blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

La fin de la Palestine (Israel flash).

Abbas Meeshaal

Je n’ai jamais pensé que je pourrais dire cela, mais ceux d’entre nous de la droite israélienne doivent avoir une certaine gratitude envers Mahmoud Abbas.

Par Michael Freund 

Je n’ai jamais pensé que je pourrais dire cela, mais ceux d’entre nous de la droite israélienne doivent avoir une certaine gratitude envers Mahmoud Abbas.

En initiant un accord d’union nationale avec le Hamas ce mois-ci à Doha, au Qatar, le président de l’Autorité palestinienne a, par inadvertance corroboré l’un des principes centraux de notre philosophie politique:

Les « Palestiniens » ne peuvent gérer un Etat et on ne doit pas leur accorder d’ état.

Depuis la signature des Accords d’Oslo en Septembre 1993, nous avons mis en garde contre la création d’une entité palestinienne aux côtés d’Israël.

Des arguments historiques, militaires et géopolitiques ont été exposés, de nombreux articles et documents ont été rédigés, d’innombrables rassemblements et  protestations ont été organisés, tous dans le seul but de démontrer à quel point une telle démarche (la création d’un Etat terroristo-palestinien) serait vaine.

A plusieurs reprises, nous avons plaidé pour que tous reconnaissent les dangers inhérents à diviser la terre d’Israël et placé le centre du pays à portée d’artillerie».

Heure après heure, nous avons insisté sur le fait qu’une « Palestine indépendante » serait balayée par la marée montante de l’intégrisme islamique et deviendrait  un avant-poste pour le djihadisme de style iranien.

La bataille a été difficile, la plupart des médias et la communauté internationale ont poussé et ont fait pression pour donner aux Palestiniens leur état, apparemment sans se soucier des conséquences.

Mais Abbas a prouvé et  corroboré de manière décisive et irréfutable tout ce qui a été dit depuis  près de 20 ans.

Lorsqu’ il s’est assis avec le voyou terroriste du Hamas  Khaled Mashaal et L’Emir du Qatar le Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani le  6 février, ils ont souri devant les caméras puis ont officiellement accepté un accord commun Fatah-Hamas, Abbas a validé les pires craintes de tous les Israéliens.

Il a embrassé un mouvement terroriste dont le seul objectif est la destruction d’Israël.

Le Hamas a été accueilli et légitimé dans le courant dominant politique palestinien, et les bases ont été jetées pour que celui-ci  prenne le contrôle de l’Autorité palestinienne.

Selon les termes de l’accord, M. Abbas sera à la tête du gouvernement d’unité palestinien qui supervisera les élections présidentielles et parlementaires en Judée, en Samarie et à Gaza cette année.

Et oui, en un seul coup, il a insufflé un nouvel espoir pour le mouvement djihadiste palestinien,  celui à terme, de saisir les rênes du pouvoir à Ramallah, comme ils l’ont fait dans la bande de Gaza.

D’un point de vue sécuritaire, c’est un cauchemar.

Si le Hamas l’emporte, cela voudrait dire que la même organisation qui n’a cessé de tirer des roquettes sur le sud d’Israël s’implantera politiquement  et institutionnellement  à seulement 10 kilomètres au nord de Jérusalem.

Et les mécènes iraniens du Hamas jouiraient d’une impulsion claire et sans équivoque en renforçant davantage leur anneau d’encerclement autour de l’état juif.

De peur que quelqu’un doute de l’importance de ce que le Hamas attache à l’accord, il doit prendre en considération la déclaration  de Meshaal quant à son principal objectif « . Nous résisterons à l’ennemi [Israël] et atteindrons notre objectif national »

Le Rôle du Qatar à la base de l’accord palestinien d’union nationale ne doit pas être sous-estimé.

Le petit Etat du Golfe a joué un rôle important au cours de l’année passée pour aider à renforcer les différentes forces islamistes de la région, de la Fraternité musulmane en Egypte à Ennahda le parti islamiste arrivé au pouvoir en Tunisie, en Libye…..

Les Qataris évidemment essayent de pousser le Hamas au pouvoir en vue de promouvoir leurs propres intérêts.

Cependant ce développement risque d’être dangereux sur le terrain, mais représente une occasion importante en termes de diplomatie publique pour Israël.

Autrement dit, « l’étreinte » d’Abbas du Hamas devrait être utilisée pour constituer un dossier solide contre l’idée dominante de la « solution à deux Etats » qui amènerait la paix.

Aujourd’hui, le mirage qui entoure la modération et l’Autorité palestinienne est désormais sans ambiguïté et n’est que le fruit de l’imagination de la gauche.

Nous devons faire valoir que c’est la fin de la « Palestine », le glas de l’illusion selon laquelle la direction palestinienne est intéressée par la réconciliation, le compromis et la paix a sonné.

