blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Haïfa : histoire d'un lynchage de deux jeunes Juifs par des barbares (Europe Israël).

Les deux soldats israéliens agressés samedi à soir à Haïfa n’oublieront pas l’agression dont ils ont été victimes, alors qu’ils n’étaient pas en service.

Une attaque gratuite, haineuse, qui s’apparente à un lynchage.

Sept des agresseurs ont été arrêtés, tous Arabes israéliens.

Le magistrat en charge de l’affaire au tribunal de Haïfa, le juge Zaid Falah, a comparé l’attaque subie par les soldats au lynchage commis à Ramallah 12 ans plus tôt (*), ajoutant que « l’agression relevait de ce que l’on pouvait rencontrer dans des Etats totalitaires, mais pas dans un Etat démocratique tel qu’Israël » alors que les détails des faits commençaient à être connus dimanche.

La détention provisoire des suspects a été prolongée à cinq jours, à la demande du juge Zaid Falah.

Durant la première audience du tribunal, il a été rappelé que sans l’arrivée des responsables de la sécurité de l’hôpital Rambam, personne ne peut prévoir ce qu’aurait été l’issue de l’agression.

Selon le magistrat, il apparaît à l’examen des preuves que tous les suspects interpellés ont participé à l’agression.

A l’audience, le chef de la police a rapporté que contrairement au premier communiqué qui évoquait des actés de « hooliganisme », l’agression avait bien des motivations nationalistes et antisémites, les premières auditions établissant que les assaillants ont abondamment utilisé les insultes anti-juives.

Selon l’avocat des assaillants, Hamoudi Masri, le juge exagère la comparaison, puisqu’à « Ramallah, les deux soldats lynchés étaient morts », expliquant par ailleurs que ses clients « ont assisté à l’agression sans y participer ».

Les deux soldats, âgés de 19 ans, avaient décidé de sortir vendredi soir; l’un d'eux ressentant une violente douleur au bras, ils ont décidé de se rendre à l’hôpital.

Sur le parking de l’hôpital Rambam, un autre véhicule s’approche du leur et s’arrête, un des occupants demande aux soldats s’ils sont juifs puis tous se mettent à scander « Juifs, Juifs ».

S’éloignant de la voiture, les soldats sont alors pourchassés par les occupants du second véhicule. Un des soldats raconte qu’à ce moment, « les assaillants sont 15 ou 20, ils m’attrapent, me frappent; je sentais qu’ils voulaient me tuer ».

Le second soldat raconte qu’ils étaient équipés de barres de fer, de bâtons, de cutters, et que le premier véhicule avait été rejoint par deux autres voitures : « ils m’ont attrapé à sept ou huit, m’ont frappé à coups de bâtons et de barres de fer, partout sur le corps ; je me suis protégé la tête avec les bras », ce qui explique les blessures multiples sur les bras du jeune homme.

Il a ensuite entendu les agresseurs parler de « laisser leur marque » ; ils l’ont empoigné et immobilisé, il a alors senti un objet coupant lui entailler la peau du crâne : Le mot « chien » en arabe a été gravé alors que le soldat s’évanouissait.

Alertés par les cris des victimes, les gardiens de l’hôpital ont fini par accourir et ont dispersé les agresseurs.

(*) Le 12 octobre 2000, deux soldats réservistes, Yossi Avraham et Vadim Nurzhitz, étaient entrés par erreur dans Ramallah. Amenés jusqu’au poste de police, ils avaient été littéralement lynchés et achevés à coups de bâtons et de couteaux ; leurs corps avaient ensuite été traînés et exposés dans la ville.

L’image de leurs agresseurs souriants, exposant leurs mains pleines du sang des deux soldats à la vitre du commissariat avait fait le tour du monde.

Source : IsraëInfos, par Gérard Fredj

 

Quelques chants de louange pour clôturer la journée !

