blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Lettre de nouvelles de Revive Israel.

 

 
   
3/1/2012
  Pour le réveil en Israël et dans les nations.  
 
  L’huile et la presse à huile  
 
 

Par Asher Intrater

Le nom Ghetsemané en hébreu est “Gat Shmanim”, signifiant “La presse à huile”. C’est l’endroit où l’on amène les olives pour les écraser ; la peau et le noyau sont mis sous pression et séparés. Le résultat est une huile d’olive pure. L’huile est un symbole biblique régulier pour l’onction du Saint-Esprit. Il y a peu de doute que Yeshoua ait choisi cet endroit avec ce nom-là par hasard.

Nous voulons tous l’huile ; nous voulons l’onction ; la puissance du Saint-Esprit. L’onction d’huile apporte protection, approvisionnment et prospérité (Psaume 23 : 5), sagesse et autorité pour régner (I Samuel 16:13), joie (Psaume 45 : 7, Hébreux 1 : 9), guérison et délivrance (Marc 6 : 13, Jacques 5 : 14), lumière et révélation (Exode 25 : 6, I Jean 2 : 27, Apocalypse 3 : 18), capacité de prêcher et de prophétiser (Esaïe 61 : 1), intimité dans la louange (Cantique des cantiques 1 : 3, Matthieu 25 : 3, Marc 14 : 3) et bien plus.

Il y a une relation dynamique entre l’huile et la presse. Ce sont deux opposés qui s’équilibrent mutuellement. A Gat Shmanim, Yeshoua a accepté la croix. Il a forcé Sa volonté à se soumettre (Matthieu 26 : 39). C’est un endroit de ténèbres, dépression et difficulté (Matthieu 26:37). C’est un endroit de sacrifice de soi (Matthieu 16 : 24) ; un endroit pour être brisé ; pour obéir jusqu’à la mort ; pour être testé ; pour aller au travers de l’humiliation et de la souffrance ; pour intercéder jusqu’au sang, à la transpiration et aux larmes.

L’huile paraît certainement plus attrayante que la presse à huile, Cependant il n’y a pas d’huile sans presse. L’huile est produite à la presse. Il n’y a aucune autre manière de produire de l’huile véritable. D’un autre côté, le but de la presse est d’obtenir de l’huile. Souffrir dans l’obéissance sans obtenir cette huile n’est pas selon le coeur de Dieu. La presse est pour l’huile. L’huile vient de la presse.

 

  Attaques Terroristes contre des Chrétiens au Nigéria  
 
 

Par Andrew B

Le jour de Noël, plusieurs églises chrétiennes au Nigéria ont été la cible d’attentats à la bombe perpétrés par la secte islamique Boko Haram. Le nombre de morts rapporté est de 45 avec 73 blessés. Boko Haram a revendiqué la responsabilité pour près de 500 morts rien que cette année.

Selon “Compas Direct News”, cet attentat a transformé les ruines de l’église catholique Sainte Thérèse, en dehors de la capital nigérienne Abuja à Madalla, en un lieu de deuil national. “Le choc de l’incident a été très traumatique” a reporté le Rvd Joseph Akor, du Diocèse de Minna. “Les fidèles ont des raisons d’être paniqués après un tel incident, mais ils sont renforcés par le sang des martyrs et ils ont continué à se rendre à la messe quotidienne.”

Cette attaque évoque également l’attentat à la bombe de l’église copte d’Alexandrie, en Egypte, lors du Nouvel-An en Janvier de l’année passée, lequel était aussi le résultat d’une attaque commise par une secte musulmane extrémiste. Nous devons continuer à prier pour nos frères et soeurs qui font face à une telle persécution et pour les familles des survivants.

 

  Un Sceau d’Argile Découvert sous la Vieille-Ville de Jérusalem  
 
 

Par Andrew B

Un sceau rare de la taille d’une petite pièce de monnaie portant les mots araméens “Pur pour Dieu” a été découvert sur un site archéologique près de la muraille Ouest. Les archéologuees prétendent que le sceau date à peu près du temps de la destruction du Deuxième Temple. Parce que les fouilles sont interdites par les autorités juives et musulmanes sur le Mont du Temple, peu d’artéfacts liés au Temple et aux formes d’adoration juive ont été découverts. Cette petite pièce en pierre est un témoin de l’ancienne habitation juive à Jérusalem et supporte donc la vérité biblique que la terre d’Israël appartient aux Juifs.