Car si Abbas et ses cohortes voulait réellement voir la fin du conflit, ils n’auraient pas donné la main à ceux qui prônent la confrontation sans fin.

En apposant sa signature à l’accord d’unité, Abbas a donc fermé le dossier une fois pour toutes.

Il a écarté la possibilité d’un armistice avec Israël, fermant ainsi la porte à toute possibilité d’une résolution.

Abbas a choisi le Hamas.

 Résumé et adapté par Aschkel pour Israêl-flash israpundit



Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/02/la-fin-de-la-palestine/#ixzz1mwVq4lQw

 

 

Les Français n'ont pas le droit de savoir que la viande qu'ils mangent est halal (Dreuz.info).

viande halal 500x333 Les Français n’ont pas le droit de savoir que la viande qu’ils mangent est halal

« Toute la viande vendue en Ile-de-France est halal et finance les musulmans », déclarait Marine Le Pen à Lille.

Faux ! répond Dominique Langlois, le président de l'Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev), interrogé par France Info. « En Ile-de-France, une très grande majorité de la viande n'est pas abattue selon le rite halal ou casher », promet Langlois, même « s’il peut se trouver que des pièces ou des morceaux de viandes soient issus de carcasses abattues selon ces rites », ajoute t-il.
 
Le reportage de France 2, Envoyé spécial, du 16 février 2012 ici publié, donne clairement raison à Marine Le Pen, et semble démontrer que Dominique Langlois est un menteur.
 
(Allez sur le site "Dreuz.info" pour visionner la vidéo ont on parle ci-dessous, car il nous est impossible de l'afficher).
Suivez à partir de la 22e minute : « L’abattoir de Meaux pratique exclusivement l’abattage rituel, que les bêtes soient destinées au marché religieux ou pas. C’est devenu 100% halal. »
« Pour faire abattre ses bêtes par la méthode traditionnelle, il lui faut sortir du département »
« La maison de l’élevage a commandité une étude … le résultat est étonnant : « Nous avons constaté après huit mois d’enquête que les cinq abattoirs de l’Ile-de-France abattent tous selon le rite musulman. Donc 100% de l’abattage est musulman ».
 
Le député UMP Nicolas Dhuicq (comment se fait-il qu’on n’imagine pas cela d’un député socialiste ?) avait déclaré : « Le consommateur a le droit de savoir ce qu'il mange. Il a le droit de ne pas manger de la viande abattue selon un rite auquel lui ne croit pas ». Les élus l’ont vu d’un autre œil, et ils ont rejeté deux propositions de loi en ce sens déposées fin 2010. Un nouvel amendement fut déposé en septembre 2011, lui aussi rejeté. Les Français n’ont réellement pas le droit de savoir. 
 
Que vous le vouliez ou non, que vous soyez athée ou croyant, la viande que vous achetez finance le culte musulman. Chaque kg de viande venant de votre boucher ou des grandes surfaces vient d’animaux abattus selon le rite musulman (sans que les emballages ne le mentionnent), et le prix que vous payez inclut une taxe qui revient directement aux mosquées en charge de contrôler la conformité du processus avec la loi coranique.
 
Je ne suis pas en mesure de dire si l’Ile-de-France est habitée par une majorité de musulmans. Peut-être pas. Je suis en mesure de dire que quel que soit leur nombre, leur motivation fut assez forte pour convaincre la totalité des abattoirs de se mettre en conformité avec la Sharia.
 
Je peux ajouter que je suis ravi que les millions de musulmans vivant en France trouvent une viande qui correspond à leur souhait de consommation, et je déplore qu’en miroir, les dizaines de millions de non-musulmans ne puissent obtenir la même attention. Après tout, ils n'avaient aucune raison de demander quoi que ce soit, puisque la tradition n'était pas musulmane, et ils n'ont rien demandé… jusqu'à présent.
 
Je suis très hostile, en revanche, à cette opacité imposée aux Français sur un sujet qui préoccupe : l’avancée de l’Islam conquérant. De puissantes associations de consommateurs s’émeuvent lorsque les conditions tarifaires des assurances ou des téléphonistes manquent de transparence, leur silence ici est plus que coupable, il fait d'eux des complices.
 
Mais immédiatement après avoir dit cela, je pose la question : est-ce que cela gêne quelqu’un ?
 
Car s’il est bien un domaine où les Français disposent d’un pouvoir important, et d’un référendum populaire automatique pour peu qu’ils s’unissent, c’est celui de leur chéquier. Les Français peuvent, s’ils le souhaitent, et ce sera pour eux un test civilisationnel radical après l'avancée silencieuse du halal, boycotter la viande jusqu’à ce que l’étiquetage leur dise ce qu’ils mangent, comme pour les colorants et les adjuvants chimiques.
 
