etzbetzion
Evolution de la situation dans le Sud d'Israël (Guysen)
- Commentaires textes : Écrire
Israël élimine le chef d'état major du Hamas (Israel infos)
par Gerard Fredj
Israël vient d'éliminer Ahmed Jabari, le chef de l'aile militaire du Hamas, considéré comme le chef d'état major de l'organisation terroriste,.
L'attaque aérienne israélienne a visé une voiture se déplaçant dans la bande de Gaza, à bord de laquelle se trouvait le chef des brigades Ezzedine Al-Qassam, l'aile militaire du Hamas et un autre passager, probablement son fils.
Le Shin Bet confirme avoir été impliqué dans l'opération qui a conduit à la mort de Jabari, "en raison d'activités terroristes depuis plusieurs décennies", précise le service de renseignement.
Un porte parole de l'armée israélienne, Yoav Mordechai a expliqué qu'il s'agissait de "porter un coup décisif à l'appareil de commandement et de contrôle du Hamas, ainsi qu'à son infrastructure", ajoutant "qu'il ne s'agissait que d'un début".
Cette "élimination" intervient 24 heures après une trêve qui a succédé à d'intenses tirs de roquettes sur le sud du pays – 160 roquettes - , des tirs opérés par des organisations radicales de Gaza, mais également revendiquées par le Hamas.
Jabari est le plus important dirigeant du Hamas tué depuis l'opération "Plomb durci" quatre ans auparavant. Il était en tête de liste des responsables terroristes "éliminables" par Israël.
Ahmed Jabari est un parent d'un des fondateurs du Hamas, Abdel Aziz Rantisi, était notamment responsable de l'attaque terroriste qui a conduit à l'enlèvement de Guilad Sgalit et à la mort de deux soldats israéliens.
Il avait en charge la négociation avec Israël de la libération de prisonniers palestiniens contre le soldat Shalit durant les cinq années de captivité de ce dernier et avait même accompagné ce dernier sous l'œil des caméras lors de sa libération.
Il était également considéré comme l'artisan de la prise du pouvoir du Hamas à Gaza en 2007.
Jabari vivait clandestinement, ne faisant que de rares apparitions en public.
Selon la police du Hamas, d'autres attaques auraient visées d'autres points à Gaza city mais également Rafah et Khan Younes.
Un chef de brigade du Hamas, Raed Atar, aurait été tué.
Selon le correspondant militaire de la chaine israélienne Aroutz 2, des attaques auraient visé préventivement des entrepôts de missiles Fajr, d'une portée de 70 kms, qui pourraient atteindre Tel Aviv.
Immédiatement après l'annonce de la mort de Jabari, des roquettes étaient tirées sur la ville d'Ashkelon, sans faire ni dégâts, ni victimes.
Mardi, Benjamin Netanyahou avait affirmé devant les maires des villes du sud du pays, soumises aux bombardements, qu'il était de sa responsabilité de choisir " le prix à payer" pour ces attaques contre les civils israéliens.
L'état Hébreu, depuis l'arrivée au pouvoir des Frères musulmans en Egypte, considère qu'une opération de grande envergure au sol se heurterait à une violente réaction égyptienne, en raison de la proximité idéologique entre le nouveau pouvoir au Caire, et le Hamas; il semble que les dirigeants israéliens aient opté pour une voie moyenne, qui serait la reprise des "éliminations ciblées".
- Commentaires textes : Écrire
En Israël, l’imam de Drancy condamne les propos de Souad Merah (Europe Israël).
Les déclarations de la sœur de Mohamed Merah, qui s’est dite “fière” de son frère, ont provoqué une indignation quasi-générale. C’est le cas de Hassen Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy, qui se trouve actuellement en Israël à la tête d’une délégation d’une dizaines d’imams français. C’est une initiative inédite, puisqu’il s’est rendu au Mémorial de la Shoah à Jérusalem, avant de se recueillir sur les tombes des quatre victimes de Mohamed Merah, tuées à l’école Ozar Hatorah de Toulouse. Sur RTL, Hassen Chalghoumi ne mâche pas ses mots : “Cette famille (Merah) ne connaît ni la pitié, ni la religion (…) Ces gens là n’ont pas le droit de salir l’islam”.
L’imam de Drancy Hassen Chalghoumi, lors de sa visite en Israël :
Pour écouter cliquer sur le lien : Hassen Chalghoumi, imam de la mosquée de Drancy : “Les imams doivent condamner les propos de la soeur de Merah“ “J’ai demandé pardon au nom de l’islam”
“Vous êtes allé vous recueillir au Mémorial de la Shoah et sur les tombes des quatre victimes de Mohamed Merah, on imagine que ça été un moment très fort pour ceux qui vous entourent et vous…
Tous les Imams étaient émus, prions que ça ne se répète jamais. Hier nous avons été aux côtés des autorités palestiniennes toute la journée, avec le Premier Ministre palestinien, en priant à Jérusalem pour que la paix règne. (…) Personne n’a le droit de tuer ou assassiner des gens au nom de l’Islam ou au nom de la cause palestinienne. J’ai demandé pardon à ces enfants après que nous nous soyons recueillis. Pardon au nom de l’Islam.
