etzbetzion
Israël - Dissolution prochaine de la Knesset..les Israéliens se demandent pourquoi (Israel-infos).
par Gerard Fredj
Le monde politique israélien se prépare à des élections anticipées, alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahou va mettre au vote la dissolution de la Knesset.
Le parti centriste Kadima a, dans un communiqué, déjà annoncé qu'il "soutiendrait tout texte prévoyant des élections anticipées à une date que devra déterminer la Knesset".
A l'origine de cette décision, la loi Tal, qui exempte de service militaire les jeunes orthodoxes des yeshivot; la Cour suprême a déclaré cette loi non constitutionnelle en février, expirera en août.
Sa reconduction ou son annulation a ravivé les tensions politiques au sein de la coalition gouvernementale alors que les partis religieux souhaitent une loi de substitution, tandis qu'Israël Beteinou, le parti du ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman veut sa disparition et un service –militaire ou civil- obligatoire pour tous.
Selon Reuven Rivlin, le Président de la Knesset, l'assemblée pourrait être dissoute dans les deux semaines; le texte de loi la prononçant pourrait être voté ds le milieu de la semaine prochaine.
Les partis n'ayant pu encore se mettre d'accord sur une date pour les nouvelles élections, celles-ci pourraient avoir lieu entre le 28 août et le 4 septembre.
Benjamin Netanyahou devrait annoncer la date définitive lors de la convention du Likoud qui s'ouvre dimanche; des "primaires" devraient se tenir dans le parti courant juin.
Selon un sondage commandé par la chaine de télévision de la Knesser et rendu public mercredi, 62% des israéliens considèrent qu'il n'y avait pas besoin de tenir des élections anticipées (contre 27% qui y sont favorables).
En termes de projection de sièges, les premiers sondages font leur apparition: plusieurs partis gagneraient des sièges par rapport à leur représentation dans l'actuelle assemblée : le likoud qui passerait de 27 à 31 élus, les travaillistes qui gagneraient également quatre députés (de 13 à 17) ou plus modestement Meretz, de 3 à 4 sièges.
Le grand perdant serait évidemment Kadima, qui verrait sa représentation diminuée de plus de la moitié, de 28 à 10 députés, alors que le nouveau parti centriste créé par Yair Lapid engrangerait lui les voix perdues et ferait une entrée remarquée avec 12 sièges.
De même le shass qui passerait de 11 à 8 sièges, alors qu'un parti par Arieh Deri – qui en est issu - engrangerait 2 élus.
Israël Beteinou perdrait également une partie de ses députés, reculant de 15 à 13 sièges.
La plupart des autres partis, y compris les listes arabes, restent globalement stables.
Commentaires textes : Écrire
Quelques nouvelles (Guysen).
Commentaires textes : Écrire
Les islamistes persécutent les chrétiens au Nigéria et au Kenya (Europe Israël).
Environ vingt personnes ont été tuées lors d’un service religieux chrétien au Nigéria dimanche matin. Au Kenya, une attaque à la grenade contre une église à Nairobi a fait un mort et 15 blessés.
Au Nigéria, un reporter de l’AFP a vu six corps inanimés atteints par des balles près de l’endroit où le service religieux avait lieu. Plus tard, il a vu une douzaine de corps derrière les locaux de l’Université mais n’a pas pu s’en approcher pour les décompter. Aucun bilan officiel n’a encore été diffusé.
La secte islamiste Boko Haram (qui signifie en langue haoussa: « l’éducation occidentale est un péché ») a mené de nombreuses attaques, essentiellement dans le nord du pays, qui ont fait plus de 1000 morts depuis la mi-2009.
Au Kenya, c’est un inconnu, assis parmi les fidèles, qui a lancé une grenade peu après le début du service avant de prendre la fuite, ont rapporté à l’AFP des témoins. Il y a un mort, et quinze blessés.
L’attaque a été perpétrée contre l’église internationale de la Maison des miracles de Dieu (God’s House of miracles international church) dans le quartier de Ngara, non loin du centre ville. Des traces de sang étaient visibles autour de l’autel de l’église vers lequel la grenade a été lancée, a constaté un journaliste de l’AFP sur place.
Les églises sont très fréquentées pendant les offices du dimanche matin au Kenya, dont la population est majoritairement catholique et très souvent pratiquante.
La capitale kényane a été la cible de plusieurs attaques à la grenade non revendiquée depuis la fin de l’année dernière. Le plus meurtrier de ces attentats, le 10 mars dernier contre un terminal d’autobus, a fait 9 morts et plus d’une soixantaine de blessés.
Le 31 mars déjà, une grenade lancée contre groupe de fidèles sortant d’une église à Mtwapa, sur la côte kényane de l’océan indien, avait fait un mort et quinze blessés. Le ministre kényan de la Sécurité intérieure George Saitoti avait alors affirmé que cette attaque, ainsi qu’une autre quelques minutes plus tard le même jour contre un restaurant de la ville voisine de Mombasa (trois blessés), « avaient été perpétrées par les shebab », des insurgés islamistes contre lesquels l’armée kényane intervient depuis octobre dernier en Somalie voisine.
