blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Déclaration du Parti Islam, élu en Belgique (Dreuz.info).

Déclaration du Parti Islam, élu en Belgique : « La société n’est pas encore prête. On devrait couper trop de mains."
 
L’islamophobie est une idée raciste qui incite à la haine et doit être combattue, j’en apporte aujourd’hui la preuve.
-
Le nouveau parti Islam a gagné deux élus à Bruxelles (Anderlecht et Molenbeek), et déjà l’inquiétude des citoyens monte. Des groupes islamophobes ont même lancé une pétition pour demander l’annulation des élections.
-
Répondant aux questions du journaliste des quotidiens La Dernière Heure (1) et la Libre Belgique (2), Redouane Ahrouch qui a été, il convient de le rappeler, élu démocratiquement, tient à rassurer la population belge : « Avec 2 élus sur 685 en Région bruxelloise je ne comprends pas comment on peut faire peur. Je crois que c’est le mot Islam qui provoque ça » 

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

-
Redouane Ahrouch : « l’Islam souffre d’une mauvaise image. Mais nous sommes des démocrates. L’islam, c’est faire évoluer les mentalités, être dans le dialogue. Ce n’est pas moi tout seul qui vais changer la politique de la commune »
-
Redouane Ahrouch : « Nous voulons expliquer la loi de Dieu et si le peuple le désire, nous voulons instaurer la charia à la suite d’un referendum dans 10-15 ou 20 ans. Bien sûr, à l’heure actuelle, il est trop tôt. La société n’est pas prête. On devrait couper trop de mains »
-
Lorsqu’il s’est présenté sur la liste du parti islamique Noor en 2009, son programme, qui a été repris dans le Parti Islam, prévoyait déjà :
  • le retour de la peine capitale pour les crimes “odieux”,
  • l’interdiction de la mixité dans certains lieux publics comme les écoles ou les piscines,
  • la possibilité de se marier dès l’adolescence.
Redouane Ahrouch : « Nous avons maintenant une autre stratégie plus pragmatique. C’était peut-être un peu trop ambitieux. » 
-
Redouane Ahrouch : « Si le mariage (des adolescentes) se fait avec le consentement des parents, c’est positif. Cela pourrait être une bonne chose au lieu de favoriser les pilules contraceptives dès 12 ans. Il ne s’agit évidemment pas de favoriser le mariage de petites filles avec des vieux hommes »
-
N’y a-t-il pas là que des propositions de bon sens, conformes à la Sharia ?
N’est-ce pas la preuve de la mauvaise foi flagrante des islamophobes ?
Y a t-il un seul mot dans ce programme qui laisse penser que l’islam n’est pas une religion de tolérance, de paix et d’amour ? Aucun !
-
D’ailleurs, savez-vous vraiment ce que contient la Sharia ? Ce sont des règles de vie en communauté pour le bien de tous : la lapidation des femmes adultères pour maintenir la cellule familiale, l’impôt et l’humiliation pour les Juifs et les Chrétiens qui décident de ne pas se convertir à l’islam – car l’islam tolère les autres religions et n’oblige pas les croyants à renier leur religion, la pendaison des homosexuels pour ne pas engendrer le vice, et l’interdiction pour les femmes de sortir en public dans une tenue immodeste pour ne pas tenter les hommes à commettre le péché.
-
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
-
 


Read more at http://www.dreuz.info/2012/11/declaration-du-parti-islam-elu-en-belgique-la-societe-nest-pas-encore-prete-on-devrait-couper-trop-de-mains/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#wSZz0vThycBwHo4Z.99

 

Sionisme: un colonel des pompiers de Paris immigre en Israël et aide les pompiers d’Eilat

Frank Lévy Louie, un cadre des pompiers de Paris, a tout ce qu’il faut en France. Et pourtant, avec sa retraite, il a décidé d’immigrer en Israël et de devenir bénévole pour les pompiers d’Eilat. « La place des juifs, c’est ici! » dit-il au Yediot  Ahronot.

