blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

etzbetzion

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

etzbetzion

Réélection d'Obama (le Monde).

 

Barack Obama réélu, de lourdes tâches à venir
 
Au terme d'une longue campagne, Barack Obama a été réélu à la présidence des Etats-Unis, mardi 6 novembre. La victoire du président démocrate sur Mitt Romney s'est dessinée, lentement, tout au long de la soirée. Mais comme prévu, c'est finalement dans l'Ohio que l'élection s'est décidée. Peu avant minuit, les chaînes de télévision ont officiellement annoncé la victoire de M. Obama dans cet Etat. Combinée avec des victoires dans le Wisconsin, l'Iowa et le New Hampshire, cela a assuré sa réélection. M. Obama est garanti d'avoir 303 grands électeurs, soit 33 de plus que le seuil des 270 dont il avait besoin pour rester le locataire de la Maison Blanche. La victoire de Barack Obama est avant tout celle de ses stratèges, qui, dans le cadre du système électoral complexe qui est celui des Etats-Unis, ont réussi à rafler assez de voix de grands électeurs sans que leur candidat n'ait une avance décisive dans le vote populaire. La réélection de Barack Obama va lui permettre d'engager sans attendre de difficiles discussions avec le Congrès en matière de fiscalité et de dépenses budgétaires avant la série d'échéances clés regroupées sous l'appellation de "mur budgétaire". Faute d'accord entre la Maison Blanche et le Capitole, ces échéances menacent à court terme de replonger l'économie américaine dans la récession, préviennent de nombreux économistes et chefs d'entreprise. Or, du côté du Parlement, les lignes de partage devraient peu bouger : le Sénat reste démocrate tandis que les républicains devraient conserver la majorité à la Chambre des représentants. 

 

 

ONU - Bataille diplomatique en vue entre Israël et l'Autorité palestinienne (Israël infos).

 par Benjamin Fredj
L'administration américaine, comme les diplomates européens tentent de dissuader les palestiniens de poursuivre leur démarche à l'ONU, en vue d'obtenir un nouveau d'état observateur non membre.

Officieusement, l'un des arguments est, qu'à la veille d'élections générales en Israël, un vote acquis en novembre pourrait permettre au tandem Netanyahou-Lieberman d'emporter la majorité des suffrages.

Mais les diplomates occidentaux craignent également des représailles économiques qui finiraient de fragiliser une économie palestinienne à la dérive, ou conduire à l'annexion par Israël de portions de territoires palestiniens, bref à la fin de toute tentative de relance de négociations directes entre les belligérants.

Le vote pourrait avoir lieu lors de l'anniversaire de deux votes symboliques : soit le 15 novembre – le 15 novembre 1988, Arafat proclamait "l'indépendance d la Palestine" -, soit le 29 novembre – jour anniversaire du vote en faveur du plan de partition de la Palestine par l'ONU.

La Norvège aurait déjà préparé un projet de texte pour l'Assemblée générale, proposant d'octroyer le statut d'observateur non membre aux palestiniens, en échange d'une reprise immédiate et sans conditions des négociations de paix.
La Norvège aimerait rallier tous les pays européens à son texte, mais cela semble peu probable.

Les palestiniens considèrent eux leur démarche à l'ONU comme une formalité et ont déjà entamé des démarches pour préparer la poursuite de Benjamin Netanyahou, Avigdor Lieberman, ou encore les leaders d'implantations juives pour crimes de guerre devant la Cour internationale de justice.(Voir notre article).

Israël, de son côté, a intensifié son offensive diplomatiques auprès des chancelleries occidentales : il s'agit de convaincre le plus grand nombre de pays que les palestiniens ne cherchent pas à reprendre les pourparlers de paix mais plutôt à préparer un conflit diplomatique de grande ampleur avec Israël.
Et de tenter d'obtenir de ces pays que le relèvement de statut que les palestiniens obtiendront certainement, soit assorti d'une quasi obligation de revenir à la table des négociations.

 

Norvège - Chasser les Juifs au AK47 (Israël Infos).

par Gerard Fredj
La police norvégienne vient de décider d'augmenter sensiblement les mesures de sécurité autour de la principale synagogue de la capitale, Oslo.

