blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Lettre de nouvelles de Revive Israel.

 

 
   
26/12/2011
  Pour le réveil en Israël et dans les nations.  
 
  Noël- Indonésie – Eglise d’Orient  
 
 

Cette semaine, Asher et Salomon ont prêché et donné des conférences dans bon nombres d’églises de Bangkok et de Jakarta.

De tous les pays, c’est l’Indonésie qui a la population musulmane la plus importante ( elle est au 4 ème rang mondial avec 258 millions d’individus, après la Chine, l’Inde et les Etats-Unis). J’ai eu le privilège d’apporter  le message de Noël au stade de Gelora Bung Kamo, le plus grand stade de Jakarta . On pouvait lire  à la une d’un journal local : « Des  centaines de milliers ont rempli le stade ». J’ai parlé de Jésus , lumière du monde. Comme vous pouvez le voir sur la photo du journal indépendant , les  spectateurs ont allumé des bougies en Son honneur.

J’ai pleuré, j’ai ri,j’ai dansé et j’ai également été saisi d’un grand sentiment de respect face à 200000 Indonésiens autochtones qui louaient Jésus, qui prenaient la communion, qui rendaient témoignage de guérisons miraculeuses, qui célébraient  la naissance du Messie et qui écoutaient la Parole de Dieu. Les organisateurs locaux m’ont demandé de ne pas mentionner leurs noms. ( le danger immédiat ne tenait pas du fait qu’ils étaient chrétiens, mais de leurs liens avec des Juifs d’Israël). Priez pour un puissant réveil en Indonésie.

 

  Tournant en Thaïlande  
 
 

Rama IX, roi de Thaïlande ( Siam), est le monarque au règne le plus long au monde, ayant accédé au trône en 1946. Il est souffrant et  semble être à la mort. Ce serait un choc terrible pour beaucoup [note : Kim Jong II de Corée du Nord est également décédé  cette semaine. Nous espérons un bulletin d’informations la semaine prochaine des chrétiens Coréens concernant les implications spirituelles de ce changement de situation].

Bien que la Thaïlande soit un pays bouddhiste, Bangkok est une ville internationale , ouverte au tourisme et à la liberté religieuse. Dans ce pays de 65 millions d’âmes, moins de 2% sont des chrétiens reconnus. Pourtant, il y a une ouverture aux choses spirituelles qui rend cette nation « mûre » et prête pour une percée de l’Evangile. La Thaïlande accueille entre autre, 200000 touristes Israélites par an. Priez pour un réveil en Thaïlande et pour que beaucoup d’Israélites trouvent le salut par le biais des chrétiens Thaïs.

 

  L’Eglise de l’Orient  
 
 

A la naissance de Yeshua, des mages sont venus d’Orient vers Jérusalem pour le voir. Sans doute avaient-ils reçus les prophéties de Daniel et d’Ezéchiel relatives à la venue d’un  Sauveur  de l’époque de l’exil Babylonien et Perse.

Matthieu 2 :2 – « Nous avons vu Son étoile en Orient, et nous sommes venus pour L’adorer. »

Ils ont vu une étoile  en Orient, ou quelque chose qui ressemblait à une étoile, et ils l’ont suivie jusqu’en Terre Sainte .Les bergers de Bethlehem ont vu un ange et la gloire  du Seigneur les entourait ( Luc 2 :9). Il est probable que les mages aient  vu un ange glorifié plutôt qu’une étoile. Lorsque Yeshua  est né, Il était entouré de gloire, bien qu’Il était Lui-même sans gloire. Il a quitté Sa gloire céleste pour venir sur terre en prenant une forme humaine (Philippiens 2 :10). Cependant Il reviendra, non plus comme un bébé, mais comme un homme adulte ; non plus sans gloire, mais avec gloire, entouré d’anges guerriers (Matthieu 25 :31- Apocalypse 19 :14).

