blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Effondrement d'un lieu de culte évangélique (Le Monde).

Un enfant de six ans a été tué dimanche 8 avril dans l'effondrement du plancher d'un pavillon servant de lieu de culte évangélique à Stains, en Seine-Saint-Denis. Le pronostic vital est engagé pour deux autres personnes, un enfant de deux ans, transporté à l'hôpital Necker à Paris, et une femme de 42 ans, a précisé le préfet Christian Lambert qui a évoqué une "urgence relative pour 32 autres personnes" blessées dans leur chute survenue vers 14h30, à la limite de Pierrefitte et de Stains.

"Il y avait une célébration avec entre 100 et 150 personnes au premier étage. Une partie du premier étage s'est effondrée sous le poids", a raconté le préfet Lambert. "Les personnes sont tombées avec le plancher." Le bilan aurait pu être encore plus lourd : "Il n'y avait personne en dessous", a relevé le haut fonctionnaire qui a prévenu que ses services allaient examiner "de près le problème de sécurité de cette salle". L'enquête est pour l'heure menée par le commissariat local.

SITUATION "STABILISÉE"

Peu avant 16h30, la situation était "stabilisée", a ajouté Christian Lambert. Près de 150 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que 48 véhicules et un hélicoptère pour évacuer les blessés les plus graves vers les hôpitaux.

Dans une déclaration lue à l'AFP, "le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a immédiatement fait part de sa profonde émotion et de sa tristesse après cet accident survenu dans ce lieu de culte évangélique".

Ce local est fréquenté par la communauté haïtienne, a précisé le préfet qui s'est immédiatement rendu sur place. Selon des voisins, cette communauté religieuse fréquente depuis "plus d'un an" ce local récent, situé dans un petit secteur pavillonnaire coincé entre une zone industrielle et des voies ferrées. Nombreux sont les fidèles à s'y presser, selon les voisins.

 

 

Günther Grass déclaré "persona non grata" en Israël (Guysen).

 Le poète allemand Günter Grass a été déclaré ''persona non grata'' en Israël après la publication de son poème ''Ce qui doit être dit'', critique à l'égard d'Israël et de sa politique.
 


Le Ministre de l'Intérieur Eli Yishai a déclaré dimanche que l'Allemand lauréat du prix Nobel, Günter Grass, était désormais « persona non grata » en Israël, après la publication la semaine dernière d’un poème très critique à l’égard d'Israël et de sa politique.

Eli Yishai a sévèrement condamné le poème de M. Grass, et précisé qu'il est déclaré persona non grata en Israël pour avoir porté l'uniforme SS dans le passé.

« Les poèmes de M. Grass sont une tentative pour orienter le feu de la haine vers l'État d'Israël et le peuple israélien, et de faire progresser les idées dont il était publiquement partenaire par le passé, quand il portait l'uniforme de la SS », a déclaré M. Yishai. « Si Günter veut continuer à faire connaître ses œuvres distordues et fausses, je lui suggère de le faire en Iran, où il trouvera un public réceptif. »

Le Ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a lui aussi publié une sévère condamnation du poème de M. Grass, dimanche 8 avril, lors d'une réunion avec le Premier ministre italien, Mario Monti.

M. Lieberman a déclaré que le poème Grass est l'expression de « l'égoïsme des soi-disant intellectuels occidentaux, qui sont prêts à sacrifier le peuple juif sur l'autel de la folie antisémite pour la deuxième fois, juste pour vendre quelques livres de plus ou gagner de la notoriété. »

Avigdor Lieberman a appelé les dirigeants européens à condamner ces déclarations qui pourraient influencer l'opinion publique vers l'antisémitisme. « Nous avons été témoins dans le passé de comment de petites graines de haine antisémite peuvent se transformer en un grand feu qui nuit à toute l'humanité », a-t-il déclaré.
 

 

Pâque juive (Pessah) et Pâque chrétienne - Florence Taubmann (Europe Israel).

Quand les Églises chrétiennes célèbrent le Jeudi saint, il est essentiel de rappeler que Jésus et ses disciples sont réunis à Jérusalem pour fêter Pessah. L’évidence doit toujours être explicitée, sans quoi ce que nous appelons cène, ou eucharistie, semble tomber du ciel, au lieu d’être éclairée par le sens profond et fondateur de la Pâque juive. (NDLR PESSAH ) Or ce sont bien les mots libération, passage, sortie de l’esclavage, qui nous sont donnés en héritage, et qui sont sans cesse réactualisés dans le judaïsme par la lecture des récits, les commentaires, la liturgie, le chant.