Un jeune Kényan sympathisant déclaré des shebab a été condamné pour les deux premières attaques commises en octobre dernier, un autre a été interrogé puis relâché à la suite de l’attentat du mois dernier.
Les shebab, récemment intégrés au réseau Al-Qaïda, ont menacé à maintes reprises de représailles le Kenya à la suite de son intervention militaire en Somalie, mais ils avaient assuré en mars, à propos des attentats à la grenade, « ne pas être impliqués dans des attaques de si petite ampleur ».
L’ambassade américaine au Kenya a affirmé lundi disposer « d’informations crédibles » quant à un « attentat potentiel dans les phases ultimes de préparatif » qui pourrait viser un hôtel ou un bâtiment gouvernemental à Nairobi.
Avec
Commentaires textes : Écrire
Comité Olympique international : Jérusalem est la capitale de « la Palestine », pas d’Israël.
Le site officiel des Jeux olympiques a écrit la semaine dernière que Jérusalem était la capitale de la «Palestine», mais qu’Israël n’avait pas de capitale
La semaine dernière, Ce même Comité international olympique a rejeté une demande des familles des athlètes israéliens qui ont été assassinés par des terroristes arabes lors des Jeux de Munich en 1972 d’organiser une commémoration officielle en leur nom.
Ankie Spitzer, dont le mari, André, était l’un des 11 Israéliens tués, a déclaré que le CIO ne voulait pas faire enrager les pays arabes en mentionnant la tragédie lors d’événements très médiatisés.
« Ils nous disent que les délégations arabes se lèveraient et partiraient », ce à quoi j’ai répondu:« C’est correct, si elles ne comprennent pas ce que les Jeux olympiques représentent alors il faut les laisser partir, »a déclaré A.Spitzer.
![]() |
![]()
|
Après avoir reçu des plaintes, le site a rectifié les choses, enfin pas toutes:
(A noter également que la population de la «Palestine» ne comprend pas la bande de Gaza!)
Aujourd’hui le Comité à abandonné l’idée d’inscrire le mot «capitale» complètement
Mais, Mais voici ce qui reste encore sur le site
« Palestine » est en Asie:
Alors qu’Israël est en Europe!
La raison, bien sûr, est que les nations arabes n’ont jamais accepté Israël comme faisant partie du continent asiatique , de sorte qu’Israël doit participer à des compétitions européennes.
Mais inscrire qu’Israël est physiquement situé en Europe est un peu fort de café surtout pour un organisme international comme celui-ci.
Adapté par Aschkel pour israel-flash - israelnationalnews - elderofziyon
Commentaires textes : Écrire
Qaradawi appelle à la guerre sainte pour détruire Israël (Israël Flash).
Sheikh Yusuf al-Qaradawi, prédicateur influent dont les sermons sont vus par des dizaines de millions de personnes, a une fois de plus appelé les musulmans et les Arabes à se soulever pour détruire Israël.
Dans son sermon de vendredi dernier, Qaradawi a appelé tous les Arabes et les musulmans pour qu’ils soient des « moudjahidin » et les a exhorté à ne pas accepter « l’humiliation et le déshonneur ».
Il a également ajouté que les musulmans seraient victorieux et les Israéliens retourneraient sur les » terres d’où ils viennent. » En ajoutant que les musulmans sont à l’affût pour que ce jour arrive.
Il a en outre déclaré que les Juifs soutiennent Israël et qu’il est nécessaire pour les musulmans de soutenir la destruction d’Israël.
Qaradawi, frère musulman est souvent dépeint comme »modéré » par les médias occidentaux.
Adapté par Aschkel - elderofziyon
je rajouterai ce petit commentaire
Depuis 1948 jusqu’à aujourd’hui, les Etats arabes ont été en état de guerre avec Israël.
On voit aujourd’hui la situation des pays arabo-musulmans et celle du seul pays démocratique du Moyen-Orient.
Il y a eu quatre grandes guerres (1948-56-67-73) et de nombreux autres conflits (intifada, terrorisme, agression par des missiles…).
Et à chaque fois, les arabes sont sortis vaincus.
Ces guerres ont coûter cher à Israël,
Tous ces conflits ont coûté très cher aux Arabes.
Le train arabe du développement s’est arrêté en 1948.
L’Economie est florissante, la recherche israélienne est à la pointe de l’innovation, les arabes israéliens, ne veulent pas vivre sous la dictature et l’oppression de leurs frères arabes.
Les masses arabes ont écouté les discours creux et bellicistes des dictateurs.
On l’entendit par le passé en Egypte avec Nasser, en Irak avec Saddam Hussein, en Libye avec Kadhafi, en Syrie avec les al-Assad, au Liban, avec les arabo-palestiniens avec le terrorisme et leur idéologie de la mort, de la destruction et du martyr, aujourd’hui avec Ahmadinejad en Iran, qui semble concurrencer ce Qaradawi dans sa stupidité.
Les Arabes auraient dû reconnaître l’Etat d’Israël en 1948 et se concentrer sur la modernisation de leurs pays au lieu de gaspiller leurs temps dans les guerres.
Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/04/qaradawi-appelle-a-la-guerre-sainte-pour-detruire-israel/#ixzz1tVeM4cFu
Commentaires textes : Écrire