blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Lettre de nouvelles de Revive Israël.

 

Coeur brisé

Par Asher Intrater

Il y a beaucoup de mal dans le monde aujourd'hui, comme il y en a toujours eu (1 Jean 5:19). Une personne qui est sensible et attentionnée finira par être blessée. A partir de cette sensibilité et de ce « cœur brisé », nous avons l'opportunité de chercher Dieu dans la pureté et l'humilité. Cette pureté et cette humilité de cœur sont une grande victoire aux yeux d'un Dieu tout-puissant et saint.

Psaume 34:19 – L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

Psaume 51:19 – Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit.

Puisque Dieu est tout-puissant et saint, Il n'a pas besoin de notre sagesse humaine, de nos actions ou de notre autosatisfaction héroïques. Il peut faire de grandes choses par quelqu'un dont le cœur est pur et humble. Quand nous sommes au point le plus faible, nous Lui permettons d'être à Son point le plus fort (2 Corinthiens 12:9-10; 13:4).

Pourtant Dieu ne veut pas que nous soyons blessés ou écrasés. Parfois, un cœur brisé peut mener à la dépression dans ce monde (2 Corinthiens 7:10), à des dommages psychologiques et même à la maladie.

Proverbes 18:14 – L’esprit de l’homme le soutient dans la maladie; Mais l’esprit abattu, qui le relèvera?

Dieu veut que nous restions humbles et purs, Il nous veut guéris de nos blessures. Par les blessures de Yeshoua, nos blessures sont guéries (Esaie 53:5).

Psaume 147:3 – Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et Il panse leurs blessures.

Esaie 61:1 – L’Eternel m’a oint … envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé.

Toute personne qui essaye d’être juste, dans ce monde de ténèbres, souffrira d’afflictions (Actes 14:22 ; 2 Timothée 3:12). Nous pouvons accueillir ces souffrances avec joie, comme faisant partie de notre marche avec le Seigneur. Notre cœur brisé pour le monde peut développer des motivations pures envers Dieu et être un sacrifice spirituel agréable à Ses yeux.

Cependant, recevons aussi l'onction de l'Esprit Saint pour guérir de nos blessures intérieures et de nos douleurs émotionnelles. Ainsi, nous pouvons être guéris et saints à la fois, guéris et humbles à la fois (1 Thessaloniciens 5:23) pour servir le Seigneur avec un cœur propre et rempli de foi.

Les Elections aux Etats-Unis et en Israël

Il reste trois semaines jusqu' aux élections des Etats-Unis. Il y a un combat spirituel pendant cette période, tout comme les vingt et un jours où Daniel a intercédé contre les puissances de Grèce et de Perse (Daniel 10:2, 13, 20). Aujourd'hui ces puissances sont équivalentes aux assauts d'immoralité sexuelle d'un côté, et au djihad Islamique de l'autre. Les trois problèmes principaux pour les Etats-Unis, ainsi que pour d’autres nations sont :

  1. restaurer les valeurs de la famille
  2. rembourser la dette nationale
  3. combattre l'extrémisme Islamique

Comme Daniel, consacrons un temps spécial de prière et de jeûne pendant ces trois semaines pour lier les esprits de tromperie et libérer la volonté de Dieu. Si nous prions, Dieu placera les bonnes personnes aux postes du gouvernement (Daniel 4:17).

Israël a aussi programmé de nouvelles élections pour le 22 janvier 2013. D'ici la fin des trois prochains mois, les Etats-Unis et Israël seront passés à de nouveaux gouvernements. Il y a des secousses d’ordre religieux, politique et économique dans presque chaque nation. Nous vivons un temps critique de réalignement.

Redoublons notre intercession pour une percée spirituelle (Matthieu 11:12), pour la soumission des royaumes de ce monde (Apocalypse 11:15), la droiture et la justice dans le gouvernement (Esaie 32:1), et la direction de Dieu pour ceux qui sont en position d'autorité (Proverbes 21:1).