Jean a vu Yeshua en gloire. Il avait du feu dans Ses yeux, une robe blanche et les clés de l’enfer et de la mort. Il se tenait debout au milieu des  sept chandeliers et tenait sept étoiles dans Sa main droite . Yeshua expliquait que celles-ci n’étaient pas des étoiles classiques mais un symbole des anges glorifiés.

Apocalypse 1 :20-« Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans Ma main droite et des sept chandeliers d’or : les sept étoiles sont les  anges des sept églises, et les sept  chandeliers sont les sept églises. »

Certains anges veillent sur des individus, certains  autres  sur les nations, sept d’autres encore sur des églises. On peut  considérer ces sept églises comme des archétypes des assemblées du monde actuel. En accord avec le modèle  des chandeliers et des étoiles, sept anges seraient assignés à la garde  des sept grandes zones de population du monde. Ils oeuvrent ensemble avec Yeshua  pour superviser les églises de leurs zones respectives. L’une de ces sept zones pourrait être l’Asie Orientale ( Chine, Corée, Japon, Thaïlande, Indonésie, etc).

Apocalypse 7 :2 – «  Et je vis un autre ange qui montait du côté du soleil levant et qui tenait le Sceau du Dieu vivant. »

Le temps des sept trompettes de la tribulation commence au chapitre 8. Le chapitre 7 décrit la période préparatoire juste avant les sept ans de tribulation. L’un des signes-clés de cette période est la montée de l’ange de l’Orient. Cet ange  a une grande autorité. Il symbolise la « montée » de l’église d’Asie Orientale. C’est maintenant l’heure , dans l’histoire, pour l’église d’Asie Orientale de se lever. C’est un signe des temps.

A l’image des mages d’Orient venus pour annoncer prophétiquement  la première venue  du Messie Yeshua, l’église d’Orient se lèvera prophétiquement pour renforcer l’annonce de Sa seconde venue.

 

  Hanukah- Bar Mitzvah  
 
 

Notre rencontre Hanukah-Bar Mitzvah a été un vif succès. Guy a rélisé un grand travail avec la lecture de la Torah et le message en comparant Yeshua au Souverain Sacrificateur Yehoshua de Zacharie 3. Chaïm  a conduit la louange et les cérémonies. Les enfants ont interprété une pièce relative aux Maccabées. Une famille Israélite de Naamah, pas encore au Seigneur, a assisté au service de notre assemblée pour la première fois. Asher a poussé la conversation avec Yoni ( notre ingénieur du son Israélite)   au sujet de la mort , de  la vie et de  la résurrection. Priez pour le salut de tous les invités.

 

  Noël – Netanyahu  
 
 

Pour voir la vidéo en anglais, cliquez ici.

Discours de Netanyahu  à Noël

Je veux souhaiter aux chrétiens résidant en Israël ainsi qu’aux autres  chrétiens du monde , un joyeux Noël et une Bonne Année. Israël est fière de sa communauté chrétienne forte et grandissante. Et nous sommes fiers du soutien profond et fervent de tant d’amis  chrétiens du monde entier. Nous vivons un temps de grande incertitude  et de grande instabilité au Moyen-Orient. Et Israël, à travers cette instabilité, demeure un phare de liberté religieuse et de pluralisme. Dans une région où les chrétiens sont régulièrement persécutés et où il y a peu de tolérance pour la foi des autres, Israël sauvegarde les lieux saints des grandes religions et assure la liberté de culte à tous.

Si vous n’êtes pas encore venus en Israël, je vous exhorte à venir voir par vous-mêmes notre remarquable pays. Visitez Jérusalem, visitez la Galilée, visitez les endroits où Jésus a vécu et  prêché le message de paix universelle, un message qui s’est répandu à travers le monde. Et tandis que vous célébrez Noël et la Nouvelle Année, le peuple d’Israël se joint à vous dans l’espoir d’une année de prospérité, de sécurité et par-dessus tout une année de paix.

Joyeux Noël.

