées de sang... Pour obtenir la libération de trois soldats israéliens capturés au Liban au cours de l'invasion israélienne de 1982 au Liban, Hezi Shai, Yosef Grof et Nissim Salem,  1 200 Palestiniens avaient été libérés (dont le chef spirituel du Hamas, Ahmed Yassine, libéré une seconde fois en 1997).

Les médias internationaux ont de même "oublié" qu'il y avait de facto un gouvernement d'union nationale Fatah-Hamas et qu'ainsi le Fatah de Abou Mazen aurait depuis longtemps dû prendre les rênes de la libération de Gilad Shalit... Mais comment la chose aurait-elle pu être alors que la femme qui a présenté à Ban Ki Moon au nom de l'Autorité Palestinienne désireuse de faire partie de l'ONU une lettre officielle n'a été que Latifa Abu Hmeid mère de 4 terroristes prisonniers en Israël avec des morts civils israéliens sur la conscience ?

Par contre les médias n'ont pas failli... en se rappelant de Salah Hamouri, ce Franco-Palestinien condamné et emprisonné (dans les prisons israéliennes et pas dans un trou...) pour participation à un complot d'assassinat du Grand Rabbin Ovadia Yossef avec des titres des plus élégants et accrocheurs du style: "Gilad Shalit, Salah Hamouri: même combat ?" ...

Sa mère n'a d'ailleurs de cesse de se plaindre quant à un jugement pour "délit d'intention", quant au peu de visites proposées à l'Elysée... oubliant elle aussi : les preuves matérielles contre son fils, la peine initiale commuée en une peine de sept années, le refus d'exprimer quelque regret qu'il soit et alors que par le passé il avait déjà été arrêté à deux reprises...

Elle a de-même "oublié" de parler de la détention de son fils face à celle de Gilad... Des visites effectuées par elle-même et sa famille palestinienne alors que... même du jugement de celui-ci devant un tribunal civil, avec un avocat pour le défendre... et les médias en mal de gros titres vont se frotter les mains : enfin une "nouvelle affaire" sexy à vendre aux lecteurs..!  

La face humaine d'Israël a une fois de plus été démontrée devant ce monde aveugle et sourd. Quoi qu'il en soit, Israël ne laisse pas ses soldats derrière lui !!

 Marc Lev .( auteur de "Et si..?" et "Après-demain ?" Edilivre - romans brûlants d'actualité...)

  Une critique publiée de "Après-demain ?" :

 http://jewpop.blogspot.com/2010/09/lire-dans-le-metro.html

 Où se les procurer en ligne:

  http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/lev-marc/apres-demain,35198571.aspx

  http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/marc-lev/et-si-occident-la-menace-iranienne,42297469.

 

Minibluff the card game

Hotels