 

  Prière pour la Corée du Nord  
 
 

Par Ariel Blumenthal

Durant les deux dernières semaines, nous avons vu les photos des multitudes de Nord-Coréens pleurant leur dirigeant décédé, Kim (nom de famille) Jong Il, et se réjouissant de l’investiture de son fils, Kim Jong Un. Le grand-père, Kim II Sung, est considéré comme le “Mao” de Corée du Nord : un héros communiste de temps de guerre (entraîné et éduqué par l’URSS) contribuant à délivrer les Coréens de l’occupation japonaise et de “l’aggression” de l’Ouest dans la Guerre Coréenne.  

Tout comme Mao en Chine ou Staline en Russie, la conception de Communisme de Kim est devenue un “culte de la personnalité” de lui-même, lui que les Coréens du Nord appellent “Notre Père Formidable”. C’est difficile d’imaginer le degré d’adoration qui est attribué à Kim, dont les photos et statues sont visibles depuis chaque maison, magasin et coin de rue. Sans mentionner le lavage de cerveau, le contrôle de la pensée et la torture qui sont requis pour empêcher des millions de personnes d’adorer tout autre chose ou personne, Yeshoua y compris. Ce système “anti-Christ” a amené une persécution terrible sur la petite Eglise clandestine en Corée du Nord.

Cependant, juste de l’autre côté de la frontière, en Corée du Sud, les dernières 60 années ont vu la croissance d’une nation démocratique libre et prospérante ; et une Eglise qui est devenue la 2ème nation envoyant des missionnaires dans le monde (après les USA – une nation avec une population 6 fois plus grande que celle de la Corée du Sud !).

Apocalypse 5 : 8 décrit des coupes au paradis, remplies de parfums, représentant les prières des saints. Dans notre génération, des millions de Coréens ont rempli ces coupes avec des prières ferventes et dévouées pour le monde entier. Joignons nos prières avec les leurs pour la guérison et la restauration de leur nation déchirée et divisée :

  1. Délivrance de l’adoration sectaire de la famille Kim – que les 25 millions de Nord-Coréens puissent regarder cet homme grassouillet gâté de 28 ans et voir l’absurdité de leur idolâtrie.
  2. Une transition pacifique et une réunification du peuple coréen avec liberté d’adoration ; prière pour renforcer l’église persécutée et une percée pour l’Evangile en Corée du Nord.
  3. Rupture de la Famine et de la mort cet hiver de 2011-12: depuis le début des années 90, la famine a tué des millions en Corée du Nord et cet hiver pourrait être un des pires. La mauvaise gestion perpétuelle et le retard mental signifie qu’il y a peu d’options pour la nourriture.

Voici quelques liens pour vous donner de plus amples informations afin de vous aider à prier :

http://www.youtube.com/watch?v=xmlgG7zR9eE

http://www.youtube.com/watch?v=UFEi3YSCI8Q

http://www.youtube.com/watch?v=aGe1J-QKVzk

 

 

Scoop : attaque éclair, en bande, d'une rame de métro aux heures de pointe (Dreuz.info).

L’information qui suit m’a été communiquée par une de nos lectrices, laquelle avait retranscrit les propos tenus par un ami à elle. Après insistance, elle m’a communiqué les coordonnées de l’ami en question, que j’ai pu interviewer hier 31 décembre, et qui m’a relaté les faits suivants.
 
« Je m’appelle C... J’ai été le témoin d’une des ces agressions. Aucun média n’en a encore fait état, c’est le black-out total, est-ce à cause des élections, je ne sais pas »
 
C... : « Ca s’est passé sur la ligne 4, Pte d'Orléans – Pte de Clignancourt, à la station Barbès, Mardi 20 décembre 2011 vers 18h. »
 
C... : « A 18h, en pleine heure de pointe, la rame est arrivée totalement vide en station (!). Ca nous a fait tout drôle. La raison, on l’a compris plus tard, c’est que tous ses occupants avaient été pris en otage et attaqués, et ils étaient descendus terrorisés à la station précédente »
 
C... : « je n'ai pas vécu l'attaque, mais uniquement les conséquences de l'attaque, à savoir l’évacuation express et totale par la RATP de la station Barbès. Au moment de monter dans le wagon, une voie dans les haut parleurs a crié : « Ne montez pas dans la rame, il y a eu une agression ». Nous sommes tous sortis, un peu surpris, et surtout sans rien comprendre. On se demandait si c’était un accident, une grève. Ce n’est qu’après, que j’ai réalisé que j’avais vu les agresseurs, courant par dizaines au loin dans le tunnel… »
 
