blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Israël - Archéologie : Bethléhem, cité de Juda (Israel Infos).

par Gerard Fredj
Une pièce d'argile a été retrouvée durant des fouilles archéologiques menées dans la Cité de David – Ir David – à Jérusalem. Elle présente des particularités particulièrement riches sur le plan historique.

Elle porte en effet le nom de la ville d Bethléem, tracé dans une écriture hébraïque ancienne.

Datée de la période du Premier Temple (1106-586 avant l'ère chrétienne), elle constitue la première preuve tangible de l'existence de la ville à cette période.

L'objet, appelé "bulle", est une pièce d'argile utilisée de manière typique comme un sceau à apposer sur un objet ou un document écrit –qui permet de l'authentifier.

Il mesure environ 1,5cms, et a été retrouvé durant une opération de "tri" des sols menée par l'Autorité israélienne des antiquités.

Trois lignes de texte, en hébreu ancien, portent les mots "Bat Lechem", l'ancien nom de Bethléem.
L'importance de la bulle est capitale car la région de Bethléem n'a pas encore bénéficié de fouilles archéologiques importantes; elle est la seule preuve, hors de du texte biblique, de l'existence de cette cité à cette époque.

"Il y a une différence entre lire le nom d'une ville dans la bible, et le voir sur un objet de l'époque, commente Elik Shukron, le directeur du chantier de fouilles.

Selon lui, il semble qu'au cours de la septième année du roi – sans qu'il soit possible de savoir si il s'agit d'Ezekiah, Menasse, ou de Josiah), un important chargement ait été envoyé au roi de Jérusalem.
La "bulle" retrouvée appartient à un ensemble de sceaux fiscaux utilisés pour sceller les cargaisons ou chargements à l'époque du royaume de Juda, à la fin du 8è ou au début du 7è siècle avant l'ère chrétienne, en indiquant que les taxes en vigueur avaient été payées.

Bethléem était donc bien, à l'époque, une ville du royaume de Juda, et elle collectait et envoyait des taxes pour le compte du Roi, installé à Jérusalem.

L'expression " Bethléem sur le chemin d'Ephrata" apparaît plusieurs fois. C'est la ville où Rachel mourut et est enterrée comme indiqué dans le livre de Berechit, et le lieu de naissance de Binyamin (Benjamin). Le nom Bethléem apparaît 41 fois dans la bible.

" Après des années de fouilles sur ce site" déclare Shukron, "c'est la première fois que nous mettons de manière évidente un objet qui lie Bethléem et Jérusalem à l'époque du Premier Temple".

 

Mehenni Ferhat, le président du Gouvernement Provisoire Kabyle, en Israël (Europe Israël).

Le président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Mehenni Ferhat, accompagné du Ministre des Relations Internationales, M. Lyazid ABID effectuent depuis dimanche 20/05/2012 une visite officielle en Israël.

Un agenda très chargé en rencontres politiques et diplomatiques est en voie de réalisation.

 

Dès son arrivée à Jérusalem le marathon de la délégation kabyle a commencé en cette fête de la ville sainte avec son accueil par l’ex ambassadeur d’Israël en Mauritanie, M. Yigal Carmon, au siège de MEMRI (Middle East Media Research Institute).

Le matin, la délégation a été reçue à la Knesset par son Vice-président M. Danny Danon avec lequel elle a eu une entrevue sur la situation en Kabylie et le sort fait au peuple kabyle par le régime  d’Alger.
La réaction du Porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères algérien cache mal le déni d’existence opposé par le régime algérien à la nation kabyle qui aspire à la maitrise de son destin par lui-même et à sa liberté.

L’agenda en Israël continuera à être honoré par les deux personnalités de premier rang de la Kabylie jusqu’à jeudi 24/05/2012 au soir.

NDLR :
Ferhat Mehenni a formé le 1er juin 2010 à Paris un «Gouvernement provisoire kabyle» (Anavaḍ Aqvayli Uεḍil en Kabyle). Ce gouvernement, se compose de neuf ministres.

Il s’est autoproclamé et formé à Paris par le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie et vise à promouvoir l’autonomie de la région kabyle vis-à-vis de l’État algérien.

Un mouvement prônant l’autonomie de la Kabylie : « pour ne plus subir l’injustice, le mépris, la domination du gouvernement d’Alger », selon ses responsables.

« Niés dans notre existence, bafoués dans notre dignité, discriminés sur tous les plans, nous nous sommes vus interdits de notre identité, de notre langue, et de notre culture kabyles, spoliés de nos richesses naturelles, nous sommes, à ce jour, administrés tels des colonisés, voire des étrangers en Algérie », a dénoncé dans un communiqué Ferhat Mehenni, 59 ans, également président du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK), formé en 2001.

« Aujourd’hui, si nous en sommes à mettre sur pied notre gouvernement provisoire, c’est pour ne plus subir ce que nous endurons d’injustice, de mépris, de domination, de frustrations et de discriminations depuis 1962 », date de l’indépendance de l’Algérie par rapport à la France, a-t-il ajouté.

La Kabylie et Israël.
Ferhat Mehenni a toujours été d’avis que la Kabylie et  d’autres nations berbères n’ont rien à voir dans le conflit israélo-arabe. Il a constamment exprimé son intérêt pour Israël comme un pays libre et démocratique.