La décision a été prise après qu'un extrémiste islamiste ait annoncé son intention de "protéger la communauté juive " à sa façon, dès qu'il aurait obtenir "un permis de chasse et un AK 47" (fusil d'assaut).

Les autorités ont recommandé l'inculpation d'Ubaydullah Hussain, 27 ans, leader de l'organisation radicale "Profetens Ummah".
Il a été arrêté la semaine dernière après avoir posté sur ce compte Facebook cette menace non voilée.

Hussain, un ancien arbitre de football, est né et a grandi en Norvège.
il avait déjà fait parler de lui en 2006, regrettant l'absence de victimes lors d'une fusillade devant la synagogue.
Récemment, il a participé à l'organisation d'une marche devant l'ambassade américaine, pour protester contre le film "l'Innocence de l'Islam".

La phrase d'Hussain venait en commentaire à l'intervention d'Ervin Kohn, un des dirigeants de la communauté juive norvégienne, qui estimait dans un quotidien que la police n'assurait pas une protection suffisante de la synagogue durant les offices religieux.
"Nous nous sentons laissés pour compte, et nous sommes inquiets quand nous voyons ce qui arrive à Malmö, ou ce qui est arrivé à Toulouse", déclarait notamment Kohn.

Le mois dernier, une charge avait explosé devant la seule synagogue de la ville de Malmö en Suède, une ville dans laquelle l'antisémitisme fleurit quasiment impunément.
La police assure désormais une protection resserrée de la grande synagogue d'Oslo, qui accueille la plupart des 700 Juifs norvégiens.

 

Lettre de nouvelles de Revive Israel.

 

 

 
 

Sainteté: Voir Dieu

Par Asher Intrater

La sainteté est le caractère pur et parfait de Dieu. Il est si saint, qu'Il est en réalité: «Saint, saint, saint (Esaïe 6:2)». Esaïe Le vit dans cette sainteté. «Mes yeux ont vu le Roi (Esaïe 6:5)». Bien que nous ne puissions pas atteindre ce niveau de sainteté, Il nous demande de devenir saints comme Lui. «Soyez saints car je suis saint (Lévitique 19:2)».

Pour être saint, nous devons mettre une distance entre nous et les influences de la société qui encourage l'immoralité (I Thessaloniciens 4:3, 15:39-40 Nombres, Job 31:1). A cause de la progression de la technologie dans le domaine des arts et du divertissement, de la publicité et des médias, il y a un flot d'images lubriques aujourd'hui que les générations précédentes n’ont pas connues.

Le cœur humain a la capacité de voir les choses spirituelles (Jean 3:3). Nous avons des « yeux » spirituels (Ephésiens 1:18, Actes 26:18). Lorsque des images de luxure remplissent notre imagination, nous ne pouvons pas voir les choses du royaume de Dieu. La pureté de cœur nous permet de voir Dieu (Matthieu 5:8). Sans la sainteté nous ne pouvons pas voir Dieu - «La sainteté, sans laquelle nul ne verra le Seigneur (Hébreux 12:14)». Si sans la sainteté nous ne pouvons pas voir Dieu, avec la sainteté nous le pouvons.

La sainteté est un moyen de voir Dieu. Le but et la motivation pour être saint, est de Le voir. La sainteté est tout simplement regarder dans la bonne direction. Ce qu’Esaïe vit dans le chapitre 6 est promis à nous tous dans le chapitre 33. "Tes yeux verront le roi dans sa beauté (Esaïe 33:17)». La sainteté est la capacité de voir la beauté de Dieu ; c'est le désir de nos cœurs de centrer notre attention sur Lui. Ne laissons pas la luxure nous priver d'une vision si magnifique.

Élections américaines

Par Daniel Juster

Dans un récent sondage en Israël, les Juifs favorisaient Romney par une marge de 3 contre 1. C'est le contraire dans un sondage des Juifs américains, qui sont en faveur d'Obama à 3 contre 1. Je voudrais demander quel candidat et parti renforce le tissu social et quel est celui qui l'affaiblit.

Le tissu social d'un pays est la clé pour produire des citoyens forts qui créent une bonne qualité de vie et la stabilité économique. Le tissu social dépend de la force des institutions non gouvernementales, y compris le mariage, la famille, les églises, les synagogues, les organisations caritatives, les services sociaux et les écoles.