 

Des pompiers d’Eilat devant une roquette lancée depuis l’Egypte

 

C’est l’histoire unique de Frank Lévy Louie, 55 ans, qui adore l’Etat d’Israël et veut partager ses connaissances énorme avec ce pays.

Franck dispose d’une impressionnante carrière et de 35 années d’expérience dans le lutte contre les incendies. Il a commencé sa carrière en tant que bénévole chez les Sapeurs Pompiers de Paris. Dix ans plus tard, il a été promu au grade de capitaine, il a été officiellement recruté par le service d’incendie et a continué à grimper les échelons jusqu’à devenir colonel.

Dans le cadre de son travail, il supervisait 42 départements de lutte contre les incendies dans le nord de Paris, avec pas moins de 3.200 pompiers.

Pendant son service, dit-il, il se souvient avoir fait partie de ceux qui étaient en charge de la gestion du crash du Concorde. Il est aussi parti à Haïti après le terrible séisme qui a ravagé le pays ces dernières années.

Son amour pour Israël est si fort que pendant la première guerre du Golfe, il est venu en Israël et est devenu bénévole chez les pompiers de Tel-Aviv, alors que la ville était touchée par les missiles irakiens.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Au cours de la seconde guerre du Liban, il est également venu en Israël pour faire du bénévolat et éteindre les incendies de Haïfa, ville alors touchée par les nombreuses roquettes du Hezbollah.

Et lorsqu’il atteint l’âge de la retraite, il s’est alors posé la question de son futur. Que faire ? Sa réponse était clair: faire l’alyah, partir en Israël.

« Mes grands-parents ont été assassinés dans le camp d’extermination d’Auschwitz, et il était important pour moi d’immigrer en Israël, qui est le lieu le plus sûr pour les Juifs », dit-il.

Franck, qui est divorcé et a des enfants, a atterri à Eilat. Quelques jours après son arrivée, il a effectué une visite au département anti-incendie à Eilat, s’est présenté et a annoncé qu’il aimerait faire du bénévolat là-bas. Il a été accueilli à bras ouverts.

« J’ai été accueilli comme un membre de la famille, à la fois dans le service d’incendie et dans la ville », dit-il avec enthousiasme.

Selon le capitaine Yehuda Ksantini, commandant du Service des incendies Eilat, « Frank est un vrai sioniste qui veut partager ses connaissances et son aide. Il est difficile de croire qu’il existe encore de telles personnes, sionistes et des bénévoles. Nous avons besoin de plus de gens comme lui .  »

Par Victor Sadoune – Yediot Ahronot – JSSNews

 

Tunisie : un plan pour enlever des Juifs (JForum.fr).

Les forces de sécurité tunisiennes ont arrêté quatre personnes soupçonnées d’avoir voulu enlever des membres de la communauté juive locale en vue de réclamer des rançons, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de l’Intérieur. Moins de 2.000 juifs vivent en Tunisie, la plupart à Zarzis et sur l’île voisine de Djerba, dans le sud du pays.

"Les forces de sécurité ont déjoué un projet visant à enlever de jeunes juifs à Zarzis. La police a arrêté quatre jeunes hommes et saisi deux armes", a déclaré Lofi Hidouri, un responsable du ministère de l’Intérieur. Perez Trabelsi, chef de la communauté juive de Djerba, a indiqué qu’un policier figurait parmi les personnes arrêtées.

"Il y a une grande inquiétude à Djerba et Zarzis. Le gouvernement doit nous fournir davantage de protection", a-t-il ajouté, estimant qu’une campagne d’intimidation était en cours pour contraindre les juifs à quitter la Tunisie. "C’est notre pays, nous ne le quitterons pas", a-t-il dit. Quelques semaines après la chute du président Zine Ben Ali en janvier 2011, une synagogue avait été incendiée à Gabès, sans faire de victimes, et l’incident est resté isolé. En 2002, un attentat au camion piégé près d’une synagogue de Djerba revendiqué par Al Qaïda avait coûté la vie à 21 touristes.

 

 

Une noble cérémonie à l'école Ozar HaTorah (Dreuz.info).