La Kabylie est la plus importante région berbérophone d’ Afrique du Nord. C’est une zone compacte, environ de la taille d’Israël (26 000 kilomètres carrés).  7 millions de Kabyles composent sa population. Elle est ethniquement et linguistiquement homogène. Il y a une population Kabyle supplémentaire de 3 à 4 millions d’âmes dans le reste de l’  Algérie et une diaspora de 2 millions de personnes en Europe (France, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni) et en Amérique du Nord (Canada, États-Unis). La population mondiale des Kabyles  est d’environ 12 millions.

Comme les autres berbères, les Kabyles ont été islamisés progressivement au fil des siècles, mais conservent de nombreuses traditions préislamiques . Certains Kabyles  se réclament de racines juives ou chrétiennes ; en fait, plusieurs enclaves entièrement juives existaient jusqu’au XIXe siècle. Depuis le XXe siècle, les Kabyles ont tendance à être plus laïques que la plupart des autres groupes en Afrique du Nord.

La Kabylie est une région montagneuse et pauvre située à l’est d’Alger, foyer traditionnel de contestation. Les Kabyles, qui parlent une langue berbère différente de l’arabe (le tamazight), militent depuis l’indépendance de l’Algérie pour la reconnaissance de leur langue et leur culture. Au total, les berbérophones d’Algérie (Kabyles, mais aussi habitants du Mzab et des Aurès) représentent de 25 à 30 % de la population algérienne.

Source : Guysen News – Communiqué de M. Makhlouf Idri, Porte-parole de l’Anavad

Primo Info avait proposé la mise en ligne d’une allocution de Ferhat Mehenni datant de 2005. Le texte n’a rien perdu de son actualité

Israël,  cheval de Troie ou bouc émissaire

Pour les Algériens, en général, Israël est, à coup sûr, le mal absolu érigé en état.

Pour le commun d’entre eux, il est l’émanation la plus perfide des Chrétiens et de l’Occident, leur poste avancé dans la région, pour détruire l’islam et le « monde arabe ».

Par conséquent, la guerre contre lui serait légitime et pourrait être considérée comme une guerre sainte dont la finalité qui est sa destruction, devrait aussi s’accompagner de l’extermination des Juifs.

Ainsi, il n’est pas rare de rencontrer des individus regrettant qu’Hitler, en son temps, n’ait pu aller au bout de ses horribles projections.

Les principaux responsables de cet état de fait ne sont autres que les plus hauts dirigeants du pays qui, depuis des décennies, font du matraquage médiatique contre Israël une préoccupation de tous les instants.

C’était, je me souviens, à l’occasion de la guerre des six jours (juin 1967) que Boumediene, en expédiant au Moyen Orient un contingent d’élite de l’armée algérienne composé presque exclusivement de Kabyles qu’il aimait tant envoyer au charbon, avait déclaré : « Nous sommes avec la Palestine, qu’elle ait tort ou raison !».

La messe était dite.

A partir de cette date, es propos officiels diffusés par les médias contre Israël étaient d’autant plus redoutables qu’ils ne souffraient d’aucun contre discours à même d’en tempérer la teneur chez nos compatriotes.

C’étaient des incitations quotidiennes à la haine des Juifs, assimilés collectivement à « l’entité sioniste », expression par laquelle était désigné Israël dont l’Algérie ne reconnaît toujours pas l’existence et qu’elle accuse de tous les maux sur la terre.

Le parti unique était l’opinion unique. Sans être « psy », chacun peut deviner les ravages que de tels messages peuvent générer comme réflexes et attitudes négatives chez les individus et les groupes qui leur étaient soumis.

Malgré cela, une frange de la société, particulièrement la Kabylie, et quelques rares élites refusaient d’en être victimes.

En effet, au lendemain de l’inattendue poignée de main à Rabat entre Ehud Barak et Bouteflika, derrière le cercueil du roi Hassan II, des journalistes d’Alger décidèrent de se rendre en septembre 1999 en Israël.

Ils voulurent dédramatiser le contact avec ce pays et ouvrir la voie à une relation d’état à état. L’initiative tourna court. Ce fut un tollé général dans les médias publics et arabophones et jusqu’à la présidence de la République qui les accusèrent de « haute trahison » suite à ce voyage chez « l’ennemi ».

En septembre 2003, en acceptant une invitation de m’exprimer sur un plateau de TFJ, pourtant télévision française, j’avais reçu de nombreuses menaces de mort. Comme vous le constatez, je suis toujours vivant. Hélas ! Ce n’est plus le cas pour mon fils aîné qui a été assassiné le 19 juin 2004 à Paris.

En cultivant la haine du Juif en Algérie, l’état est parvenu à y instaurer un terrorisme politique et intellectuel qu’il est encore très dangereux de braver.

Quant à la Kabylie qui est opprimée au nom de l’arabo-islamisme, elle espérait en vain depuis longtemps un regard, une compassion de la part de la communauté internationale, Israël compris, pour aller de l’avant, défendre ses droits démocratiques et ses enfants.

De ce fait, elle n’hésite pas, souvent par défi au régime en place, à exprimer dans la rue son soutien à l’état hébreu.

Le 22/12/01, lors d’une manifestation à Tizi-Ouzou, l’une des capitales de la Kabylie, j’étais le témoin privilégié d’un événement que je croyais jusque là impossible.

Lors d’une marche de protestation contre l’arrestation de quelques délégués populaires kabyles, un très grand carré de jeunes manifestants qui se faisait filmer devant l’hôpital de la ville, scandait en arabe, d’une seule voix : « Djich, chaab, maa-k a Sharon ! », c’est-à-dire, « l’armée et le peuple sont avec toi Sharon ! ».

Dans un pays dit arabomusulman, c’était plutôt osé.