Transmettre la Vision

De Jonathan Moore, [extrait]

Quand le Roi David a désiré construire une maison pour Dieu sur terre, Dieu lui a dit que c'était une bonne vision mais que son fils, Salomon, serait celui qui verrait cette vision accomplie. David a dû alors trouver une façon de transmettre la vision.

Transmettre la vision est chose difficile ; cela exige une intimité entre le visionnaire et le l’héritier de la 2ème génération. Une grande vision est habituellement très détaillée et difficile à décrire. C'est comme faire faire un tour à quelqu'un dans une jungle pendant 30 secondes puis l’en sortir sur le champ pour qu’il décrive ce qu'il a vécu. Il y a tant à dire concernant cette expérience que c'est difficile à décrire précisément. Il ne s’agit pas que des arbres et du feuillage, il y a aussi l'odeur dans l'air, l'humidité, la sensation du sol sous les pieds. Comment transmettez-vous avec succès ces détails à quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de jungle ?

Seules de longues heures de communication et de coopération avec le visionnaire initial peuvent faire réussir la transmission. La 2ème génération est vitale parce que les visions véritablement grandes ne sont presque jamais accomplies en une seule vie. Avant qu’un individu ne soit mûr et suffisamment expérimenté pour pouvoir avoir une grande vision, la moitié de sa vie, ou même davantage, se sera déjà écoulée - David était un homme d'un certain âge quand il a eu sa vision pour le Temple. La clé, alors, réside dans le fait de trouver la bonne personne ou les bonnes personnes pour accomplir la vision.

En général, plus d’une personne reçoit une partie de la vision, alors que le visionnaire initial cherche ceux à qui la vision peut être complètement transmise. Dans la plupart des cas, seulement une personne reçoit la vision et devient entièrement responsable de l’accomplir.

Un bon leader prendra la vision qu’il a reçue et il la décomposera au niveau approprié à l'auditeur cible. L’impartition d’une vision à des individus est fondée sur leur niveau d'engagement et de capacité. Quand une vision est très grande, les choses ont besoin de se passer par étapes. Ainsi, décomposer une vision est une clé pour mener avec succès un groupe de personne à mettre en place la vision.

Généralement, l'héritier ne reçoit pas la grande vision en un seul bloc. Le visionnaire initial donne la vision en partie à plusieurs individus et, seulement progressivement, il voit quelle personne a la capacité et le désir de recevoir la vision entière et de marcher dans ce niveau d'intimité avec le visionnaire initial.

Nouvel enseignement YouTube par Asher

La relation entre Yom Teruah (la Fête de Trompettes) et la seconde venue de Jésus. A regarder ici.

 

 

Victoire sur l’UNESCO : « The World Wonder project » retire la page sur Jérusalem ! (Europe Israel).

Nous découvrons aujourd’hui 27 juin que « The World Wonder project » a retiré la page sur Jérusalem qu’Europe Israël et Israël Flash ont dénoncé énergiquement.

C’est une première victoire face aux tentatives de déjudaïsation de l’UNESCO !

Pour mémoire, le 2 juin Europe Israël et Israël Flash découvraient sur le site de Google « The World Wonder project » que la page consacrée à Jérusalem avait été rédigée par l’UNESCO et éliminait purement et simplement le caractère de lieu saint du Judaïsme le Kotel, Mur des Lamentations.

La description de l’UNESCO allait encore plus loin en islamisant Jérusalem alors que la ville sainte n’a jamais été mentionnée dans le Coran qui l’ignore totalement ! Pire le prophète Mohamed avait interdit à ses fidèles de prier en direction de Jérusalem car la ville était 100% juive !

Voir notre premier article : Nouveau scandale à l’UNESCO qui fait un pas de plus vers la négation de l’histoire du judaïsme ! Signez la pétition !

Aussitôt, Europe Israël et Israël Flash ont lancé une grande pétition qui, à ce jour, a réunie plus de 5 600 signatures.