Prendront-ils les choses en mains, ou se contenteront-ils de se plaindre de la perte de leurs repères identitaires ?
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Nouvelle attaque terroriste contre Israël (Dreuz.info).

rockets israel gaza 500x316 Nouvelle attaque terroriste contre Israël
 
Hier soir samedi 18 février 2012, deux roquettes et des missiles anti-tank ont été tirés sur Israël, l’un ayant atteint la ville d’Ashkelon et l’autre la région d’Eshkol, au sud du pays. Les sirènes d'alarme ont averti les habitants de se rendre dans les safe rooms construites dans la plupart des appartements israéliens modernes, et il n'y a eu aucune victime.
 
Lors d’un autre incident, un missile anti-tank a été tiré sur des soldats israéliens, endommageant la barrière de sécurité. Quand les militaires sont arrivés sur les lieux, un explosif a détonné dans la bande de Gaza, auquel l’armée israélienne a répondu par des tirs de tank. 
 
En réponse à ces attaques terroristes, l’aviation israélienne a détruit pendant la nuit de samedi à dimanche une fabrique d’armes et un site d’activité terroriste situé dans le nord de la bande de Gaza. La mission a été un succès.
 
J’ai questionné un porte parole de l’armée israélienne pour lui demander pourquoi Israël ne détruit pas une fois pour toutes les fabriques d’armes, et la réponse fut : « ils les reconstruisent en permanence ».
 
Dans le conflit Israëlo-arabe, Israël n'est jamais dans la position de l'agresseur, et il se contente de riposter aux attaques terroristes.  
 
Plus de trente roquettes et missiles de différentes portées ont été tirés sur des innocents civils israéliens depuis le début de l’année, sans aucune condamnation des terroristes par la communauté internationale.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Haïm Goël - MESSAGE PROPHETIQUE

Haïm Goël
ETZ BETZION et LEVE-TOI, LE MASHIAH VIENT !
MESSAGE PROPHETIQUE
Libre diffusion encouragée !
Yéroushalayim, 11 février 2012.
Dans la foulée d’un jeûne d’Esther accompli avec la majorité des frères et soeurs
dans l’oeuvre ici en Israël, ainsi qu’en France et en Suisse, en novembre 2011,
l’esprit de D.ieu est particulièrement répandu sur nous et les événements surnaturels
comme la conversion de la mère mourante d’Elishéva Goël survenue dans des
conditions fortement empreintes de surnaturel, nous conduisent à percevoir que
d’autres manifestations très spéciales de la puissance de D.ieu sont en vue en
2012 après celles de 2011.
Le travail précis, précieux, d’orfèvre, assez sévère et de mise au point accompli chez
plusieurs parmi nous en 2011 apparut et apparaît encore plus aujourd’hui comme
une ultime préparation EVIDENTE à des temps très spéciaux.
2012 est l’année de ces temps TRES SPECIAUX.
Ma responsabilité de serviteur fut, à cet égard, fort mise à l’épreuve avec plusieurs
dans l’oeuvre en 2011. Ailleurs, exerçant le ministère, un thème profondément
récurrent fut : conversions urgentes (si j’ose m’exprimer ainsi, car c’est toujours
urgent) et sanctification urgente pour beaucoup.
Ce soir en réunion de prière avec quelques-uns dont notre fils Isaac, à
Yéroushalayim, le Seigneur m’a accordé une vision et le développement
prophétique de celle-ci.
 

LA VISION
Je vis soudain dressées devant moi deux immenses portes d’un bois massif comme
du chêne très lourd. Portes immenses de plusieurs centaines de mètres de haut et
d’un bois dur, ferme, indestructible, un premier signe indiquant que ce qui allait être
donné au travers de cette vision, de cette prophétie, était fermement arrêté et nul ne
serait en mesure de s’y opposer. Le tout avait un caractère de grande solennité.
La première porte S’OUVRAIT.
La deuxième SE FERMAIT.
 

