blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Quelques nouvelles (Guysen)

 

 
19:09    Egypte : la police tire du gaz lacrymogène contre des manifestants au Caire
La police a tiré jeudi des gaz lacrymogènes contre des manifestants qui s'approchaient du ministère de l'Intérieur au Caire pour exprimer leur colère après des affrontements sanglants entre supporteurs de football.

 
18:51    L'Iran peut fabriquer 4 bombes atomiques (Renseignements militaires israéliens)
Le général Aviv Kohavi, chef des services israéliens de renseignement militaire (Aman) a affirmé jeudi que l'Iran pouvait d'ores et déjà produire quatre bombes atomiques. "Aujourd'hui, les services de renseignement internationaux sont d'accord avec Israël pour dire que l'Iran a accumulé près de 100 kilos d'uranium enrichi à 20%, soit suffisamment pour produire quatre bombes", a expliqué le général. "L'Iran poursuit très activement ses efforts pour développer ses capacités nucléaires, et nous avons la preuve qu'ils cherchent à disposer d'armes nucléaires", a-t-il ajouté lors de la conférence internationale annuelle sur la sécurité à Herzliya. Selon le général, "il faudra un an pour que ce soit chose faite, lorsque l'ordre en ce sens sera donné" par les autorités iraniennes.

 
18:44    Ban Ki-moon à Sdérot : le terrorisme contre les civils doit prendre fin
Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon s'est rendu ce jeudi au collège académique Sapir de Sdérot. Il a évoqué les tirs de roquettes sur le sud d'Israël, affirmant que ''rien ne justifie les tirs de missiles sur des civils. C'est inacceptable d'imposer le terrorisme à des civils comme une action routinière, cela doit cesser, et il faut condamner toutes ces attaques''. Il a ajouté que les habitants de Gaza souffent aussi de la pauvreté et sont soumis à des activités militaires d'Israël. Il a appelé à la ''fin de la violence et de l'activité militaire." Selon lui, ''les deux parties doivent respecter les accords internationaux et les droits de l'homme''.

 
18:33    Printemps arabe : une 2e vague de révolte à prévoir, pour le général Haloutz
L'ex-chef d'état-major de Tsahal, Dan Haloutz, a évoqué ce soir à la conférence annuelle d'Herzliya le printemps arabe. Il a dit en avoir appris ''la force d'une multitude silencieuse déterminée à obtenir le changement même sans armes''. Selon lui, ''la première vague d'insurrection est derrière nous, mais il faut s'attendre à une deuxième vague et s'y préparer''. Et d'ajouter que ''le passage de la tyrannie à la démocratie est long. Les mouvement islamistes ne mènent pas l'insurrection mais sont prêts à prendre le pouvoir dans le vide qui se crée''.

 

 

Dernière lettre de nouvelles de Revive Israel.

 

 
   
31/1/2012
  Pour le réveil en Israël et dans les nations.  
 
  Le Scrutin des Religions en Israël  
 
 

Cette semaine, un scrutin a été publié par le Centre Gutman, basé sur la recherche en 2009 du Professeur Asher Arian, en prenant un échantillon de 2,803 Israëliens. Le scrutin indique une tendance générale de 6% vers une augmentation des valeurs religieuses juives traditionnelles sur les 10 dernières années. Une partie de cette tendance est simplement un taux de natalité plus élevé dans la communauté orthodoxe et une diminution de l’immigration russe. Voici quelques statistiques :

Religion
3% - séculiers anti-religieux
43% - séculiers
32% - traditionnels
15% - religieux orthodoxes
7% - religieux ultra-orthodoxes

Ceci peut être groupé en trois catégories générales : 46% séculiers, 32% traditionnels, 22% religieux. La tension entre ces groupes maintient la société israëlienne dans un statu quo.

Foi
77% - une Puissance Supérieure dirige le monde
72% - la prière peut améliorer la situation d’une personne
67% - les Juifs sont le “peuple élu”
80% - récompense pour les bonnes oeuvres
74% - punition pour les mauvaises actions
56% - vie après la mort
51% - la venue du Messie (ne se réfère pas à Jésus)
13% - reçoivent des conseils venant des rabbins
24% - visitent les tombes des rabbins passés

Rituels
94% - circoncision
92% - s'asseoir pour la shiva, (porter le deuil après la mort d’un bien-aimé pendant 7 jours)
91% - bar mitzvah
90% - récitent la prière "kaddish" après la mort d’un parent
80% sont pour le fait de se faire marier par un rabbin
57% sont pour permettre les mariages civils (actuellement pas permis)

Shabbat
84% passent du temps en famille
69% préparent un repas spécial
66% allument des bougies
60% prononcent la bénédiction de ”Kiddoush" sur le vin
16% font du shopping
11% travaillent