Nous avons également lancé un appel à une manifestation le dimanche 24 juin devant le siège de l’UNESCO à Paris.

Europe Israël et Israël Flash avaient déjà été les premiers à dénoncer la tentative de récupération de Maïmonide par l’Islam au sein de l’UNESCO et nous avions lancé une grande pétition pour protester contre l’UNESCO .

France-Israël a rejoint notre appel et nous étions un peu plus de 200 personnes devant le siège de l’UNESCO ce dimanche 24 juin sous une pluie battante à dénoncer la déjudaïsation de Jérusalem.

Plusieurs personnalités et associations sont venus manifester avec nous : Gil Taïeb, président de l’ABSI, Ftouh Souhail avocat et journaliste tunisien, Jean-François Touzé, président des Nouveaux Républicains, l’amitié judéo-chrétienne, la Ligue de Défense Juive.

Voir les vidéos des différentes interventions : UNESCO : revivez intervenant par intervenant, la manifestation contre la déjudaisation de Jérusalem

200 personnages courageuses ont élevé leur voix contre cette délégitimation du peuple Juif sur sa Terre plurimillénaire (preuve que la détermination d’un petit nombre peut changer beaucoup de choses…).

Le European Jewish Parliament a également manifesté son soutien à nos actions par son co-président Joël Rubinfled.

Et aujourd’hui, nous découvrons avec plaisir que Google et son « The World Wonder project » ont entendu notre voix !

C’est une première victoire face à l’UNESCO, totalement noyautée par l’Organisation de la Conférence Islamique et les pays arabo-musulmans, qui ne cesse depuis des années de vouloir effacer toute présence historique juive sur la terre d’Israël.

Europe Israël et Israël Flash remercient tous ceux qui se sont joints à nos actions contre l’UNESCO soit en signant notre pétition qui sera envoyée dans les prochains jours, soit en participant à notre manifestation du 24 juin.

Jean-Marc MOSKOWICZ
Président d’Europe Israël

 

 

 

Jérusalem en dehors d Israel

Jérusalem en dehors d Israel

 

Jérusalem déjudaïsé

Jérusalem déjudaïsé

Read more…

 

Flotille (Guysen).

Netanyahou : "que les flottilles aillent en Syrie" (Guysen.International.News)
 

Le Premier Ministre israélien a critiqué les occupants de la flottille pour Gaza, affirmant qu'il n'y aucune crise humanitaire à Gaza ,  si les militants étaient vraiment intéressés par les droits de l'homme , ils iraient en Syrie où se produisent chaque jour des atrocités.
Flotille pour Gaza : il n'y avait pas de mat�riel humanitaire sur le bateau (Guysen.International.News)
Les soldats de Tsahal qui ont procédé à l'inspection du navire Estelle qui était destiné, selon ses organisateurs, à apporter une aide humanitaire à la Bande de Gaza ont indiqué qu'il n'y avait pas de matériel humanitaire sur le bateau. Le navire est actuellement en route pour le port d'Ashdod.
  Flotille pour Gaza : Tsahal n'a pas fait usage de la force  (Guysen.International.News)
Les soldats israéliens chargés d'arraisonner le navire finlandais Estelle transportant une aide humanitaire à la Bande de Gaza n'ont pas fait usage de la force, a déclaré aujourd'hui une porte-parole de l'armée israélienne. "Les soldats sont montés à bord sans faire usage de la force" après que le navire transportant une trentaine de militants pro-palestiniens a refusé de se dérouter et a ignoré un avertissement de la Marine israélienne lancé par radio, a-t-elle indiqué.

 

 

La guerre de religion a commencé

Thierry Desjardins


3 janvier 2011

Il serait grand temps que nous nous apercevions –enfin- qu’une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l’échelle planétaire. Les Islamistes massacrent les Chrétiens en Egypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigéria, un peu partout.