C... : « Le lendemain, en arrivant au théâtre, je raconte mon histoire, dans la loge, et là, une collègue comédienne m’a dit : « ça m’est arrivé à moi aussi ! Des gangs d’agresseurs, à plusieurs dizaines, qui formaient un véritable MUR d'obstruction devant les portes des wagons du métro au moment où elles s'ouvrent. Ils se sont engouffré dans la totalité de la rame à quatre à cinq individus par porte, sachant qu'il y a quatre portes par wagon, et cinq wagons par rame. Ils ont dépouillé ensuite tout le monde le plus vite possible, avant de s'enfuir par les voies en courant sur les rails à travers les tunnels, pour éviter les sorties usuelles des stations du métro. »
 
C... : « Je dois avouer que je rencontre un grand scepticisme quand je raconte ces événements… à croire que je fabule, que j'exagère, que je colporte des rumeurs malsaines anti-banlieues, etc… sauf avec les gens qui l'ont vécu, ou qui ont des proches qui l'ont vécu… et qui se sentent comme soulagés d'entendre que certaines personnes les croient et confirment leurs propos »
 
C... : « donc j’étais dans la loge, et le fait d’en avoir parlé, c’est comme si les langues se sont déliées. Un autre collègue comédien m’a raconté : « c’est arrivé au conjoint d'une amie à moi, qui a réussi à se cacher derrière un strapontin, et a réussi à descendre avant que les agresseurs aient pu racketter tous les voyageurs, faute de temps. Il a été épargné, mais très choqué. Il était tout tremblant. Tout le monde a été dépouillé, ils ont tout ramassé, passeports, cartes de crédits, tout, comme dans les westerns »
 
C... : « ma collègue a repris : « Moi c’est sur la ligne 14, St-Lazare – Olympiades – Bibliothèque François Mitterrand, c’est une ligne automatisée sans conducteur… Les agresseurs se tenaient sur le quai à trois ou quatre par issue (face aux portes vitrées).
 
Quand celles-ci se sont ouvertes, ils se sont couvert le visage d'une cagoule, et ils ont repoussé les voyageurs à l'intérieur en les empêchant de descendre ; puis ils ont dépouillé tout le monde dès la fermeture des portes et le départ de la rame, en les menaçant de couteaux et de revolvers… Ceux qui n'obtempèrent pas se sont fait molester, blesser à l'arme blanche, et ils ont même tiré une balle vers le sol »
 
C... : « on dirait qu’ils interviennent exprès aux heures de pointes pour semer la confusion »
 
C... : « donc en discutant dans la loge, voilà ce que mon collègue m’a raconté. 
« C’était le RER A : Direction Chessy / Marne-La-Vallée. Un ami à moi allait travailler à Disney… Il y a eu l’irruption soudaine d'une grande quantité d'agresseurs qui ont racketté les voyageurs. Dans ce cas précis, la police, prévenue, est intervenue à la station suivante. Mais juste avant que les portes ne s'ouvrent, les agresseurs ont fait des signes aux passagers, le pouce qui mime l'égorgement au niveau de la glotte, comme quoi, s'ils osaient ouvrir leur gueule… Quand les portes se sont ouvertes, les agresseurs se sont mêlés aux passagers paniqués qui descendaient, et ont joué les victimes en sortant eux-mêmes paniqués… puis ils ont fuit en courant sur les quais comme s'ils avaient eu une peur bleue… »
 
C... : « mon collègue m’a dit, décidément, ça devient le Far West ».
 
C... : « et puis, ils sont tellement en nombre, ils sont très très nombreux, comme si c’était tout un gang, ce n’est pas comme le soir, quand des noirs rentrent dans un wagon presque vide. Là ils sont tellement nombreux, avec des cagoules, qu’on comprend vite qu’il n’y a rien à faire »
 
C... : « et le pompon, c’est que le lendemain, j’entends une émission à la radio, ou l’invité explique que les installations de caméras de surveillance violent la vie privée des gens. J’avais envie de les appeler pour leur raconter mon histoire »
 
JPG : « oui, les caméras de surveillance, elles violent la vie privée des délinquants, ça ne fait aucun doute. Et il est vrai qu’on se soucie bien plus de la vie privée des agresseurs que de la protection des gens »
 
C... : « Je sais ce que c’est, mais là, ça dépasse tout ce que je connaissais ».
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Suisse : un Juif francais poignardé sur un parking de Genève (Israel-infos)

Par Gerard Fredj
Jeudi, en fin d'après-midi, un juif d'origine francaise, portant vetements traditionnels chez les juifs orthodoxes, se trouvait sur le parking du Musée d'histoire naturelle de Genève, quand il a été poignardé par un inconnu, sous les yeux de sa femme et de ses enfants.

La victime, âgée de 32 ans, a réussi à se réfugier dans la voiture, après les coups de couteau.

