blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Israël rouvre la rampe d'accès au Mont du Temple (Jforum.fr).

Israël a rouvert mercredi la rampe d’accès à l’esplanade des Mosquées de Jérusalem, utilisée par les non-musulmans, deux jours après avoir annoncé sa fermeture qui avait déclenché les protestations des Palestiniens et de la Jordanie.

"Elle a été ouverte ce matin", a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. "Elle est ouverte normalement pour les visiteurs, chrétiens et juifs", a-t-il ajouté.

Des mesures de sécurité supplémentaires ont été mises en place, notamment un extincteur, après la visite d’un inspecteur de la municipalité, a-t-il précisé.

"Elle n’a pas encore été touchée, personne n’y a changé quoi que ce soit", a indiqué le porte-parole de la police.

"La municipalité a décidé qu’elle pouvait être de nouveau utilisée", a-t-il expliqué.

Les autorités israéliennes l’avaient fermée dimanche pour des raisons de sécurité, une mesure contestée par les Palestiniens et la Jordanie, gardienne du site, selon laquelle il s’agissait d’un prélude à sa démolition. Mais visiblement il s’agissait plutôt de préserver cette rampe et sa sécurité...

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné mardi la consolidation de la rampe.

Dans les jours à venir, des travaux seront réalisés pour s’assurer que la rampe conduisant du Mont du Temple, qui abrite la Mosquée d’Al-Aqsa, le troisième lieu saint de l’islam, au mur des Lamentations, principal site de pèlerinage du judaïsme, est à la fois à l’épreuve du feu et stable, avait rapporté mardi la presse israélienne.

"La décision du gouvernement de fortifier la rampe d’accès et de remédier aux défauts en matière de sécurité, en accord avec les directives des ingénieurs de la ville, satisfait aux exigences préliminaires de la municipalité d’assurer la sécurité de ceux utilisant la rampe", a déclaré la mairie, qui en avait annoncé le 8 décembre la fermeture dans les sept jours.

Après la fermeture de la rampe, le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, Nabil Abou Roudeina, avait condamné lundi "cette escalade israélienne".

Le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, avait dénoncé une "déclaration de guerre religieuse contre les lieux saints musulmans à Jérusalem".

La Jordanie avait annoncé avoir présenté à l’Unesco un projet de réhabilitation de ce site et affirmé que les travaux envisagés par Israël "menaçaient les vestiges arabes et islamiques de ce lieu saint".

Le directeur du Waqf, l’office des biens religieux musulmans, de Jérusalem, cheikh Azzam al-Khatib avait affirmé que la responsabilité de cet ouvrage revenait au Waqf et exprimé son inquiétude pour "des vestiges islamiques importants" se trouvant sur le site.

Construite en 2004 à titre provisoire après l’effondrement d’un précédent passage, elle permet aux visiteurs non musulmans ainsi qu’aux forces israéliennes d’accéder à l’esplanade.

En février 2007, un projet de rénovation de la rampe avait été arrêté face aux protestations dans le monde musulman, inquiet de possibles atteintes aux monuments islamiques.

JERUSALEM, 14 déc 2011 (AFP)



 

 

Affaire Al Dura : Enderlin et France 2 mis KO par l'Avocat Général (Dreuz.info).

Je viens de me faire communiquer l’avis de l’Avocat Général dans l’affaire al Dura, où Charles Enderlin et France 2 poursuivent Philippe Karsenty devant la Cour de cassation.

Enderlin et France 2 avaient, rappelons-le, perdu en appel, raison de ce pourvoi en cassation.

Voici l’avis de l’Avocat Général accompagné de mes commentaires.

Premier considéré de l’avocat Général : Le caméraman de Charles Enderlin a menti (note de JPG : ça commence fort et ça tape dur aux oreilles d’Enderlin) : « il apparaît que l’examen, en cause d’appel, des 18 minutes de rushes de Talal ABU RAMAH communiquées par FRANCE 2, ne permet pas d’écarter les avis des professionnels entendus au cours de la procédure ou ayant versé leurs contributions aux débats (not de JPG : il s’agit, entre autres, du « témoignage de Richard LANDES, journaliste, professeur à l’université de Boston, entendu en qualité de témoin par les premiers juges, a déclaré que, selon lui , après avoir étudié les rushes de Reuters et le reportage de Charles ENDERLIN, avec lequel il s’est entretenu, la probabilité que la mort de l’enfant présentée par celui-ci serait une mise en scène était supérieure à 95% »), les attestations produites par les soins du cameraman (offre de contre-preuve, n°5 à 10) ne pouvant pas, en revanche, au vu de leur présentation comme de leur contenu, être tenues pour parfaitement crédibles.