Malraux avait dit : « Le XXIème siècle sera religieux ou il ne sera pas ». On a bien l’impression que ce siècle qui commence va voir le déchaînement sans pitié d’un Islam renaissant voulant dominer le monde et faire payer à la civilisation chrétienne les quelques siècles pendant lesquels elle a régné sur la planète.

Cette haine du chrétien dépasse de beaucoup tous les problèmes de la foi. En s’attaquant aux églises, aux prêtres, aux religieuses, aux fidèles, les Islamistes veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, le capitalisme, ce qu’ils appellent le « néo-colonialisme », la parité hommes-femmes, les Droits de l’Homme, le progrès tel que nous le concevons.
Le XXème siècle a été marqué par l’affrontement est-ouest, le bloc communiste contre les pays « libres ». Marx, Lénine et Staline se sont effondrés d’eux-mêmes sous les incohérences, bien souvent monstrueuses, de leur idéologie. Mais ils ont aussitôt été remplacés par Allah et son Prophète. Le Coran a pris la place du Capital, le drapeau vert de l’Islam celle du drapeau rouge, les imams prédicateurs des mosquées celle des commissaires politiques. Le XXIème siècle sera une guerre sans merci car les foules immenses du Tiers-monde islamisé (et des banlieues de nos grandes métropoles) sont autrement plus dangereuses que ne l’ont jamais été les chars du Pacte de Varsovie.

Nous pleurons, avec nos larmes de crocodiles habituelles, les Coptes massacrés à Alexandrie et les Chrétiens assassinés à Bagdad. Mais nous restons les bras ballants.
Il faut bien dire qu’on voit mal ce que nous pourrions faire. Ce n’est plus guère le temps des croisades et nos dernières expériences en Afghanistan ou en Irak (où nous commençons à regretter la belle époque de Saddam Hussein qui savait, lui, au moins, faire respecter la laïcité baasiste) n’ont pas été très concluantes c’est le moins qu’on puisse dire. Il est bien loin le temps où Napoléon III pouvait envoyer un corps expéditionnaire protéger les Maronites du Liban que massacraient les Druzes.

Mais au moins restons lucides et surtout arrêtons de ressortir une fois de plus la fameuse « repentance » qui nous sert désormais pour maquiller toutes nos lâchetés.
Hier, un imbécile de service nous a longuement expliqué à la télévision que si les Islamistes égyptiens massacraient les Coptes c’était parce que ces Chrétiens de la vallée du Nil étaient « les représentants de l’Occident », « les ambassadeurs de la culture européenne », les symboles vivants du capitalisme, du néocolonialisme, du dollar et du coca-cola. En un mot, les ultimes survivants de l’époque coloniale. Autant dire, à l’en coire, que les Islamistes avaient parfaitement raison de vouloir éliminer ces survivances d’un passé détesté.
L’imbécile était, en plus, un inculte. Les Coptes sont les descendants du peuple des Pharaons. « Copte » veut dire « égyptien ». Ils étaient sur les bords du Nil bien avant la conquête arabe et musulmane. S’ils sont plus nombreux au sud, entre Assiut et Assouan, c’est précisément parce qu’ils ont fui les cavaliers conquérants venus d’Arabie. Ils avaient leurs églises bien avant que nous ne construisions nos cathédrales.

