blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Enterrements en Israël : les 4 tués sont de nationalité franco-israélienne (JForum.fr).

D’après la radio publique israélienne, les familles ont décidé que les victimes décédées en France seraient inhumées en Israël.

L’adulte et les trois enfants tués lundi dans la fusillade devant une école juive de la ville française de Toulouse ont la double nationalité franco-israélienne, a-t-on appris auprès de proches et de sources diplomatiques israéliennes. "Jonathan Sandler a été tué dans la fusillade de Toulouse. Il était parti en septembre dernier de Jérusalem pour une mission de deux ans afin d’enseigner les matières juives à Toulouse", a indiqué un proche de la victime à l’AFP à Jérusalem.

De son côté, l’ambassade d’Israël en France a précisé dans un communiqué que "les trois enfants tués dans l’attaque d’aujourd’hui ont la double nationalité israélienne et française". D’après la radio publique israélienne, les familles ont décidé que les victimes décédées en France seraient inhumées en Israël. Selon le dernier bilan, quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées lors d’une fusillade intervenue lundi peu après 8 heures, dans le collège Ozar-Hatorah de Toulouse, dans le sud-ouest de la France.

Un blessé grave

Un professeur de religion de 30 ans, ses enfants de 6 et 3 ans, et un autre enfant de 10 ans, ont été tués par un tireur arrivé en scooter, a déclaré le procureur de Toulouse, Michel Valet, précisant que la fusillade avait aussi fait un blessé grave. Selon un ami de Jonathan Sandler, Aharon Getz, ce professeur de Kodech (judaïsme) était un "homme très populaire, dynamique et très apprécié" de la communauté franco-israélienne de Jérusalem. Né à Paris, Jonathan Sandler avait été envoyé comme élève au collège-lycée juif Ozar-Hatorah, le principal établissement d’enseignement confessionnel juif de Toulouse, "en raison du calme et du caractère paisible de la ville, et du haut niveau des études" dans cet établissement, a témoigné Aharon Getz.

Parvenu à l’âge adulte, il s’est installé en Israël avec sa famille pour poursuivre des études rabbiniques pendant quatre ans. Il était reparti en France en septembre, avant de devenir rabbin, afin de "rendre à l’école (de Toulouse) qu’il aimait tant ce qu’elle lui avait donné", a ajouté Aharon Getz.

AFP



 

 

Marc Lev : le blog.

Il est si aisé de tuer des innocents ne serait-ce que par un regard détourné...

 

 "Aucune cause ne justifie la mort de l’innocent. Si je peux comprendre le combattant d’une libération, je n’ai que dégoût devant le tueur d’enfants " (Albert CAMUS)...

Cette paraphrase de Camus suffirait-elle à exprimer ce que chacun devrait ressentir, ce que chaque être humain devrait penser sans aucune distinction de couleur, de religion, d'origines, d'étiquette politique, de croyances..? 

Certes voilà qu'à nouveau l'innocent est frappé ! Certes les victimes sont également des enfants ! Certes il va y avoir une certaine émotion temporaire, des déclarations politiques opportunes, des paroles d'identification avec les victimes ( Paix à leurs âmes !), avec leurs proches; certains sauront très certainement naviguer sur cette vague d'antisémitisme latent (mais qui ne sera pas obligatoirement reconnue officiellement comme telle...) afin d'en appeler à ce que de telles situations n'aient aucune raisons d'être sur le sol français...

Et puis ce crime antisémite qui engendrera peut-être une ou deux marches silencieuses où la majorité sera juive de surcroit passera bien vite de la "UNE" de l'info à la dernière page, aux petites lettres des faits divers...

D'ailleurs qui relève encore dans les médias internationaux le devenir presque journalier de millions de civils israéliens à l'ombre de cette même menace: désir de tuer du juif, le juif, celui qui gêne et qui a par ailleurs toujours géné..?

Qui va noter dans ses écrits journalistiques ce qu'il en est de la terreur quasi permanente ressentie en Israël, particulièrement dans le Sud ? Qui va tenir compte et faire savoir que pas moins de 10.000 civils demeurant dans la région du Nord de Gaza n'ont aucun système de défense contre des attaques terroristes et vivent dans cette peur, ces traumatismes du désir de l'autre de tuer du juif, de l'israélien ?

