blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Le collectif Palestine contraint l'Université Paris 8 à la fermeture administrative (Dreuz.info).

 Le collectif Palestine contraint l’Université Paris 8 ŕ la fermeture administrative
 
Vive la liberté ! Vive la république ! Vive le multiculturalisme flamboyant des cultures totalitaires issues de l’Islam radical !
 
Après avoir empêché il y a dix jours, à l’Université de Bruxelles, un débat ou devait s’exprimer Caroline Fourest. Après avoir empêché jeudi dernier, à l’Université de New Mexico, dans les mêmes conditions qu’à Bruxelles, Nonie Darwish de s’exprimer sur les printemps arabes, le cancer islamiste frappe cette fois l’université Paris 8, qui a demandé au tribunal administratif de prononcer l’interdiction d’un débat antisémite qui devait se tenir en ses murs, sous le fallacieux titre de « boycott Israël, un Etat d’apartheid ». L’unversité Paris 8 demande sur son site internet que soit relayé le message suivant :
 
« le collectif Palestine a annoncé sa décision de maintenir à Paris 8 le « colloque » des 27 et 28 février et appelle à un rassemblement massif au sein de l’université ce lundi 27 février, en violation de la décision prise le 17 février par le président de l’université et en violation de la décision de justice rendue par le tribunal administratif de Montreuil, le 24 février. »
 
« ce ne sont plus en effet des participants qui sont conviés à assister à un « colloque » à Paris 8, mais des manifestants qui y sont appelés en nombre à protester contre une décision administrative, soutenue unanimement par le conseil d’administration et validée par une décision de justice. »
 
« Ayant opté pour une position radicale et jusqu’au-boutiste, en refusant la proposition du président, le collectif Palestine contraint l’université à prendre la pire décision qui soit, celle qui devait être justement évitée dans l’intérêt des étudiants : la fermeture administrative de l’établissement jusqu’au mercredi 29 février au matin. »
 
« Aucune autre mesure n’est en effet susceptible d’assurer le bon fonctionnement du service public et de garantir, au sein de l’université, l’ordre public sur lequel pèsent, comme l’a constaté la juridiction administrative, de réelles menaces. »
 
Les islamistes font fermer l’université au nom de la tolérance, du respect des droits de l’homme et de leur culture.
 
La liberté a baissé le rideau, circulez, il n’y a rien à voir : lorsque la liberté de parole sera totalement supprimée sous le poids de la terreur, il n’y aura plus de conflits d’opinion.
 
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : 
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 

Le Qatar appelle à enquêter sur la "judaïsation" de Jérusalem (JForum.fr).

Le Qatar a appelé dimanche à la création d’une commission d’enquête de l’ONU sur la judaïsation de Jérusalem et averti que les pays du Printemps arabe n’accepteraient plus l’occupation de la Ville sainte par Israël.

"Nous devons agir rapidement pour mettre fin à la judaïsation d’Al-Qods (Jérusalem)", a déclaré l’émir du Qatar, cheikh Hamad Ben Khalifa Al-Thani, à l’ouverture d’une conférence internationale sur Jérusalem. Il a appelé l’ONU à former une commission pour enquêter "sur toutes les mesures prises par Israël à Jérusalem-Est depuis son occupation en 1967 pour effacer le caractère arabo-islamique de la ville".

"Que les gouvernements en Occident (...) sachent que l’opinion publique arabe s’est réveillée" et n’acceptera "pas moins qu’une paix juste fondée sur les droits légitimes du peuple palestinien", dont le droit à un Etat indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale, a-t-il averti. Faisant allusion à la poussée islamiste dans les pays du Printemps arabe, cheikh Hamad a ajouté : "Peut-on concevoir que les peuples qui ne supportent plus l’injustice chez eux, vont accepter l’injustice de l’occupation" dans les territoires palestiniens. Israël a conquis et annexé Jérusalem-Est en 1967 et considère l’ensemble de la Ville sainte comme sa capitale "unifiée et indivisible".

Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur Etat et dénoncent les tentatives d’Israël d’étendre son contrôle sur ce secteur de la ville. "Les mesures d’annexion (..) sont nulles et non avenues. Jérusalem-Est est la capitale éternelle de la Palestine", a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas devant les participants à la conférence, dont une délégation du mouvement juif antisioniste Neturei Karta.

Quelque 350 personnalités arabes et étrangères ainsi que des représentants des trois religions monothéistes participent à la conférence de deux jours. (afp)

NDLR - Quand le Coran réécrit l’histoire, ce n’est pas fortuit. Le problème de l’islam, c’est son incapacité à s’adapter à la réalité et surtout sa volonté de la transfigurer pour l’adapter à ses rêves. Partant de là il n’y a pas de démocratie possible, car la démocratie n’est pas simplement un mode de gouvernement mais aussi la capacité à affronter d’autres réalités que la sienne au travers de la pluralité des visions du monde, et à la libre expression de la critique des choses. La vérité révélée étant incompatible avec l’exercice de la critique, il y a là incompatibilité entre la démocratie et l’islam. Quand ce brave homme réécrit l’histoire de Jérusalem, il reste dans le droit-fil de sa culture négationniste par nature.



 

 

Michel Hazanavicius, Juif lituanien (JForum.fr).

Michel Hazanavicius, né à Paris le 29 mars 1967, est un réalisateur, scénariste et producteur français.

Il remporte en 2012 une série de récompenses incluant le British Academy Film Award du meilleur film, du meilleur scénario et du meilleur réalisateur, le César du meilleur film et celui du meilleur réalisateur, l’Independent Spirit Awards du meilleur réalisateur ainsi que l’Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur pour son film The Artist, avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo.

Michel Hazanavicius naît au sein d’une famille d’origine juive lituanienne. Ses grand-parents s’installent en France dans les années 1920. Après avoir étudié à l’ENSAPC, il commence sa carrière à la télévision en 1988. Il collabore sur Canal+ à divers programmes dont des sketchs des Nuls. Sa contribution y est essentiellement scénaristique.

L’auteur passe à la réalisation des sketchs en 1992. Suivent des spots publicitaires pour plusieurs marques dont Reebok, Bouygues Telecom ... Il réalise Le Grand Détournement, montage d’extraits de films cinématographiques avec des acteurs connus dont les dialogues sont détournés, dans la même veine que Lily la tigresse.

Au cinéma, la carrière de Michel Hazanavicius démarre en 1997 par un court-métrage, Échec au capital. Il prend aussi part aux projets solo de ses anciens compagnons des Nuls. Ainsi, il coécrit le scénario de Delphine 1, Yvan 0 de Dominique Farrugia, et y fait une apparition en tant que Régis, le fameux con de la troupe. Il fait aussi une apparition dans le film d’Alain Chabat, Didier. Son nom est d’ailleurs repris pour faire passer Didier, pour un footballeur lituanien. Enfin, on l’aperçoit furtivement, dans le film La Cité de la Peur écrit par le trio comique.

Puis vient la réalisation du long métrage Mes amis dans lequel il dirige son frère Serge Hazanavicius. Il participe également à l’écriture des Dalton (2004), adapté de la bande dessinée Lucky Luke. Il met également en scène en 2005 le spectacle d’Éric et Ramzy intitulé Érickéramzy.

En tant que producteur, Michel Hazanavicius crée en 2002 la société La Classe américaine, dont le nom provient du sous-titre du film Le Grand Détournement. La société produit essentiellement des œuvres télévisuelles dont le documentaire Tuez-les tous ! (2004).