Les pourcentages ci-dessus indiquent une observance élevée du Shabbat. Pourtant, il y a aussi un pourcentage élevé de personnes qui veulent plus de liberté pour des activités récréatives :

68% sont pour le fait d’ouvrir des coffee shops et des restaurants
64% sont pour le fait de permettre les compétitions de sport
59% sont pour le fait de permettre l’utilisation des transports publics
58% sont pour le fait d’ouvrir des centres commerciaux

Festivals
85% pour les festivals juifs
82% allument des bougies à Hannoukah
68% jeûnent lors du Yom Kippour
67% mangent des matsot à Pâques
36% lisent le parchemin d’Esther à Pourim
20% lisent les prières du “tikkoun” lors de la nuit de Shavouot

Casher
76% mangent casher à la maison
70% mangent casher aussi en dehors de la maison
72% ne mangent jamais de porc
63% ne mélangent pas le lait avec de la viande

Etat et Religion
70% veulent qu’Israël soit un Etat juif
65% veulent la religion juive en Israël
44% obéiraient à la loi du gouvernement si cela contredisait la loi rabbinique
20% obéiraient à la loi rabbinique si cela contredisait la loi du gouvernement
36% ne sont pas sûrs
40% sont prêts à accepter comme juif une personne dont le père est juif mais pas la mère
33% sont prêts à accepter comme juif quiconque veut être juif

 

  Le Jeûne d’Esther  
 
 

Un autre rappel pour la "Ta'anit Esther": ensemble, avec les autres assemblées locales israéliennes et les les maisons de prière, nous vous demandons de vous joindre à nous pour une rencontre de prière et de jeûne de 12 heures de 6h00 à 18h00 mercredi 7 mars. Avec les tensions actuelles entre l’Iran et Israël, cette rencontre d’intercession sera stratégique, même historique. Nous enverrons les grandes lignes des sujets et de plus amples détails dans les semaines à venir.

 

  Umar Mulinde  
 
 

Par Avraham Ben Hod

Umar Mulinde (38), père de trois enfants (14, 6, 3), est le pasteur de Gospel Life Church à Kampala, Ouganda. Umar a été élevé en tant que Musulman et a été entraîné à devenir un Imam. Au travers d’une révélation surnaturelle, il est venu à la foi en Yeshoua (Jésus). Il a commencé à prêcher l’Evangile et son église grandit et prospère.

Plus tard, il a commencé à faire des études sur Israël et a réalisé que l’Islam lui avait menti et qu’il y avait un plan pour Israël dans la Bible. Cette année, il a sponsorisé une conférence avec 5,000 pasteurs dans le stade de Kampala, pour parler d’Israël. Il a aussi organisé une pétition  de 360,000 signatures en Ouganda qui a stoppé avec succès l’établissement de tribunaux islamiques en Ouganda. Les Musulmans ont émis une Fatwa (une condamnation à mort) contre lui.

Le 24 décembre dernier, pour la célébration de la veillée de Noël à l’église, 300 personnes ont reçu Yeshoua comme Seigneur, ceci incluant beaucoup de Musulmans. Après le culte, Umar a marché seul jusqu’à sa voiture. Quelqu’un qui était derrière lui l’a appelé. Il a senti dans le Saint-Esprit qu’il ne fallait pas qu’il se retourne. Il est arrivé à sa voiture et a ouvert la porte. Il a été attaqué par quatre Musulmans qui ont versé un seau d’acide concentré sur lui.

Une partie de l’acide est tombé sur la porte de la voiture, mais une grande partie est tombée sur Umar. Ses habits se sont consumés. Les membres de l’église l’ont amené en urgence à l’hôpital. La moitié de sa tête et de son visage, un bras et son thorax ont été complètement brûlés par l’acide, ceci incluant la perte de la vue dans un oeil. Les docteurs lui ont dit qu’il avait besoin d’une aide médicale internationale. Ils ont eu des difficultés à trouver un visa. Le gouvernement israélien a entendu parler de la situation ; le bureau du Premier Ministre est intervenu et a arrangé un vol pour Israël afin qu’il soit traité à l’hôpital Sheba à Tel Hashomer.

Il a subi de nombreuses greffes de peau. Deux assemblées juives messianniques aident à prendre soin des besoins de sa famille. Quel signe des temps dans lesquels nous vivons : un Africain noir devient chrétien, est attaqué par des Musulmans, est transféré par avion en Israël pour un traitement médical et se fait prendre en charge par des Juifs messianniques locaux.