Quel parti favorise les pratiques qui renforcent la famille, encourageant les mariages stables avec des familles biparentales composées d'une maman et d’un papa? Quel parti a le plus d’adhérents qui s'opposent à la définition classique du mariage et de la famille?
Quel parti embrasse la valeur sacrée de tout être humain créé à l'image de Dieu? Leur position sur l'avortement en dirait long sur ce point.

Quel parti a le plus de membres qui définissent la liberté d'expression comme incluant la pornographie et le divertissement obscène?

Quel parti embrasse le relativisme moral, où il n'existe aucune base permettant de juger et de comparer les pratiques culturelles? Cela conduit à une incapacité à s'opposer à la menace de l'extrémisme islamique.

Quel parti favorise une éducation de qualité avec de la compétition et lequel favorise le statu quo dans lequel les normes et la qualité ne peuvent pas être appliquées ?

Ces questions morales clarifient les questions pour nous en tant que disciples de Yeshua.

Dieu est-il pour la démocratie?

Par Asher Intrater

Dieu a l’autorité ainsi que le pouvoir souverains de placer qui Il veut à la tête d'un quelconque gouvernement (Daniel 4:17). Cependant, Il respecte souvent le libre arbitre du peuple, même si leur choix pour le chef du gouvernement est mauvais et même s’ils rejettent la volonté de Dieu (I Samuel 8:5-9).

Dieu est plus intéressé à la justice qu’à la démocratie, plus à l'intégrité qu’à la popularité. Une des règles de base de la justice biblique est de ne PAS suivre la majorité, car la majorité est généralement ERRONEE (Exode 23:2). Les valeurs morales et non pas les souhaits de la majorité devraient être notre guide. Intégrité (qui signifie «un, entier») est démontrée en faisant ce qui est juste, même si on est tout seul.

Dieu peut donner à un pays un dirigeant que le peuple désire, même quand c’est mauvais. C'est une forme de jugement. Ce peuple obtiendra ce qu'il mérite. C'est assez effrayant et cela devrait nous donner la crainte de Dieu. La question de la prière pourrait ne pas vraiment être que Dieu mette la bonne personne au pouvoir, mais que les gens de la nation désirent les bonnes valeurs. Prions pour les personnes en Amérique, Israël, en Chine et d'autres nations pour qu’ils choisissent la vie (Deutéronome 30:19), pour qu’ils aient un esprit de sagesse et de révélation (Ephésiens 1:17), pour qu’ils discernent spirituellement le bien du mal (Jean 16 : 8).

Est-ce que la luxure a tellement aveuglé les gens au point qu’ils ne voient pas que la structure familiale se désintègre? Est-ce que la cupidité a tellement aveuglé les gens au point qu’ils ne voient pas qu’ils sombrent irrémédiablement dans la dette et l'effondrement financier? Est-ce que la lâcheté morale a tellement aveuglé les gens au point qu’ils pensent que l'islam est une religion de paix? Que Dieu ait pitié!

Congrès Chinois

Par Ariel Blumenthal

En Novembre également, il y aura une transition de leadership importante en Chine qui aura des implications pour le monde entier. Le Congrès du Parti communiste au pouvoir se réunira, au cours duquel 7 des 9 membres du Politburo devraient prendre leur retraite. Il s'agit d'une occasion unique qui se produit une fois chaque dix ans pour qu’un leadership frais et plus jeune émerge au sommet de la politique chinoise. Prions que des hommes de droiture et de piété deviennent des leaders de cette nation avec son influence économique, militaire et politique grandissantes dans le monde entier.

Élections israéliennes

Dans un coup surprise, le Likoud et les partis Israël Beitenou (Netanyahu et Lieberman) se sont unis en un grand parti de droite modéré qui mène dans les sondages. Le parti travailliste, lequel est en tête de la gauche, est en deuxième position (susceptible de mener l'opposition après les élections). Le reste des candidats de gauche et centristes restent divisés et ce vide a vu l’apparition d’un nouveau parti sous le nom de Yair Lapid, qui est maintenant à la troisième place selon les sondages. Un autre changement majeur a été le retour d’Aryeh Deri à Shas (parti séfardique ultra-orthodoxe) qui partage le leadership avec Eli Yishai. Une question clé est : quel parti rejoindra la coalition gouvernementale après les élections ?

