blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

L'essentiel de l'actualité (Israel-infos).

Israël
par Gérard Fredj et David Koskas
L'essentiel de l'actualité, 12 depeches

L’ARMÉE NE POURRA PLUS TIRER SUR LES VÉHICULES SUSPECTS

L'armée va changer les protocoles d'autorisation de tirs sur des véhicules suspects, après la mort accidentelle d'un rabbin, tué par erreur par des soldats.
Les nouvelles mesures interdiront de tirer, y compris des coups de semonces, les soldats n'étant plus autorisés à ouvrir le feu que si leur vie est directement menacée.

UN NOUVEAU CENTRE DE DÉTENTION POUR LES IMMIGRES ILLÉGAUX

Benjamin Netanyahou doit soumette à la réunion du Cabinet, dimanche, une proposition visant à construire un second centre de détention dans le sud du pays, pour y incarcérer les immigrants illégaux.

NATALITÉ JUIVE EN HAUSSE EN ISRAËL

Les données publiées par l'agence de l'Immigration dans le quotidien Yediot Aharonot indiquent qu'en Israël le nombre de nouveaux nés juifs a augmenté de 20% depuis 2001, tandis que les nombres de nouveaux nés musulmans et chrétiens ont respectivement baissé de 5% et 10%.

D'après les statistiques, en 2001, 69% des nouveaux nés israéliens étaient juifs, 28% musulmans et 1,9% chrétiens, alors qu'en 2010, 76% étaient juifs, 22% musulmans et 1,3% chrétiens.

UNE MOSQUÉE INCENDIÉE

L'entrée d'une mosquée du village de Brukin, près de la ville de Qalqilya en Cisjordanie, a été incendiée dans la nuit de mercredi à jeudi, apparemment en y lançant un pneu en feu. Des messages en hébreu ont également été taggués sur ses murs.

La police et l'armée israélienne mènent l'enquête et comptent faire preuve, d'après le porte-parole de Tsahal, de "la plus grande sévérité".

UN RADAR POUR SURVEILLER LES OISEAUX

En Israël, trois pilotes ont déjà trouvé la mort et 10 avions de combat ont été détruits dans des collisions avec des oiseaux

L'armée de l'air israélienne, en collaboration avec l'université de Tel Aviv et la Société de protection des animaux en Israël, a installé un radar particulier sur la frontière nord, dont l'objectif est de prévenir les collisions entre avions et volées d'oiseaux. Il devrait aussi fournir de nombreuses informations aux ornithologues.

LES OUVRIERS DU NUCLÉAIRE ISRAÉLIEN IRRADIES A DIMONA

Des employés du Centre sur la recherche nucléaire du Néguev ont été exposés à des niveaux de radiation extrêmement élevés, selon le témoignage mercredi d'un expert en radioprotection devant un tribunal israélien qui doit juger si d'anciens employés du centre, atteints de cancer, doivent être considérés comme des victimes d'accidents du travail.

TSAHAL S'ENTRAINE AU SAUVETAGE EN CAS DE TIRS DE MISSILES SUR DES ZONES D'HABITATION

L'armée israélienne, équipée de grues et de bulldozers, s'est entrainée au sauvetage de citoyens piégés sous les décombres d'immeubles détruits.
La police, les pompiers et les services d'urgence Magen David Adom ont participé à l'exercice, dont le cadre était un site de démolition dans un quartier d'Ashkelon.

Tsahal a simulé une attaque de missiles sur un centre commercial et sur un dispensaire, et une explosion d'un véhicule piégé dans un parking souterrain.

CRAINTES DE TROUBLES A JÉRUSALEM APRÈS LA FERMETURE DU PONT DES MAGHRÉBINS

L'ingénieur en chef de la municipalité de Jérusalem, Shlomo Eshkol, compte ordonner la fermeture immédiate du pont Mughrabi, qui relie l'esplanade du Mur occidental (ou mur des Lamentations) au mont du Temple, en raison d'importants risques d'incendie et d'effondrement qui le menacent.
Le Wafd (qui gère les lieux saints musulmans) , qui craint que les lieux saints musulmans sur le mont du Temple ne soient menacés, avait prévenu Israël qu'une telle décision pourrait provoquer un mouvement de révolte palestinien.

La décision de fermeture avait été initialement acceptée par l'Unesco et la Jordanie, (qui depuis la guerre des six jours, est investie d'un droit de regard sur Jérusalem-est), mais repoussée le mois dernier à la demande du Roi Abdallah de Jordanie qui craignait des troubles.

LA MAFIA COLOMBIENNE EN ISRAËL

Cinq membres d'un gang colombien ont été inculpés mercredi par la justice israélienne.
Arrivés en Israël en tant que touristes, ils ont commis une série impressionnante de délits: attaques de magasins, vol d'or, attaques de clients de plusieurs banques après qu'ils aient effectués des retraits d'espèces.
Ils ont été arrêtés après un reportage de la deuxième chaine de télévision qui a enquêté sur les délits commis.

