blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Viande hallal en Ile-de-France, d'après Marine Le Pen (Le Monde).

Marine Le Pen a annoncé samedi 18 février à Lille, lors de sa convention présidentielle, sa volonté d'engager une procédure judiciaire pour "tromperie sur la marchandise" en assurant que "toute" la viande vendue en Ile-de-France est "halal".

"J'ai mandaté nos avocats pour engager une procédure à l'encontre de quelques grandes enseignes de la grande distribution en Ile-de-France pour tromperie sur la marchandise, a déclaré la présidente du FN, qui a réuni les journalistes de presse écrite pour faire cette annonce. Il s'avère que l'ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l'insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois."

"Tous les abattoirs d'Ile-de-France vendent du halal, sans exception. Que du halal" a-t-elle insisté, assurant détenir des "preuves". Elle a précisé vouloir déposer une plainte avec constitution de partie civile pour qu'un juge d'instruction soit saisi, ce qui pourrait déboucher sur une enquête de plusieurs mois.

"PROFONDÉMENT INADMISSIBLE ET SCANDALEUX"

Interrogée pour savoir si elle espérait relancer sa campagne avec cette initiative à deux mois de la présidentielle, elle a répondu : "C'est une manière de montrer aux Français qu'ils sont méprisés dans leur propre pays". Elle a ajouté qu'elle comptait "faire condamner cette tromperie et obliger à informer les consommateurs sur la viande qu'ils achètent".

"Le fait que tout le monde soit obligé de se soumettre à une exigence alimentaire issue d'une religion, dont je persiste à dire qu'elle reste tout de même nouvelle, est quelque chose qui est profondément inadmissible et scandaleux", a-t-elle déclaré.

Marine Le Pen avait déjà lancé une polémique sur les Quick halal début 2010.

 

 

Affaire Al-Dura: Relaxe du Docteur Yéhouda David (Europe-Israel.org)

Affaire Al-Dura: Relaxe du Docteur Yéhouda David – communiqué de la CJFAI

Al_Dura-300x205

 

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël se félicite de la décision de la Cour d’Appel de Paris d’avoir acquitté, mercredi 15 février, le docteur Yéhouda David, un israélien, de l’accusation de diffamation contre le père de Mohammed al-Dura, tué en 2000 à Gaza dans des circonstances qui restent troubles.

La Cour s’est prononcée sur l’appel du Docteur David à l’encontre d’une décision de la 17ème chambre correctionelle de Paris, en date d’avril 2011, qui l’avait condamné pour diffamation envers le père de Mohamed Al-Dura.

La Cour a relaxé le Docteur David, le dégageant de toute culpabilité dans un procès intenté par Jamal al-Dura qui affirmait que le Docteur David avait rompu la confidentialité médecin-patient, et qui l’aurait calomnié dans une interview en affirmant que ses blessures ne dataient pas de l’incident dans lequel son fils est mort, mais d’un incident survenu bien plus tôt.

En effet, le docteur Yéhouda David avait déclaré à un journal de la presse juive française que Jamal al-Dura, qu’il avait opéré au centre médical Sheba de Tel Hashomer en 1994, avait subi une blessure à la main en 1992 alors qu’il avait prétendu par la suite que celle-ci était le résultat de tirs de Tsahal en septembre 2000.

Jamal Al-Dura avait, alors, décidé de porter plainte contre le docteur David, affirmant qu’il avait rompu la confidentialité médecin-patient, et l’avait calomnié dans l’interview.

En avril, le Docteur David avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à payer à Jamal al-Dura 6.000 euros de dommages et intérêts dont appel dont l’arrêt vient d’infirmer cette décision de première instance.

Nous ne pouvons que nous féliciter de cette décision qui relaxe le Docteur Yéhouda David et qui va dans le sens du rétablissement de la vérité dans l’affaire Al-Dura.

 

Richard C. ABITBOL
Président

 

 

Premier Parlement Juif Européen (Europe-Israel.org)

Séance inaugurale du premier Parlement Juif Européen à Bruxelles: « un grand jour pour les Juifs en Europe »

Parlement Juif Européen

La séance inaugurale des 120 membres élus du premier Parlement Juif Européen, un nouveau forum innovateur où s’exprimeront les idées et les préoccupations des Juifs européens, s’est tenue  jeudi 16 février dans le bâtiment du Parlement Européen à Bruxelles.

Jean-Marc MOSKOWICZ, Président d’Europe Israël, faisait parti des 12 élus représentants la France. 

