blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Israël - Palestiniens : fin des entretiens exploratoires sur un échec (Israel nfos).

Israël - Palestiniens : fin des entretiens exploratoires sur un échec
par Gerard Fredj
Les négociateurs israéliens et palestiniens se sont séparés mercredi soir, à l'issue de la cinquième dernière rencontre prévue dans le cadre des contacts exploratoires entre les deux parties prévus par le quartet, sans surprise, sur un constat d'échec.

Les Palestiniens déclarent "avoir démontré que seule une proposition substantielle de la part d'Israël rendrait possible la poursuite de ces contacts".

Cependant, selon Nasser Judeh, le ministre jordanien des Affaires étrangères, en dépit des désaccords persistants entre les deux parties, les discussions "ont été honnêtes et sérieuses". Israël aurait notamment soumis un plan comportant 21 propositions, qui auraient été écartées par Mahmoud Abbas.

Mahmoud Abbas devrait rendre compte de ces discussions devant la Ligue arabe dès la semaine prochaine, alors que, pour sa part, le Premier Ministre israélien a appelé les palestiniens à "persister dans les discussions".
Les points de désaccords sont connus : les Palestiniens ont demandé un arrêt de la construction d'implantations juives en Cisjordanie/Judée Samarie, question qui n'a pas été abordée.

Ils reprochent également au négociateur israélien Itzhak Molkho, d'être resté "vague sur la question du tracé de futures frontières, de n'avoir proposé aucun document écrit, et d'avoir évité la question de la reconnaissance des frontières de 1967".

Un officiel palestinien disait considérer qu'Israël "a simplement voulu gagner du temps vis-à-vis du quartette" et attend que celui-ci fasse clairement porter la responsabilité de l'échec à Israël.

De son côté, Catherine Ashton, chef de la diplomatie européenne, en tournée dans la région, a tenté de relativiser cet échec en présentant les contacts comme "des discussions qui doivent aboutir à des véritables négociations".

Actuellement en Israël, elle veut obtenir des Israéliens quelques gestes marquants qui permettront de maintenir les Palestiniens à proximité de la table des négociations.
Mahmoud Abbas devrait, de son côté, reprendre rapidement en mains le dossier de demande d'admission à l'ONU, ce qui restait la priorité de son agenda.

 

Jordanie - Le roi envisagerait une dégradation des relations avec Israël (Israel infos)

par Gerard Fredj
Le roi Abdallah de Jordanie a évoqué, pour la première fois, une possible dégradation des relations avec Israël.

Selon le quotidien Al-Quds al-Arabi, le souverain hachémite serait irrité par " l'immobilisme israélien" dans les tentatives de reprises des pourparlers avec les palestiniens qu'il héberge dans le royaume, et envisagerait des mesures de rétorsion "si Israël ne montre pas qu'il est prêt à faire des pas considérables" dans ces discussions.

il attendrait notamment des "concessions importantes à l'égard des palestiniens, qui justifieraient leur retour à la table des négociations".
Selon le quotidien, Abdallah envisagerait différents stades de rétorsion : lé réduction des relations diplomatiques voir leur suspension, pouvant aller jusqu'au resserrement de liens avec des pays ouvertement hostiles à Israël –dont l'Iran.

Cette semaine verra la "fin officielle" de ces tentatives de reprise de contacts entre israéliens et palestiniens, telles quelles avaient été définies par le Quartet, le 26 octobre dernier; les palestiniens considèrent donc que la prochaine rencontre, qui interviendra mercredi entre négociateurs israéliens et palestiniens, marque la fin de la partie.

Pour les israéliens, les entretiens ont débuté le 3 janvier, ils ont donc trois mois à partir de cette date.

Israéliens et palestiniens devraient être capables, selon la feuille de route du quartet, de présenter des positions respectives actualisées sur les questions des frontières et de sécurité.