Ce n’était là, bien sûr, que la monnaie de la pièce rendue au parlement algérien qui, quelques jours auparavant, avait observé une minute de silence à la mémoire du jeune palestinien tué par une balle perdue de l’armée israélienne, (L’affaire Al Dura, qui a connu depuis d’autres développements et conclusions, ndlr Primo) alors que nos députés avaient superbement ignoré la centaine de jeunes manifestants Kabyles que les gendarmes algériens venaient d’abattre de sang froid.

Autrement, le peuple kabyle souhaite vivement que la paix se fasse entre Israël et ses voisins.

Cependant, si Israël est un véritable bouc émissaire pour les masses arabes, il est aussi un excellent Cheval de Troie pour leurs dictatures en place.

En manipulant leur opinion publique à travers la condamnation quotidienne du « sionisme », ces régimes se re-légitiment en permanence et repoussent chez eux, chaque jour un peu plus, l’échéance d’une ouverture démocratique et d’une alternance au pouvoir.

En Algérie, il est courant de faire diversion à l’intérieur du pays en associant Israël à la Kabylie pour légitimer la répression contre celle-ci et contre l’émancipation du peuple kabyle.

En se révoltant en 1980, la Kabylie fut accusée d’avoir été à la solde de l’étranger et du…Mossad. C’est ce genre de dérive qui, petit à petit, a amené l’Algérien moyen à prendre les Kabyles pour de nouveaux Juifs et la Kabylie pour un autre Israël.

Bouc émissaire, Israël l’est aussi pour la France de ces toutes dernières années qui estime qu’il est au service exclusif des Etats-Unis, contre les intérêts de l’Europe en général et de l’Hexagone en particulier.

C’est, entre autres, sous cet angle de vue que l’on peut comprendre la relance de la « politique arabe » de la France chiraquienne. Dans ce cas, la Palestine et les Arabes ne seraient, à leur tour, que son cheval de Troie.

En fait, de notre point de vue, Israël et la Palestine sont disposés de manière symétrique sur l’échiquier international.

Quand l’un est le bouc émissaire d’un pays, l’autre en est son cheval de Troie et inversement.

Dans l’imbroglio des intérêts géopolitiques du monde d’aujourd’hui, on fait toujours, qu’on le veuille ou non, le jeu de quelqu’un d’autre. Tout dépend de quel côté on se place. Avec les très nombreuses interférences et interactions des acteurs internationaux, il est difficile de se soustraire au statut de coupable idéal.

Celui qui parmi ces derniers détient la puissance médiatique sur un territoire donné y désigne l’accusé et prononce la sentence.

Malgré cet état de fait, doit-on pour autant renoncer jusqu’à sa propre existence pour ne pas encourir les foudres de guerre de ceux dont on contrarie les desseins et à la volonté desquels on refuse de se plier ?

Pour ne pas être taxé de pion d’un côté ou désigné comme victime expiatoire de l’autre, devrait-on se laisser faire dans un monde où il n’y a pas de place pour les faibles ?

Ne devrait-on pas plutôt regarder chaque partie d’un conflit pour ce qu’elle est pour elle-même et non pour les autres, pour ce qu’elle revendique et non pour ce dont on l’accuse ? Il y a certes des « marionnettes » politiques un peu partout, dans chaque pays et à travers le monde entier.

Mais force est de reconnaître que les acteurs qui en acceptent le rôle ne le font que par intérêt, par diversion et rarement sous la contrainte.

En vérité, non seulement ils ne se laissent pas faire mais ce sont eux qui manipulent le marionnettiste.

Dans cet ordre d’idées, je pense qu’Israël et la Palestine sont des acteurs majeurs qui n’ont aucunement besoin d’aller prendre leurs ordres chez l’Occident ou chez les pays arabes et/ou islamiques, tout comme la Kabylie qui revendique son autonomie régionale n’est inféodée qu’à sa propre aspiration à vivre dans la dignité, la liberté, la démocratie et la paix.

En réalité, chacun d’entre ces deux acteurs agit en fonction de ses propres intérêts et non en fonction de ceux de ses pseudo tuteurs.

Le monde politique gagnerait énormément à se départir de ce réflexe manichéen qui consiste à diaboliser tout adversaire ou tout acteur pour lequel on n’a pas encore prévu de case dans laquelle il serait neutralisé.

Chaque peuple a le droit de vivre sur sa terre et d’être respecté par son environnement dès lors qu’il respecte lui-même celui-ci.

C’est de cette façon que le monde deviendra celui de la paix à la place de celui de la guerre, celui de la coopération et du dialogue entre les peuples plutôt que celui des conflits et des égoïsmes, celui de l’ouverture sur les autres au lieu de celui des replis sur soi.

Assemblée Nationale française, colloque AFIDORA, le 27/05/2005
Ferhat MEHENNI, actuel Président du Gouvernement Autonome de Kabylie

 

Source : Primo Info

 

Un jaillissement de Vie éternelle !

Article de Henri Viaud-Murat.

La Vie de Dieu est une Vie de plénitude éternelle, dans tous les domaines. C’est cette Vie qui nous a été révélée par Jésus-Christ, et c’est de cette Vie dont le Seigneur veut nous remplir!

Depuis la chute, les hommes se contentent d’exister, et d’exister dans la mort. Ils ont été coupés de la source de Vie éternelle, dans laquelle ils étaient plongés depuis leur création.

“C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché…” (Romains 5: 12).

Le péché et la mort sont deux puissances qui caractérisent la “vie” de Satan, à l’opposé de la Vie de Dieu.