On peut d’ailleurs dire exactement la même chose de tous les Chrétiens d’Orient qu’ils soient catholiques (de rite d’Antioche, de rite syriaque comme les Maronites libanais, de rite byzantin, de rite arménien, de rite d’Alexandrie) ou « non chalcédoniens » comme les Coptes, ou Orthodoxes (ayant leur patriarcat soit à Istanbul, soit à Alexandrie, soit à Jérusalem, soit à Damas). Tous sont « chez eux » dans ces pays-là depuis des millénaires, certains parlant encore l’araméen, la langue du Christ. En faire des ambassadeurs de l’Occident, des représentants du capitalisme colonial est évidemment une absurdité. Même si, en effet, ils sont « de culture chrétienne ». Mais ils l’étaient avant nous.
Nous ne pouvons rien faire pour les protéger mais au moins ne les trahissons pas en reprenant à notre compte les accusations odieuses de leurs assassins. Nous pouvons les accueillir, comme nous nous devons d’accueillir tous ceux qui sont persécutés. Beaucoup ont déjà fui leur pays. Mais, en tous les cas, ne continuons pas à nous boucher les yeux, à parler de « l’amitié islamo-chrétienne », d’un « Islam à l’occidental », de « la cohabitation harmonieuse des trois monothéismes ».
Soyons intransigeants avec les règles de notre laïcité (qui ne doit rien avoir de « positif », quoi qu’en pense Sarkozy) mais ne nous laissons entraîner ni vers la stigmatisation ni vers la discrimination (surtout si elle devait être « positive », comme le souhaite encore le même Sarkozy) car ce serait, évidemment, faire le jeu des fanatiques.
Aujourd’hui, la grande mode est d’évoquer, d’invoquer à tout bout de champ « les années les plus sombres de notre histoire ». C’est souvent absurde et parfois odieux. Mais s’il y a une leçon qu’il ne faut jamais oublier c’est bien celle de Munich. Churchill avait dit : « Ils ont préféré le déshonneur à la guerre et ils auront les deux ». Il ne faut jamais tenter de pactiser avec ceux qui vous ont déclaré la guerre.

Note biographique :

Né  le 1er octobre 1941 à Paris,

Etudes au Lycée Condorcet, à la Sorbonne et à la Faculté  de droit,

Entré  au service politique du Figaro en 1963, au service étranger du Figaro en 1966, grand reporter du Figaro de 1973 à 1981, directeur de la rédaction de France-Soir de 1981 à 1983, grand reporter du Figaro de 1983 à 1990, directeur adjoint de la rédaction du Figaro de 1990 à 1993, adjoint du directeur général du Figaro de 1993 à 2000.

Auteur d’une trentaine de livres parmi lesquels : Avec les otages du Tchad (1975), Le martyre du Liban (1976), Sadate, pharaon d’Egypte (1981), Un inconnu nommé Chirac (1984), L’aventure de Sœur Emmanuelle (1994), Lettre au Président sur le grand ras-le-bol des Français (1995), Le scandale de l’Education nationale (1999), Arrêtez d’emmerder les Français ! (2000), La folie des 35 heures (2004), Galipettes et cabrioles à l’Elysée (2008), Sarkozy, ses balivernes et ses fanfaronnades (2009).

Prix Albert Londres (1975), Lauréat de l’Académie française (1997), Prix Louis Pauwels (1999).

Officier de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre national du Mérite.

Source: http://www.thierry-desjardins.fr/2011/01/la-guerre-de-religion-a-commence/
______________

 

"A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique.
A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement.
Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme.
Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus."

Jean de Lattre de Tassigny


 

 

Obama à Israël : l’Iran a accumulé assez de matériel fissile pour 4-6 bombes nucléaires

Selon les sources de renseignement de Debka à Washington, le président Barack Obama avait, au courant de cette semaine, fourni quelques indications au Premier ministre Binyamin Netanyahou sur les dernières données du service de renseignement américain concernant le nucléaire iranien : l’Iran posséderait en Mars 2013, assez d’uranium enrichi pour 4-6 bombes. Cette mise à jour qui eut lieu dans le cadre des échanges secrets de renseignements israélo-américains sur l’état du programme nucléaire de l’Iran, était la première certification d’Obama que ni les sanctions et ni les pressions diplomatiques n’ont un effet quelconque sur ce programme. 

Il est maintenant évident à l’administration d’Obama que le leader iranien l’ayatollah Ali Khamenei, ira jusqu’au bout, qu’importe le prix, même face à une confrontation militaire, pour acquérir l’arme nucléaire. Aucune interruption n’est à prévoir dans le dynamisme iranien pour accumuler suffisamment d’uranium enrichi afin d’alimenter un arsenal de bombes nucléaires, tout en progressant simultanément sur une seconde piste vers une bombe au plutonium.