POLITIQUE : LIKOUD – DE NOUVEAUX ADHÉRENTS CONTROVERSES

Les auteurs de l'ouvrage controversé " Torat Hamelech", les rabbins Yitzhak Shapira et Yaakov Elitzur, rejoignent le likoud de Benjamin Netanyahou avec plusieurs centaines d'habitants de Judée, Samarie /Cisjordanie
Shapira a été arrêté, pour avoir écrit, dans un livre, qu'il était autorisé de tuer des non juifs, y compris leurs enfants, si ils menacent Israël. Les nouveaux adhérents comprennent Yoram Shkolnik, emprisonné pour avoir tué un arabe.

ACCORD DANS LE CONFLIT AVEC LES MÉDECINS

Le conflit qui dure depuis neuf mois entre les médecins, les internes et le ministère des finances devrait prendre fin : les protagonistes ont trouvé un accord qui attribue une subvention de 60 000 shekels versés en deux temps aux internes, qui devraient également voir leur rémunération augmenter pour les gardes et le travail de nuit.

SPORT – UN ISRAÉLIEN MÉDAILLÉ DE BRONZE AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE DE NATION

Le nageur israélien Gal Nevo s'est classé 3è –remportant la médaille de bronze – aux championnats d'Europe du 200 m nage libre qui se sont déroulés en Pologne.
 

 

Beth Yeshoua : un article sur le signe de l'alliance.

Etes-vous sous la protection du "signe"?

Genèse 9:17 "Et Dieu dit à Noé, "Ceci est le signe de l'alliance que j'ai établi entre Moi et toute chair qui est sur la terre."

Dans les lettres utilisées dans l'ancien hébreu nous trouvons des trésors cachées de compréhension. Le mot ancien utilisé pour "signe" ou "marque" est le mot "ot", qui s'épèle "Aleph"-"Vav"-"Tav". Ce mot qui est utilisé dans le verset cité plus haut a été traduit par "signe", référence à l'arc en ciel, qui signifie que le Seigneur promet ne plus juger la terre par l'eau.

Mais regardons individuellement le sens de chacune des lettres du mot. Le "Aleph" se dessine comme un taureau et cela illustre la force, le pouvoir, comme un leader, un chef. La lettre "Vav" illustre un piquet de tentes, ou un clou, and La lettre "Tav" illustre une croix, La lettre elle-même signifiant "signe de l'alliance" (à ne pas confondre avec le mot cité plus haut "ot").

 

Donc le mot hébreu "ot", "signe" (dans ce cas précis l'arc en ciel signe de la promesse du Seigneur à Noé) semble connecter trois choses : un chef, un clou, et une croix. Ce que nous trouvons dans ce mot nous renvoie à l'alliance de la protection sous le jugement de l'histoire de l'ancienne alliance de Noé, qui contient aussi trois symboles qui pourraient aussi pointer vers l'alliance de protection dans la nouvelle alliance : Le "CHEF"" (aleph) qui fut "cloué" (vav) sur une "croix" (tav).

Ces intéressantes correspondances dans le symbolisme des lettres de l'ancien hébreu nous amènent à une réalité : elles n'enlèvent pas l'autorité de la révélation divine des Saintes Ecritures, elles pointent au contraire vers la révélation qui nous a été si clairement donnée dans le texte biblique narratif. Notre Dieu est un Grand Artiste dont la créativité s'étend certainement vers la structure du langage de l'Ancien Testament : l'hébreu. La révélation de son Fils, Yeshoua de Nazareth, fut le pinacle de son amour révélé et pour nous une protection, ce n'est pas comme s'Il avait voulu nous parler de différentes manières au sujet de sa personne. La croix de Yeshoua (Jésus) est un le signe universel de la faveur de la protection pour toute vie humaine. C'est l'éternel "ot" de l'hébreu ancien.

Votre famille dans le Seigneur avec beaucoup d'amour agape,

George, Baht Rivka, Elianna & Obadiah
Denver, Colorado

Traduction Beth Yeshoua Belgique

 

Autorité palestinienne : délégitimer Israël (Israel-infos).

Autorité palestinienne : l'enseignement de la haine et la délégitimation d'Israël toujours largement utilisés
par Laurent COHEN
Mardi soir, à New York, le romancier et prix Nobel de la paix Elie Wiesel, en compagnie de plusieurs personnalités, se sont réunis pour débattre de l'image d'Israël dans les médias palestiniens.

Cette réunion se tenait à l'occasion de la publication d'un essai intitulé "Betraying the Peace Process" ("Trahir le processus de paix"), cosigné par Itamar Marcus et Jacques Zilberdik.

