blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Quelques nouvelles d'Israël (Guysen)

 

 

08:54   

Le Caveau des Patriarches et le tombeau de Rachel exclus du patrimoine israélien
Le Caveau des Patriarches et le tombeau de Rachel ne seront pas inclus sur la liste des sites du patrimoine israélien qui doit être approuvé ce mardi par le gouvernement, et ce malgré une promesse du Premier ministre Binyamin Netanyahou il y a 2 ans. Les sites du patrimoine israélien bénéficient de subventions publiques. Le cabinet du Premier ministre a justifié que ''la décision a été prise pour des raisons professionnelles''. Parallèlement, plusieurs ministres critiquent cette décision qui selon eux a été prise ''par crainte de nouvelles condamnations internationales''.

 

Attaque anti-israélienne à New Delhi : la police indienne soupçonne l'Iran
Un responsable des Renseignements indiens a estimé dans la nuit de lundi à mardi que l'Iran est lié à l'attentat contre l'ambassade israélienne à New Delhi, plus tôt dans la journée. Les services secrets indiens présument que l'Iran a ainsi cherché à riposter aux tentatives de torpiller son programme nucléaire. Une autre source issue de la police n'a quant à elle pas exclu l'éventualité qu'une organisation soutenant l'Iran ait perpétré l'attaque.

 

 

08:17   

Une équipe israélienne en Inde pour aider à l'enquête sur l'attentat à New Delhi
Une équipe du ministère israélien de la Défense va se rendre dans les prochains jours à New Delhi pour aider les autorités locales dans l'enquête sur l'attentat contre l'ambassade israélienne en Inde lundi. Selon les médias indiens, Israël a déjà transmis aux autorités locales des informations sur deux individus arrêtés en Géorgie, qui sont soupçonnés d'être impliqués dans l'attaque avortée contre l'ambassade israélienne à Tbilissi.

 

New Delhi : l'Israélienne blessée est ''totalement consciente''

 

 

Ido Koren, le frère de Tal Yehoshoua-Koren, la diplomate israélienne blessée lundi à New Delhi, a indiqué qu'elle est totalement consciente, mais est encore en phase de récupération. Selon lui, ''elle ne parle pas encore vraiment. De ce qu'elle a raconté à son mari, elle n'a pas vraiment compris ce qui se passait. C'est son chauffeur qui a immédiatement saisi que quelqu'un lui collait une bombe à la voiture et lui a crié de sortir, ce qu'elle a fait''. Dans les prochaines heures, un bilan de la situation sera dressé qui décidera de son rapatriement ou non en Israël.

 

 

 

La menace Anonymous : info, intox ? - Analyse du message (Israel-infos)

par Gerard Fredj
Il est certainement très difficile d'affirmer ou d'infirmer la véracité de la déclaration de guerre à Israël par le groupe de pirates informatiques Anonymous.

Le début du message est un véritable "travail d'artiste" sur le plan de la conception du message.

Un élément du texte pose cependant question : le passage sur l'Iran, dont on peut estimer qu'Anonymous ne porte pas dans son cœur les limitations à la liberté d'expression, et notamment à l'accès à Internet.

Pourtant le message annonce que ne sera pas tolérée "une attaque contre un Etat souverain sur la base d'une campagne de mensonges".
D'autres passages, les accusations contre Israël, ressemblent aux diatribes habituelles d'Ahmadinedjad ou du Hamas.

La vidéo elle-même contient des expressions, tirées de stéréotypes antisémites, très éloignés des habitudes d'Anonymous : "la propagande dans les médias que vous contrôlez", "le lobby politique", ou les appels à la destruction d'Israël.

Dans les forums officieux autour d'Anonymous, en ce moment, les sujets de discussions sont les campagnes contre le traité ACTA sur le copyright, l'opération Blietzkrieg, qui a visé des sites néo nazis antisémites – le caractère militant de Blitzkrieg a d'ailleurs suscité des débats internes au sein d'Anonymous – mais pas un mot sur Israël, alors qu'interviendrait une déclaration de guerre contre l'Etat hébreu.

Par contre, cette menace intervient au moment de la célébration du 33è anniversaire de la révolution islamique en Iran, et quelques jours après que Sami Abu Zuhri, un des porte-paroles du Hamas ait déclaré, en janvier : " attaquer les sites web israéliens ouvre un nouveau champ de résistance, et le début de la guerre électronique contre l'occupation israélienne".

La vidéo pourrait bien, donc, ne pas porter le copyright "Anonymous"; elle pourrait cependant constituer une menace réelle d'accentuation de la Cyberguerre contre Israël.

 

Le collectif de pirates informatiques Anonymous veut couper Israël d'Internet. (Israel-infos.net).

par Gerard Fredj
En novembre dernier, Anonymous avait déjà menacé Israël et avait revendiqué le piratage de plusieurs sites gouvernementaux israéliens, en réponse au blocus de Gaza.
VOIR VIDÉO COLONNE DE DROITE sur le site Israel-infos.net


Le gouvernement israélien avait, à l'époque, nié le piratage, attribuant la "chute" des sites à des dysfonctionnements de serveurs - voir notre édition du 7 novembre 2011 -.

Vendredi dernier, le site de la CIA était hacké, piratage revendiqué par Anonymous.