 

  Si Yeshoua, alors…  
 
 

Par Asher Intrater

La philosophie logique est basée sur la proposition “Si-Alors”. La science naturelle est basée sur les expériences “Cause et Effet”. Les principes spirituels fonctionnent avec des schémas similaires. Si notre foi est concentrée sur la personne de Yeshoua, alors certains effets auront lieu.

Si nous regardons à Lui, nous pouvons marcher sur l’eau (Matthieu 14:28-31).

Si nous Le glorifions, le Saint-Esprit sera déversé (Jean 7:39).

Si nous L’élevons, tous les hommes seront attirés (Jean 12:32).

Si nous proclamons Son nom, des signes miraculeux se produiront (Actes 4:29-30).

Si nous sommes unis avec Lui dans Sa mort, nous vivrons avec Lui (Romains 6:5).

Si nous souffrons avec Lui, nous serons glorifiés avec Lui (Romains 8:17-18).

Si nous nous soumettons à Lui, nous recevrons l’autorité avec Lui (Philippiens 2:5-11).

 

 

Très beau chant israélien.

 

 

Témoignage d'une Palestinienne, une vraie (Israel flash).

Je suis une Palestinienne ancienne dont la citoyenneté a cessé d’exister en 1948…

Par Leila Paul

Frontières? …Question très simple !

Quelles ont été initialement les frontières promises à Israël par les puissances alliées ? – tout de ce qu’on appelle la Palestine historique.

En négociant les frontières d’Israël les dirigeants israéliens montrent leur faiblesse et reconnaissent que les terroristes ont des droits. Ils n’en ont pas !.

Les Juifs de gauche qui ont permis cela continueront aussi longtemps que les gens ne comprendront plus les droits légaux d’Israël et que les gouvernements israéliens successifs seront faibles dans l’application des droits d’Israël en Judée-Samarie et – à mon avis – même dans l’ancienne patrie d’Abraham en  Mésopotamie.

Les discussions sur la Judée-Samarie doivent être – zéro – sans compromis !

Je suis née à une époque où la Palestine était une entité juridique légitime de 1922 à 1948 sous le mandat britannique.

Mon ascendance remonte à au moins cinq générations de chrétiens dans la ville chrétienne de Bethléem et je reconnais ouvertement la tromperie et la trahison de ce qui s’est passé en Judée et en Samarie.

J’ai rompu mon endoctrinement et fait des recherches indépendantes J’ai été stupéfaite de la faiblesse d’Israël à faire respecter ses droits et les obligations à faire respecter ces droits.

Les Israéliens de gauche ont-ils le complexe du Messie !

Chacun pense qu’il / elle est le Messie de la paix et de la prédication ?

Tout Juif qui attend l’autorisation des antisémites pour se défendre contre des antisémites est suicidaire.

Je sais ce que l’on appelle les Palestiniens intimement. La grande majorité est incapable de compromettre le respect pour la vraie nature de tout système de croyance abrahamique.

Les Palestiniens sont une fraude et roulent  dans le sillage des deux héritages judéo-chrétien et ont manipulé l’antisemistisme pour faire avancer leurs objectifs et c’est beaucoup plus dangereux que n’importe quel pogroms et Holocauste précédent.

Pas de compromis car c’est une étape vers la désintégration d’Israël.

Je parle par expérience personnelle, et je connais les buts des terroristes alors qu’ils ont essayé de me recruter à plusieurs reprises quand je croyais encore à l’identité palestinienne et sa propagande.

Les chrétiens qui sont restés sous cette propagande  et ont conclu des accords avec le mouvement islamiste palestinien permettent de  leur donner une crédibilité dans leurs revendications contre Israël alors qu’ils ont volé les maisons et les terres des chrétiens et d’autres ont obtenu des prix immobiliers réduits de ces désespérés pour fuir les guerres.

Les chrétiens qui restent  aujourd’hui la-bas ont fabriqué un récit qui doit être analysé et examiné avec beaucoup de scepticisme.

Nombreux « Palestiniens » prétendent avoir été là depuis 500 ans et pourtant aucun d’entre eux ne peuvent produire de documents crédibles de l’époque de la domination ottomane.

N’importe qui peut prétendre aujourd’hui être un palestinien et ils affirment qu’ils sont  là depuis des centaines d’années. Aucune preuve!

Je peux prouver l’ascendance de deux générations jusqu’à mes arrières grands-parents, mais c’est tout.

Les Turcs ottomans étaient horriblement abusifs envers ceux aui avaient des terres sous occupation turque, ils ont enrôlés ceux qui sont restés en Judée-Samarie et Israël jusque dans la mort. La plupart des chrétiens qui avaient été là depuis des générations pendant le règne brutal des ottomans sont en Amérique du Sud, aux Caraïbes ou en Amérique du Nord.