LA PREMIERE PORTE
Sur le dessus de la première porte qui s’ouvrait lentement et qui, haute, était aussi
d’une épaisseur notable, étaient posés, stables encore certes, mais en position
dangereuse, plusieurs livres qui représentaient DES PEUPLES, DES NATIONS.
Je sus qu’ils étaient écrits en leur intérieur avec de très nombreuses notes
tumultueuses, douloureuses pour le coeur du Père, indiquant toute l’histoire passée
de ces peuples, ainsi que la relation de ces peuples avec le Créateur depuis
toujours, de même que leur histoire en relation avec Israël, le peuple juif.
Beaucoup de ces livres étaient à présent lourds, trop lourds et comme souillés,
méprisables en leur apparence. J’en vis tomber plusieurs d’une hauteur
considérable (la porte avait plusieurs centaines de mètres !) et disparaître dans une
fosse profonde. C’est l’ouverture progressive de la porte qui déséquilibrait les livres
posés sur le dessus et les faisait chuter.
Je ne ressentis pas de demander à D.ieu quels étaient ces peuples. J’en ai une idée
comme beaucoup l’auront aussi (essentiellement des peuples d’Europe et d’autres,
islamiques, mais d’autres encore). Mais je sais que l’Esprit doit parler à chacun
concernant cela. Et Il le fera. D’autres riront. Qu’importe, la sagesse des hommes est
folie pour D.ieu et la « folie » de D.ieu leur est inaccessible.
De l’intérieur de la porte gigantesque et entr’ouverte, déjà, venait une lumière
et une présence majestueuse et j’eus crainte de demander à D.ieu de me faire
voir davantage ce qu’il y avait derrière la porte, mais l’Esprit me conduisit à le
faire et je le fis.
Je vis alors quelque chose comme un immense soleil mais un soleil comme celui que
les photographies ou les films qui restituent une image de la surface du soleil nous
en donnent à voir. A la surface de ce soleil, il y avait une inouïe effervescence, des
envols de jets liquides radioactifs et gazeux terriblement puissants et effervescents.
Et tous nous savons que le soleil est une immense chaudière RADIOACTIVE. Le
soleil est un astre en perpétuelle déflagration nucléaire. L’activité extraordinaire à la
surface du soleil que je vis était donc d’ordre nucléaire.
Je compris alors ce que l’Esprit cherchait à me dire.
Et voici :
« Actuellement la haine la plus absurde et la plus vile, la plus démente, est en train
de monter à des sommets rarement atteints vis-à-vis de mon peuple ISRAEL de la
part de tant de peuples, ici violente, là sournoise, de plus en plus implacable,
arrogante.
Ce soleil de la vision derrière la porte, c’est ISRAEL !
Et ma colère, dit l’Eternel D.ieu, est telle que je fais d’ISRAEL « un soleil
particulièrement nucléaire, une chaudière de justice, de jugement » et que bien des
peuples qui se lèvent actuellement autour de ce soleil pour jeter dessus l’eau sale de
leur haine ne se rendent pas compte de ce qui vient pour eux.
Car qui peut éteindre le soleil avec de l’eau ? Qui peut le tenter sans se brûler
complètement ? Qui peut résister à l’irradiation nucléaire s’il s’approche trop près du
soleil ? Je ferai d’eux tous une fournaise où se consumeront bois, chaume et tout ce
que je trouverai à détruire ! »
ISRAEL dispose de l’arme atomique et l’on comprendra ce que cela peut signifier.
Ceci concerne les peuples musulmans particulièrement virulents contre Israël en nos
jours (Turquie, Iran, Syrie, par exemple). Il est inutile de les citer tous. Le monde
entier connaît leurs haine au travers de leurs discours et de leurs actes.
MAIS, AVERTISSEMENT, CECI NE CONCERNE PAS SEULEMENT CES PAYS-LA,
DES PAYS ISLAMIQUES…
 

LA DEUXIEME PORTE
La deuxième porte, elle, se fermait progressivement et finalement complètement en
2012. Elle fut scellée dans un grand bruit sourd et net.
Cette vision est destinée aux chrétiens quelle que soit leur dénomination ou non
dénomination, ainsi qu’aux Juifs messianiques. A tous.
EN 2011 a culminé pour beaucoup un discours d’avertissement vieux parfois de
plusieurs années et cela pour nombre de chrétiens, pour nombre de chétiennes.
En 2011 et depuis des années dans bien des vies D.ieu a parlé tantôt d’une façon,
tantôt d’une autre. J’eus une vision étrange (et difficile à rapporter) à ce sujet car je
vis que D.ieu était allé avec beaucoup à l’extrême limite de Ses moyens (pourtant
immenses), de Sa patience, de Sa bonté (qui sont pourtant immenses aussi) pour
convaincre, amener à la repentance, au changement. Mais on a méprisé la grâce et
persévéré dans le mal.
EN 2012, LA PORTE VA SE FERMER POUR BEAUCOUP ET ILS NE LE
SAURONT MÊME PAS, NE LE VERRONT PAS, NE LE REALISERONT MÊME
PAS, CONTINUANT A RENDRE A D .IEU UN CULTE APPAREMMENT VIVANT
MAIS EN FAIT RELIGIEUX ET MORT, CAR AYANT FONDAMENTALEMENT
REFUSE DE CEDER CE QU’IL FALLAIT CEDER DEVANT D.IEU QUAND IL LE
FALLAIT.
Certains pratiqueront même encore des apparences de dons spirituels qu’ils eurent.
Mais en vain ; ce sera faux et rempli d’un esprit d’égarement dont ils ne connaîtront
même pas la raison. Comme Pharaon, leur endurcissement est en train de les
égarer.
Voilà le sens qui me fut donné pour la PORTE QUI SE FERME EN 2012.
Beaucoup n’aimeront pas ce message mais je les bénis de tout coeur car nous
sommes en début 2012 et la porte est encore entr’ouverte. Je ne sais quand en 2012
elle sera fermée. Je sais aussi que plusieurs ont commencé 2012 pour le finir de la
même façon : en vainqueurs. Ainsi que pour la suite.
Que chacun saisisse, comprenne ce que l’Esprit dit en ces jours !
Shalom !
Haïm Goël.
 