Ainsi, la mort n’est pas l’absence totale de vie, mais c’est l’absence totale de la Vie de Dieu. Etre dans la mort, c’est être contrôlé par la vie de Satan lui-même.

Dès que le péché est entré dans Adam et Eve, la mort est aussi entrée en eux, et, dès ce moment funeste, ils ont commencé à voir se développer tous les fruits amers de cette mort: maladies, infirmités, impuretés, meurtres, divisions, inimitiés, querelles, jalousies, animosités, violences, oppressions, etc…

Par opposition, la Vie de Dieu se caractérise par l’amour divin, la joie, la paix, la bonté, la santé, la sainteté, la justice, et tous les autres attributs de la nature divine.

Dieu, qui est Amour, a toujours voulu rétablir avec Ses créatures ce lien direct entre elles et Lui, lien par lequel elles peuvent bénéficier de la plénitude de Sa Vie éternelle.

“Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l’heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu’il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ” (Jean 17: 1-3).

La Vie éternelle, c’est que nous connaissions Dieu, et Celui qu’Il nous a envoyé, Jésus-Christ!

Le mot “connaître,” en grec, est très fort. “Connaître Dieu” implique une connaissance intime, fondée sur une expérience personnelle, sur une interpénétration absolue de notre nature régénérée et de la nature divine, par laquelle nous sommes immergés en Dieu, et Dieu nous remplit tout entiers!

En grec, le mot utilisé pour décrire la Vie de Dieu est le mot “zoé.” Il signifie en fait: “plénitude absolue de la vie divine, dans tous les domaines de notre existence.”

Pour qu’un être humain déchu, plongé dans le péché et dans la mort spirituelle, puisse recevoir et être rempli de la Vie divine, il est nécessaire qu’il passe par une nouvelle naissance.

Cette nouvelle naissance est une re-naissance, une résurrection, qui nous fait passer instantanément de la mort spirituelle à la vie éternelle, qui nous arrache du royaume des ténèbres, et nous transporte dans le Royaume du Fils de l’Amour de Dieu!

C’est l’oeuvre du Saint-Esprit, qui, non seulement, nous convainc de péché, nous révèle l’état lamentable de péché et de mort spirituelle dans lequel nous sommes plongés, mais nous révèle aussi le don merveilleux qui nous est offert par notre Sauveur, le Seigneur Jésus: le don de la Vie éternelle!

Si nous croyons que le Seigneur Jésus est le seul moyen de nous faire entrer dans la Vie éternelle, et si nous nous tournons résolument vers Lui pour L’accepter comme notre Sauveur et Maître absolu, Il nous fait alors pénétrer instantanément dans la Vie de Dieu.

Tous nos péchés passés sont effacés, notre ancienne nature de péché et de mort disparaît, et nous renaissons à une Vie nouvelle, qui est la Vie même de Dieu.

Notre esprit régénéré est alors plongé en Christ, dans un bain vivifiant de Vie éternelle, et Christ Lui-même vient demeurer dans ce tabernacle vivant qu’Il a recréé à Son image.

C’est notre esprit régénéré qui est notre véritable nature. C’est notre esprit qui est notre “moi” nouveau véritable. En fait, nous pouvons dire que nous sommes un esprit régénéré, incarné dans un corps physique, qui n’est pas encore ressuscité.

Notre esprit régénéré, étant plongé en Dieu, est aussi l’habitation du Saint-Esprit. Et c’est de notre esprit régénéré que Dieu veut faire jaillir des “fleuves d’eau vive,” qui doivent alors se répandre dans toutes les autres parties de notre être, dans notre âme et notre corps, puis, au-delà, à l’extérieur de nous, afin de vivifier tout ce qui nous entoure.

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié” (Jean 7: 37-39).

Venir à Jésus et croire en Lui sont les deux conditions pour recevoir la Vie éternelle. Nous ne pouvons pas venir à Jésus et croire en Lui sans nous repentir de notre vie passée de péché, ni sans vouloir l’abandonner complètement, afin de recevoir la Vie de Jésus, pour en être remplis!

Notre “sein,” ou nos entrailles, sont l’image du “point d’attache” de notre esprit dans notre corps. Ce “sein” d’où s’échappent des fleuves d’eau vive, c’est notre esprit régénéré. Ces fleuves d’eau vive, c’est l’abondance de l’Esprit de résurrection et de Vie divine, dont le Seigneur veut nous remplir à déborder!

Comprenez-vous à présent l’absolue nécessité, pour chaque disciple de Jésus-Christ, d’être “baptisé”, c’est-à-dire rempli, du Saint-Esprit, qui est la Vie même de Dieu?

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis” (Jean 10: 10-11).

Dieu est un Dieu d’abondance! Il veut remplir Ses brebis de Sa Vie abondante!

L’abondance de la Vie divine n’a rien à voir avec l’abondance que le monde pécheur convoite! L’abondance du monde, c’est la prospérité, la richesse, le pouvoir, l’influence, et tout ce que le monde recherche.

L’abondance de Dieu, c’est une plénitude de sainteté, de pureté, de perfection, de justice, de bonté, d’amour, de joie, de paix, mais aussi de guérison et de santé, en attendant la plénitude de la résurrection, et la gloire d’une éternité dans la présence de Dieu!

C’est pour cette raison que Dieu, dans Sa grâce et Son amour, veut libérer Ses enfants de toutes les malédictions qui avaient été entraînées par la chute et le péché.

Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit” (2 Cor. 3: 17-18).

Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira” (Jean 8: 30-32).