 

  Grâce Agressée  
 
 

Par  Ariel Blumenthal

Mardi dernier, je voyageais avec Abraham et Grâce, un cher couple Coréen, sur la route du Mont des Oliviers  vers l’Université Hébraïque. Soudain, un jeune homme Arabe surgit d’entre les immeubles et lança un bloc de béton sur la voiture. Le bloc a éclaté la vitre côté passager blessant  Grâce à l’épaule droite puis au visage . Une de ses dents s’est déchaussée et plusieurs autres ont été endommagées. Ce fut une expérience très traumatisante. La police a déclaré que c’était le second incident de ce type dans la même journée – une réalité ici en Israël. Merci de prier pour la totale guérison de Grâce.

 

 

Découverte d'un sceau qui confirme les pratiques rituelles du Temple (Israel flash).

Israël : Des archéologues israéliens découvrent un objet qui confirme les écrits de Hanoucca des pratiques rituelles au Temple de Jérusalem.

temple seal

Un miracle de ‘Hanoucca qui prouve ‘Hanoucca !

A l’angle nord-ouest du mont du Temple  a été trouvé un artefact d’étain minuscule, de la taille d’un bouton, où sont inscrits les mots araméens: « Daka Le’Ya», ce qui d’après les directeurs de fouilles au nom de l’AAI (Autorité archéologique Israélienne), les archéologues Eli Shukron et le professeur Ronny Reich de l’Université de Haïfa, signifie «pur pour Dieu. »

Les chercheurs date l’artefact, du premier siècle, vers la fin de la période du Second Temple, sceau similaire à ceux décrits dans la Michna. Ce serait la première fois que des preuves physiques du rituel du temple sont trouvées pour corroborer le compte rendu écrit.

L’équipe croit que ce joint était placé sur de minuscules objets désignés pour être utilisés dans le temple, qui devaient être rituellement purs.

L’archéologue du district de Jérusalem de l’Autorité des Antiquités d’Israël, a déclaré: «Il est écrit dans le Talmud que la cruche d’huile qui a été découverte dans le temple après la victoire des Maccabées sur les Grecs », était couchée avec le sceau du Grand Prêtre » – le sceau indique que l’huile est pure et peut être utilisée pour le service du Temple. Rappelez-vous, cette cruche d’huile a été la base du miracle de Hanoukka qui a réussi à alimenter pendant huit jours la Ménorah ».

En plus de cet artefact, la fouille a également mise à jour d’autres artefacts du Second Temple, certains datant  de l’époque de la dynastie hasmonéenne, y compris des lampes à huile, des pots en terre cuite, et des récipients remplis d’ huiles et deparfums, ainsi que des pièces portant l’éfigie des rois Asmonéens tels que Alexandre Jannée et Jean Hyrcan.

Adapté de l’Hébreu par Aschkel pour Israël-flash - haaretz.co.il



Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2011/12/israel-des-archeologues-israeliens-decouvrent-un-objet-qui-confirme-les-ecrits-de-hanoucca-des-pratiques-rituelles-au-temple-de-jerusalem/#ixzz1hd5EvkzL

 

Prix de la désinformation 2011 (Israel flash).

Ce prix est attribué par les sites israel-flash et europe-israel

Les membres du Jury :  Aschkel Lévy, Danièle Kaplan, Jean Vercors, Sacha Bergheim, Michel Garroté, Jean-Marc Moskowicz et Jean-Patrick Grumberg

Lorsque Martin Luther King revendiquait la liberté de presse, il avait en tête la puissance des mots comme instrument de dénonciation de l’injustice sociale des minorités afro-américaines, et comme facteur d’émancipation. Le droit à l’expression libre était pour lui indistinctement lié avec les autres droits fondamentaux.

Plus de quarante ans après son assassinat, le constat reste amer et les exemples de déni de liberté d’expression ne manquent pas aujourd’hui: de Moscou à Damas, de Pyong-Yang à la Havane, de Tehéran à Pekin, de Harare au Caire. La censure y est institutionalisée, parfois même intériorisée, mais toujours violente et répressive.