Les références bibliques possiblement applicables sont :
- Vierges sages et vierges folles
- Gog et Magog
- Des pans entiers de la Parole prophétique biblique de façon évidente

 

NOUVEAUX TÉMOIGNAGES CONCERNANT LE RETOUR DU SEIGNEUR

KEREN Israël 90 - 1/5

Emmanuel Polimeini est déjà connu de nos lecteurs, puisque nous avons déjà publié son témoignage dans le n° 82 de notre revue. Il a connu pendant 4 heures, un état de mort clinique et a expérimenté « la vie après la vie ». Dernièrement, il s’est rendu en Israël comme « volontaire » au centre d’absorption de Nitzana, où se trouvent notre fils Pierre-David THOBOIS et sa famille. A l’issue de ce séjour, il a eu l’occasion de rencontrer providentiellement 2 personnes qui ont fait la même expérience et avec lesquelles il a eu l’occasion de confronter le message qu’il avait reçu du Seigneur, et qui concernait son retour.

> Il nous a paru bon d’interviewer à nouveau Emmanuel sur cette providentielle rencontre qui confirme ce qu’il avait reçu précédemment.

> Emmanuel Polimeini

> « A très bientôt de te voir face à face… » Les 56 piqûres de frelons que j’ai reçues – alors que je suis allergique aux piqûres de guêpes – ont provoquées une mort clinique de près de 4 heures. J’ai vécu le

> départ dans l’au-delà et ça a été vraiment extraordinaire et réconfortant. A un moment donné, j’ai senti une présence dans cet endroit et cette présence a communiqué avec moi et m’a dit : « Tu

> voulais connaître quelle est ta mission, et bien tu vas redescendre et tu vas prévenir mon peuple. Sonne de la trompette et préviens mon peuple que je reviens très bientôt. Tous ceux qui se sont éloignés,

> qu’ils reviennent. Purifiez-vous, sanctifiez- vous car Je reviens très bientôt ». J’étais tellement bien que je ne voulais surtout pas revenir et je dis « Mais Seigneur, qui mieux que ton peuple sait que tu reviens très bientôt ? ». A ce moment-là, le Seigneur me répondit : « Non, mon peuple ne m’attend pas. Mon peuple ne se réjouit pas de ma venue. Les soucis de la vie vous voilent ma face ». Je suis revenu, je me suis réveillé sur mon lit, à l’intérieur du fourgon du SAMU où

> je me trouvais. Donc, j’ai commencé à parler de ces choses-là à mon entourage.

> Est-ce que dans le message que le Seigneur vous a confié il y avait autre chose ?

> Oui, « tu seras le Noé de ces derniers temps, tu crieras à qui veut l’entendre : préparez-vous parce que je reviens très bientôt, purifiez-vous, sanctifiez-vous. »

> Il y a quelques temps de cela vous avez passé trois mois en Israël comme volontaire dans un centre à Nitzana. Est-ce que c’était en relation avec l’expérience que vous avez vécue ?

> Oui, tout à fait. « Préviens mon peuple que je reviens très bientôt ». Le peuple d’Israël en fait partie. Par contre, il m’était très difficile de faire des projets sur un mois, trois mois et quand on a commencé à parler de trois mois je me disais « …mais si le Seigneur revient de

> main, comment peut-on partir trois mois ? » J’étais et je suis toujours dans l’imminence de sa venue et à un moment donné, ce qui m’a apaisé, c’est que je me suis dit « Seigneur, si je suis en

> Israël et bien tu me prendras là où je serais ». Donc j’ai accepté cette mission, car il y avait ce partage de message avec ceux que j’allais rencontrer là-bas. Le Seigneur m’avait dit « j’ouvrirais les portes et toi tu n’auras plus qu’à parler de ce que j’aurais mis sur ton cœur ». Nous

> sommes donc partis en Israël pour nous mettre trois mois au service de cette nation que l’on aime et pour lui manifester notre amour. Notre surprise a été grande de voir que Nitzana était un village dans le désert ! Dix jours après notre arrivée, nous avons fait la connaissance d’une jeune femme qui arrivait au village pour s’occuper du secrétariat. Rapidement, elle a été un instrument dont Dieu s’est

> servi pour préparer des rencontres avec d’autres juifs messianiques pour qu’ils entendent le message que le Seigneur avait mis sur mon cœur quant à sa venue imminente. On était venus pour travailler et c’est ce que l’on faisait de 8h30 à 12h30. Puis, on avait tous les après-midis de libres y compris les vendredis et les samedis. On a passé pas mal de temps ensemble pour s’organiser, pour diffuser le message que