Les chrétiens doivent donc réaliser qu’aujourd’hui encore, sur toute la terre, là où résident des Juifs, la haggadah de Pessah retentit dans les maisons, non seulement pour mémoire familiale et transmission entre les générations, mais au bénéfice de toutes les nations.
C’est lors de ce repas, au cœur de cette parole de salut et de vie, que Jésus prit le pain, le vin, en rendit particulièrement grâce, et leur donna ce sens qui les transformera, pour ses disciples réunis, puis pour tous les chrétiens, en Pain et Vin de Vie Éternelle. Mais il y faudra le sceau de la mort ignominieuse sur la croix, non par goût du sacrifice, mais par fidélité à Dieu et à la vérité, car «  il n’est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. ».

La libération de la Pâque chrétienne est donc à la fois le même et un autre passage que celui de l’esclavage à la liberté. Ou plus exactement elle explicite, à destination de toutes les nations, que ce passage offert dans l’Alliance est toujours celui de la mort à la vie, de la fatalité à l’espérance.

Ce sont toutes les générations qui doivent vivre la libération d’Égypte, nous rappelle la tradition juive. Ce sont tous les humains qui peuvent vivre la résurrection de l’être en Jésus le Christ, nous dit la foi chrétienne. Pâque dans le temps, Pâque dans l’espace, chacune a son universel retentissement !

En faisant mémoire de l’événement qui l’a maintenu en vie à travers tous ses exils, ses épreuves, ses terreurs, le peuple juif en propose le récit à tous les opprimés, tous les esclaves, tous les humiliés de la terre ! On sait combien il fut chanté dans les negro spirituals et les gospels. En célébrant le relèvement, le retour à la vie, de Cet Homme dont l’amour est plus fort que la mort, les chrétiens portent la promesse, – voire l’exigence, de résurrection auprès de tous ceux qui s’ouvrent à la Bonne Nouvelle.

Cet Homme, Jésus de Nazareth, était juif. Il l’est encore, ressuscité pour nous inviter à entrer dans l’Alliance, non pas à la place du peuple juif, mais à sa suite, auprès de lui, pour témoigner du Dieu Vivant d’Abraham, Dieu d’Isaac, Dieu de Jacob, Dieu de justice, d’amour et de miséricorde.

Pasteur Florence Taubmann , présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France

Pessah 5772 (2012) : du 7 au 14 Avril 2012 (1er Seder le 6 au soir)
Pâques (catholiques et protestants) : 8 avril 2012

Pour les orthodoxes, le 8 avril est le dimanche des Palmes, Pâques est le 15 Avril.

 

 

Notez l’émission La Source de Vie sur France2 : Et si ton fils te demande Avec le Grand Rabbin de France Gilles BERNHEIM A revoir en ligne jusqu’au 8 avril, lien ci-dessous.

 

La Source de Vie : sur France2 , 9h15 – 10h00 : Et si ton fils te demande
Les enfants jouent un rôle très important dans la soirée pascale – le Sédère – où l’on développe l’histoire de la sortie d’Egypte dans un long texte appelé la Haggada. Ce texte commence par les questions des enfants. Avec le Grand Rabbin de France Gilles BERNHEIM
A revoir en ligne jusqu’au 8 avril
- Maison d’études, sur France-Culture, de 9h10 à 9h42 : Pessah par Claude Riveline

sur AKADEM, une série de conférences autour de Pessah, la Pâque juive

 

Agression antisémite à Villeurbanne (JForum.fr).

Le BNVCA dénonce et condamne avec la plus grande vigueur l’agression violente manifestement antisémite commise par des individus en voiture qui ont tiré avec une arme à feu sur un homme de confession juive portant la kippa ce matin 5 avril 2012 à 8h35, rue Gabriel Péri à Villeurbanne 69 dans le Rhône.

La victime, un commerçant  âgé de 35 ans, a été blessée à la cuisse.

La recrudescence prévisible des violences antisémites nous inquiète au plus haut point en dépit des mesures qui sont prises car nous constatons que rien n’arrête l’audace, l’arrogance, la violence de tous les admirateurs de l’auteur de la tuerie antijuive de Toulouse.

Nous demandons à la police de tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cet acte grave.

Nous demandons aux Préfets et aux forces de police de faire surveiller avec une particulière vigilance les entrées et les sorties des offices religieux qui vont se dérouler pendant les fêtes de la Pâque Juive.

Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme 8 boulevard Saint Simon 93700 Drancy 06 68 56 30 29

Le Président Sammy GHOZLAN DRANCY LE 5/4/12

 

 

 

Après Stéphane HeSSel, voici Günther GraSS (Dreuz.info).