Le roi aurait tenté de convaincre Mahmoud Abbas, le Président de l'autorité palestinienne, de donner "du temps au temps", ce qu'Abbas a refusé, pressé semble-t-il d'annoncer l'échec de la concertation sous les auspices jordaniennes.

 

Israël - Guerre informatique : ravages ou piratage (Israel infos)

 

 

par Gerard Fredj
Plusieurs sites israéliens, notamment ceux du quotidien Haaretz, d'Israël Hayom ou de la compagnie de bus Dan ont été piratés mercredi.
Des sites de plusieurs centres hospitaliers -Tel Hashomer et Assouta Medical Center, à Tel Aviv - sont également tombés.


Les serveurs n'ont pu faire face à un afflux massif de requêtes –notamment fausses - généré par l'attaque, et ont "cédé".

Concernant les sites hospitaliers, ce sont les présentations des services qui ont été affectés; aucune donnée personnelle de malades n'a pu être piratée.
Des sites culturels, tels que celui du Festival israélien, ont aussi été piratés.

Le site de Haaretz, dont la page d'accueil a été remplacée par un message anti-israélien, signé par un groupe autoproclamé "Anonymous palestine".

Le groupe de hackers israéliens "IDF team", a déclaré "avoir vu l'attaque et préparer une riposte à la mesure".
Selon eux, il ne s'agit plus de répondre simplement, "mais de créer des dommages durables sur les serveurs des gouvernements arabes, de leurs institutions financières, et de leurs systèmes de sécurité".

Des plate-formes de hackers, tels Cyber War News comportaient mercredi des critiques assez vives contre les attaques de sites d'hôpitaux réalisées par les hackers palestiniens.

Il semble que loin d'être une action concertée et organisée, ces attaques, qui n'ont pas créé de dommages réels, relève d'actions individuelles de hackers pro-palestiniens.

 

 

Un article intéressant.

A lire ! Cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.liberation.fr/societe/01012386290-forsane-alizza-n-exclut-pas-la-lutte-armee-si-l-islamophobie-s-intensifie

 

 

Affaire Mohamed Al Dura, enfin Arlette Chabot reconnait le mensonge (transmis par filancien).

 

 http://www.youtube.com/watch?v=rCCQTKcZF3c&feature=player_embedded

Subject: Tr : FW: Affaire Mohamed Al Dura, enfin Arlette Chabot reconnait le mensonge

 

 

.Subject: TR: Affaire Mohamed Al Dura, enfin Arlette Chabot reconnait le mensonge

untitled.jpg    untitled&.jpg

 

Affaire Mohamed Al Dura, enfin Arlette Chabot reconnait le mensonge et le faux reportage... il aura fallut 10 ans pour qu’enfin éclate cette vérité, mais à ce rythme de mensonges quotidiens, avant que toutes vérités n’éclatent, la France risque de ne plus être la France.

  Plus de 10 ans après , Philippe Karsenty a gagné son procès contre France 2. C'est la victoire de l'intelligence, de la vérité et de la légitimité  contre le mensonge arabe , le mensonge des médias complices et contre France 2 Pravda. Quant à  Charles Enderlin, que la honte l'accompagne, il ne finira pas sa carrière en beauté.   Sur le petit extrait que nous vous présentons, nous avons  enfin les aveux d'Arlette Chabot :  France 2 a bien menti sur l'affaire Al Dura. L'enfant est bien vivant et le père n'avait pas été blessé lors de cette scène factice.  Bravo Philippe, c'est une belle victoire..   http://www.youtube.com/watch?v=rCCQTKcZF3c&feature=player_embedded   Nous sommes las des mensonges des médias. Nous n'avons plus confiance ni en nos hommes politiques, ni en ces journalistes pitoyables et arrivistes. France 2 et ARTE sont des medias vendus aux ennemis de la liberté et de la vérité. Nous sommes en droit de leur demander des comptes...

 

 

Minibluff the card game

Hotels