etzbetzion
Le tram à Jérusalem, attaqué à coups de pierres, qui profite pourtant autant aux Arabes qu'aux Juifs
Commentaires textes : Écrire
Guilad n'aurait pas fait de grève de la faim, contrairement à ce qu'affirme un journal israélien.
Commentaires textes : Écrire
Norvège : Allah nous a ordonné de violer des jeunes filles blanches (Israel7).
Aucune personne dotée de sens moral ne peut accepter l’acte criminel commis en juillet par Anders Behring Breivik qui au nom de la lutte contre l’Islam a froidement assassiné 76 jeunes norvégiens.
Mais les événements qui frappent une société aussi « tranquille » en apparence que celle de la Norvège permettent de découvrir les bouleversements qui se préparent de manière souterraine dans ce pays tout comme chez son voisin suédois.
Un « fait divers » dont très peu de médias ont parlé – et pour cause – a secoué le pays des Vickings il y a quelques mois. Le 1er mai 2011 à Trondheim, la jeune Eva Helgutan, 14 ans était sortie rencontrer son ami. En chemin elle fut abordée par un jeune musulman, qui l’agressa dans un premier temps avant de l’emmener de force dans un endroit où attendaient deux de ses amis musulmans également. La jeune fille fut violée à plusieurs reprises avant d’être relâchée. Traumatisée, Eva garda le silence durant quatre semaines, sombrant lentement dans la dépression. Elle accepta tout de même de raconter ce qu’elle avait subi, mais se suicida quelques jours plus tard.
La police réussit à mettre la main sur les trois monstres quelques jours après l’enterrement d’Eva, mais les relâchait peu de temps après pour des raisons encore obscures. Lors de leur interrogatoire, les trois violeurs ont déclaré « que c’était Allah qui leur avait intimé l’ordre de violer des filles blanches vierges ». Les criminels sont toujours en liberté, et « curieusement », les autorités judiciaires norvégiennes hésitent encore à établir le lien entre le suicide de la malheureuse jeune fille et le viol collectif qu’elle a subi !
Ceci est d’autant plus grave que d’après la police norvégienne, le nombre de jeunes filles norvégiennes violées collectivement par des immigrés a fortement augmenté à Trondheim. Eva était l’une de trois jeunes filles norvégiennes blanches violées collectivement à quelques jours d’intervalle par des musulmans.
Un cas presque similaire s’était déroulé en Grande-Bretagne il y a une année où des jeunes filles avaient été sauvagement violées par cinq musulmans. Là aussi, les autorités avaient laissé traîner le dossier « afin de ne pas heurter la communauté musulmane ». Des statistiques récentes indiquent par ailleurs « que le nombre des crimes d’honneur a fortement augmenté en Grande-Bretagne », et l’on se demande pourquoi…
En Norvège comme en Grande-Bretagne, où vivent d’importantes communautés musulmanes, on préfère toujours privilégier la « paix sociale » et le « multiculturalisme » sur le compte des victimes innocentes et anonymes d’une civilisation violente et conquérante.
Le verni qui recouvre pudiquement les sociétés scandinaves est en train de se craqueler peu à peu sous les coups de boutoir de l’immigration musulmane incontrôlée qui finit par produire des Anders Behring Breivik.
Et nous qui croyions naïvement que tout ce qui se faisait de mieux sur terre venait d’Oslo…
Pour avoir une idée de ce qui se passe en Norvège:
Commentaires textes : Écrire
Lettre de nouvelles de Revive Israel.
![]() |
||||
22/11/2011 |
Pour le réveil en Israël et dans les nations. |
![]() |
||
Statistiques des Enfants Israëliens |
![]() |
En 2010 il y avait 2.53 millions d’enfants en Israël (en-dessous de 17 ans). 1.759 millions d’entre eux étaient Juifs (le reste étant essentiellement Arabes). 166,000 enfants sont nés l’année passée (120,000 étaient Juifs). Les trois noms en tête pour les garçons étaient Noam, Itai et Uri. Les trois noms en tête pour les filles étaient Noah, Shira et Maya. Dans le top 10 des noms pour les garçons, Abraham, Isaac, Jacob, Moses et Joshua n’apparaissent pas (seuls David et Daniel apparaissent parmi les personnages bibliqus principaux). Dans le top 10 des noms pour les filles, Rebecca, Rachel, Deborah et Esther n’apparaissent pas (seulement Sarah apparaît parmi les personnages bibliques principaux). Environ ¼ de la population israëlienne est religieuse. Le pourcentage des noms bibliques donnés à leurs enfants est très élevé. Cela signifie que la population séculière est plutôt extrême en choisissant d’éviter les noms bibliques pour leurs enfants. Cela pourrait n’être qu’une mode sociale légère, mais cela représente vraisemblablement une rupture grandissante entre le séculier et le religieux et une réaction du séculier contre la culture religieuse juive. Une statistique choquante est que 15% des enfants israëliens grandissent dans des foyer mono-parenteaux. Etant donné qu’il y a très peu de divorces parmi les Arabes ou les Juifs religieux, ce chiffre s’élève à 20% pour la population séculière ! Une autre statistique choquante : 28% des enfants dans le système scolaire se rendent dans des écoles juives ultra-orthodoxes. Le taux de natalité des Juifs religieux est plus élevé que le séculier : et le taux de natalité des ultra-orthodoxes est plus élevé que celui des religieux modernes. Compte tenu qu’il y a beaucoup d’ultra-orthodoxes qui ne travaillent pas, ne payent pas leur impôts, ne servent pas dans l’armée ou ne supportent pas le gouvernement d’Israël, cette statistique indique une crise menaçante sur le point de s’abattre sur la société israëlienne, sa politique et son économie. |