Cette mise à jour des renseignements américains comprend trois des données supplémentaires :

1. La majorité de l’uranium enrichi à 20% pour les 4-6 bombes nucléaires est disséminée dans plusieurs caches différentes. Quand le colistier Paul Ryan avait révélé la possession par l’Iran de matières fissiles suffisantes pour cinq bombes nucléaires lors de son débat avec le VP Joe Biden, le 10 octobre, ce dernier balaya d’un revers de main l’information avec mépris. Révélation confirmée à présent par son boss, le président Obama.

2. Après avoir terminé le transfert des centrifugeuses modernes dans le site fortifié souterrain à Fordo, l’Iran est prêt maintenant à accroître l’enrichissement de son uranium à Natanz, doublant le nombre de centrifugeuses opérantes à 6000. La nouvelle annexe pour les abriter, dont la construction avait été entreprise en Mars 2011, est presque achevée.

3. L’infrastructure technologique pour la conversion rapide de l’uranium enrichi à 20% à celle de 90% nécessaire pour l’arme nucléaire est désormais en place. Washington estime qu’Al Khamenei donnera l’ordre de commencer la conversion dans pas plus de deux à trois semaines, pour produire suffisamment de matière fossile de qualité militaire pour construire ses premières bombes nucléaires. Les experts du renseignement américains suivent de près le programme iranien et sont convaincus qu’ils sauront quand cet ordre sera donné. 

En dépit des faits et des chiffres des experts du service de renseignements américain sur l’imminence d’un Iran nucléaire, le président Obama ne cesse de faire pression sur Netanyahu pour l’écarter d’une frappe préventive jusqu’après le novembre 6, date des élections présidentielles, promettant qu’après les votes, s’il est réélu, il soumettra à Téhéran un document de « rien ne va plus », préparé par une équipe de la Maison Blanche sous forme d’ultimatum avec date limite de réponse.

Mais Obama ne fournit aucune précision sur sa réaction face à un rejet iranien des points cardinaux du document, ou s’il donnera à nouveau son aval pour retourner à la table des négociations pendant que l’Iran continue de progresser dans son programme d’armes nucléaires. C’est toutefois, le format standard diplomatique habituel d’Obama depuis qu’il habite la Maison Blanche….

Les sources de DEBKA à Washington révèlent qu’un large groupe d’anciens diplomates haut placés américains, des ex-fonctionnaires et des hommes politiques chevronnés – démocrates et républicains ensemble – ont approché le premier ministre israélien pour l’avertir à renoncer à toute attente de coopération de Barack Obama sur l’issue du nucléaire iranien. Ces gens du top Washingtonien nourrissent de sérieuses réticences sur la politique étrangère du président, en particulier concernant l’Iran.

Certains ont appelé Netanyahou en personne pour le prévenir que la Maison Blanche a ouvert un dialogue d’échange de renseignements avec Israël uniquement comme dispositif pour retarder une attaque israélienne sur l’Iran. Si Obama est réélu, disent-ils, il va se défiler de ses promesses répétées pour empêcher l’Iran d’atteindre une arme nucléaire et ne tolérera certainement pas toute action militaire préventive d’Israël.

Ce n’est plus un secret à Téhéran - Compter sur Obama pour maintenir cette attitude et la soumission d’Israël – les Iraniens sont certains qu’ils peuvent foncer à toute vitesse vers leur objectif nucléaire sans aucune crainte d’ingérence. 

Nos sources révèlent également que ces trois questions sur l’Iran seront soumises au président et à son contestant républicain Mitt Romney lors de leur troisième et dernier débat à l’Université Lynn de Boca Raton, en Floride, le lundi 22 octobre.

Thérèse Zrihen-Dvir   

Lu sur Europe Israël

 

Minibluff the card game

Hotels