Qui parmi les médias a relevé que depuis l'opération israélienne "Plomb Durci" les tirs de roquettes , missiles obus...provenant de mains terroristes n'étaient que la sixième répétition d'un même scénario dont le thème principal s'intitule: "tuer des civils juifs, des enfants"..?

Certes ça ne sont pas des "détails de l'histoire contemporaine" que l'on se complait à relever dans les médias internationaux ! D'ailleurs qui pourrait s'intéresser au devenir de civils face à des actes terroristes de massacre entre autre d'enfants..?  D'ailleurs rappelez-vous le massacre d'Itamar: combien de médias internationaux ont pris sur eux de faire ressentir à leurs lecteurs, auditeurs et télespectateurs l'horreur de ce crime d'une jeune famille, d'enfants, de bébé ?

Par contre je n'ai pas oublié des paroles prononcées et largement relayées quant aux terroristes palestiniens tués dernièrement en représailles aux centaines de missiles tirés vers des civils israéliens: "je déplore la perte humaine de civils" (paroles prononcées par Catherine Ashton)...D'ailleurs le grand titre des représailles israéliennes n'avait-il pas pour trait la mort d'un adolescent palestinien..?

Le massacre gratuit qui vient d'être perpétré à Toulouse n'est-il pas une conséquence directe de cette politique internationale, de ces médias internationaux qui ont su avec le temps transformer les bourreaux terroristes en victimes et ont ainsi apporté leurs soutiens afin que de telles situations d'horreur se concrétisent ?

Peut-on, doit-on logiquement parler d'un cas isolé, d'une folie passagère, d'un marginal qui ne visait pas particulièrement des juifs, des enfants ? M'est avis que la conclusion est déjà écrite...qu'aucune raison de pure haine transférée par une vague nationale pour ne pas dire internationale au sein des populations européennes ne sera relevée. Et la vie continuera son chemin avec ses haines que certains sauront alimenter ou tout bonnement laisser s'installer...

Marc Lev. (auteur de "Et si..?" - Edilivre) où une situation d'attentat islamiste se concrétise sur le sol français...

Sources: nana.co.il - "Hazman Hayarok"   

 

Fusillade à Toulouse (Guysen).

 

Fusillade à Toulouse : Marine Le Pen condamne cet acte ''criminel''
La candidate du FN à l'Elysée, Marine Le Pen, a condamné lundi matin "la fusillade criminelle qui a frappé une école privée juive à Toulouse" et a demandé "aux pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour empêcher un nouveau drame".

 
12:09    Fusillade à Toulouse : des hélicoptères survolent la région à la recherche du tueur
Selon les radios et médias français, des hélicoptères quadrillent la région nord et est de Toulouse pour tenter de retrouver l'auteur de la fusillade devant l'école Ozar Hatorah. Un important dispositif de recherche a été mis en place. La chasse à l'homme est lancée.

 
12:07    Fusillade à Toulouse : une commissaire européenne dénonce un acte ''épouvantable''
Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des Affaires intérieures, réagit sur son compte Twitter à la fusillade devant l'école Ozar Hatorah de Toulouse, qui a fait 4 morts et 2 blessés, dénonçant un acte "épouvantable".

 
12:05    Fusillade à Toulouse : le PCF condamne un ''crime monstrueux''
Pierre Laurent (Parti Communiste Français) dénonce "un crime monstrueux". "Ce drame nous bouleverse comme il nous révulse", a affirmé le secrétaire national du PCF.

 
12:03    La roquette tirée sur le sud d'Israël a endommagé une serre
Les forces de sécurité israéliennes ont localisé la roquette tombée un peu plus tôt dans un terrain agricole d'une localité d'un conseil régional d'Eshkol. L'engin a endommagé une serre.

 
11:55    Fusillade à Toulouse : un périmètre de sécurité instauré autour des écoles juives (préfecture)

 
11:51    Fusillade à Toulouse : le tueur a tiré sur tout ce qui bougeait (procureur)
Le tueur a "tiré sur tout ce qu'il y avait en face de lui", explique le procureur, précisant qu'il avait des éléments sérieux sur un lien entre la fusillade de Toulouse et les meurtres de militaires. Le procureur a également ajouté que l'homme était à moto ou à scooter.