Ensuite, l’avocat Général exonère totalement Israël : « il convient de relever que les premières déclarations des autorités israéliennes, notamment celle du Général EILAND (note de JPG : qui avait commencé par présenter les excuses de l’armée), ont été faites au vu des seules images du reportage de FRANCE 2 ».

Puis l’avocat Général, c’est ma partie préférée, accuse Enderlin d’avoir inventé le meurtre de l’enfant al Dura : « en répondant à Denis JEAMBAR et à Daniel LECOMTE , dans le Figaro du 27 janvier 2005, que "l’image correspondait à la réalité de l a situation non seulement à Gaza, mais aussi en Cisjordanie", alors que la définition d’un reportage s’entend comme le témoignage de ce que le journaliste a vu et entendu, Charles ENDERLIN a reconnu que le film qui a fait le tour du monde en entraînant des violences sans précédent dans toute la région ne correspondait peut – être pas au commentaire qu’il avait donné, ce qui est également l’avis donné par Daniel DAYAN, directeur de recherches au CNRS et spécialiste des médias, dans son attestation (pièce n°5) »

En toute logique, l’avocat Général salue « le sérieux de l’enquête » de Karsenty, et reconnaît que la cour d’appel a eu raison d’ « apprécier le sérieux des investigations menées par le prévenu Philippe Karsenty ».

Mais surtout, surtout, l’avocat Général conclut sur le fond du sujet, sur les dix ans du combat de Karsenty contre le pot de fer France Télévision, et affirme que Karsenty a « exercé de bonne foi son droit de libre critique » en dénonçant l’enquête d’Enderlin comme « un faux reportage », une « mise en scène », une « mascarade », une « supercherie » et l’ « imposture » d’une « fausse mort », et ne peut être condamné pour diffamation.

Cet avis est la mort médiatique d’un Charles Enderlin à qui la justice à retiré toute légitimité professionnelle, et qui, à l’avenir, entachera la crédibilité des reportages qui porteront sa signature.   C’est aussi la preuve qu’en France, la télévision du Service public, lorsqu’elle se met au service d’un agenda politique, peut mentir aux français. 

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous : 

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info



 

 

Un policier belge accuse d'antisémitisme un centre anti-raciste et porte plainte (desinfos.com)

BRUXELLES (EJP)---Un commissaire de police de Bruxelles a accusé lundi d'antisémisme une collaboratrice de l'organisme chargé en Belgique de la lutte contre le racisme pendant un séminaire sur le multiculturalisme.

Le Centre pour l'Egalité des Chances et la lutte contre le racisme (CECLR) a reconnu une  reconnaît une "faute", mais maintient la collaboratrice en fonction et dénonce une "interprétation malhonnête" des propos tenus.   

Selon le commissaire de la police fédérale David Vroome, cité par le magazine juif anversois Joods Actueel , une collaboratrice du Centre d’origine turque a tenu ces propos antisémites inacceptables au cours d'une formation en gestion de la diversité dispensée la semaine dernière à une vingtaine de hauts fonctionnaires de police. 

Le séminaire tentait de savoir pourquoi certaines communautés s’intégraient mieux que d’autres et pourquoi les exigences à l’égard des juifs orthodoxes d’Anvers étaient moindres qu’à l’égard des communautés marocaines et turques.

Il fut question des Chinois, des Japonais et des eurocrates (fonctionnaires européens) qui vivent à Bruxelles et qui fréquentent leurs propres magasins et restaurants et qui peuvent aussi avoir des comportements et des règles caractéristiques. C'est alors qu'on évoqua la communauté juive et que la déléguée fit des déclarations choquantes.

Le commissaire précise que la formatrice a déclaré que "ces gens (les juifs) peuvent tout se permettre car ils ont de l'argent et une puissance financière, mais aussi parce qu'ils nous culpabilisent pour l'Holocauste alors que la Belgique n'a rien à voir avec cela". 

En parlant des membres de la communauté juive, la formatrice a "mentionné que leurs relations avec les Belges et leur volonté de rester « entre eux » étaient aussi influencées par "leur histoire, le fait qu'ils avaient été envoyés dans des camps d'extermination, même si la Belgique n'avait rien à voir avec ces camps".