Je n’ai pas à le préciser à nouveau, je ne suis pas socialiste.

Je pense que la politique économique suivie par le gouvernement est inepte, et que d’autres décisions, telles celles envisagées concernant le mariage gay ou la facilitation de l’accès à la nationalité française sont dangereuses, mais quand des paroles et des attitudes positives existent, j’en prends acte.

Manuel Valls a tenu des propos sur l’islam radical qui vont dans le bon sens, même s’ils sont insuffisants. Le discours de François Hollande sur la rafle du Vélodrome d’hiver était le discours qu’il fallait tenir. La cérémonie qui vient d’être organisée à Toulouse, en compagnie de Binyamin Netanyahou était une cérémonie indispensable.

François Hollande y a fait preuve d’une indéniable chaleur humaine et a prononcé des phrases salubres sur la nécessité de combattre l’antisémitisme quelle que soit sa forme et quels qu’en soient les prétextes : je veux penser qu’il évoquait ainsi l’antisémitisme islamique et le prétexte « anti-sioniste ». Si la diplomatie française agissait pour combattre l’antisémitisme elle aussi, et si un homme tel que le consul de France à Jérusalem se trouvait mis à la retraite anticipée pour être remplacé par un homme qui ne serait pas antisémite, on pourrait voir là des gestes à la hauteur des phrases prononcées.

Le Premier Ministre d’Israël a lui aussi été pleinement à la hauteur de la situation. Il était pleinement dans son rôle à Toulouse : trois des quatre assassinés de l’école Ozar Hatorah étaient Israéliens. Il aurait été dans son rôle même si les assassinés avaient été seulement juifs, sans être Israéliens. Tout comme il a été dans son rôle en disant aux Juifs de France que les portes d’Israël leur étaient ouvertes.

L’Etat d’Israël est l’Etat du peuple juif et a vocation à accueillir, s’ils le veulent, tous les Juifs de la terre.

L’Etat d’Israël est l’Etat du peuple juif et a vocation à accueillir, s’ils le veulent, tous les Juifs de la terre. Il est l’ultime refuge du peuple Juif. Il est légitimement concerné par ce qui arrive à tous les Juifs sur la terre. Il repose sur l’idée que tous les Juifs appartiennent au peuple juif, dispersé pendant deux mille ans et aujourd’hui pour partie rassemblé en Eretz Israel.

Des Juifs se reconnaissent dans cette appartenance. D’autres ne s’y reconnaissent pas et entendent divorcer d’avec elle, ce qui est leur droit. Certains ne se contentent pas de divorcer, mais falsifient l’histoire, tels Shlomo Sand. Mais cela ne change rien au fait.

Un Juif peut être pleinement Français sans cesser d’appartenir au peuple juif, et il peut se sentir, en tant qu’appartenant au peuple juif, des affinités profondes avec Israël.

il ne devrait y avoir que fraternité entre la France et Israël

Tous les discours sur la « double appartenance » sont absolument malsains : Israël est un Etat gardien de la mémoire et de l’identité juive et un Etat pour lequel la Loi juive est essentielle. Si la France se donnait les moyens d’être pleinement à la hauteur des principes essentiels du Droit naturel chrétien, dont les racines sont dans la Loi juive, il ne devrait y avoir que fraternité entre la France et Israël, et la France ne peut entrer en conflit avec Israël qu’en trahissant les principes essentiels du Droit naturel chrétien. Cela lui arrive, je sais. Nombre de Juifs français ressentent en pareil cas un malaise. Je le dis : ils ne sont pas les seuls.

