blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Israël - Défense : vastes manoeuvres conjointes Israël-Grèce-Usa (Israel infos)

par David Koskas
Israël, la Grèce et les Etats-Unis mènent actuellement un exercice militaire conjoint dans la mer Méditerranée.

Au cours de cet exercice naval baptisé "Noble Dina", étalé entre le 26 mars et le 5 avril, sont simulés des combats contre des sous-marins, des batailles aériennes et la protection des plateformes offshores de gaz naturel.

La sixième flotte des États-Unis participe à l'exercice, ce que les médias grecs, premiers à le signaler, analysent comme un message envoyé à la Turquie.

Parce que les tensions entre son pays et l'Etat hébreu étaient vives, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a en effet annulé l'exercice annuel, baptisé "la Sirène dépendante" ("Reliant Mermaid", auquel participaient ensemble, depuis 2009, la marine israélienne, la marine turque et la sixième flotte des États-Unis.

Les Israéliens et les Américains ont décidé en avril dernier de continuer tout de même l'exercice, après l'avoir rebaptisé "Noble Dina". Aux Grecs fut proposée la place des Turcs, - avec lesquels ils sont en conflit permanent autour de la question de Chypre-, ce qu'ils acceptèrent immédiatement.

Un site Internet grec annonce que les ennemis simulés ont des caractéristiques proches de celles des forces turques, et qu'une partie de l'exercice se tient au large des côtes turques.
Tsahal a confirmé la tenue de l'exercice.

 

SPCJ : recrudescence des actes antisémites en France (Israel infos).

SPCJ : appel à la vigilance
par Israel Infos Redaction
Suite à l’attentat du 19 mars 2012, ayant causé la mort de trois enfants et d’un père de famille,le SPCJ constate une recrudescence inquiétante des actes antisémites sur le territoire national.

Pour en consulter la liste :
Cliquez ici

Depuis cet attentat, le SPCJ a pris des dispositions pour renforcer
la sécurité des écoles et bâtiments communautaires en France.
Des contacts quotidiens avec les services de Police
et les responsables des Institutions juives ont été mis en place.

Seules la conscience et la discipline de chacun
peut contribuer largement à une amélioration sensible de la sécurité de tous.

Le SPCJ demande à toute personne, témoin de l’attitude suspecte d’un individu, d’un objet ou véhicule suspects, de le contacter en urgence au :
0 800 18 26 26 - 24/7

Pour suivre l'actualité du SPCJ en direct et recevoir les dernières informations sur l'état de l'antisémitisme en France, rejoignez la page Facebook du SPCJ et cliquer "J'aime"
Cliquez ici

 

 

Tueur de Toulouse, dernières nouvelles (Guysen).

Toulouse-Montauban :Nicolas Sarkozy va se rendre à Toulouse
Dans une brève allocution télévisée, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il allait se rendre dans la journée à Toulouse, au chevet des victimes et des policiers blessés dans l'assaut contre le suspect des tueries de Toulouse et de Montauban.

 

 
12:12    Toulouse-Montauban : 5 membres de la famille arrêtés
La mère du principal suspect des tueries de Toulouse et de Montauban retranché dans un appartement, son frère et la compagne de ce dernier étaient en garde à vue ce matin dans le cadre de l'enquête sur les trois fusillades qui ont fait sept morts depuis le 11 mars.Ces gardes à vue, qui peuvent durer jusqu'à quatre jours en matière de terrorisme, ont débuté entre 04h00 et 06h00 du matin, a-t-on précisé. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a déclaré qu'il s'agissait de gardes à vue de précaution.

 
12:05    Israël : arrestation d'un terroriste du Hamas qui préparait l'enlèvement d'un soldat
Selon Ynet, les serivces secrets israéliens viennent d'autoriser la publication de l'infomation selon laquelle ils ont arrêté le mois dernier un terroriste du Hamas qui préparait l'enlèvement d'un soldat et un attentat-suicide à Eilat.

 
12:02    Enterrement à Jérusalem :"Votre deuil est le nôtre, la France est en état de choc" a déclaré le ministre des affaires étrangères Alain Juppé.

 
12:02    Toulouse-Montauban : le tueur a arrêté de parlementer
Le principal suspect des tueries de Toulouse et de Montauban, Mohammed Merah, a cessé de discuter avec les policiers, a déclaré le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. "Il ne parle plus, les conversations se sont interrompues", a dit Claude Guéant devant la presse. Il a ajouté que le tueur présumé était suivi depuis des années par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI).

 

 

L'auteur des tueries de Toulouse et Montauban cerné par la police (israel-infos;net)

par Gerard Fredj
Une opération du Raid, l'unité d'intervention de la police nationale, est en cours depuis 3h30 ce matin, dans un petit immeuble près du collège de l'Ozar Hatorah : l'auteur de la tuerie de l'Ozar Hatorah comme du meurtre des militaires est cerné par la police.