"Je n'ai jamais entendu de pareilles remarques sur la communauté juive", a déclaré le commissaire."Et dire que c'est une employée du CECLR qui les a tenus aggrave encore la situation".

D'autres hauts gradés de la police, qui participaient au séminaire, ont confirmé l'incident.

"C'est désolant que le personnel du CECLR, qui dépend directement du Premier ministre et est censé combattre le racisme, véhicule lui-même les pires stéréotypes anti-juifs que la grande majorité de la population belge rejette fermement", a dit le commissaire Vroome.

"Dans la salle l'attention du public fut éveillé", a indiqué un autre commissaire qui a assisté à la scène mais qui a souhaité garder l'anonymat. "Le silence était tel qu'on entendait la respiration des participants et qui se regardèrent avec incrédulité. L'autre employé du CECLR n'a pas réagi et le cours s'est poursuivi comme si rien ne s'était passé."

Dans une déclaration à l’hebdomadaire Le Vif/L’Express, Edouard Delruelle, directeur-adjoint du Centre pour l’égalité des chances, a reconnu une faute. "De tels propos constituent assurément une faute de la part du Centre et n'ont pas leur place dans les formations qu'il organise".

"Les mesures qui s'imposent ont donc directement été prises par la direction du Centre pour obtenir des informations complémentaires et éviter que cette faute ne se reproduise à l'avenir".  

M.Delruelle regrette néanmoins que ces propos aient été "isolés de leur contexte". "L'interprétation dommageable et malhonnête qui en est rapportée ne correspond pas à l'intention de son auteur, qui exclut résolument toute visée à caractère antisémite", indique le Centre dans un communiqué. Il considère que "la désinformation ne contribuera pas à vaincre l'antisémitisme".

Quelque 67.000 Juifs vivaient en Belgique avant la deuxième guerre mondiale. Parmi les 25.000 Juifs qui furent déportés de la caserne Dossin de Malines vers les camps d’extermination, dont plus de 5.000 enfants, seuls 1.205 survécurent.

Après la guerre, 25.000 Juifs vivaient en Belgique et aujourd'hui environ 40.000.

Le magazine Joods Actueel rappelle que la Belgique avait présenté en 2007 des excuses pour le rôle des autorités de l'époque dans la déportation de juifs de Belgique vers les camps d'extermination pendant la Seconde Guerre mondiale.    

Cet incident intervient alors que la communauté juive de Belgique a dénoncé récemment une série d'autres incidents antisémites, notamment l'agression dont a été victime une jeune fille juive de 13 ans dans un centre sportif à Bruxelles et le fait qu'une élève de l'Ecole Européenne, réservée aux enfants des fonctionnaires européens, ait décidé de quitter l'établissement après avoir été la victime d'un harcèlement de la part de deux élèves qui lui reprochaient la politique israélienne à l'égard des Palestiniens. 

 

Affaire Hamouri: le rabbin Ovadia Yossef accède à une requête de Paris (desinfos.com)

 

 

Né à Jérusalem de mère française et de père palestinien, Salah Hamouri, 26 ans, arrêté le 13 mars 2005, a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d'assassinat du rabbin Ovadia Yossef.

JERUSALEM (AFP)---Le rabbin Ovadia Yossef, dirigeant spirituel du parti orthodoxe israélien Shass, s'est dit favorable dimanche à la libération du Franco-Palestinien Salah Hamouri, accusé d'avoir voulu l'assassiner, à la suite d'une demande de la France.   

L'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, a intercédé personnellement dimanche auprès du chef spirituel du Shass, pour qu'il donne son aval à la libération du jeune homme, en prison depuis 2005.   

"Le grand rabbin Yossef m'a affirmé qu'il n'était pas opposé à sa libération", a assuré M. Bigot à l'AFP après sa rencontre avec l'influent religieux.   

Le ministre israélien de l'Intérieur Eli Yishaï, dirigeant du Shass, un parti orthodoxe sépharade allié à la droite au pouvoir en Israël, a participé à l'entretien.   

L'ambassadeur de France avait auparavant rencontré dans la matinée Salah Hamouri pour "lui faire part des efforts de la France pour accélérer sa libération".   

Né à Jérusalem de mère française et de père palestinien, Salah Hamouri, 26 ans, arrêté le 13 mars 2005, a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d'assassinat du rabbin Ovadia Yossef.   

Condamné à sept ans de prison, il a toujours clamé son innocence.   