 

 

Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, n'hésitez pas à sonder les Ecritures !

 

Prophéties réalisées lors de la venue de Yeshoua (Jésus).

Postérité de la femme : Gen. 3 : 15 et Galates 4 :4

Chargé d’une mission : Es. 61 : 1-2 et Luc 4 : 18-21

Début de son ministère : Es. 9 : 1-2 et Matth. 4 : 12-17

Guérison des aveugles : Es. 35 : 5 et Matth. 9 : 27-31

Guérison des sourds : Es. 29 : 18 et Marc 7 : 32-35

Guérison des boîteux : Es. 35 : 6 et Jean 5 : 2-9

Guérison des muets : Es. 32 : 4 et Matth. 9 : 32-34

Présence au temple : Malachie 3 : 1 et Matth. 26 : 55

Louange des enfants : Psaume 8 : 3 et Matth. 21 : 16

Incrédulité de certains Juifs : Es. 53 : 1 et Jean 12 : 37-38

Entrée à Jérusalem : Zach. 9 : 9 et Luc 19 : 29-38

Haï sans cause : Psaume 35 : 19 et Jean 15 : 22-25

Rejeté et méprisé : Es. 49 : 7 et Jean 10 : 20

Trahi par un ami : Ps. 41 : 10 et Matth. 26 : 47-50

Vendu pour trente pièces : Zach. 11 : 12 et Matth. 26 : 14-16

Prix de la trahison : Zach. 11 : 13 et Matth. 27 : 3-7

Accusé mais silencieux : Es. 53 : 7 et Marc 15 : 1-15

Frappé, maltraité : Es. 53 : 7 + Marc 15 : 19 + Marc 14 :65 + Es. 50 : 6 + Marc 15 : 15

Supportant les crachats : Es. 50 : 6 et Matth. 26 : 67

Vêtements tirés au sort : Ps. 22 : 18 et Jean 19 : 23-24

Abreuvé de vinaigre : Ps. 69 : 22 et Matth. 27 : 34

Ténèbres en plein jour : Amos 8 : 9 et Matth. 27 : 45

Percé : Zach. 12 : 10 et Jean 19 : 34-37

Mains percées : Ps. 22 : 17 et Luc 24 : 40

Aucun os brisé : Ex. 12 : 46 et Jean 19 : 33-36

Mort expiatoire : Es. 53 : 5-12 et 1 Pi. 3 : 18

Dans un tombeau de riche : Es. 53 : 9 et Matth. 27 : 57-60

Ascension au ciel : Ps. 110 : 1 et Marc 16 : 19

Don de l’Esprit Saint : Joël 2 : 28-29 et Actes 2 : 33

Prophéties concernant Yeshoua et Yohanan HaMatbil (Jean-Baptiste).

Né d’une jeune femme et qualités du Messie : Es. 7 : 14 et 9 : 5-6

Né à Bethléhem : Michée 5 : 1 et Matth. 2 : 1

Jean-Baptiste (Yoh'anan HaMatbil) : Malachie 3 : 1-3 et Es. 40 : 3 + Matth. 11 : 7-10

Mort sur la croix : Ps. 22 : 2, 8, 9 et Es. 53 : 3-7 + Matth. 27 : 46

Résurrection : Ps. 16 : 10-11 + Actes 2 : 22-28

Postérité : Es. 53 : 10-11 + Gal. 3 : 29 et Rom. 9 : 8

Justification : Es. 53 : 11 + Rom. 3 : 21-22

Supprématie sur l’ennemi : Ps. 110 : 1 + Matth. 22 : 41-46 et 1 Cor. 15 : 25

Retour de Jésus : Zach. 14 : 3-4 + Actes 1 : 10-11

Retour pour régner : Dan. 7 : 13-14 + Marc 13 : 26-27 et Matth. 28 : 18

Nouvelle Alliance : Jér. 31 : 31-33 + Luc 22 : 20 et Hébr. 8 : 1 à 13

Pierre angulaire : Ps. 118 : 22 et Actes 4 : 10 : 12

 

Minibluff the card game

Hotels