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Apartheid israélien ? Un mensonge de plus pour séduire les Occidentaux (Europe Israël).

Une vidéo qui nous explique très bien comment le terme d'Apartheid est utilisé de manière totalement abusive concernant Israël.

Israël, un pays démocratique où les Arabes ont les mêmes droits que les Juifs, droits aux allocations sociales, aux soins de santé, à l'éducation, à la participation aux plus hautes instances du pays... Un pays où les Juifs et les Arabes travaillent ensemble dans les mêmes hôpitaux, magasins, grandes surfaces, restaurants, où les chauffeurs de bus et de taxis sont juifs et arabes,...

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner la vidéo :

http://youtu.be/TWl_xaReQG8

 

La police allemande nettoie les zones de non-droit salafistes (Dreuz.info).

salafistes allemands 500x375 La police allemande nettoie les zones de non droit salafistes

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Michel Garroté – Une vaste opération de police est conduite aujourd’hui jeudi en Allemagne dans sept Länder (Etats régionaux de la Fédération allemande). L’opération vise des organisations salafistes. Trois organisations sont dans le collimateur des autorités allemandes. Le ministre allemand de l’Intérieur, Hans-Peter Friedrich, a par ailleurs prononcé aujourd’hui jeudi l’interdiction d’une association baptisée ‘Millatu Ibrahim’. Environ 70 bâtiments, appartements privés, mosquées, écoles et locaux associatifs, sont actuellement perquisitionnés, les opérations les plus importantes se déroulant dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et dans le Land de Hesse. En mai, la police allemande a ouvert une enquête après des violences de musulmans salafistes contre des policiers, à Solingen. Le débat sur l’influence du salafisme a également été relancé par l’initiative d’un groupe de cette mouvance visant à distribuer gratuitement des Corans. Les pouvoirs publics allemands jugent l’extrémisme salafiste inacceptable pour la société allemande. Les renseignements allemands estiment à 2500 le nombre de salafistes vivant dans le pays.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

 

Quelques nouvelles (Guysen).

 

 
12:21    Gaza : Tsahal riposte aux tirs contre un agriculteur israélien
Tsahal a tiré sur des zones inhabitées près de la localité de Karara, au sud de la bande de Gaza, en riposte aux coups de feu de snipers palestiniens contre un agriculteur israélien dans le conseil régional d'Eshkol. L'agriculteur est indemne.

 
11:55    France : une question ''prétendument humanitaire'' sur Gaza posée en examen à la fac de Bichat
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne avec la plus grande vigueur la dérive nauséabonde commise mardi 12 juin 2012,lors d’un examen à la faculté de médecine de Bichat ou les étudiants ont eu à répondre à une question de médecine humanitaire volontairement orientée : "comment qualifier, au cours de la guerre entre Israël et Gaza la mort par bombardement « classique » de 22 membres d’une même famille ? : s’agit-il d’un crime de guerre, d’un crime contre l’humanité ou d’un génocide ?" Alerté par de nombreux correspondants scandalisés le BNVCA considère que les rédacteurs de cette question qui participe de la propagande palestinienne ont commis pour le moins une faute professionnelle, et failli a leurs devoirs de réserve et de neutralité requis pour tout enseignant.

 
11:32    Le gouverneur de la Banque d'Israël cible de critiques publiques, se défens
Le gouverneur de la Banque d'Israël a évoqué ce matin la critique publique à laquelle il fait face ces derniers jours. ''J'entends des fois que je me soucie plus de la stabilité des banques que des jeunes couples, ce n'est pas vrai''. Il a souligné qu'il faut certes se préoccuper de faire baisser les prix, mais il faut préserver la stabilité des banques.

 
11:13    Gaza : des snipers tirent sur un agriculteur israélien sans le toucher
Des tireurs solitaires palestiniens ont ouvert le feu ce matin depuis la bande de Gaza sur un agriculteur israélien à bord de son tracteur dans les champs du conseil régional d'Eshkol. L'agriculteur s'est réfugié derrière le tracteur jusqu'à l'arrivée de l'armée. Le tracteur a subi des dégâts mais le fermier est indemne.