La France réclame l'élargissement anticipé du jeune homme, qui selon l'administration pénitentiaire israélienne ne doit pas intervenir avant mars 2012, dans le cadre d'un accord d'échange de prisonniers palestiniens prévu à la suite de la libération du soldat israélien Gilad Shalit.   

Sa famille et son comité de soutien en France avaient espéré qu'il
sortirait de prison le 28 novembre, bénéficiant ainsi d'une libération avant terme à cause de la surpopulation carcérale en Israël, mais l'administration pénitentiaire israélienne a fait savoir que M. Hamouri serait libérable en mars 2012, au terme de sa peine.   

"C'est le gouvernement israélien qui doit décider de sa libération mais cette rencontre s'inscrit dans mes démarches auprès des autorités israéliennes pour que Salah Hamouri soit libéré dans le cadre de l'échange de prisonniers entre le Hamas et Israël, qui a abouti à la libération de Gilad Shalit", a précisé M. Bigot.  

Gilad Shalit, qui a la nationalité française, a été remis en liberté le 18 octobre après avoir été enfermé au secret pendant plus de cinq ans à Gaza, en échange de la libération de 1.027 détenus palestiniens.   

Un premier contingent de 477 Palestiniens ont déjà été relâchés. La libération des 550 autres doit intervenir prochainement.   

Après la libération de Gilad Shalit, le président français Nicolas Sarkozy avait dit espérer que Salah Hamouri ferait partie de la seconde vague de prisonniers palestiniens échangés contre le jeune Israélien.   

"J'espère qu'il fera partie de la libération de la seconde vague. Nous l'avons demandé avec insistance" aux autorités israéliennes car "comme tout citoyen français", Salah Hamouri "a le droit à la protection et à l'attention du gouvernement de la République française", avait plaidé M. Sarkozy.   

Jusqu'à présent, les autorités israéliennes ont opposé une fin de non-recevoir aux démarches françaises.   

Eli Yishaï, a déclaré dimanche au site d'information Ynet que "le rabbin Ovadia Yossef apprécie ce que fait le président français en faveur de l'Etat d'Israël et de la communauté juive en France".   

"Il a donc décidé de répondre favorablement à la requête" de Paris, a expliqué M. Yishaï, en précisant que le rabbin Yossef agissait "pour le bien-être du peuple juif dans son ensemble".   

Les relations entre la France et Israël se sont récemment tendues à la suite de divergences sur le conflit israélo-palestinien.


 

 

Lettre de nouvelles de Revive Israel.

 

 
   
12/12/2011
  Pour le réveil en Israël et dans les nations.  
 
  Aimez vous les Uns les Autres  
 
 

Dans notre assemblée à Jérusalem ( Ahavat Yeshua), le message de cette semaine a été introduit par un jeu de «  question-réponse biblique » : quel est le point commun des versets suivants  de Jean ?

Jean 13 :34 – « Je vous donne un commandement nouveau : aimez vous les uns les autres ;comme Je vous ai aimés, vous aussi, aimez vous les uns les autres. »

Jean 15 :12 – « C’est ici Mon commandement , aimez vous les uns les autres ; comme Je vous ai aimés. »

Jean 15 :17 – «  Ce que Je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »

1 Jean 3 :11- «  Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c’est que nous devons nous aimer les uns les autres. »

1 Jean 3 :23 – « …que nous croyions au nom de Son Fils Jésus Christ et que nous nous aimions les uns les autres selon le commandement qu’Il nous a donné. »

1 Jean 4 :7 –«  Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. »

1 Jean 4 :11 –« Bien –aimés , si Dieu nous a aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres. »

2 Jean 5 – «  Non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons  eu dès le commencement :  c’est que nous nous aimions les uns les autres. »

Ce n’est pas très compliqué de répondre au questionnaire. S’aimer les uns les autres. Le défi n’est pas dans la théorie mais dans sa pratique. C’est la seule chose que Dieu nous commande réellement. De tout ce que nous faisons « pour Dieu », seule notre relation d’amour demeurera pour l’éternité. Tout le reste prendra fin dans ce monde.

Pour aimer,nous devons obéir aux commandements de Dieu. Mais nous devons aussi nous apprécier les uns les autres. Yeshua a accepté de souffrir sur la croix dans le but de jouir d’une relation éternelle avec nous . Le Saint Esprit aime  jouer et s’amuser avec nous (Proverbes 8 :31).