 
11:49    Fusillade à Toulouse : prématuré d'établir un lien avec les meurtres des parachutistes (Sarkozy)
Pour le président Nicolas Sarkozy, il est "trop tôt" pour établir un "lien véritable" entre la fusillade devant l'école juive de Toulouse et les meurtres de parachutistes, même s'il existe des "similitudes" entre les deux affaires.

 
11:45    Fusillade à Toulouse : François Hollande se rend sur place
Le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande se rend immédiatement à Toulouse, par "solidarité" avec la communauté juive.

 
11:40    Fusillade à Toulouse : le bilan s'alourdit à 4 morts
Un adulte et 3 enfants ont été tués dans la fusillade devant l'école Ozar Hatorah de Toulouse, selon le procureur de la République.

 
11:39    Fusillade à Toulouse : les musulmans de France ''horrifiés''
Le président du Conseil français du culte musulman est "horrifié". Mohammed Moussaoui a exprimé "toute sa solidarité et celle des musulmans de France à l'ensemble de la communauté juive".

 
11:33    Fusillade à Toulouse : un "drame absolu" pour Joël Mergui
"La communauté juive est effondrée", affirme Joël Mergui, président du Consistoire central israélite, pour qui la fusillade de Toulouse est un "drame absolu".

 
11:22    Fusillade de Toulouse : Sarkozy se rend sur place
"Je me rends dans quelques instants à Toulouse. C'est une tragédie épouvantable (...) C'est l'ensemble de la République française qui est touchée par ce drame abominable", a affirmé M. Sarkozy sur RFO. L'Elysée a précisé que le président s'y rendrait à 11H30, accompagné du ministre de l'Education Luc Chatel et de Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

 
11:11    Fusillade devant Ozar Hatorah : une victime venait d'Israël et s'était installée à Toulouse au début de l'année (info exclusive Guysen)
Information exclusive Guysen : un professeur de religion de l'école Ozar Hatorah, dont Guysen a obtenu le nom mais a été prié de patienter avant la publication, est décédé avec ses deux enfants.  Un de nos journalistes a réussi à contacter Naomi Sabbah, habitant en face de l'école, à Toulouse. Elle a assisté à la fusillade, et affirmé que la victime, père de famille d'une trentaine d'années, s'était installé à Toulouse au début de l'année, il venait du quartier de Kiryat Hayovel, à Jérusalem. La fille du directeur de l'école, Myriam Monsonégo (Miryam bat Yaffa, veuillez prier pour sa guérison), a été blessée dans la fusillade survenue à l'heure du début des cours. Un interne de 17 ans de l'école, a également été blessé.

 
10:55    Fusillade de Toulouse : Israël horrifié
Israël est "horrifié" et se fie à Paris "pour faire toute la lumière", après la fusillade près d'un collège juif de la ville française de Toulouse qui a fait lundi 3 morts et 2 blessés graves, a déclaré Yigal Palmor porte-parole des Affaires étrangères. "Nous sommes horrifiés par cette attaque et nous faisons confiance aux autorités françaises pour faire toute la lumière dans ce drame et traduire les responsables de ces meurtres en justice", a-t-il affirmé. "Nous suivons ce qui se passe avec émotion", a-t-il ajouté. Les radios et télévisions israéliennes ont interrompu momentanément leurs programmes habituels pour donner des détails sur cette attaque.

 
10:41    Gilles Bernheim ''horrifié'' par la fusillade devant un collège juif de Toulouse
Le grand rabbin de France Gilles Bernheim s'est dit "horrifié" et "bouleversé" par la fusillade ce matin devant le collège juif Ozar Hatorah de Toulouse, qui a fait trois morts dont deux enfants selon des témoins, et prévoyait de se rendre "immédiatement" sur place.Il a ajouté être "meurtri dans son corps et dans son âme" et être "terriblement bouleversé".

 

 

Tuerie à Toulouse devant une école juive, le Grand Rabbin de France horrifié (le Monde).