Les deux auteurs ont passé au crible, durant toute une année, la presse palestinienne, essentiellement dans les domaines culturels et éducatifs.
Ils ont rigoureusement analysé la manière avec laquelle l'Etat hébreu et le peuple israélien sont représentés – et dans l'écrasante majorité des cas étudiés, stigmatisés, voire littéralement diabolisés, tandis que l'idée même d'un Etat juif est dénoncée comme "illégitime".

Marcus et Zilberdik ont tenté de comprendre comment l'Autorité palestinienne, dirigée par le président Mahmoud Abbas, avait "intégré" les demandes qui lui avaient été adressées en mai 2010 par le Quartet.
Rappelons que ce dernier avait invité les services de l'Autorité palestinienne à mettre fin aux appels à la haine "antisioniste" qui, très souvent, confinent à la haine antisémite pure et dure.

Le Quartet avait aussi tenté d'encourager les leaders palestiniens à mettre un terme à la culture de la violence, ainsi qu'à reconnaître le droit de l'Etat d'Israël à exister, puis à "l'accepter comme un partenaire dans le cadre du processus de paix".

Or le résultat du travail entrepris par les auteurs de "Betraying the Peace Process" indique qu'aucune de ces "recommandations" n'a jamais été adoptée.

En revanche, la désinformation conjuguée à la diabolisation de "l'ennemi sioniste" n'a fait qu'amplifier depuis : même les magazines destinés à la jeunesse palestinienne, les pages sportives ou littéraires, vont dans le sens d'une glorification du "martyr" et font l'éloge du terrorisme aveugle, tout en niant le droit aux Juifs de revendiquer un droit historique quelconque sur la terre d'Israël.
 

 

Guilad Shalit : deuxième échange de prisonniers (Israel infos).

Guilad Shalit : nouvelle libération de prisonniers palestiniens, aucun cadeau à Mahmoud Abbas
par Gerard Fredj
Le deuxième volet de l'accord qui a permis l'échange de Guilad Shalit contre la libération de prisonniers palestiniens, devrait se tenir dans les prochains jours, aux alentours du 18 décembre.

Israël devrait libérer 550 prisonniers dont l'établissement de la liste revient cette fois ci à l'Etat hébreu.

Le premier groupe de prisonniers libérés -477 – comptait des terroristes, des responsables palestiniens, notamment du Hamas, de premier plan. Cette liste, acceptée par Israël, avait été dressée par les islamistes.

Le gouvernement israélien libèrera cette fois ci des prisonniers de "second choix", mais aucun responsable palestinien important.

Plusieurs leaders occidentaux, mais également des militaires israéliens penchaient pour un élargissement de responsables du Fatah qui constitue un geste à l'égard de Mahmoud Abbas, pour contrebalancer le prestige acquis par son rival du Hamas, Ismail Hanyeh, à l'occasion de la première phase de l'échange.

Il se serait agi, également, de tenter de convaincre Abbas, à travers ce geste, de revenir à la table des négociations sans conditions préalables

Selon un officiel israélien, "il n'y aura aucun geste en direction de Mahmoud Abbas" ; la liste des prisonniers à libérer sera établie par le ministère de la justice et transmise pour approbation au premier ministre.

De source gouvernement, on considère que la stratégie diplomatique unilatérale d'Abbas à l'ONU ou à l'Unesco, ne justifie nullement un geste à son égard.

 

Radicalisation anti-israélienne au Danemark (Israel-infos).

DIPLOMATIE - Danemark : le ministre des Affaires étrangères refuse de recevoir l'ambassadeur d'Israël
par David Koskas
Le nouveau ministre Danois des Affaires étrangères, Villy Sovndal , refuse depuis plus de deux mois de rencontrer l'ambassadeur d'Israël dans ce pays.

Villy Sovndal est connu pour être un critique acerbe et régulier de l'Etat d'Israël; il a par ailleurs appelé régulièrement au boycott de l'état hébreu.

L'ambassadeur d'Israël lui a demandé officiellement une audience pour aborder différentes questions, dont certaines de ses remarques anti-israéliennes.

Les services du ministre ont répondu que celui-ci ne serait pas à même de recevoir l'ambassadeur dans un futur proche.

Sovndal a cependant trouvé le temps de recevoir deux ONG, B'Tselem et al-Haq, pour "discuter la situation des droits de l'Homme dans les territoires occupés par Israël", proposant même ces Al-Haq est une organisation palestinienne basée à Ramallah, qu'Israël soupçonne d'être liée au groupe terroriste "Front populaire"; son directeur en est membre.

A l'occasion d'une rencontre avec Nabil Shaat, ancien Premier ministre palestinien et dirgeant du Fatah, Sovndal a rappelé le soutien formel de son pays à toute action qui permettrait de rehausser le statut des palestiniens à l'ONU et dans les organisations internationales.

Ces positions pourraient être encore plus problématiques lorsque le Danemark assurera la présidence tournante de l'Union européenne, à partir de janvier 2012.
 

 

Minibluff the card game

Hotels