Tous les discours parlant d’ingérence israélienne dans des affaires intérieures françaises concernant les tueries de Toulouse sont eux-mêmes absolument malsains. Quand des Juifs sont assassinés en tant que Juifs, le Premier Ministre d’Israël est à sa place. Quand ces Juifs sont assassinés en France, la place du Président français est au côté du Premier Ministre d’Israël. Plus largement, je dirai que partout où des droits des êtres humains sont violés, ceux pour qui les droits des êtres humains priment sur les frontières et les Etats ont leur place. J’ai fait depuis longtemps mien le vieux principe énoncé au temps de la Révolution américaine : « La liberté est ma patrie et mes frères sont tous les hommes ». L’antisémitisme et les crimes anti-juifs ne sont pas des affaires intérieures françaises. L’islam radical et assassin n’est pas une affaire intérieure française. Tout comme les rafles au temps de Pétain n’étaient pas des affaires intérieures françaises, et tout comme les crimes antisémites commis sous Hitler, même si celui-ci n’avait pas déclenché la guerre, n’étaient pas des affaires intérieures allemandes.

l’antisémitisme n’est pas mort en France

Que, dans la presse, des commentaires aient vu le jour parlant de « double appartenance » ou d’ingérence dans les affaires françaises, montre qu’effectivement l’antisémitisme n’est pas mort en France et souligne, bien au delà, qu’on ne sait plus dans ce pays ce que sont le Droit, l’éthique, l’histoire du peuple juif, le judaïsme.

C’est très inquiétant. Cela montre qu’il y a quelque chose de pourri dans ce pays. Cela montre qu’il faudrait revoir les manuels d’histoire, remettre la connaissance à sa place et l’éthique à la sienne, rappeler aux journalistes la déontologie de leur métier, redonner en politique des repères permettant de démarquer la liberté et l’oppression, et la démocratie du totalitarisme. Est-ce envisageable ? J’en doute.

Je n’oublie pas les soldats français tués par l’abject Merah

La cérémonie de Toulouse, et la présence de Binyamin Netanyahu et de François Hollande devaient, en tout cas, être saluées. Et la mémoire des quatre assassinés devait être honorée. Je n’oublie pas les soldats français tués par l’abject Merah. Tous les crimes islamistes doivent être dénoncés, mais ceux qui ne voient pas l’abjection absolue que constitue l’assassinat d’enfants qui ne portent aucun uniforme et sont tués seulement parce qu’ils sont juifs, et l’assassinat d’un rabbin seulement parce qu’il est juif aussi, sont des gens qui franchissent la ligne qui sépare l’humanité de la barbarie, et ils ne sont pas du côté de l’humanité. Il y avait des gens comme eux sous Pétain, je sais.

Je n’ai pas rencontré le rav Yaacov Monsonego, mais je tiens à lui témoigner mes sentiments de compassion éternelle. J’ai rencontré, à Versailles, Samuel Sandler, qui a perdu deux de ses petits enfants et son fils, et je lui renouvelle ici mon affection sans limites.

Un dernier mot : je pense que si la police française avait bien fait son travail, Mohamed Merah aurait fini bien plus tôt et n’aurait pas tué tous ceux qu’il a tué. Certains, aveugles sur l’islam radical, ont voulu suivre la piste de l’extrême droite. Ils ont, à mes yeux, du sang sur les mains, de manière indélébile.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info


Read more at http://www.dreuz.info/2012/11/une-noble-ceremonie-a-lecole-ozar-hatorah/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29#WUKMpHhOwjpKU2KM.99

 

Quand Klezmer et jazz s'entremêlent. Pour les amateurs de Klezmer.

 

Un Klezmer traditionnel avec Itzhak Perlman :

 

http://youtu.be/DkmFgQ9fM94

 

Yom avec Manuel Peskine, une variation contemporaine sur un thème Klezmer :

 

http://youtu.be/c3CDNvKPcXQ

 

Un autre morceau interprété par Yom : rêve de l’enfant 

 

http://youtu.be/yS09WDdrjU0

 

Yom et Wang Li :

 

http://youtu.be/mfk8RyNDWoU

 

Yom et Farid D. au Ducs des Lombards, en live :

 

http://youtu.be/zHKsOVerLOw

 

Giora Feidman, un tout grand du Klezmer :

 

http://youtu.be/jOKnUKIZ_Kc

 

Giora Feidman et le quatuor Gershwin : mariage juif

 

http://youtu.be/XkPGI2yIYfQ

 

Minibluff the card game

Hotels