 

Ministre Benny Begin : Tel-Aviv est-elle une ville juive ?
Le ministre Benny Begin a évoqué le caractère ''juif'' de Tel-Aviv. "J'ai été lors des demi-fêtes de Pessah (Pâque juive) il y a 2 ans à Tel-Aviv. J'ai été assez étonné par le hametz (levain, interdit à la consommation durant la fête par la loi juive) que l'on trouvait partout. Tel-Aviv est-elle juive ?", a-t-il affirmé lors d'un colloque il y a deux semaines intitulé : ''la reconnaissance d'Israël en tant qu'Etat juif : un prétexte, ou une condition à la paix?''.

 

 

Le Retour d'Israël - Avraham Livni.

Réponse d’Etzbetzion à un frère, qui nous a envoyé u
n texte extrait du livre d’Avraham Livni, 
Le retour d’Israël. Un avertissement que 
nous tenions à donner à tous nos lecteurs qui, 
de bonne foi, ont un amour pour Israël.
Nous citons ici, en préliminaire, une phrase extraite
 du texte de Livni qui va suivre. Cette phrase 
en dit long sur le fait que l’auteur n’a pas trouvé
 lui-même la clé du salut, malheureusement. 
Dès lors, il construit toute une théorie séductrice sur
 ce manque. Il nous revient d’avertir 
le peuple de D.ieu qui risque de se laisser séduire 
par ce genre de propos véhiculés par des 
chrétiens eux-mêmes, dans un amour immodéré pour Israël :

« Le juif sait, en effet, qu’on ne peut pas sortir d’Egypte. Celui qui 
appartient à l’Egypte, la porte dans les structures de sa pensée et de 
sa sensibilité. Il ne peut pas sortir de lui-même pour se libérer des 
aliénations du monde, car il lui faudrait pour cela une image de 
l’homme libéré, qu’il n’a pas ».

Or, nous qui avons été sauvés par Yeshoua HaMashiah, Jésus-Christ
 (en français), savons que cette 
« image de l’homme libéré » est en notre Sauveur et en Lui seul !

La dernière phrase de l’extrait en question est également révélatrice :

« La réalité ontologique du monde est telle que lorsqu’Israël
 approche des bas-fonds, cette 
situation devient explosive. Israël est alors projeté hors d’Egypte,
 afin de sauver le monde de 
sa perte.
La ‘’Sortie d’Egypte’’ n’est pas seulement vitale pour Israël, elle est 
également vitale pour le monde. »

Que la sortie d’Israël hors d’Egypte soit une image
 du salut en Yeshoua face à l’aliénation du 
péché, est tout à fait une chose à dire. Mais encore faudrait-il
 la dire, lorsque l’on envoie de 
tels écrits…

Voici donc notre réponse au frère qui nous fait suivre ce texte,
 que vous trouverez dans le 
prolongement.

Bonjour cher frère,

Merci pour le texte d'Avraham Livni. Son livre est passionnant, on 
pourrait même dire époustouflant !
Mais il y a un "mais" !

Avraham Livni était un Français d'origine chrétienne converti au 
judaïsme. Il est devenu un rabbin éminent en Israël (il est aujourd'hui décédé).
 Son enseignement 
est évidemment basé sur le nécessaire retour à Sion. Nous sommes bien 
d'accord. C'est le chemin que le Seigneur nous a fait faire nous aussi, 
depuis que nous Lui appartenons. Israël est central et il est un fait que le monde 
doit le reconnaître.

Mais Livni inclut dans son livre tout un passage sur le christianisme, 
dans une analyse  réductrice et terriblement mensongère. A-t-il été 
déçu par le christianisme ? C'est très possible et compréhensible à 
certains égards...  L'Eglise a ses tares (le Seigneur Yeshoua, quant à 
Lui, est parfait !). Mais construire un enseignement comme le sien sur 
une déception n'est pas une motivation très saine, si c'est le cas... 
Il ferme ainsi totalement la porte aux Juifs par rapport au salut en 
Yeshoua HaMashiah et introduit les chrétiens et les messianiques qui le 
lisent dans une dimension mensongère.

