blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Dernière lettre de nouvelles de Revive Israel.

 

 
   
6/11/2011
  Pour le réveil en Israël et dans les nations.  
 
  Jean 17 L’Unité et le Reste messianique d’Israël  
 
 

Récemment, dans la prière, j'ai ressenti ce que je vous livre ci-dessous afin que vous exerciez votre discernement:

L’heure est arrivée où le Reste messianique d'Israël doit prendre une place de leadership dans le grand Corps du Messie du monde entier. Dans les «vagues» antérieures de l'Esprit Saint, divers corps locaux en divers endroits dans le monde ont pris le leadership. Chaque fois, la révélation a eu un thème principal qui a conduit le Corps du Messie pour un temps.

Quelle sera donc la révélation centrale du Reste d’Israël qui conduira et bénira le Corps? La réponse se trouve en Jean 17 : l’appel à l'unité. Beaucoup ici en Israël en seront surpris. Nous ne pensions pas que le message de l'unité de l'Eglise internationale soit d’une telle centralité pour nous.

Dans l’ordre chronologique, la dernière partie du Corps international du Messie qui doive être restaurée, c’est le Reste messianique d'Israël. De même, selon la prière de Jean 17, ce qui doit être finalement restauré dans le Corps en général, c’est notre unité. Celle-ci comprend l'union divine avec Dieu, la glorification par l'Esprit Saint et l'évangélisation finale du monde.

L'unité de Jean 17 est en rapport avec la parabole de l'olivier de Romains 11. Les diverses parties de l'Eglise internationale sont représentées par les branches de divers arbres qui sont greffées sur un seul olivier. Le greffage produit l’unité parce que toutes les branches sont greffées sur le même arbre. (Il y a plus de 20 ans, j'ai écrit au sujet de ce rapport entre Jean 17 et Romains 11 dans le livre Les Cinq Courants.)

[Remarque : la Vigne de Jean 15 parle de la relation spirituelle personnelle tandis que l'olivier de Romains 11 parle des relations historiques nationales. Ces deux textes considérés conjointement parlent d'unité avec Yeshoua, Israël et l'Église.])

Pour que cette unité puisse avoir lieu, nous devons, en tant que Reste messianique d'Israël, «adopter» le Corps dans son ensemble, l'Église internationale. Dieu dit à Abraham qu'il deviendrait « le père d’une foule de nations» (Genèse 17). Que dit-on quand une famille intègre un enfant qui n'est pas le sien biologiquement? On parle d’adoption.

Selon l'alliance que Dieu fait avec Abraham, celui-ci doit adopter les enfants spirituels de toutes les nations qui viennent à la foi comme lui et il doit être en bénédiction pour eux. En tant que Reste messianique appelé à marcher sur les traces d'Abraham, nous devons «adopter» l'église internationale et être en bénédiction pour tous nos frères et sœurs spirituels qui croient en notre Messie, Yeshoua.

Pour «adopter» d’autres nations, il nous faut ouvrir « tout grand [notre] cœur » (II Corinthiens 6:13, 7:2), embrasser la croix, mourir à notre orgueil racial, être guéris du rejet, avoir la foi pour donner aux autres, comprendre que notre vocation est de servir les nations et soutenir l'Ecclesia internationale, le véritable Corps du Messie.

On peut considérer l'Ecclesia internationale comme une famille de familles. Le Reste d'Israël est censé être le frère aîné de la famille. Le rôle du frère aîné ou du premier-né est de réunir la famille élargie. Quand nous, Juifs messianiques, embrasseront l'appel de Jean 17 pour l'unité, nous embrasserons aussi notre propre appel en tant que Reste selon Romains 11.

 

  Mosab parle d’Israël  
 
 

Sur cette vidéo de 14 minutes en anglais, Mosab Hassan Yousef (fils de l’un des fondateurs du Hamas) parle avec autorité d’Israël, de l’Islam et du Moyen Orient. Il annonce que l’amour de Jésus a changé son cœur. C’est extraordinaire ! Pensez à prier pour ce jeune qui met sa vie en danger pour l’amour de l’évangile.

Pour regarder la vidéo, cliquez ici.
 

  Qui a mangé avec Abraham?  
 