 

Sur les lieux de la fusillade, lundi 19 mars au matin.
Sur les lieux de la fusillade, lundi 19 mars au matin. | Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P pour le Monde

Un homme à scooter a ouvert le feu, lundi 19 mars au matin, devant un collège juif de Toulouse, tuant un adulte et deux enfants et blessant cinq autres personnes, selon une source policière. La fusillade s'est déroulée devant l'école confessionnelle Ozar-Hatorah, dans le quartier résidentiel de la Roseraie, en début de matinée, au moment où les élèves arrivaient à l'école.

Un rabbin et ses deux enfants ont été tués. Le bilan pourrait s'alourdir. Selon le procureur, deux personnes sont également grièvement blessées, dont la fille du directeur de l'école selon un parent d'élève. Les faits se sont déroulés vers 8 heures alors que les portes de l'établissement allaient ouvrir. Un homme qui se trouvait sur un scooter à proximité a ouvert le feu sur les élèves qui s'apprêtaient à entrer en classe. Le tireur casqué aurait pris la fuite à bord d'un scooter blanc ou noir, selon les témoignages.

Un des responsables des parents d'élèves a dit qu'un homme avait ouvert le feu sur des gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel pour une école juive Gan Rachi.  La rue de ce quartier résidentiel a été bouclée et de nombreux policiers y sont déployés.

SURVEILLANCE RENFORCÉE

 

Le lycée-collège Ozar-Hatorah à Toulouse.
Le lycée-collège Ozar-Hatorah à Toulouse. | DR

D'après les premiers éléments de l'enquête, le tueur était muni de deux armes. Il aurait utilisé une première arme, sans doute du 9 millimètres, à l'extérieur du collège. Après avoir tiré sur un homme, cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. Il aurait alors laissé son scooter sur place et pénétré dans le collège, où il a utilisé une seconde arme, un pistolet. Les douilles retrouvées à l'intérieur sont cette fois de calibre 11,43 millimètres - comme lors des fusillades de Montauban et de Toulouse dimanche dernier, et 9 millimètres.

Le ministre de l'intérieur Claude Guéant a relevé des "similitudes" entre les assassinats de parachutistes la semaine dernière et la tuerie perpétrée lundi matin. Ces fusillades avaient fait trois morts et un blessé grave chez les militaires. Autre point commun avec la tuerie de Montauban : le même mode opératoire, le même sang-froid manifesté devant témoins. De nombreux enquêteurs ont été mobilisés durant le week-end pour retrouver l'auteur de ces meurtres, rapidement devenu l'homme le plus recherché de France.

>> Lire l'éclairage : "Meurtres de militaires : une mobilisation policière hors norme"

Le président Nicolas Sarkozy doit se rendre à Toulouse dans la journée. "Je me rends dans quelques instants à Toulouse. C'est une tragédie épouvantable (...) C'est l'ensemble de la République française qui est touché par ce drame abominable", a affirmé M. Sarkozy sur RFO. L'Elysée a précisé que le président s'y rendait à 11h30 accompagné du ministre de l'éducation Luc Chatel et de Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, qui se trouvait à Mulhouse, a interrompu son déplacement et doit également se rendre sur place. Le ministère de l'intérieur a demandé aux "préfectures de toute la France, particulièrement dans le Sud-Ouest, de renforcer la surveillance et la vigilance autour des lieux d'enseignement israélites", a annoncé son porte-parole, Pierre-Henry Brandet.

 

 
 

 

ISRAËL "BOULEVERSÉ"

Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, s'est dit "horrifié" et "bouleversé". "Je suis horrifié par ce qui est arrivé ce matin à Toulouse devant l'école juive", a-t-il déclaré, en ajoutant être "meurtri dans mon corps et dans mon âme". "Je suis terriblement bouleversé et je pars immédiatement à Toulouse", a-t-il ajouté.

Israël est "horrifié" et se fie à Paris "pour faire toute la lumière dans ce drame et traduire les responsables de ces meurtres en justice", a également déclaré un porte-parole des affaires étrangères, Yigal Palmor. "Nous suivons ce qui se passe avec émotion." Les radios et télévisions israéliennes ont interrompu momentanément leurs programmes habituels pour donner des détails sur cette attaque.

 

 

Tuerie à Toulouse devant une école juive, le Grand Rabbin de France horrifié (le Monde).

