Selon la victime qui a déposé plainte, l’homme l’a identifié comme juif, en raison d’une médaille juive qu’il porte autour du cou.
Selon le jeune juif,l’adulte mis en cause a déversé un flot d’injures et menaces antijuives "Connard de juif, crevez tous...Sale race, je vais te niquer sale juif.. Sale juif, les nazis et hitler n’ont pas fini leur travail..."
Le père de l’enfant est parvenu à maîtriser l’homme jusqu’à l’arrivée des forces de police qui l’ont conduit au commissariat où il a été placé en cellule de dégrisement, car il présentait un taux d’alcoolémie très élevé.
Son audition sera effectuée dès que son état le permettra.
Le BNVCA considère que l’état d’ivresse de l’agresseur est une circonstance aggravante du délit, qui doit prise en compte comme telle.
L’enfant est choqué,traumatisé, mais ne présente aucune blessure.
Le BNVCA qui se constituera partie civile contre Mr Dominique GL...met son service juridique et son avocat à la disposition du jeune juif G. David qui l’assisteront dès que le prévenu sera déféré devant la justice.
Le BNVCA recense depuis quelques jours des actes de nature antisémite dont les auteurs se revendiquent désormais de l’extrême droite.
Drancy le 4/11/12
Sammy Ghozlan
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME 8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY 0668563029