 

Le nouveau livre tant attendu de Asher Intrater : « Qui a mangé avec Abraham? » vient de sortir en anglais. Il analyse les apparitions de Yeshoua en tant qu'Ange de l’Eternel depuis la Loi et les Prophètes jusqu’au livre de l'Apocalypse. A la lecture de ce livre, vous comprendrez mieux la nature éternelle de Yeshoua le Messie et la progression de la révélation tout au long de la Bible.
Le thème du livre s’est développé, non seulement au cours de nombreuses années d'étude des textes hébreux, mais aussi à partir d’expériences vécues dans l’annonce de l'évangile à des Juifs orthodoxes en Israël, sans oublier beaucoup de prières et d'intercession.

Si vous lisez l’anglais, vous pouvez le commander en cliquant ici.

Extrait de l’introduction du livre « Qui a mangé avec Abraham ? »
Puisque de nombreux Juifs acceptent l'autorité du Tanakh (Écritures hébraïques) mais pas la Nouvelle Alliance, il est souvent nécessaire d’expliquer le plan du salut en Yeshoua en se servant uniquement du Tanakh. (C’est ce que faisaient les premiers apôtres puisqu’ils étaient encore en train d'écrire la Nouvelle Alliance.)

Le Tanakh comporte de nombreuses prophéties sur le Messie. Elles servaient souvent de point de départ aux apôtres, par exemple, en Actes 8, Philippe commence son partage avec l'eunuque éthiopien à partir d'Esaïe 53. Toutefois, en expliquant la bonne nouvelle du salut en hébreu ici en Israël, souvent à des Juifs orthodoxes, j'ai découvert que les prophéties seules ne suffisaient pas. Même si elles sont d’une clarté limpide, celui dont le cœur n'est pas ouvert peut simplement répondre qu'il n'est pas d'accord avec notre interprétation.

Grâce à beaucoup d'étude et de prière (ainsi que suite à un grand nombre de discussions et de conflits et une longue expérience personnelle), j'ai compris qu’il fallait ajouter aux prophéties sur le Messie les apparitions mêmes du Messie sous la forme de l'Ange de l'Éternel. Etablir le lien entre l'Ange de l’Eternel et Yeshoua le Messie est très révélateur. C'est cette révélation dynamique que je souhaite apporter dans ce livre.

 

 

Besoins sécuritaires d'Israël.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner la vidéo suivante qui nous expose les besoins sécuritaires d'Israël.

http://youtu.be/QegbhIdrwzU

 

Ban Ki-Moon dit aux Palestiniens de ne pas demander la reconnaissance de l'ONU (Dreuz.info).

Grosse surprise !
 
Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU a déclaré il y a quelques minutes, lors du sommet du G20, que l’Autorité palestinienne « ne devrait pas chercher à être reconnue comme Etat membre des Nations Unies ».
 
« Maintenant que les Palestiniens ont été accepté à l’UNESCO, les dirigeants Palestiniens devraient se satisfaire de cet accomplissement. Tout ce qu’ils feront en plus, ajouta Ban, ne sera un bénéfice ni pour la Palestine, ni pour personne »
 
Ban Ki-Moon s’est également expliqué sur son changement de point de vue : l’UNESCO a reçu un contrecoup financier quand elle a accepté l’Autorité palestinienne. Les Etats Unis et le Canada ont supprimé les versements qu’ils font à l’organisation, ce qui lui a retiré 30% de ses ressources. Les Etats Unis vont supprimer un paiement de 64 millions de dollars le mois prochain, et plus aucune somme ne parviendra des Etats Unis. Mardi, le premier Ministre israélien a également annoncé qu’il va stopper sa contribution d’environ 2 millions de dollars annuelle.
 
Ban a ajouté que « toute tentative de l’Autorité palestinienne de rentrer à l’ONU pour obtenir la reconnaissance internationale de l’Etat qu’elle entend créer en Judée, en Samarie, (JPG : notez que Ban Ki Moon emploie les mots Judée et Samarie, et non Cisjordanie ou West Bank) et sur la plus grande partie de Jérusalem (JPG : ‘la plus grande partie’) pourrait avoir un impact sur la vie de millions de personnes qui ne recevront plus d’argent pour subvenir à leurs besoins, et souffriront à cause des agissements des Palestiniens »
 
Aucune réponse officielle n’est parvenue d’Israël, mais plusieurs observateurs ont déclaré être très surpris du revirement si rapide de Ban.
 