Avec OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (2006), le réalisateur obtient un grand succès critique et public (plus de deux millions d’entrées). Le film qui bénéficie d’un budget important est librement inspiré du célèbre personnage de roman de gare, OSS 117 de Jean Bruce. Pour autant, dans un esprit parodique (il parodie notamment les James Bond avec Sean Connery), il prend beaucoup de libertés avec sa typologie. Le deuxième long-métrage, OSS 117 : Rio ne répond plus (2009) est dans la même veine et totalise 2,5 millions d’entrées.

En 2011, il sort un film muet et en noir et blanc : The Artist, inspiré du cinéma américain et non sonore des années 1920 et 1930 (celui entre autres de William A. Wellman, F.W. Murnau et de Charles Chaplin) qu’il pastiche autant qu’il célèbre. Le film narre la déchéance de George Valentin (interprété par Jean Dujardin), star du muet qui affronte l’arrivée du cinéma parlant et voit contrarié son amour naissant pour une étoile montante : Peppy Miller (Bérénice Béjo).

The Artist est sélectionné au Festival de Cannes, d’abord hors compétition. Mais il est basculé en dernière minute dans la compétition sur l’insistance du producteur Thomas Langmann. Il y reçoit un très bon accueil et vaut à son acteur principal, Jean Dujardin, le Prix d’interprétation masculine. Lors du festival, le film est acheté par des distributeurs du monde entier, notamment par la Weinstein Company qui lance sa carrière américaine et son intense campagne de promotion en vue des Oscars du cinéma 2012.

Grâce à cette œuvre qui fut dix fois nommée (record historique pour un film français), le réalisateur est rapidement apparu comme un prétendant sérieux aux Oscars où la majorité des bookmakers le donnaient gagnant suite à l’obtention du Directors Guild of America Award et de nombreux prix lors de la cérémonie des Golden Globes à Los Angeles et des BAFTA à Londres.

En juin 2011, il est chargé de la réalisation d’un sketch du film Les Infidèles, écrit et produit en partie par Jean Dujardin.

Le 24 février 2012, Michel Hazanavicius se voit décerner le César du meilleur réalisateur pour The Artist qui obtient cinq autres trophées dont ceux du meilleur film et de la meilleure actrice pour sa compagne Bérénice Béjo.

Deux jours plus tard, il entérine les pronostics en recevant l’Oscar du meilleur réalisateur pour The Artist et devient le second réalisateur français, neuf ans après Roman Polanski, à gagner cette récompense. Par ailleurs, cinq Oscars sont décernés au total à son long métrage dont ceux du meilleur film et du meilleur acteur pour Jean Dujardin.

Famille et vie privée

Il est le frère cadet de l’acteur Serge Hazanavicius. Famille originaire de Lituanie, installée en France dans les années 1920.

Il est le compagnon de Bérénice Bejo, actrice qui a joué pour lui dans OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (2006) et dans The Artist (2011). Ils sont parents de Lucien né le 25 juin 2008 et de Gloria née le 18 septembre 2011. Il a aussi deux filles nées d’une précédente union avec la réalisatrice Virginie Lovisone : Simone née en 1998 et Fantine, née le 6 novembre 2003.

Wikipepida



 

 

Nétanyahou répond à Abbas : irresponsable et menteur ! (Europe-Israël.org).

Suite au discours haineux d’Abbas à Doha (Qatar), Voici la réaction de Benyamin Netanyahou:
« Il s’agit d’un discours de haine de quelqu’un qui affirme qu’il recherche la paix. Le temps est venu pour les dirigeants palestiniens de  cesser de nier la réalité du passé et des effets de distorsion. Depuis des milliers d’années , Jérusalem est  la capitale éternelle du peuple juif.

Jérusalem, sous souveraineté  israélienne, continuera d’être ouvert aux croyants de toutes confessions.Israel accepte la liberté de culte pour tous et Israël continuera à entretenir soigneusement les lieux saints de toutes les religions. Abou Mazen sait très bien qu’il n’y a aucun fondement à ses remarques méprisables, sans fondement et ses revendications quant à la Mosquée Al Aqsa sont irresponsables.