De l’argent pour la Mosquée ? |
![]() |
Dans le supplément du week-end du Maariv, Ben Dror Yemini cite la réponse que le ministre des affaires étrangères norvégien a donné à la l’Arabie Saoudite suivant leur demande de construction d’une méga-mosquée l’année passée : “Lorsque le jour viendra où vous recevrez un don pour construire une église en Arabie Saoudite, nous recevrons votre donation pour construire une mosquée en Norvège”. C’est simple comme cela. |
Est-ce que Yeshua est Dieu ? |
![]() |
Est-ce que Yeshua (Jésus) est Dieu ? Cette question a été débattue durant ces dernières années parmi le leadership messiannique juif en Israël. Chacun ici croit qu’Il est divin. Cependant, est-ce correct de se référer à Lui en tant que “Dieu” quand la vaste majorité des Ecritures de la Nouvelle Alliance se réfèrent à Yeshua en tant que “Fils de Dieu”, alors que le terme “Dieu” se réfère uniquement au Père Céleste ? Il y avait un développement chez les disciples de la compréhension de la divinité de Yeshua depuis les évangiles jusqu’au livre de l’Apocalypse. Ce développement passa au travers de trois étapes majeures :
1. Evangiles synoptiques et Actes – Yeshua en tant que Messie et Fils de Dieu La première étape avait été principalement donnée à Pierre (Shimon) ; la deuxième à Paul (Shaul) ; la troisième à Jean (Yochanan). Pierre reçut sa révélation à Césarée de Philippe au pied du Mont Hermon en Israël du nord. [“Ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux” – Matthieu 16 : 17”]. Paul reçut la sienne en ayant une expérience où il fut enlevé au paradis hors de son corps (II Corinthiens 12 : 1-4). “Je l’ai reçu par une révélation de Jésus-Christ” – Galates 1 : 12. Jean eut sa révélation sur l’île de Patmos : “Révélation de Jésus-Christ” – Apocalypse 1 : 1. Le premier chapitre de l’Apocalypse est un tournant pour comprendre la divinité de Yeshua. Dans ce chapitre, Yeshua apparaît dans la forme de l’Ange de YHVH de l’Ancienne Alliance. Cette révélation eut un impact sur tous les écrits de Jean. [Jean 8 : 6 laisse entendre que Yeshua est celui dont le doigt a gravé les Dix Commandements (Exode 31 : 18, Daniel 5 : 5, 24) ; Jean 8 : 56 se réfère à Yeshua en tant que celui qui eut un repas avec Abraham (Genèse 18) ; Jean 8 : 58 (ainsi que toutes les déclarations en “Je Suis”) en tant que celui qui apparut dans le buisson ardent ; Jean 12 : 41 en tant que roi glorifié qui apparut à Esaïe (6 : 1-5) ; Apocalypse 1 : 13-16 en tant que l’ange de feu qui apparut à Daniel (10 : 4-10) ; Apocalypse 19 : 11-13 en tant que commandant des armées célestes qui apparut à Josué (5 : 13-15).] C’est seulement en voyant Yeshua comme l’Ange de YHVH dans la Loi et les Prophètes que nous comprenons son entière identité. |
Commentaires textes : Écrire
Les Sikrikim (Jforum.fr).
ISRAËL - Jérusalem : les Sikrikim, terroristes à Méa Shéarim
par David Koskas
Un groupe d'une centaine d'orthodoxes extrémistes qui sévit à Jérusalem poursuit sa pression fondamentaliste à coups d'intimidation et de violence contre les habitants du quartier de Méa Shéarim.
Ils se font appelér les Sicaires ('Sikrikim), du nom d'un groupe juif qui, avant et pendant la première Guerre judéo-romaine, assassinaient Romains et Juifs.
Et comme leurs lointains ancêtres, s'en prendre à des membres de leur communauté ne les dérange pas; c'est même contre eux que sont dirigées toutes leurs actions.
Dans leur quartier de Mea Shearim, où ne vivent quasiment que des "haredim", ils veulent pousser la modestie vestimentaire et le repli sur soi.
A plus de dix reprises, depuis 18 derniers, ils ont attaqué une librairie qui ne vend pourtant que des livres religieux.
Mais on y trouve, à côté de la production haredit, quelques livres publiés par des sionistes religieux, auxquels les Sicaires s'opposent.
Un magasin de glaces, pourtant aménagé de telle sorte que les hommes et les femmes y entrent par des portes différentes, fait les frais de leur colère.
Les Sicaires lui reprochent l'indécence de ses clients et clientes qui lèchent leur glace.
Et l'écriteau placé par les propriétaires, qui les invite à ne pas consommer leur glace de cette façon en public, n'a pas calmé les gardiens de cette morale fanatique.
La police israélienne, à qui on reproche sa passivité sur le dossier, a indiqué que des enquêtes étaient en cours.
Commentaires textes : Écrire