blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

L'ONU se prépare à condamner à nouveau Israël (Israel-infos.net).

par Gerard Fredj
La Commission sur le Statut de la femme, une des commissions les plus respectées de l'ONU devrait faire franchir un nouveau palier à l'hystérie anti israélienne onusienne, probablement avec la complicité des Etats européens.

Elle devrait en effet voter une résolution condamnant Israël pour sa responsabilité dans la dégradation de la conditions des femmes palestiniennes".

Bien sur il n'y a pas les femmes torturées ou violées en Syrie, ou place Tahrir.
Ni les lapidations pour adultère en Arabie saoudite, en Iran ou dans d'autres pays du monde arabo-musulman.
Ni le tourisme sexuel entretenu en Asie.

Il n'y a que la condition de la femme palestinienne qui vaille mobilisation en ce lendemain de journée Internationale de la Femme.

Qu'il y ait quelque chose à redire sur le sujet, il n'y pas a pas de doute.
Comme il y aurait à discourir de la condition faite aux femmes palestiniennes dans la société palestinienne ou sous la férule du Hamas, à Gaza.

L'Onu, qui n'arrive pas à condamner le massacre de civils en Syrie, n'en finit plus de se discréditer.

Si la session traitera des femmes et du sida, des femmes et des désastres naturels ou de la mortalité chez les femmes – des sujets très généraux – elle se centrera sur la résolution condamnant "l'occupation israélienne des territoires palestiniens, y compris Jérusalem-Est, comme principal obstacle au développement de la condition de la femme palestinienne".

La commission regroupe les représentants de 45 pays, dont Israël.
Selon Ron Prosor, l'ambassadeur israélien à l'ONU, en privé, les représentants européens "attaquent la résolution", estimant qu'elle n'a pas "lieu d'être dans l'ordre du jour". Il estime cependant que les ambassadeurs européens voteront la résolution ou s'abstiendront – permettant ainsi à la résolution d'être votée "sous protection des pays européens".

Il sera intéressant, en cette période électorale, de s'intéresser à la position française.

 

Le casher est-il comparable au halal ? Ce que personne ne dit à propos du halal.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour en savoir plus :

http://youtu.be/Ao-PcSYlo5I

http://youtu.be/KfOmBw2zb2U

http://youtu.be/OELluLGiOh8

 

L'Espagne bientôt sous domination musulmane.

Cliquez sur le lien ci-dessous :

http://youtu.be/pOq1gJzJ8cM

 

François Hollande propose un centre d'IVG dans tous les hôpitaux (Le Monde?fr).

 

François Hollande à la maternité des Lilas, jeudi 8 mars.

François Hollande à la maternité des Lilas, jeudi 8 mars.Reuters/GONZALO FUENTES

L'IVG s'est invitée dans la campagne électorale à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. François Hollande a proposé lors d'un meeting à Reims (Marne), jeudi 8 mars, que tous les centres hospitaliers "puissent être dotés d'un centre d'interruption de grossesse". Il a également rappelé qu'il voulait que l'IVG soit "remboursée à 100 %". Le propos, inspiré des revendications des associations féministes, était destiné à répondre à la polémique lancée par Marine Le Pen qui souhaite limiter le remboursement de l'IVG et stigmatisant les "avortements de confort".

Le matin, le candidat socialiste avait annoncé lors d'une visite à la maternité des Lilas (Seine-Saint-Denis), clinique symbole de la lutte pour la liberté de l'avortement, qu'il mettrait en place une fois élu, un "forfait mineure contraception" donnant un accès gratuit et anonyme à un médecin et à la contraception à l'image de ce que fait déjà le Planning familial. Nicolas Sarkozy, lors de sa visite à l'usine Lejaby en Haute-Loire, n'a, lui, pas abordé le sujet.

<script type=text/javascript> if ( undefined !== MIA.Pub.OAS.events ) { MIA.Pub.OAS.events["pubOAS_middle"] = "pubOAS_middle"; }

ANONYMAT ET GRATUITÉ

Sa porte-parole, Nathalie Kosciusko-Morizet, s'est chargée de contrer la proposition du candidat socialiste qu'elle a taxé de "un peu démagogique". "Elle témoigne avant tout d'une méconnaissance du sujet", a estimé l'ex-ministre de l'environnement sur Europe 1. Estimant que la "moitié des mineures" ayant subi un avortement prenaient un moyen de contraception, "l'urgence" était à l'information des jeunes filles.

De son côté, Jeannette Boughrab a taclé François Hollande en déclarant qu'il "semble découvrir" cette question. "Les pistes sont l'étude, on propose l'anonymat et la gratuité de tous les moyens de contraception pour les mineurs", a assuré la secrétaire d'Etat à la jeunesse. Mme Boughrab a ajouté que selon elle, les jeunes filles qui ont recours à l'IVG "sont souvent en détresse sociale". Elle n'a cependant pas précisé quelles étaient les sources d'une telle information.

Les études montrent que le nombre total d'avortements est en baisse régulière mais qu'il est en augmentation sensible chez les mineures. La modification de la loi Veil de juillet 2001, facilitant la prise en charge des IVG et abrogeant l'obligation d'autorisation parentale, a en effet permis qu'un nombre croissant de mineures enceintes aient recours à un avortement.

Sylvia Zappi                                                    

 

 

Commentaire de la Parasha Ki Tissa par Soucat David.

 

 
Ki Tissa.pdf

Cliquez sur le lien ci-dessus pour accéder au commentaire de la Parasha de la semaine : Ki Tissa, dans le Livre de Shémot (Exode).

Pourim Saméach et Shabbat Shalom à tous.

 

 

Minibluff the card game

Hotels