Nous devons être pénétrés de cette pensée: Dieu veut pour nous un salut complet, pour notre esprit, notre âme, et notre corps. Ce salut implique que la Vie éternelle pénètre progressivement dans tout notre être, afin d’éliminer tout ce que le péché avait produit en nous de malédictions, de mensonges, de ténèbres, de maladies et de mort, pour le remplacer par la Vie abondante du Seigneur Jésus.

Si le Saint-Esprit nous a été donné pour demeurer en nous, c’est justement pour “vivifier” tout notre être, et en particulier notre corps mortel, en attendant la résurrection, qui est la rédemption de notre corps.

Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à (mot-à-mot: “vivifiera”) vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous” (Romains 8: 9-11).

Notre esprit régénéré est Vie, car il est “Justice de Dieu en Christ.” Même si notre corps physique est encore mort, à cause du péché qui habite en lui, il doit être constamment vivifié par l’Esprit de résurrection qui demeure en nous!

Le verbe grec traduit par “vivifier” est “zoopoïeo.” C’est un verbe magnifique, qui signifie à la fois “restaurer à la vie, augmenter la vie, insuffler la vie, transmettre la vie, ressusciter.” La vie dont il est ici parlé est, bien entendu, la Vie de Dieu, la Vie éternelle.

Réalisez-vous que c’est ce même Saint-Esprit qui a ressuscité le Seigneur Jésus, qui demeure en permanence en nous? Quelle gloire!

En un instant, le corps du Seigneur Jésus, mort depuis trois jours, a été rendu à la vie par le même Esprit de résurrection, qui demeure à présent en nous!

La volonté absolue du Saint-Esprit, c’est de vivifier tout notre être. Il veut purifier notre âme et notre intelligence de toutes les forteresses mensongères de Satan, de tous les faux raisonnements qui lui permettent d’exercer encore une emprise sur nous!

La volonté absolue du Saint-Esprit, c’est aussi de transmettre la vie de Dieu à notre corps mortel, de le guérir, de le restaurer, de le fortifier, de le garder en bonne santé jusqu’au retour du Seigneur, ou jusqu’à une mort paisible et “rassasiée de longs jours” (Psaume 91: 16).

Le ministère de guérison exercé par le Seigneur Jésus, quand Il était sur la terre, est la preuve de cette volonté de Dieu de nous guérir et de nous rétablir, afin que nous soyons entre Ses mains des instruments puissants de Son salut.

Bien-aimés, ne doutons jamais de cette volonté de Dieu de nous insuffler Sa Vie éternelle, dans tous les domaines de notre être!

“Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? C’est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l’eau et du sang; non avec l’eau seulement, mais avec l’eau et avec le sang; et c’est l’Esprit qui rend témoignage, parce que l’Esprit est la vérité. Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un. Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre: l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord. Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu” (1 Jean 5: 4-13).

Ce passage est capital pour nous permettre de comprendre comment le Seigneur veut nous remplir de Sa Vie éternelle.

“Rendre témoignage” signifie affirmer ou proclamer ce que l’on a vécu ou expérimenté.

Dans le Ciel, il y en a trois qui rendent témoignage de ce qu’est Dieu, dans Sa véritable nature: un Dieu unique en trois Personnes, le Père, la Parole et le Saint-Esprit. Nous n’aurons jamais une pleine connaissance de Dieu, tant que nous n’aurons pas entendu et accepté ce témoignage.

Notre esprit régénéré est déjà dans le Ciel. Il connaît ce témoignage donné par le Père, la Parole et l’Esprit. Il faut à présent que ce témoignage soit accepté et donné sur la terre, afin que la volonté de Dieu soit accomplie sur la terre comme elle l’est au Ciel!

Sur la terre, il y en a aussi trois qui rendent témoignage: l’Esprit, l’eau et le sang.

Or, il se trouve que, sur toute la terre, il y a trois éléments qui transmettent la vie, et ce sont justement l’Esprit, l’eau et le sang. Nous le savons, en ce qui concerne l’eau et le sang. Ce sont l’eau et le sang qui transmettent et véhiculent la vie dans tout le monde vivant, végétal, animal et humain.

Mais nous savons que c’est l’esprit d’un être vivant qui lui donne en fait la vie. L’eau et le sang n’ont d’utilité que pour des êtres vivants. Et un être ne peut pas être vivant sans l’esprit qui lui donne la vie.

On dit que “le sang, c’est la vie!” On dit encore que “l’eau, c’est la vie!” Infiniment plus encore, le sang de Jésus, c’est la Vie éternelle! Et l’eau de la Parole de Dieu et de l’Esprit de Dieu, c’est aussi la Vie éternelle!

En tant qu’esprits régénérés incarnés dans un corps physique, nous avons besoin de ces trois éléments, l’Esprit, l’eau, et le sang, afin de transmettre la Vie de Dieu à tout notre être.

Notre esprit régénéré en Christ est déjà dans la Vie éternelle. C’est de cet esprit que jaillit la source abondante de l’Esprit de Dieu. Mais il ne faut pas que l’écoulement de cette source abondante soit bloquée. Il faut qu’elle puisse se répandre dans notre âme et dans notre corps, afin de les vivifier.

C’est là qu’intervient le rôle de la Parole de Dieu, la Bible. Jésus a dit:

C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie” (Jean 6: 63).

La chair est animée par la “vie” mauvaise de Satan, du péché et de la mort. Mais le Saint-Esprit est Vie éternelle, et c’est Lui qui vivifie. Il nous vivifie directement, mais Il nous vivifie aussi par la Parole de Dieu. Car cette Parole de Dieu est aussi Esprit et Vie.