Sans l’éducation, la culture, l’assainissement des terres et les idéaux démocratiques apportés par les Juifs la plupart des Arabes qui vivaient avant 1948 seraient morts de maladie, de famine ou de trahison l’un envers l’autre.

Comment les « Palestiniens » peuvent-ils prétendre  être tués comme des »poissons dans un tonneau » par les Israéliens alors qu’ils se multiplient en grand nombre – c’est en soi une réclamation étonnante qui doit être analysée.

En outre, si la Palestine a cessé d’exister depuis 1948 et n’a pas existé en tant qu’entité nationale avant 1922 -, alors personne aujourd’hui n’est un Palestinien. 

Je suis une Palestinienne ancienne dont la citoyenneté a cessé d’exister en 1948. 

Mes enfants ne peuvent pas hériter d’une identité juridique inexistante – il n’y a donc pas aujourd’hui de Palestiniens sauf ceux qui sont assez vieux pour prétendre légitimement qu’ils étaient autrefois des Palestiniens entre 1922 et 1948.

Tous les autres sont des imposteurs.

J’ai de mes propres oreilles entendu la haine bouillonnante de ceux qui se disent palestiniens et selon les chiffres qu’ils citent en 1948 comment peuvent-ils prétendre être tant de millions aujourd’hui?

Personne ne vérifie qui est né en Palestine et depuis combien de générations leurs ancêtres étaient là.

Seuls les naïfs ou ceux qui veulent croire les pires choses au sujet d’Israël et des Juifs acceptent l’identité frauduleuse des Palestiniens.

L’islamisme n’est pas indigène à la région alors que le judaïsme et le christianisme le  sont, donc, ceux qui disent être des Palestiniens islamistes sont encore plus fourbes.

Par Mansour.M pour Israël-flash - israpundit



Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/01/temoignage-dune-palestinienne-une-vraie/#ixzz1kwep9Rcz

 

Négociations Palestiniens-Israël, apologie du terrorisme... (Guysen).

 

 
09:08    Paix au PO : Blair va tenter de convaincre Israël de faire des gestes à l'égard des Palestiniens
Selon des diplomates occidentaux, l'émissaire du Quartette international pour la paix au Proche-Orient, Tony Blair, tentera dans les prochains jours de convaincre le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou de faire des gestes d'encouragement à l'égard des Palestiniens, comme la libértion de prisonniers de longue date, pour sauver les discussions en Jordanie.

 
08:51    Le Fatah s'interroge sur la poursuite du dialogue avec Israël en Jordanie
Le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a réuni la direction du Fatah dimanche pour débattre de la poursuite ou non des discussions avec Israël en Jordanie. Samedi, Abbas a affirmé que les pourparlers à Amman ont échoué à cause du refus d'Israël de présenter une position claire sur le dossier des frontières et les accords de sécurité. Toutefois, dimanche soir, à l'issue de la réunion, son porte-parole Nabil Abou Roudeina, a indiqué que la décision définitive relative au dialogue exploratoire en Jordanie ne serait prise qu'après consultations ce lundi avec les membres du Comité exécutif de l'OLP, et à la fin de la semaine avec les représentants de la Ligue arabe au Caire.

 
08:45    En Israël, on nie avoir proposé de renoncer à la vallée du Jourdain
Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires stratégiques Moshé Yaalon a démenti ce matin les informations selon lesquelles Israël acceptera de renoncer, dans le cadre d'un futur accord, à sa souveraineté sur la vallée du Jourdain. Dans une interview ce lundi matin à la radio Kol Israël il a affirmé que les informations publiées par le journal Maariv selon lesquelles Israël a proposé aux Palestiniens à Amman de maintenir uniqumement une présence militaire dans la vallée du Jourdain, étaient le fruit d'une ''fuite manipulatrice (côté palestinien) qui n'a pas l'intention de poursuivre les discussions''.

 
08:36    Apologie du terrorisme : appels en Israël à fermer une tv palestinienne
L'organisation de victimes du terrorisme Almagor a demandé dimanche au commandant de la région militaire Centre et au ministre de la Défense d'ordonner l'arrestation immédiate des proches des assassins de la famille Fogel à Itamar, et de les juger, pour avoir fait l'apologie du terrorisme à la télévision palestinienne. Ils prient également les dirigeants d'oeuvrer à la fermeture de cette chaîne télévisée palestinienne du Fatah, émettant depuis Ramallah, qui se trouve sous le contrôle du commandement de la région Centre. ''Chaque jour que cette chaîne émet, d'autres terroristes et assassins se joignent au cycle du terrorisme palestinien. Cette chaîne encourage de façon flagrante le terrorisme'', écrit l'organisation. La vidéo peut être visualisée ici :
www.youtube.com/watch

 

 

Minibluff the card game

Hotels