> le Seigneur avait mis sur mon cœur. A un moment donné, on est allés visiter un serviteur de Dieu à Beersheva, qui voulait entendre ce message. J’ai partagé ces choses avec lui et il m’a dit : « Je dois vous dire que nous avons des plans d’évangélisation très importants, nous

> avons investi de très lourdes sommes dans des bâtiments et on sait qu’il doit y avoir un « réveil », donc le retour du Seigneur ce n’est pas pour tout de suite… ». Nous n’avons pas eu la possibilité d’aller plus loin dans le partage de ce message avec d’autres chrétiens à Beersheva.

> Est-ce que ce genre de réaction est fréquent dans les contacts que vous avez dans les différentes églises ou même avec des chrétiens individuels ?

> Oui, mais en fait, ça été un rappel de ce que le Seigneur m’a dit là-haut : « Mon peuple ne m’attend pas, mon peuple ne se réjouit pas de ma venue, les soucis de la vie voilent ma face ». J’étais loin d’imaginer l’ampleur que ça prendrait au sein du peuple de Dieu et quand j’ai commencé à partager ce message un peu partout en France et en Europe, puisque je suis allé également en Espagne, on me disait : « Il ne faut pas que le Seigneur vienne maintenant, j’ai plein de projets, j’ai des choses à faire… » Dieu m’avait dit « Mon peuple ne se réjouit pas de ma venue. Les soucis de la vie lui voilent ma face. Mon peuple ne m’attend pas ». C’est un triste constat ! Ce qui réjouit quand même le cœur c’est que certains prennent conscience et se mobilisent pour dire : « « Que faut-il faire pour s’y préparer ? »

> Qu’est ce que votre séjour en Israël a apporté sur le plan spirituel ?

> Beaucoup de choses. J’ai une entreprise. Imaginez un peu un chef d’entreprise qui, du jour au lendemain s’absente 3 mois. Plus de téléphone, plus de courriers à regarder, plus de factures, de devis etc… Plus rien de tout cela… La Parole de Dieu dit : « Je t’emmènerai au désert et je parlerai à ton cœur ». Ca a été un cœur à cœur avec mon Seigneur et ça a été extraordinaire. J’ai vécu des moments extraordinaires dans cette intimité, de cette immensité du désert. Si je

> peux conseiller à quelqu’un qui arrive à un moment donné à un carrefour dans sa vie concernant les choses de Dieu, c’est de faire un break et d’aller se réfugier sur cette terre, dans ce désert où le Seigneur nous attend. Ensuite, nous avons pu visiter beaucoup de sites que l’on connaissait vaguement d’après les Écritures mais, quand on peut les voir sur place, ça prend une toute autre dimension.

> Est-ce que ça a changé quelque chose à cause de la Bible, mais aussi dans votre perception par rapport au pays d’Israël, y compris en France : la propagande etc…

> Nous sommes arrivés en Israël avant qu’il y ait tous les soulèvements des pays voisins. Rapidement, nous avons vu tous les événements qui se sont déchaînés encore aujourd’hui. Le Seigneur nous a dit qu’en son temps, il précipiterait les événements. Et là, les choses commençaient

> à prendre une toute autre dimension. Nous avons fait la connaissance du directeur du village, juif pratiquant, qui ne croyait pas en Jésus. Nous avons pu néanmoins partager des choses extraordinaires avec lui. Durant notre séjour là-bas, environ un mois après notre arrivée,

> il a eu un très grave accident. Il a été écrasé par un portail de sécurité du village, qui faisait quelques tonnes. Je suis allé le voir chez lui et il m’a raconté : « Manu, je me suis vu partir comme un

> missile dans un tunnel noir et à un moment donné, j’ai ouvert les yeux et j’ai repris vie ».

> Ce fut pour moi l’occasion de partager avec lui ce que j’avais vécu. J’ai pu lui dire « Tu sais, Dieu n’a pas permis que tu partes parce que tu as un rôle important à jouer dans ce village. Tu as un rôle de père auprès de tous ces jeunes qui reviennent en Israël, qui font leur alya et qui passent par ce village et qui ne connaissent ni la langue, ni la doctrine,

> ni la culture ; tu es là pour leur enseigner ces choses-là. » Nous avons eu pas mal de partages avec lui et souvent, quand on chantait et priait, quand on louait, il nous demandait s’il pouvait se joindre à nous. Il nous invitait fréquemment chez lui avec les guitares et là on