A mesure que notre âme, et surtout notre intelligence, au contact de la Parole de Dieu, se débarrasse de tout ce qui est encore charnel en elle, elle se remplit de plus en plus de la Vérité de Dieu et de la Vie de Dieu. C’est alors que la Vie éternelle, qui est déjà dans notre esprit régénéré, peut remplir de plus en plus notre âme.

La pensée de Christ, que nous avons déjà dans notre esprit régénéré, pénètre de plus en plus dans notre âme. Notre intelligence est renouvelée. Nous devenons alors des Chrétiens de moins en moins charnels, et de plus en plus spirituels. Nous sommes de plus en plus remplis de la Vie éternelle, et nous sommes de plus en plus capables de répandre cette Vie éternelle autour de nous.

Nous cessons de penser à la manière du monde, et nous pensons comme un fils de Dieu doit penser, en accord avec la pensée de son Père Céleste.

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’esprit. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit. Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous” (Romains 8: 1-9).

Notre esprit régénéré est soumis à une loi magnifique: la loi de l’Esprit de Vie en Jésus-Christ! Si nous laissons pleinement agir cette loi, nous verrons la Vie de Dieu se répandre partout en nous!

Cette loi de l’Esprit de Vie nous a complètement libérés de la loi du péché et de la mort. C’est cette dernière loi qui continue d’agir dans la chair, qui est, vous le savez à présent, une puissance de péché et de mort qui habite dans nos membres physiques.

La chair est soumise à cette loi de péché et de mort. Tout Chrétien, dans la mesure où il est encore charnel, va donc laisser agir en lui cette loi de péché et de mort, qui va empêcher la Vie éternelle de se répandre en abondance.

Ceux qui vivent selon la chair s’affectionnent aux choses de la chair et du monde. Le verbe “s’affectionner” est mal traduit du grec. Le verbe grec signifie en réalité “penser constamment.” Ceux qui vivent selon la chair “pensent constamment” aux choses qui intéressent la chair, c’est-à-dire, en fait, aux choses qui intéressent le monde, et Satan lui-même, qui est le prince de ce monde.

Jésus a dit à Pierre, qui tentait de L’écarter de la croix:

“Arrière de moi, Satan! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes” (Matthieu 16: 23).

Il est clair que, si les pensées de Satan sont celles des hommes non régénérés, les pensées des hommes non régénérés sont les mêmes que celles de Satan. Et les pensées, les désirs et les sentiments des hommes non régénérés sont aussi les pensées, les désirs et le sentiments de la chair, qui sont opposées aux pensées de l’esprit régénéré.

Et Jacques ajoute:

“Lequel d’entre vous est sage et intelligent? Qu’il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix” (Jacques 3: 13-18).

Tout ce qui est “d’en bas” est aussi “terrestre, charnel, diabolique.” Tout ce qui est d’en haut est céleste, spirituel et divin.

“Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux” (Galates 5: 17).

“Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…” (Ephésiens 2: 1-3).

“Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ” (Ephésiens 2: 4-7).

Dieu nous a “rendus à la Vie”! Il nous a ressuscités! Il nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ! Et, à partir de cette position céleste, Dieu veut répandre Son Esprit en nous et au-travers de nous!

C’est Son Esprit qui nous vivifie, qui nous fait grandir dans la Justice, qui nous édifie, et qui manifeste la plénitude de la Vie de Dieu en nous!

Chaque fois que la Bible parle d’édification, elle parle d’un accroissement de la Vie éternelle, dans un domaine où elle n’était pas encore suffisamment répandue.

C’est pour cette raison que nous devons employer tous les moyens d’édification que le Seigneur nous a donnés, car ces moyens d’édification nous permettent de recevoir et de répandre davantage la Vie éternelle.

C’est ainsi que la Vie, la nature et le caractère de Christ pourront se manifester de plus en plus en nous, et au-travers de nous!

“Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières” (Actes 2: 42).

“L’Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit” (Actes 9: 31).

“Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères. Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. Celui qui parle en langue s’édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l’Eglise. Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Eglise en reçoive de l’édification” (1 Cor. 14: 1-5).

“De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Eglise que vous cherchiez à en posséder abondamment” (1 Cor. 14: 12).

“Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification” (1 Cor. 14: 26).

Quand l’Eglise s’édifie, c’est davantage de la Vie de Dieu qui la pénètre et la transforme. Quand un Chrétien s’édifie, il en est de même: il s’ouvre à davantage de la Vie de Dieu et de Christ, avec toutes les conséquences positives qui en résultent, pour lui et pour les autres.

A ce sujet, on ne saurait trop insister sur l’importance du parler en langues, comme moyen simple et efficace d’édification personnelle. Chaque fois que nous parlons en langues, nous nous édifions en esprit. On peut dire alors que nous ouvrons la “vanne de l’esprit,” et que le flot de l’Esprit s’écoule en abondance, afin de vivifier notre âme et notre corps.

Notre intelligence s’ouvre alors de plus en plus à la compréhension des mystères de Dieu, tels qu’ils nous sont révélés par la Parole du Seigneur. Et notre corps bénéficie aussi d’un supplément de Vie divine dans toutes ses cellules!

Bien-aimés, ne négligeons aucun des puissants moyens d’édification que le Seigneur nous a donnés! Car, à mesure que nous sommes édifiés, nous permettons aux fleuves d’eau vive qui jaillissent dans notre esprit de se répandre, non seulement dans tout notre être, mais tout autour de nous, et dans le monde qui nous entoure!