A l’heure de l’explosion d’internet et des médias multisupports, le sens même de la liberté d’expression se trouve à nouveau mise en jeu: plus de moyens comme en témoigne la popularité des réseaux sociaux parmi les jeunes arabes aspirant à plus de libertés, plus de possibilités pour informer, certes, mais ces sociétés garantissent-elles l’expression libre, telle que la dénonciation de l’oppression contre les Coptes en Egypte ou de la répression féroce contre les Kurdes en Turquie?

L’existence de nouveaux médias n’est pas en soi la preuve d’une objectivité et d’une déontologie garanties.

Ce qui était l’apanage des puissants a semblé devenir le flambeau de tous…pour finalement devenir un instrument de diffusion et d’amplification des idéologies les plus rétrogrades ou mortifères, ou bien de contrôle systématique et totalitaire des individus et de leurs idées.

Dhondup Wangchen a été ainsi torturé et emprisonné par la Chine depuis 2009 pour « subversion » pour avoir préparé un reportage vidéo sur la situation réelle du Tibet lors des JO de Pekin en 2008. La liberté affirmée des médias a-t-elle permis de le faire sortir de prison?

Qui en parle encore?

En passant par les chaînes égyptiennes assénant une judéophobie islamique et raciale des plus inouïes, ou par les réseaux conspirationnistes, et bien souvent, marqués à gauche ou extrême-gauche, le canal de propagation de la haine des juifs a pris une ampleur inégalement pour prendre la forme de lieux communs si « évidents » que des personnalités publiques ou des intellectuels ne sont plus en mesure ou ne veulent plus voir qu’ils y contribuent de façon dramatique.

Le prix de la Désinformation cherche à réveiller les consciences en rappelant qu’il appartient à chacun de rester vigilant et dénoncer la banalisation de stéréotypes à l’encontre des Juifs, du peuple juif ou plus généralement du judaïsme. Car l’histoire a suffisamment démontré que ceux qui colportent les théories antijuives sont toujours les plus zélés oppresseurs et négateurs du droit à la liberté d’expression pour tous.

 

Irina Bukova Directrice de

l’Unesco

Mme Bukova s’est illustrée en balayant d’un revers de main les firman (décrets) ottomans et des siècles d’histoire en déjudaïsant la Tombe de Rachel (Kever Ra’hel) entre autres…qui est subitement devenue une mosquée alors qu’elle n’a jamais dans l’histoire été un lieu islamique. L’Institution dont elle est la responsable a reçu en son sein une entité terroriste spécialiste de la distorsion de l’histoire et du vol de patrimoine qui prône la destruction d’un membre de la famille des nations et qui dénie au peuple juif millénaire le droit de vivre en paix sur sa terre..


 

 

Mme Ashton qui courbe l’échine face aux menaces des dictateurs du monde entier, elle se rassure régulièrement en s’indignant de la construction de quelques maisons à Jérusalem. Il est vrai que s’atteler aux problèmes des sans-domiciles en Europe ou des bidonvilles d’Haiti, de Lagos ou de Dhaka ne saurait se satisfaire de déclarations de principe.


 

Enfin les 10 lauréats sont

 

 

Le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas réécrit l’histoire

« Je viens aujourd’hui devant vous, de la Terre Sainte, la terre de la Palestine, la terre des messages divins, l’ascension de la paix du Prophète Muhammad – que la paix soit avec lui – et du lieu de naissance de Jésus Christ – que la paix soit avec lui – parler au nom des Palestiniens « …

-Le Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à l’ONU s’adressant devant l’Assemblée Générale, Le 23 septembre 2011.

 En parlant au monde, Abbas a omis toute référence et liens historiques des Juifs avec la Terre Sainte. Aucune référence à Abraham, Isaac, Jacob, le Roi David, le Roi Salomon, ou Isaïe, Jeremiah, Ézéchiel


 


 

«  Un œil sur la Planète « France 2 est engagée pour la cause palestinienne prenant une part active dans la propagande anti-Israélienne.

lundi 3 octobre 2011, France 2 chaîne du service public, diffuse une émission de pure propagande anti-israélienne dans le cadre de l’émission « Un œil sur la planète ».