> pouvait chanter des chants israéliens et on voyait cet homme avec un cœur pour Dieu. C’était touchant et vraiment très important car on s’imagine, chez nous, que le peuple juif est «fermé ». C’est un peuple qui aime Dieu et ça fait plaisir de voir qu’on a des frères et des sœurs là-bas. J’ai relevé cette petite anecdote concernant l’olivier. Une personne nus disait : si on prend un arbre sauvage – un cerisier par exemple – pour qu’il porte des fruits, on va prendre un greffon d’un

> cerisier qui porte de belles cerises, on va le greffer sur le cerisier sauvage et cet arbre-là portera du fruit. L’olivier, c’est autre chose. En fait, il faut introduire en son sein un rejeton, c'est-à-dire un olivier

> sauvage. On appelle cela un « tire-sève ». C’est un greffon que l’on met carrément dans le cœur de l’olivier. Ce tire-sève va donner l’énergie à l’olivier pour perdurer dans le temps et porter du

> fruit toute la vie. Voyez cette image quand le Seigneur parle de l’olivier et que nous sommes cet olivier greffé. Je me dis bien sûr qu’Israël et mes frères juifs ne peuvent subsister que si on est là nous, peuple croyant, pour être ces « tire-sève ». On doit tirer notre énergie de ce peuple. Pour moi, cela a été extraordinaire d’entendre cette vérité que je ne connaissais pas.

> David Palmach, le directeur, vous at- il contacté avant votre départ ?

> Oui, et ce fut quelque chose d’extraordinaire et de très touchant. La veille de notre départ, au moment de se saluer, il m’a pris dans ses bras et m’a dit « Emmanuel, tu as trouvé un frère ici et chaque fois que tu reviendras ici, tu sais que tu as un frère qui t’attend. »

> Est-ce que votre séjour en Israël et tout ce que vous avez vécu là-bas vous ont conforté dans l’idée que le Seigneur revient bientôt ?

> Bien sûr. Tous les événements qui se sont mis en place…Les soulèvements, le Japon, la centrale nucléaire…Tout cela a interpellé pas mal de monde. J’annonçais cela avant que les événements arrivent. Quelque part ça a donné un petit vent de panique, mais un bon vent de panique parce que ça interpelle les croyants, qui

> disent : « Il y a des choses plus importantes que tous ces biens matériels. On doit s’occuper de notre maison, c’est-à-dire du temple que le Seigneur a fait de nous ».

> A la fin de votre séjour vous avez eu l’occasion de rencontrer deux frères qui ont fait des expériences semblables aux vôtres. Est-ce que vous pouvez en parler et nous dire dans quelles circonstances vous avez été amené à les rencontrer ?

> Nous avions terminé notre engagement vis-à-vis de l’Agence Juive. Nous avions donc quelques jours devant nous et nous avions projeté d’aller visiter des croyants en Galilée, ce que nous avions fait. Nous

> devions ensuite être à Jérusalem le dimanche. A Jérusalem, tous les hôtels et les lieux d’hébergement étaient réquisitionnés en vue de la Pâque, donc il n’y avait pas de place pour nous. Un de nos amis de Galilée a dit : « Je connais quelqu’un à Jérusalem qui pourra vous héberger ce soir pour que vous soyez demain matin sur place ». Juste avant d’entrer chez la personne qui nous reçoit, notre ami me dit : « Au fait, Manu je ne t’ai pas dit que ce frère a vécu l’an dernier une expérience similaire à la tienne. Suite à un arrêt cardiaque, il a connu

> une mort clinique de plus de cinq heures et il est revenu avec un message. Je crois qu’il aura l’opportunité de la partager avec toi. » Je ne parle pas hébreu mais ce frère, lui, parle espagnol. Il commença alors à partager ce qu’il avait vu et entendu. « Je suis entré en contact

> avec une lumière, la présence de Dieu, c’était extraordinaire. Le Seigneur me dit : Tu vas prévenir mon peuple que je viens très bientôt. Que mon peuple se prépare, qu’il se sanctifie. Dis-leur que je

> ne viens pas chercher une prostituée, je viens chercher une épouse sans tâche ni ride. Dis-leur aussi que je ne viens pas chercher une structure, je viens chercher des cœurs. Ceux qui m’aiment, ne vous

> appuyez pas sur le fait que vous appartenez à une structure, parce que ce n’est pas une structure que je viens chercher. » Je ne voulais pas revenir, mais j’avais ce message… Je suis revenu. Ma vie a complètement basculé. Depuis ce moment-là, je pars huit mois sur douze partout dans le monde où l’on m’invite et je partage ce message. Voilà ce à quoi je suis confronté : à des leaders, à des serviteurs de Dieu qui viennent me voir et qui me disent : « Mais ça ne peut pas être réel. On a un plan d’évangélisation de plusieurs millions de dollars et on sait qu’il va y avoir un grand réveil : donc le

> Seigneur ne peut pas revenir. Et puis, on a été avertis par prophéties qu’il va se passer des choses… ». C’est vrai qu’il faut continuer à évangéliser, mais il ne faut pas passer à côté de l’essentiel… »