Yeshua a payé le prix pour nous ouvrir le chemin pour que nous nous aimions les uns les autres. Nous nous offensons  sans cesse réciproquement. Il a pris nos offenses sur Lui. Non seulement, Il a porté ce qui offense Dieu, mais également les offenses que nous  faisons aux autres.  Les offenses de ton frère, Il les a portées. Il nous aime tant qu’Il a accepté de payer  un tel prix. S’Il nous aime tant, comment ne sommes nous pas capables de nous aimer les uns les autres ? Des parents sont d’autant plus heureux de voir leurs enfants s’aimer les uns les autres. Dieu est heureux quand nous nous aimons les uns les autres. Le contraire L’afflige.

Qu’est ce qui nous empêche de nous aimer ? L’orgueil, la fierté, les convoitises, l’attente des autres, les blessures, les déceptions , les frustrations, etc. Pour aimer, nous devons nous détacher  de toutes ces choses égoïstes.

Luc 20 :20 – «  Ils envoyèrent des gens qui feignaient d’être justes pour Lui tendre des pièges et saisir de Lui quelque parole… »

Les religieux hypocrites n’imaginaient pas que leur justice était feinte. Ils pensaient réellement être justes tandis que c’était Yeshua l’imposteur. Ils avaient raison, les autres avaient tort. Ils cherchaient un prétexte pour Le confondre dans chacune de Ses paroles.

Beaucoup parmi nous agissent de même. Nous sommes convaincus d’avoir raison et les autres tort. Nous  relevons les propos erronés chez les autres, et cela  prouve que nous avons raison et qu’ils ont tort. Ceci est un esprit de condamnation religieuse et de critique.

La religiosité , ce n’est pas l’utilisation des  symboles culturels de notre service religieux, c’est notre façon de critiquer et de condamner les autres  parce qu’ils ne font pas les choses de la manière dont nous pensons qu’elles doivent  se faire. Dans notre assemblée,les gens sont libres de porter ou non une  kipah ( couvre chef juif). Nous ne voulons pas que les gens se sentent forcés de se couvrir la tête  ou de ne pas y être autorisé ( 1 Corinthiens 11 :4). Là où est l’Esprit de Dieu, là est la liberté (2 Corinthiens 3 :17)

1 Corinthiens 12 :4-6 – «  Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministères, mais le même Esprit ; diversité d’opérations, mais le même Esprit qui opère tout en tous. »

Notez le mot « diversité » est  ici utilisé  trois fois . Pour aimer les autres, nous devons respecter leurs différences. Pas dans le sens de péché, mais de style. Nous devons considérer que les autres  sont différents  dans leurs dons,dans leurs appels, et dans leurs façons de les exprimer. C’est notre diversité qui nous rend beaux et intéressants lorsque nous travaillons ensemble.

 

  Demande de Prière Spéciale  
 
 

Merci de prier pour Asher et Solomon qui vont précher la semaine prochain dans un pays musulman. C’est une occasion rare . Prier pour une ouverture. Nous ne donnons pas plus de détails pour des raisons de sécurité, mais la prière est urgente. Nous ferons un rapport complet à leur retour.
 

  La Double Nature du Messie  
 
 

Nous ne rendons pas témoignage de nous –mêmes, le mouvement Messianique, ni même d’Israël. Notre message concerne Yeshua le Messie. Il est à la fois le Fils de Dieu et le Fils de David ( Romains 1 :3-4). Il est à la fois le Chef de l’Eglise (Ephésiens 1 :22) et le Roi d’Israël (Jean 12 :13). Yeshua est le lien entre Dieu et l’homme, et entre Israël et l’Eglise.

Nous Le voulons Lui et Lui seul. Nous voulons tout de Lui. Un aspect important pour saisir toute la nature et l’identité de Yeshua est de Le reconnaître dans la Loi et les Prophètes sous  Ses diverses formes dont celle de l’Ange divin de YHVH . C’est le thème central du nouveau livre  d’Asher «  Qui a déjeuné avec Abraham ? Ne le manquez pas.

Ce serait le cadeau idéal pour Noël ou pour Hanukah pour un être cher.

Pour commander : cliquer ici.

Nous avons un tarif unique spécial achat groupé :10% de remise pour une commande de 10 ouvrages ; 20% de remise pour une commande de 20 ouvrages ; 30% de remise pour une commande de 30 ouvrages. Pour plus d’infos sur les commandes en gros, cliquer ici.

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels