blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Flash info : Les soldats de Tsahal ont arraisonné le navire “Estelle” (Europe Israël).

Voici encore un magnifique exemple de désinformation avec les titres des médias français qui reprennent la dépêche de l’AFP : ” Gaza: le navire Estelle attaqué par Israël “. Ils confondent certainement le verbe attaquer avec le verbe arraisonner? et ne savent pas ce qu’est un blocus militaire pour assurer la sécurité d’un pays et éviter les contrebandes d’armes? Ils ne savent pas que les roquettes lancées depuis Gaza pleuvent sur les civils israéliens? Et les pseudo-militants ne savent pas non plus que leur mascarade est une offense aux milliers de civils tués en ce moment dans les conflits des “printemps arabes”, aux millions de personnes qui meurent de faim dans le monde ?

Les soldats de Tsahal ont arraisonné le navire “Estelle” qui est actuellement reconduit vers le port d’Ashdod.

Il y a quelques instants, les soldats de la marine israélienne ont arraisonné le bateau “Estelle”  en route vers la bande de Gaza pour violer le blocus maritime sécuritaire. L’arraisonnement s’est déroulé en conformité avec les directives du gouvernement israélien et après que toutes les autres tentatives pour empêcher le navire d’atteindre la bande de Gaza – prises de contact directes avec l’équipage et voies diplomatiques – aient été épuisées.

Le navire "Estelle" est en route vers le port d'Ashdod

L’arraisonnement a été lancé après de nombreuses mises en garde de la marine israélienne. Face au refus de coopérer de l’équipage qui a ignoré les appels de Tsahal à faire demi-tour, les soldats de la marine ont reçu l’ordre d’arraisonner le navire et de le conduire vers le port d’Ashdod.

Les soldats de la marine israélienne ont effectué leur mission comme prévu et ont pris toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des passagers et la leur. Les soldats sont montés à bord du bateau sans utiliser la force et sans incident, et ont ensuite proposé nourriture et boissons aux passagers.

À l’arrivée du navire au port d’Ashdod, les passagers seront soumis à une enquête du département de l’immigration du ministère de l’Intérieur.

Tsahal

Pour que l’information- ou plutôt la réinformation soit complète voici donc l’information parue dans Le Figaro

“Le navire finlandais Estelle, avec à bord des militants pro-palestiniens qui tentent de forcer le blocus de la bande de Gaza, a été “attaqué” ce matin par la marine israélienne, a déclaré une porte-parole des organisateurs.

“Estelle est attaquée en ce moment, je viens de recevoir un message (du bateau) à l’instant par téléphone”, a affirmé Victoria Strand, porte-parole du mouvement “Un Bateau pour Gaza”, basée en Suède.”

Les médias se rendent-ils comptent qu’ils nourrissent l’antisémitisme ambiant en donnant des informations systématiquement négatives à l’égard d’Israël?

Voici aussi les raisons du blocus maritime :

 

Liste des tentatives de contrebande d’armes par la voie maritime

 

Par le passé, Tsahal a déjoué de nombreuses tentatives de contrebande d’armes à destination de la bande de Gaza, justifiant ainsi la nécessité d’imposer un blocus maritime – que la prochaine flottille a l’intention de violer.

15 mars 2011 : Victoria

Le mardi 15 mars 2011 au matin, des soldats des Forces Spéciales de la Marine Israélienne (la Shayetet 13) ont intercepté un bateau transportant un chargement d’armes équivalent à celui saisi sur le Karin-A en 2002, à 200 miles à l’ouest des côtes israéliennes, sans rencontrer aucune résistance de la part des membres de l’équipage. La cargaison du Victoria, un navire battant pavillon libérien et naviguant entre le port de Mersin en Turquie et celui d’Alexandrie en Égypte, était destinée aux organisations terroristes de la bande de Gaza. Les armes, d’origine iranienne, devaient être déchargées en Égypte avant d’être infiltrées dans la bande de Gaza. Les services de renseignements israéliens avaient suivi de près le déroulement des événements et ont joué un rôle majeur dans la saisie du bateau, effectuée en conformité avec les lois internationales.

[vodpod id=Video.5770213&w=425&h=350&fv=]

Le Victoria transportait 50 tonnes d’armes et autres équipements militaires, dont : 66 960 balles de Kalachnikov de calibre 7.62mm, 230 obus de mortier de 120mm, 2270 obus de mortier de 60mm, 2 systèmes de radar fabriqués en Angleterre, 2 grues hydrauliques de montage pour le système de radar, 2 dispositifs de lancement et 6 missiles antinavires C-704 d’une portée de 35 km de manufacture chinoise. Des guides d’utilisation en persan ainsi que des symboles des Gardes de la Révolution Islamique ont également été trouvés sur le navire, mettant en évidence la lourde implication iranienne dans la tentative de contrebande. L’obtention de missiles antinavires C-704 aurait constitué un gain stratégique significatif pour les organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza.

3 novembre 2009 : Francop

Le Francop a été intercepté au large des côtes de Chypre en route de l’Iran vers la Syrie d’où son chargement devait être transféré clandestinement au Hezbollah au Liban par voie terrestre. Le bateau transportait 36 conteneurs d’armes, pour un poids total de 500 tonnes : 9000 bombes de mortier, 3000 roquettes Katioucha, 3000 cartouches de fusil, 20 000 grenades et 500 000 balles d’armes à feu. Ni l’armateur ni l’équipage n’étaient au courant du contenu de la cargaison, dissimulée dans les conteneurs sous des sacs en polyéthylène. La cargaison avait été chargée au port de Bandar-Abbas en Iran sur un navire iranien et transférée sur le Francop, un navire allemand, lors d’une escale dans le port égyptien de Damiette. La quantité d’armes saisies était dix fois plus importante que celle du Karin-A.

12 octobre 2009 : Hansa India

Le Hansa India, naviguant en provenance d’Iran et battant pavillon allemand, était censé décharger sa cargaison de 8 conteneurs en Égypte. Suite aux avertissements lancés par les autorités allemandes, le vaisseau n’a pas été déchargé et a continué sa route jusqu’à Malte où il a été saisi. On y a découvert une cargaison de munitions et de matériel industriel conçu pour la production d’armes, apparemment destiné à la Syrie.

Janvier 2009 : Monchegorsk

Une cargaison d’armement envoyée par l’Iran a été interceptée et saisie dans le port de Limassol à Chypre sur le Monchegorsk, un navire russe battant pavillon chypriote et affreté par la compagnie maritime iranienne Irisl. Des obus de char, d’artillerie et de mortier ont été trouvés sur le bateau ainsi que du matériel utilisé pour la production de roquettes.

21 mai 2003 : Abu Hasan

L’Abu Hasan a été intercepté dans les eaux à l’ouest de Haïfa, alors qu’il naviguait du Liban vers l’Égypte en transportant à son bord des explosifs du Hezbollah destinés à la bande de Gaza. Le bateau lui-même était un bateau de pêche, utilisé afin de dissimuler ses intentions. La cargaison contenait un système d’activation par radio pour faire exploser des bombes à distance, des CD d’instructions sur la façon de perpétrer des attentats suicides à la bombe, 5 boîtes pleines de détonateurs de roquettes et 25 détonateurs de roquettes de type Katioucha. Les cerveaux de la tentative de contrebande d’armes étaient liés à l’Autorité Palestinienne d’Arafat et au Hezbollah.

23 novembre 2002

Après de nombreuses tentatives de lier contact avec un bateau de pêche palestinien inconnu se dirigeant de la bande de Gaza vers Israël, le bateau piégé à la bombe, a explosé près d’une bateau de patrouille de sécurité israélien, faisant 3 blessés modérés et 1 blessé léger parmi les soldats israéliens.

8 juin 2002

Deux Palestiniens ont été surpris en train de nager le long de la côte dans le nord de la bande de Gaza, munis de 4 grenades, un fusil d’assaut AK-47, et 4 chargeurs remplis de munitions, dans une tentative d’infiltrer une communauté israélienne du sud du pays.

3 janvier 2002 : Karin-A

Le Karin-A a été intercepté en Mer Rouge, alors que son chargement était destiné à l’Autorité Palestinienne. Il transportait 50 tonnes d’armes dans 80 conteneurs immergeables, dont : des roquettes RPG-7, des lance-roquettes antichar RPG-18, des mines antichar et antipersonnel de fabrication iranienne, 2200 kilogrammes d’explosifs brisants, des missiles et lance-missiles antichar de type Sagger, ainsi que des fusils d’assaut, mitrailleuses, AK-47, 735 grenades, 700 000 balles de petit calibre et de l’équipement de plongée. Les conteneurs immergeables devaient être plongés dans la mer, ramenés vers la bande de Gaza par le courant marin et enfin être récupérés par un plus petit bateau pour être livrés dans la bande de Gaza.