Nous nous souvenons également tous du reportage AL-Dura


 


Dans son éditorial web du 23 septembre 2011, le journal dit « de référence » appuie la thèse du lobby juif sensé décider des élections présidentielles américaines. Il le fait en citant des confrères, comme s’il s’agissait de preuves, mais cette pirouette ne masque pas la prise de position antisémite.

La cour d’appel de Versailles avait  condamné jeudi 26 mai 2005 le quotidien Le Monde et trois de ses journalistes à verser un euro symbolique de dommages et intérêts à deux associations de défense des droits de l’Homme pour « diffamation raciale » envers le peuple Juif.


 

 

 

Stéphane HESSEL  fait dans les récits d’Europe Soir le 27/10/11 l’apologie des actes de terrorisme. 
de nombreux correspondants auditeurs d’Europe 1 , choqués, indignés par les propos qualifiés de dangereux et irresponsables, tenus par Stéphane HESSEL au cours de l’interview qu’il donnait en compagnie de son épouse , dans l’émission LES RECITS D’EUROPE1 SOIR, animée par Nicolas POINCARE. Le sieur HESSEL a délibérément fait l’apologie des actes de terrorisme, en qualifiant de résistants, les activistes palestiniens du mouvement islamo-terroriste HAMAS, justifiant les attentats commis contre les populations civiles juives d’Israël .

Pour nos correspondants, HESSEL insulte la Résistance Française qui elle n’a jamais visé des civils.


 

 

 

L’AFP En France, tous les médias, qu’ils soient écrits ou audiovisuels, sont, pour la plupart, abonnés à l’AFP (surnommée l’Agence France Palestine) et reproduisent fidèlement les dépêches de cette agence sans même se donner la peine de vérifier les sources auxquelles elle s’est elle-même alimentée.

Bien sûr, l’AFP se dit « objective » et « fiable». Or une étude a permis de constater qu’elle est tout, sauf ce qu’elle prétend être.

En fait, l’AFP, c’est le triomphe du mensonge ! Beaucoup d’infos fournies par l’AFP ont pour référence « Source hospitalière palestinienne », une source à laquelle l’AFP se fie, même si elle sait que la quasi-totalité des infos provenant de cette source sont mensongères et qu’elles auront pour effet d’accroître le sentiment anti-israélien.


 


Dénonciation nauséabonde, du journal en ligne www.Mediapart.fr , d’une mesure concernant quelques étudiants juifs afin qu’ils puissent passer leur examen sans enfreindre leur culte.

MEDIAPART a agi de façon irresponsable, en livrant à la vindicte cette mesure d’équité, et avec elle les juifs français, au motif que le Pouvoir ferait des différences voire des préférences, alors qu’en réalité elle répare l’oubli fait par des universités, de prendre en compte les contraintes de certains étudiants juifs, et qui ne contreviennent en rien avec la laïcité ou les valeurs de la République que les juifs français ont défendue, respectée et honorée depuis toujours.

 


 

 


 

Dans ‘Libération’ quotidien socialo gauchiste le 11/11/11 , analogie entre occupation et viol de la Palestine par Israël

Dans la page Rebonds de Libération.Dana Nashashibi, Palestinienne de Jérusalem,

enseignante et militante associative, publie un article : « Processus de paix, une expression vidée de sens. »

« Comment peut-on imposer un accord avec la Palestinienne usurpée sans arrêter d’abord les violations et le viol? »

L’auteur de l’éditorial paru dans Libération, Rana Nashashibi développe cette thèse depuis plusieurs années qu’elle a présentée au Goethe Institute en 2004 (The Analogy of Occupation and Rape; « The case of the Palestininan People »).  Une des nombreuses thèses qui séduit la presse française globalement (gauche et droite confondues) hostile à Israël.