C'est très grave, car même s'il est vital de reconnaître la centralité 
d'Israël, il est plus important encore de reconnaître que le seul moyen 
pour le monde d'être sauvé, le seul moyen de sortir véritablement 
d'Egypte, c'est de reconnaître la messianité de Yeshoua et Son salut 
donné pour Israël et l'humanité tout entière. Il n'y en a pas d'autre 
("Nul ne vient au Père que par moi", dira-t-il. Tout est accompli en 
Lui et en Lui seul). L'amour pour Israël vient automatiquement PAR 
APRES, lorsque l'on est véritablement né de nouveau.  Mais l'amour 
d'Israël, la reconnaissance d'Israël, ne nous sauvent pas de 
l'esclavage de l'Egypte !
 
Ceci est donc un petit commentaire de notre part, car ayant lu le 
livre de Livni il y a quelques 
années, nous n'avons pu que déplorer la dangereuse séduction qu'il véhicule.
Il nous semble que tous les Juifs qui appartiennent au corps du Messie et 
tous les chrétiens ayant décidé de retourner aux racines hébraïques de 
leur foi devraient faire d'autant plus attention face à ce genre de 
séduction et AVERTIR autour d'eux les croyants du risque de perdre, 
dans un amour immodéré et inconsidéré pour Israël, la centralité de 
leur foi qui est Yeshoua Lui seul.
Qu'en pensez-vous ?


Voici le texte envoyé par ce frère (à prendre donc avec discernement et prudence):


Sortir d’Egypte – Le retour d’Israël d’Abraham Livni


Un magnifique texte que certains connaîtront déjà. Pour les autres une 
manière certaine de faire « co-naissance »…
Bonne sortie d’Égypte!!!
Shalom Shalom – Y. G.
« Le but suprême de la Création est en effet de permettre à la créature 
d’accéder à la Connaissance. Or, celle-ci ne peut être que celle qui 
résume et rassemble toutes les connaissances, dans leurs racines et 
dans leur origine, et qui remonte à la source la plus haute, celle du 
Je divin qui a parlé, et par la Parole duquel le monde fut.
Mais il semble que la Parole créatrice soit, en un premier temps, 
nécessairement prisonnière de sa création, en ce sens que la créature 
ne réussit pas à se dégager de l’écorce du monde créé, afin d’atteindre 
à la transparence de la Parole fondatrice.

Le monde, dans toute sa magnificence, est certes le véhicule de cette 
Parole, mais il en est le véhicule muet. La Parole s’est occultée dans 
la matière qu’elle a créée. Oui ‘’les cieux racontent la gloire de 
l’Eternel, et le firmament proclame l’œuvre de ses mains. Le jour en 
fait le récit au jour, la nuit en donne connaissance à la nuit’’. Mais, 
‘’point de discours, point de paroles, leurs voix ne se font pas 
entendre.’’ (Psaumes 19,1 à 4). Tel était l’état de la Création avant 
la Sortie d’Egypte. Une parole silencieuse parcourait le monde qu’elle 
avait créé. Mais cette Parole devait être libérée de sa carapace de 
silence. Elle s’était engluée dans la matière qu’elle avait créée pour 
la manifester.
Abraham parvint certes à briser une certaine épaisseur de l’écorce, en 
réussissant à sortir d’Our Kasdim. Mais cette libération ne fut pas 
suffisante. La Parole et son écoute ne seront définitivement libérées 
que par la brisure totale de l’épaisseur du monde créé, dont la clôture 
et l’opacité sont représentées par l’Egypte. Il faut que la descendance 
d’Abraham, ‘’contrainte par la Parole’’, descende jusqu’au fond de 
l’épaisseur opaque de l’Egypte, afin que le Créateur puise briser 
l’Egypte et en libérer Sa Parole. La Sortie d’Egypte est ainsi l’aube 
d’un monde nouveau, celui où la transparence est possible, où la Parole 
se fait entendre. A travers Israël, c’est le monde tout entier qui, au 
moins par délégation, a entendu la Parole. Le nouveau monde est 
maintenant un monde achevé. Le Créateur a enfin le répondant qu’il 
désirait et pour lequel le monde avait été créé…
Sans Israël, le monde ne serait qu’une nouvelle Egypte, c’est à dire 
une ‘’maison d’esclaves’’, au sens biblique du terme. Car il ne faut 
pas se faire d’illusions : une démocratie occidentale reste, sur 
plusieurs plans, une somme énorme d’aliénations dans lesquelles se 
débat le monde moderne : aliénations politiques, économiques, morales, 
culturelles, psychologiques… Le mot Mitsraïm, Egypte en hébreu, vient 
d’une racine qui signifie rétréci, étroit, étranglé. Il n’est pas qu’un 
pouvoir politique, culturel, religieux, qui puisse être confiné et 
étouffant. A la limite le monde lui-même peut être vécu comme une 
prison, monde privé de respiration. Il n’est pas étonnant que ce soit 
dans un monde toujours capable d’engendrer en son sein, comme au temps 
de l’Egypte pharaonique, des sociétés concentrationnaires et des camps 
de la mort, qu’a éclaté une nouvelle sortie d’Egypte, en chemin elle 
aussi vers une nouvelle révélation du Sinaï, qui en explicitera le 
Sens, le Retour à Sion du peuple juif.