> Alors que nous étions encore à Jérusalem avec des amis, une de leurs connaissances est arrivée. Lors des présentations, on lui dit : « C’est Emmanuel, le frère qui s’est fait piquer par 56 frelons, qui a connu une mort clinique et qui est revenu avec un message ». Surprise, cette dame réplique : « Savez-vous qu’il y a deux jours, j’ai rencontré une personne qui, suite à un accident de voiture, a connu une mort clinique d’un peu plus de quatre heures et cette personne nous a dit : « Quand je suis arrivée en présence du Seigneur, le Seigneur m’a dit : Tu ne

> vas pas rester ici, tu vas repartir, tu vas prévenir mon peuple que je reviens très bientôt ». « Mais Seigneur… moi je t’attendais, donc ton peuple t’attend. » « Non, tu vas repartir car mon peuple ne

> m’attend pas. Que mon peuple se purifie, se sanctifie parce que je reviens très bientôt ». J’ai vraiment senti que le Seigneur avait préparé ces moments pour qu’une fois de plus, avant de quitter Israël, j’entende que d’autres frères ont reçu ce même message pour que le peuple de Dieu se prépare à la venue imminente de notre Seigneur.

> Cette rencontre était vraiment providentielle !

> La Bible dit que tout témoignage s’établit sur la déposition de 2 ou 3 témoins… Et là, par conséquent, vous êtes 3 à avoir reçu ce message. Est-ce que vous pensez que c’est une des raisons pour lesquelles le Seigneur a permis que vous vous rencontriez

> et que vous échangiez sur vos expériences, non seulement pour vous fortifier les uns les autres, mais également pour que ce soit en quelque sorte une attestation pour le peuple de Dieu que ce n’est pas une illusion de l’un ou de l’autre ?

> Bien sûr. Je le ressens exactement de cette manière-là. Je pense que ces personnes avaient également besoin d’entendre ce témoignage et ce message que Dieu a mis sur mon cœur. Certains au milieu du peuple de Dieu ont vécu ces mêmes choses, mais elles ont tendance

> à s’atténuer et le Seigneur veut ranimer la flamme, parce que « …vous connaîtrez des moments de trouble, mais exhortez-vous les uns les autres ». Nous sommes dans ces temps de la fin où nous devons

> nous exhorter les uns les autres, parce que l’ennemi veut nous séduire. Le Seigneur ne veut pas nous surprendre. Il nous prévient pour que nous soyons tous au rendez-vous lors de sa

> venue et qu’on s’y prépare !

> Concrètement et pratiquement, quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs par rapport à ces choses que nous vivons, que vous avez vécues et qui sont attestées par ces témoins dont vous nous avez parlé ?

> Je dis et je répète que nous devons nous préparer. Apparemment, le message clé c’est : Purifiez-vous, sanctifiez-vous et que les soucis de la vie ne nous voilent pas Sa face. Est-ce que le Seigneur est à la première place ? Est-ce que je l’aime de tout mon cœur… ? Ensuite: Seigneur, est-ce que vraiment nous sommes rentrés dans cet état de

> pureté, de sainteté devant toi ? Sinon, aide-nous Seigneur à y entrer parce que tu nous dis, tu nous préviens que tu ne viens pas chercher une prostituée, mais tu viens chercher une épouse qui s’est préparée, une épouse sainte et irréprochable.

> « Les soucis de la vie ». Pouvez-vous nous expliquer concrètement ce que cela peut représenter ?

> Les soucis de la vie, c’est tout ce qui nous détourne de la priorité que l’on doit avoir par rapport à notre Seigneur. C’est dire « Seigneur attends, je n’ai pas le temps, je fais ça d’abord parce que c’est très important et ensuite je m’occuperai de toi. » Le Seigneur attend qu’on le remette à la première place.

> … Il faut travailler comme si le Seigneur ne devait pas revenir, faire ce que l’on a à faire. C’est aussi ce que Paul dit aux Thessaloniciens, mais être prêt comme s’il venait demain.     Est-ce que vous seriez d’accord aveccette affirmation ?

> Exactement. C’est souvent ce que je dis. Je continue à travailler, je continue à faire ce que j’ai à faire parce que nous avons des obligations, mais ma vie est en harmonie avec ce que Dieu attend et

> le Seigneur peut revenir à n’importe quel moment. Le Saint Esprit qui habite en nous et qui doit habiter en chacun de

> nous parce que nous sommes son temple, lui, sera là pour nous nous prévenir, pour que nous sachions si nous sommes toujours sur la bonne voie et ce qu’il y a encore à corriger dans nos vies pour que nous soyons trouvés purs, saints, irrépréhensibles devant notre Seigneur qui est à la porte.

>  

> Propos recueillis par J-M. THOBOIS

 

 

Minibluff the card game

Hotels