Gestapo Après Stéphane HeSSel voici Günter GraSS

De HeSSel à GraSS

   

   

Michel Garroté – Décidément, c’est devenu une manie, chez les séniles narcissiques, d’écrire d’affolantes idioties sur Israël. Le Prix Nobel de littérature allemand Günter Grass, 84 ans, a déclenché un énorme scandale lundi en publiant, sous forme de poème, un plaidoyer pour l'Iran où il accuse Israël et son arme atomique de menacer la paix mondiale (extraits adaptés ; voir lien vers la source en bas de page). Il s'est attiré de violentes accusations d'antisémitisme avec ce poème en prose intitulé "Ce qui doit être dit", paru dans le grand quotidien de Munich Süddeutsche Zeitung. Il y dénonce un "prétendu droit à attaquer le premier", faisant allusion à l'éventualité de frappes préventives israéliennes contre Téhéran, soupçonné de développer du nucléaire militaire malgré ses dénégations. Le Nobel de littérature 1999 affirme que ce projet pourrait mener à "l'éradication du peuple iranien".

Grass évoque "cet autre pays, qui dispose depuis des années d'un arsenal nucléaire croissant – même s'il est maintenu secret", qui bénéficie de livraisons de sous-marins nucléaires qui pourraient rendre les Allemands, "déjà suffisamment accablés", complices d'un "crime prévisible". L'Allemagne et Israël ont conclu en 2005 un contrat de vente de sous-marins conventionnels de type Dolphin, dont un sixième exemplaire doit être livré prochainement. Ces sous-marins peuvent être équipés d'armes nucléaires. Grass dénonce un "silence généralisé" sur cette question, qu'il qualifie de "mensonge pesant" parce que "le verdict d'antisémitisme tombera automatiquement" sur qui le rompra. "Pourquoi ne dis-je que maintenant que la puissance atomique d'Israël menace la paix mondiale déjà fragile ?" s'interroge Grass. "Parce qu'il faut dire ce qui pourrait être trop tard demain."

Israël a vivement réagi. "Ce qui doit être dit, c'est qu'il est de tradition européenne de blâmer les Juifs avant la Pâques juive", a lancé le numéro deux de l'ambassade d'Israël à Berlin, Emmanuel Nahshon, dans un communiqué, reprenant le titre du texte de Grass. Le représentant israélien a regretté que l'État hébreu soit "le seul pays au monde remis en cause publiquement dans son droit d'exister", et a assuré que les Israéliens "voulaient vivre en paix avec leurs voisins de la région". "Günter Grass retourne la situation en prenant la défense d'un régime brutal", a également regretté Deidre Berger, directrice de l'American Jewish Committee à Berlin.

Henryk Broder, éditorialiste et polémiste juif renommé en Allemagne, a jugé dans le quotidien conservateur Die Welt que "Grass (avait) toujours eu un problème avec les Juifs, mais il ne l'avait jamais aussi clairement exprimé que dans ce poème". Pour Broder, Grass est "l'archétype de l'érudit antisémite", de l'Allemand qui est "poursuivi par la honte et le remords". "Jamais dans l'histoire de la République fédérale, un intellectuel renommé ne s'en est pris avec autant de clichés à Israël", a renchéri l'hebdomadaire Der Spiegel dans son édition en ligne (Note de Michel Garroté : pourquoi lepoint.fr précise-t-il : Henryk Broder, éditorialiste et « polémiste juif »…dans le quotidien « conservateur » Die Welt ?).

Sans nommer Grass, le ministre des Affaires étrangères Guido Westerwelle a publié un communiqué expliquant que "minorer les dangers du programme nucléaire iranien reviendrait à nier la gravité de la situation" (Note de Michel Garroté : pourquoi Guido Westerwelle n’ose-t-il nommer GraSS ? A-t-il peur des représailles ?). Le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert s'est refusé à commenter, au nom de la "liberté de création" (Note de Michel Garroté : je présume que Herr Seibert était en état d’ébriété au moment de sa créative déclaration).

Sur Internet, les réactions étaient enflammées entre défenseurs et détracteurs de Grass, les premiers invitant à réfléchir et discuter des propos de l'écrivain qualifié d'"antisémite" par les seconds (Note de Michel Garroté : en effet, l’israélophobie est une forme d’antisémitisme ; et le soutien à la théocratie nazislamiste iranienne est aussi une forme d’israélophobie antisémite ; Herr Grass ne voit pas d’inconvénient à ce que la théocratie génocidaire iranienne raye le peuple juif israélien de la carte, et, ça, c’est de l’antisémitisme pur et dur ; personne ne se souvenait de l’existence de Herr Grass ; mais avec son poème judéophobe, il est à nouveau célèbre ; est-ce le but qu’il recherchait ?). En 2006, Günter Grass, connu pour ses positions de gauche, avait admis avoir fait partie des Waffen SS dans sa jeunesse, lui qui renvoyait souvent l'Allemagne à son passé nazi (fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous le lien vers la source).

http://www.lepoint.fr/monde/grass-fait-scandale-en-accusant-israel-de-menacer-la-paix-mondiale-05-04-2012-1448670_24.php

Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

   

Waffen SS Après Stéphane HeSSel voici Günter GraSS

Le retour aux sources de GraSS via la "poésie"

 

Minibluff the card game

Hotels