Car le monde moderne est arrivé au même point de rupture auquel était 
arrivée la civilisation pharaonique. Seules de naïves illusions peuvent 
encore laisser imaginer que la civilisation occidentale pourrait se 
libérer elle-même des oppressions et des aliénations qu’elle produit 
inévitablement en son sein. Toutes les révolutions libératrices qu’elle 
a connues, qu’elles soient politiques ou culturelles, n’ont jamais pu 
éviter de produire d’autres formes oppressives à la place des 
anciennes. L’Occident n’est d’ailleurs capable d’envisager d’autres 
libérations que sur le plan politique et économique. Sur le plan moral 
et spirituel, son impuissance est plus grande encore, incapable qu’il 
est de trouver un nouvel équilibre des valeurs, après l’éclatement de 
la morale répressive chrétienne. Aveugle aux fondements nécessaires à 
la vie politique, il s’étonne que les libérations politiques s’enlisent 
toujours dans la violence, le mensonge et l’arbitraire. Pour libérer 
l’homme, il faudrait avoir une idée de l’homme. Mais il y a bien 
longtemps que l’Occident a perdu toute idée de ce que peut être 
l’homme. Les religions ont failli, les philosophies sont dépassées, et 
les nouveaux humanismes ne sont guère que des modes superficielles et 
passagères. Il est bien significatif que ce soit au pays de la plus 
grande culture que la monstruosité d’Auschwitz est apparue. 
L’aveuglement est tel, cependant, que le monde n’a pas encore compris 
qu’Auschwitz signifiait en fait la fin de l’Occident. Celui-ci ne fait 
que survivre dans l’inconscience dangereuse d’une agonie prolongée.

Le juif sait, en effet, qu’on ne peut pas sortir d’Egypte. Celui qui 
appartient à l’Egypte, la porte dans les structures de sa pensée et de 
sa sensibilité. Il ne peut pas sortir de lui-même pour se libérer des 
aliénations du monde, car il lui faudrait pour cela une image de 
l’homme libéré, qu’il n’a pas.

Tous les modèles de l’Occident sont des modèles mythiques, perpétuant 
encore l’aliénation, que ce soit le modèle communiste aliéné par l’idée 
du pouvoir, le modèle chrétien aliéné par une idolâtrie et ce qui en 
reste, ou le modèle américain, aliéné par une fausse idée de la liberté.

Apres avoir épuisé toutes les stratégies possibles de salut, le monde, 
cependant finira par apprendre qu’il ne lui sera pas possible de se 
libérer de ses aliénations, tant qu’il n’aura pas reconnu Israël…
Nous le voyons bien, de nos jours : les puissances religieuses ne sont 
pas moins hostiles à la reconnaissance d’Israël que les puissances 
politiques. Les religions, en tant que telles, font en effet partie du 
monde de pensée appartenant à l’Egypte… Il n’est que de voir ce que les 
religions de l’Occident ont fait de la Bible, la manière dont elles 
l’ont occidentalisée et vidée de son intériorité…
On pourrait dire, sur le plan ontologique, que ce que la Bible appelle 
Egypte, est une civilisation humaine, qui ne dépasse pas les 
coordonnées des forces mises en œuvre dans le monde créé. Une telle 
civilisation, manquant de la dynamique nécessaire pour transcender 
l’ensemble des forces du monde créé, et dépourvue de l’âme qui puisse 
animer le grand corps de la Réalité, se dégrade obligatoirement en 
toutes sortes de formes d’oppressions et d’aliénations, qui rendent peu 
à peu la vie impossible.

