etzbetzion
Lettre de nouvelles de Revive Israel.
![]() |
||||
3/1/2012 |
Pour le réveil en Israël et dans les nations. |
![]() |
||
L’huile et la presse à huile |
![]() |
Par Asher Intrater Le nom Ghetsemané en hébreu est “Gat Shmanim”, signifiant “La presse à huile”. C’est l’endroit où l’on amène les olives pour les écraser ; la peau et le noyau sont mis sous pression et séparés. Le résultat est une huile d’olive pure. L’huile est un symbole biblique régulier pour l’onction du Saint-Esprit. Il y a peu de doute que Yeshoua ait choisi cet endroit avec ce nom-là par hasard. Nous voulons tous l’huile ; nous voulons l’onction ; la puissance du Saint-Esprit. L’onction d’huile apporte protection, approvisionnment et prospérité (Psaume 23 : 5), sagesse et autorité pour régner (I Samuel 16:13), joie (Psaume 45 : 7, Hébreux 1 : 9), guérison et délivrance (Marc 6 : 13, Jacques 5 : 14), lumière et révélation (Exode 25 : 6, I Jean 2 : 27, Apocalypse 3 : 18), capacité de prêcher et de prophétiser (Esaïe 61 : 1), intimité dans la louange (Cantique des cantiques 1 : 3, Matthieu 25 : 3, Marc 14 : 3) et bien plus. Il y a une relation dynamique entre l’huile et la presse. Ce sont deux opposés qui s’équilibrent mutuellement. A Gat Shmanim, Yeshoua a accepté la croix. Il a forcé Sa volonté à se soumettre (Matthieu 26 : 39). C’est un endroit de ténèbres, dépression et difficulté (Matthieu 26:37). C’est un endroit de sacrifice de soi (Matthieu 16 : 24) ; un endroit pour être brisé ; pour obéir jusqu’à la mort ; pour être testé ; pour aller au travers de l’humiliation et de la souffrance ; pour intercéder jusqu’au sang, à la transpiration et aux larmes. L’huile paraît certainement plus attrayante que la presse à huile, Cependant il n’y a pas d’huile sans presse. L’huile est produite à la presse. Il n’y a aucune autre manière de produire de l’huile véritable. D’un autre côté, le but de la presse est d’obtenir de l’huile. Souffrir dans l’obéissance sans obtenir cette huile n’est pas selon le coeur de Dieu. La presse est pour l’huile. L’huile vient de la presse.
|
Attaques Terroristes contre des Chrétiens au Nigéria |
![]() |
Par Andrew B Le jour de Noël, plusieurs églises chrétiennes au Nigéria ont été la cible d’attentats à la bombe perpétrés par la secte islamique Boko Haram. Le nombre de morts rapporté est de 45 avec 73 blessés. Boko Haram a revendiqué la responsabilité pour près de 500 morts rien que cette année. Selon “Compas Direct News”, cet attentat a transformé les ruines de l’église catholique Sainte Thérèse, en dehors de la capital nigérienne Abuja à Madalla, en un lieu de deuil national. “Le choc de l’incident a été très traumatique” a reporté le Rvd Joseph Akor, du Diocèse de Minna. “Les fidèles ont des raisons d’être paniqués après un tel incident, mais ils sont renforcés par le sang des martyrs et ils ont continué à se rendre à la messe quotidienne.” Cette attaque évoque également l’attentat à la bombe de l’église copte d’Alexandrie, en Egypte, lors du Nouvel-An en Janvier de l’année passée, lequel était aussi le résultat d’une attaque commise par une secte musulmane extrémiste. Nous devons continuer à prier pour nos frères et soeurs qui font face à une telle persécution et pour les familles des survivants.