Son épouse l'a alors conduit à l'hôpital où il a été placé en soins intensifs. Son pronostic vital ne serait plus engagé.

Selon un ami de la famille, la victime ne connaissait pas son agresseur. Ce dernier lui aurait hurlé dessus en allemand en le poignardant.Pour l'organisation de lutte contre l'antisémitisme CICAD, une telle agression est une première à Genève.
Une organisation qui estime que cette affaire s'inscrit dans un contexte de radicalisation de l'antisémitisme.

La brigade criminelle est chargée de l'enquête. Une enquête qui devra déterminer s'il s'agit du geste d'un déséquilibré ou d'un acte raciste.
(Source : Tribune de Genève)

 

Négociateurs israéliens et palestiniens se retrouvent mardi en Jordanie (Israel-infos)

par Gerard Fredj
Les négociateurs israéliens et palestiniens se retrouveront mardi à Amman, en Jordanie, pour des discussions directes, a annoncé dimanche soir le ministère jordanien des Affaires étrangères.

Ce sera le premier contact direct depuis plus d'un an.
Selon un officiel israélien, d'intenses et très discrètes discussions se sont tenues en coulisse entre Israéliens, Palestiniens, Jordaniens et des émissaires du Quartet ces derniers jours pour préparer la reprise des pourparlers.

Les Israéliens seront représentés par l'émissaire de Benjamin Netanyahou, Yitzhak Molcho, et les palestiniens vraisemblablement par leur négociateur en chef, Saeb Erekat.

La rencontre initiale devrait se tenir sous les auspices du quartet, en présence du ministre jordanien des Affaires étrangères, puis se poursuivre par des entretiens directs entre les deux négociateurs.

L'objectif des discussions serait, selon un officiel jordanien, de "trouver un terrain commun pour permettre une reprise directe des négociations qui devrait déboucher sur un accord de paix avant la fin 2012".
Cette date correspond à la "deadline" fixée par le quartet pour aboutir à un accord.

Le roi Abdallah se serait personnellement impliqué au cours des deux derniers pour pousser à cette reprise au cours de ses rencontres avec Mahmoud Abbas et Shimon Peres – Benjamin Netanyahou a d'ailleurs publié un communiqué le remerciant publiquement pour son implication dans le processus, la qualifiant de "message important de modération alors que des partis islamistes prennent le pouvoir en Tunisie, au Maroc et en Egypte".

Les discussions entre Abbas et Netanyahou se sont interrompues en septembre 2010, un mois après leur reprise, en raison d'un refus du Premier ministre israélien de prolonger un moratoire sur la construction d'implantations juive en Cisjordanie-Judée/Samarie.

Selon les officiels israéliens, le gouvernement espère que cette rencontre pourra être suivie de négociations directes sans conditions préalables".
Pour Saeb Erekat au contraire, il ne s'agit nullement d'une reprise des négociations : "Netanyahou doit d'abord stopper les constructions de nouvelles implantations juives et accepter le principes de deux Etats dans les frontières de 1967" avant tout reprise des pourparlers.
 

 

Mystérieuse revendication de l'assassinat d'un chimiste francais à Tel Aviv (Israel-infos).

Par Gerard Fredj
Elie Lalouz, un ingénieur chimiste français de 70 ans, a été assassiné la semaine dernière à Tel-Aviv, rue Dizengoff.

Son agresseur l'a étouffé au moyen d'un sac plastique avant de le poignarder et d'incendier l'appartement.

Le maire de Haïfa, Yona Yahav, qui semblait le connaître, a déclaré à Maariv qu'il était "choqué par le meurtre" décrivant la victime "comme un homme agréable, sans histoire, dont on se demande qui pourrait lui vouloir du mal".

Lallouz séjournait dans cet appartement lors de ses visites en Israël. De nationalité française, on ignore pour l'instant s'il avait également la nationalité israélienne.

Une mystérieuse revendication vient d'être publiée sur Internet : un groupe s'intitulant "les brigades du martyr Moqqadam" revendiquent le meurtre annonçant que le chimiste "avait été tué au couteau avant l'incendie de son appartement".

La revendication affirme d'autre part "que les moudjahidines ont regagné leur base sans encombre", ajoutant qu'il s'agit " de la première réponse à l'assassinat d' Hassan Tahrani Moqaddam dans un attentat commis par le Mossad à Téhéran".

Maqqadem, artisan du programme balistique iranien, a été tué dans l'explosion d'une base militaire en Iran en novembre dernier".
Ce groupe est jusqu'à présent inconnu, sa revendication a été publiée sous une en-tête comprenant la carte de la Palestine du mandat britannique et deux fusils.

 

Minibluff the card game

Hotels