L’ancien conseiller financier et bras droit de Yasser Arafat de l’époque, Fouad Shubaki, était largement impliqué dans la tentative de trafic d’armes. Parmi les membres d’équipage se trouvaient des membres de l’Autorité Palestinienne et Arafat finit par admettre l’implication de l’Autorité Palestinienne dans la tentative de contrebande. Le bateau avait été acheté au Liban et transportait des marchandises à usage civil (graines de pastèques, graines de sésame, riz, jouets, vêtements) entre le Soudan et le Yémen, dans le but de dissimuler les armes à bord.

7 mai 2001 : Santorini

Le Santorini a été intercepté alors qu’il naviguait en provenance du Liban à destination de la bande de Gaza. Il contenait une importante cargaison de 40 tonnes d’armes, dont des missiles anti-aériens Strela du même genre que celui utilisé par les terroristes ayant visé et manqué de peu l’avion d’Arkia transportant des passagers israéliens, au décollage de Mombassa au Kenya en novembre 2002. La cargaison contenait également des mortiers, fusils d’assaut et armes à feu, grenades, mines et matériel explosif, des lance-missiles antichar portatifs RPG-7 et des fusées d’artillerie.

Trois membres de l’équipage à bord du Santorini ont été condamnés pour tentative de trafic d’armes du Liban vers la bande de Gaza : la capitaine (un trafiquant d’armes professionnel) et deux membres de sa famille à bord du bateau. Les trois hommes avaient déjà été impliqués dans trois tentatives précédentes de contrebande soutenues par le Hezbollah et le FPLP-CG (Front Populaire de Libération de la Palestine – Commandement Général).

Le Santorini avait été acquis par le FPLP-CG dans une petite île au large de la Syrie et était immatriculé en tant que bateau syrien. Lors de précédentes tentatives de contrebande par l’équipage, les armes avaient été empaquetées en Syrie et transférées du Liban par un bus syrien. Une partie de l’armement antichar provenait d’Iran.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec un lien vers la source
 

 

Quelques chants pour le Shabbat

 

Chants de Shabbat marocains :

 

http://youtu.be/wr0rknQlU9A

 

Que la paix, la sainteté et la beauté du Shabbat pénètre dans chacune de nos maisons :

 

http://youtu.be/rf9RvyH3S6w

 

Bénédiction des Cohanim proclamée le jour du Shabbat (Nombres 6 : 24 – 26) chantée par Haïm Israël :

 

http://youtu.be/f2qkjVQ2PIU

 

Lecha Dodi, chant de Shabbat, par Shlomo Carlebach :

 

http://youtu.be/ZpZDZSfa5Lk

 

Affaire des hashtags antisémites : Twitter accepte de retirer les tweets antisémites (Europe Israel)

L’UEJF, Union des Etudiants Juifs de France, a soulevé une grave affaire d’antisémitisme sur Twitter et annonce que Twitter aurait accepté de retirer les tweets antisémites. Europe-Israël avait  déjà dénoncé cette grave affaire d’antisémitisme, par le biais de hashtags, sur les réseaux sociaux et considère que ce résultat est un commencement. Il est indispensable que les Pouvoirs Publics prennent des mesures efficaces et urgentes pour juguler les actes antisémites  sur le territoire français mais aussi sur tous les réseaux sociaux,  face à la recrudescence très inquiétante de l’antisémitisme en France. Nous rappelons qu’il y a de très nombreux groupes, profils et pages antisémites sur Facebook et que malgré tous nos efforts, ces actes antisémites subsistent.

L’Union des étudiants juifs de France a obtenu de Twitter qu’il retire les tweets antisémites qui lui seront signalés par l’association, a affirmé vendredi 19 octobre son avocat Me Stéphane Lilti, se félicitant d’une “importante victoire”.

Selon l’avocat, Twitter a officiellement accepté “le retrait des tweets qu’on lui signalerait”. Ce que le réseau social n’a pas encore confirmé. “On a obtenu qu’ils appliquent spontanément la loi française, pour laquelle une injonction judiciaire n’est pas nécessaire au retrait d’un contenu manifestement illicite”, a-t-il expliqué.

L’association française avait décidé d’engager un référé à Paris pour contraindre l’entreprise à retirer des tweets antisémites qui se sont multipliés depuis le 10 octobre sous le hashtag (mot-clé) #unbonjuif. Le mot-clé était arrivé parmi les trois les plus diffusés ce jour-là et avait été mis en une par Twitter, qui n’a pu être joint jeudi soir.

Recrudescence de l’antisémitisme en France

“Il y a un incendie que nous devons éteindre : nous voulons mettre un terme à ce déferlement de haine qui pourrait engager des passages à l’acte”, soulignait Me Stéphane Lilti, l’avocat de l’UEJF, qui déplorait l’attitude des responsables de Twitter qui n’ont pas pris au “sérieux” les demandes de l’association française lors d’un entretien jeudi entre Paris et San Francisco.

Pour le président de l’UEJF, Jonathan Hayoun, “Twitter n’a pas pris la mesure du racisme et de l’antisémitisme en France alors que la situation n’a jamais été aussi grave”. Il a insisté sur la recrudescence de l’antisémitisme, rappelant les crimes de l’école juive de Toulouse perpétrés par Mohamed Merah et l’attaque mi-septembre d’une épicerie juive à Sarcelles dans le Val-d’Oise.

Un peu plus tôt, en Allemagne, le réseau social avait bloqué le compte d’un groupe néo-nazi interdit, accédant ainsi pour la première fois à une demande d’autorités nationales pour faire respecter une législation locale. Le réseau social s’est alors dit prêt à bloquer “certains contenus” dans un pays donné, à condition que la demande émane “d’autorités compétentes” et qu’elles soient “bien ciblées”.

Connaître l’identité des “twittos”

Pour l’UEJF, Twitter est l’hébergeur de messages qui violent trois règles de droit français : la diffamation raciale, l’injure raciale, et l’incitation à la haine raciale. “Comme tout hébergeur, Twitter doit réagir promptement quand on lui signale des propos racistes”, affirme Me Lilti, “déçu” de l’entretien avec les responsables du réseau.

Twitter a parlé en prestataire américain, ils ont les yeux rivés sur la loi américaine. Pourtant pour des tweets en français destinés à des Français, Twitter doit se soumettre à la loi française”, plaide l’avocat.

“Si rien n’est fait, alors nous assignerons le responsable de Twitter, Dick Costolo, devant la 17e chambre correctionnelle pour la presse” du tribunal de Paris, prévient Jonathan Hayoun. L’association française souhaite également remonter à la source et connaître les identités des “twittos” qui tiennent les propos les plus antisémites pour pouvoir les poursuivre.

“Nous attendons par ailleurs le soutien du Parquet sur la suite de nos actions. Twitter doit respecter le droit français, qui garantit les principes républicains et permet le vivre ensemble”, déclare Jonathan Hayoun rappelant les propos de la ministre de la Justice Christiane Taubira la veille. Cette dernière a déclaré que les “messages à connotation raciste ou antisémite” qui se propagent sur les réseaux sociaux sont “punis par la loi” française. “Il nous semble qu’il faut mener le combat sur tous les fronts y compris numérique et les citoyens doivent se mobiliser contre le racisme et l’antisémitisme, qui doit devenir la grande cause nationale en 2013″, a déclaré le président de l’UEJF. Il rencontrera mardi la ministre de l’Economie numérique Fleur Pellerin.

 

 

Claude Goasguen dénonce la non-admission d’Israël dans la francophonie (Europe Israël).

Claude Goasguen dénonce la non-admission d’Israël dans la francophonie alors que le Qatar y a accédé directement comme membre associé à l’Assemblée nationale

L’OIF, nommée le plus souvent « Francophonie » est elle véritablement francophone ou parle-t-elle le langage des pétrodollars ? L’entrée du Qatar comme membre associé et la NON-ADMISSION d’Israël ont , à juste titre mobilisé Claude Goasguen, dont nous vous présentons la question écrite à l’Assemblée Nationale au Ministre des Affaires étrangères et européennes. Claude Goasguen est Ancien Ministre, Conseiller de Paris, Député-Maire du 16ème arrondissement de Paris.

M. Claude Goasguen attire l’attention de M. le ministre des affaires étrangères sur le fonctionnement de l’OIF.

Il est très surpris que le Qatar soit rentré directement comme membre associé dans l’Organisation Internationale Francophone (OIF).