|
Un Sceau d’Argile Découvert sous la Vieille-Ville de Jérusalem |
![]() |
Par Andrew B Un sceau rare de la taille d’une petite pièce de monnaie portant les mots araméens “Pur pour Dieu” a été découvert sur un site archéologique près de la muraille Ouest. Les archéologuees prétendent que le sceau date à peu près du temps de la destruction du Deuxième Temple. Parce que les fouilles sont interdites par les autorités juives et musulmanes sur le Mont du Temple, peu d’artéfacts liés au Temple et aux formes d’adoration juive ont été découverts. Cette petite pièce en pierre est un témoin de l’ancienne habitation juive à Jérusalem et supporte donc la vérité biblique que la terre d’Israël appartient aux Juifs.
|
Prière pour la Corée du Nord |
![]() |
Par Ariel Blumenthal Durant les deux dernières semaines, nous avons vu les photos des multitudes de Nord-Coréens pleurant leur dirigeant décédé, Kim (nom de famille) Jong Il, et se réjouissant de l’investiture de son fils, Kim Jong Un. Le grand-père, Kim II Sung, est considéré comme le “Mao” de Corée du Nord : un héros communiste de temps de guerre (entraîné et éduqué par l’URSS) contribuant à délivrer les Coréens de l’occupation japonaise et de “l’aggression” de l’Ouest dans la Guerre Coréenne. Tout comme Mao en Chine ou Staline en Russie, la conception de Communisme de Kim est devenue un “culte de la personnalité” de lui-même, lui que les Coréens du Nord appellent “Notre Père Formidable”. C’est difficile d’imaginer le degré d’adoration qui est attribué à Kim, dont les photos et statues sont visibles depuis chaque maison, magasin et coin de rue. Sans mentionner le lavage de cerveau, le contrôle de la pensée et la torture qui sont requis pour empêcher des millions de personnes d’adorer tout autre chose ou personne, Yeshoua y compris. Ce système “anti-Christ” a amené une persécution terrible sur la petite Eglise clandestine en Corée du Nord. Cependant, juste de l’autre côté de la frontière, en Corée du Sud, les dernières 60 années ont vu la croissance d’une nation démocratique libre et prospérante ; et une Eglise qui est devenue la 2ème nation envoyant des missionnaires dans le monde (après les USA – une nation avec une population 6 fois plus grande que celle de la Corée du Sud !). Apocalypse 5 : 8 décrit des coupes au paradis, remplies de parfums, représentant les prières des saints. Dans notre génération, des millions de Coréens ont rempli ces coupes avec des prières ferventes et dévouées pour le monde entier. Joignons nos prières avec les leurs pour la guérison et la restauration de leur nation déchirée et divisée :
Voici quelques liens pour vous donner de plus amples informations afin de vous aider à prier : http://www.youtube.com/watch?v=xmlgG7zR9eE |
Commentaires textes : Écrire
Scoop : attaque éclair, en bande, d'une rame de métro aux heures de pointe (Dreuz.info).
Commentaires textes : Écrire
Suisse : un Juif francais poignardé sur un parking de Genève (Israel-infos)
Par Gerard Fredj
Jeudi, en fin d'après-midi, un juif d'origine francaise, portant vetements traditionnels chez les juifs orthodoxes, se trouvait sur le parking du Musée d'histoire naturelle de Genève, quand il a été poignardé par un inconnu, sous les yeux de sa femme et de ses enfants.
La victime, âgée de 32 ans, a réussi à se réfugier dans la voiture, après les coups de couteau.
Son épouse l'a alors conduit à l'hôpital où il a été placé en soins intensifs. Son pronostic vital ne serait plus engagé.
Selon un ami de la famille, la victime ne connaissait pas son agresseur. Ce dernier lui aurait hurlé dessus en allemand en le poignardant.Pour l'organisation de lutte contre l'antisémitisme CICAD, une telle agression est une première à Genève.
Une organisation qui estime que cette affaire s'inscrit dans un contexte de radicalisation de l'antisémitisme.
La brigade criminelle est chargée de l'enquête. Une enquête qui devra déterminer s'il s'agit du geste d'un déséquilibré ou d'un acte raciste.