« C’est avec enthousiasme et émotion que je me suis rendu à la séance inaugurale du premier Parlement Juif Européen. Cette idée initiée par Shimon PERES est porteuse d’espoir à divers titres: à la fois pour permettre aux Juifs de 47 pays européens de réaffirmer d’une seule voix les valeurs et l’identité juives, mais aussi de combattre ensemble l’antisémitisme qui revet des aspects différents dans les pays de l’Est que celui subit à l’Ouest.

Pour Europe Israël et les Juifs de France attachés au sionisme et au soutien à Israël, ce nouveau Parlement est une opportunité sans précédent de créer un groupe de pression européen dans l’objectif de soutenir d’une seule voix Israël tant au sein du Parlement Européen que dans les divers pays représentés, l’opportunité de créer à l’échelle européenne un vrai lobby de soutien à Israël face à la vague européenne de délégitimation de l’Etat Hébreu. »

 

Voici un résumé de la séance inaugurale selon EJU

Les membres du Parlement représentent 47 pays et ont été élus par plus de 400.000 personnes en Europe de l’est, centrale et occidentale qui ont voté via internet et ont ainsi montré un intérêt et une demande sans précédent pour une organisation nouvelle transparente et démocratiquement élue, indique l’Union juive européenne (EJU), l’organisation à la base de la création de ce parlement.

Des figures de proue de la communauté juive en Europe se trouvent parmi les élus comme Pierre BESNAINOU de France, Cefi Jozef CAMHI de Turquie, Nathan GELBART d’Allemagne, Oliver MISCHON de Grande-Bretagne et Joel RUBINFELD de Belgique, mais aussi de jeunes personnalités émergentes.

Dans son allocution d’ouverture au nom du parlement européen, la députée européenne bulgare Antonyia PARVANOVA a qualifié cette première réunion d’ »historique » et a affirmé qu’ »elle marquera le futur des Juifs en Europe et au-delà ».  »Je suis fière et honorée d’être devant vous tous en ce jour. Pour la première fois, se réunissent ici les représentants d’organisations représentant plus de 3,5 millions de citoyens juifs à travers le continent », a-t-elle dit.

« Pour la première fois dans l’histoire, le peuple juif européen se présente comme une assemblée autour d’une cause ».

Elle a souligné que le nouveau parlement juif européen « sera la voix représentant la communauté juive en Europe ».  »Je suis convaincue qu’il sera une voix forte qui contribuera positivement au développement européen ».

Elle a terminé son discours par une prière juive traditionnelle. « J’allume la bougie de cette assemblée et de la première session du parlement juif européen » avant de souhaiter en hébreu « Mazal Tov » (Bonne chance).

Tomer ORNI, CEO de l’Union juive européenn, a déclaré: « La vision d’un Parlement juif européen est désormais une réalité. Il constitue une étape majeure pour la représentation juive en Europe. Nous sommes profondément convaincus que ce parlement sera une force positive face à l’environnement changeant et aux grands défis auxquels doit faire face la communauté juive européenne ».

Le dénominateur commun des 120 membres du parlement est leur identité juive et leur passion pour la défense et la promotion des intérêts et valeurs juifs à l’échelle internationale.

Deux parlementaires, représentant l’Europe de l’ouest et de l’est, le Belge Joël RUBINFELD et l’Ukrainien Vadim RABINOVITCH ont été choisis comme vice-présidents pour conduire les travaux destinés à préparer la première assemblée générale en avril prochain.

« Les défis sont immenses car ils concernent ni plus ni moins que l’avenir et la place de plus de 3 millions de Juifs européens dans leurs pays respectifs », a dit M.RUBINFELD.

Parmi ces défis, il a cité l’antisémitisme, le problème de la déligitimation d’Israël mais aussi la promotion des valeurs juives et l’ouverture vers d’autres communautés.  »Après cette première réunion, je suis confiant sur notre capacité à relever ces défis ».
L’idée de la création d’un parlement juif européen fut pour la première fois évoquée par le président israélien Shimon PERES qui avait prédit le succès de cette nouvelle structure.

Le parlement a son siège à Bruxelles où se tiendront les assemblées générales.

La liste des 120 membres est disponible sur le site www.eju.org.

L’inauguration du Parlement européen juive a coïncidé avec la visite à Bruxelles d’une délégation de 40 membres éminents de la Conférence des présidents des principales organisations juives américaines conduite par son vice-président exécutif, Malcolm Hoenlein.

La délégation a eu des entretiens avec l’UE, l’OTAN et les fonctionnaires belges, et ont discuté de questions telles que l’anti-sémitisme en Europe, l’Iran et la Syrie.

Européens et américains dirigeants communautaires juifs devaient se joindre aux membres du Parlement européen juive pour célébrer ensemble le lancement du parlement lors d’un dîner de gala jeudi soir en présence du vice-premier ministre belge et ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, et l’eurodéputé allemand Elmar Brok, président de la commission du Parlement européen des affaires étrangères.