L’Etat d’Israël s’attend à ce que celui qui est supposé défendre la paix, prépare son peuple à la paix et à la coexistence et qu’il ne diffuse pas des mensonges et des incitations à la haine. Ce n’est pas comme cela que l’ on fait la paix.  »

Terrepromise

 

Les Arabes de Jérusalem-Est : la réalité en face (Israel-flash.org).

Selon de récentes enquêtes menées sérieusement et conformément aux standards internationaux, les Palestiniens de Jérusalem-Est sont plus nombreux à préférer demeurer citoyens israéliens plutôt que devenir habitants d’un nouvel Etat palestinien. 

Par David Pollock

  • Selon de récentes enquêtes menées sérieusement et conformément aux standards internationaux, les Palestiniens de Jérusalem-Est sont plus nombreux à préférer demeurer citoyens israéliens plutôt que devenir habitants d’un nouvel Etat palestinien. En outre, 40% se disent qu’ils auraient probablement ou certainement déménagé pour vivre sous un gouvernement israélien que  sous un régime palestinien.
  • 44% des Palestiniens de Jérusalem affirment qu’ils sont  plus ou moins satisfaits de leur mode de vie. C’est un pourcentage élevé comparé aux autres populations dans le monde arabe. Environ 30% seulement sympathisent avec le Fatah ou le Hamas ou avec le mouvement arabe islamique. Les affaires politiques ne figurent  pas comme une préoccupation principale.
  • 41% pensent que le conflit armé probablement ou certainement se poursuivrait même après la signature d’un accord de paix, et cela concerne une population modérée des Palestiniens. Seul un tiers affirme que la démarche unilatérale palestinienne à l’ONU aurait un effet positif sur la vie quotidienne. Les deux tiers affirment qu’une telle initiative n’aurait aucun effet positif.

Que pensent vraiment les Palestiniens vivant dans les 19 quartiers arabes de Jérusalem-Est  sur le gouvernement israélien et comment voient-ils l’avenir de leur ville ?

Les enquêtes ont été menées sur un échantillon de 1039 résidents arabes et couvrent tous les quartiers de la ville soit un modèle représentatif de toute la population palestinienne par âge, éducation, sexe, profession, quartier et revenu.

44% déclarent avoir un revenu mensuel de 4,800 shekels (1200$) ou plus. La moitié de la population vivent beaucoup mieux que les Palestiniens de Cisjordanie, presque au même niveau que les Arabes vivant à l’intérieur d’Israël d’avant juin 67, mais nettement inférieur à celui de la population juive israélienne. En comparaison aux autres Palestiniens de Cisjordanie, et certainement dans la bande de Gaza, le niveau de vie des Palestiniens à Jérusalem-Est est relativement bon.

Toutefois 56%  des interrogés signalent qu’ils ressentent une certaine  discrimination de la part des autorités municipales et  qu’ils ne sont pas toujours traités équitablement.

Rappelons que les Palestiniens de Jérusalem Est ont un statut spécial et des cartes d’identité bleues comme les Israéliens, leur permettant de se déplacer librement  en Cisjordanie ou à l’intérieur d’Israël. C’est une population qui travaille souvent dans la partie ouest de la ville. Elle a accès à l’éducation, l’emploi, le transport et les avantages sociaux israéliens et donc ne souhaite pas abandonner ces avantages et privilèges en échange de la citoyenneté palestinienne.

En devenant citoyens de la Palestine, ils craignent perdre leur emploi en Israël, leur libre circulation, leur soins de santé, l’accès à la vieille ville et à la mosquée al- Aksa, ainsi que l’accès avec leur famille à la plage méditerranéenne.

Bon nombre des préoccupations sont similaires à celles exprimées à travers toute la région et en témoignent les soulèvements en Egypte, en Tunisie et au Yémen. L’opinion publique arabe est surtout préoccupée par les problèmes économiques, la corruption, et les libertés d’expression et de circulation.

.jcpa

 

 

Minibluff the card game

Hotels