etzbetzion
Israël : le "mariage pour tous" au programme de Tzipi Livni (JSSNews)
La ministre de la Justice israélienne, Tzipi Livni (Hatnua) a affirmé ce dimanche avoir l’intention de présenter un projet de loi qui vise à reconnaître l’union civile pour les couples homosexuels, ainsi que le mariage civil pour ceux qui ne répondent pas aux « normes religieuses ». Sur le terrain, cela signifierait que les homos pourraient avoir l’équivalent d’un PACS (à la française) et les couples hétéros qui souhaitent un mariage civil pourraient enfin l’avoir ! Israéliens qui ne sont pas enregistrés comme appartenant à une religion organisée – les convertis sont uniquement reconnus comme juifs s’ils ont subi une conversion orthodoxe – sont souvent contraints de se marier à l’étranger. La même chose est vraie pour les couples dont les deux membres ne partagent pas la même foi. Le projet de loi, qui doit être débattu par le Comité ministériel pour la législation, a été initié par le député Meir Sheetrit de Hatnua, parti de Livni. Des sources dans le parti ont dit s’attendre à un large soutien de la coalition, les membres du comité de Yesh Atid, Yisrael Beitenou et certains du Likoud sont en faveur du mariage pour tous.
Par Gregoire Bentos – JSSNews |
- Commentaires textes : Écrire
Premier mariage homosexuel juif et "religieux" en Suède (alyah breaking news).
17:12 – 12/06 Premier mariage homosexuel, juif et "religieux" en Suèdeby Sabrina |
Deux verres brisés et quatre témoins.
Les médias suédois décrivent ce mariage comme "religieux", mais le mouvement réformiste peut il être appelé vraiment "religieux" ?
Une cérémonie spéciale s'est tenue cette semaine dans une synagogue de Suède, sous le patronat de David Leizer . Un événement qui a fait un effet de bombe dans la communauté juive.
En effet, un couple juif et gay s'est marié, un premier cas à Stockholm .Le verre s'est cassé deux fois, sous la Houpa. Le début d'une nouvelle tendance ou décadence ?
Plus de détails :
- Commentaires textes : Écrire
Comment réduire à néant le mythe des « colonies israéliennes » (Europe Israël)
Une bonne question à poser à tous ceux qui déplorent les « colonies israélienne: Comment les Palestiniens ont-ils acquis ces territoires, et quand est-ce arrivé ?
Vous verrez que la plupart des gens, peu importe à quel point ils sont perturbés par les « colonies », ne savent pas répondre. La réponse, bien sûr, est que les Palestiniens n’ont jamais contrôlé ces territoires, ne les ont jamais acquis, et qu’ils ne leur ont jamais été accordés. Après 1967, l’ONU a jugé que des « territoires » non spécifiés seraient accordés aux Arabes comme état une fois que la paix serait négociée entre les parties.
Chers Amis,
J’étais récemment en visite chez un couple d’amis allemands en Bavière, et la conversation a porté sur Israël.
L’épouse a dit qu’elle était perturbée par les implantations israéliennes sur les terres palestiniennes. Je n’ai pas souvent l’occasion de parler politique avec des Européens libéraux, aussi j’ai décidé que ce n’était pas le moment de me lancer dans une diatribe indignée qui pourrait indisposer mes amis. Mieux valait respirer profondément, poser quelques questions conciliantes et écouter.
Je commençai : « J’ai deux questions à vous poser. Tout d’abord, comment les Palestiniens ont-ils fait l’acquisition de la terre en Cisjordanie, et ensuite quand cela s’est-il produit ? »
Mes amis se regardèrent et haussèrent les épaules. « L’ONU n’a-t-elle pas décidé que les Palestiniens possèdent cette terre? » demanda le mari.
« Eh bien, non, » expliqué-je. « Cette terre a été occupée et revendiquée par la Jordanie à partir de 1949, après la guerre d’indépendance d’Israël, et tous ceux qui vivaient dans cette région ont été déclarés citoyens jordaniens. Puis, en 1967, trois états arabes ont attaqué Israël, mais Israël les a vaincus et a conquis de nombreux territoires alentour — les anciennes terres juives de Judée et Samarie (ou Cisjordanie) prises à la Jordanie, la péninsule du Sinaï et la bande de Gaza à l’Égypte, et le plateau du Golan à la Syrie ».
La célèbre déclaration des « trois non »
Tandis que mes amis écoutaient patiemment, j’expliquais que les Palestiniens n’avaient jamais contrôlé la Judée ni la Samarie, n’avaient jamais eu d’état et n’en avaient jamais demandé jusqu’à ce que les Arabes aient perdu la guerre en 1967. Cependant, poursuivis-je, lorsque l’ONU proposa son aide pour négocier une paix avec Israël en 1967, huit pays arabes convoquèrent la Ligue arabe à Khartoum et émirent leur célèbre déclaration des « trois non »: pas de paix avec Israël, pas de reconnaissance d’Israël, pas de négociations avec Israël.
Mes amis me regardaient un peu confus et penauds. « Nous n’avions jamais lu cela, » dit le mari. Notre conversation a ensuite dévié sur un sujet encore plus délicat, l’antisémitisme européen, que je partagerais avec vous une autre fois.