 

Sur les lieux de la fusillade, lundi 19 mars au matin.
Sur les lieux de la fusillade, lundi 19 mars au matin. | Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P pour le Monde

Un homme à scooter a ouvert le feu, lundi 19 mars au matin, devant un collège juif de Toulouse, tuant un adulte et deux enfants et blessant cinq autres personnes, selon une source policière. La fusillade s'est déroulée devant l'école confessionnelle Ozar-Hatorah, dans le quartier résidentiel de la Roseraie, en début de matinée, au moment où les élèves arrivaient à l'école.

Un rabbin et ses deux enfants ont été tués. Le bilan pourrait s'alourdir. Selon le procureur, deux personnes sont également grièvement blessées, dont la fille du directeur de l'école selon un parent d'élève. Les faits se sont déroulés vers 8 heures alors que les portes de l'établissement allaient ouvrir. Un homme qui se trouvait sur un scooter à proximité a ouvert le feu sur les élèves qui s'apprêtaient à entrer en classe. Le tireur casqué aurait pris la fuite à bord d'un scooter blanc ou noir, selon les témoignages.

Un des responsables des parents d'élèves a dit qu'un homme avait ouvert le feu sur des gens qui attendaient à un point de ramassage scolaire informel pour une école juive Gan Rachi.  La rue de ce quartier résidentiel a été bouclée et de nombreux policiers y sont déployés.

SURVEILLANCE RENFORCÉE

 

Le lycée-collège Ozar-Hatorah à Toulouse.
Le lycée-collège Ozar-Hatorah à Toulouse. | DR

D'après les premiers éléments de l'enquête, le tueur était muni de deux armes. Il aurait utilisé une première arme, sans doute du 9 millimètres, à l'extérieur du collège. Après avoir tiré sur un homme, cette arme s'est enrayée, ont précisé ces sources. Il aurait alors laissé son scooter sur place et pénétré dans le collège, où il a utilisé une seconde arme, un pistolet. Les douilles retrouvées à l'intérieur sont cette fois de calibre 11,43 millimètres - comme lors des fusillades de Montauban et de Toulouse dimanche dernier, et 9 millimètres.

Le ministre de l'intérieur Claude Guéant a relevé des "similitudes" entre les assassinats de parachutistes la semaine dernière et la tuerie perpétrée lundi matin. Ces fusillades avaient fait trois morts et un blessé grave chez les militaires. Autre point commun avec la tuerie de Montauban : le même mode opératoire, le même sang-froid manifesté devant témoins. De nombreux enquêteurs ont été mobilisés durant le week-end pour retrouver l'auteur de ces meurtres, rapidement devenu l'homme le plus recherché de France.

>> Lire l'éclairage : "Meurtres de militaires : une mobilisation policière hors norme"

Le président Nicolas Sarkozy doit se rendre à Toulouse dans la journée. "Je me rends dans quelques instants à Toulouse. C'est une tragédie épouvantable (...) C'est l'ensemble de la République française qui est touché par ce drame abominable", a affirmé M. Sarkozy sur RFO. L'Elysée a précisé que le président s'y rendait à 11h30 accompagné du ministre de l'éducation Luc Chatel et de Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

Le ministre de l'intérieur, Claude Guéant, qui se trouvait à Mulhouse, a interrompu son déplacement et doit également se rendre sur place. Le ministère de l'intérieur a demandé aux "préfectures de toute la France, particulièrement dans le Sud-Ouest, de renforcer la surveillance et la vigilance autour des lieux d'enseignement israélites", a annoncé son porte-parole, Pierre-Henry Brandet.

 

 
 

 

ISRAËL "BOULEVERSÉ"

Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, s'est dit "horrifié" et "bouleversé". "Je suis horrifié par ce qui est arrivé ce matin à Toulouse devant l'école juive", a-t-il déclaré, en ajoutant être "meurtri dans mon corps et dans mon âme". "Je suis terriblement bouleversé et je pars immédiatement à Toulouse", a-t-il ajouté.

Israël est "horrifié" et se fie à Paris "pour faire toute la lumière dans ce drame et traduire les responsables de ces meurtres en justice", a également déclaré un porte-parole des affaires étrangères, Yigal Palmor. "Nous suivons ce qui se passe avec émotion." Les radios et télévisions israéliennes ont interrompu momentanément leurs programmes habituels pour donner des détails sur cette attaque.

 

 

Minibluff the card game

Hotels