 


 

 


 

Propos antisémites tenus le 22 août 2011sur Sud Radio  par des auditeurs lors d’un débat sur l’ex-directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn.

En encourageant les auditeurs à dire tout ce qu’ils pensent sur les ondes de Sud Radio, des animateurs « donnent imprudemment aux auditeurs le sentiment qu’ils cautionnent et entretiennent le mythe du lobby juif tout-puissant, soutien de Dominique Strauss-Kahn ».

 


 

 

 

Alain Soral réinterprète la liste de Schindler

Dans un essai antisémite vendu en France dans les bonnes librairies dont la FNAC  Alain Soral grand ami de Dieudonné et Tariq Ramadan réinterprète la liste de Schindler. Il est régulièrement l’invité de la radio francophone Iranienne des mollahs.

Qui s’en est indigné en France, alors que le livre se vend très bien et est, répétons-le, proposé dans les meilleures librairies?

L’ouvrage figure également dans le catalogue général de la Bibliothèque nationale de France.  Alors que le fil conducteur de l’essai est clairement antisémite, il est présenté pudiquement comme abordant les sujets suivants: « Hégémonie, Mondialisme, Civilisation occidentale, Économie politique, Histoire ».

 


 

 



 
Le 09 et le10/11/11 Le site lepost.fr censure l’article d’Europe-Israël et d’Israël-flash avec la vidéo de Danny Ayalon

au prétexte qu’elle présente des »Propos potentiellement diffamatoires et racistes »

 http://www.youtube.com/user/DannyAyalon#p/a/u/0/g_3A6_qSBBQ

Selon  europe-israel

« Il s’agit de notre 3ème article censuré par lepost.fr…

Le fait est, que comme d’autres médias français, le Post pratique une « modération » qui est en fait une censure dès que l’on rappelle les faits historiques qui sont balayés au profit de la désinformation et du négationnisme. »

Selon : israel-flash

L’avis de modération du Post a été envoyée instantanément (moins de 2mn) ce qui prouve que les censeurs n’ont pas vu la vidéo qui fait + de 3 mn. 

A diffuser au plus grand nombre – Le Comité du Jury



Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2011/12/prix-de-la-desinformation-2011/#ixzz1hWzqnlZ4

 

La flotte turque bombarde des zones entre les champs de gaz d'Israël et de Chypre (Israel-flash).

Le président chypriote Demetris Christofias, a averti la Turquie que ses navires de guerres cessent les  bombardements dans les bandes d’eau divisant les zones d’exploration de gaz des Chypriotes et des Israéliens en Méditerranée orientale….

Les forces militaires de DEBKAfile rapportent que le mercredi 21 décembre, des navires de guerre turcs ont commencé braquer leurs canons sur la bande médiane sur le terrain de gaz Léviathan  exploité par Israël et le bloc 12 exploité par Chypre Zone-ZEE, où un important champ de gaz a été découvert récemment.

Ni Israël ni Chypre n’ont  signalé les attaques turques qui se tiennent dans les eaux internationales, mais les deux ont renforcé leurs unités navales autour des champs de gaz.

C’est le président chypriote qui a brisé le silence vendredi 23 décembre avec un avertissement: «Si la Turquie ne change pas sa diplomatie de la canonnière et ne cesse de jouer l’agent de police régional, il y aura des conséquences qui, à coup sûr, ne seront pas bonnes - soit pour toute la région et le peuple turc en premier lieu et  pour les Chypriotes turcs" , at-il dit.

Le 22 décembre, Israël a annulé la vente de systèmes de renseignement aérien pour la Force aérienne turque (contrat de 90 millions de dollars passé avec ELTA, une filiale d’Israel Aerospace Industries (IAI), et Elbit Systems) de peur que ces technologies de pointe ne se retrouvent dans les mains  des ennemis d’Israël, comme l’Iran.

Selon nos sources militaires, Israël a chronométré l’annulation de l’opération comme un avertissement à l’adresse d’Ankara de faire marche arrière sur sa campagne de harcèlement dans et autour des champs de gaz d’Israël.