La police, qui est passée par les toits des habitations voisines, a été accueillie à l'arme lourde et deux policiers ont été blessés.

Les négociateurs du Raid discutent avec l'homme depuis plus de 3 heures, sur le pas de sa porte, négociations ponctuées parfois de coups de feu.
Les deux frères du suspect, - et peut être sa petite amie -, auraient été interpellés.

L'homme, de nationalité française, âgé de 24 ans, a fait plusieurs séjours en Afghanistan et au Pakistan.
Il se dit Salafiste et lié à Al Qaïda et revendique l'assassinat des quatre victimes de l'Ozar Hatorah

Nous évoquions dès hier la piste idéologique comme une des hypothèses de travail pour les enquêteurs.
Les policiers du Raid ont tenté de demandé à la mère de l'homme de venir dialoguer avec lui, ce qu'elle a refusé.
La décision d'intervenir a été prise hier dans la soirée.

Les militaires assassinés à Montauban et Toulouse auraient donc fait l'objet d'une vengeance liée à leur présence dans les forces d'intervention française en Afghanistan.
L'homme était connu des services de police pour de affaires avec violence mais sa fréquentation des milieux salafistes, ses séjours dans des camps d'entrainement dans les zones afghano-pakistanaises l'avaient désigné comme un possible suspect dès avant la tuerie de l'école juive.

La police a mis en place un scanner infrarouge devant la maison du suspect, pour le localiser dans le bâtiment à travers les murs, a appris Le Figaro.

Les policiers ont utilisé la photo du scooter auprès de plusieurs concessionnaires Yamaha dont l'un aurait reçu la visite d'un homme venu lui demande si repeindre le véhicule risquait d'endommager le système traqueur qui permet de pister le véhicule.
L'homme lui aurait demandé où se trouvait ce dispositif sur le scooter, ce que le concessionnaire aurait refusé de lui indiquer.

C'est, entre autres éléments, l'adresse IP de l'ordinateur de son frère également arrêté qui a permis de localiser le suspect, hier soir.
L'homme aurait répondu à une annonce concernant la vente d'une moto; parmi les 500 réponses reçues, une adresse mail a éveillé l'attention des enquêteurs car elle était surveillée par la DRCI, la direction centrale du renseignement intérieur.

Nous mettrons en ligne en continu sur notre site Internet et sur notre page Facebook les informations au fur et à mesure qu'elles nous parviennent.

 

Enterrements en Israël : les 4 tués sont de nationalité franco-israélienne (JForum.fr).

D’après la radio publique israélienne, les familles ont décidé que les victimes décédées en France seraient inhumées en Israël.

L’adulte et les trois enfants tués lundi dans la fusillade devant une école juive de la ville française de Toulouse ont la double nationalité franco-israélienne, a-t-on appris auprès de proches et de sources diplomatiques israéliennes. "Jonathan Sandler a été tué dans la fusillade de Toulouse. Il était parti en septembre dernier de Jérusalem pour une mission de deux ans afin d’enseigner les matières juives à Toulouse", a indiqué un proche de la victime à l’AFP à Jérusalem.

De son côté, l’ambassade d’Israël en France a précisé dans un communiqué que "les trois enfants tués dans l’attaque d’aujourd’hui ont la double nationalité israélienne et française". D’après la radio publique israélienne, les familles ont décidé que les victimes décédées en France seraient inhumées en Israël. Selon le dernier bilan, quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées lors d’une fusillade intervenue lundi peu après 8 heures, dans le collège Ozar-Hatorah de Toulouse, dans le sud-ouest de la France.

Un blessé grave

Un professeur de religion de 30 ans, ses enfants de 6 et 3 ans, et un autre enfant de 10 ans, ont été tués par un tireur arrivé en scooter, a déclaré le procureur de Toulouse, Michel Valet, précisant que la fusillade avait aussi fait un blessé grave. Selon un ami de Jonathan Sandler, Aharon Getz, ce professeur de Kodech (judaïsme) était un "homme très populaire, dynamique et très apprécié" de la communauté franco-israélienne de Jérusalem. Né à Paris, Jonathan Sandler avait été envoyé comme élève au collège-lycée juif Ozar-Hatorah, le principal établissement d’enseignement confessionnel juif de Toulouse, "en raison du calme et du caractère paisible de la ville, et du haut niveau des études" dans cet établissement, a témoigné Aharon Getz.

Parvenu à l’âge adulte, il s’est installé en Israël avec sa famille pour poursuivre des études rabbiniques pendant quatre ans. Il était reparti en France en septembre, avant de devenir rabbin, afin de "rendre à l’école (de Toulouse) qu’il aimait tant ce qu’elle lui avait donné", a ajouté Aharon Getz.

AFP



 

 

Minibluff the card game

Hotels