Est-ce-que ce geste très fort est aussi un message adressé à la communauté juive, qui s’inquiète de la montée de l’antisémitisme en France ?
Oui tout à fait. Malheureusement je sens qu’il y a une peur de l’Islam. On dirait que les musulmans français sont tous antisémites. Je dis non. Je veux dire à la communauté juive qu’il faut protéger le mieux vivre ensemble.
“Ces gens-là n’ont pas le droit de salir notre religion”
Les propos de la sœur de Mohamed Merah vous ont choqué ?
Bien sûr que nous les condamnons. J’espère que la justice suivra, car elle appelle indirectement à des actes antisémites et terroristes. C’est terrible.
Que pouvez-vous faire en tant qu’imam ?
Il ne faut pas avoir la langue de bois. Il faut être clair et dire non. Ces gens-là n’ont pas le droit de salir notre religion. (…) Notre gouvernement et nos responsables doivent être très sévères avec ces fanatiques. (…) La majorité des musulmans n’ont rien à voir avec ça. La communauté juive doit pouvoir vivre en harmonie avec les Français. Il faut être ferme avec les fanatiques. (…) Elle doit être condamnée comme son frère.”
Mardi matin au micro d’Yves Calvi sur RTL, Abdelghani Merah, l’un des frères de Mohamed, a lui aussi condamné les propos de sa sœur. Il a également expliqué que “Mohamed était le fruit d’une éducation de haine et d’antisémitisme”. Des prises de position qui lui ont valu de se brouiller avec sa famille, et même de recevoir des menaces de leur part.
Abdelghani Merah, auteur de « Mon frère, ce terroriste », à paraître mercredi 14 novembre, est à l’origine du fameux documentaire diffusé dimanche sur M6, dans lequel on entend Souad Merah se dire “fière” de son frère Mohamed. Une enquête préliminaire pour “apologie du terrorisme” a été ouverte lundi par le parquet de Paris après ces propos.
- Commentaires textes : Écrire
Homofolie et ignominie (Israël Flash).
Deux lesbiennes californiennes transforment leur fils adoptif en fille
par sil
Thomas Lobel, un petit garçon de 11 ans va subir une opération chirurgicale pour se faire enlever son pénis après avoir pris des hormones depuis l’age de 8 ans. L’enfant, élevé par un couple de lesbiennes, et rebaptisé Tammy, se sentirait une fille depuis toujours, selon ses mamans, qui lui font subir tout cela pour sa santé.
Pauline Moreno et Debra Lobel (sur la photo) estiment en effet que son trouble de l’identité sexuelle risque de générer des pulsions suicidaires à l’adolescence. C’est pour cela qu’elles traitent leur enfant-poupée contre sa terrible condition de mâle à coup d’hormones et bientôt à coup de bistouri. Pauvre gamin ! Et bravo la Californie de permettre une telle ignominie (The Daily Mail)…
Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/11/homofolie-et-ignominie/#ixzz2C6sOZMAA
- Commentaires textes : Écrire
Scoop vidéo: un capitaine israélien ne mache pas ses mots sur Al Jazeera (Europe Israël).
Un capitaine de l'armée israélienne interviewé par Al-Jazeera, qui tente de lui faire dire que les frappes aériennes sont barbares, ne mâche pas ses mots pour remettre la responsabilité de toutes représailles au Hamas qui vient en quelques jours de tirer plus de 100 rockets sur le sud d'Israël.
- Al-Jazeera :"Nous revenons vers Avichaï Adraee, porte-parole de l'armée israélienne à Tel-Aviv. Vous vouliez ajouter quelque chose et disiez que nous vous avions coupé, et vous voulez un droit de réponse ? Allez-y."
- Avichaï Adraee : "Comme je l'ai déjà dit, j'ai suivi la couverture d'Al-Jazeera depuis ce matin et écouté ce que vous disiez, à savoir qu'Israël utiliserait les missiles tirés par les Palestiniens comme une sorte de prétexte pour lancer une campagne militaire et des raids aériens.
Cette campagne militaire n'est pas faite d'après un "prétexte". C'est la réponse à un acte de guerre barbare commis par une organisation terroriste qui vise les civils israéliens vivant dans les zones adjacentes à la Bande de Gaza. Il y a eu des centaines de missiles tirés sur les têtes de nos hommes, femmes, enfants, personnes âgées ces derniers jours mêmes.