Cette voix-ci, la voix électronique qui s'exprime au nom d'Anonymous, accuse Israël de "crimes contre l'humanité", ajoutant : "Aussi longtemps que votre régime existe, la paix sera entravée".

Le message affirme : "Grâce à la duplicité des médias et à la corruption politique, vous avez gagné la sympathie de beaucoup. Vous affirmez être démocratiques, en réalité, ceci est loin d’être vrai.

En fait, votre objectif est d’améliorer la vie de quelques-uns en piétinant avec insouciance les libertés de la majorité", poursuit la voix, qui conclut "depuis trop longtemps, nous tolérons vos crimes contre l’humanité".

"Notre croisade contre votre règne de terreur a commencé", annonce Anonymous, qui prévient : "Nous n’arrêterons pas tant que l’Etat policier se sera pas devenu un Etat libre".

Une opération qui devrait, selon le communiqué, se dérouler graduellement et devrait couper Israël d’internet, ce qui serait  "la première étape".
Le communique précise que la seconde étape sera "révélée plus tard mais elle est déjà en préparation".
"La troisième étape, prenez-le comme un cadeau d'Anonymous, nous ne nous arrêterons plus jusqu'à ce que vous deveniez un pays vraiment libre".

La voix termine par la formule habituelle : "nous sommes Anonymous, nous sommes une légion, nous ne pardonnons pas, nous n'oublions pas le gouvernement israélien, croyez-nous"!
VOIR VIDÉO COLONNE DE DROITE (voir sur le site d'Israel-infos.net).

 

Deux attentats contre des ambassades israéliennes (Israel-infos)

par Gerard Fredj
Un jour à peine après l'anniversaire de l'assassinat d'Imar Mugnyeh, un responsable du Hezbollah à Damas le 12 février 2008 - imputé par l'organisation terroriste à Israël -, deux attaques semble-t-il coordonnées viennent de viser des ambassades israéliennes.

Au cours de la première attaque, la femme d'un diplomate israélien a été blessée dans l'explosion d'une bombe placée dans sa voiture, à New Delhi, en Inde.

Elle venait de déposer ses enfants avant que la bombe explose; ses jours ne semblent pas, pour l'instant, en danger; elle a pu revenir jusqu'à l'ambassade et a été hospitalisée.

Selon la police indienne, l'explosif aurait été placé sous le véhicule mais aucun scénario n'est écarté : la bombe aurait pu être fixée au véhicule, alors qu'il roulait ou était à l'arrêt par un terroriste en moto, être jeté par la fenêtre à l'intérieur de la voiture. Les autorités indiennes attendent de pouvoir interroger la victime.
Quatre autres personnes auraient été blessée : le chauffeur de la voiture et les occupants de la voiture voisine.

A Tbilissi, en Géorgie, un membre du personnel local de l'ambassade a découvert une bombe sous son véhicule alors qu'il conduisait en direction de la représentation diplomatique.
Entendant un bruit suspect , il s'est arrêté et a repéré l'explosif sous le véhicule.
La bombe a été neutralisée par les services du déminage géorgien.

Israël a relevé à son niveau maximal l'état d'alerte de ses représentations diplomatiques après ces attentats.
La sécurité des ambassades a été renforcée par les polices locales et Israël prépare un renforcement de ses propres mesures à l'intérieur des bâtiments.

De même, les israéliens qui voyagent à l'étranger ont été mis en garde sur les risques possibles et les précautions à prendre.
Ces nouvelles attaques interviennent après des tentatives déjouées d'attentats ces dernières semaines en Thaïlande et en Azerbaïdjan, ou encore contre un avion de ligne au dessus de la Turquie
Le Hezbollah promet, chaque année depuis 2008, de venger la mort .
 

 

Israël - Les diplomates demandent des masques à gaz et préparent une évacuation des bi-nationaux

par Gerard Fredj (Israel-infos).
Les diplomates en poste en Israël ont fait des demandes de masques à gaz.


Il s'agit, de manière officielle, de parer à toute éventualité en cas d'attaque de missiles contre l'état hébreu; ils ont donc formulé ces demandes auprès du ministère israélien des Affaires étrangères pour eux, leurs familles et le personnel consulaire.

De son côte, les Affaires étrangères israéliennes a fourni aux diplomates une liste d'abris utilisables en cas de bombardements, ainsi qu'un manuel d'instruction produit par le "Home front command" (qui correspond à la "Défense intérieure").

Ces mêmes diplomates estiment que des milliers de binationaux pourraient chercher à quitter le pays en cas d'une telle attaque.
Ils préparent donc des plans pour dispositifs pour faire faces à d'éventuelles demandes d'évacuations, notamment en situation d'urgence.

Un diplomate européen, sous couvert d'anonymat, a indiqué au site Ynet que les pays européens n'auraient dans ce cas par d'autres choix de tout mettre en œuvre pour préparer des évacuations massives dans un temps très court.

La Défense intérieure organisait, par ailleurs, un exercice grandeur nature à Ashkelon qui mobilisait l'armée, les pompiers, et le Maguen David Adom.
Cet exercice marque le dernier d'une longue série organisée ces derniers mois dans le pays.
L'armée de l'air a de son côté organisé des exercices d'entrainement dans le nord du pays.

 

Minibluff the card game

Hotels