Le Psaume 23 chanté par Gad et Béni Elbaz :
http://youtu.be/lifz8sKM26A

 

Modé ani lefanéha (Je suis reconnaissant devant Toi) par Béni Elbaz :

http://youtu.be/5su3uVK6ktY

 

Haïm Israël, avec « Mi El kamoha ?“ („Quel D.ieu est comme Toi ? ») :

http://youtu.be/FXKwLbau8tc

 

Ben Snouf, « Im Eshkaheh“ („Si je t’oublie“) – Esaïe 62 :

http://youtu.be/VDk16FaTy7U

 

Erez Yehiel : Psaume 150 :

http://youtu.be/jq0dVQnkoHs

 

Erez Yehieln, Psaume 132 :

http://youtu.be/imnxHOdr2PY

 

Toujours Erez Yehiel, Psaume 120 :

http://youtu.be/6AXb9FF7i8Q

 

Un terroriste au parlement suisse (Israel-infos.net)

par Gerard Fredj
Le Palais national, qui abrite le parlement suisse, a accueilli un des porte-paroles du Hamas, Mushir al-Masri, provoquant de vives critiques du chargé d'affaires israélien à Berne.

Masri était l'invité de l'Union interparlementaire, une organisation qui fédère l'ensemble des parlements du monde, dont le siège est à Genève, et a en particulier mis en avant un député pro-Hamas, membre du Parti Vert, Geri Müller – qui vise la présidence de son parti.

Interrogé par le Jerusalem Post, George Farago, porte-parole du Ministère suisse des Affaires étrangères, a estimé que la Confédération Helvétique, qui n'est pas membre de l'Union européenne, ne dispose pas de liste d'organisations classées comme terroristes, et n'est donc tenue par aucune mesure contraignante.

Il estime par ailleurs qu'hébergeant l'Union interparlementaire, la Suisse ne peut que laisser entrer ses "invités".
 

 

Terrorisme - Le Hezbollah investit l'Afrique de l'ouest (Israel-infos.net).

par Gerard Fredj
L'Ambassadeur d'Israël à l'ONU, Ron Prosor, a mis en garde le Conseil de Sécurité.

Selon lui, le Hezbollah, empêtré dans les soubresauts géopolitiques du Proche-Orient, développe une base qui est en train de prendre de l'ampleur en Afrique occidentale.

Par cette région transitent en particulier tous les trafics : armes, drogue, blanchiment d'argent, dont on sait que le Hezbollah tire désormais une bonne partie de ses revenus.

D'autre part, éloigné du "champ de batailles" moyen-oriental – et donc partiellement à l'abri de représailles israéliennes -, l'organisation chiite entend faire de la région une nouvelle tête de pont de ses actions terroristes.

"Israël est particulièrement préoccupé par l'utilisation de cette région par le Hezbollah en tant que base de ses activités terroristes. Le monde ne peut pas rester les bras croisés, cela met en péril non seulement l'Afrique, mais également des vies innocentes à travers le monde, comme ça a été le cas à New Delhi, Tbilissi et Bangkok", a ajouté Prosor.

Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, avait déjà fait part de son inquiétude sur les relations de plus en plus fortes entre le Hezbollah et les organisations criminelles africaines.
Si ces relations menacent la région, Ban Ki-Moon estime que ces menaces pourraient concerner à terme le continent américain et l'Europe.

 

Israël - Des requins dans les filets (Israel-infos.net).

par Gerard Fredj
Deux pêcheurs de Saint Jean d'Acre n'en ont pas cru leurs yeux en remontant leur filet : ils ont eu la surprise de ramener un requin bleu de plus de trois mètres.

Incapables de dégager ce gros poisson.... d'une demi-tonne, ils ont regagné la marina du port.

Leur prise est vite devenue l'attraction du jour et Refat Akar, l'écrivain-photographe du site sonara.net a publié jeudi de nombreuses photos de passants posant avec le requin.

Ayal Miller, de l'Autorité des parcs et de la nature, qui a récupéré l'animal, précise "qu'il y a beaucoup de requins comme ceux-ci, mais les gens ne les attrapent pas".

Israël est " au milieu de la saison des requins", ce qui explique un nombre inusuel de ces espèces le long des côtes, en particulier vers Hadera et Ashkelon, où les centrales électriques sont proches de la mer (les poissons, la nourriture des requins, se concentrent dans les zones où l'eau est plus chaude).

Selon Omri Gal, un porte parole de l'autorité des parcs, Israël surveille les côtes de la région pour prévenir la pêche de ces espèces protégées, qui finissent souvent sur les étals des marchés de Gaza.
Selon un rapport de 2007, il existerait 70 espèces de requins en Méditerranée, dont 30 sont menacées et 12 en voie de disparition.

 

Minibluff the card game

Hotels