Est-ce que quelqu'un a vraiment pensé que nous n'allions pas défendre nos citoyens ? Comment serait-il seulement possible qu'une telle situation dans le sud d'Israël puisse continuer, alors qu'Israël est la cible de ces attaques…"
- Al-Jazeera : "Pourquoi serait-il normal que vous vous défendiez, et anormal pour l'autre camp de faire la même chose ? Où est la barbarie ici ? Une minute s'il-vous-plaît… Où est la barbarie : dans le fait d'envoyer des missiles ou dans ce que nous voyons ici qui ressemble à un film d'Hollywood, une cruauté où nous voyons des douzaines de corps jonchant le sol ?"
- Avichaï Adraee : "Ces corps sont ceux de membres du Hamas qui s'engagent dans des actes de guerre contre nous (qui tirent des roquettes). Cette barbarie est maintenant devenue un festival oratoire où les gens font des discours enflammés menaçant Israël et menaçant les citoyens israéliens avec des slogans tels que "après Sdérot et après Ashkélon" et autres semblables.
Plutôt que de nous menacer et de nous attaquer ils auraient pu investir leur argent dans les besoins quotidiens des Palestiniens. Voici la barbarie dont je parle.
Pour chaque citoyen palestinien aujourd'hui tout revient à une chose, et à une chose seulement. Toute plainte, toute souffrance, toute tragédie, tout cela n'est causé que par une seule chose : le Hamas. Israël le dit, et je l'ai répété de nombreuses fois : le calme répondra au calme. Mais le calme après avoir lancé des centaines de roquettes contre nous ? Ce n'est pas acceptable.
Un retour au calme après la fin du cessez-le-feu [était l'intention], mais le Hamas a mis fin au cessez-le-feu. Et maintenant vous voulez revenir à la case départ après nous avoir lancé une pluie de missiles ? Cela n'arrivera pas.
Israël ne laissera pas les choses se passer ainsi. Il est impossible à Israël d'esquiver ses responsabilités [de protéger ses citoyens]. Le camp responsable de la situation est le Hamas. Vous frappez et après vous pleurez et êtes le premier à vous plaindre ?
J'ai déjà dit tout cela auparavant, c'est la situation palestinienne actuelle. Je ne suis pas le Premier ministre et ce n'est pas moi qui décide prioritairement en Israël. Je le dis depuis une perspective militaire : nous sommes engagés dans une opération continue, mais une opération qui peut être arrêtée à tout moment. Seulement [le Hamas] doit fournir les circonstances adéquates pour que cela se produise, et ils doivent comprendre clairement le message.
Et je leur dis où qu'ils soient : "Celui qui a l'intention de te tuer, tue-le d'abord [avant qu'il ne te tue]", c'est un célèbre proverbe arabe.
Si le Hamas croit ou cultive l'illusion qu'ils peuvent continuer à faire pleuvoir les missiles sur nous, eux et leurs leaders s'égarent. Est-ce qu'ils ont vraiment cru que nous n'allions pas défendre nos citoyens ?
Nous allons poursuivre ces terroristes où qu'ils soient. Donc s'ils cachent des armes dans une maison civile alors nous la frapperont car autrement ils utiliseront ces missiles contre nous.
Les citoyens palestiniens doivent désormais le comprendre très clairement. Israël ne cherche pas des prétextes, Israël défend la vie de ses citoyens. Donc les Palestiniens doivent demander à leurs dirigeants de les défendre…"
- Avichaï Adraee : "Donc vous dites qu'il n'y a pas eu d'Israélien touché par les roquettes ? OK, super, c'est merveilleux !
Les roquettes palestiniennes sont donc inutiles, elles n'ont pas blessé d'Israélien. Elles ne tuent pas les Israéliens.
Parfait. Dans ce cas pourquoi les lancer ? Pourquoi prendre ce risque d'eux-mêmes ?
Ce n'est pas un prétexte. C'est une réponse à une attaque, à un acte de guerre. S'il y a une attaque d'un groupe terroriste contre nous, nous protégerons la vie de nos citoyens. Donc s'ils veulent nous retirer ce "prétexte" qui nous permet de répondre, très bien, nous les invitons à cesser de nous envoyer des roquettes !
Si comme vous le dites à Al-Jazeera ces missiles sont inutiles parce qu'ils ne tuent ni ne blessent les Israéliens, OK alors dans ce cas qu'ils arrêtent de les envoyer ! Ils défendent leurs intérêts personnels, et non pas ceux des citoyens palestiniens.
Maintenant abandonnez vos illusions ! Vous aurez une réponse israélienne [à ces tirs de roquettes].
Commencez à penser à partir de ces données. Pensez au futur. Comment voulez-vous qu'il soit ? Voulez-vous faire couler le sang ? Ne voulez-vous pas mettre fin à ce cycle de violence et de guerre ?
Alors pourquoi ne cessez-vous pas ces actions qui de toute façon ne vous aident en rien ?"
par Aschkel et Fabien – Aschkel.info
- Commentaires textes : Écrire