« Voilà un homme qui a encouragé les Palestiniens dans leurs plans les plus extrêmes, et parce que l’ONU va manquer d’un peu d’argent, il jette d’un coup aux orties tous ses grands principes » s’est exclamé une source israélienne.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Menacé de mort, l'hébergeur de Charlie Hebdo n'a pas remis le site en ligne (Dreuz.info).

Charia Hebdo

Lu sur Numérama, site consacré au numérique :
 
Le site web de Charlie Hebdo est toujours inaccessible. L'hébergeur du journal, Bluevision, n'ose en effet pas le remettre en ligne suite à la réception de menaces de mort. Charlie Hebdo envisage en conséquence de changer de prestataire. Mon conseil : qu'il se fasse héberger en Israël.
 
La rédaction du journal satirique a expliqué que la police est justement en train de récupérer des données sur les internautes postant des menaces sur la page officielle de Charlie Hebdo sur Facebook. Depuis mercredi, plusieurs milliers de commentaires ont en effet été publiés. Si certains se contentent de marquer leur indignation et leur colère, d'autres se montrent beaucoup plus virulents.
 
Dès que la police aura fini de collecter toutes les informations nécessaires, la page Facebook sera fermée a indiqué Charlie Hebdo.
 
Mélenchon, qui avait bille en tête protégé les islamistes en recommandant d’ « avoir la discipline intellectuelle de ne pas confondre une poignée d'imbéciles, d'abrutis », en a pour son compte. Imbécilité est devenu le mot correct lorsque les islamistes font des menaces de mort ? Pauvre type. 
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Dreuz.info attaqué au cocktails Molotov informatiques.

C’est à la cyber arme lourde et aux cocktails Molotov informatiques que l’on tente de faire taire Dreuz.info depuis le 1er novembre.
 
Après une vague d’attaques, fin octobre, que notre serveur avait relativement bien repoussé, nous avons eu une période de répit de quelques heures, puis nous avons été de nouveau bombardés de ce qu'on appelle des "attaques DDoS".
 
Je suppose d’ailleurs que plusieurs d’entre vous ont constaté des perturbations sur notre site. C’est le résultat d’attaques équivalentes à la destruction des locaux de Charlie Hebdo : nous empêcher tous d’exercer notre liberté de parole. Car les islamistes, bien que minoritaires, sont déjà en train d’imposer leurs règles liberticides (et de modifier le processus laïc). Censure, procès d’organisations protégeant faussement les droits de l’homme, attaque terroriste à Charlie, et tentative de piratage de Dreuz.info.
 
Et nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls.
 
Quarante huit multinationales, principalement dans le secteur de la chimie et de la défense, ainsi que les ordinateurs du gouvernement britanniques ont subi de fortes attaques le 1er novembre également. Mr Lobban, directeur des services de communication britanniques à déclaré au Times que « le volume de cyber attaques est très perturbant ».
 
Ce matin, Nouvelles de France signalait qu’une offensive islamiste était en cours sur la toile : « Le site de Charlie Hebdo ce mercredi, le serveur de l’Eglise catholique en France mardi mais aussi le site Stop-islamisation.fr mercredi jusqu’à 11h, le portail Riposte-catholique.fr dans la nuit de mardi à mercredi, le site d’un parti politique dont le président avait fait de la lutte contre « l’islamisation » un axe de campagne en 2007, une agence de presse en ligne… L’Internet français semble victime d’une offensive islamiste d’envergure. « On assiste en effet à une série d’attaques DDoS impressionnantes », explique aux Nouvelles de France un spécialiste de la sécurité sur Internet. « Ce sont des milliers d’adresses IP qui attaquent ensemble » déclare-t-il, soupçonnant « des ordres et des financements inhabituels »
 
Merci qui ? Merci Alain Juppé, merci Stéphane Hessel, merci Pascal Boniface et tant d’autres, qui brossent les Frères musulmans et les islamistes dans le sens du poil – halal.
 
Malgré ces attaques, Dreuz.info a eu, hier 2 novembre, une pointe de visiteurs, avec 12.000 lecteurs uniques, et le jour qui a suivi la première vague d'attaques, nous avons reçu plus de dons que durant toute la semaine précédente.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Minibluff the card game

Hotels