etzbetzion
La société française est dirigée et informée par des gens qui mentent (Guy Millière - Dreuz.info).
Commentaires textes : Écrire
Tuerie de Toulouse - Merah : la filière bosniaque (Israel Infos).
par Gerard Fredj
Si l’on en croit le quotidien serbe Kurir, Mohamed Merah ne se serait pas seulement radicalisé dans les zones tribales entre l'Afghanistan et le Pakistan, mais également dans des camps bien plus proches de l'hexagone.
Il aurait en particulier assisté, en Bosnie, à des conférences islamistes organisées par la branche bosniaque de l’association salafiste allemande dissoute Einladung zum Paradies ( Invitation au paradis), où il aurait été endoctriné.
Merah se serait ainsi rendu, en 2012 à un exposé du prédicateur extrémiste Muhamed Seyfudin Ciftci ( Abu Anes, qui dirigeait ce groupe et aurait également eu des contacts réguliers avec des algériens - dont on pensait, selon le quotidien, "qu'ils avaient quitté le pays".
Les volontaires étrangers ayant pour la plupart servi dans les guerres afghanes combattaient avec le soutien d’organisations caritatives saoudiennes aux côté des troupes musulmanes bosniaques depuis 1992. Après la guerre, ils s’employèrent à faire progresser le fondamentalisme musulman dans le pays.(source Kunir)
Commentaires textes : Écrire
France - Terrorisme: des islamistes radicaux auraient évoqué l'enlèvement de Juifs (Israel infos).
par Gerard Fredj
Plusieurs enlèvements de personnalités juives étaient projetés par une partie des dix-sept islamistes radicaux arrétés la semaine dernière, dont treize devraient être mis en examen par les magistrats anti-terroristes.
Au nombre des interpellés figure notamment Mohammed Achamlane, le leader du groupe salafiste radical Forsane Alizza.
Parmi les projets d'enlèvement, l'un visait un juge lyonnais – avec "un nom à consonance juive" selon une source policière – et probablement un responsable de la Ligue de Défense juive, en raison de leur "hostilité aux musulmans".
Mohammed Achamlane aurait lui-même parlé de ces projets lors d'une conversation écoutée par les renseignements français.
Le juge aurait en particulier en charge l'instruction qui vise Baroudi Bouzid, - poursuivi pour maltraitance envers ses enfants -, un membre de la branche lyonnaise de . Forsane Alizza.
Selon Europe 1, le magistrat visé serait Albert Lévy, vice-président du tribunal de grande instance de Lyon.
Pour le procureur de Paris, il s'agit de "projets d'enlèvement sans commencement d'exécution".
La décision de procéder aux interpellations vendredi dernier a été, selon lui, le résultat d'éléments croisés "entrainements physiques et appels au Djihad".
Il a par ailleurs souligné le caractère "déterminé" du groupe rassemblé par Mohammed Achamlane
Commentaires textes : Écrire
Tunisie - Antisémitisme : la communauté juive veut des actes (Israel infos)
par David Koskas
Le président de la communauté juive de Tunisie, Roger Bismuth, s'est dit rassuré de la condamnation par le gouvernement tunisien de la manifestation, la semaine dernière, durant laquelle furent lancés des appels au meurtre de Juifs.
il indique cependant attendre désormais que des mesures soient prises, selon l'agence de presse Reuters.
"L'homme qui prêchait a dit: 'massacrez les Juifs, tuez les Juifs!'", raconte Bismuth. "Cette fois, je devais réagir très fermement, et je l'ai fait".
Ces appels au meurtre ont été proférés par un cheikh salafiste, lors d'une grande manifestation sur l'artère principale de Tunis, dimanche 25 mars.
7000 salafistes y participaient, selon Bismuth, qui dit avoir donné près de 70 interviews pour alerter l'opinion et le gouvernement.
"La Tunisie défend les droits de tous les citoyens", a répondu Rached Ghannouchi, leader du parti vainqueur des élections, Ennahda.
"Nous nous battrons pour les droits de toutes nos minorités, y compris la minorité juive".
Satisfait de ces déclarations, Bismuth dit maintenant attendre que "les bonnes paroles se transforment en actions".
Commentaires textes : Écrire
Gaza ne connait pas la crise (Israel infos)
par Gerard Fredj
Le gouvernement de la bande de Gaza, issu du Hamas, vient d'adopter le budget des territoires qu'il administre pour 2012.
Alors que la crise économique frappe la quasi-totalité des pays de la planète, le moins que l'on puisse dire c'est que le budget de Gaza ne semble lui pas touché.
En effet, il connaîtra une hausse de 25%, une situation que les pays les plus développés, aux prises avec la réduction de leur dette souveraine.
Selon le responsable de la commission du budget au Parlement de Gaza, Jamal Nassar, le budget passera ainsi de 630 millions de dollars en 2011, à 769 millions en 2012.
Il faut dire que seulement le quart de cette somme provient de ressources locales.
Un officiel gazoui qui s'exprimait sous couvert d'anonymat, reconnaît que le reste provient des pays donateurs, des dons des palestiniens expatriés, des "bienfaiteurs" du monde musulman…et de l'Iran.
Commentaires textes : Écrire