C’est en effet sur le plan ontologique qu’il faut d’abord comprendre 
l’origine de l’opposition entre l’Egypte et Israël… Mais la réalité 
ontologique liée à l’existence du peuple d’Israël est nécessairement 
appelée à dépasser les difficultés qu’il a lui-même à se comprendre, 
quand il demeure sur un plan uniquement religieux, aussi bien que quand 
il cherche à se saisir dans une conceptualisation simplement 
historico-sociologique. Si le retour contemporain du peuple d’Israël 
sur Terre surprend et déconcerte toutes les philosophies, qu’elles 
soient politiques, historiques ou religieuses, c’est à cause de ce 
supplément d’Etre oublié par ces philosophies, et qui est pourtant à 
l’origine de la véritable identité d’Israël.

Ce surplus ontologique, Israël l’a définitivement acquis lors de sa 
Sortie d’Egypte. Le monde n’est dès lors plus concevable sans Israël, 
car cette surcharge d’Etre, attribuée à Israël, était nécessaire à la 
survie du monde. Israël était le ‘’supplément d’âme’’, sans lequel le 
monde aurait péri étouffé… L’Egypte représente l’aliénation d’un monde 
qui ne peut se dépasser et reste prisonnier des forces mises en œuvre 
pour sa création. L’infini divin ne pouvait en effet créer le monde 
qu’en lui imposant des limites. Toute créature est nécessairement 
limitée. Ce sont pourtant ces limites, structurantes aussi bien que 
protectrices, que le Créateur voulait dépasser, car toute limite est 
finalement source d’aliénation…

L’exil empêche en effet Israël d’apparaitre dans le monde comme ce pôle 
ontologique qu’il doit constituer face à l’Egypte. Quand il est 
dispersé parmi les nations, son identité est éclipsée, réduite 
apparemment aux dimensions mesquines d’une religion, sans qu’il puisse, 
heureusement achever cette transformation, et ce serait sa perte. Ni 
peuple, ni religion, intermédiaire bâtard, Israël se fait alors 
mépriser, et se replie dans un ghetto spirituel, où il panse ses 
plaies, situation malsaine qui fausse toutes ses relations avec le 
monde. Israël n’est plus que l’ombre de lui-même, un souvenir déraciné 
du passé, peut-être un ‘’vestige’’. Mais cette situation ne peut durer 
indéfiniment. A la limite, ce n’est pas Israël seulement qui en 
mourrait, c’est le monde aussi qui y trouverait sa fin. Heureusement 
cette limite n’est pas possible. La réalité ontologique du monde est 
telle que lorsqu’Israël approche des bas-fonds, cette situation devient 
explosive. Israël est alors projeté hors d’Egypte, afin de sauver le 
monde de sa perte.

La ‘’Sortie d’Egypte’’ n’est pas seulement vitale pour Israël, elle est 
également vitale pour le monde. »

Abraham Livni, Le retour d’Israël, 1984 Ed. du Rocher-Bibliophane. 
Chap. XI (Extraits)


 

Marquage au fer rouge d'un adolescent israélo-norvégie n (Desinfos.com - lessakele).

Le Centre Wiesenthal presse les Autorités Norvégiennes d’agir, à la suite du marquage au fer rouge d’un adolescent israélo-norvégien.

 

 

 

Pour Parution Immédiate, 13 Juin, 2012

Le Centre Wiesenthal presse les Autorités Norvégiennes d’agir, à la suite du marquage au fer rouge d’un adolescent israélo-norvégien.

 

Le Centre Simon Wiesenthal a exigé, aujourd’hui, que les Autorités Norvégiennes prennent des mesures immédiates contre les auteurs, à la suite du marquage au fer rouge d’un jeune élève dont le père est Israélien. L’incident est intervenu, lors d’un barbecue scolaire, à Oslo, lorsque ses camarades d’école ont chauffé une pièce de monnaie au feu et l’ont pressée sur le cou du jeune garçon, laissant alors des brûlures indélébiles. L’école n’a pas réussi à joindre sa mère, à la suite de l’incident violent et les auteurs n’ont subi qu’une vague réprimande de la part de l’enseignant. Ce n’est pas la première fois que l’adolescent est la cible de violences antisémites. En 2010, sa mère a confié, dans le cadre d’une émission norvégienne, qu’elle avait peur pour la vie de son fils, après qu’il ait reçu des menaces de mort et qu’on le désignait comme un « Porc Juif » ou un « Satan Juif ». Elle déclarait que dans chaque cas, l’équipe pédagogique de l’école avait refusé d’intervenir (prendre connaissance de détails supplémentaires de ces affaires, dans le lien suivant : )