Jérusalem, Athènes et Nicosie sont des partenaires économiques dans l’exploration et le développement des ressources de gaz de l’Est méditerranéen.

La même entreprise, Noble Energy Inc, de Houston, au Texas, travaille à la fois sur les champs chypriotes et les champs israéliens.

Les actions de la société américaine sont détenus à Chypre par la société nationale énergétique chypriote et en Israël par Delek Drilling et Avner Oil LP exploration LLP.
La découverte récente des gisements de gaz sont beaucoup plus importants  qu’initialement constatés, ce qui a eu pour effet de  relevér les enjeux sur cette zone. Les trois gouvernements concernés sont impatients de devenir des fournisseurs de gaz pour l’Europe et ainsi de réduire la dépendance du continent en provenance des gazoducs russe et turc.

La dernière estimation de Noble Energy publiée lundi, 19 décembre ajout 6,3 pour cent pour atteindre le potentiel inexploité de Léviathan, portant l’estimation précédente de 16 à 20 billions de pieds cubes.

Nicosie publiera prochainement un devis révisé à la hausse de son champ de gaz.

Selon des sources de DEBKAfile, le nouveau chiffre est prudemment estimé à 10 billions de pieds cubes.

Les Chipriotes et les israéliens s’attendent à ce qu’Ankara intensifie son offensive de nuisance après la parution du  nouveau bulletin de Nicosie.

Par précaution, ministre des Affaires étrangères chypriote Erato Kozakou-Marcoullis a été dépêché à Washington mardi 19 décembre, pour parler de la situation avec les responsables de l’administration et obtenir le soutien américain contre les menaces.turques…

Selon nos sources à Washington, les conseils du secrétaire d’Etat américain Hillary Clinton est de travailler intensément sur  le forage de gaz et d’ignorer le harcèlement turc.

Après leur réunion, Kozakou-Marcoullis a déclaré que les perspectives du développement gazier ont déjà augmenté de façon spectaculaire l’importance stratégique de son pays.
Dans un discours au Centre international Woodrow Wilson pour les chercheurs, elle appelé la Turquie  «le despote du voisinage », ajoutant que la Turquie « , par son  ministre des Affaires étrangères avait  promu une politique du« zéro problème »avec ses voisins que  désormais la Turquie applique une politique contraire .

Titre original : הצי הטורקי מפגיז אזורים שבין שדות הגז של ישראל וקפריסין. תגבור כוחות צי באזור

Adapté par Aschkel pour Israël-flash – source debka.co.il



Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2011/12/la-flotte-turque-bombarde-des-zones-entre-les-champs-de-gaz-disrael-et-ceux-de-chypre/#ixzz1hWwD5oEB

 

L'ONU honore un grand criminel (Dreuz.info).

Michel Garroté – Les délégations des pays européens, des Etats-Unis et du Japon ont refusé « d'honorer la mémoire » du défunt dictateur (génocidaire et criminel) nord-coréen, Kim Jong-il, au cours d'une réunion de l'Assemblée Générale de l'ONU, aujourd’hui, vendredi 23 décembre 2011. Lorsque le Président de l'Assemblée Générale de l’ONU, un certain Nassir Abdulaziz al-Nasser, sans doute inspiré par sa religion de paix, a annoncé une minute de silence pour honorer la mémoire de Kim Jong-il, des diplomates ont quitté la salle.

Après la « minute de silence » qui n'a duré finalement que 25 secondes (25 secondes de trop), les délégations des pays européens, des Etats-Unis et du Japon ont regagné la salle et la réunion a continué comme d'habitude… Divers pays musulmans, notamment l’Iran et la Syrie, ainsi que la Chine et la Russie, considèrent, en effet, la dictature dynastique stalinienne de Corée du Nord comme une alliée.

Michel Garroté Rédacteur en chef de www.dreuz.info

 

Minibluff the card game

Hotels