L’organisation a pour mission de donner corps à une solidarité active entre les membres qui partagent l’usage de la langue française et le respect des valeurs universelles.

Or seul 1% de la population du Qatar est francophone. Malgré tout le pays est rentré directement dans l’organisation francophone en tant qu’état membre sans même passer par la case « membre observateur » comme c’est habituellement la règle.

En contraste, Israël qui compte, selon la moyenne des estimations, 20% de sa population francophone, reste le grand absent des 57 membres – dont 3 associés – et 20 observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), malgré une volonté assumée d’entrer dans l’OIF.

Ces circonstances rappellent malheureusement que les organisations internationales pratiquent souvent deux poids deux mesures quand il s’agit d’Israël. La non-admission d’Israël dans la francophonie s’explique très difficilement, et refuse de reconnaître de fait l’existence d’un million d’israéliens pratiquant le français.

C’est pourquoi il souhaiterait avoir les explications du gouvernement sur cette anomalie et savoir dans quel délai il entend remédier à cette situation injustifiable.

source : Claude GOASGUEN

 

Considérations sur la montée de l'islam radical en France (Guy Millière - Europe Israël).

Les réponses à la montée de l’islam radical et l’antisémitisme musulman en France ne sont pas à la hauteur du problème, par Guy Millière

Les Musulmans en France représentent désormais entre dix et quinze pour cent de la population (les chiffres exacts ne sont pas connus). Si la grande majorité d’entre eux ne pose pas de problème majeur et s’intègre, un certain nombre de données ne peuvent être passées sous silence : Les Musulmans représentent près des trois quarts de la population carcérale et commettent la même proportion d’actes de délinquance.

Les quartiers qu’on appelle « zones de non droit » sont des quartiers à forte majorité musulmane. La communauté musulmane en France est de plus en plus atteinte par la montée de l’Islam radical. Les Musulmans touchés par l’Islam radical se reconnaissent dans les actes de terrorisme djihadistes, commis partout dans le monde. Ils sont non seulement anti-israéliens, mais imprégnés d’une haine des Juifs qui les conduit à considérer un être tel que Mohamed Merah comme un héros à imiter. Les prisons sont des lieux de prosélytisme, et chaque année des dizaines de criminels se convertissent à l’Islam ce qui, lorsqu’ils retrouvent la liberté, peut les conduire vers des trajectoires semblables à celle de Jérémie Louis-Sidney.

Les réponses apportées par les gouvernements successifs ne sont pas à la hauteur du problème pour des raisons faciles à expliquer : Toute tentative d’évoquer l’Islam radical en tant que fragment extrémiste de l’Islam débouche immédiatement sur des cris indignés dénonçant le risque de « stigmatisation » des Musulmans, et on parle dès lors d’ « extrémistes » dévoyés n’ayant aucun rapport avec le « véritable Islam ».

Tout débat sur l’existence de passerelles entre Islam et Islam radical se trouve interdit.

On parle par ailleurs d’Islam de France, comme s’il existait un Islam français séparé de l’Islam tel qu’il est ailleurs sur la planète.

On pratique dès lors l’aveuglement sur les liens entre l’Islam en France et l’Islam dans le monde musulman, quand bien même les programmes télévisés des chaînes du monde musulman sont regardés par un public croissant grâce aux antennes de réception satellitaire. Et on adopte une attitude d’apaisement vis-à-vis des Musulmans et du monde musulman en général. Il est très difficile dans ces conditions de ne pas penser que la situation va encore empirer.

Je dois dire, avec une infinie consternation, que je m’attends à ce que l’Islam radical gagne en importance en France comme dans le reste de l’Europe.

Je m’attends à ce que les dirigeants politiques, de gauche comme de droite, persistent dans l’aveuglement et l’apaisement, d’autant plus que les difficultés économiques du pays vont très vraisemblablement s’accentuer dans les mois qui viennent.

Je m’attends à ce que l’antisémitisme musulman continue de progresser et de venir empester l’atmosphère sans que les réactions soient plus fortes et plus significatives que les réactions actuelles : Quelques vagues paroles de réprobation, des appels à la « solidarité », puis le retour au silence.

Je crains fortement que le poids croissant de l’Islam et de l’Islam radical en Europe ne fasse du territoire européen un territoire de plus en plus dangereux pour les populations juives.

 

Source : Le Ptit Hebdo-info, par Guy Millière

 

Minibluff the card game

Hotels