blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Quelques nouvelles d'Israël (Guysen)

 

 

15:27   

Tentative d'enlèvement d'une soldate par des Palestiniens à l'entrée de Pisgat Zeev
Une soldate aurait échappé, mardi après-midi, à une tentative d'enlèvement par 4 Arabes palestiniens portant une kippa sur la route 436, près d'une station d'essence à l'entrée de Pisgat Zeev, au nord de Jérusalem. Les suspects ont pris la fuite, pris en chasse par des unités de Tsahal.

 

Israël annule une opération militaire contre Gaza à la demande du Caire (haut responsable sécuritaire israélien)
Un haut responsable sécuritaire israélien a confirmé l'information parue dans la presse égyptienne selon laquelle Israël aurait annulé, à la demande des autorités égyptiennes, une opération militaire d'ampleur contre la bande de Gaza en représailles aux tirs de missiles dont est actuellement victime le sud du pays. Selon le même haut responsable israélien, Israël aurait également accepté un cessez-le-feu de 24 heures qui devrait entrer en vigueur à minuit, ajoutant qu'une petite organisation terroriste serait responsable des tirs et non le Djihad islamique.

 

 

19:23   

Sud d'Israël : reprise des cours dès demain matin
Les maires et les responsables des collectivités locales du sud d'Israël ont décidé de la reprise des cours dès demain matin, suivant ainsi les recommandations du commandement de la Défense passive et du Front intérieur.

19:15   

Tsahal autorisé à pourchasser les tireurs de missiles par des opérations terrestres dans la bande de Gaza
Le gouvernement israélien aurait autorisé Tsahal à pourchasser par tous les moyens, y-compris par des opérations terrestres dans la bande de Gaza, les tireurs de ,afin de mettre un terme aux tirs récurrents qui frappent le sud d'Israël, selon un haut responsable militaire.

19:08   

L'internet de l'Autorité palestinienne perturbé par des attaques de pirates informatiques
Des pirates informatiques ont attaqué les serveurs palestiniens, coupant le réseau internet dans les régions sous contrôle de l'Autorité palestinienne et dans la bande de Gaza, a indiqué mardi à le ministre palestinien des Communications qui soupçonne Israël d'être à l'origine du piratage. "Depuis ce matin, toutes les adresses IP palestiniennes sont attaquées de façon organisée dans le monde entier", a affirmé mardi après-midi le ministre, Mashour Abou Daqqa. Le système informatique bancaire palestinien a été isolé afin de le protéger, a-t-il précisé. "Vu le genre d'attaque et son intensité, je pense qu'il y a un Etat derrière et que ce n'est pas spontané", a estimé M. Abou Daqqa, qui a ajouté qu'"Israël pourrait être impliqué", évoquant l'éventualité de représailles au lendemain du vote de l'Unesco.

 

 

 

 

20:19   

Réponse de Netanyahou à l'adhésion des Palestiniens à l'UNESCO: construction de 2000 unités de logements dans la région de Jérusalem
 

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a ordonné d'accélérer la construction d'unités d'habitation à Jérusalem, dans le Goush Etzion et à Maale Adumim. Le projet inclut la construction de 2000 unités de logements à bâtir sur des terres qui resteront sous souveraineté israélienne dans le cadre de tout futur accord avec les Palestiniens.

 

 

20:06   

Une roquette Qassam s'écrase dans le Conseil régional d’Eshkol
 

Une roquette Qassam a explosé dans un terrain vague au sein du Conseil régional d'Eshkol. Aucun blessé ni dégâts n'ont été signalés.

 

 

19:53   

Jérusalem : fin de la réunion du cabinet restreint sur l'adhésion des Palestiniens à l'Unesco
La réunion urgente du cabinet restreint sur l'adhésion des Palestiniens à l'Unesco vient de s'achever, ce soir. Selon des sources proches du gouvernement, "il s'agit d'une initiative tendant à délégitimiser l'Etat d'Israël et à éviter la reprise de pourparlers directs". Le cabinet n'a pas encore publié les décisions qui ont été prises.

 

 

Eventuelles mesures de rétorsion de la part d'Israël suite au vote de l'UNESCO (Israel-infos).

UNESCO - Israël étudie des mesures de rétorsion à l'égard de l'Autorité palestinienne
par Benjamin Fredj
Israël a rejeté la décision de l'Unesco d'accorder le statut de membre à part entière de l'Unesco et averti que l'Etat hébreu pourrait reconsidérer totalement sa coopération avec l'organisation, et s'en retirer.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a violemment condamné la décision, l'accusant de n'être " qu'un geste symbolique qui compliquera les négociations israélo-palestiniennes", ajoutant "qu'il s'agit d'une manœuvre unilatérale des palestiniens qui ne changera rien de fondamental mais éloigne la possibilité d'un accord de paix".

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a réuni lundi soir une partie de son cabinet pour envisager les mesures de rétorsion qu'Israël pourrait prendre à l'égard de l'Autorité palestinienne, sans préciser quand la décision interviendra.

Parmi les sanctions envisagées, la retenue des taxes collectées par Israël pour l'autorité palestinienne, mais également le statut particulier des responsables palestiniens qui leur permet de passer facilement les "check points" et de se déplacer quasi librement, de nouvelles autorisations données pour la construction de nouvelles implantations juives en Cisjordanie /Judée-Samarie.
 

 

UNESCO : les USA coupent leur financement à l'organisation (Israel-infos).

UNESCO - La Palestine admise comme membre à part entière; la France vote en faveur de l'admission, les USA coupent leur financement
par Gerard Fredj
L'Unesco vient de voter en faveur de l'accueil de "La Palestine" comme membre, à part entière, de l'agence de l'ONU en charge de l'éducation, la science et la culture.