Pour consulter la liste des membres élus au Parlement Juif Européen CLIQUEZ ICI

Quelques photos :

 

 

Une excellente méditation pour le Shabbat : QUAND N'ÊTRE PLUS RIEN EST UN PROGRÈS

1) l'adresse pour s'abonner gratuitement :francais@elijahlist.com   2) L'adresse du site web : www.elijahlist.com 

  

  

Francis Frangipane

 

Traduction Dominique François

 

Au commencement, la terre était informe et vide, mais ceci ne découragea pas le Tout-Puissant. Il regarda le ténébreux abîme et en conclut : «Tout ce qui est nécessaire, c'est de la lumière!». De même, au commencement de nos vies spirituelles, nous sommes «informes et vides» et Dieu, avec la même assurance dit : «Tout ce dont ils ont besoin est un peu de lumière!». Souvenez-vous que c'est la responsabilité du Seigneur de créer et notre responsabilité de nous soumettre à Sa création.

 

Dieu utilise trois éléments pour former la vie. D'abord, Il a besoin d'un «rien». Le Tout-Puissant commence toujours Ses œuvres grandioses à partir de rien. C'est important parce que c'est là que nous entrons en scène. Ensuite, Son Esprit doit se mouvoir au-dessus de ce «rien». Et finalement, Il veut que Sa Parole, qui est quelque chose, pénètre ce «rien».

 

Dieu n'a aucune difficulté pour créer quelque chose à partir de rien. La seule ombre au tableau, c'est quand ce «rien» ne sait pas qu'il est rien et pense au contraire qu'il est quelque chose. Dans ce cas-là, Dieu doit le réduire à néant avant qu'il devienne bon à quelque chose. Est-ce que vous me suivez toujours? Paul exprima cette pensée mieux que moi quand il dit : «Si quelqu'un pense être quelque chose, quoiqu'il ne soit rien, il s'abuse lui-même.» (Gal. 6. 3).

 

Même en tant que chrétiens, si nous pensons que nous sommes «quelque chose» au point de nous considérer supérieurs aux autres, ou sages à nos propres yeux, nous nous trompons nous-mêmes! La seule «chose» qui soit vraiment, c'est Dieu.

 

Si nous avons la ferme conviction que nous ne sommes rien sans Dieu et que dans le même temps nous reconnaissons que toute grâce conférée par Lui sert au bien des autres, il n'y a pas de limite à ce qu'il peut faire avec nous. Reconnaître que nous ne sommes rien est une grande réussite à Ses yeux. Car nous ne dépensons plus notre énergie pour nous exalter ou nous défendre nous-mêmes, mais pour nous attacher à Christ et dépendre de Lui.

 

Dieu n'est pas choqué par le chaos. Il y aura des moments où, comme l'univers avant la création, vous découvrirez que votre vie est «informe et vide». Ne vous inquiétez pas outre mesure. Quand vous constatez le chaos au plus profond de vous-même, ne vous affolez pas.

 

Vous connaissez un nouveau départ. Il a fallu assez longtemps au Seigneur pour vous aider à reconnaître que vous n'êtes «rien».Que tous ceux donc qui savent qu'ils ne sont rien, se réjouissent. Vous êtes beaucoup plus avancés que ceux qui se prennent pour quelque chose. Les orgueilleux qui se considèrent comme des gens spéciaux, refusent de regarder en face les régions ténébreuses et chaotiques de leur âme et les cachent tout simplement. Mais si nous sommes transparents, l'Esprit et la Parole peuvent œuvrer en nous pour apporter vie et ordre. Tout ce qui nous reste à faire est de nous ouvrir et de confesser notre néant au Saint-Esprit.

 

«Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.» (2 Cor. 4. 6).

 

C'est la façon dont notre grand Créateur opère. Il fait briller la lumière dans les ténèbres! La seule chose qu'Il attend de nous est que nous soyons honnêtes sur les ténèbres qui nous habitent et que nous les confessions au lieu de les cacher.

 

«Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, condamnez-les plutôt... mais tout ce qui est condamné est manifesté par la lumière, car tout ce qui est manifesté est lumière.» (Éph. 5. 11, 13).

 

Quand les ténèbres sont exposées à la lumière, elles deviennent lumière. En fait, la raison même de nos ténèbres devient visible car Dieu l'éclaire de Sa lumière. Si vous persévérez - si vous exposez continuellement vos ténèbres à la lumière de la grâce et de la puissance de Dieu - celle-ci finira par briller en vous de l'intérieur. Vos ténèbres deviendront lumière.