 

http://www.israelwhat.com/2012/06/12/anti-semitism-in-norwegian-schools-now-they-are-fire-branding-jewish-kids/

 

“Qu’est-ce qui doit encore arriver, avant que les autorités scolaires se dressent pour faire seulement appliquer les droits d’un enfant juif dans une école norvégienne ? «  a demandé le Rabbin Abraham Cooper, doyen associé du Centre Wiesenthal. 3nous exigeons que les autorités tiennent les auteurs pour responsables de ce crime haineux et de ceux en charge de l’éducation des enfants scolarisés en Norvège, soit l’offre d’un environnement sécurisant pour tout élève, y compris les enfants juifs », ajoutait Cooper.  

Le Centre Simon Wiesenthal s’est élevé contre l’accroissement de l’antisémitisme et de la rhétorique anti-israélienne en Norvège, y compris lors de la déclaration du Ministre des Affaires étrangères, condamnant les actions d’Israël durant la Guerre des Six Jours de 1967, et la menace persistante de boycotts anti-israéliens dans les universités et des laboratoires de recherche.

 

Marcial Laviña

Assistant Directeur des Relations Publiques

Simon Wiesenthal Center

Museum of Tolerance

P: 310.772.2455

F: 310.553.4521


mlavina@wiesenthal.net

 

 

Grete Faremo, Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique,

Postboks 8005 Dep0030 Oslo Norway



Madame le Ministre,

 

Le Centre Simon Wiesenthal est une organisation juive internationale des droits de l’homme, qui relaie l’expression de 440 000 membres. Etabli en 1977, et dont les quartiers-généraux se trouvent à Los Angeles, il tire les enseignements de la Shoah pour analyser les phénomènes sociétaux contemporains liés aux préjugés et à la discrimination. Le Centre constitue également une ONG ayant un statut consultatif auprès des instances de l’ONU, de l’UNESCO, de l’OSCE, de l’Organisation des Etats américains et du Conseil de l’Europe.

Nous sommes très choqués d’apprendre le marquage au fer rouge d’un enfant juif, lors d’un barbecue, ce lundi, dans une école secondaire d’Oslo.



<http://www.israelwhat.com/2012/06/12/anti-semitism-in-norwegian-schools-now-they-are-fire-branding-jewish-kids/>

Apparemment, cet enfant  a fait l’objet d’actes d’intimidations antisémites et de violence, au cours des deux dernières années, d’après ce que l’on rapporte, au seul motif que son père est Israélien.

Ce qui est même plus stupéfiant encore est que, en dépit du fait que sa mère a clairement mentionné des agressions contre son fils dans les actualités du soir de la radio NRK, en 2010, il n’y a eu aucune réaction de la part de l’école, de la police ou des autorités gouvernementales.

L’enfant a déclaré qu’il est dans l’obligation de se maintenir à l’écart des autres enfants norvégiens et musulmans et de cacher l’identité de ses parents, s’il veut éviter des attaques antisémites continuelles.

Madame le Ministre, ces jeunes incitateurs à la haine scolaire sont les racistes de la même espèce que Breivik, pour l’avenir de la Norvège. Vous détenez la lourde responsabilité de protéger tout enfant menacé, et, particulièrement, cette victime prise pour cible simplement parce qu’il est juif.



Le silence de l’école, l’inaction de la police et de votre gouvernement, rappellent trop un autre Norvégien, collaborateur nazi durant la Seconde Guerre Mondiale, le dénommé Quisling.


Notre Centre vous exhorte à engager une investigation immédiate de ce dossier et une action de protection judiciaire, alors que la perpétuation de la loi du silence équivaudrait à de la complicité avec ces actes criminels.



Respectueusement vôtre,



Dr. Shimon Samuels

Directeur des Relations Internationales.

CC: Rabbi Marvin Hier, Doyen et Fondateur, Centre Simon Wiesenthal, Los Angeles

Rabbi Abraham Cooper, Doyen Associé, Centre Simon Wiesenthal, Los Angeles

 

Adaptation : Marc Brzustowski

 

 

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