VOIR VIDEO DU VOTE COLONNE DE DROITE sur le site israel-infos.com


Le vote a été acquis par 107 voix pour, 14 contre, et 52 absentions.
La France a voté en faveur de l'adhésion, (alors qu'elle s'était abstenue lors du scrutin au Conseil exécutif de l'Unesco), et que les diplomates français semblaient considérer l'initiative palestinienne comme prématurée et risquée, tout comme l'Autriche.

Le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, ainsi que la quasi-totalité des pays arabes, africains et latino-américains ont aussi voté en faveur de la résolution, alors que les USA, le Canada et l'Allemagne ont voté contre. Parmi les abstentionnistes (52 pays), on relève nombre de pays européens tels que l'Italie, la Grande Bretagne. Douze états n'ont pas pris part au vote.

Il s'agit pour Mahmoud Abbas d'une réussite diplomatique certaine, qui pourrait présager de ce qui se passera à l'ONU, lorsque la question de a reconnaissance d'un <etat comme membre à part entière de l'Assemblée générale de l'ONU viendra au vote.

Après le vote, le Président de l'Autorité palestinienne a déclaré que "ce vote n'était un vote contre personne mais simplement l'expression d'un soutien de la communauté internationale à la justice et à la paix" mais traduit aussi "le consensus international en faveur de la création d'un Etat palestinien".

Dès le résultat du vote connu, les Etats-Unis ont annoncé la suspension immédiate de leur contribution financière au budget de l'Unesco : le versement de 60 millions de dollars prévu en novembre serait bloqué.
Pour Victoria Nuland, porte-parole du département d'Etat, la législation américaine ne laissait pas d'autre possibilité.
 

 

Vote de l'UNESCO : délégitimer Israël (Israel-infos).

UNESCO - Admission de la Palestine : la voie de la délégitimation d'Israël
par Gerard Fredj
Son changement de statut va permettre aux Palestiniens, jusqu'alors présents comme "observateurs" à l'Unesco, de déposer des demandes de reconnaissance de sites inscrits au Patrimoine mondial de l'Humanité.

Cela sera le cas notamment des sites chrétiens tels que Bethléem ; un des projets concerne Hévron et le caveau des Patriarches, que les Palestiniens veulent faire admettre sous le nom de "Mosquée d'Ibrahim", ou le Tombeau de Rachel, près de Bethléem, dont L'Unesco, déjà, a accepté la nomination en tant que  mosquée Bilal bin Rabah en 2010.

On se souvient également du lieu considéré par les Juifs comme le Tombeau de Joseph près de Naplouse.
Dès le début de la seconde Intifada, alors qu'il venait depuis peu d'être remis par l'administration militaire israélienne au contrôle de l'Autorité palestinienne, le site avait été pillé, incendié et rasé, avant d'être renommé en mosquée.

Avec cette décision, le conflit politique (et armé) entre Israël et les Palestiniens fait irruption dans un nouveau champ, celui de la culture et de la légitimité.

Et la question de la délégitimation d'Israël est bien posée :" Plus de 60 ans après sa création par une décision de l'ONU qui n'en avait pas le droit, l'Etat sioniste d'Israël n'est pas en mesure d'affirmer la légitimité de son existence.
Les Etats impérialistes et coloniaux avaient assuré sa formation, en 1947, par un vote non seulement illégal et corrompu", peut on lire en juillet 2011, sous la plume de Fadwa Nasser, sur le site internet de l'ISM (International solidarity movement), officiellement une ONG palestinienne non violente, en réalité une organisation radicale, cheville ouvrière de l'action en faveur des Palestiniens.

 

Référendum en Grèce (Le Monde).

Sarkozy consterné par l’annonce d’un référendum en Grèce

Nicolas Sarkozy est consterné par l’annonce de référendum faite, à la surprise générale, par le premier ministre grec, Georges Papandréou. Le président français croyait avoir réglé le cas de la faillite de la Grèce et de la recapitalisation des banques lors du conseil européen de mercredi, tout en sachant qu’il fallait renforcer le fonds européen de stabilité financière et s’assurer que l’Italie n’allait pas être gagnée par la contagion de la crise. Soudain, tout est à recommencer. « Le geste des Grecs est irrationnel et de leur point de vue dangereux », estime un proche du président.

M. Papandréou semble avoir été victime d’une rébellion au sein du Pasok, le parti socialiste au pouvoir à Athènes. Le référendum grec, qui reviendrait à approuver le plan de sauvetage européen, n’aurait lieu que cet hiver, sans doute en février. D’ici là, c’est tout le plan décidé à Bruxelles qui s’effondre : comment imaginer que les banques internationales vont accepter d’effacer 50 % de leurs créances si les Grecs, par référendum, décident de faire défaut ? Comment imaginer que le Bundestag allemand va voter l’octroi d’aide supplémentaire à ce pays ? Jusqu’à présent, Berlin n’a fait valider que le projet de FESF. Côté français, on ne voit donc pas comment la Grèce va pouvoir vivre d’ici à ce référendum, s'il a lieu.

Un rejet par la population grecque du plan de sauvetage de Bruxelles signifierait qu’il faut aller plus loin dans l’effacement de la dette d'Athènes et donc prononcer un défaut de ce pays, catastrophique pour toute la zone euro.  De source française, on indique que les Allemands sont stupéfaits et que le FMI découvre lui-aussi ce projet de référendum.

 

 

Minibluff the card game

Hotels