 

Bien-aimé, si vous savez qu'en vous-même vous n'êtes «rien», vous êtes un parfait candidat pour devenir «quelque chose» en Dieu! Voyez l'idée que Paul se faisait de lui-même :

 

«Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien; quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.» (Phil. 3. 4-7).

 

Il disait que toutes ces choses qui étaient des gains pour lui - ces choses qui avaient fait de lui «quelqu'un» aux yeux des hommes - il les avait regardées «comme une perte, à cause de Christ».

 

Devenir rien en nous-mêmes, être dépouillé de notre orgueil, des succès et des accomplissements qui nous consument, fait partie du processus de filiation. Paul voyait en fait tous ses succès humains et religieux comme des obstacles. Il est certain qu'au fil du temps, le Seigneur utilisa toutes les facettes de sa vie, mais pas avant que ce dernier les lui ait données.

 

Jean Baptiste disait : «Il faut qu'il croisse et que je diminue.» (Jn 3. 30). Même si la confiance en soi s'amenuise, la confiance en Dieu augmente!

 

Ne vous inquiétez donc pas. Vous pouvez admettre que certains domaines de votre vie sont inertes et enténébrés. Rom. 4. 17 dit que «Dieu, donne la vie aux morts, et appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaientDieu donne la vie aux morts. Vous arrive-t-il de vous sentir ainsi? C'est bien. Vous êtes qualifié pour recevoir la vie de Dieu. Regardez à Lui. Confiez-vous à votre Créateur. N'ayez aucune crainte quand vous découvrez que vous n'êtes rien. Quelquefois, n'être plus rien est un progrès.

 

Francis Frangipane

Ministries of Francis Frangipane

Email: francis1@frangipane.org

 

Israel sauve des enfants palestiniens - silence radio ! (Jforum.fr).

"Il y a eu entre huit et dix morts", a déclaré à l’AFP une porte-parole de la police israélienne, Louba Samri, précisant que les victimes "sont des enfants".

"Plus de 30 blessés ont été admis dans différents hôpitaux à Ramallah et au mont Scopus", à Jérusalem à l’hôpital israélien Hadassah, a-t-elle précisé.

Les victimes sont des enfants de classe maternelle, âgés de 4 à 6 ans, d’une école d’Anata, à Jérusalem-Est, qui se rendaient dans un parc en Cisjordanie à bord de deux bus scolaires, a-t-on appris auprès des familles et de sources médicales.

Le chauffeur du camion est également un Palestinien de Jérusalem-Estl, selon les familles.

Six corps calcinés d’enfants ainsi que celui d’une enseignante ont été amenés à la morgue de l’hôpital de Ramallah en Cisjordanie, a-t-on indiqué à l’AFP de source hospitalière palestinienne.

"Il y aura une enquête conjointe entre les polices israélienne et palestinienne. La raison de l’accident est apparemment la perte de contrôle du conducteur à cause du temps pluvieux et de la route glissante", a indiqué la porte-parole de la police israélienne.

"Le camion israélien était conduit par un chauffeur qui était un Arabe israélien", a-t-elle ajouté, sans pouvoir préciser s’il s’agissait d’un Palestinien de Jérusalem-Est, détenteur à ce titre d’une carte israélienne de résident de la ville.

L’accident s’est produit à un carrefour très fréquenté au nord de Jérusalem, dans une zone sous contrôle israélien, où l’un des deux bus scolaires s’est renversé après avoir été heurté par le camion.

"Nous annonçons trois jours de deuil et les drapeaux seront mis en berne dans toutes les institutions", a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas, qui a également adressé ses voeux de rétablissement aux blessés, selon des images de la télévision officielle palestinienne.

La police israélienne avait auparavant fait état dans un communiqué d’une "collision entre un camion israélien et un bus palestinien qui transportait des enfants. Le bus s’est renversé et a pris feu".

"Il y a une coopération sur place entre le Magen David Adom et le Croissant-Rouge palestinien", a déclaré Eli Bin, le directeur du Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, à la radio militaire.

Des dizaines de blessés ont été évacués, alors que quelque cinquante ambulances sont intervenues. Ils ont été hospitalisés à l’hôpital Hadassa Mont Scopus de Jérusalem et à l’hôpital de Ramallah.

Trois des enfants transportés sur l’hôpital israéliens pourraient être transférés à Hadassa Ein Kerem, l’un des premiers mondiaux en matière de traitement de la peau et des brûlures.

Malgré l’importante aide israélienne, le porteur du titre de « ministre de la santé de l’AP » n’a pas pu s’empêcher de se plaindre que les soldats de Tsahal n’auraient rien fait pour évacuer les victimes. En outre, la circulation a été bloquée pendant plus d’une heure.

AFP- JForum.fr



 

 

Minibluff the card game

Hotels