(Source : Tribune de Genève)
Commentaires textes : Écrire
Négociateurs israéliens et palestiniens se retrouvent mardi en Jordanie (Israel-infos)
par Gerard Fredj
Les négociateurs israéliens et palestiniens se retrouveront mardi à Amman, en Jordanie, pour des discussions directes, a annoncé dimanche soir le ministère jordanien des Affaires étrangères.
Ce sera le premier contact direct depuis plus d'un an.
Selon un officiel israélien, d'intenses et très discrètes discussions se sont tenues en coulisse entre Israéliens, Palestiniens, Jordaniens et des émissaires du Quartet ces derniers jours pour préparer la reprise des pourparlers.
Les Israéliens seront représentés par l'émissaire de Benjamin Netanyahou, Yitzhak Molcho, et les palestiniens vraisemblablement par leur négociateur en chef, Saeb Erekat.
La rencontre initiale devrait se tenir sous les auspices du quartet, en présence du ministre jordanien des Affaires étrangères, puis se poursuivre par des entretiens directs entre les deux négociateurs.
L'objectif des discussions serait, selon un officiel jordanien, de "trouver un terrain commun pour permettre une reprise directe des négociations qui devrait déboucher sur un accord de paix avant la fin 2012".
Cette date correspond à la "deadline" fixée par le quartet pour aboutir à un accord.
Le roi Abdallah se serait personnellement impliqué au cours des deux derniers pour pousser à cette reprise au cours de ses rencontres avec Mahmoud Abbas et Shimon Peres – Benjamin Netanyahou a d'ailleurs publié un communiqué le remerciant publiquement pour son implication dans le processus, la qualifiant de "message important de modération alors que des partis islamistes prennent le pouvoir en Tunisie, au Maroc et en Egypte".
Les discussions entre Abbas et Netanyahou se sont interrompues en septembre 2010, un mois après leur reprise, en raison d'un refus du Premier ministre israélien de prolonger un moratoire sur la construction d'implantations juive en Cisjordanie-Judée/Samarie.
Selon les officiels israéliens, le gouvernement espère que cette rencontre pourra être suivie de négociations directes sans conditions préalables".
Pour Saeb Erekat au contraire, il ne s'agit nullement d'une reprise des négociations : "Netanyahou doit d'abord stopper les constructions de nouvelles implantations juives et accepter le principes de deux Etats dans les frontières de 1967" avant tout reprise des pourparlers.
Commentaires textes : Écrire
Mystérieuse revendication de l'assassinat d'un chimiste francais à Tel Aviv (Israel-infos).
Par Gerard Fredj
Elie Lalouz, un ingénieur chimiste français de 70 ans, a été assassiné la semaine dernière à Tel-Aviv, rue Dizengoff.
Son agresseur l'a étouffé au moyen d'un sac plastique avant de le poignarder et d'incendier l'appartement.
Le maire de Haïfa, Yona Yahav, qui semblait le connaître, a déclaré à Maariv qu'il était "choqué par le meurtre" décrivant la victime "comme un homme agréable, sans histoire, dont on se demande qui pourrait lui vouloir du mal".
Lallouz séjournait dans cet appartement lors de ses visites en Israël. De nationalité française, on ignore pour l'instant s'il avait également la nationalité israélienne.
Une mystérieuse revendication vient d'être publiée sur Internet : un groupe s'intitulant "les brigades du martyr Moqqadam" revendiquent le meurtre annonçant que le chimiste "avait été tué au couteau avant l'incendie de son appartement".
La revendication affirme d'autre part "que les moudjahidines ont regagné leur base sans encombre", ajoutant qu'il s'agit " de la première réponse à l'assassinat d' Hassan Tahrani Moqaddam dans un attentat commis par le Mossad à Téhéran".
Maqqadem, artisan du programme balistique iranien, a été tué dans l'explosion d'une base militaire en Iran en novembre dernier".
Ce groupe est jusqu'à présent inconnu, sa revendication a été publiée sous une en-tête comprenant la carte de la Palestine du mandat britannique et deux fusils.
Commentaires textes : Écrire