Posez mes deux questions : comment les Palestiniens ont-ils acquis ces territoires, et quand est-ce arrivé ? Vous verrez que la plupart des gens, peu importe à quel point ils sont perturbés par les « colonies », ne savent pas répondre. La réponse, bien sûr, est que les Palestiniens n’ont jamais contrôlé ces territoires, ne les ont jamais acquis, et qu’ils ne leur ont jamais été accordés. Après 1967, l’ONU a jugé que des « territoires » non spécifiés seraient accordés aux Arabes comme état une fois que la paix serait négociée entre les parties.
Deuxièmement, faites valoir que ces terres ont toujours été occupées par des Juifs comme par des Arabes, et qu’aujourd’hui, elles sont simplement et clairement des territoires contestés. Israël a montré à plusieurs reprises sa volonté d’échanger de la terre pour la paix — par exemple, la péninsule du Sinaï à l’Égypte et Gaza aux Palestiniens — mais la possession et les frontières de la Cisjordanie doivent encore être établies dans des négociations de paix.
Les implantations israéliennes ne sont en rien illégales
Si vous tombez sur des gens qui veulent parler des aspects techniques et juridiques des implantations, FLAME vous propose un article de Michael Curtis, Professeur émérite à Rutgers University. Dr. Curtis est un ami de FLAME et un brillant défenseur de la vérité sur Israël et sur le conflit entre l’Occident et les pays arabes et musulmans.
Prenez quelques minutes pour lire cet excellent article (qui sera publié ultérieurement), qui offre une analyse concise et compréhensible du fait que les implantations israéliennes ne sont en rien illégales.
© Jim Sinkinson, Vice-président de FLAME (Facts and Logic About the Middle East).
Traduction et adaptation, © Voo Doron pour Dreuz.info
- Commentaires textes : Écrire
Report au dimanche 30 juin de la Manifestation contre l’exposition qui fait l’apologie du terrorisme
ATTENTION Modification de la date de la manifestation devant le Musée du Jeu de Paume !
En raison de menaces sérieuses circulant dans les milieux islamistes, nous avons décidé de reporter au dimanche 30 juin la manifestation contre l’exposition qui fait l’apologie du terrorisme au Musée du Jeu de Paume. Ce report nous permettra de mieux sécuriser la manifestation et d’avoir un service d’ordre optimal.
Rappelons que le Musée du Jeu de Paume consacre une exposition photo à la mémoire des terroristes palestiniens !qu’ils osent appeler des « martyrs », reprenant ainsi la terminologie islamiste, alors qu’il ne s’agit que d’assassins ayant tué des civils, femmes, enfants israéliens au nom du fameux Jihad. Imagine-t-on une exposition glorifiant les « martyrs » islamistes ayant perpétré les attentats du 11 septembre ?
Madame le Ministre de la Culture n’a pas jugé bon faire interdire cette exposition odieuse. Dès lors il nous appartient à nous citoyen français de prendre nos responsabilités et d’agir contre cette apologie du terrorisme issue de la barbarie islamiste !
Il s’agit là d’une véritable apologie du terrorisme où des ordures de la pire espèce sont qualifiés de « Martyr mort en opération » !
La direction du Musée dans une inconscience absolue glorifie ainsi le terrorisme islamiste tuant des civils juifs en Israël. Ainsi il y a donc d’un côté les « bons terroristes », ceux qu’on peut glorifier dans des expositions dès lors où ils tuent des civils juifs en Israël, et de l’autre « les mauvais terroristes » ceux qui font des attentats en France… pourtant ce sont les mêmes qui tuent au nom d’Allah pour les mêmes raisons !
Faut-il rappeler aux dirigeants de ce musée que ces terroristes ne défendent pas la cause palestinienne mais celle de l’Islam radical ? Comment combattre des islamistes comme Mohamed Merah quand un grand musée consacre une exposition à la mémoire de terroristes ayant assassiné des civils ?
Dejà en 2012, le nombre d’agression antisémites à doublé. Les agressions sont de plus en plus violentes jusqu’aux attentats de Toulouse et Sarcelles. Combien faudra-t-il d’enfants juifs avant que les pouvoirs publics réagissent, avant que l’intelligentsia de gauche qui se fait l’écho de la propagande palestinienne comprenne qu’elle justifie ainsi les gestes d’extrémistes islamistes ?
Nous avons lancé à cet effet une pétition.
Dimanche 30 juin 2013, nous organisons une grande manifestation devant l’entrée du Musée pour protester et faire fermer cette exposition indigne.
Rendez vous tous devant le Musée du Jeu de Paume à 15 h, 1 Place de la Concorde, 75008 Paris.
Si vous souhaitez manifester votre indignation vous pouvez téléphonez directement au Musée au 01 47 03 12 50.
Signez la pétition en cliquant ici
Europe Israël- Commentaires textes : Écrire
Boycott des médicaments TEVA: Et bien, qu’ils crèvent ! (Europe Israël)
Mon attention a été attirée dans une rame de métro par un banal autocollant sur lequel était écrit « Chez le pharmacien, vous avez le choix. Dites donc : « TEVA, on n’en veut pas » ».
Bref vous l’aurez compris, cette missive émane d’un groupuscule qui s’est fixé pour objectif de réaliser une campagne de boycott de la firme israélienne sous prétexte qu’ « il est particulièrement de mauvais goût de promouvoir des médicaments provenant d’un pays qui vient de bombarder les Palestiniens avec des bombes au phosphore ». Visiblement les boycotteurs d’Israël ont franchi un degré supplémentaire dans la radicalité qui ne peut que surprendre.
- Commentaires textes : Écrire