Un jour prochain, pendant le règne millénaire du Messie, la terre entière sera remplie de la connaissance de Dieu et de la Vie divine! La Vie de Dieu se répandra, à partir de Sion, dans le monde entier. Ce sera la règne de la Vie, alors qu’actuellement, c’est encore le règne de la mort!

Le retour actuel du peuple d’Israël sur sa terre de la promesse amorce et préfigure ce jaillissement de Vie qui se répandra dans la terre entière!

Beaucoup d’épreuves nous séparent encore de cette époque bénie du règne de Christ sur la terre. Mais, dès à présent, là où nous sommes, nous pouvons, et nous devons, être ces sources d’eau vive qui répandent la Vie éternelle.

La dernière fois que nous étions en Israël, nous étions dans les environs de Jéricho, en plein désert brûlant. Au détour d’un chemin, nous avons remarqué une canalisation rouillée, qui amenait l’eau d’une source lointaine dans un réservoir en contrebas.

A un endroit de cette canalisation, un petit trou laissait échapper un fin jet d’eau, qui retombait en pluie sur un espace de moins d’un mètre carré. Partout où cette eau tombait, s’était développée une minuscule oasis de végétation luxuriante! En plein désert!

Cette oasis était pour moi une image du Chrétien rempli de l’Esprit qui, là où il est, répand tout autour de lui la vie abondante du Seigneur Jésus!

Elargissons le “trou”! Laissons se répandre de plus en plus l’eau de la Vie éternelle! Et la mort sera partout engloutie dans la Vie!

 

 

 

 

Délégitimation et boycott d'Israël, par Victor Perez (Europe Israël).

« L’Afrique du Sud envisage d’imposer la mention «Palestine» ou «Territoires occupés» sur les produits provenant des colonies israéliennes ». Telle est la décision (1) du Ministre du Commerce Rob Davies de « permettre aux Sud-Africains qui ne soutiennent pas Israël, mais soutiennent les Palestiniens, d’identifier ces produits». En fait, complète Macdonald Netshitenzhe, directeur pour la politique et la législation commerciale au ministère sud-africain du Commerce, « la loi sur la protection du consommateur impose de ne pas induire en erreur sur la provenance exacte du produit. Si par exemple c’est un vin de Bordeaux, il ne peut pas venir de Bretagne ».

Si nul ne contestera ici les droits du consommateur, cependant il est étonnant de voir que le seul pays à subir cette discrimination est encore une fois l’état juif.

Nul ne réclamera par exemple la suppression Made in China sur les produits fabriqués au Tibet. Ni sur ceux manufacturés au Kurdistan turc et définis comme produits par la Turquie. Deux exemples parmi tant d’autres qui ne préoccupent point l’Afrique du Sud, pays ayant vécu dans sa chaire la ségrégation ethnique, ni sa défense des droits des consommateurs si chère à son ministère.

Une préoccupation exclusive donc en faveur des « Palestiniens, occupés, violentés, pillés ». Tout le mantra nécessaire à une condamnation systématique et automatique du peuple israélien. Une propagande assurant que la « Palestine » est un très vieux pays, Jérusalem une ville sainte musulmane, et les autochtones de la Judée, de la Samarie et de la bande de Gaza les « Palestiniens » d’origine.  Un ‘’peuple’’ et un ‘’pays’’ qui n’ont pourtant comme passé que l’histoire construite par la propagande depuis 1967. Une intoxication intellectuelle reprise en chœur par les pays occidentaux pour de basses raisons mercantiles et qui se rachètent en réclamant, au nom des droits de l’homme, la sécurité pour Israël.

Quant à reconnaître que ce pays est celui du peuple juif, cela est une toute autre affaire !

Affaire qui arrange bien les affaires du Hamas. Mahmoud Zahar, l’un des dirigeants de ce groupe de criminels, a donné une interview (2) à Euronews. Dans celle-ci il pose une série de questions au bloc occidental.

« La première est la suivante : notre terre, avant 1948, était-elle un territoire juif ? S’agissait-il de la terre d’Israël ? Ou était-elle plutôt la terre des musulmans arabes palestiniens ? ».

« Deuxième question : un retour des Juifs, trois mille ans plus tard, pour établir un état sous prétexte que leurs ancêtres vivaient ici, est-ce que c’est cela que l’Occident appelle le droit au retour ? Acceptez-vous le droit de la politique au retour ? Dans ce cas, retournons donc en Espagne puisque nous l’avons quittée en 1492 ».

Le Fatah de Mahmoud Abbas se contente pour une paix juste et durable, en version anglaise uniquement, des « frontières de 1967, d’Al-Qods comme capitale et d’une solution juste pour les réfugiés » au sein de « l’entité sioniste » évidemment. Le Hamas, lui, n’a pas ces pudeurs. Que fera alors l’Occident si ce groupe prend les commandes de l’Autorité palestinienne et diffuse, matraque SA propagande en l’accompagnant de menaces implicites mais suffisamment précises à son égard ? A savoir, celle de Juifs « colonisateurs de terre arabes » y compris celles attribuées par l’ONU en 1947.

Après combien d’années, pour le bien de l’humanité, sera-t-il alors conseillé puis exigé de l’Etat d’Israël de se transformer en un état binational et, en conséquence, au peuple juif de retrouver sa condition d’apatride ?

Après combien d’années, suite à son refus de cette ‘’solution peine de bon sens’’ agrée par la communauté internationale, seront prises des mesures de rétorsions à l’encontre de cet état évidemment « colonisateur, génocidaire et pilleur » ?

Si l’on en juge par les gains ‘’palestiniens’’ obtenus par la propagande actuelle depuis une quarantaine d’années auprès du bloc occidental et au vu de la lâcheté de celui-ci, guère plus longtemps qu’il n’a fallu pour reconnaître internationalement la « Palestine » et les « Palestiniens ».

La ‘’justice’’ n’est pas un vain mot en cette contrée !

Victor PEREZ ©

Analyse librement reproductible si accompagnée de la mention de l’url suivante : http://victor-perez.blogspot.com/2012/05/delegitimation-et-boycott-disrael_21.html

Liens :(1) : http://www.tdg.ch/monde/afrique/La-Palestine-plutot-qu-Israel-sur-les-etiquettes/story/31052779

(2) : http://www.europe-israel.org/2012/05/mahmoud-zahar-du-hamas-notre-seul-ennemi-est-israel-et-sa-capacite-nucleaire%E2%80%9D/

 

Lettre de nouvelles de Revive Israel.

 

La Révélation de Pierre

Par Troy B. Wallace

Pierre eut trois sortes de révélations telles qu’on les voit dans la Nouvelle Alliance. Quand il vit la prise de poissons surnaturelle, la bonté du Seigneur l’amena à réaliser qu’il était un homme pécheur. La première révélation fut le besoin de se repentir.

“Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.” (Luc 5 : 8)

Nous devons aussi admettre que nous sommes des pécheurs et avons besoin de nous repentir. C’est un processus continuel dans nos coeurs. Alors que nous nous rendons de plus en plus à l’oeuvre du Saint-Esprit, nous trouvons plusieurs manières de nous tourner vers le Seigneur dans notre pensée, volonté et nos émotions.

Ensuite, Pierre reconnut que Yeshua est le Messie et le Fils de Dieu.

Simon Pierre répondit: “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.” Jésus, reprenant la parole, lui dit: “Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 16 : 16-17)

Pierre déclara quelque chose qui provenait de lui au travers d’une révélation du Saint-Esprit. Cette révélation incluait la connaissance que Yeshua est à la fois humain et divin. C’est important pour nous de demeurer dans cette réalité chaque jour dans nos vies.

Troisièmement, Pierre reçut la révélation de Dieu concernant l’accomplissement de passages prophétiques à des moments spécifiques dans sa vie.

“Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.” (Actes 2 : 16-17)

Alors que nous confessons nos péchés et déclarons Yeshua comme notre Seigneur, nous commençons à voir dans les Ecritures des applications personnelles pour des décisions que nous avons à faire dans nos vies. Nous pouvons recevoir la révélation et la compréhension des événements qui se produisent autour de nous. Dans ces derniers temps il est vital pour nous de marcher dans la révélation prophétique à propos d’Israël, de l’Eglise, du déversement du Saint-Esprit et des temps dans lesquels nous vivons.

Boire du Poison

Par Don Finto

Yeshua cita une parabole sur les dangers à propos d’une personne qui refuse de pardonner : 

“Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il eût payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne à son frère de tout son coeur.” (Matthieu 18 : 34-35)

Refuser de pardonner est comme boire du poison en espérant que l’autre personne mourra.

Quand nous ne pardonnons pas à ceux qui ont péché contre nous, nous nous plaçons en dehors de la protection du Seigneur, de telle manière que l’ennemi est à même de nous torturer et de nous tourmenter.

Mais comment le pouvons-nous lorsqu’on nous a vraiment fait du tort ? Comment pouvons-nous changer nos émotions de telle sorte que nous nous sentions capables de pardonner ? 

Nous ne marchons pas par nos émotions. Nous marchons par la foi. Nous n’attendons pas jusqu’à ce que nous nous sentions capables de pardonner. Nous déclarons le pardon dans le nom et l’autorité de Jésus notre Rédempteur, Lui qui nous a pardonnés.

Notre exemple parfait est Jésus sur la croix. “Père, pardonne-leur Ils ne savent pas ce qu’ils font.” D’un côté, ces dirigeant juifs et fonctionnaires romains savaient ce qu’ils faisaient. Ils crucifiaient un homme, même un homme bon. Mais d’un autre côté, ils ne savaient pas ce qu’ils faisaient. Ils mettaient à mort le représentant personnel de Dieu pour la rédemption de l’homme, Dieu sous forme humaine.

“Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.” (Matthieu 6 : 14-15)

Pour plus d’informations sur Don Finto (en Anglais) cliquez ici.

La Victoire sur le Traffic Humain

Par Mati Shoshani

Rami Saban, peut-être le personnage le plus important dans l’industrie du traffic humain en Israël, a été condamné la semaine dernière à 18 ans de prison. Il était à la tête d’un réseau de contrebande qui, pendant des années, attiraient des femmes, pour la plupart en provenance de l’Union soviétique, leur promettant l’opportunité de travailler en Israël et de gagner un gros salaire chaque mois.

Rami et ses partenaires, dont quelques-uns ont également été condamnés à une punition sévère, forçaient ces femmes à se prostituer, attendant d’elles à recevoir jusqu’à 20 clients par jour. Au moins 300 de ces femmes furent amenées à Moscou en provenance d’Europe de l’Est, expédiées par avion en Egypte et ensuite déplacées clandestinement par des Bédouins en Israël où leurs papiers étaient saisis. Elle étaient traitées comme des esclaves.

C’est anormal pour un tribunal israëlien de condamner un homme responsable de tels crimes à un si long emprisonnement et c’est pourquoi c’est un signe positif de la politique potentielle de la “balle dure” qui pèse sur le futur de l’industrie du traffic humain en Israël.

 

 

Minibluff the card game

Hotels